1 nov. 2024, 17:57
Perdue dans le labyrinthe du château
Couloirs
Quelques jours après la rentrée
Avec @Ari Calvin

Sarah finissait son repas, le ventre plein et se dirigeait vers la porte de sortie pour retourner dans sa chambre et récupérer les affaires dont elle avait besoin pour le cours suivant. Elle se dépêchait de monter à l'étage du dessus pour récupérer ses affaires car le temps passait à toute allure. 20 minutes plus tard, Sarah était dans le parc en lisant Cendrillon avec toutes ses affaires, lorsqu'une camarade de classe la prévenait que leur cour allait bientôt commencer. Sarah regarda sa montre et s'aperçut effectivement que son cour allait bientôt commencer, elle s'empressa donc de ranger ses affaires, elle s'aperçut que beaucoup d'élèves partait eux aussi pour rejoindre leurs salles de cours. La jeune fille essaya donc de se frayer un chemin parmi toute ses têtes, mais elle se perdit rapidement dans les couloirs de l'énorme château qu'était Poudlard. Sarah décida donc de revenir sur ses pas, mais elle se perdit encore plus.
<<Est-ce que je vais demander de l'aide à quelqu'un? Non, ils vont probablement se moquer de moi et puis j'ai un peu peur, ils sont si grands …>> se disait la jeune fille
Elle resta quelques minutes debout, perplexe, en se demandant quel chemin avait elle pris. Sarah voyait que le couloir devenait désert au fil du temps. La jeune fille s'effondra en larmes dans le couloir car elle ne voulait pas arriver en retard à son premier cour de sortilège.
-Qu'est-ce que je vais faire ?! lança Sarah en pleurant

Sarah Ryos ~ 1ère année ~ Pouffsoufle
Ma fiche

1 nov. 2024, 21:29
Son repas dans la grande salle terminé, Ari avait marché tranquillement jusqu'en salle commune pour récupérer ses affaires de cours au pied de son lit. Elle avait donc entreprit de monter les cinq étages d'escalier en prenant garde à ne bousculer personne. Les cours allait reprendre et elle voyait beaucoup d'élèves se dépêcher. En particulier des premières années, ceux-ci apprendrait au fil du temps que ça ne servait à rien de se presser il restait encore 30 bonne minute avant le début des cours il n'était en effet que 13h30.

Après avoir gravi la montagne d'escalier, récupérer son sac et chouchouter un petit moment son chaton, la griffonne avait pris le chemin en sens inverse. Suivi au début par son chaton, qui avait décidé de partir vadrouiller dans le château.

Elle ne chercha pas à duper les escaliers comme elle avait mainte et mainte fois essayer quand elle était en retard. D'ailleurs plus on était en retard plus les escaliers s'amusait à nous faire perdre notre temps. Pendant sa descente elle salua quelques tableaux de la main, à défaut de croiser les élèves qui avaient commencé à déserter les couloirs.

Au détour d'un escaliers, dans un petit coin du couloir, un son parvint à ses oreilles. Elle tourna alors la tête et trouva une fillette qui... pleurait.
Ari ne prit même pas le temps de réfléchir, elle avait le temps avant son cours de vol et elle ne laisserait pas la jeune fille se morfondre. Qui sait ce qui avait bien pu se passer.

Elle arriva à la hauteur de la blondinette et se manifesta: "Est-ce que ça va ?"

Elle savait que ça n'allait pas mais pour commencer la conversation il fallait bien commencer quelque part non ?

@Sarah Ryos

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

1 nov. 2024, 22:08
Sarah pleurait à chaude larmes mais elle commença à s'essuyer le visage lorsqu'elle entendit une voix lui demandant si elle allait bien. La jeune fille se releva et regarda à qui appartenait cette voix douce et pleine de bonté, c'était une fille qui devait avoir le même âge qu'elle, qui lui avait posé cette question. La jeune Poufsouffle essaya de se calmer pour pouvoir répondre à la question de l'inconnue.
-Pas vraiment, je me suis perdue ...
Sarah examina la fillette de haut en bas et remarqua un détail qui la fit rougir de honte.
-Tu... Tu… Tu n'es pas en… 1ère année, je me trompe? Je ne t'ai pas vu à la répartition...
Sarah cherchait à fuir le regard de la Gryffondor parce qu'elle avait honte de se perdre et de passer pour une pleurnicharde devant les plus grands.
-Tu vas dire que je suis minable... Que je suis qu'une pleurnicharde...
La blondinette réfléchit pendant de longues secondes puis se résolut à poser la question la plus honteuse qu'elle n'ait jamais posé.
-Tu peux m'aider à trouver ma salle?
Sarah attendit la réponse de cette dernière et pensa à quelque chose qu'elle s'empressa de rectifier.
-Désolé, je ne t'ai même pas dit mon prénom, je suis Sarah Ryos.
Après avoir parlé, Sarah se rendit compte qu'elle ne connaissait pas le nom de son interlocutrice.
-Tu t'appelle comment toi?

