1 oct. 2024, 18:22
S’envoler pour mieux s’oublier  S. M. 
Samedi 1er mai 2049
En milieu de matinée
Avec @Sandra Miller

J’avais besoin de décompresser. C’était urgent, vital, et je crois que je ne survivrai pas sans. Ces vacances avaient été à la fois une pause bienvenue, un soulagement infini quant à ma relation avec mes parents et une source de nouvelles angoisses. En rangeant la maison d’enfance de mon père, des souvenirs douloureux et un deuil bien enfoui derrière des sourires se sont réveillés, et malgré moi je me suis sentie concernée.

Car elle m’est apparue, à moi et pas aux autres. Je l’ai vue. Alors, peut-être qu’il s’agissait de rêves, mais elle m’a consolée, elle m’a conseillée et elle est revenue tous les soirs. Mais papa n’a pas compris tout ça. Il m’a pris pour une folle, il avait presque l’air de me supplier de ne pas faire revenir ce deuil, sauf que c’est de sa faute tout ça ! C’est lui qui m’a emmenée à Newtonmore. Et je ne suis pas folle.

Néanmoins, il a quand-même tenu à envoyer une lettre à la direction avec un mot destiné à la psychomage. Résultat : j’ai dû retourner la voir, et parler de mes problèmes, ce qui est vraiment très dur pour moi. Je préfères de loin les actions, l’émotionnel plutôt que la réflexion et les mots. C’est pourquoi, lorsque j’ai un trop plein d’émotions, comme ce matin, il faut que je me défoule.

Alors, j’ai pris mon Brossdur 7 et je suis partie sur le terrain d’entraînement. Même si mon balai de course ne datait que d’un an maintenant, ma famille m’a ridiculement promis de m’acheter un balai plus performant, celui que je voulais, sur un bon offert à mon anniversaire. J’ai refusé, bien sûr, car c’était stupide. S’ils ne voient pas que j’ai remarqué leur petit manège, qu’ils font ça pour m’apaiser parce qu’ils pensent que je suis une dérangée du cerveau, tant pis pour eux. Le problème, c’est que j’ai moi-même l’impression de l’être, dérangée. Je prends une grande inspiration. Envole-toi et oublies tout ! Tes problèmes, tes doutes, toi-même… J’enfourche le manche en bois de chêne et je me propulse au dessus du sol en battant des talons contre le sable.

Tout de suite, la fraîcheur de l’air sifflant contre mon visage me fit un bien fou, comme un baume sur une plaie douloureuse. Je ressentis aussitôt les effets positifs qu’avaient le vol pour moi, et qui m’enivrent rapidement. Dans un élan d’énergie qui découlait il y a quelques instants de ma colère et de ma douleur, je me mets à effectuer des virages de plus en plus étroits, de plus en plus rapides, des descentes en piquet et des remontées brusques, des accélérations spontanées et des freinages directs…

Ça fait un bien fou.

Coucou, j’espère que ça te va ^^
J’ai eu une subite envie d’écrire à la première personne, ce qui est rare :lol:
On a pas parlé du type de RP, du coup j’ai pris un peu de marge au cas où :grin:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

1 oct. 2024, 22:10
C'était une belle journée ensoleillée, et Sandra avait eu la subite envie de prendre l'air. Elle avait réfléchit à où elle pourrait aller et avait jugé que le terrain d'entrainement serait un bon endroit pour se détendre un peu. Et puis, cela changerait un peu du Parc, du Lac et de la bibliothèque où elle se rendait souvent. La deuxième année partit donc en direction du lieu en trottinant.

