Vert et Jaune ça donne quoi ?
7 septembre 2049
Premier cours de potion
8h
Avec Luna Hailey, Kai Müllerson et Juliet Crower
Premier cours de potion
8h
Avec Luna Hailey, Kai Müllerson et Juliet Crower

Enfinnnn !!! Premier cours de potion !
Ce matin je me suis réveillé enthousiasme et surexcité comme jamais ! Le cours de potion était celui que j'attendais le plus ! Et c'est mon premier cours de la journée.
Je m'étais réveillé assez tôt pour aller prendre mon petit déjeuner sans devoir me presser. Le petit déjeuner c'est sacré ! Je suis ensuite retourné à ma salle commune et plus particulièrement mon dortoir. J'enfile mon uniforme, me coiffe d'une demi queue pour éviter d'avoir les cheveux dans la figure ou pire... dans la potion. Je finis en mettant un petit nœud noir, un brin de parfum et je suis prête ! Même lorsqu'on a cours il faut toujours rester sublime !
J'avais de la chance, la salle de potion se situe pas très loin de ma salle commune, j'aurai donc pas besoin de me trimbaler ce chaudron pendant une éternité.
Je rassemble mes affaires, sort de mon Dortoir puis de ma salle commune. En passant j'ai croisé Kai, lui aussi il va en potion du coup !
Comme souvent je suis une des premières à arriver, je salue d'un grand sourire et d'un - Bonjour ! notre professeur et je vais en direction d'une table de travail. Je remarque vite que se sont des tables de travail de groupe.
Je m'installe, sors quelques affaires et attends que mes camarades arrivent.
Pendant ce temps je réfléchis à qui pourrait bien ce mettre à côté de moi.
Forcément je pense à Kai, à Loon, oh et peut-être Sasha aussi ! Mais après réflexion peut-être que Sasha et Luna à la même table n'est vraiment PAS une bonne idée.
277 mots
@Kai Müllerson, @Luna Hailey et @Juliet Crower
@Sasha Lexer pour la mention.
Dernière modification par Daphnée Kokelicos le 22 mars 2026, 12:45, modifié 1 fois.
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Juliet Crower, @Daphnée Kokelicos, @Kai Müllerson et @Luna Hailey
Reducio

Je n'aime pas les potions. Je sais qu'on n'a pas encore commencé, mais je le sais, je le sens. Ce premier cours ne me donne pas du tout envie. Déjà, je dois me trimballer ce chaudron. Pas plus stéréotypé qu'un chaudron pour une sorcière. Pff. C'est super encombrant, ça fait plein de bruit dès que ça se cogne à quelque chose. Mais quelle horreur ! Comment la prof peut supporter ça chaque année ?
J'arrive à l'heure, fait surprenant venant de moi, et lance un petit bonjour à Miss Xarinez. Merlin, elle est intimidante ! Je me réfugie à une table, sans vraiment faire attention à l'endroit où je m'installe. Elle me fait un peu flipper, la prof. Déjà que les potions, ça ne me tente pas, mais avec elle ! Bon, je pense que j'exagère, elle doit être tout à fait correcte, comme enseignante, mais j'ai l'impression d'être face à ma tante, et c'est pas fou, quoi.
Quand je me concentre enfin sur autre chose que mes affaires, je remarque assise à côté une élève de Serpentard. J'espère que je ne la dérange pas, et qu'elle ne gardait pas une place pour quelqu'un.e. Enfin, sinon, tant pis, elle avait qu'à le dire plus tôt, maintenant que je suis là, je reste.
- Salut, désolée de m'être installée à l'improviste, j'ai paniqué.
Wouah, super début de conversation, ça. Faut toujours que je sorte des trucs étranges. Elle s'en fiche, que j'ai paniqué ! Et même si ça la dérangeait, bah tant pis, je suis installée, elle n'aura qu'à bouger de place.
- Euh, enfin, on s'en fiche, je m'appelle Juliet, et toi ?
Si elle ne m'assomme pas avec son chaudron, ayant assistée à cette piteuse intervention, je pourrai me révéler chanceuse.
Reducio
292 mots
Voilà pour moi !
Juliet s'installe sans faire attention à côté de Daphnée et se présente.
Voilà pour moi !
