FAQ Défense contre les Forces du Doute

D'accord merci de vos réponses! :happy:

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
Bonjour ! J'ai une question par rapport au dernier devoir de deuxième année. Vous parlez de l'épouvantard alors qu'on ne l'a pas vu dans l'année... Je ne vois pas trop comment répondre à cette question du coup...
Merci à vous !

Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D
Bonsoir,

Le dernier devoir de deuxième année n'est effectivement pas à jour par rapport au registre des sorts en aventures actuel. Le remplacer par un devoir à jour fait partie de mes priorités, mais à cela s'ajoute la rédaction de chapitres correspondant à la deuxième année dans mon projet de manuel, ce qui prend malheureusement du temps.

Pour cette question, et la mention de l'Épouvantard dans le RPG, je t'invite donc à y répondre comme si vous aviez effectivement vu ce sort pendant l'année, même si ce n'est pas le cas inRP. Tu peux t'aider du registre de sorts du site pour y répondre, et consulter la page dédiée du Wiki HP. J'ai conscience que ce n'est pas l'idéal, j'essaie de faire au mieux pour remplacer les devoirs qui ont besoin de l'être dans les meilleurs délais.

Bonne soirée !

#4c4b16 - Baleine gracieuse
Merci à vous pour cette réponse qui m'éclairci beaucoup ! Ca devrait aller pour le devoir ne vous inquiétez pas ! :grin:

Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D
Bonjour!
J'avais une question à propos du devoir 2.1 sur la question bonus: il faut faire une blague en lien avec l'univers d'Harry Potter ou pas du tout?
Merci de votre réponse!

Fiche PR -
Bonsoir !

Le sujet de la blague importe peu, tant qu'elle est un minimum recherchée et qu'elle me fait rire :wise:
Bon courage !

D'accord merci! :grin:

Fiche PR -
Bonjour
Petite question sur le devoir 1.4 1. Qu'avez-vous pensé de cette année de défense contre les forces du Mal ? Avez vous été déçu(e) par le programme ? Les sorts vous ont-ils semblé être faciles, difficiles ? Auriez-vous préféré faire plus de théorie, encore plus de pratique ? N'hésitez pas à détailler votre point de vue. /5
Est-ce que vous demandé là notre point de vue PJ ou joueur ? ^^ C'est-à-dire, Kenna ou la plume de Kenna ?
Merci d'avance pour la réponse et bonne journée !

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Bonjour !

J'accepte les deux types de réponses (du point de vue PJ et du point de vue joueur) car il est vrai que la formulation peut porter à confusion, mais c'est le point de vue du personnage qui est normalement attendu. Cependant, je ne dis jamais non à une petite parenthèse de la part du/de la joueur.se, cela m'aide dans ma réflexion sur le manuel et sur les futurs cours RP à paraître !

Bon courage pour ton devoir !

Bonjour, j'ai une question sur le dernier devoir de deuxième année, sur la partie RPG: J'ai trouvé des post dans ce sujet où vous disiez qu'il y a deux sorts qui sont étudiés dans les années supérieurs, selon le registre, mais que nous pouvions les utilisez dans notre RPs. Ma question est la suivante: Peut on utiliser les variantes de ces deux sorts?

Autre question sur le même devoir et la même question: Pour la première boîte et la troisième, le sort que j'ai en tête marche parfaitement pour les deux et je ne vois pas trop d'autres sorts...est-ce possible de m'éclairer un peu s'il vous plaît?

Merci d'avance pour votre réponse

Fiche PR -