31 oct. 2024, 17:42
 Animagus  Deuxième entretien  Élina Clarke 
Octobre 2049 date à préciser,
avec @Élina Clarke

Dans son bureau, Tae terminait tranquillement de lire un livre de sa collection personnelle qu'il adorait. Pour un futur cours il avait besoin de le re-découvrir une centième fois et il prenait des notes avec une plume à papote située non loin qui écrivait ce qu'il dictait. Cela faisait désormais un petit moment que le professeur était dessus et il osa enfin relever la tête pour la première fois depuis le commencement de sa lecture. Il jeta un coup d’œil par la belle fenêtre et sourit face à la vue de son petit furet qui était là, endormi sur un fauteuil juste devant lui.

Le jeune homme jeta également un regard vers la pendule qui lui rappela qu'il était l'heure de quitter son bureau. En effet, aujourd'hui Tae avait son tout premier entretien pour la formation animagus. Il reprenait le flambeau à la suite du départ de sa prédécesseure et devait donc former les élèves à devenir des animagus, s'ils parvenaient à arriver jusqu'au bout du travail bien sûr.

Avant de quitter la pièce, l'Anglais se dirigea vers son bureau, posa son livre et congédia la plume à papote avant de saisir un nouveau parchemin déjà rempli de notes sur l'élève qu'il recevait aujourd'hui, une certaine Élina Clarke...

Le jeune prof se retourna une dernière fois pour regarder Haexio faire sa sieste, il n'allait pas le réveiller dans son sommeil profond et le retrouverait après son entretien.
Une fois sorti du bureau, Tae s'assit à sa table centrale de professeur dans sa classe et aperçu une silhouette arriver. La porte étant ouverte, pas besoin d'entendre quelqu'un toquer et le professeur invita la nouvelle arrivée à s'assoir.

-Bonjour miss Clarke salua-t-il vous pouvez vous assoir à cette table au premier rang, en face de moi invita-t-il en désignant l'endroit.

Il attendit qu'elle s'installe avant de poursuivre.

-Enchanté de faire votre connaissance plus personnellement. Comme vous le savez sans doute, je suis Tae Hampton, votre nouveau professeur de métamorphose et je m'assure donc de votre deuxième entretien pour cette formation animagus expliqua-t-il en esquissant un léger sourire, histoire de déstresser son interlocutrice.

Il saisit son parchemin et relu rapidement ses notes.

-Bien, commençons. Comment s'est passée votre première année de formation ?

Professeur de métamorphose ~ affilié à Gryffondor ~ modérateur
Tae Hampton - 30 ans

2 nov. 2024, 17:07
La sixième année était légèrement nerveuse à l'instant. Elle devait bientôt rencontrer le nouveau professeur de métamorphose pour son deuxième entretien concernant la formation animagus. Le premier s'était visiblement bien déroulé puisqu'elle était rendu à cette étape, mais rien ne pouvait empêcher l'angoisse de lui tordre l'estomac. C'est qu'elle savait cette étape autant cruciale que la première, si l'évaluation du professeur ne la jugeait pas prête, elle ne pourrait pas continuer son apprentissage. Alors dans les dernières semaines depuis la rentrée, la jeune femme s'était entrainé fort pour maitriser au mieux les métamorphoses qu'elle avait à apprendre et avait même révisé certaines de ses recherches sur les animaux. Elle souhaitait vraiment démontré qu'elle avait travaillé fort pour arriver là où elle en était.

Une dizaine de minute avant l'heure de son rendez-vous, l'irlandaise quitta le dortoir des filles de serdaigle en prenant bien soin d'y laisser Loria pour se rendre à la salle de métamorphose. Elle s'y était tellement rendu souvent ces dernières années que le chemin était presque devenu un automatisme. Elle devait toujours faire attention aux escaliers, mais mis à part cet obstacle, il n'y avait rien de bien difficile. Quelques minutes plus tard, elle arriva face à la salle de classe avec la porte bien grande ouverte. Avant même qu'elle puisse toquer à la porte, Mr. Hampton l'invita à entrer. Comme le professeur le lui demanda, la jeune femme s'installe à la table indiqué et écouta avec attention la présentation de l'enseignant. Elle hocha la tête suite à sa petite introduction et ne put s'empêcher d'entrelacer ses doigts entre eux pour éviter de jouer avec la jupe de son uniforme. À sa question, elle prit un instant pour réfléchir à sa réponse avant d'ouvrir la bouche, elle ne souhaitait pas gacher son entretien dès les premiers instants.

