1 nov. 2024, 11:53
 01/11/2049  Invités internationaux
Lundi 1er novembre 2049 ~ Grande-Salle, heure du déjeuner


La routine scolaire désormais de nouveau bien ancrée dans les habitudes, les élèves avaient regagnés la Grande-Salle pour le déjeuner. Comme chaque premier jour de semaine, certains se montraient un peu grognons, mais rien qu'un bon repas ne puisse résoudre. Toutefois, alors que des adultes prenaient petit à petit place à la table d'honneur réservée aux professeurs en membres de l'équipe éducatives, certains purent remarquer la présence de deux sorciers inconnus arrivant en même temps que la directrice. Le plus âgé des deux semblait bien parti pour prétendre au titre d'aîné de la tablée. Ses cheveux blancs relevés en un petit chignon soigné. Son teint hâlé laissait entendre qu'il était plus coutumier de contrées bien plus ensoleillés que l'Ecosse. L'autre inconnu, a qui l'on pouvait donner la trentaine avait un type typiquement caucasien qui ne permettait pas de tirer davantage de conclusions à son sujet. Une fois que tous furent assis et alors que le repas s'apprêtait à être servi, la directrice se leva et fit tinter par trois fois sa cuillère à dessert contre son verre pour attirer l'attention des tablées.


« Chers élèves, chers professeurs, chers membres de l'équipe éducative, aujourd'hui est un jour un peu particulier car nous accueillons deux visiteurs venus d'autres écoles. »

Comme le préconisait l'étiquette, elle commença par présenter l'homme le plus âgé : « Maître Marwah nous a fait l'honneur de venir nous rejoindre de la part d'Albaldah. Il était encore, jusqu'à il y peu, le professeur de runes titulaire de l'école et mentor de la professeure actuelle. »

Image

Le vieil homme se leva avant de saluer l'assemblée d'une inclinaison du buste. Vint ainsi le tour du second homme : « Monsieur Bohannon, nous fait quant à lui le plaisir de nous rejoindre à la demande de son père, professeur d'Etude des Runes à Ilvermorny. »

Image

L'Américain ne se leva pas, se contentant de saluer énergiquement les personnes présentes de la main, accompagnant son geste d'un grand sourire.

« Tout deux sont venus à Poudlard dans l'objectif de mener des recherches sur les runes et seront donc des nôtres pour quelques temps. Je compte sur vous tous pour leur faire bon accueil ! »

Sur ces mots, la directrice se rassie et les premiers plats apparurent comme si les elfes de maisons avaient attendu la fin de ses présentations.
Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Ce sujet d'adresse à toutes les personnes présentes lors de ce repas.
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

1 nov. 2024, 17:06
 01/11/2049  Invités internationaux
Le lundi était clairement la journée la plus chargée de la semaine pour Eileen.

Il suffisait qu'une ronde s'ajoute à cette journée pour qu'elle ait l'impression que la semaine avait commencée depuis bien plus longtemps... Heureusement, sa prochaine ronde aurait lieu seulement le lendemain.

A part le cours de vol, c'était une journée avec presque toutes ses matières préférées... Il aurait suffit que le vol soit remplacé par la métamorphose et cela aurait été le cas.

En plus ce lundi faisait suite à un dimanche pour le moins mouvementé puisqu'Halloween avait été dignement fêté dans le Château la veille. Eileen en avait bien profité. Et sa semaine serait longue puisque c'était une semaine paire qui débutait, annonciatrice de ses cours de tutorat.

En somme, ce fut heureuse qu'elle rejoignit la Grande salle après un temps tranquille et ressourçant à la serre n°6 avec Mochara. Elle avait eu droit aux dernières nouvelles reçues ce matin-là. Ybou avait eu pas mal d'informations à porter aux parents de la jeune fille.

Lorsqu'elle arriva, elle ne remarqua rien de spécial et s'assit comme d'habitude auprès de ses camarades, les saluant. Elle avait faim et attendait avec impatience que le repas ne commence... Sauf que trois coups retentirent sur un verre et qu'elle tourna sa tête dans la direction du bruit. Que se passait-il donc ?

