Lettre anonyme...
10 septembre 2049
dans l'après-midi...
dans l'après-midi...
Mei, d'un pas tranquille, se dirigeais vers la salle des trophées, la dernière fois qu'elle y était venue, c'était presque une année auparavant, et la jeune fille revenait justement pour voir si ce qu'elle avait cachée était toujours à sa place...
La petite Wang regarda d'abord autour d'elle, le temps de se souvenir où elle était. Le temps de glisser la main entre de trophées, elle possédait déjà sa lettre. Curieuse, elle l'ouvrit.
25 𝓈𝑒𝓅𝓉𝑒𝓂𝒷𝓇𝑒 2048
𝒞'𝑒𝓈𝓉 𝓂𝒶 𝓅𝓇𝑒𝓂𝒾è𝓇𝑒 𝒶𝓃𝓃é𝑒 à 𝒫𝑜𝓊𝒹𝓁𝒶𝓇𝒹, 𝒿𝑒 𝓂𝑒 𝓈𝓊𝒾𝓈 𝒻𝒶𝒾𝓈 𝑒𝓃𝓋𝑜𝓎𝑒𝓇 à 𝒮𝑒𝓇𝒹𝒶𝒾𝑔𝓁𝑒, 𝒸𝑜𝓂𝓂𝑒 𝓂𝑜𝓃 𝓅è𝓇𝑒 𝒶𝓊𝓅𝒶𝓇𝒶𝓋𝒶𝓃𝓉.
ℒ𝒶 𝓈𝒶𝓁𝓁𝑒 𝒸𝑜𝓂𝓂𝓊𝓃𝑒 𝑒𝓈𝓉 𝒿𝓊𝓈𝓉𝑒 𝓈𝓉𝓊𝓅é𝒻𝒾𝒶𝓃𝓉𝑒, 𝓉𝑜𝓊𝓉𝑒 𝒷𝓁𝑒𝓊𝑒, 𝒶𝓋𝑒𝒸 𝓅𝓁𝑒𝒾𝓃𝓈 𝒹𝑒 𝒷𝒾𝒷𝓁𝒾𝑜𝓉𝒽è𝓆𝓊𝑒𝓈. 𝒟𝑒𝓅𝓊𝒾𝓈 𝓆𝓊𝑒 𝒿'𝒶𝒾 𝓇𝑒ç𝓊𝑒 𝓂𝒶 𝓁𝑒𝓉𝓉𝓇𝑒, 𝒿𝓊𝓈𝓆𝓊'𝒶 𝓂𝒶𝒾𝓃𝓉𝑒𝓃𝒶𝓃𝓉, 𝒿'𝒶𝒾 𝓅𝑒𝓊𝓇 𝒹𝑒 𝓃'ê𝓉𝓇𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓊𝓃 𝓇ê𝓋𝑒 𝑒𝓉 𝓆𝓊𝑒, 𝓆𝓊𝒶𝓃𝒹 𝒿𝑒 𝓂𝑒 𝓇é𝓋𝑒𝒾𝓁𝓁𝑒, 𝒿𝑒 𝒹𝑜𝒾𝓋𝑒 𝓇𝑒𝓉𝑜𝓊𝓇𝓃𝑒𝓇 à 𝓁𝒶 𝓅𝑒𝓉𝒾𝓉𝑒 é𝒸𝑜𝓁𝑒 𝒹𝑒 𝓂𝑜𝓃 𝓋𝒾𝓁𝓁𝒶𝑔𝑒. 𝒥𝑒 𝓈𝑒𝓇𝒶𝒾𝓈 𝒾𝓃𝒸𝒶𝓅𝒶𝒷𝓁𝑒, 𝒶𝓅𝓇è𝓈 𝒸𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝒿'𝒶𝒾 𝓋é𝒸𝓊...
ℳ𝒶𝒾𝓈, 𝒷𝑜𝓃, 𝒸𝑒𝓁𝓊𝒾 𝓆𝓊𝒾 𝓁𝒾𝓉 𝒸𝑒𝓉𝓉𝑒 𝓁𝑒𝓉𝓉𝓇𝑒 𝓃'𝑒𝓃 𝓃'𝒶 𝓇𝒾𝑒𝓃 à 𝒻𝒶𝒾𝓇𝑒 𝒹𝑒 𝓂𝒶 𝓅𝑒𝓉𝒾𝓉𝑒 𝓋𝒾𝑒...
