21 mai 2024, 11:22
 NUIT   RPG ++  L'amour brille sous les étoiles
Quatrième année
Samedi 15 Mai
00h21

Depuis quelques jours tu sentais que tu ne prenais pas te temps pour toi, enfin pour toi et les autres, pour tes relations sociales du moins et tu avais pris très à cœur cette sensation. Il fallait absolument y palier le plus vite possible et c'est pour cette raison que tu avais eu l'idée de proposer à l'une de tes camarades que tu aimais beaucoup, Dorra, de venir regarder les étoiles avec toi plus tard dans la semaine. Étant donné que tu ne suivais pas les cours d'astronomie que ce soit en cours obligatoire ou en option, tu avais rarement l'occasion de regarder des étoiles donc ce serait l'occasion parfaite.
De plus il était particulièrement pratique que ton directeur de maison soit également le professeur d'astronomie de Poudlard car ainsi il avait tendance à donner des autorisations de sortie après le couvre feu bien plus rapidement et facilement que d'autres directeurs de maison. En effet tu étais bien sur allé voir Mister Pearce afin de lui demander une autorisation car avec les BUSES l'an prochain tu tenais absolument à avoir un dossier parfait pour pouvoir accéder à toutes les écoles auxquelles tu postulerais et il était hors de question qu'une incartade hors des heures de sorties autorisées figure sur ton beau dosser immaculé jusqu'ici.

Fort heureusement ton directeur de maison avait accédé à ta demande et avait signé ton autorisation vous permettant à toi et à Dorra de vous rendre au niveau de la tour d'astronomie avec pour motif "Observation des étoiles". Tu avais hâte d'être Samedi, vous aviez convenu de vous retrouver le samedi au pied de la tour car le samedi est le jour parfait, pas de cours d'astronomie donc vous n'alliez déranger personne et puis il n'y avait pas cours le lendemain donc tu ne culpabiliserai pas de gratter sur tes heures de sommeil car dans tous les cas tu avais prévu une jolie grasse matinée pour le dimanche matin. Les jours passaient et tu espérais chaque jour que le ciel serait dégagé afin de vous permettre d'avoir une bonne visibilité du ciel car certes c'était également une excuse pour discuter avec une amie mais vous étiez également en plein dans la période de l'essaim météoritique des Êta Aquarides et tu espérais de tout cœur pouvoir le voir car tu avais beau ne pas avoir prit l'option Astronomie tu adorais tout ce qui touchait au ciel et aux étoiles, tu te sentais ridiculeusement petite comparées à tout ça et tu trouvais le ciel magnifique.

Heureusement le samedi soit était là et le ciel était dégagé, même sans être encore au sommet de la tour tu voyais la lune, magnifique dans le ciel presque remplie à moitié, cette soirée allait être fantastique. Tu marchais en direction du pied de la tour ou tu t'assis sur les première marches en attendant ta camarade de Gryffondor. Tu aurais pu rester debout mais il faut avouer que tu avais les bras bien occupés et qu'il valait mieux tout déposer ne serait ce que quelques minutes en l'attendant sous peine de tout faire tomber. En effet tu avais bien prévu tout ce qu'il fallait pour que la soirée se passe bien. Tu avais dans les maison bien évidemment ton autorisation de sortie signée afin de ne pas te retrouver en retenue si un adulte lors de sa ronde tombait sur vous. Tu avais également prit quelques couvertures dans les dortoirs afin de ne pas avoir froid quand le vent soufflerai et bien sur tu avais récupéré quelques petites choses à manger lors du repas du soir car il est bien connu que vers une heure du matin si on est encore éveillé il commence à faire faim et on a toujours besoin d'un petit casse croûte. Ainsi affublée de toutes tes affaires, assise sur les marches ta tête était levée en direction du ciel, tu regardais les étoiles briller dans le ciel, juste là en haut c'est la grande ours, tu le reconnais car ta grand mère te disais toujours que c'est là bas que les âmes se rendaient quand elles quittaient le corps.

@Dorra Kane

EDIT Neven : Autorisation signée par le professeur Pearce.

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

22 mai 2024, 10:20
Dorra n'avait jamais été autant impatiente d'être à samedi soir, même si, généralement, la gryffondor passait de très belles soirées enveloppée dans la chaleur de sa salle commune en compagnie d'Awstin ou à papoter avec les filles de son dortoir. Mais, depuis que Melody lui avait proposé cette petite virée nocturne après le couvre-feu, parfaitement justifiée grâce à l'autorisation que la serpentard avait pu exceptionnellement avoir de leur professeur d'astronomie, Dorra ne pensait plus qu'a ca. Monsieur Pearce avait gentiment accepté de laisser les filles monter en haut de la tour pour observer le ciel, une activité bien plus amusante que de rester chacune dans son dortoir à une heure aussi tardive. D'ailleurs, alors qu'elle quittait l'antre des lions, sans aucune crainte de croiser un préfet ou un adulte, la gryffondor se demandait si Miss Tremblay lui accorderait un jour une telle autorisation. Elle était certaine que Monsieur Charleston n'aurait pas hésité la moindre seconde, Monsieur Mason aussi probablement, mais cette nouvelle directrice, elle n'en savait rien, pour le moment.

