3 nov. 2024, 13:04
 Sondage  Quel jeu pour le Chaudron ?
Quel jeu souhaitez-vous voir au Chaudron Baveur (juillet et août) ?
Liste des jeux :
  • Le distributeur magique
    Reducio
    Vous arrivez devant un distributeur magique pas comme les autres : il est apparemment vide, et quand vous mettez quelque chose dedans, quelque chose d'autre en sort...

BUT DU JEU :

Dans ce jeu, une personne met quelque chose dans la machine ; un objet, un aliment, ou autres. La personne suivante qui poste dit ce qu'il en sort (en faisant une petite description détaillée), puis remet quelque chose d'autre dedans pour relancer.

EXEMPLE :

Joueur A : J'arrive devant le distributeur magique et je mets des briques dedans.
    Joueur B : Il en sort une maison + description de celle-ci. J'y mets du papier.
    Joueur C : Il en sort un arbre + description. J'y mets un trèfle.
    Joueur D : Il en sort un farfadet + description. et ainsi de suite...

REGLES :
    - Une phrase ou deux phrases pour présenter votre objet ne suffit pas.
    - L'objet qui ressort de la machine doit avoir un minimum de rapport avec le précédent.
    - Merci d'attendre que trois joueurs aient joué avant de poster de nouveau.
    - Les messages de type "flood" ne sont pas autorisés.

Lancement du jeu : J'arrive devant le distributeur magique, et je mets une chaussette dedans.
  • Il était une fois...
    Reducio
    BUT DU JEU
    Un joueur commence une histoire. Le joueur suivant continue l'histoire, puis c'est à un autre joueur, etc. Chaque joueur a droit à 30 mots par post, minimum et 50 mots par post, au maximum. On ne va pas s'amuser à compter les mots de chaque post, donc jouez le jeu ! Une session comporte 10 posts. Il sera demandé aux joueurs de numéroter leurs posts (le premier à poster commence son post par un 1, le second par un 2, etc. jusqu'à 10), et de préciser lorsque l'histoire est terminée. Les joueurs devront recopier les posts précédents à chaque réponse.

RÈGLES
    • Respecter la/les proposition/s du dessus afin d'éviter des incohérences dans l'histoire.
    • Distinguer chaque propositions à l'aide du numéro ou de quotes.
    • Vous devez attendre 3 propositions, avant d'en faire une.
    • Les messages de type "flood" ne sont pas autorisés.
  • Cinémages
    Reducio
    BUT DU JEU

Un joueur montre une image issue d'un film. Le joueur suivant devine d'où est tirée l'image en indiquant le titre du film. S'il a vu juste, c'est à son tour de montrer une image issue d'un film, etc.

RÈGLES

• Évitez de faire une recherche par image pour trouver le film.
    • Lorsqu'une proposition de réponse est donnée par un joueur, vous ne pouvez pas tenter de répondre à la suite avec la même proposition.
    • Les joueurs ne sont pas autorisés à faire des relances. Une relance sera faite au bout de trois jours (sauf exception), puis le.a joueur.euse aura de nouveau trois jours pour répondre. Si vous remarquez que le temps d'attente commence à être long/qu'une relance n'a pas été faite depuis plus de trois jours, vous pouvez envoyer un hibou à Seth Pembroke.

On commence avec cette image :

Reducio
    Image
  • Il n'en restera qu'un 2.0
    Reducio
    Image

Tiens, ce jeu me dit quelque chose... Et oui ! Il n'en restera qu'un est un ancien jeu qui a vu ses portes se fermées. Voici une version 2.0 qui j'espère vous plaira ! Pour les curieux, la première version est juste ici, on peut remercier le joueur ou la joueuse à l'initiative de ce jeu pour sa merveilleuse idée !

