2 sept. 2024, 20:39
Je veux juste un dernier duel  Lorelyne Jenkins 
Jeudi 2 septembre 2049
15h30
Avec @Lorelyne Jenkins
Parchemins en main, j'avale avec difficulté ma salive. Je me suis répété mille fois la scène dans ma tête, et comment je pourrais aborder ça avec Miss Jenkins. Mais purée, chaque pas que je fais dans la direction de son bureau fait fondre un peu davantage mes convictions...

Sérieusement, je me prends pour qui, à venir avec une telle demande ? C'est ultra-culotté ! Si les profs ont mis les séances de duel à ces endroits, c'est pour des raisons précises, c'est sûr ! Il me prend quoi, sérieux, à vouloir essayer de demander si on peut en modifier une ?? Mais en même temps... plus qu'une séance par semaine...

"Ah non hein !!"

Jamais ! Allez ! Mon poing toque sur la porte, j'ai précipité mon pas sur les derniers mètres en me raccrochant à l'idée que je voulais TROP continuer à faire autant de duels que possible ! Mais quand elle ouvre la porte pour me laisser rentrer* je crois que j'aimerais brusquement retrouver ma taille d'avant.

"Euh..."

Une nouvelle déglutition, puis une respiration. Un pas en avant, je bouscule tous mes doutes sur le côté, serrant mon parchemin contre moi en le froissant, plongeant mon regard dans celui de la professeure.

"Bonjour Miss ! Désolé d'vous déranger, mais, euh, j'aurais vraiment voulu vous parler du club de duels ! Si' vous plaît ! C'est super important !"

Je sens mon visage et mon cou chauffer. Mes mots manquent déjà de se mélanger à la sortie, l'impression de déranger et d'exagérer explosent en moi. Mais bon, ça ne m'a jamais arrêté, c'est à peine si j'y pense, la seconde suivante.

*Je me suis permis d'écrire l'entrée, pour t'éviter d'avoir à faire un post où Lore répond juste "entrez" :lol: mais dis-moi quand même si ça ou quoi que ce soit ne te convient pas !

5 oct. 2024, 15:15
La salle de divination était baignée dans une lumière tamisée, filtrée par les rideaux épais qui encadraient les fenêtres de la haute tour. La silhouette de Lorelyne, vêtue d'une robe de sorcière sombre, était assise à son bureau. Son regard perçant scrutait un vieux carnet, dont les pages craquaient à chaque fois qu'elle les tournait, pendant que l'encre noire révélait des symboles cryptiques de ses rêves nocturnes. Un sourire imperceptible flottait sur ses lèvres, à peine une ombre, tandis que la journée semblait se fondre dans le silence de ses songes.

Soudain, trois coups précipités résonnèrent à travers la trappe. La jeune femme fronça les sourcils sans lever les yeux, percevant la maladresse d'une présence qu'elle devinait fébrile. Sûrement un minus qui tentait une nouvelle excursion pour rencontrer Argos, pensa-t-elle avec un soupçon d'agacement. Le bruit de la trappe qui s'ouvrit dans un grincement discret lui indiqua l'entrée d'un élève, Lorelyne prit une respiration lente, soignée, et renvoya son carnet. Lorsque la voix du jeune garçon résonna, elle redressa enfin la tête, et son regard rencontra celui de l'élève. Lorelyne l'observa un instant en silence, le jaugeant de haut en bas, avant de croiser les bras. L'élève de Poufsouffle était tout dépenaillé, son visage rougi par l'effort et la nervosité. Un troisième année, fin comme un roseau, dont le regard était d'une intensité troublante.

« Important, dîtes-vous ? dit-elle enfin, d'une voix douce mais coupante comme un éclat de verre. Eh bien, je vous écoute. »

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross

7 oct. 2024, 21:57
Oh. Misère. Le rouge de mes joues perd de sa couleur pour virer imperceptiblement au blanc. Je ne comprends pas trop pourquoi je suis aussi nerveux, ça m'arrive pas souvent ! Enfin... si, un peu, mais pas comme ça ! Là j'ai l'impression que c'est super important, et que si je me plante, je m'en voudrais toute ma vie ! Aaah... c'est peut-être pour ça, j'ai la giga-pression ! Bon, ça va alors, pas de souci, je m'inquiète pour rien.

Mes épaules se relâchent brusquement quand je mets le doigt sur ce qui ne va pas. Mon appréhension ne s'est pas totalement envolée, mais pour autant, elle est bien moindre que tout à l'heure.

"Mrm, merci Miss !"

En restant debout face à son bureau, je déroule mon parchemin pour commencer à exposer mes arguments et... Heh ? Purée, ma sueur a... et il est tout froissé et... oh et puis crotte, tant pis ! Précipitamment, je le referme, toutes les émotions désagréables de retour, les lèvres pincées, le regard hésitant.