Perdue dans ses pensées, la jeune fille arpentait les couloirs qu'elle connaissait par coeur, elle n'avait oublié aucune dalle de pierre, aucun escalier capricieux, aucun tableau grognon, aucune armure suspecte avec sa tasse de thé, tout ce qu'elle avait découvert pendant ses rondes l'année dernière était encore bien ancré dans sa mémoire. Elle était comme un poisson dans l’eau, se fondait dans l'obscurité des dédales de Poudlard, légèrement éclairés par les flammes crépitantes des torches, et avec son ombre comme seule compagnie. Elle se remémorait certaines rondes avec ses collègues de l’année dernière, et mine de rien, ca lui manquait. La quatrième année soupira en pensant au badge qu’elle avait volontairement rendu, en se demandant si elle aurait de nouveau l’occasion de passer les portes du salon des préfets, ou de profiter d'un moment de délassement dans la somptueuse salle de bain. Seul le temps le lui dira.

Elles avaient prévu, avec Melody, de se retrouver en bas de la tour d'astronomie un peu après minuit, et, d'après le calendrier astronomique du mois, les deux jeunes filles avaient de fortes chances d'observer les Êta Aquarides. En plus, le ciel devrait être bien dégagé pour leur permettre de bien contempler les étoiles dans toute leur splendeur. Dorra avait nourri cet amour pour l'astronomie grâce à Awstin, qui lui avait appris à apprécier le ciel, admirer sa beauté céleste, et à y trouver une sorte de refuge émotionnel. Elle aurait tellement voulu qu'il soit avec elle ce soir, et elle se promit de tenter le coup et demander à Miss Tremblay une autorisation de sortie, pour lui faire une surprise en organisant une petite escapade en tête à tête. Dorra chérissait particulièrement les moments qu’il passait seuls, rien que tous les deux, et si ca impliquait la passion du gallois, alors ce serait encore meilleur. En plus, elle avait décelé, en lui parlant de son programme de la soirée, une lueur d'envie briller dans ses yeux.

La quatrième année arriva enfin à leur lieu de rendez-vous et elle apercut de loin Melody assise sur les marches. Dorra accéléra alors le pas, en faisant des signes de la main à son amie. " Melody ! J'espère que je ne t'ai pas fait trop attendre. ", entama la brune, avant que ses yeux ne se posent sur les affaires de son amie. " Oh tu as prévu des couvertures, j'ai complètement oublié ! Merci ! J'ai aussi ramené plein de petites choses à grignoter, et un mini télescope que j'ai emprunté à Awstin. ", dit-elle tout en sortant fièrement le précieux objet de son sac pour le montrer à la serpentard, avant de lui proposer de prendre le chemin vers leur destination. " On y va ? " On pouvait clairement déceler l'impatience mêlée à l'excitation dans le ton de la voix de la gryffondor, qui n’avait qu'une hâte, se retrouver au sommet de la tour, le vent soufflant dans les ondulations de ses cheveux bruns, et les yeux rivés vers le ciel étoilé, à parler de tout et de rien avec Melody, ou profiter d’un moment de silence paisible et s’évader dans ses pensées. Mais surtout, à s’émerveiller devant la pluie d’étoiles filantes, la magie du firmament.

@Melody Brown

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

4 juil. 2024, 00:17
Tu avais tellement hâte d'être à ce soir que tu étais arrivée au pied de la tour en avance afin d'être sure de ne pas faire attendre ta camarade. Tu l'attendis donc ainsi avec toutes tes affaires posées à te pieds. Les yeux entrouverts afin de pouvoir profiter du moment calme et frais que tu vivais actuellement mais sans pour autant te laisser surprendre par Dorra quand elle arriverait. Ta tête se balançait de gauche à droite sur le rythme d'une musique qui te jouais dans la tête et tu savais d'ores et déjà que cette soirée allait être fantastique. Au bout de seulement quelques minutes ta camarade des rouges et or était arrivée, vous alliez pouvoir grimper en haut de la tour pour regarder les étoile et vous alliez passer un moment juste fantastique il faut dire les choses comme elles sont. Elle arrivait les mains vides, rien d'étonnant tu t'y étais attendue et tu avais donc prit tout ce qu'il fallait pour vous deux

Oui je me doutais que tu n'y penserai pas alors j'ai prit de quoi nous couvrir toutes les deux ! Oh cool de la nourriture ! Il n'y en a jamais trop c'est certain.

Tu avais aussi prit quelques trucs à grignoter mais tu avais surtout prit du chocolat et c'est sur que tu n'allais pas remplir ton estomac uniquement de sucre. Tu te redressais et tentais de récupérer toutes tes affaires car il était vrai que tu étais assez chargé et que le périple des cachots jusqu'au pied de cette tour avait été assez périlleux. Tes bras étaient tellement chargés que les couvertures que tu tenais à bout de bras arrivaient au niveau de tes yeux ce qui te bloquait la vue et t'empêchait de voir ou tu allais. A cause de cela tu avais failli te prendre un mur plusieurs fois, un peu plus que failli d'ailleurs. De plus autre danger majeur que tu avais du traverser lors de cette épopée, les couvertures avaient tendance à tomber vers le sol, grâce à la gravité merci Sherlock, et tu avais une fois ou deux failli tomber à plat ventre sur le sol en marchant sur les pans de la couverture tels les lacets de tes chaussures quand tu étais plus petite et que bien tu mettais encore des chaussures à lacets.

J'ai tellement hâte qu'on soit en haut ! J'y ai pensé toute la semaine, j'espère que toi aussi ! J'espère qu'on pourra voir les Eta Aquarides !!