BUT DU JEU
    Le principe est le suivant : Une liste de cinq joueurs de PFR va être crée, qui veut pourra ensuite poster pour ajouter 1 point maximum à un des joueurs de son choix, et en retirer 2 maximum à un autre joueur. Le dernier joueur en lice sera déclaré vainqueur. De là, il se verra attribuer le privilège extrême d'être le plus populaire. Le dernier joueur à poster la liste doit en créer une nouvelle en incluant un contexte et une action pour chaque personnage.

Chaque tour, une courte situation ainsi qu'une liste de 5 joueurs et leur action/réaction seront donnés. A chaque vote, vous devez ajouter 1 point à un de ces joueurs, et en retirer 1 ou 2 à un autre. Les joueurs de la liste atteignant 0 sont éliminés, et le dernier en lice gagne ! Le joueur votant en dernier (et terminant ainsi la liste) en poste alors une nouvelle, et un nouveau tour commence.

RÈGLES
    • Vos propres votes doivent être espacés d'une heure et d'un message d'une autre personne.

Ex : Joueur A vote à 13h00 (Le joueur A doit attendre 14h01 et qu'un autre joueur se manifeste)
      Joueur B vote à 14h16
      Joueur A (qui attendait bien sagement l'autre joueur) vote à 14h17
    • Il est rappelé que le plaisir de rédiger une liste s'accompagne de la volonté de faire participer un maximum de monde. Alors, essayez d'équilibrer vos listes avec le même nombre d'élèves de chaque maison.
    • Ne pourront figurer dans la liste les personnes ayant déjà été nommé dans les deux dernières listes. 
    • Note : La personne qui clôture la liste se doit de poster la nouvelle dans la foulée (pas possible de repasser plus tard pour). Dans le cas où la personne en question ne peut pas, soit elle s'abstient de poster, soit elle peut poster ses votes et un autre joueur pourra poster par la suite une nouvelle liste (sans voter).

EXEMPLE
    Joueur A : propose une situation et 5 joueurs qui agissent face à cette situation.
    • Situation : lors d'un cours de divination.
    • Estelle s'ennuie à mourir, dormant sur la table. (10 p.)
    • Sonia discute avec son voisin, essayant de comprendre l'intérêt du cours. (10 p.)
    • Agatha prend en notes tout le cours, ne manquant aucune miette. (10 p.)
    • Justin pose une question toutes les 5 minutes. (10 p.)
    • Elliott se mouche le nez et renifle pendant tout le cours. (10 p.)
    Joueur B : donne un point Estelle et en enlève 2 à Agatha.
    Joueur C : donne un point à Sonia et enlève deux points à Justin.
    Joueur D : enlève un point à Elliott et donne un point à Sonia.
    Etc. jusqu'à ce que chaque joueur n'ait plus de points.

Quiconque le souhaite peut lancer !
  • J'épouse, j'adopte et je tue
    Reducio
    Image
    But du Jeu :

En utilisant trois noms de sorciers HP ou PFR (ou groupe de mots éventuellement), choisissez la personne que vous voulez épouser, celle que vous voulez adopter et celle que vous voulez tuer tout en exposant vos raisons !
    Reducio
    Exemple (d'Isabel Almeida) :
    J'épouse Harper Adams, car cette jeune fille me semble plutôt prometteuse, et j'aime les gens avec de l'ambition.
    J'adopte Sophie Lunera, je ne pourrais pas me résoudre à laisser de côté une fillette si adorable. Je ne suis pas un monstre.
    Je tue Jonathan Crimspeak, parce que oh, sauver 2 Gryffondor, faut pas abuser non plus :wise: Je vous aime les rouges

Règles du Jeu :

♦ Vos arguments concernent le personnage, pas le joueur derrière l'écran.
    ♦ N'oubliez pas de relancer avec les trois noms suivants !
    ♦ Essayer d'argumenter un maximum vos réponses, histoire que cela ne devienne pas un flood !
    ♦ Inutile d’utiliser la mention pour répondre au jeu.
    ♦ Respect des autres et du règlement de Poudlard.fr toujours !
    Les phrases type "je tue untel parce je ne le connais pas" ou "parce que je n'ai pas le choix", "parce qu’il/elle est de [nom de la maison]", "c’est un garçon/une fille", "il/elle a l’air gentil.le »... sont prohibées ! Soyez créatifs, faites nous rire ! Chaque post qui contiendra une phrase de ce genre sera simplement supprimé.