-C'était chargé, commença-t-elle par dire. Avec la préparation pour les BUSEs en plus, mon emploi du temps était bien rempli, mais je crois m'en être bien sorti, expliqua-t-elle sommairement. Je crois avoir fait du beau travail avec le lapin que m'a confié le professeur Dawson et j'ai bien travaillé les métamorphoses que j'avais à apprendre l'année dernière, finit-elle par dire. Je sais que cette année ne s'annonce pas plus simple que la première, mais je suis tout autant motivé. Et c'était la vérité. Oui elle avait passé beaucoup de soirée à travailler plus tard que ses camarades pour garder le rythme de la formation tout en ne prenant pas de retard dans ses études, mais elle aimait apprendre. Et puis, elle avait bien obtenu une moyenne d'optimal pour ses examens finaux, ce n'était pas rien !
436 mots

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

10 nov. 2024, 15:40
L'élève assisse au premier rang, Tae l'écoutait attentivement à son bureau, hochant la tête.
Une plume à papote écrivait sur un parchemin posé sur la table devant lui ce qu'elle entendait de l'élève. Cela permettrait au professeur de relire après et de se faire des idées plus en détail pour la suite de la formation. Pour l'instant il écoutait simplement, laissant la fillette parler et raconter son expérience.

La formation animagus prenait beaucoup de temps aux élèves, il fallait être vraiment motivé(e) et investi(e) pour vouloir aller jusqu'au bout. Tae souhaitait tester cet aspect et vérifier que ses élèves étaient aptes à poursuivre. Lui-même se souvenait des épreuves de ce type et à quel point cela pouvait être éprouvant.
L'enseignant jeta un coup d’œil à ses notes. Effectivement Jae avait confié un lapin à miss Clarke. Enfin, cette partie là était réservée à son collègue, l'Anglais allait davantage se concentrer sur ce que l'Aiglonne avait pratiqué en métamorphose. Il avait hâte de la voir à l’œuvre.

Lorsque l'élève se tut, le jeune professeur reprit la parole.

-En effet il faut vraiment avoir conscience que s'engager dans cette formation prend du temps et ce n'est que le début, êtes-vous certaine d'avoir encore plus de temps cette année pour vous entraîner ? s'assura-t-il assez sérieux sur ce point-là.

Il marqua une pause avant de reprendre.

-Avant de passer à la pratique, j'aimerais que vous me fassiez part de vos ressentis sur vos progrès en métamorphose. Les trois métamorphoses que vous avez travaillées vous ont-elles paru simples ou bien était-ce une épreuve de les réussir ?

Cette dernière question interpellait particulièrement Tae. En effet le jeune homme voulait se positionner par rapport à l'avis de l'élève avant de constater de ses propres yeux son niveau.

@Élina Clarke

Tae Hampton - 30 ans

12 nov. 2024, 18:09
La sixième année n'était pas certaine d'avoir complètement répondu à la question de l'enseignant, mais elle ne savait pas à quel point elle devait développer. En étant plus général, elle se dit que le nouveau professeur allait pouvoir préciser par la suite. Et c'est ce qu'il fit, la questionnant davantage sur son emploi du temps. Allait-elle avoir plus de moment cette année, l'irlandaise n'en était pas certaine, mais ce qu'elle savait c'est qu'elle était prête à faire des sacrifices envers ces autres activités parascolaires pour se concentrer sur celle-ci.

-En m'engageant dans cet apprentissage, je savais ce que ça allait me demander et je suis prête à mettre le temps nécessaire pour y arriver, quitte à délaisser mes autres passe-temps. Son nombre d'heure de lecture avait déjà souffert l'année dernière, mais s'il fallait, elle était aussi prête à diminuer ses entrainements personnelles. Bref, la jeune femme savait dans quoi elle s'embarquait. Elle prit un moment pour réfléchir à la seconde question du professeur. L'année dernière, l'ancienne cinquième année avait passé beaucoup de temps à maitriser le mieux possible les trois métamorphoses. Ce qui avait été particulièrement difficile, c'était d'arriver à un résultat proche de l'espèce souhaité.