Tu avais beau aller régulièrement voir les étoiles tu étais toujours autant excitée à chaque fois, c'était une sensation tellement agréable et tu avais beau chercher tu ne trouvais rien qui puisse s'en approcher de près ou de loin. Ce sentiment d'être petite, de n'être qu'une poussière fasse à l'univers... tout en grignotant bien sur car il était hors de question de gâcher ce moment hors du temps à cause d'un coup de froid ou bien d'une hypoglycémie.
Vous commenciez toutes deux à grimper les marches qui menaient vers le haut de la tour et bien que tu sois essoufflée comme à chaque fois que tu montais les marches des escaliers de cette tour tu te sentais bien, enfin bien mentalement. De l'extérieur il est vrai que c'est une tout autre paire de manche, tu étais tellement excitée et tu avais tellement hâte d'arriver en hait de la tour que tu étais passée devant ta camarade de la maison Gryffondor et tu escaladais les marches deux à deux presque en courant même si tu avais toujours au moins l'un de tes pieds posés sur le sol. Ce soudain exercice physique t'épuisait et on aurait ou t'entendre de chaque bout de la tour d'astronomie souffler comme un bœuf pour tenter de retrouver un semblant de respiration, toi qui te disait sportive il va falloir te remettre à courir le samedi matin pour éviter ça. Cependant en une petite minute à peine tu avais atteint le sommet de la tour ou tu avais déposé tout ce que tu portais

Waaaaaw, c'est trop beau quand même nan ?

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

11 sept. 2024, 10:55
L'impatience de Melody pour se retrouver en haut de la tour d'astronomie était la même qui animait la gryffondor depuis le début de la semaine, elle aussi avait ce même frisson d'excitation à l'idée de cette sortie nocturne, et elle aussi avait pensé tous les jours au moment où elle plongera ses yeux dans la beauté céleste de cette nuit, une nuit où les étoiles filantes des Êta Aquarides promettait un spectacle éblouissant. Toutefois, pour Dorra, cette nuit n’était pas seulement une occasion d'observer les étoiles, la jeune fille portait en elle une tradition précieuse, qui lui avait été transmise par sa grand-mère moldue. A chaque apparition d’étoiles filantes, cette dernière faisait des voeux pour sa famille, pour ses proches et pour tous ceux qui occupaient une place spéciale dans son coeur. La jeune espagnole, bien que son esprit soit beaucoup trop cartésien et rationnel et qu'elle était souvent sceptique face à ces histoires qui semblaient défier toute logique et toute raison, ne pouvait s’empêcher de croire que ces souhaits pouvaient avoir un pouvoir réel. Une partie d’elle, cette innocence naive préservée de son enfance, espérait que cette forme de magie se réaliserait, et que tous ses désirs s'exaucerait.

Commenca alors la longue escalade des escaliers en colimaçon qui semblaient ne jamais finir, vers le sommet de la plus haute tour du château, et ce fut une belle épreuve d’endurance, surtout après une longue journée de cours. Heureusement que la cheerleader des rouge et or était sportive et qu'elle avait l'habitude des efforts physiques. " Moi aussi ! On va profiter d'un beau spectacle ! Et d'ailleurs, merci encore pour cette autorisation, les serpentard ont vraiment pas mal d'avantages avec Monsieur Pearce. Je ne pense qu'il me l'aurait donné à moi, si j'avais demandé.. ", répondit la quatrième année avec un ton de plaisanterie. Chaque directeur de maison avait sans doute une préférence pour les élèves de sa propre maison, ils créaient plus de liens dans les salles communes, et avaient des moments de partage autres que les cours.

Au bout de quelques marches, et après qu'à plusieurs reprises les couvertures que portait Melody glissèrent de ses bras pour s’écraser sur les dalles de pierre, ce qui ralentit la progression des deux amies, Dorra s'exclama , " Oh Melody désolée ! J'ai la tête ailleurs ! Donne moi une ou deux couvertures, je vais t'aider, mon sac n'est pas très lourd.. " Et rapidement, elle s’empara d’une partie du fardeau de son amie pour l'alléger, ainsi leur ascension serait plus rapide.

Les deux filles arrivèrent enfin au sommet et la gryffondor s’adossa quelques instants contre le mur de la tour pour reprendre son souffle, les yeux mi-clos, tandis que Melody, elle, ne perdit pas une seconde avant de se précipiter vers leur lieu d’observation y déposer ses affaires. " Oui.. " souffla la brune alors qu'elle s'approchait de son amie, à la vue d'un ciel d'une profonde couleur noir encre, parsemé d'étoiles scintillantes, certaines brillaient d'une lueur blanchâtre, d'autres d'un jaune un peu plus chaleureux, et toutes étaient si belles.

La gryffondor ses affaires toujours en main, scrutait les recoins de la tour à la recherche de l'endroit idéal pour observer le ciel. Puis, elle avanca de quelques pas vers ce lui semblait être la meilleure orientation. " On se met ici ? " demanda-t-elle à la serpentard. Elle se tourna à nouveau vers le ciel, et une envie soudaine et irrésistible de s'égarer dans ses hauteurs la saisit. " Dommage qu'on ne puisse pas faire quelques tours de balai.. Tu imagines, voler à cette heure, sous une pluie d'étoiles filantes.. " D'ailleurs, la quatrième année et passionnée de courses ne put s'empêcher d'imaginer la scène, elle, perchée sur un balai, les étoiles qui traversaient le ciel par dessus sa tête, la vitesse enivrante qu'elle atteindrait, les caresses du vent contre sa peau, quelle sensation ! Miss Priddy et Monsieur Mason devraient sérieusement penser à organiser une course nocturne l'année prochaine, ca serait exceptionnel.

@Melody Brown, Toutes mes excuses pour ce long délai de réponse !