Relance : Lexie Campbell ; Dali Rosenthal ; Duncan Jackson

Bon jeu !
  • Une phrase, une réponse
    Reducio
    L'art de faire simple et efficace

BUT DU JEU
    Vous devez proposer une description du joueur/de la joueuse de PFR vous voulez faire deviner en une phrase. La personne qui trouvera la réponse en première pourra alors faire deviner un joueur/une joueuse à son tour.

RÈGLES
    • Lorsqu'une proposition de réponse est donnée par un joueur, vous ne pouvez pas tenter de répondre à la suite avec la même proposition.
    • Les joueurs ne sont pas autorisés à faire des relances. Une relance sera faite au bout de trois jours (sauf exception), puis le.a joueur.euse aura de nouveau trois jours pour répondre. Si vous remarquez que le temps d'attente commence à être long/qu'une relance n'a pas été faite depuis plus de trois jours, vous pouvez envoyer un hibou à Seth Pembroke.
    EXEMPLE 
    On peut par exemple proposer une description telle que "Elle a déjà perdu un bébé à la naissance". La réponse serait alors Isabel Almeida.

Je lance avec : Il ou elle a déjà mis un râteau à un élève de Durmstrang.
  • Dessine moi un mouton
    Reducio
    Nostalgique des jeux qui ont pu bercer son enfance, Sara Jenkins la Patronne du Chaudron Baveur, vient vers vous cher joueurs pour vous proposer un jeu, qui, elle l'espère vous plaira !

But du jeu :
    Un premier joueur dessine un objet, une créature, un personnage de PFR ou de la saga Harry Potter. Les autres joueurs devront donc déterminer ce que représente ce dessin. La première personne à trouver gagnera le droit de relancer la partie avec ce que lui aura préalablement envoyé par hibou le premier joueur. Pour pimenter un peu les règles, chaque mois, un thème sera abordé, et il vous faudra le respecter !

Vous pouvez utiliser Sketchtoy pour réaliser vos dessins. Pour cela, il vous suffit de dessiner, d'appuyer sur "save" et d'envoyer le lien qu'ils vous proposeront par la suite.

Exemple :
    Joueur A : propose un dessin.
    Joueur B : pense qu'il s'agit d'une jonquille klaxon. C'est la bonne réponse.
    Joueur A : Envoie un hibou au joueur B en lui disant de dessiner une mandragore.
    Joueur B : propose son dessin.
    Etc.

Quelques règles :
    • Il est strictement interdit d'écrire un quelconque mot qui mettrait sur la piste les joueurs ;
    • Les joueurs ne sont pas autorisés à faire des relances. Si vous remarquez que le temps d'attente commence à être long (une semaine minimum) ou qu'une relance n'a pas été faite depuis plus d'une semaine, vous pouvez envoyer un hibou à Seth Pembroke.
    • Vous devez attendre 1h et qu'un joueur poste avant de pouvoir faire une proposition.
    • Veillez à respecter les règles générales de PFR.

THÈMES DES SESSIONS :
    08/08/2017 : Les personnalités des chocogrenouilles !
    20/09/2017 : Les personnages féminins !
    28/03/2019 : Animaux/créatures fantastiques !
    15/06/2019 : Objets magiques (Harry Potter, Animaux Fantastiques) !
    06/10/2019 : Personnages de Poudlard.fr !
    22/04/2020 : Les ingrédients de potion (relatifs à Harry Potter) !
    24/05/2020 : Sorciers et sorcières célèbres des cartes chocogrenouilles ! (Visibles ici. S'il s'agit de celles du site, merci de ne pas mettre le numéro/la couleur de la carte.)
    28/10/2020 : Personnages de Poudlard.fr !
    11/08/2021 : Personnages de Poudlard.fr !