La directrice prit la parole. Elle chercha rapidement les visages étrangers du regard. Albaldah ? Le nom ne lui parlait pas. Par contre, elle s'intéressa particulièrement au personnage. Professeur de runes et mentor de sa professeure à elle ! Voilà qui était intéressant. Peut-être qu'il passerait dans leurs cours pour se présenter et évoquer l'apprentissage des runes dans son école ? Ce serait tellement bien !

Elle n'eut pas le temps de réfléchir plus que le deuxième homme fut présenté. Un autre professeur des runes ! Tiens donc ! Mais que cela signifiait-il ? En tout cas, Ilvermorny, pour le coup, elle connaissait...

Autant le premier homme ressemblait à un vieux sage, autant le deuxième faisait penser à un aventurier... L'irlandaise se rendit compte que rien ne laissait transparaitre leur métier commun a priori.

Ils sont venus pour faire une étude sur les runes ? Mais pourquoi ? Elle ne pouvait s'empêcher de réfléchir lorsque la directrice finit son discours.

Devait-elle applaudir pour faire bon accueil ? A défaut de savoir sur quel pied danser, et Merlin savait qu'elle ne dansait pas particulièrement bien, elle rendit le salut aux adultes de la même façon que l'avait fait l'américain, avec un geste de la main et un grand sourire.

C'est à cet instant que les plats rejoignirent la table.

439
Venez discuter avec Eileen, elle ne mord pas !
Pour l'info : @Erin Fergusson, @Ellana Duchêne, @Marine Baylacq, @Charlotte Dwight, @Ernest Stevens et d'@Etan O'Brien

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

1 nov. 2024, 18:01
 01/11/2049  Invités internationaux
TW Grande mélancolie et conummer par des pensées → Je préfères prévenir car il peut y avoir une certaine sensibilité dans le post


Rosaleen n'en pouvait plus. Elle était fatiguée, elle en avait plus qu'assez de ses nuits sans sommeil. D'autant plus qu'après avoir été convoquée par sa DDM il y a à peine 10 jours, Rosaleen se mettait une pression plus forte. Ses notes chutaient à la vitesse de l'éclair, elle n'était plus concentrée en cours et elle parlait de moins en moins avec les gens. Elle rembarrait ses amies et se retrouver seule de plus en plus. Cela ne la dérangeait pas d'être seule mais elle se détestait. Elle n'aimait pas ses pensées...

Elle arriva donc dans la Grande Salle, seule, vide, sans émotions et fatiguée. De grosses cernes se distinguaient sous ses yeux. Elle ne prêta attention à rien et s'assit, comme à son habitude à la table des Gryffondors. Si quelqu'un venait à lui adresser la parole, elle ne lui répondrait pas ou serait méchante à son égard. Ce n'était pas sa faute, elle n'allait pas bien mais elle était en plein déni. Elle n'osait pas se l'avouer.

Elle tourna passivement la tête suite aux tintements d'un verre. La directrice prenait la parole et présentait deux hommes venus d'autres écoles de magie. La rouge et or était intéressée par les nouveaux venus mais n'exprima aucune émotion. Lorsque les plats rejoignirent les tables, le regard de la Gryffone se perdit dans le vide...

« Comme d'habitude, tu es passive, molle et inutile. Cela ne t'arrives donc jamais d'écouter, de rester droite ? Quand deviendras-tu respectueuse envers les adultes ? Quand apprendras-tu à nous rendre fière ? Décevante, comme toujours.... »

Rosaleen mit ses mains sur ses oreilles et attendit que cela cesse. Elle attendrait, comme chaque fois que ça arrivait. Elle avait l'habitude maintenant, d'entendre ses grands parents. Elle avait l'habitude.