Sixième année 2050/2051

2 nov. 2024, 10:22
Heureusement que Dora t'avait aidé pour porter les couvertures sinon il est vrai que vous seriez encore toutes les deux dans les marches qui menaient au sommet de la tour d'astronomie et que vous n'y seriez pas arrivé avant un bon moment... si vous y arriviez cependant, ce qui n'était pas une certitude non plus car au vu de tes maigres capacités à tenir debout tu aurais sans aucun doute trébuché sur l'un des pans des couvertures qui trainaient un petit peu sur le sol et tu aurais, comment dire... embrassé le sol ? Oui il me semble que c'est comme ça qu'on dit "se ramasser la gueule" de façon non vulgaire.
Enfin bon le fait est qu'elle t'a aidé et que vous vous trouvez maintenant au sommet et que ce qui est dans le ciel est juste sublime.

Tu n'es pas une grande fan d'astronomie en règle générale, tu es bien trop occupée, et il y a bien trop de chose à faire sur terre pour regarder le ciel mais cette fois ci tu ne regrettes pas une seule seconde ton choix de te déconnecter un petit peu et de regarder au dessus de toi. Les étoiles brillent dans le ciel, ce dernier à une teinte étrange entre le bleu et le noir et les nuages de part et d'autre du tableau donnent une illusion de songe, oui c'est exactement ça, c'est comme si tu était dans un rêve, sautillant de part et d'autre sur ton petit nuage.

Oui c'est sur qu'il est assez strict mais que bon si on se fait bien voir on peut avoir des petits avantages sympathiques... En tout cas je suis trop contente que tu ais pu venir.

Tu restais quelque peu figée, debout au sommet de la tour à regarder le ciel. C'est vrai qu'il était beau, il brillait... cependant étonnamment tu ne restais pas sans rien faire et sans rien penser bien longtemps, sinon je me serais inquiétée, la première pensée intrusive qui traversa ton esprit fut de te demander si les étoiles communiquaient en morse par scintillement... malheureusement tu ne pourrais pas le vérifier parce que tout simplement tu n'avais aucune idée de la manière de coder en morse... mais tu te renseignerais et tu reviendrais vérifier c'est certain. Tu te fais sortir de ta rêverie par Dorra qui te parle, tu acquiesce de la tête avant de te rendre compte que tu n'as pas entendu un traitre mot de ce qu'elle vient de dire, tu redresses la tête et tente de rembobiner la conversation que vous venez d'avoir.... okay oui d'accord, se mettre ici

Oh oui grave, ça à l'air cozy

Tu déposais tes couvertures sur le coin de la tour désigné par ton amie de Gryffondor et commençais à vous installer un petit coin de manière à être posées agréablement pour discuter sous ce ciel magique, si vous vouliez profiter de la soirée et de la vue il valait mieux que vous ne commenciez pas à avoir mal au dos ou bien à trembler de froid au bout de dix minutes

Ohololo oui j'ai la vision, ce serait fantastique, on a intérêt à proposer ça à Miss Priddy et à Mister Mason parce que je ne veux pas vivre une journée de plus ou je n'aurais pas volé sur un balai de nuit.... Oh même tu sais ce qui serait marrant ? Une course d'orientation à balai de nuit, je suis sure qu'on s'éclaterait.

Bon d'accord l'orientation ce n'était pas ton point fort mais imagine quand même, sur un balai avec uniquement ta baguette, le but étant de trouver le plus de petites balises avec pour seule aide le sortilège de carte et ton lumos pour éviter de te prendre des murs... Tu ne gagnerais pas c'est certain mais tu passerais un superbe moment. Penser à tous ces efforts physiques te donnaient faim et bien que tu ais mangé il y a de cela quelques heures dans la grande salle ton ventre commençait à gargouiller, tu ne savais pas ce qu'il disait mais décidément il avait des choses sur le cœur pour parler autant

Tu peux me passer les bonbons s'il te plait ? Ça m'a donné faim tous ces efforts mine de rien.

18 nov. 2024, 11:19
Confortablement installées dans la plus haute tour du château, Dorra et Melody étaient prêtes pour leur petite soirée, parfaitement légale malgré l'heure de sortie tardive. L'idée de faire une virée sur un balai la nuit semblait tout autant enchanter la serpentard. Les deux amies partageaient une véritable passion pour le vol, elles étaient d'ailleurs souvent sur le même parcours au club de courses de Miss Priddy et Monsieur Mason. Et, malgré cette rivalité qui les animait parfois, elles ont toujours réussi à garder une belle relation amicale, et aucun événement n'est venu entacher leur entente. D’autres élèves, beaucoup plus obsédés par la victoire et le désir d’être toujours les meilleurs, auraient peut-être laissé la compétition détruire leur relation, mais pas elles. Les deux filles savaient que ce ce n'était qu'un jeu, et que leur amitié était beaucoup plus importante qu'un podium de course.

L’idée d'ailleurs de proposer aux arbitres du club d'en organiser une de nuit était géniale. Il n’y avait rien de dangereux à sortir à l’extérieur du château le soir, et avec des adultes présents pour superviser la course, l’organisation ne devrait poser aucun problème. Ca aurait tout un autre charme de voler sur un balai, éclairé juste par la lumière des étoiles et une belle lune s'ils avaient de la chance. Dorra n'avait jamais d'ailleurs mis les pieds hors du château après le couvre-feu de 21 heures, même quand elle était préfète de gryffondor. "Oh oui carrément ! C'est une super idée ! J'ai jamais fait de course d'orientation, mais de nuit, ca sera encore plus amusant. Tu sais, je crois que je vais vraiment en parler à Monsieur Mason. En espérant qu'il approuve l'idée.." La quatrième année sourit en pensant à son ancien professeur, elle avait déjà envoyé sa lettre ce matin, mais si elle savait qu'avec Melody elles auraient cette superbe idée, la gryffondor aurait attendu le lendemain. En tout cas elle comptait bien la lui suggérer, à sa prochaine visite ou sa prochaine lettre, la jeune fille s'était en effet promis de garder cet échange épistolaire avec son ancien professeur aussi longtemps que possible, même si elle avait l'occasion de le revoir une fois par mois. Elle sentait qu'elle avait ainsi une relation privilégiée avec lui, et elle espérait plus que tout que Monsieur Mason allait bien s'entendre avec son père à l'Institut des Sports Magiques d'Irlande.