Bonne chance et bon jeu !
  • Describere
    Reducio
    Aujourd'hui, l'équipe du Chaudron  Baveur vous présente un nouveau jeu : Describere.

C'est un jeu basé entièrement sur la description physique. Vous devrez en tant que joueurs de ce jeu, faire deviner à vos condisciples, un objet magique, un lieu magique ou un être vivant magique (plante/animal/créature - n’inclut pas les sorciers/sorcières) dans un post de MAXIMUM 100 mots, lors de votre description vous devez bien faire attention à décrire l'aspect physique; la couleur, la forme, le poids, l'aspect, l'ambiance, etc.

Soyez le plus imaginatif possible et surtout amusez vous !

Règles :

- Écrire un post de maximum 100 mots
    - Décrire l'aspect physique de l'objet, du lieu ou de l’être vivant magique
    - Bien veiller à décrire un lieu ou un objet magique
    - Être respectueux
    - Si vous avez une question, merci de contacter Diane Turner par hibou
    La première personne qui souhaite poster, devra décrire un objet ou un lieu magique
  • Trois actions
    Reducio
    Vous êtes la cible d'un sortilège de confusion, et maintenant, lorsque vous voulez prendre la parole, vous n'avez droit qu'à quelques mots pour décrire vos actions.

BUT DU JEU :

Ce jeu consiste a énoncé trois actions que l'on fait dans un endroit. Un joueur vous pose une question, il est intéressé parce que vous pouvez faire dans un lieu, ou bien dans une situation, à vous de lui répondre en trois fois seulement.

EXEMPLE :

Joueur A : Que fais-tu en cours de Métamorphose ?
    Joueur B : Prendre des notes - Participer - Ecouter. Que fais-tu dans la forêt interdite ?
    Joueur C : Explorer - Avoir peur - Se perdre. et ainsi de suite...

REGLES :
    - Aucunes pour l'instant, vous connaissez déjà celles du site qui s'appliquent également ici ;)

Lancement du jeu : Que ferais-tu dans la salle de bain des préfets ?
  • Le sondage
    Reducio
    Image
    Règles et but du Jeu :

♦ Chaque personne souhaitant participer à ce jeu devra répondre à une série de questions.
    ♦ Une nouvelle question doit être formulée à chaque fin de post.
    ♦ Tous les posts doivent contenir toutes les questions, même si vous y avez déjà répondu lors d'un précédent post, vous avez le droit de changer de réponses.
    ♦ Un sondage contient entre 10 et 20 questions. A partir de 10, vous pouvez répondre à un nouveau sondage; si les 20 questions sont atteintes, on recommence à 1 avec un nouveau sondage.
    ♦ Vous ne pouvez poster qu'une seule fois par heure et si 5 questions ont déjà été postées avant vous.
    ♦ Si certaines questions vous gênent, vous pouvez ne pas y répondre ;
    ♦ Les règles de PFR sont à respecter.
    ♦ Les questions personnelles sur la vie du joueur sont à éviter, privilégiez celles sur le personnage.
    Tous les posts qui ne respecteront pas ces règles seront tout simplement supprimés.
  • Le jukebox magique
    Reducio
    Image
    Au Chaudron trône un jukebox magique, propriété personelle de la propriétaire des lieux, Agatha. Stéphanie ou elle choissent d'habitudes les morceaux, mais les clients sont libres de faire une suggestion !
    Et si vous passiez au Chaudron, que demanderiez vous ?
    Bienvenue au nouveau jeu du Chaudron ! Une fois par jour, vous pourrez passer déposer la musique qui peut résumer votre journée, votre humeur, vos bonnes résolutions ou que sais-je :wise:
    Des phrases sont requise, mais ce jeu portant sur le joueur en lui même, prenez garde aux informations personnelles que vous partagez. Une bonne explication peut rester vague ^^
    Bon jeu !
    Ma musique du jour était No time for Toxic People d'Imagine Dragons. Le rythme m'a motivé, j'aime bien les paroles, et ça résume mon mood du jour :wise:
    It's a beautiful day, yeah, I'm gonna keep it that way !
Les règles ayant changées, il est temps pour le Chaudron Baveur de s'y aligner et de ne garder qu'un seul de ses jeux permanents. Afin que vous ayez tous votre mot à dire sur cette décision, nous vous proposons de voter pour le jeu que vous souhaitez voir continuer. Le jeu ayant le plus de votes sera conservé, et les deux autres seront verrouillés. Un roulement entre les jeux pourra être envisagé.