𝒫𝑜𝓊𝓇 𝓁'𝒾𝓃𝓈𝓉𝒶𝓃𝓉, 𝒿𝑒 𝓉𝓇𝑜𝓊𝓋𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝓁𝑒𝓈 𝒿𝑜𝓊𝓇𝓃é𝑒𝓈 𝒹𝑒 𝒸𝑜𝓊𝓇𝓈 𝓈𝑜𝓃𝓉 𝓊𝓃 𝓅𝑒𝓉𝒾𝓉 𝓅𝑒𝓊 𝓁𝑜𝓃𝑔𝓊𝑒𝓈 𝑒𝓉 𝓆𝓊'𝒾𝓁 𝓎 𝒶 𝓉𝓇𝑜𝓅 𝒹𝑒 𝒹𝑒𝓋𝑜𝒾𝓇𝓈, 𝓂𝒶𝒾𝓈, ç𝒶 𝒶𝓊𝓇𝒶𝒾𝓉 é𝓉é 𝓅𝒶𝓇𝑒𝒾𝓁 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓊𝓃 𝒶𝓊𝓉𝓇𝑒 𝒸𝑜𝓁𝓁è𝑔𝑒.
𝒟𝓊 𝒸𝑜𝓊𝓅, 𝓂𝑜𝒾, 𝒸𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝒿𝑒 𝒻𝒶𝒾𝓈, 𝒸'𝑒𝓈𝓉 𝓆𝓊𝑒 𝓆𝓊𝒶𝓃𝒹 𝒿𝑒 𝓇𝑒𝓃𝓉𝓇𝑒, 𝒿𝑒 𝑔𝓇𝒾𝑔𝓃𝑜𝓉𝑒 𝓊𝓃 𝓉𝓇𝓊𝒸 𝑒𝓃 𝒸𝑜𝓂𝓂𝑒𝓃ç𝒶𝓃𝓉 à 𝓇é𝓋𝒾𝓈𝑒𝓇 𝓅𝑒𝓃𝒹𝒶𝓃𝓉 30 𝓂𝒾𝓃𝓊𝓉𝑒𝓈. 𝒫𝓊𝒾𝓈, 𝒿𝑒 𝒻𝒶𝒾𝓈 𝓊𝓃𝑒 𝓅𝒶𝓊𝓈𝑒 𝓅𝑒𝓃𝒹𝒶𝓃𝓉 𝓊𝓃𝑒 𝓅𝑒𝓉𝒾𝓉𝑒 𝒽𝑒𝓊𝓇𝑒, 𝒿𝑒 𝓋𝒶𝒾𝓈 𝓂𝒶𝓃𝑔𝑒𝓇 𝑒𝓉 𝒶𝓅𝓇è𝓈 𝓁𝑒 𝓇𝑒𝓅𝒶𝓈, 𝒿𝑒 𝒻𝒾𝓃𝒾𝓈 𝓂𝑒𝓈 𝒹𝑒𝓋𝑜𝒾𝓇𝓈.
ℳ𝒶𝒾𝓈 𝒷𝑜𝓃, 𝒶𝓅𝓇è𝓈, 𝒿𝑒 𝓃𝑒 𝓈𝒶𝒾𝓈 𝓅𝒶𝓈 𝓁𝑒𝓈 𝒶𝓊𝓉𝓇𝑒𝓈 𝓉𝑒𝒸𝒽𝓃𝒾𝓆𝓊𝑒𝓈... ℰ𝓁𝓁𝑒𝓈 𝓈𝑜𝓃𝓉 𝓅𝑒𝓊𝓉 ê𝓉𝓇𝑒 𝓂𝒾𝑒𝓊𝓍.
𝒮𝒾 𝓋𝑜𝓊𝓈 𝓁𝒾𝓈𝑒𝓏 𝒸𝑒𝓈 𝓁𝒾𝑔𝓃𝑒𝓈, 𝒸'𝑒𝓈𝓉 𝓆𝓊𝑒 𝓋𝑜𝓊𝓈 𝒶𝓋𝑒𝓏 𝓉𝓇𝑜𝓊𝓋é 𝓂𝒶 𝓁𝑒𝓉𝓉𝓇𝑒. 𝒮𝒾 ç𝒶 𝓈𝑒 𝓉𝓇𝑜𝓊𝓋𝑒, 𝒸𝑒 𝓈𝑒𝓇𝒶𝓈 𝓆𝓊𝑒𝓁𝓆𝓊𝑒𝓈 𝒿𝑜𝓊𝓇𝓈 𝒶𝓅𝓇è𝓈 𝓆𝓊𝑒 𝒿𝑒 𝓁'𝒶𝒾 𝓂𝒾𝓈𝑒 𝒾𝒸𝒾, 𝑜𝓊 𝒶𝓁𝑜𝓇𝓈 𝓆𝓊𝑒𝓁𝓆𝓊𝑒𝓈 𝒶𝓃𝓃é𝑒𝓈. 𝒮𝒾 𝓋𝑜𝓊𝓈 𝓋𝑜𝓊𝓁𝑒𝓏, é𝒸𝓇𝒾𝓋𝑒𝓏 𝓂𝑜𝒾 𝓊𝓃𝑒 𝓇é𝓅𝑜𝓃𝓈𝑒. :>) 𝒥𝑒 𝓋𝒶𝒾𝓈 𝑒𝓈𝓈𝒶𝓎𝑒𝓇 𝒹𝑒 𝓋𝑒𝓃𝒾𝓇 𝓉𝑜𝓊𝓈 𝓁𝑒𝓈 𝓂𝑜𝒾𝓈 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓋𝑜𝒾𝓇 𝓈𝒾 𝒿'𝒶𝒾 𝓊𝓃𝑒 𝓇é𝓅𝑜𝓃𝓈𝑒...ℳ𝑒
Mei, en relisant sa lettre avait été prise de fous rires, elle n'avait jamais tenu sa promesse de revenir tous les mois. Et elle ne faisait plus ses devoirs de cette façon.