A la demande de la serpentard , Dorra tendit le bras vers le sachet de friandises pour lui offrir quelques bonbons tout en se servant une petite poignée pour elle-même. A quatorze ans, la brune commencait à faire davantage attention à son apparence physique, son poids et donc à ce qu'elle mangeait pendant ses repas. Elle se permettait tout de même quelques petits écarts de temps en temps, mais la plupart du temps, la quatrième année faisait très attention à son alimentation, surtout depuis que la saison de quidditch s’était interrompu. Elle avait en effet beaucoup moins d’occasions de faire des entrainements avec les cheers, et donc faire du sport pour se dépenser. "Tiens ! Moi aussi j'ai un peu faim, toi aussi tu n'as pas bien diné ce soir ? Je n'ai pris que de la soupe, je n'ai pas trop d'appétit en fin de journée." dit-elle alors en tendant le sachet de bonbons à Melody.

Puis, la brune demanda, "Dis, pourquoi tu as choisi la filière Sports et Soins ? C'est pour le vol ? Tu veux faire quoi plus tard ?" La plupart des élèves qui avaient choisi cette voie comptaient intégrer l'Institut des Sports Magiques d'Irlande plus tard, là où son père venait d'être nommé professeur de quidditch. Si l'idée commencait à trotter de plus en plus dans la tête de Dorra, son envie d'être médicomage était encore bien présente. Elle espérait que d'ici quelques temps, elle serait enfin fixée sur ses envies de carrière, car là elle était mitigée entre des domaines vraiment sans aucun rapport, les sports sur balais et la médicomagie.

@Melody Brown

Sixième année 2050/2051

18 nov. 2024, 23:02
Tu étais heureuse de te trouver là. C'était comme une pause hors du temps en quelque sorte Enfin tout ça c'était une manière un petit peu poétique pour dire que cela te permettait de prendre un moment pour toi dans un moment ou tu te sentais débordée Tu travaillais énormément car il était particulièrement important pour toi d'avoir des bonnes notes mais tout t'intéressait alors tu participais également à presque tous les clubs possibles et imaginables dans le château, faisait un grand nombre d'activité extra scolaire, apprenais plusieurs langues ou encore tu étais depuis le début de l'année scolaire en formation animagus. Cela te prenais un temps fou et tu avais rarement l'occasion d'avoir des moments de détente rien que pour toi. Avec les examens qui allaient arriver d'ici peu les choses ne risquaient pas de s'arranger bien au contraire et cette soirée tombait pile au bon moment. Assez tôt pour ne pas avoir à culpabiliser de prendre du temps de révision d'examen pour ton plaisir personnel mais assez tard pour te permettre de déstresser et de passer un moment sans penser à ces mêmes examens. Vous étiez maintenant confortablement installées au sommet de la tour et tu te rendis compte de la chance que tu avais de te trouver là mais il est vrai que ce moment aurait été quelque peu amélioré si vous aviez pu sortir vos balais et faire un petit tour dans les airs mais il ne fallait pas pousser mémé dans les orties. Vous aviez déjà eu l'autorisation de la part de ton directeur de maison de sortir hors des horaires du couvre feu alors tu aurais abusé si tu avais demandé en plus l'autorisation de prendre avec toi ton balai

Oh mais je viens avec toi quand tu lui demandera je veux trop qu'il accepte. Si on est plusieurs à lui demander il dira surement oui.

C'est vrai que Dorra était aussi une grande fan de vol. Vous étiez d'ailleurs toutes les deux en filière sport et soins alors il est sur que pour choisir cette filière il fallait avoir une certaine passion pour le vol et les sports sur balais en général. D'ailleurs en parlant de sport sur balais il est également vrai que c'est lors de ces courses de balais que vous vous voyez souvent. Vous aviez un niveau à peu près équivalent ce qui faisait que vous vous retrouviez sur des courses du même niveau et que la bataille était souvent rude mais vous vous retrouviez après la course épuisées et pleines de transpiration pour partager un verre de jus de citrouille. Verre de jus qui était selon toi indispensable après un effort pour réussir à se remettre debout.

Ah non pour le coup j'ai bien mangé mais c'était il y a quelques heures déjà, j'ai tout le temps faim... Et puis il n'y a pas besoin d'avoir faim pour manger des cochonneries et des bonbons si?

C'était quelque chose de particulier avec toi: tu étais toujours entrain de manger quelque chose. Ce pouvait être des sucreries, des morceaux de gâteau que tu avais récupéré au buffet lors du repas précédent, des sandwich ou des petits biscuits salés... Tu étais un estomac sur pattes mais tu te rassurais en te disant que bon ce devait surement être parce que tu faisais beaucoup de sport donc bon ça compensait avec tout ce que tu brulais. Pas que tu prêtes particulièrement attention à tes calories, pas du tout d'ailleurs mais tu t'étais plusieurs fois faite la réflexion que tu mangeais étonnement beaucoup et que tu avais tout le temps faim peu importe que tu viennes de manger ou que ton dernier repas remonte à plusieurs heures plus tôt. Cependant tu ne comptais pas te priver et tu attrapais avec envie le sachet de bonbons que ton amie de Gryffondor te tendais. Tu l'ouvris difficilement en tentant de tirer dessus comme une idiote avant de remarquer une ouverture facile. Quand tu avais envie de grignoter ton cerveau perdait apparemment un grand nombre de neurones et passait en mode manger manger manger.

