Drapeau blanc solo

Présence de Matteo Arinson - #424242
PNJ VALIDE
12 JANVIER 2049

Mon dos est appuyé contre le tronc d'arbre. Il fait froid ici mais la température est bien le dernier de mes soucis. Je suis perdue ces derniers temps, différemment que d'habitude. Et pour mon plus grand malheur, ça concerne un garçon. Arinson. Ce gars j'le connais depuis avant Poudlard grâce à Joachim et Marcus. Ils sont amis avec son grand frère. Et disons que notre rencontre s'est mal passée. Sur le coup ça commençait bien, on sympatisait tranquille comme des gosses, j'veux dire, on avait 10 ou 11 ans je sais plus. Et on a parlé de nos maisons voulues quand on viendrai là et on s'est engueulé, j'lui avait dit que j'voulais absolument être à Serpentard parce que c'est comme ça que père et mère m'ont éduqué. Lui, il m'a dit qu'il fallait pas que l'avis de mes parents m'importe autant. Enfin bref on était pas d'accord parce que nos façons de penser et nos éducations sont drastiquement opposées et depuis on s'est plus jamais parlé. J'peux plus m'le voir et j'pense que c'est réciproque. Enfin nan, justement je suis perdue. Il me regarde plus souvent qu'avant et je lis pas forcément de haine dans ses yeux. Il agit différemment. C'est possible que ça soit mon cerveau qui me joue des tours mais ça m'étonnerait. Pourquoi agirait-il différemment du jour au lendemain ? C'est absurde.
Je le vois d'ailleurs descendre les marches qui relient le chateau au parc. Il est tout seul.
Je l'ignore et attrape une feuille à côté de moi et commence à jouer avec, continuant de réfléchir à toute cette histoire.

"Mona ?"

Cette voix que je connais bien me tire de mes pensées. Je relève la tête et fait face au brun qui occupe mes pensées. Qu'est ce qu'il fout là bordel ?

"Qu'est ce que tu veux Arinson ?"

"J'te veux aucun mal, j'suis pas là avec des mauvaises intentions, je te le promets."

Je le regarde avec méfiance, qui me dit qu'il ne se fout pas de moi ? Est ce que je vais finalement réussir à avoir des réponses à mes questions ? Pourquoi est-il différent ces derniers temps ?

"Si tu veux pas j'me casse et ça restera comme c'est. Sinon je reste et t'accepte de m'écouter."
Dernière modification par Mona Edwards le 2 nov. 2024, 14:21, modifié 1 fois.

4e année rp 49-50
#fffff0

Drapeau blanc solo
Image postée par le membre
Point de vue de Matteo Arinson - #424242
PNJ VALIDE
12 JANVIER 2049

Autant être franc qu'est ce que vous voulez. J'espère avoir été convaincant, je m'inquiète pour Mona. Ça fait depuis la fin de l'année scolaire dernière que j'ai remarqué qu'elle dégage un truc inhabituel, négatif.
J'attends. Quelques secondes qui me paraissent être une éternité.
J'attends la réponse de Mona, prêt à reprendre mon chemin, rejoindre les gars dans la salle commune comme si cette conversation n'avait jamais existée, comme si nous nous détestions encore, comme si je n'avais jamais remarqué son comportement, différent de d'habitude. Qu'est ce qu'elle cache ?
J'attends. Le temps commence à se compter en minutes. C'est long. Elle ne répond pas. Elle semble perdue. Je souffle et me tourne, prêt à partir, sûr qu'elle n'accepte donc pas mon aide.

"Nan, pars pas, enfin sauf s'tu veux, dans c'cas j'te retiens pas."

Je lui souris, sincèrement. J'suis vraiment content qu'elle me fasse confiance, je vais pouvoir lui dire ce à quoi je réfléchis depuis quelques temps, espérant simplement qu'elle accepte de me répondre ou à minima qu'elle m'écoute jusqu'au bout. Je m'assois en face d'elle.

"Ecoute Mona, on sait tout les deux la situation compliquée dans laquelle on est, mais si je suis là c'est à propos de ça justement. J'aimerai qu'on reparte à zéro, qu'on oublie ce qui a pu se passer. J'veux dire, on a évolué depuis la première fois. Juste on oublie toutes les merdes qu'on pense l'un de l'autre, c'est tout."

Elle me fixe dans les yeux, j'attends patiemment. Je prends le temps de la détailler : elle a laissé ses cheveux détachés mais je les vois pas, elle porte une écharpe grise et noire à carreaux.
C'est vrai qu'il fait sacrément froid ici.

4e année rp 49-50
#fffff0

Drapeau blanc solo
Tiens, elle est fascinante cette branche d'arbre... captivante même. Je m'amuse à la triturer, écoutant lointainement les paroles de Matteo. Situation compliquée ? Repartir à zéro ? Oublier ? Evoluer ? A-t-il raison ? Serait-ce réellement une bonne idée ? J'ai peur que ça installe une certaine gêne entre nous, genre on se force à devenir amis. L'amitié c'est pas quelque chose qui se force, ça vient naturellement. Forcément, on est partis sur une mauvaise base alors j'me dis que ça restera sûrement au fond nan ?

"Hum... ouais. En vrai c'est une bonne idée, 'fin j'veux dire moi ça me gave d'être en compétition de qui aimera le moins l'autre avec toi."

Je laisse un blanc de quelques minutes, pendant lesquelles on fixe le vide, l'herbe, sans un mot.

"T'imagines en vrai, ça fait quatre ans qu'on se parle pas, qu'on se guette mal à chaque couloir, qu'on se parle pas, pour une histoire de famille et d'idéologies à la con, alors qu'on avait quoi... 10 ans ? 11 ans ?"

Je tourne la tête vers Matteo et ris franchement. La scène de notre rencontre repasse dans ma tête. Les moindres détails, je me souviens de tout. Je me souviens que j'étais déjà agacée et notre conversation m'avait encore plus énervée. J'ai un seul souvenir chez lui, et il est assez négatif si vous voulez mon avis. Mais actuellement, ça me rend heureuse que ça s'arrange vu la débilité de la haine, même si c'est fort comme mot.

"Ça faisait 5 minutes on se connaissait en plus, le jugement hâtif de malade qu'on a fait en y repensant..."

4e année rp 49-50
#fffff0