_________________________________________

Luke WINSTON, 6A RP, Serdaigle (Couleur : #436a9d)
Cousin de Rosaleen
Image


Luke avait eu une matinée plutôt chargée et était bien content de pouvoir se ressourcer avec le déjeuner. Il était heureux et plutôt content. Il entra dans la Grande Salle, le sourire aux lèvres et s'assit à la table des Serdaigle avec ses amis. Mais un mouvement retint son attention : Rosaleen, sa cousine. Le jeune Serdaigle retint un cri étouffé : elle avait l'air d'un fantôme. Elle était trop différente, et surtout, pas bien du tout. Il la vit s'installer à la table de sa maison, le regard vide tel un zombie. Il n'avait jamais vu Rosaleen dans un état pareil. Luke l'avait laissé tranquille mais là, c'en était trop.

Il écouta le discours de la directrice, observa les nouveau venus, un sourire aux lèvres avec beaucoup d'attention. Puis, quand les pats arrivèrent, Luke se leva précipitamment et se dirigea à côté de sa cousine. Il la secoua et lui dit :

- Bon, maintenant ça suffit ! Tu me fais vraiment flipper. Je ne te reconnais plus. Tu as des cernes longues comme le bras, tu arrives à peine à te tenir correctement et tu as le regard perdu dans le vide. Je...

Sa phrase se suspendit en voyant sa cousine au bord des larmes. Il la retourna vers elle et la prit dans ses bras.

- Chut, tout va bien. On va tranquillement manger tous les deux, ensemble. Je reste avec toi. On ne vas pas se faire remarquer avec les nouveaux venus.

Luke s'installa à côté de Rosaleen avec un objectif en tête : il allait devoir en parler à Miss Tremblay, la DDM de sa cousine. Il ne la laisserait pas se consumer et il fallait que Rosaleen se rende compte qu'elle a plus que besoin d'aide.


@Maxine Tremblay pour la mention.
Vous êtes libre de discuter avec Rosaleen mais vous vous cognerez contre un mur.
Vous êtes libre de venir discuter avec Luke !


Post n°1


Rosaleen écouta brièvement le discours de la directrice sans grand intérêt. Luke, quant à lui, exprima sa joie de voir les nouveaux invités et s'installa à côté de sa cousine pour la consoler.
Dernière modification par Rosaleen Winston le 4 déc. 2024, 14:40, modifié 2 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

1 nov. 2024, 18:12
 01/11/2049  Invités internationaux
C'est officiel tu détestais le lundi. Il y avait bien trop de chose à faire pendant le week-end et tu n'avais malheureusement pas eu le temps de tout finir et tu n'aurais pas dit non à un troisième jour de vacance mais cela ne semblait pas au programme apparemment.
Après une matinée bien remplie par des potions et des sortilèges tu te rendais dans la grande salle avec un but bien précis en tête, te remplir la panse suffisamment pour rouler jusqu'aux cours de l'après midi. Certes tu avais vol en fin d'après midi mais tu espérais simplement avoir le temps de digérer d'ici là, et si tu voulais survire à ton cours d'étude des moldus il allait te falloir au moins ça

Attendant que les plats arrivent tu remarquais quelque chose d'étrange, il y avait un vieux et un beau gosse au niveau de la table des professeurs, qu'est ce qu'ils pouvaient bien faire là ? Tu espérais que ce n'était pas une mauvais nouvelle ou qu'il n'y aurait pas un discours interminable car ton estomac criait famine et que tu n'aurais pas la patience d'attendre.

Les présentations commençaient, tu espérais que ce serait rapide... attends quoi des runes ? Mais c'est super intéressant ! Et à Ilvermorny en plus ? Tu avais appris il y a seulement quelques heures que tu allais avoir une correspondante qui étudiais là bas, tu espérais que tu allais pouvoir leur poser des questions. Les plats apparurent alors sur la table, quel bonheur, ce petit discours était juste parfait, intéressant, il avait piqué ta curiosité mais n'avaient pas empiété sur l'appel de ton estomac c'est exactement ce qu'il te fallait.
N'hésitez pas à interagir avec Melody