"Euh... euh..."

Allez ! Pense aux duels ! Je me ressaisis, et fais un pas en avant, serrant sans réfléchir le papier entre mes doigts.

"Euh, Miss, vous... hrm, c'est vous qui gérez le club de duels, on m'a dit. Et, euh, j'aime beaucoup ce club, j'y vais tout le temps. Vraiment il est super important pour moi. Mais, euh, cette année... je passe en troisième année, et, si les années avant, j'pouvais aller aux deux séances, là, je pourrais plus !"

Ça y'est, plus je parle, plus l'angoisse de ne plus pouvoir faire autant de duels que l'année dernière me fait oublier la situation dans laquelle je suis.

"Y'a un cours sur l'horaire du club le mercredi ! C'est la SACM je crois, et je sais que je suis pas l'seul. Du coup, euh... Vous... enfin... j'sais pas si c'est possible, euh, mais... vous pensez que... enfin, j'veux pas abuser, mais, vous pensez pas, ce serait possible de... décaler la séance du mercredi ?.. Enfin, si c'est possible vraiment ! Mais ce serait super important pour moi Miss, vraiment."

7 oct. 2024, 23:18
Ses yeux observaient chaque tressaillement du jeune Poufsouffle qui, dans sa maladresse et son désarroi, semblait se débattre avec ses propres mots. Le parchemin froissé dans ses mains, son souffle court, son regard hésitant… Lorelyne voyait tout cela.

Le garçon s'était enfin tu, pour son plus grand plaisir. Le silence, après tout, était un outil puissant. Pas de précipitation, jamais. Tout avait son poids, et dans ces moments de silence, c’était là que la vérité se révélait. Le Poufsouffle avait posé sa requête, et une chose avait frappé Lorelyne dans ses propos : l’importance viscérale qu’il attachait au club et à ces séances de duel. Elle plissa légèrement les yeux, elle voyait autre chose... Elle voyait une passion véritable, mais mal dirigée, pensait-elle.

Lorsque le silence se fit plus lourd, presque oppressant, la jeune femme décida enfin de rompre cette attente.

« Accordé. » dit-elle simplement.

Lorelyne dissimula un léger sourire derrière ses lèvres pincées. Le pauvre enfant, si pressé par son angoisse, n’avait même pas remarqué que les emplois du temps avaient déjà été réajustés pour cette nouvelle année. Combien de fois avait-elle vu cela ? Des élèves précipités, écrasés par leurs propres craintes et leur propre nervosité, sans même prendre le temps de respirer et d’observer leur environnement. Presque tout le temps, sauf avec les élèves qui avaient choisi sa matière bien entendu, car elle leur enseignait tout cela.

« Vous n’avez pas vérifié les nouveaux emplois du temps, n’est-ce pas ? »

13 oct. 2024, 17:43
Ça y'est, je l'ai dit, j'ai tout dit ! C'est fou ça quand même, j'ai absolument pas peur d'affronter qui que ce soit en duel, au contraire, ça me donne carrément envie même, mais demander ce genre de chose à quelqu'un, surtout à une professeure... Surtout à la professeure qui gère tout ça ! Et le silence qui s'installe, pourquoi elle prend autant de temps à répondre ?! Je sens mon poids se répartir de pied en pied, alors que je ressens les plus grandes difficultés à maintenir mon regard sur elle, de peur de faire une bêtise ou de rajouter une parole que je ne devrais pas.

Je déteste le silence !! De base c'est infernal, mais là, sérieux, j'ai l'impression qu'on me fout une montagne sur les épaules. Faut que je respire, que je me concentre, que je me détende... Imagine que t'es en duel, contre un... non, deux septième années, oui, ça va mieux déjà. Et un prof, qui ? Elina ? Ouais, allez ! Ah, ça va beaucoup mieux ! J'expire, je me redresse, et je sens mes épaule se relâcher...

"Heh ?"

Je cligne des yeux, relâchant cette fois ci totalement mes articulations, manquant de laisser tomber mes parchemins. Mon visage s'illumine, incrédule, et je sens le rouge me monter aux joues ainsi que mon immense sourire.

"Heeeh ??! Vraiment ?? Oooh merci Miss !! Merci beaucoup vraiment !! Vous êtes trop gentille, vous savez pas c'que ça représente pour moi !"

Comme flottant sur un petit nuage, je me détends entièrement, je respire à nouveau, et je souris comme à mon habitude. Puis sa question m'interloque. Mon index vient frotter ma tempe, comme si un petit point d'interrogation venait flotter à côté de ma tête.

"Mh ? Euh... non ? J'suis pas retourné au club encore, j'avais commencé à préparer mes arguments avant les vacances et... euh, j'ai voulu vous voir le plus vite possible ! Vous..."