Mais bon, maintenant, elle allait essayer de tenir ses promesses. Enfin, au moins la première...
Elle reposa la lettre où elle l'avait prise et repartit, aussi vite qu'elle était venue.
@Daphnée Kokelicos
Dernière modification par Mei Wang le 4 nov. 2024, 16:58, modifié 2 fois.
Cσυʅҽυɾ RP : #4ԃ22Ⴆ4 — Néҽ ʅҽ 24 ɱαι 2037— 2èɱҽ αɳɳéҽ
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine
Lettre anonyme...
12 septembre
Dans la matinée
Salle des trophées
Encore réveillée trop tôt, elles vont me tuer un jour ces insomnies.
Comme d'habitude les week-ends à rester au chaud sous sa couette à dormir longtemps, je ne connais pas. Et je ne connaîtrai probablement jamais.
Bon maintenant que je suis réveillée.. on bouge !
Je m'habilla assez rapidement, un coup de peigne et une brin de parfums et je suis prête. Je prends tout de même mon sac avec mon carnet de dessin au cas ou.
Dimanche c'est le jour où je m'apprête le moins, mais je suis toujours autant magnifique ! La beauté naturelle.
Je descends prendre un petit déjeuner constitué majoritairement de pancakes et de gaufres. Avant de réfléchir à ce que j'allais faire.
Au final je me suis baladée dans les couloirs jusqu'à tomber sur une salle devant laquelle j'étais déjà passé. La " Salle des Trophées ".
Je m'y dirige et reste toujours éblouis par la quantité de Trophées, médaille, coupe ect ...
Je m'approche d'un groupe de Trophées et les inspecte une par une. Lisant les inscriptions avec les noms, les dates, l'événement ect ... jusqu'à que je vois au milieu de tout un petit papier.
Curieuse que je suis, je récupère délicatement ce bout de papier qui se trouve en fait être une lettre. Je la déplie et commence à en lire son contenu.
Cette lettre est en soit assez banale, la personne qui l'a écrite raconte son année, sa maison ect... quand je lis la fin je me rends compte que la personne l'a laissé intentionnellement ici pour que quelqu'un l'a trouve. Je ne connais que peu de Serdaigle de ma promo voir pas du tout...
Je regarde la date et me rends compte qu'en fait, ça fait 1 an que cette lettre est ici... 1 an. J'espère que la personne n'attendais pas avec trop d'impatience une réponse car c'est loupé. Je replie la lettre et commence à la replacer à l'endroit où je l'ai trouvé. Mais je m'arrête en chemin... et si je lui répondais ?
La personne à signé Me ... ce qui n'est pas un prénom, peut-être des initiales mais bref, c'est anonyme donc je peux y représenter anonymement.
Heureusement que j'ai prit mon carnet de dessin. Je le sors de mon sac et commence à écrire une réponse.
12 septembre 2049
Je suis resté évasive sur mon année, je suis une Serpentarde qui est remarquable facilement donc on va éviter. Et pareil pour ma signature ... j'ai repris un très vieux surnom " Stars " mais ça me correspond bien donc voilà !C'est toujours intéressant de fouiller dans Poudlard puisqu'on trouve toujours des choses intéressantes. Aujourd'hui j'ai trouvé ta lettre. Ça fait vraiment 1 ans que tu attends une réponse ? Je te plains un peu... Ça a du être très long. Mais me voilà ! Moi je l'ai trouvé ta lettre et j'ai trouvé ça vraiment très drôle quand je suis tombe dessus. Je m'y attendais pas vraiment.
Moi je suis chez les serpents, meilleure maison évidemment! Et j'ai jamais rencontré spécialement de problèmes aux niveaux des devoirs mais merci de la technique. Tu as pu réussir toi du coup avec cette technique ? Elle fonctionne ?
Bon faut que j'y aille. J'espère avoir une réponse de ta part... Me ! Peut-être a bientôt
S.
J'arrache la feuille de mon carnet de dessin, replie ma lettre et la repose au même endroit que se trouvait l'autre lettre. D'ailleurs en parlant de l'autre lettre je vais la garder pour le moment. Pour me rappeler que j'ai un correspondant mystère !