Avec @Daphnée Kokelicos @Luna Hailey et @Juliet Crower

Tiens c’est déjà le premier cours de potion ?
Tout passe vraiment trop vite. Mon petit déjeuner aussi d’ailleurs bon après tout c’est de ma faute à me réveiller tard aussi.
Je regardai autour de moi dans le couloir je n’étais pas le seul à me trimbaler avec un gros chaudron, de mon avis on devrait les laisser en classe pour ne pas l’amener partout quand on va en cours. Je ne sais pas si Daphnée est du même avis, d’ailleurs je l’ai croisé il à deux secondes.
Bon me voilà arrivé en cours de potion il a déjà quelques élèves et bien sûr la prof qui n’a pas l’air très sympa ni très méchante de toute façon c’est trop tôt pour me faire un avis. Je la salue poliment mais pas trop avant de chercher une table.
Mes yeux remarquent directement une table où il à Daphnée et…Juliet coup de chance !
Je me dirigeai vers elle avec mon gros chaudron arrivé à leur table je lançai.
- Hallo, meine Freundinnen, geht es euch gut?
Je posai mon chaudron par la suite avant de continuer à parler insensible sur le fait qu’elles comprennent sûrement pas l’allemand.
- Ich bin froh, diesen Kurs zu machen! Und du? Kennst du?
Bon j’avoue je force un peu à parler allemand mais j’ai trop hâte de voir leurs têtes après que j’ai parlé allemand sans qu’elle comprennent forcément ça peut être trop drôle. Ou alors elles vont juste me parler bizarrement. La deuxième option est sûrement la meilleure je pense. A voir si ça va l’être vraiment.
265Traduction de la première phrase de Kai : Bonjour, mes amies, vous allez bien ?. Traduction de la deuxième : Je suis content de faire ce cours ! Et vous ? Vous vous connaissez ?.
Assez rapidement, une fille Poufsouffle s'installe puis Kai arrive. Il n'a rien trouvé de mieux que de commencer cette matinée par nous parler allemand. Il est allemand ? Je sais plus s'il me l'a dit...
Enfin dans tous les cas ... le chaudron lui est tombé sur la tête pour faire ça ? Mais qu'elle idée franchement. Et dommage pour lui... mes parents nous ont fait aussi voyager en Allemagne, j'ai donc quelques notions d'allemand. Pas grand chose non plus mais suffisamment pour comprendre ce qu'il dit, et m'amuser à y répondre.
- c'est ce que je dis pour mettre en avant ma petite exaspération de son tour.
Et après ma phrase, finalement la Pouffy est partie.
- Ah bah bravo tu l'as fait fuir !
Je regarde ou c'est installée Juliet, pile à temps avant que le cours ne commence.
Je poursuis en chuchotant
- Tu t'es levé de quel pied ce matin ? Celui d'Allemagne ? Tu vas nous parler en Hongrois bientot ?
En parlant de se lever...
- Tu t'es coiffé ce matin ?
Je remets quelques mèches rebelles à leur place
- Hors de question qu'une faute de gout soit a mes côtés en cours !
Sur ce je redirige mon attention sur le cours ... j'ai trop hâte !! Ce cours a l'air génial !
223
@Kai Müllerson je poursuis donc.
@Juliet Crower désolée en poursuis sans toi au vu de ton absence 🫶🏻
Enfin dans tous les cas ... le chaudron lui est tombé sur la tête pour faire ça ? Mais qu'elle idée franchement. Et dommage pour lui... mes parents nous ont fait aussi voyager en Allemagne, j'ai donc quelques notions d'allemand. Pas grand chose non plus mais suffisamment pour comprendre ce qu'il dit, et m'amuser à y répondre.
- c'est ce que je dis pour mettre en avant ma petite exaspération de son tour.
Et après ma phrase, finalement la Pouffy est partie.
- Ah bah bravo tu l'as fait fuir !
Je regarde ou c'est installée Juliet, pile à temps avant que le cours ne commence.
Je poursuis en chuchotant
- Tu t'es levé de quel pied ce matin ? Celui d'Allemagne ? Tu vas nous parler en Hongrois bientot ?
En parlant de se lever...
- Tu t'es coiffé ce matin ?
Je remets quelques mèches rebelles à leur place
- Hors de question qu'une faute de gout soit a mes côtés en cours !