Une fois arrivée sur place, la Poufsouffle emprunta un des balais de l'école dans les vestiaires et se rendit sur le terrain. Elle prit ensuite une grande inspiration. Cela faisait toujours du bien de respirer l'air frais de Poudlard. Il avait quelque chose en plus, quelque chose de... Magique. Elle redressa la tête dans le but d'admirer le ciel mais remarqua qu'elle n'était pas la seule à avoir eu l'idée de venir ici : une autre fille volait au dessus du terrain. La brune la regarda un instant : elle effectuait des virages étroits, des descentes en piquets et d'autres figures qui paraissait très dangereuses vu d'en bas, mais en même temps très impressionnantes. Elle devait être drôlement douée pour effectuer tout ça ! Elle continua de la fixer : quelque chose l'intriguait. Sa camarade n'avait pas vraiment l'air bien... Enfin, si, elle avait l'air heureuse de voler, mais il y avait quelque chose dans sa façon de faire qui lui disait qu'il y avait autre chose derrière sa joie apparente. Elle ne semblait également pas faire attention au danger qu'elle encourait. Il fallait que la Poufsouffle aille voir si elle allait bien. Sandra enfourcha donc son balais et s'élanca en prenant appui sur son pied. Elle décolla alors, et le sol s'éloigna de plus en plus. L'air s'engouffra dans ses cheveux et siffla à ses oreilles. Elle appréciait toujours autant cette sensation.

Elle s'amusa à faire quelques virages et figures simples puis s'arrêta à proximité de sa camarade. Elle se rapprocha le plus possible en faisant en sorte d'être à la fois à porter de voix et à la fois hors de porter de ses figures, puis dit aussi fort que ses poumons lui permettaient :

« Hé oh ! Euh... Ça va ? Tu devrais faire attention, tu pourrais te blesser ! »

Avait-elle compris ce qu'elle avait dit ? Avec le vent qui devait s'engouffrer dans ses oreilles, ce n'était pas sûr... La Poufsouffle espérait au moins qu'elle ait entendu sa voix.

404
@Lily Dawson
J'espère que ça te conviendra, j'ai considéré que Lily était concentré et qu'elle n'avait pas remarqué Sandra ! ^^
Dernière modification par Sandra Miller le 5 oct. 2024, 13:03, modifié 1 fois.

Quatrième année RP 2050-2051 ⋄ Filière Sciences ⋄ 14 ans ⋄ 1m55 ⋄ #957713

5 oct. 2024, 10:36
Je commence un peu à fatiguer, à force de bouger dans tous les sens comme ça, sans m’arrêter. Mais je n’ai pas envie de me pauser. Si je le fais, je suis vraiment une dégonflée, une faiblarde. Et je ne veux pas l’être, surtout pas le penser. Mon souffle s’accélère et mes mouvements sont de plus en plus gauches et imprécis. C’est dangereux, il faut que je m’arrête, au moins un moment… Non ! Tiens bon, sinon t’es vraiment une grosse nulle ! Qu’est-ce que j’en ai marre de cet esprit qui me critique sans cesse ! J’ai conscience que c’est moi-même qui me rabaisse comme ça, mais je ne peux rien y faire. Je suis coincée dans cette bulle de pression, de perfectionnisme abusif et d’égo qui m’emprisonne et me pousse à me surmener, encore et toujours.

Jusqu’à ce que j’entende une voix dans mon dos, sans en comprendre les mots.

La honte reprend aussitôt le contrôle et me sort de cette bulle où la colère m’avait mise. Mes mains stoppent mon balai, d’un coup si brusque que je manque de passer par dessus le manche. Heureusement, je ne fais que rebondir dessus et je parviens à m’agripper pour me remettre correctement. Enfin, correctement… Je sens que mes cheveux sont en pétard tout autour de ma tête, mes yeux me picotent alors ils doivent être un peu rouges à cause du vent, tout comme mon visage, à la fois à cause de l’épuisement et de ma gêne. En haletant bruyamment, j’observe devant moi une jeune fille aux cheveux noirs au carré et aux yeux bleus, volant sur son balai et m’observant. Elle semble de ma taille environ, peut-être un peu plus grande, c’est difficile à estimer sur un balai, mais elle ne fait pas partie de ma promo, ça j’en suis sûre. Est-elle plus âgée ou plus jeune que moi, dans ce cas ? Difficile de le savoir, avec ma taille de naim.