-Je pense m'être beaucoup amélioré en visualisation. Avoir à préciser le résultat que je souhaitais sur des détails près, ça m'a pris du temps au début, mais maintenant j'y arrive assez bien. Je connais la méthode qui fonctionne le mieux pour moi, étudier l'espèce et la dessiner, ça m'ai beaucoup aidé pour atteindre les résultats voulus. La sixième année s'arrêta un instant pour bien formuler la suite de sa pensée. Je dirais que réussir les métamorphoses, ce n'était pas particulièrement difficile, mais lorsque je souhaite un résultat plus précis, ça me demandait davantage de pratique pour arriver au bon résultat, conclu-t-elle finalement. Mais avec ces nombreuses heures de pratiques, la serdaigle était confiante d'y parvenir aujourd'hui.
312 mots

23 nov. 2024, 22:20
Tae restait concentré et attendait patiemment les réponses de l'élève. Il hocha gravement la tête lorsqu'elle lui certifia consacrer son temps à la formation. Il était ferme là-dessus car ça prenait vraiment du temps et si on manquait d'entraînement, ça pouvait facilement mal tourner. Mais si elle lui confirmait, il allait faire confiance à la fillette et potentiellement lui laisser sa chance si elle le convainquait en pratique.

Le jeune professeur écouta attentivement les propos de son interlocutrice qui expliquait comment elle avait ressenti sa progression en métamorphose. En effet la visualisation était importante, la plume à papote gravait bien tout sur le papier et on l'entendait écrire si on y prêtait attention.

-Je vois. répondit simplement le jeune homme en réfléchissant profondément pour la suite.

Il faisait le tri dans ses pensées et essayait d'en parvenir à une conclusion. Elle visait donc la visualisation pour des résultats plus précis, c'était cohérent. Un instant de silence tomba sur la salle pendant que Tae réfléchissait puis le mouvement du parchemin qu'il saisit rompit le blanc et il regarda ses notes.

-Bien, vous allez donc pouvoir me montrer vos progrès déclara-t-il je vois dans mes notes laissées par ma prédécesseuse que vous aviez un bélier anglais, un norvégien à crête et une hirondelle à réaliser énuméra-t-il.

Il releva la tête vers la sixième année et lui sourit avant de pousser les premières tables d'un claquement de doigts.

-Allez-y je vous en prie invita-t-il en désignant l'espace qu'il avait dégagé en face de son bureau je vous regarde faire. Ne vous occupez pas trop de moi, concentrez-vous sur vos actions conseilla-t-il avant de se taire et d'observer.

@Élina Clarke

Tae Hampton - 30 ans

7 déc. 2024, 20:10
La jeune femme regarda les tables se déplacer afin de lui offrir un plan de travail assez large. La nervosité s'installait peu à peu dans son estomac, mais elle ne voulait pas la laisser prendre davantage de place dans son esprit. Elle s'était suffisamment entrainé, elle savait pouvoir réussir les métamorphoses à la perfection. Alors après un petit moment pour se calmer et retrouver sa concentration, l'irlandaise se saisit de sa baguette et analysa le premier objet. Son dessin d'un bélier anglais s'imprima dans son esprit. Ses longues oreilles tombantes, son poils doux et volumineux. Son corps tout rond ainsi que sa petite queue touffu. Les détails s'ancraient dans son esprit et elle prit un moment pour bien finaliser sa visualisation. Elle imagina le spécimen sautiller dans la pièce avec aise et son museau remuer pour bien renifler la pièce. Lorsque le comportement et l'apparence du lagomorphe étaient satisfaisante, la sixième année agita sa baguette dans la gestuelle appropriée.

-Lapifors !

Un bélier anglais de taille et d'apparence normale commence à faire de petit bond sur sa table de travail. Un sourire sur le visage, la sixième année contemple le lapin un moment et laisse le temps à son professeur d'observer sa création. L'irlandaise était fière de son accomplissement, mais il lui restait toujours deux autres métamorphoses à réaliser. Après une bonne inspiration pour rassembler ses forces et ses idées, elle fait disparaitre sa première apparition et se concentre sur la suite. Un norvégien à crête. L'image du dragon s'impose sur sa rétine. Ses écailles noirs et se crête qui suit son cou. Ses quatre pattes et ses deux longues ailes. La créature est imposante et elle peut très bien imaginer l'attitude du dragon. Un cri envahi son esprit, celui de la créature et elle a l'impression de ressentir la chaleur de son souffle de feu. La sixième année se laisse imprégner de l'image avant d'agiter à nouveau sa baguette.

-Draconifors !