Bah disons qu'en fin de deuxième année j'étais passionnée par le vol et je pensais que je voulais faire ça de ma vie mais plus le temps passe moins j'en suis persuadée. Je ne sais pas du tout ce que je veux faire, j'hésite entre les créatures magiques, la métamorphose, le vol et les potions... C'est pas du tout vague comme choix.

Effectivement bien que plus jeune tu pensais avoir un destin tout tracé et te lancer dans le vol à haut niveau tes envies de gloires dans le quidditch ou autres sports de balais avaient rapidement cessé. Tu aimais toujours le vol bien sur, c'était même une des tes matières préférées, tu avais un très bon niveau et tu faisais même partie de l'équipe de quidditch de ta maison mais tu avais d'autres passions et tu n'arrivais pas à les ordonner dans un ordre de préférence. Tu aimais tellement te retrouver en présence d'autres créatures, c'était si doux, si précieux. Et puis tu te débrouillais vraiment bien en métamorphose et en potion, ce serait dommage de passer à côté de tout cela. Tu avais trouvé plusieurs domaines différents qui te plaisaient et bien qu'en temps normal cela t'aurait absolument ravie ici cela venait simplement d'embrouiller la tête. Tu voulais tout faire et tu ne voulais passer à côté de rien et tu ne te sentais pas encore prête à faire un choix concernant ton avenir alors tu allais surement encore continuer à faire l'autruche la tête dans le sable jusqu'à ta septième année ou tu te réveillerais et devrais faire un choix au pied du mur mais bon c'est ce que tu faisais non? Repousser les échéances parce que "tu réfléchissais mieux en situation de stress"

Et toi tu veux travailler dans le vol plus tard?

Cela te ferait peut être du bien d'entendre quelqu'un qui savais ce qu'il voulait faire plus tard et qui ne passait pas son temps à dévier.

20 nov. 2024, 11:05
L'idée d'être plusieurs à demander à Monsieur Mason de faire une course nocturne était brillante. Et bien que Dorra savait que son ancien professeur l'appréciait beaucoup, et qu'il ne refuserait probablement que si vraiment il était impossible logistiquement d'organiser cette course, lui en parler avec Melody renforcerait sans doute leurs arguments. La brune hocha alors la tête pour acquiescer à la proposition de son amie en disant, "A la prochaine course alors, on lui en parlera à la fin, Miss Priddy sera aussi là normalement, donc c'est mieux si on peut leur demander en même temps." Mais, la quatrième année se rendit vite compte que la course de mai avait déjà eu lieu la semaine dernière, et qu'il n'y en aurait peut-être plus avec les examens qui arrivaient en juin. "Oh mais peut-être qu’il n’y en aura plus ! Je ne sais pas s'ils vont organiser une autre course. On pourra plutôt demander à Miss Priddy au prochain cours ?"

La brune pouffa de rire en écoutant son amie parler de cochonneries et de bonbons, "Tu as raison, le plaisir avant tout !" confirma-t-elle. Et, elle prit un crapaud à la menthe qu'elle avala rapidement, avant d'enchainer avec une dragée surprise verte, probablement aussi au même goût. Malheureusement pour la gryffondor, le goût était affreux. "Beurk !" s'écria la jeune fille dégoutée, en crachant immédiatement ce qu'elle avait mis dans sa bouche dans un petit bout de mouchoir, pas très glamour pour une fille mais elle était avec Melody, donc elle n'avait pas besoin d'être impeccable. "Désolée, c'était du gazon je crois.. " ajouta-t-elle en faisant une grimace. A chaque fois je me dis que je vais plus jamais prendre le risque avec ces dragées, mais certaines sont tellement bonnes.. En fait, il ne faut jamais se fier aux couleurs avec ces bonbons, ni à l'odeur qui peut être trompeuse.

"Ah oui, tu hésites entre beaucoup de choses.. Mais tu as des métiers précis en tête ? Genre tu veux faire quoi avec les créatures magiques ? Avec des dragons par exemple ? Ca, ca serait trop cool ! J'ai un cousin magizoologiste qui travaille en Suisse, apparemment il s'éclate trop ! C'est le frère de Kevin, tu sais, il est à serpentard en cinquième année. Je ne sais pas si tu le connais, c'est le gars le plus horrible de la promotion probablement. " Kevin, son cousin avec qui elle avait eu une discussion très enflammée cet été, et, enfin elle lui avait bien fait comprendre qu'elle n'avait pas peur de lui, et qu'au moindre incident elle allait se faire une joie d'en parler à la direction et le faire renvoyer. Ca l'amuserait de voir la tête de son oncle s'il apprenait que son cher fils si brillant avait été renvoyé de l'école. Quelle honte pour leur famille si parfaite.

"Moi.. Je sais pas, je réfléchis encore.. En fait, j'ai rapidement abandonnée l'idée de faire du droit vu que je ne peux pas intégrer l'université, ma mère est moldue. Et, j'aimerai bien faire de la médicomagie, mais depuis que je fais les courses, le vol m'intéresse de plus en plus. Je ne sais pas trop si je veux en faire une carrière, je ne veux pas qu'il m'arrive comme mon père. " Dans sa dernière phrase, il y'avait une petite note de tristesse, et avant que son amie ne pose la question, elle lui expliqua, "Il était joueur professionnel en ligue de quidditch, mais il s'est blessé durant un match. Il a du abandonner sa carrière et s'est retrouvé fonctionnaire à travailler derrière un bureau. C'était pas la joie pour une personne comme lui. Maintenant il enseigne le quidditch à l'Institut des Sports Magiques d'Irlande, au moins, il est beaucoup plus épanoui et plus proche de sa passion."