602 mots
@Mei Wang j'espère que ça te va et désolée pour le retard 😅
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Lettre anonyme...
15 septembre 2049,
salle des trophées
19h45
salle des trophées
19h45
Mei se faufila dans la salle, ça ne faisait que quelques jours qu'elle avait relut sa lettre et pourtant, elle n'avait pensée plus qu'a ça. Elle en rêvait même...
Cette fois ci, elle ne regarda pas autour d'elle, elle fonça directement sur le papier. En le prenant dans ses mains, elle se rendit compte que ce n'était pas son message. L'idée d'une réponse traversa son esprit et elle se dépêcha de déplier la feuille.
Après l'avoir vite fait lu, elle pris le bout de papier et le crayon qu'elle avait pris en précautions et commença à écrire :
Mei roula le papier, le glissa et partit, en sautillant, c'était inimaginable, elle avait une réponse !15 septembreOui, ça fait un an que j'ai mis ma première lettre mais contrairement à ce que j'ai mis, je ne suis pas venue tous les mois. J'avais oublié, c'était en relisant un journal que je tenais à l'époque que je m'en suis souvenue.
Pour S.
Pour la technique des devoirs, je dirais que oui elle marche et je l'utilise encore d'ailleurs...
Sinon, rien à voir, mais c'est comment chez les serpents ? C'est vert ? Moi, à Serdaigle, c'est bleu avec une grande bibliothèque.
Toi, tu as dû deviner que je suis en deuxième année, mais toi ? En première ? En deuxième, comme moi ? Ou bien en troisième ? Ou alors, tu es encore plus grand ?
Et, une dernière question, tu es une file ou un garçon , moi, perso, une fille, c'est toujours utile de savoir ça...
Bon, je vais aller manger parce que c'est bientôt l'heure.
Comme je pense que ce serais plus drôle si on garde l'anonymat, je vais continuer à mettre les deux premières lettres de mon prénom...
À bientôt S.
Me.
Par pur précaution, elle se pinça, elle réprima un gémissement, mais au moins, elle ne rêvait pas.
@Daphnée Kokelicos
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine
Lettre anonyme...
17 septembre 2049
Salle des trophées
Vers 14h
Salle des trophées
Vers 14h
Vu que le vendredi je n'ai pas cours, j'ai décidé que cet après-midi j'irai voir si j'ai eu une réponse de Me ou si c'était juste une farce et que je n'aurai jamais de réponse.
J'avais fini mon repas, j'étais redescendue à ma salle commune pour prendre mon matériel au cas où on m'aurait répondu. Cette fois-ci je prends du papier à lettre et non mon papier à dessin.
Je remonte jusqu'à la salle des trophées, salut quelques tableaux au passage et rentre dans la salle.
Je suis toujours un peu éblouis par la beauté de cette salle.
Je ne m'y attarde pas plus et me dirige directement vers l'emplacement de mon journal de papier de l'autre fois.
Oh il a changé. J'aurai donc une réponse ?!
Je m'empresse de le prendre, de le déplier et de le lire.
Cette fille me fait bien rire, elle est un peu naïve on dirait. Au moins ça m'a rassure un peu pour elle que ça ne fait pas 1 an qu'elle attends avec impatience une réponse !
Quand je vois qu'elle me demande des informations sur mon sexe et sur mon année, je me demande ce que je vais répondre ? Est-ce que je suis joueuse et je réponds pas vraiment la vérité ? Ou alors que partiellement ? Mmh... on réfléchira après.
Je prends mon papier à lettre ainsi que mon crayon et commence à écrire.
J'avais donc décidé de cacher à moitié la vérité, au moins ce n'est pas du mensonge !17 septembre
Heureusement pour toi car sinon attendre 1 an sans réponse ça doit être démoralisant. Tu fais partie de ces gens qui tiennent un journal tous les jours ?
Chez les serpents c'est incroyable ! Certains diront que c'est sombre car on est quand même sous le lac noir puisque nos hublots montrent uniquement de l'eau. Mais c'est luxurieux, il fait plutôt frais également mais quand on connaît bien s'est chaleureux. Après pas sur qu'un aigle soit très a l'aise dans nos cachot !
Et concernant ta bibliothèque, il y a quoi comme livre dedans ? Des choses assez spécifiques ou de tout comme des romans, des nouvelles, des BD peut-être ? Quoique les sorciers n'ont pas trop de BD je crois ... et il y a des livres moldu ?
Mais ta salle commune se résume vraiment a ça ? Du bleu et une bibliothèque?
J'aime bien le mystère donc pour le moment je vais le laisser tel quel. Mais je suis une fille.
Je vais garder aussi mon anonymat dans ce cas ! Et c'est plus drôle.
A bientôt Me.
S.