Quelques instants plus tard c'est un cri qui résonne à ses oreilles qui lui confirme qu'elle a bien réussi sa seconde métamorphose. Les écailles de la créatures sont exactement comment elle l'a imaginé et sa manière de voler lui semble correcte. C'est sur ce dernier point qu'elle avait beaucoup travaillé. Si la poursuiveuse pouvait facilement s'imaginer les sensations du dragon alors qu'il planait dans les airs, la manière dont il agite ses ailes est loin de lui être familière. Mais en regardant l'animal prendre son envol, la sixième année était fière. Maintenant, il ne lui restait que la dernière métamorphose. L'hirondelle. En effectuant ses recherches sur l'oiseau, la jeune femme avait découvert qu'il existait plusieurs espèces d'hirondelle. Comme on ne lui avait rien précisé de plus, le choix de la serdaigle s'est arrêté sur l'hirondelle rustique. La couleur de son plumage l'avait immédiatement attiré. Après plusieurs dessins, l'irlandaise était parvenu à reproduire de façon satisfaisante la manière dont les hirondelles planaient dans les air. Leur ailes sont presque perpendiculaire à leur corps et se plient en un V très reconnaissable. Cet été, elle avait même eu l'occasion dans observer dans son jardin. Alors même si la fatigue se faisait ressentir, la sixième année ne se laissa pas déconcentrer et imagina parfaitement l'oiseau qu'elle souhaitait métamorphoser. Après un instant de concentration, elle agita pour une dernière fois sa baguette.

-Avifors !

L'hirondelle rustique prit rapidement son envol, ce qui confirma la réussite de la jeune femme. Un sourire sur le visage, elle attendait à présent les réactions de son enseignant. Elle espérait que ce soit une démonstration suffisante de son travail pour lui permettre de continuer la formation.

20 déc. 2024, 19:21
Le moment crucial était arrivé. Tae était plus concentré que jamais et évaluait chaque geste de l'élève, analysant sa posture, sa gestuelle, sa formule et bien sûr, le résultat.

Le premier eut l'air d'être une réussite, le jeune homme voyait bien un bélier anglais sans lacune. De plus il l'avait vu se concentrer ce qui signifiait qu'elle avait produit un travail de visualisation remarquable.
Place au deuxième. Après de nouveau une respiration, la fillette se lança et réussi à nouveau. L'Anglais observa de attentivement la créature voler pour vérifier tous ses angles et ne dit rien, il ferait son bilan une fois les trois métamorphoses terminées. Élina mis un peu plus de temps à réaliser le troisième exercice. Le professeur la vit se stopper pour se concentrer, on aurait dit qu'elle réfléchissait beaucoup à la forme de l'oiseau. Mais cet instant de concentration porta ces fruits puisqu'une jolie hirondelle rustique apparu sous ses yeux, heureuse et libre de ses mouvements.

Un silence s'installa, Tae était pris dans ses pensées et dans son évaluation, se repassant les trois métamorphoses en tête. Il n'avait rien à redire, le travail était là, il avait vu trois beaux spécimens sous ses yeux, sans déformation notable. Il pris le temps de noter chaque sort sur le parchemin avant de relever la tête et d'enfin rompre la tension dans l'attente de son verdict. Il leva les mains et applaudi.

-C'est bien, très bien même ! déclara-t-il avec un sourire encourageant.

Il s'arrêta d'applaudir et reparti encore un peu dans sa réflexion. Pouvait-il lui indiquer le chemin pour la suite ? Pour lui il n'y avait pas de raison de lui refuser l'accès.

-A mes yeux, vous pouvez poursuivre la formation reprit-il vos métamorphoses étaient parfaites avec des résultats sans lacune, sachez que je suis content de votre travail.

Il marqua une pause avant de reprendre.

-Pour poursuivre en métamorphose, vous allez désormais vous concentrer sur les métamorphoses inter-espèce, finit les tests sur les objets, vous montez un cran au-dessus. Vous allez forcément trouver ça difficile au début mais si vous persévérez, je suis sûr que vous y arriverez. Pour ce qui est des SaCM, vous allez rencontrer des créatures plus sauvages plutôt des biches au début puis des chevaux à un niveau plus avancé. Vous aurez 3 samedi après midi d'observations avec mon collègue mister Dawson et d'autres participants à la formation sans doute. Vous pouvez aller le voir pour plus d'informations à ce sujet expliqua-t-il calmement mais sérieusement pour finir il vous faudra faire des exercices de méditation, notamment de résonance cardiaque, c'est essentiel pour votre troisième année qui vous permettra de rencontrer votre esprit animagus. Pas de panique nous serons là pour vous guider si besoin. Veillez à bien garder une pratique physique régulière, à travailler votre souffle et donc votre cardio.