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

1 nov. 2024, 18:51
 01/11/2049  Invités internationaux
Tamsin fait danser son pendule au dessus de son assiette, le regard perdu dans le vague, son estomac criant famine. Que cherche-t-elle à lui faire dire ? L’heure exacte où apparaîtront les gargantuesques plateaux de nourriture ? Probablement pas. L’adolescente est morose et essaie de faire abstraction du bruit qui rempli et se répercute sur les murs de Grande Salle. Ce lieu de convivialité n’est définitivement plus fait pour elle. Ses pensées se cogne aux discussions des autres élèves, ne soyez donc pas surpris si votre regard croise le sien, et que les deux glaçons qui lui servent de pupilles vous intime de baisser le volume de votre babillage excessif. Silence ! Voilà ce que crie son esprit. D’un geste habile elle arrête le tournoiement du pendule, auquel aucune question censée n’a été posée et le fourre dans la poche de sa robe de sorcière.

Comme une réponse à sa prière, le calme envahit la salle quand la directrice prend la parole. Elle présente aux élèves deux nouvelles têtes qui président à la table professorale. Tamsin n’y avait même pas prêté attention. La gamine se concentra pour capter l’entièreté de ce que Miss Montmort clamait à toute la salle. Des runes ? Encore ? Elle avait déjà cours demain, pas besoin d’en remettre une couche. Depuis le début d’année, et malgré son envie irrépressible de rejoindre la filière Spéciale l’an dernier, Tamsin commençait bel et bien à frôler le décrochage scolaire, réfutant à sa grande surprise des matières que jusqu’alors elle avait placé sur un piédestal. Un soupire d’agacement s’échappa de ses lèvres finement pincées. Elle commençait à être agacée par toutes ces allées et venues dans l’école. Ou bien était-ce une pointe de jalousie pour toutes celles et ceux qui avait la chance de participer aux échanges scolaires ?

Tamsin joue avec son pendule à la table des Serpentards, elle est agacée par cette énième arrivage extra-scolaire et commence à saturer des cours de runes.

Sentez vous libre d’approcher Tamsin, elle ne mord (presque) pas.

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.

1 nov. 2024, 19:05
 01/11/2049  Invités internationaux
Comme d'habitude, je me dirige vers la Grande Salle pour prendre le déjeuner. Mon estomac crie famine, alors je ne tarde pas à m'asseoir à table, n'ayant qu'une hâte : que le repas débute. Le tintement produit par la Directrice me fait relever la tête, et c'est seulement à ce moment là que je remarque les deux inconnus à table. Inconsciemment, je me redresse comme pour mieux les observer. L'un à l'air très vieux, et l'autre très jeune, il a l'air très sympa. Sont-ils des nouveaux membres du personnel de Poudlard ? Je ne tarde pas à découvrir qu'il s'agit en fait de deux professeurs, ou ex-professeur pour Maître Marwah, d'étude des runes. Apparemment, ils vont faire des recherches et donc rester au château quelque jour. Il faut absolument que j'annonce ça à Deryn, elle va sauter de joie. Je pourrais leur poser des questions de sa part, si jamais j'en ai l'ocassion. Est-ce qu'ils vont aidé miss McNeil et intervenir dans ses cours ? J'aimerai trop !

Les plats ne tardent pas à arriver et je commence distraitement à me servir dans un plat. Y a-t-il une autre raison à leur présence ? Et que vont-ils faire réellement ? Je suis très intrigué par leur présence. Rapidement, je recherche des yeux une personne avec qui parler se ce que l'on vient d'entendre, et je tombe sur Melody, pas très loin de moi. Elle est dans ma promo, et nous nous sommes vraiment rencontrés cet été. Pas la meilleure façon de faire connaissance, c'est vrai, mais au final, ça m'avait donné l'occasion d'apprendre un peu à connaître cette fille, même si je n'avais aucune intention de l'épouser. Et ce sentiment était partagé.