Je relis ma lettre, la plié soigneusement et vais la déposer à l'endroit habituel.
Je récupère la lettre de Me que je glisse dans une pochette. Je vais toutes les garder !
Je jette un rapide coup d'œil à ma lettre pour être sur qu'elle ne soit pas trop visible, il faut que seule Me sache qu'elle est la. Pas que quelqu'un vienne la voler !
Me retourne et m'en vais, je reviendrai la semaine prochaine probablement !
524 mots
@Mei Wang
Lettre anonyme...
dimanche 19 septembre 2049
Salle des trophées
Salle des trophées
Vite, un dernier virage que la fillette réussit in extremis et voilà enfin la salle des trophées.
C'est vraiment une magnifique pièce, avec toutes ces coupes, Mei pourrait passer tous son après-midi à regarder quelle maison avait gagné en quelle année mais elle était venue pour autre chose, elle devait regarder si on lui avait répondu.
Il y avait bien un papier là où elle l'avait glissé 4 jours avant mais ce n'était plus le même. Après l'avoir sortit et lu, la serdaigle sortit un morceau de papier qu'elle réservait d'habitude pour les lettres pour son père et un stylo plume et commença à écrire:
C'est vraiment une magnifique pièce, avec toutes ces coupes, Mei pourrait passer tous son après-midi à regarder quelle maison avait gagné en quelle année mais elle était venue pour autre chose, elle devait regarder si on lui avait répondu.
Il y avait bien un papier là où elle l'avait glissé 4 jours avant mais ce n'était plus le même. Après l'avoir sortit et lu, la serdaigle sortit un morceau de papier qu'elle réservait d'habitude pour les lettres pour son père et un stylo plume et commença à écrire:
La fillette posa son stylo au sol et pris un petit ruban qui était au fond de sa poche.19 septembre 2049
Salut S.Vu comment tu en parles, ça à l'air bien à serpentard, mais tu as raison, pas sûr que je m'y plairait... Passer d'une tour à un lac, ça fait un sacrée changement.
Pour répondre à ta question, chez les aigles, il n'y a pas que ça, il y a aussi un coin pour faire ses devoirs ou discuter, des fauteuils, il y a une statue de Rowena Serdaigle, des colonnes de marbre...
Tu as totalement raison, c'est mieux de garder l'anonymat. Dans la lettre que j'avais mise il y a un an, j'avais mis mon prénom en entier, mais je pense que l'humidité ou autre chose à effacé un bout du papier.
Sinon, ça va, tu as passée une bonne rentrée ?
Et une toute dernière petite question, mais qui n'est pas sur notre identité, est ce que c'est toi qui as pris les lettres d'avant ? Sinon, ça veux dire qu'on s'est fait volé !!!
Bon, je vais retourner chez les aigles, je dois finir mes devoirs... J'ai pas envie !
A bientôt !
Me.
Après l'avoir défroissé, elle fit un petit tube avec le papier et fit un beau noeud avec le bout de tissu.
Une fois qu'il fut à son gout, elle se leva et passa les mains sur ses habits pour enlever la poussière qui s'était accumulé dessus.
Quand elle eu fini, elle repartit vers sa salle commune d'un pas joyeux, pourvu que sa correspondante lui réponde vite...
@Daphnée Kokelicos
Lettre anonyme...
21 septembre 2049
Salle des trophées
Vers 17h
Salle des trophées
Vers 17h
Je profite du petit temps de pause que j'ai avant mon cours d'astronomie pour aller me balader et voir par la même occasion si mon correspondant m'a répondu.
Je pensais pas qu'en venant à Poudlard j'aurai carrément à correspondant anonyme. Bon certes ce n'est pas un admirateur secret, mais ça reste quelqu'un avec qui j'échange des lettres sans savoir qui s'est !
J'arrive enfin dans cette salle où pour ma plus grande surprise ... il y a quelqu'un à l'intérieur. Une personne que je ne connais pas, pour éviter d'avoir des problèmes par la suite je fais semblant de lire et des regarder les objets présent, mais j'attends surtout son départ, qui finit par arriver !
Je me dirige vers notre endroit d'échange et effectivement j'ai une réponse.
Je récupère le petit parchemin enroulé et maintenu par un petit ruban que je défais et lit sa réponse.
La réponse me fait pouffer de rire, sa manière de parler est assez drôle.
Je récupère mon papier à lettre, ma plume et rédige ma réponse.
J'attends que l'encre sèche et replis ma lettre. Contrairement à Me je ne m'amuse pas à l'enrouler dans un petit ruban malgré que se soit plutôt mignon.21 septembre 2049
Hey Me
Effectivement dit comme ça Serdaigle a l'air plus sympa, j'aimerai beaucoup voir la statue ! Elle est taille réelle ou plus grande ? Et vous avez beaucoup de lumière avec vos fenêtres du coup ? Et je suppose beaucoup de bleu également.