Rougissant de plus belle de m’être montrée ridicule devant cette fille, je balbutie, la fuyant du regard :

Mmm… euh… quoi ? Je… j’ai pas entendu, désolée…

Surtout, faire comme si de rien n’était et ne pas mentionner cette humiliation.

@Sandra Miller c’est parfait ! ^^
Juste : Sandra n’est pas en troisième année, du coup, mais en deuxième à ce moment là :)
Dernière modification par Lily Dawson le 3 nov. 2024, 13:22, modifié 1 fois.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

21 oct. 2024, 19:04
Sandra était soulagée. Sa camarade l'avait entendu et même si elle n'avait pas réussi à comprendre ses paroles, elle s'était au moins arrêtée. Bon, elle avait quand même faillit passer par dessus bord, mais elle allait bien... Maintenant la Poufsouffle pouvait l'observer un peu plus en détails : elle avait des cheveux châtains en pétard dû à son freinage rapide, des yeux vert et elle semblait faire à peu près la même taille qu'elle. La Poufsouffle se rapprocha un peu, pour être sûre d'être entendue, puis dit :

« Huum... J'avais juste peur que tu te blesses, du coup je te disais de faire attention... Mais vu que tu t'es arrêtée, c'est bon ! »

Elle resta silencieuse quelques instants puis reprit la parole, se souvenant soudain qu'elle ne s'était pas présentée :

« J'm'appelle Sandra ! Je suis en deuxième année à Poufsouffle. »

Elle ponctua sa phrase d'un petit sourire qui se voulait rassurant. Elle était intriguée pas la jeune fille. Si elle s'était mise en danger ainsi, c'est qu'il devait bien y avoir une raison. Et pas une des plus joyeuses. La Poufsouffle pouvait-elle l'aider ? Ne serait-ce qu'un tant soit peu ?

« Tu veux en discuter ? »

La deuxième année espérait que sa mystérieuse camarade comprendrait le sens qu'elle avait voulu donner au mot "en". Elle voyait bien que la Gryffondor cachait quelque chose, mais voudrait-elle en parler ? Surtout avec quelqu'un qu'elle venait de rencontrer ? Si ce n'était pas le cas, elle n'insisterait pas. On ne forçait pas les gens à parler, de même qu'on ne pouvait pas les forcer à nous faire confiance.

272
@Lily Dawson

3 nov. 2024, 13:48
J’observe la fille aux cheveux noirs s’approcher de moi lentement. Qu’est-ce qu’elle veut ? Va-t-elle se moquer parce qu’elle m’a vu faire l’andouille sur mon balai ? Ou a-t-elle autre chose à me dire ? Je ne la connais pas, enfin je crois, donc je ne pense pas que ce soit quelque chose venant de sa part. M’adresse-t-elle un message d’un adulte ? Avec un peu d’appréhension, j’écoute néanmoins ses paroles avec un visage que je voulus le plus neutre possible. J’espère que ma crainte ne se voyait pas trop sur mon visage…

L’élève, de Serdaigle ou de Poufsouffle je crois, me dit qu’elle s’était juste inquiétée de mon vol dangereux. C’est gentil, surtout qu’elle ne me connaît pas. Un brin gênée, je baisse le regard et répond, mon fichu bégaiement reprenant le dessus, comme dans toutes situations énervantes, attristantes ou embarrassantes.

Ah, euh… D-d’a… d’accord, merci alors ! Même si… je gérais un peu, quand même, j’ai de l’expérience !

Un silence s’en suit, un silence si malaisant que je crois me transformer en tomate tant mes joues doivent être rouges, à cause de l’effort mais aussi de ma gêne. Je n’ai jamais été très douée pour aborder quelqu’un pour la première fois, et bien que je deviens plus assurée, ce n’est pas encore ça. Quand la jeune fille se présente comme une deuxième année à Poufsouffle, j’esquisse un grand sourire, sincère malgré ma timidité : si Sandra se présente, c’est qu’elle veut faire connaissance. Et j’aime beaucoup faire connaissance de nouvelles personnes, même si c’est difficile pour moi.

Enchantée Sandra, moi c’est Lily, en troisième année à Gryffondor !