- Hé, Melody ! l'apostrophiai-je avant de reprendre quand j'ai capté son attention. Salut, ça va ? Ça t'intrigue pas toi, que ces spécialistes soient là ? Ça doit être des recherches importantes ! J'espère qu'on en saura vite plus !
Awstin est intrigué par le discours. Il a envi d'en parler, alors il interpelle @Melody Brown

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

1 nov. 2024, 23:12
 01/11/2049  Invités internationaux
La soirée d'Halloween s'était terminé tard dans le dortoir des filles de Poufsouffle. Les filles s'étaient racontées des histoires d'horreur jusqu'à pas d'heure, réveillant même les tableaux, et maintenant Kenna peinait à assumer. Fêter Halloween un dimanche soir... C'était compliqué de tenir le coup derrière. Il lui manquait donc des heures de sommeil au réveil et c'est de mauvaise humeur qu'elle commença la journée. Dans ces moments-là, elle avait tendance à se renfermer sur elle-même, comme par un instinct de survie, afin de se ménager... et de ménager ses ami.es !

Elle avait somnolé pendant le cours d'Histoire de la Magie de Miss Lydon - une première qu'elle ne voulait pas retenter ! - avant de se reprendre pour le cours de Métamorphose avec M. Hampton. Elle savait que si elle ratait un cours de métamorphose, elle serait complètement perdue, alors qu'en histoire de la magie, elle pouvait toujours recopier les notes d'Enola d'un coup de baguette magique.

C'est donc en petite forme que Kenna arriva dans la Grande salle pour le repas. Elle aurait voulu sauter le déjeuner pour aller faire une sieste - merci le trou de deux heures dans l'après-midi - mais son estomac criait famine. Et puis... Elle avait remarqué que son amie Rosaleen n'allait pas très bien ces derniers temps. Toute la matinée, elle semblait perdue, morose. Et puis, la Gryffondor lui avait déjà avoué ne pas aller très bien ces derniers temps mais là, son état semblait s'être aggravé. Depuis, les deux sorcières n'avaient pas vraiment re-discuté, ce qui n'était pas dans leurs habitudes. Kenna voulait profiter de ce repas pour aller lui parler.

Elle n'en eut cependant pas l'occasion, car, ne voyant pas Rosaleen, elle s'assit à la table des Poufsouffle avec ses camarades de deuxième année et écouta le discours de la directrice de Poudlard, Miss Montmort. Ce qu'elle apprit l'intrigua même si elle n'avait pas (encore) de cours de runes. Alors comme ça, Poudlard accueillait deux sorciers étrangers ! C'était passionnant. Kenna se demanda, un peu rêveuse, ce sur quoi ils allaient travailler spécifiquement. Autour de la table, les discussions se lancèrent une fois le discours terminé. Kenna avala rapidement une bouchée d'haricots verts, puis une de purée avant lâcher un : "Je reviens" cryptique. Malgré l'arrivée des deux américains à Poudlard, elle n'avait pas oublié son objectif premier : parler à Rosaleen.

Elle repéra son amie à la table des Gryffondor et se rapprocha d'elle. Elle n'était pas la seule : un grand garçon était assis à côté d'elle. Il semblait être proche de la Gryffondor. Kenna, un peu intimidée, murmura un "Bonjour" bref, avant de bafouiller des explications qui ne venaient pas. Les joues rouges, elle décida d'arrêter le massacre et de s'intéresser à sa camarade. Les yeux hagards, la rouge et or était dans un sale état. Cela inquiéta la Poufsouffle qui lui prit une de ses mains pour la serrer et lui faire parvenir de la force.