Ça fait partie de Poudlard la magie et le mystère. En arrivant ici j'aurai jamais pensé avoir un correspondant anonyme. Mais c'est ça qui est drôle, de ne pas s'y attendre.
En même temps vu que ça fait 1 an que tu l'as déposé, je me demande encore comment c'est possible qu'elle était toujours la et plutôt intact.
Mmh... Ça va oui. Certains te diront que j'ai abusé et d'autres diront que ma rentrée est fantastique mais moi j'ai fait la rentrée que je souhaitais donc ça me va. Et toi ? Le passage dans l'année supérieur c'est pas trop dur ?
Et pour répondre à ta question oui c'est moi qui les garde. Si on les accumules ici on va créer une nouvelle bibliothèque et notre discrétion sera un peu raté. Si tu veux les reprendre dit le moi, je les apporterai. On en a pas encore énormément donc ça devrait aller niveau discrétion.
J'espère que t'es devoirs se sont bien passé, moi aussi je dois y aller, faut que je mange avant de retourner en cours !
A bientôt
S.
Quand je reregarde la date de la lettre de Me, je me rends compte que c'était il y a 2 jours. On est vraiment rapide pour répondre. Elle comme moi doit à chaque fois attendre avec impatience que l'autre réponde. Moi j'y ai répondu 2 jours après, difficile de faire plus tôt.
Je dépose la lettre à son endroit habituel en essayant de la cacher légèrement pour que personne ne sache qu'elle est la à part Me.
Je sors de la salle en espérant avoir bientôt une réponse !
527 mots
@Mei Wang
Lettre anonyme...
27 septembre 2049
Salle des trophées
Pas loin de 3h30
Salle des trophées
Pas loin de 3h30
Personne dans les couloirs, ce n'est pas étonnant en même temps, vu l'heure tardive ou matinale, ça dépend dans points de vue...
Mei entra dans la salle des trophées et passa la main dans l'interstice pour voir si sa correspondante mystère avait répondue. Un bout de papier lui tira un sourire et elle commença à le déplier.
Cette fois ci, S. n'avait pas pris la peine de mettre un ruban, elle n'avait peut être pas le temps, ou n'aimait tout simplement pas.
Mei enroula la lettre, accrocha un ruban, vert cette fois ci, autour du papier avant de le glisser dans le trou.27 septembre
Salut S. !
En effet, à Serdaigle, il y a pas mal de bleu, mais ce n'est pas trop vif donc nos yeux sont tout simplement charmés par la couleur. Et il y a aussi pas mal de lumière je trouve...
Par contre la statue de Rowena est très grandes par apport à nous ce qui fait bizarre au début.
Ma rentrée s'est bien passée aussi, mais il n'y avait pas trop de surprises, je savait déjà dans quelle maison j'étais, qui seraient mes professeurs... J'avais déjà mes repères.
À mon avis, c'est la rentrée en 1ère année la plus difficile. Tu en penses quoi ?
Pour les lettres, ça ne me dérange pas que tu les gardes, bien au contraire. Moi, je les auraient perdues si je les avaient toutes. Là, je n'en ai que quelques une à toi et ça me va très bien.
Quelques toutes petites questions, pourquoi certains diront que tu as abusé ? Il s'est passé quelque chose ? Si ce n'est pas indiscret bien sûr...
Et aussi, tu as des choses de prévues pendant la Toussaint ? Sinon, je me suis dit qu'on pourrait se voir si ça te va bien sûr...
Bon, je vais te laisser parce que je dois aller me coucher, y'a cours demain et il faut que je dorme un minimum...
À plus...Me.
Puis, elle repartit dans son dortoir, avec un peu de chance, elle arriverait à se r'endormir...
@Daphnée Kokelicos
Lettre anonyme...
13 octobre 2049
Salle des trophées
Vers 9h10
Salle des trophées
Vers 9h10
Oh zut zut zut !!
Ces derniers temps j'ai tellement été sollicité par mes cours, mes camarades, mes rencontres et tout autre que j'ai totalement oublié mon correspondant mystère ! Enfin ma correspondante mystère je dirai plutôt.
Donc me voilà un mercredi matin, me dépêchant de venir à la salle des trophées après avoir quitter mon petit déjeuner en 4eme vitesse et fais un rapide détour pas mon dortoir pour récupérer une plume et du parchemin.
J'arrive finalement enfin à cette fameuse salle, et j'ai de la chance il n'y a personne, c'est vrai que personne n'irait dans cette salle si tôt un mercredi.
Je me dirige presque par automatisme vers le lieu de rendez-vous secret et vois effectivement le petit rouleau habituel avec un ruban couleur de ma maison. Je souris rien qu'en voyant ce petit détail et récupéré le parchemin.