Ca serait génial si Dorra pouvait retrouver des amis comme Melody à l'université après Poudlard, mais chacun avait ses centres d'intérêt et ses projets, et chacun voulait tracer sa propre voie, selon ses envies.

@Melody Brown

Sixième année 2050/2051

30 nov. 2024, 11:18
Tu étais bien en haut de cette tour de nuit. En règle générale tu n'avais absolument aucun attrait pour l'astronomie et c'est bien pour cela que tu ne l'avais pas prit en option. Tu trouvais sympa mais sans plus, tu ne prenais presque jamais le temps de lever la tête pour observer les étoiles ou les structures du ciel en règle générale mais wow, ce soir c'est vrai que même pour toi qui n'est pas particulièrement sensible à ce genre de chose, tu reste bouche bée. Le ciel est splendide et cette sensation est encore exacerbée par la situation dans son ensemble. Un joli ciel, non, un ciel juste splendide, une nuit d'une couleur que tu voyais rarement, une amie à tes côtés et puis vous étiez seules dehors, savoir que tous les autres élèves du château étaient tranquillement dans leur lit alors que toi, enfin vous, toi et Dorra, vous étiez dehors, vous vous baladiez dans les couloirs, vous grimpiez la tour d'astronomie, vous observiez le ciel et vous partagiez ce moment hors du temps à contempler les étoiles, à parler de tout et de rien, à grignoter des conneries. Tout ça rendait le moment encore plus beau, il n'était partagé que par vous deux. Tu appréciais étonnement le moment, plus que tu ne le croyais. Pas que tu t'attendes à passer un mauvais moment loin de là mais simplement tu en avais quelque peu honte mais tu avais peur du noir. Le sortilège que tu lançais le plus était sans aucun doute Lumos car tu ne supportais pas de te retrouver sans source lumineuse ou dans l'obscurité même si tu voyais assez pour te déplacer. Cela laissait tellement de place à l'invisible. Tu ne pouvais pas tout voir alors quelque chose pouvait sans soucis se tapir dans l'obscurité et oui à quinze ans il t'arrivait encore d'avoir besoin certain soir d'une veilleuse ou d'une petite source de lumière pour réussir à t'endormir sereinement. Et malgré cette peur et la luminosité assez basse en ce moment tu pensais à tout sauf à ça. Peut être que le fait de ne pas être seule diminuait ton angoisse et que la beauté du moment la faisait oublier. Enfin bon passons, oublions quelques instants les angoisses et les peurs pour simplement profiter du tableau et surtout des bonbons que tu n'arrêtais pas de manger.

Ouch attends je vais en prendre un aussi on verra si je suis plus chanceuse que toi sur ce coup là

Pour le moment tu étais restée sur des valeurs sures avec les chocogrenouilles, les patacitrouilles, les rouleaux reglisse et ce genre de chose que tu enchainaient sans plus y penser. Dès que tu avais la bouche vide tu en prenais un autre, comme un automatisme, après tout tu pouvais bien te l'accorder, le sucre rendait plus beau tout ce qu'il touchait et tu n'allais pas te priver d'embellir encore le tableau. Mais bon pourquoi ne pas pimenter un petit peu les choses et prendre une dragée. Tu n'avais généralement pas de chance avec ces petits bonbons et c'est pour cela que tu en mangeais rarement mais tu pouvais tout de même tenter ta chance. Qui sait peut être que tu réussirait à trouver une saveur agréable cette fois ci et que tu serais plus chanceuse que ta camarade. Tu pris un joli petit bonbon au hasard dans le sachet sans trop regarder la couleur afin de ne pas te faire avoir par son apparence et le croquais d'un coup.. avant de faire une grimace

Bon on dirait que je ne suis pas la plus chanceuse non plus... c'est du poisson

En soi ce n'était pas si mauvais, c'était surement du saumon au vu du gout mais il est vrai que passer de bonbons particulièrement sucrés à du poisson... le parallèle n'était pas des plus agréable et tu aurais largement préféré tomber sur un réel bonbon aux fruits ou à la barbe à papa par exemple mais bon au moins tu avais évité le pire. Tu aurais sans aucun doute vomi si tu étais tombé sur poubelle, tripe ou quelque chose du genre.

C'est sur mais je t'avoue je suis bien mieux avec le chocolat, c'est super bon aussi mais en plus on est certain d'avoir un super gout

Tu riais rapidement, c'est sur certaines des dragées étaient très bonnes mais tu n'allais pas prendre le risque d'en manger beaucoup plus. Si Dorra le voulait tu pouvais encore en manger quelques unes avec elle mais c'était tout, tu n'allais certainement pas finir le paquet, tu laissais à ton amie rouge et or ce privilège et tu allais simplement repasser sur des valeurs sures telles que oh des crapauds à la menthe c'est parfait pour se rincer la bouche après une mauvaise surprise avec les dragées