Sur ce je redirige mon attention sur le cours ... j'ai trop hâte !! Ce cours a l'air génial !
223
@Kai Müllerson je poursuis donc.
@Juliet Crower désolée en poursuis sans toi au vu de ton absence 🫶🏻
☼☼☼
Juste après que Daphnée m’a répondu, Juliet part. Bien sûr, Daph ne manque pas un instant pour me le reprocher.
- T’es sûr que c’est vraiment moi qui l’ai fait fuir ? Moi j’pense que c’est plus ton arrogance habituelle ou ton mauvais accent allemand !
Elle commence alors à parler de levé de pied hongrois, elle parle si vite que j’ai du mal à la suivre. D’ailleurs, je n’ai même pas le temps de réagir qu’elle commence déjà à me recoiffer, car apparemment je ne l’ai pas fait. Ce qui n’est pas totalement faux.
- Eh, mes cheveux sont très bien comme ça ! Et je porte plainte, y a pas de fautes de goût ! J’me suis juste levé tard...
Et puis bon, le matin c’est bien fait pour dormir moi je dis, sinon on dormirait tous l’après-midi comme les petits avec leur sieste. Personnellement je n’ai jamais réussi à dormir l’après-midi quand j’étais petit, à part quand on me racontait une histoire. J’aimais beaucoup les histoires de sorcières et je les aime encore beaucoup. C’est juste que je n’ai plus besoin de ça pour m’endormir. Même s’il m’arrive de me coucher assez tard faute d’envie. Ou faute de temps, quoi c’est vrai les professeurs, ils nous donnent des fois des devoirs interminables.
Mais bon, il paraît que ça aide à apprendre.
☼☼☼
@Daphnée Kokelicos ça faisait longtemps que j'avais écris un Kai aussi léger
J'ai un petit sourire mesquin en coin lorsque Kai réplique à ce que je lui ai dis.
- Pour ton information je n'ai même pas eu le temps de lui adresser la parole. T'es arrivé avec ton allemand et hop disparition. Et on ne critique pas mon allemand ca fait un moment que je ne l'ai pas pratiqué.
Je parle beaucoup plus souvent Français que Allemand donc forcément que mon accent est rouillé.
Je crois que j'ai fini par vexé notre serpent. Oupsi ! Pauvre chou...
- Les cheveux en pagaille peuvent être un style mais ce n'est pas le tiens ! Ou pas aujourd'hui. Et t'avais qu'à te lever plus tôt aussi ! T'as de la chance que notre salle commune soit pas loin du cours de potion. Maintenant chut et écoute le cours !
Aujourd'hui forcément c'est un cours de présentation. Présentation du professeur, présentation de la matière et présentation du programme.
Plume à la main et parchemin déployé, j'écris tous les petits détails qui pourraient m'être important. Contrairement à beaucoup dont Kai, je ne viens pas de ce monde de magie moi à la base. Donc j'ai vraiment tout à apprendre. Et voulant être la meilleure, forcément, je dois mettre toutes les chances de mon côté.
Je jette un petit coup d'œil vers Kai
- Tu notes pas ?
225
- Pour ton information je n'ai même pas eu le temps de lui adresser la parole. T'es arrivé avec ton allemand et hop disparition. Et on ne critique pas mon allemand ca fait un moment que je ne l'ai pas pratiqué.
Je parle beaucoup plus souvent Français que Allemand donc forcément que mon accent est rouillé.
Je crois que j'ai fini par vexé notre serpent. Oupsi ! Pauvre chou...
- Les cheveux en pagaille peuvent être un style mais ce n'est pas le tiens ! Ou pas aujourd'hui. Et t'avais qu'à te lever plus tôt aussi ! T'as de la chance que notre salle commune soit pas loin du cours de potion. Maintenant chut et écoute le cours !
Aujourd'hui forcément c'est un cours de présentation. Présentation du professeur, présentation de la matière et présentation du programme.
Plume à la main et parchemin déployé, j'écris tous les petits détails qui pourraient m'être important. Contrairement à beaucoup dont Kai, je ne viens pas de ce monde de magie moi à la base. Donc j'ai vraiment tout à apprendre. Et voulant être la meilleure, forcément, je dois mettre toutes les chances de mon côté.
Je jette un petit coup d'œil vers Kai
- Tu notes pas ?
225