Je m'assois par terre en madossant au mur et déroule la lettre avant de commencer à la lire. Elle me résume sa salle commune, sa rentrée et bien d'autres choses encore. La fin me laisser perplexe, je me demande à quelle heure elle a écrit cette lettre ? Si c'est la nuit est-ce que je l'aurai déjà croisé ?
Je récupère mon papier et ma plume et commence à rédiger ma réponse.
13 Octobre
Hiii désolée Me, j'ai totalement oublié de passer par ici ces derniers temps a cause des cours et tout pleins de trucs, j'espère que tu m'as pas trop attendue.
Concernant ta salle commune effectivement elle a l'air monumentale vu comment tu la décrit, j'aimerais beaucoup la voir mais je ne pense pas que se soit possible un jour malheureusement. Nous ca fait un peu ambiance de filme avec nos fauteuils, nos cheminées et le côté sombre de la pièce mais c'est pas ce qui me déplaît loin de la, juste faire attention si on voit le calamar géant a travers un hublot.
Effectivement la première année c'est la ou tu découvres tout, que tu viens de ce monde ou non. Imagine ceux qui viennent de l'autre monde.. t'en pense quoi toi d'eux ?
Je garde les lettres pour le moment alors, si besoin tu me dis faudra juste que je la cherche un peu.
Ah et pour ça, certains diront que j'ai fait trop de bruits pour mon arrivée à Poudlard mais moi je trouve pas. T'as peut-être déjà entendu mon nom dans les couloirs, se serait assez drôle. Mais peut-être attendre encore un peu, mon nom circule pas encore assez je pense.
Moi j'aime bien ce côté mystère à essayer de deviner qui est derrière...
Et à quelle heure tu as écrit cette lettre ? Le soir ? La nuit ? Tu dormais pas ?
Mais oui moi aussi va falloir que j'y aille même si j'ai pas cours, j'ai quand même des choses de prévues.
A plus Me
S.
Je signe de cette initiale et attends que l'encre finisse totalement de sécher avant de moi aussi rouler le petit bout de papier. Je m'apprêtais à remettre le même ruban mais je m'arrête avant, me disant qu'elle va penser que c'est son parchemin et non ma réponse. Je cherche rapidement autre chose pour accrocher mon parchemin et je finis par prendre un morceau de mon bandeau pour les cheveux qui est vert à carreaux. Je reste dans le vert mais c'est pas le même !
Je dépose le petit rouleau à sa place habituelle et sors de la salle pour vaguer à mes occupations.
590 mots
@Mei Wang desoleee pour ce retard 😭😭
Lettre anonyme...
Samedi 16 octobre 2049
Salle des trophées
Vers 12h30
Avec @Daphnée Kokelicos
Salle des trophées
Vers 12h30
Avec @Daphnée Kokelicos
Mei entra dans la salle sans beaucoup d'enthousiasme, depuis un petit peu plus d'un mois, elle venait vérifier si sa correspondante ne lui avait pas répondu. Et depuis un peu plus d'un mois, elle n'avait rien trouvé.
Elle se pencha vers la cachette et se releva, encore une fois il n'y avait rien. Soudain, l'information parvint enfin jusqu'à son cerveau, il y avait en fait un petit papier roulé et entouré d'un ruban non ?
En passant sa main dans l'interstice, elle percuta en effet un manuscrit qu'elle sortit.
Prenant son temps pour le lire, elle laissa un grand sourire se dessiner sur son visage fatigué.
Elle sortit un crayon de papier qu'elle gardait désormais toujours sur elle et farfouilla au fond de son sac de cours, voir si il n'y avait pas une feuille vierge sur laquelle elle pourrait écrire.
Samedi 16 octobre
Salut S. ! Ce n'est pas grave si tu as oublié, moi, ça m'arrive tous le temps...
De mon côté j'ai un petit peu attendu, mais rien d’alarmant, Lorsque j'envoie un hibou à mon père, il met bien plus d'un mois à répondre !
Mais, quand tu es dans ta salle commune et que tu croises le calamars, tu n'as pas peur ? Après, ça doit être une question d'habitude...
Mais quand même...
J'aimerais bien la visiter quand même...
C'est quoi cette question sur les nés Moldus ? Pas que je critique ce que tu penses, mais je me demande juste pourquoi tu me demande ce que j'en pense...
Moi, ma mère est une Moldue alors je n'ai aucun problème avec ceux qui ont les deux parents qui ne sont pas sorciers.
Toi tu ne les aimes pas ?
Pour les lettres, je pense que tu peux les garder. Je n'en ai pas besoin pour l'instant...
Pourquoi tu dis que ton prénom a beaucoup circulé à ton arrivée, tu as fais quelque chose de particulier ?
Je ne pense pas que tu ai entendu le miens. Je suis plutôt resté calme à la rentrée. Et depuis aussi en fait. Je ne me suis jamais fait réprimander. A part peut être pour des devoirs non faits...