Pff c'est tellement flou dans ma tête là, j'aime bien enseigner donc en vrai pourquoi pas devenir prof mais même ça je ne sais aps trop dans quel domaine. Les dragons c'est cool mais j'avoue je suis plus hypée pour taffer avec genre les chevaux magiques, les abraxans et tout c'est trop trop stylé je trouve, j'ai un stage dans une écurie d'équidés justement cet été pour voir si c'est bien ce que je veux faire donc bon, si ça me plait je pense que j'irais là bas mais que je continuerais le vol en loisir et tout. Puis mine de rien dans les soins il y a aussi des potions donc ça rejoint au moins deux des trucs

Effectivement ta mère t'avait trouvé un stage d'observation si on pouvait appeler ça comme ça dans une écurie qui appartenait à une autre famille de sang pur ou tu allais pouvoir t'occuper de différentes espèces d'équidés. Cela promettait d'être intéressant et à la fois tu avais hâte d'y être mais tu redoutais aussi ce stage car.. imagine que cela ne te plaise pas? Tu avais fait tellement de plans sur la comète par rapport aux équidés et aux soins aux créatures magique que si tu découvrais finalement que le domaine ne te plaisais pas du tout tu serais totalement perdue.

Ah mince... peut être que d'ici la fin de notre septième année ils auront changé les conditions d'admission...

Tu étais réellement triste pour ta camarade et également pour son père. Bien que tu ne le connaisse pas ce que Dorra venait de te dire de lui t'inspirait de la pitié. Ce devait être horrible de voir son rêve se stopper net sous ses yeux pour une blessure et de voir les autres continuer tandis qu'on est forcé de faire demi tour.

Bah en soi tu pourrais faire médicomage spécialisée dans le sport, genre dans les grands matchs de quidditch pour gérer les accidents pendant le match du cou`, comme ça à la fois tu as la partie soin et tu restes proche du quidd

6 févr. 2025, 12:13
On dirait bien que la malchance poursuivait les deux amies avec ces deux dragées surprises aux goûts répugnants sur lesquelles elles tombaient, enfin la gryffondor n'avait jamais goûté à celle au poisson, et elle aimait bien le poisson, alors ca ne devait pas être aussi horrible que ça. En tout cas, elle allait freiner sur les friandises pour le moment, déjà que Dorra n'était pas très friande de tout ce qui est sucré, elle préférait de loin le salé, d'ailleurs au petit déjeuner elle optait toujours pour des oeufs ou du bacon, plutôt que des gâteaux et des viennoiseries, et prenait rarement un dessert après les repas. En plus, on disait que manger trop sucré le soir n’aidait pas à bien dormir, et vu l'heure, elle avait intérêt à reposer son estomac. Mais les dragées surprises étaient son point faible, justement parce qu’il y avait une chance de tomber sur des goûts salés et délicieux. "Oui c'est sur que le chocolat y'a aucun risque, en plus certains sont fourrés à des crèmes très gourmandes, ou carrément des morceaux de fruits secs, tu trouves de tout, c'est fou."

La quatrième année écouta ensuite attentivement son amie se confier sur ses envies de métier plus tard. Elle était étonnée d'entendre Melody dire qu'elle n'était pas si intéressée par les dragons, tout le monde était fasciné par ses créatures, fortes, majestueuses et dangereuses. Si Dorra devait suivre la voie de soins aux créatures magiques, ca serait son choix numéro un de travailler avec les dragons. "Trop bien le stage en écurie que t'as fait ! Au moins t'as les idées plus claires maintenant, et tu sais à peu près ce que tu préfères. En plus on a le temps, il reste encore trois ans avant de devoir faire les choix. Et du coup, ton stage consistait à faire quoi exactement ? " Trois longues années, ponctuées d’examens importants les séparaient encore du monde adulte, des écoles supérieures et de la construction de leur avenir. Dorra y pensait très souvent et, malgré l’appréhension de quitter Poudlard et ses amis, l'appréhension du changement de ce rythme auquel elle s'est habitué, elle avait hâte de grandir et de commencer ce nouveau chapitre de sa vie.

L'idée de devenir médicomage spécialisée dans les sports ne lui avait jamais effleuré l'esprit, mais en y réfléchissant, ce n'était pas vraiment quelque chose qu'elle voudrait faire. Elle se rappela de son père et de son terrible accident sur le terrain de quidditch, la quatrième année ne voulait pas avoir à gérer ce genre de situations, voir une carrière se briser devant ses yeux et être inacapable de changer le cours des choses, avoir les mains liés par un destin inévitable. Elle se sentirait tellement mal, tellement impuissante. Elle ne pourrait certes pas non plus sauver toutes les vies dans une autre spécialité, mais soigner des joueurs en plein match, avec la pression de les remettre sur pied le plus vite possible pour qu’ils réintègrent le terrain et continuent leur match, ou pire, sentir le poids d’une carrière qui s’effondre entre ses mains, elle ne s’en sent pas capable. "Je ne sais pas trop.. ca doit être stressant de soigner les joueurs en plein match par exemple, avec toute la pression qu'il y'a.. Et imagine tu fais une erreur de diagnostic lors d'un contrôle des joueurs d'une équipe, et c'est toute une carrière qui peut s'arrêter. Non franchement, je pourrai pas.. Y'a plein d'autres spécialités plus intéressantes en médicomagie.. "

Dorra soupira en levant les yeux vers le ciel, personne ne pouvait prédire ce qui se passerait dans quelques mois, quelques années, rien n’était figé dans le marbre. Elle glissa un regard vers Melody avant de lui demander, "Tes parents t'obligent à faire un choix en particulier toi ? Moi je suis sure que mon père rêverait de me voir à l'ISMI, et ma mère, je pense qu'elle rêverait que j'intègre, par je ne sais quel miracle, une école supérieure moldue."

Toutes mes excuses pour ce délai !

Sixième année 2050/2051