" Tout va bien ma partenaire de potions préférée ? " Kenna espérait qu'un peu d'humour réveille Rosaleen. " Je vois bien que ça va pas du tout, tu peux m'en parler tu sais. " La dernière fois qu'elles en avaient discuté, Rosa n'avait pas voulu s'épancher mais peut-être qu'en trois semaines, les choses avaient changé.
Kenna s'asseoit à la table des Poufsouffle et surtout des deuxièmes années qu'elle connaît pour écouter le discours avant de rejoindre @Rosaleen Winston à la table des Gryffondor. Elle lui demande comme ça va.
Reducio
Note : @Enola Smith @Maïda Sumrak @Marilya Sowell @Brynn Wathen @Allison Keller @Les Poufsouffle en 2A : si jamais vous étiez à la table des Poufsouffle, vous pouvez considérer que Kenna était assise à côté de vous avant de partir. Elle a laissé son assiette donc elle va revenir ^^
546 mots
Mots soulignés / italiques pour Au fil des mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

1 nov. 2024, 23:44
 01/11/2049  Invités internationaux
Oscar avait débarqué comme une bombe dans la Grande Salle car chaque lundi était pour lui un long supplice que seul venait illuminer le rythme régulier des repas copieux de Poudlard. Se goinfrer comme il le faisait présentait deux intérêts : oublier l'ennui et la fatigue dans lesquels l'avaient plongé les cours du matin et empirer son programme de l'après-midi en y ajoutant une digestion difficile. Bref, il n'apprenait jamais de ses erreurs, ce qui lui allait très bien.

Il s'était immédiatement dirigé vers la table des Gryffondor sans accorder un regard à ce qui se passait autour de lui et il n'avait pas remarqué la présence des deux mystérieux invités. Si ses voisins de table avaient laissé échapper quelques murmures curieux au sujet de ces présences inhabituelles, il ne les avait pas entendus. Il ne pensait qu'à deux choses : se plaindre des cours de l'après-midi et retrouver sa carte Chocogrenouille perdue trois jours plus tôt. Mais bientôt la directrice se leva, fit tinter son verre et Oscar ne put ignorer le silence de la salle.

Elle présenta deux hommes venus d'écoles magiques étrangères pour une histoire de runes. Rien qui ne le concernait, en somme. Son expérience la plus intime des runes avait été les quelques bonjours qu'il avait lancés au professeur McNeil en salle commune, et ça lui semblait amplement suffisant. La directrice conseilla de leur faire bon accueil, politesses classiques qui entrèrent par une oreille et sortirent par l'autre car Oscar sut tout de suite qu'il ne parlerait jamais à aucun de ces deux monsieurs. Les plats apparurent et il les oublia aussitôt.
Oscar est peu intéressé par les invités et se comporte normalement. Il est installé à la table des Gryffondor et commence à manger.
N'hésitez pas à interagir avec Oscar !

Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP

2 nov. 2024, 02:16
 01/11/2049  Invités internationaux
Des invités internationaux donc... D'autres... Encore ! Ils allaient et venaient, comme si de rien était. Faith exagérait peut être un tout petit peu, mais elle ne comprenait pas pourquoi Poudlard était le siège des allers-retours nationaux dans le monde magique. Elle avait très bien que cette école était connue pour être celle ou Voldemort et le grand héros Harry Potter avaient étudiés, mais dans leurs pays, ils devaient tous bien avoir leurs propres célébrités... Et après, que faisaient ils vraiment ici ?

La nouvelle avait couru durant la soirée. Enfin, peut être la nouvelle avait elle couru les jours précédents, mais Faith n'était pas super attentive à ce genre de choses. Les potins ne comptaient pas vraiment pour elle, en parlant franchement, mais quand de nouvelles personnes de nationalités complètement... "Pas rapport", comme elle dirait, elle y prêtait attention un minimum.

Le grand soir, elle n'en fit pas un plat. Avec sa fringale habituelle, elle regagna la grande salle le ventre vide, prête à manger, attendant que les annonces du soir se fassent car oui, c'était inévitable. Elle s'assit donc au bout de la table, s'assurant qu'elle pouvait au minimum bien entendre, et écouta miss Montmort annoncer l'arrivée de deux chercheurs en runes. La matière qui tournait autours de ces petits symboles intriguait beaucoup Faith, mais pourquoi deux chercheurs, ici ?

