Inscription
Connexion
02 juil. 2014, 17:09
Détour à l'infirmerie.  PV 
Haley était vraiment en colère seulement cette colère ne dura pas bien longtemps. Même si elle en voulait à l'infirmière de n'avoir pas fait plus attention, elle cessa de luien vouloir. Après tout, ce n'est pas comme si elle l'avait fait exprès, ça aurait très bien pu être quelqu'un d'autre, et puis pour tous les services que l'infirmière rendait à cet école c'était en quelque sorte normal que la blondinette oublie ce malentendu. Haley se reconcentra sur ses feuilles afin d'examiner les dégâts.

« J’ai déjà entendu parler d’un sort, Recurvite. Je pense qu’en effet, si on l’utilise, on enlèvera le désinfectant, ce qui empêchera plus de dégâts, et ensuite on pourra le réécrire. Je t’aiderais bien entendu. Par contre, je ne l’ai jamais vu, j’espère que tu le connais. »

Haley sursauta en entendant la voix de sa camarade. Elle était tellement concentrée sur l'état de ses feuilles qu'elle n'avait même pas fait attention qu'Alyce l'ait rejoint. D'ailleurs, celle-ci avait peut-être raison, en utilisant ce sortilège, elles auraient peut-être de la chance et les articles ne seraient pas tous foutus... Enfin, pour le savoir encore fallait-il essayer. Contente que sa camarade ait trouvé une super idée – Haley n'y aurait jamais pensé -, la jeune fille étala les articles qu'elle avait sur le sol où la visibilité y était meilleure. De là, elle constata que l'effet désinfectant n'était pas tellement terrible et que le résultat qu'elle croyait être était encore bien pire que ce qu'elle avait cru voir. Haley croisa les doigts, il fallait qu'elle réussisse, ses précieux articles étaient en jeu, c'était très important !

« J'espère que ton idée va fonctionner ! En tout cas, merci ! J'y aurais jamais pensé toute seule. »

La troisième année retira sa baguette de sa poche et lança le sortilège. Il s'agissait d'un sortilège qu'elle avait vue l'an passé et à vrai dire, ça faisait un bon moment qu'elle ne s'en était pas servie. Si le résultat n'était pas correct c'était soit parce qu'elle était mal entraînée, soit parce qu'elle ne pouvait contre cette catastrophe. Lorsque le faisceau lumineux s'échappa de la baguette de Haley et s'écrasa sur ses feuilles, la jeune fille remarqua que le plus gros s'était dissipé mais que l'encre faisait toujours des « tâches » un peu partout. Rien ne pouvait y faire, elle était condamnée à tout réécrire. M'enfin, si ça pouvait lui faire passer un peu plus de temps an compagnie de sa camarade pourquoi pas ? Haley ramassa ses articles et dit à sa camarade :

« Bon, le plus gros s'en est allé. Encore merci ! On va à la bibliothèque ? On sera tranquille comme ça. Je dois aller chercher des nouveaux parchemins avant, on y va ensemble ? »

Reducio
Désolée du retard. :sad:
01 août 2014, 02:07
Détour à l'infirmerie.  PV 
Alyce regardait Haley. Celle-ci avait les yeux braqués sur ses articles en dégâts. Elle fut d'ailleurs surprise en entendant la voix de la rousse, Alyce le remarqua avec le sursaut léger qu'Haley avait fait. La blonde étala les articles au sol, et pour des feuilles ayant été arrosées involontairement par du désinfectant, elles s'en sortaient plutôt pas mal. D'accord, l'encre diluait à certains endroits, des taches parfois énormes décorés le parchemin. Oui, il y avait tout à réécrire, mais avouons que le résultat aurait pu être pire. Haley l'avait remarqué aussi, puisqu'elle fut tout à coup plus détendue. Elle se tourna vers Alyce, le visage plein d'espoir, les doigts croisés, espérant que la chance soit de son côté.

" J'espère que ton idée va fonctionner ! En tout cas, merci ! J'y aurais jamais pensé toute seule. "

Alyce bredouilla un de rien tout en rosissant légèrement. Elle avait trouvé une idée, maintenant, il fallait que ça marche. Pour le moment, elle était contente pour Haley, car elle lui avait permis de trouver un infime espoir de faire survivre ses articles, ou du moins les écrits. Mais si le sort venait à rater, ou si l'effet voulu était en fait mauvais. Haley tenait à ses articles, comme la jeune rousse tenait aux siens, et elle ne supporterait pas d'avoir tout gâcher pour la Gryffonne. Elle aurait eu du mal à se faire à l'idée d'avoir détruits des articles qui ne lui appartenaient même pas. Bien évidemment, elle était l'opposé de Miss Pomfresh, qui se fichait pas mal d'avoir salit avec son désinfectant des articles qui demandait des mois de travail à toute une équipe. Elle n'avait jamais du être journaliste, dans sa jeunesse Poudlardienne. En tout cas, Alyce croisait aussi les doigts, priant de tout coeur pour la réussite du sort.

Haley sortit sa baguette. Elle se redressa et visa les feuilles exécrables. Une rayon de lumière sortit de sa baguette et vint se déposer sur le parchemin encore humide. Alyce s'approcha, et par-dessus l'épaule d'Haley, fut soulagée de voir que le résultat était plutôt positif. Bon, il restait encore quelques taches ci et là, il fallait encore réécrire, mais tout le texte était à présent lisible. Ce qui était arrangeant pour Haley car la réécriture s'avérerait nettement plus facile. Alyce sourit. Au moins, la blonde ne la détesterait pas. Et puis, le journal des Rouges pourrait sortir dans les temps, le travail de l'équipe journalistique n'était pas perdu à jamais. Haley ramassa les articles étalés en vrac et se releva. Elle se tourna vers Alyce, souriante.


" Bon, le plus gros s'en est allé. Encore merci ! On va à la bibliothèque ? On sera tranquille comme ça. Je dois aller chercher des nouveaux parchemins avant, on y va ensemble ? "

AInsi, Haley proposait à Alyce de l'accompagner à la Bibliothèque pour recopier les articles déchus. La jeune rousse n'aurait pas demandé mieux. Cela lui faisait extrêmement plaisir de voir la confiance qu'Haley lui accordait, car Alyce appréciait la Rédactrice en Chef.

"Bien sûr, je suis ravie de t'aider. On trouvera bien un coin calme pour recopier ces articles. Allons-y!"

Et les deux journalistes, l'une avec une liasse de parchemins sous le bras, s'en allèrent vers la Bibliothèque, prêtes pour la seconde épreuve, la réécriture. Mais Alyce se dit qu'avec Haley; elle pourrait transformer ça en une bonne partie de plaisir et de rire.

Reducio
Fin! On se retrouve donc à la bibliothèque. :)

~Quand ils déploient leurs ailes, les aigles vous ensorcellent !~
Club de théâtre au CB, n'hésitez pas à y passer!