@Ari Calvin

Ma fiche

14 nov. 2024, 09:38
La jeune griffonne s'accroupit devant lac fillette qui pleurait et prit le temps de répondre à chacune de ses questions.

"Ne t'inquiète pas, ça arrive de se perdre je suis sûr que même des cinquième années se perdent encore. Tu as raison je suis en deuxième année j'était à la table de gryffondor lors de ta répartition." dit la fillette avec une voix se voulant rassurante.

"Pourquoi devrais-je te trouver minable voyons ? Ca arrive à tous le monde de pleurer."

La fillette se poussa un peu quand un autre élève passa sur le palier de l'escalier mouvant.

"Bien sûr, tu as cours de quoi ?" dit-elle en se relevant.

Elle lui tendit la main.

"Je m'appelle Ari Calvin. Ravie de te rencontrer."

La fillette une fois relevé, Ari attendait que celle-ci lui dise où elle allait avoir cours dans moins de vingt minutes. Ari aurait le temps en vingt minutes d'aller à son cours sans arriver en retard et sinon elle s'en prendrait qu'à elle. Ce n'était pas l'envie d'aller en cours qui allait la pressé. Elle préférait aidé la poufsouffle à trouver son chemin même si elle devait être à l'heure à son cours de botanique et que pour cela elle avait littéralement toute la cour de l'horloge à traverser pour arrivé jusqu'aux serres.

Elle attendit la réponse de la blondinette.

Fan de vol en balai

22 nov. 2024, 23:06
Sarah releva la tête et attendit la réponse de son interlocutrice. Après avoir écouté la fillette, Sarah se sentait mieux. Elle était soulagée de savoir que ce n'était rien de se perdre.

-Sérieux, même des cinquièmes années se perdent? Tu me rassure, je pensais que ça n'arrivait qu'aux premières années! Oh, donc tu es en deuxième année à Gryffondor... Moi en première année à Poufsouffle.

Après s'être encore ridiculisée, Sarah écoutait la réponse de la deuxième année en essuyant ses larmes.

-Bah, parce que je pleure toute seule dans mon coin...

La poufsouffle avait ensuite demandé de l'aide pour trouver sa salle et elle fut très heureuse de la réponse de la deuxième année.

-Euh... J'ai cours de sortilège.

En voyant que sa camarade lui tendait la main, Sarah lui prit la main et se releva.

-Ari.. C'est joli dis donc! Ravi de te rencontrer aussi!
En attendant la réponse de sa camarade, Sarah examina les lieux et reconstitua encore une fois le chemin qu'elle avait pris. Elle regarda aussi au travers des carreaux des fenêtres pour observer le paysage et le repeindre plus tard.

-Regarde, c'est magnifique dehors! Je suis très heureuse d'être à Poudlard, pas toi? Sinon, c'est bien d'être en Gryffondor? Mon demi frère était à Gryffondor mais il ne m'en a jamais parlé… Tu voulais être dans cette maison? Moi je vouais être soit en Serdaigle, soit en Poufsouffle…

@Ari Calvin

Ma fiche

17 déc. 2024, 21:42
La fillette sourit quand elle vit l'étonnement sur le visage de Sarah.

"Et bien je n'en ai jamais vu qui se perde mais ça a surement dû arriver un jour. Et il y aussi de nombreux professeurs qui se sont perdus un jour je suppose."

Elle acquiesça ensuite en apprenant qu'elle avait affaire à une poufsouffle, ce qui était visible normalement mais la fillette ne faisait plus attention aux couleurs des cravates et autres robes de l'école.
Son sourire s'estompa alors quand elle entendit la jeune fille se rabaisser.

"Si tu veux tous savoir, je ne suis pas le genre de personne qui juge les gens je préfère largement les aider. "

Elle aida son interlocutrice à se relever en lui disant.

"Sortilèges ? Nous ne sommes pas très loin c'est juste à l'étage du dessus. Faut juste passer par ces têtes de mules." elle désigna les escaliers qui se promenaient en retenant un rire.

Elle fit signe à Sarah de la suivre et répondit à chacune de ses questions durant le petit voyage.

"Oui c'est très beau dehors et d'ailleurs j'ai de la chance je vais en botanique juste après je prendrais un peu de soleil et de chaleur. Poudlard c'est l'une des meilleurs choses qui me soit arriver dans la vie avant c'était un peu... comment dire hum... compliqué.
Il s'appelle comment ton demi-frère ? Peut-être que j'l'ai déjà croisé en salle commune. Moi, j'voulais être à Serdaigle pour faire honneur à la famille mais ce n'était pas vraiment mon choix, je n'sais pas laquelle j'aurais voulu je pense qu'elle m'aurait toute plu.
"

Elle faisait son monologue pendant que l'escalier où elle se trouvait faisait des aller et venu sans chercher à s'arrêter sur un palier. La fillette soupirant en levant les yeux au ciel et sourit. Ces escaliers vraiment têtu.
Fin du RP pour moi

Fan de vol en balai