Elle repassa les courtes paroles de la directrice dans sa tête. L'un était mentor de la prof de runes d'Albaldah si elle se souvenait bien, et l'autre, prof actuel de l'école américaine de sorcellerie... Faith, fidèle à son état boudeur de la soirée, ne repoussa pas ses diverses pensées sur le fait que les deux hommes avaient bien délaissés leur postes pour venir faire des recherches à Poudlard... Elle se sentit indignée. Enfin, si miss McNeil les avait délaissé pour aller faire des recherches... Elle était prof, par rien d'autre non ? Elle soupira. Faith avait hâte de voir la raison de leur présence en détails.

Elle attendit donc l'arrivée de la nourriture, tout en cherchant des yeux de l'action dans la grande salle. Bien que pas potineuse, elle commençait à s'ennuyer, et dans les grands dîners de la sorte, il se passait des trucs habituellement. Puis elle se servit. *Premier novembre, déjà...* Pensait elle. *Premier novembre, déjà aussi tard dans l'année, déjà autant d'action au château. Hier les fioles de filtre de charme, aujourd'hui des chercheurs en runes. Tiens donc... N'y avait il pas eu un atelier sur des figurines runique hier ?* Tout concordait donc... Ça avait un rapport, ou ?..

Mais son attention se reporta vite sur son assiette, son ventre grondant de faim. Elle mangea donc une partie de son poulet, accordant toujours aussi peu d'attention à ses voisins de tables.
Faith arrive, un peu exaspérée, écoute, puis commence à manger.
457
Vous pouvez rejoindre faith ^^

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)
Avatar par Clarke Kane !

2 nov. 2024, 09:15
 01/11/2049  Invités internationaux
Bon j'ai pas spécialement faim mais allons dîner. Au moins il y aura des macarons !!

Je m'installe à la table des Serpentard et attend que le banquet commence.

Mais la nourriture n'a pas le temps d'arriver qu'un début de silence ce fit quand Madame Montmort se lève et un silence total apparaît lorsqu'elle fait tinter son verre à l'aide de l'un de ces couverts, sa cuillère très probablement.

Alors curieuse que je suis, je reste attentive à la moindre parole de notre directrice.
Pendant qu'elle parlait, au final mon esprit divagua assez rapidement en remarquant deux hommes qui me sont inconnus autour de la table des professeurs.

C'est qui ?

Mais ma réponse ne resta pas longtemps en suspens puisqu'elle nous les présenta comme nous nouveaux invités.

Super... moi je tiens pas de chambres d'hôtes hein !

Elle présenta d'abord l'homme le plus âgée qui se leva pour nous saluer, j'ai déjà oublié son nom mais c'est apparemment un professeur ou un ancien professeur j'ai pas trop compris qui vient d'Albaldah... je n'ai aucune idée de ce que c'est...

Mais pas le temps de se poser plus de questions puisque notre directrice enchaina sur la présentation de notre second invité. Lui contrairement à son aînés il ne se lève pas mais nous salue avec de grandes et énergique geste de la main.. apparemment lui aussi est professeur et il vient de ... Ilvermorny je crois. Enfin c'est ce que j'ai compris..

Comme chaque fois qu'on a des invités on nous demande de bien les traiter... c'est pas comme si j'allais les croiser souvent !

Mais par contre je ne comprenais vraiment rien à qui ils étaient à part des professeurs, d'où ils venaient et pourquoi venir faire des recherches ici.

Quand je lève la tête je vois une Serpentarde que j'ai déjà croisé mais aucune idée de son nom.

- Hum.. explique moi ce qu'il se passe s'il te plait. C'est qui ces gens ? Et c'est quoi Ilvermorny et Albaldah ? Et pourquoi ils viennent faire des recherches ici, a Poudlard ?
Mon ton était mélange d'un rire nerveux qui montre que je ne sais absolument pas de quoi je parle et ça ne me plaît pas ! J'aime pas être dans l'ignorance !

376 mots

Daphnée écoute attentivement mais ne comprends rien a ce qu'il se passe. Elle interpelle alors @Tamsin Gillies pour essayer de comprendre. ( si ça te va bien sur)

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c