Il s'arrêta pensant avoir fini avant de se rappeler d'une chose.

-Ah ! J'allais oublier. Vous continuerez bien sûr d'avoir un entretien toutes les trois semaines en alternance avec mister Dawson et moi-même, nous suivons votre évolution de près ajouta-t-il.

Il reprit son parchemin en main.

-Des questions ?

@Élina Clarke

Tae Hampton - 30 ans

7 janv. 2025, 20:50
L'attente était interminable. Bon, en réalité elle n'avait durée que quelques secondes, minutes au plus, mais aux yeux de la jeune femme, chaque seconde passé sans commentaires du professeur était de trop. Baissant les yeux sur ses mains entrecroisés, la sixième année tentait tant bien que mal de retenir sa nervosité, en vain. Ce n'est que lorsqu'elle entendit le clappement de main de l'enseignant qu'elle releva la tête. Un sourire se peint sur son visage alors que ses épaules s'affaissaient. Elle avait réussi, ses métamorphoses étaient aux attentes de Mr. Hampton. Elles étaient même qualifiées de parfaites ! Aux anges, la serdaigle n'osait se féliciter, du moins pas tant qu'elle n'aurait pas la confirmation de pouvoir continuer la formation. Et lorsqu'elle l'eut, toute la pression quitta son corps d'un coup. Elle n'avait pas terminé ses apprentissages, loin de là, mais l'irlandaise venait de passer un cap important de la formation, la réussite officielle de sa première année.

Elle écouta attentivement les informations sur cette deuxième année. Son excitation pouvait se percevoir, la jeune femme avait toujours adoré les défis et cette année de métamorphose allait lui en servir. Et puis, étudier les créatures, sauvages, le rêves ! Elle avait déjà hâte à ces fameux après-midi. C'est la mention sur la méditation qui l'a fit davantage tiquer. Elle n'en n'avait jamais fait et craignait de ne pas y arriver facilement. Elle qui avait l'habitude de surcharger sn quotidien pour ne pas s'arrêter et penser trop longtemps, la méditation allait changer ça !

-Je fais déjà beaucoup de sport, ce côté là ne m'inquiète pas beaucoup, avec le Quidditch et ses propres entrainements, elle n'avait pas peur de se considérer très en forme. En revanche, je n'ai jamais fais de méditation. Est-ce que les premières seront... guidés en quelque sort ? Je ne m'y connais pas vraiment et je ne voudrais pas prendre de mauvaises habitudes. Et risquer la suite de son apprentissage à cause de son orgueil, hors de question, elle préférait demander de l'aide immédiatement. Pour le reste des informations, c'était assez clair à ses yeux et elle avait déjà hâte de s'y mettre.

28 avr. 2025, 18:07
Le double-poste permet de clôturer le rp, la réponse à la question d'Élina a été donné par hibou part Jae et Maxine.

Si sa question avait semblé stupide aux yeux de l'enseignant, elle ne décela rien sur son visage. L'adolescente n'était pas habitué à poser ses interrogations en classe ni à admettre ses difficultés aussi facilement. Alors faire les deux en une seule phrase n'avait pas été si simple. Mais elle voulait sincèrement réussir cette formation et si ça nécessitait d'être franche avec les enseignants, qu'il en soit ainsi. Heureusement, la réponse la rassura. La serdaigle allait bien être guidé lors des premières méditations et elle pouvait même trouver des ouvrages sur le sujet.

Ce dernier point la fit sourire. Si elle n'était pas certaine d'être à l'aise d'être surveillé en ayant les yeux fermer, se renseigner auprès d'ouvrages était davantage dans ses cordes. L'irlandaise hocha la tête et après avoir assuré au professeur de métamorphose qu'elle n'avait pas d'autre question, elle attendit son signal mettant fin à leur rencontre.

Une fois ce dernier obtenu, la sixième année quitta la pièce pour rejoindre sa salle commune. Un sourire fière ne quittais pas son visage. Elle venait de valider sa première année de la formation Animagus, ce n'était pas rien ! Il ne lui restait qu'à travailler aussi fort sur les deux prochaines années afin de la boucler, ça ne pouvait pas être si pire ? Mais même si ce l'était, elle savait être capable d'y arriver et d'en venir à bout. Motivé par cette réussite, en arrivant en salle commune, elle se changea rapidement pour mettre sa tenue de sport. Elle avait bien le droit de s'accorder quelques instants de vol pour se féliciter !