Vous avez jusqu'au dimanche 10 novembre, 23h59 pour participer au sondage.[/center]

11 nov. 2024, 14:15
Le sondage est terminé ! Le grand gagnant est Cinémages. Les deux autres jeux vont donc fermer leurs portes.

Il a été décidé qu'un sondage aura lieu tous les 4 mois pour décider du nouveau jeu actif. Je vous retrouve donc en mars pour le prochain sondage ;)

3 mars 2025, 09:12
Comme annoncé en novembre, vous avez l'occasion de voter pour le jeu que vous souhaitez voir continuer tous les 4 mois. Le nouveau sondage est donc ouvert. Le jeu ayant le plus de votes sera conservé, et les deux autres seront verrouillés.

Vous avez jusqu'au lundi 10 mars, 23h59 pour participer au sondage.

16 mars 2025, 10:23
Le sondage est terminé ! Le grand gagnant est Cinémages. Les deux autres jeux restent donc fermés.

Le prochain sondage aura lieu en juillet ;)

14 juil. 2025, 21:16
Il est l'heure de voter ! Quel jeu voulez vous voir ouvert ces quatre prochains mois ? Faite-le savoir en répondant au sondage du premier post.

Vous avez jusqu'au lundi 21 juillet, 23h59 pour participer au sondage.

23 juil. 2025, 09:13
Le sondage est terminé ! Le grand gagnant est Le distributeur magique. Cinémages ferme donc ses portes.

La récurrence des sondages a été modifié pour permettre de plus facilement tourner sur les jeux proposés. Le prochain sondage aura donc lieu en septembre ;)

1 oct. 2025, 09:25
Ce mois-ci il n'y aura pas de sondage. Oh mince, pourquoi ? Le jeu Il n'en restera qu'un a vu ses règles modifiées et c'est ainsi que nous vous proposons une nouvelle version du jeu ! Je vous invite à lire les nouvelles règles ici.

Le distributeur magique ferme donc ses portes.

2 déc. 2025, 11:06
Il est l'heure de voter ! Quel jeu voulez-vous voir ouvert ces deux prochains mois ? Faite-le savoir en répondant au sondage du premier post.

Vous avez jusqu'au mardi 9 décembre, 23h59 pour participer au sondage.

10 déc. 2025, 09:57
Le sondage est terminé ! Le grand gagnat est J'épouse, j'adopte, je tue. Il n'en restera qu'un 2.0 ferme donc ses portes !

9 févr. 2026, 18:56
L'air se parfume de rose, la mélodie de l'amour commence à se faire entendre... Pour l'occasion, le Chaudron vous propose de choisir parmi trois jeux autour de la St Valentin ! En revanche, qui dit évènement particulier dit timing particulier... Le jeu choisi ne restera ouvert que pour deux semaines, jusqu'à fin février :
Quel jeu voulez vous voir ouvert pour cette période si particulière ? Faite-le savoir en répondant au sondage du premier post.

Vous avez jusqu'au vendredi 13 février, 23h59 pour participer au sondage.