Et toi ?
Si mes souvenirs sont bons, j'avais écrit la lettre vers trois ou quatre heures du matin. Je n'arrivait pas à dormir, en ce moment, j'ai pas mal d’insomnies.
Je sais pas pourquoi, le cafard ? Le stress ?
Est ce que ça t'arrive ? Tu as des astuces pour mieux dormir ?
Et toi, à quelle heure tu écrit en général ? Pas que je veuille te surprendre, mais juste pour savoir...
Je te laisse, je vais manger. Il est à peu près midi...
À bientôt S.
Me
Le ventre de Mei gargouilla, ce qui lui rappela qu'elle devait aller manger. Elle plia donc soigneusement la lettre et la mit dans la fente.
Elle se releva et épousseta son pantalon.
Avec un peu de chance, elle aurait une réponse dans peu de temps. Pas qu'elle était pressée d'en savoir un petit peu plus sur sa correspondante mais quand même...
Lettre anonyme...
Samedi 27 octobre 2049
Salle des Trophées
Vers 6h30 du matin
Salle des Trophées
Vers 6h30 du matin
Bon ça ne sert a rien de rester sous la couette si c'est pour fixer le plafond... on bouge !
Je reste pourtant quelques minutes à continuer de fixer le plafond en réfléchissant à ce que je pouvais faire car vouloir sortir c'est bien mais si c'est pour aller fixer un mur ou un autre plafond autant rester dans mon lit.
Au bout d'à peine quelques minutes, je me souviens que ça fait un bon moment que je ne suis pas aller dans la salle des trophées voir si ma correspondante mystère m'avait répondu.
Vu qu'il est tôt et que le château est probablement encore endormie j'enfile juste une robe de chambre par dessus ma nuisette, prends du parchemin et ma plume et file direction notre cachette à message secret.
Comme prévu je ne croise pas l'âme d'une personne en venant ici, je glisse ma main et je sens un bout de papier; un réponse ! Je sors le parchemin, m'assieds par terre et déplit le message.
J'entreprends une longue lecture où je relis plusieurs fois la lettre pour en saisir toutes les questions et tout ce à quoi je dois répondre ou réagir et me met à écrire ma réponse
Samedi 27 octobre
Hey ! Me revoila désolée une fois encore pour l'attente. Effectivement ton père a l'air pire que moi, la solution tu fais comme moi; je n'écris peu voir pas a mes parents. Comme ca pas d'attente de reponse !
T'es surprise la première fois que tu vois un mouvement et après c'est comme des colocs vagabonds; tu ne sais jamais quand ils sont là.
Je peux difficilement t'inviter à visiter... mais je trouverai un moyen de m'infiltrer chez vous !
Oh nan simple question ; j'ai vite compris qu'ici cela faisait parti des grands débats donc je me posais la question. Je n'ai aucun problème avec eux du tout, je suis juste très... curieuse des avis dans mon entourage. Mais tu fais partie des moins extrémistes donc c'est mieux... certains sont plutôt flippant dans leur propos tu trouves pas ?
Je ne me fais que rarement réprimander par des adultes, ce qui n'est pas autorisé j'ai le talent de le faire dans la discrétion et la subtilité. Mais non c'est juste que lorsque je suis dans les parages c'est difficile de me louper, et dans certaines bouches mon noms et souvent employés à cause de broutilles. On veut rarement reconnaître ces tords et sa place et quand j'essaye de remettre de l'ordre ça ne plaît que moyen... évidement.
Ça m'arrive oui de ne pas dormir, la par exemple on est samedi, il est 6h30 et je suis déjà levée et malheureusement non je n'ai toujours pas trouvé de remèdes miracles pour ça... pourtant j'ai essayé pas mal de choses mais rien n'a l'air de fonctionner sur moi. T'as essayé les plantes ? C'est ce qui marche le mieux la plupart du temps... sauf sur moi..
J'ai pas d'horaire spécifique... quand j'ai pas cours et que j'y pense donc ça peut être la nuit, un midi, un week-end qu'importe. Donc si tu me surprends c'est que vraiment le destin l'aura choisit !
Et bien j'espère que t'as bien mangé, moi je commence à entendre des mouvements pas loin... le château se réveille je crois donc je vais vite retourner à mon dortoir... personne ne doit me surprendre en pyjama !
A bientôt Me !
S.
Je ne préfère pas m'étaler sur le monde dont je viens, même si elle sa mère est comme moi, elle ne vient pas complètement de mon monde donc on ne sait jamais.
Et pareil pour mes insomnies, j'en parle pas aux adultes pourquoi j'en parlerai à cette mystérieuse personne ?
Je roule ma réponse et la glisse dans l'endroit habituel avant de filer à mon dortoir, évitant de me faire surprendre dans cette tenue.
@Mei Wang désolée du retard 🫣🫣
655 mots