Oh... mais, est-ce que... ? Mon visage s'illumine de nouveau.

"Y'a des nouveaux horaires ?!! C'est quand ? A quelle heure ?! A... oh, pardon."

Mes doigts viennent se plaquer sur mes lèvres, alors que je sens brusquement mon visage chauffer, oublieux qu'encore une fois, je parle à un adulte. Entre elle et Elina, je m'améliore pas.

13 oct. 2024, 18:34
Le contraste entre son attitude nerveuse de tout à l'heure et cette explosion de soulagement la fit intérieurement sourire. La tension s'était finalement envolée et devant Lorelyne, il n'y avait plus cet élève apeuré, mais un garçon lumineux, assez enfantin, dont le sourire illuminait l'entièreté de la pièce.

La professeur attendit un instant que le flot d'émotions retombe, puis elle croisa ses bras devant sa poitrine, l'ombre d'un sourire au coin des lèvres.

« Oui, il y a des nouveaux horaires. confirma-t-elle en le fixant avec une légère inclinaison de la tête. Vous savez, les vacances d'été sont un véritable repos pour les professeurs, pour autant, il leur est difficile de totalement passer à côté de leurs responsabilités.

Les emplois du temps ont été au coeur des discussions avec l'ensemble du corps professoral, j'ai veillé à ce que l'entraînement du mercredi après-midi soit maintenu, et que celui du vendredi soit décalé au samedi matin. Les autres cours ont également été réorganisés. Tous les élèves, peu importe les cours qu'il suit, peut ainsi assister aux deux séances.

Il était essentiel pour elle que chaque élève, quelle que soit sa maison ou ses obligations scolaires, puisse continuer à s'entraîner sérieusement.

Vous n'avez plus d'inquiétude à avoir, Mister Brando, dit-elle en l'appelant enfin par son nom. À vous maintenant de prouver que ces séances supplémentaires ne seront pas gaspillées.

Lorelyne le fixa un instant, plus sérieuse. Toujours attentive aux détails, elle avait rapidement remarqué la présence fréquente de Narcisse au club de duel l'année dernière, il ne manquait aucun entraînement.

Alors Brando, avez-vous prévu de planter votre tente au club de duel pour le reste de l'année ? » lui lança-t-elle d'un rire taquin.

13 oct. 2024, 21:28
Des nouveaux horaires !! Par Morgane, je pense que je pourrais défaillir de bonheur, et ça se voit. Je dégaine mon stylo de ma gaine à baguette, qui s’étoffe de plus en plus de fonctionnalités au fil des ans, pour noter à toute allure les nouveaux horaires lorsqu’elle les énonce. Hors de question de louper la moindre séance ! Le discours de cette professeure me fait sourire encore et encore, et j’ai beau essayer de le contenir, il ne fait que s’étirer le long de mes lèvres.

Dans un cliquetis, je rengaine mon stylo quatre couleurs, le faisant tournoyer sans y penser entre mon pouce et mon index.

"Oh c'est trop top !! Samedi c'est parfait, comme ça l'aprèm, on peut perfectionner c'qu'on a vu héhé !"

Je me voyais déjà filer en salle sur demande après l'entraînement, pour perfectionner et améliorer, reproduire et faire mieux ! Me donner davantage et encore plus, faire toujours plus pour toujours aller plus loin et manier ma baguette chaque instant possible !! Je sens les étoiles qui envahissent mes pupilles dilatées, et mon sourire idiot flotter sur mes lèvres, avant que Miss Jenkins ne me fasse réagir.

"Vous... vous savez qui je ?.."

Oh, je viens de comprendre ! Purée, je pensais pas qu'elle avait fait attention à moi ! Je réalise que j'ai même pas dit qui j'étais quand je suis entré ! Ça va pas du tout Narcisse ! Bref, je reviens à moi, me racle rapidement la gorge, avant de me redresser en entrant sur un terrain qui me mets plus à l'aise.

C'est même avec un petit sourire que je n'arrive pas à identifier- du défi ? L'acceptation d'un défi ? Que je réponds à la professeure.

"Promis Miss !! J'compte bien m'donner encore plus à fond qu'les années précédentes !! Et, héhé, tant qu'j'peux toujours y aller, j'irai, j'ai jamais loupé une séance, j'compte pas commencer aujourd'hui !!!"

14 oct. 2024, 20:55
Les duels sont une discipline exigeante, mais ils sont aussi un art, alliant stratégie, maîtrise et honneur. Ce n'était pas pour rien qu'elle en avait fait les trois principes fondamentaux du club. Et il était évident que ce jeune sorcier était littéralement habité par cette passion. Lorelyne ne pouvait s'empêcher de se comparer à elle-même lorsqu'elle était plus jeune, à Durmstrang, où l'intensité de l'entraînement était si grande que l'idée de camper dans la salle de duel n'était pas si absurde.

Narcisse aussi était toujours là, à chaque séance, il ne ratait rien. La professeur le voyait souvent s'entraîner, s'améliorer, pousser ses limites. C'était admirable, vraiment.

« Je suis ravie de l'entendre. approuva-t-elle d'un hochement de tête.

Mais au-delà de ta présence permanente au club, où te mènent tous ces duels ? Est-ce simplement pour le plaisir de combattre, ou tu as des aspirations plus grandes ? »

Les duels pouvaient ouvrir de nombreuses portes, s'il était prêt. Certains devenaient aurors, d'autres enseignait l'art des dues ou se lançait dans des carrières où la maîtrise de la magie était essentielle... Une brigade magique, par exemple.

Le jeune Poufsouffle avait le potentiel pour aller loin, mais avait-il réfléchi à la manière dont il pouvait l'utiliser ? Peut-être était-ce encore trop tôt, des questions encore trop prématurés, il n'était qu'en troisième année après tout et il avait encore du temps devant lui pour se décider.

21 oct. 2024, 15:39
Je n'avais pas réalisé que je m'étais quasiment mis au garde à vous, droit, les talons collés, imitant instinctivement maman, lorsque la professeure s'est mise à me jauger. Ce n'est que lorsqu'elle reprend que je me détend enfin, rougissant légèrement à son hochement de tête. J'ai l'impression que quelque chose a changé chez elle, dans sa manière de parler, et ça me fait pencher la tête sur le côté, avec un froncement de sourcils hésitant... Elle a l'air plus... aimable ? Familière ? Qu'est-ce qui a changé ? Je suis incapable de le dire, mais je le sens, et j'ai l'index dessus ! C'est trop frustrant !!

Ses questions me ramènent sur Terre, et me font penser à autre chose. Elles résonnent en moi et sondent profondément dans mon inconscient, réveillant quelque chose que je n'avais pas prévu d'aborder ici. J'hésite un petit instant, le regard baissé presque embarrassé, mais c'est avec un étrange sourire que je redresse le visage, tremblant presque sous l'adrénaline qui fait danser les flammes blanches au fond de mes yeux.

"C'est..."

Je referme mes lèvres, détourne le regard, je frissonne. C'est étrange de conceptualiser ce qui s'est toujours passé dans ma tête jusqu'à présent. Un petit raclement de gorge.

"Je... je dirais les deux."

Enfin, j'arrive à plonger mes yeux dans les siens, la fermeté de ma résolution ancrée solidement.

"En fait, au début, j'ai voulu m'entraîner pour apprendre Protego et pouvoir protéger les autres. Mais... euh... plus j'en fais, et euh... Plus... je crois qu'en fait, j'aime trop, les duels. Enfin, affronter quelqu'un, me donner à fond, voir toutes les possibilités et en choisir une en une fraction d'seconde ! Se prendre des sorts, en lancer, affronter des gens de plus en plus fort..."

Je suis obligé de serrer mes mains dans le dos pour ne pas les laisser trembler, avant de me reprendre.

"Hrm ! Pardon, oui, mais du coup, euh, j'm'entraîne pour Protego, et pour la GEAD !"

2 nov. 2024, 16:14
Il était intéressant de comprendre la vision du jeune Poufsouffle et celle de Lorelyne s'en rapprochait, elle aimait aussi ce que pouvait lui procurer un duel : cette adrénaline, cette montée de tension, le plaisir de défier quelqu'un et de se surpasser.

La GEAD... Narcisse avait donc les yeux fixés sur ce défi, un défi très ambitieux, mais il avait l'air assez déterminé pour l'atteindre. Pour parvenir à un tel niveau, il fallait plus qu'une simple passion pour les duels, il fallait avant tout de la discipline et de la constance, et le jeune Poufsouffle avait encore quelques années pour se préparer au club de duel, sous la supervision de ses professeurs.

« C'est très noble. » lui répondit-elle simplement.

Un sourire doux mais énigmatique joua sur ses lèvres alors qu'elle se redressa légèrement. Elle aimait les parcours ambitieux et atypique.

« Autre chose ? Vous savez où me trouver si vous avez une autre requête, une question, ou même d'un adversaire pour vous entraîner. » suggéra-t-elle sur un ton laissant planer un léger doute.

Sans attendre que Narcisse formula une réponse, Lorelyne se leva de son bureau et s'approcha de lui, posant une main ferme mais bienveillante sur son épaule.

« Allez Brando, le moment est venu de retourner vous entraîner. » lui dit-elle en le guidant doucement vers la trappe, d'un signe de tête encourageant.

Fin ! Merci pour ce RP !