Alors qu’elle me fait un petit sourire encourageant, elle me pose une question qui me refroidit aussitôt. J’ai beau jouer les innocentes et essayer de trouver autre chose, je sais de quoi elle veut parler. Cela se voyait dans ma façon de voler : ce besoin de me défouler, d’extérioriser ma colère et mon chagrin, de vouloir fuir le moment présent… Mais je n’ai pas envie de m’apitoyer sur mon sort devant elle, de paraître faible ou drama-queen. On a trop souvent remis en cause ma légitimité à Gryffondor, et moi la première, alors je ne veux pas replonger dans le doute et montrer qu’en réalité, je ne suis pas courageuse.

Oh, euh… Y’a rien, t’inquiètes. Juste un besoin de… me dépenser un peu. Tu sais, les examens et tout…

Ok, je n’ai jamais été très convaincante lorsque je mens. Mon regard fuyant - j’étais incapable de la regarder dans les yeux - , mon ton incertain, le fait que ma voix tremblait très légèrement et que ma phrase n’avait ni queue ni tête. Même le pire des idiots était capable de comprendre que je ne disais pas la vérité. Je soupire et, sans un mot, je commence à incliner le manche de mon balai pour redescendre. J’étais fatiguée et j’avais besoin de m’assoir, au moins pour un petit moment.

@Sandra Miller :grin:

10 nov. 2024, 13:00
Sandra suivit du regard la descente de sa camarade, pensive. De toute évidence, elle lui mentait, cela sautait aux yeux. Mais que pouvait-elle faire ? Si elle ne voulait pas se confier, la Poufsouffle ne pouvait pas la forcer... Même si cela lui aurait peut-être fait du bien de parler de ce qui lui pesait. Voyant que la Gryffondor s'éloignait, la jeune fille sortit de ses pensées et la suivit. La brune s'assit, imitée par la deuxième année. Elle resta silencieuse quelques secondes. Par où pouvait-elle commencer ?

« Huum... Tu sais, tout le monde... Tout le monde a des problèmes un jour ou l'autre... Tout le monde a... Hum... Une souffrance intérieure qu'on aimerait taire... Ça arrive un jour ou l'autre. Même au plus courageux des Gryffondor, au plus malin des Serpentard, au plus intelligent des Serdaigle ou au plus dévoué des Poufsouffle. C'est pas un signe de faiblesse. C'que j'veux dire c'est que... C'est c'qui fait de nous ce que nous sommes... C'est c'qui fait que nous sommes humains. Tout le monde a une peur, secrète ou non. »

Elle posa une main rassurante sur l'épaule de sa camarade, puis reprit :

« Par exemple, mon papa a une peur bleue des plantes fannées ! Quoi que... C'est pas une peur ça ? Ah si... Hum, bah non... »

Elle se creusa la tête et abandonna finalement au bout de quelques secondes. Là, tout de suite, ce n'était pas cela l'important.

« Bref, tout ça pour te dire que tu as l'droit d'être toi même ! Si toi tu te sens bien et à ta place, on s'en fiche de l'avis des autres ! Moi j'aime bien être à Poufsouffle, je m'en fiche s'il y a des gens qui aime pas cette maison ! Y aura forcément quelqu'un sur Terre qui sera pas d'accord avec toi. On est tous différents, donc c'est logique ! Mais c'est ça qui fait qu'on est unique ! Et si tout le monde était identique, ça serait beaucoup moins marrant ! Alors t'arrête pas d'être toi même pour quelqu'un que t'auras peut-être oublié dans quelques années ! »

La petite Poufsouffle ponctua sa phrase par un de ses sourires radieux. Elle adorait discuter et encore plus réconforter les gens ! Même si sa camarade ne voulait pas lui dire ce qui n'allait pas, elle espérait au moins que tout son discours l'aurait aidé.

400
@Lily Dawson
Actions de Lily vues par hibou avec la joueuse.
Voilà voilà, j'espère que ça te convient toujours ! ^^ Sandra a décidé d'employer les grands moyens ! :lol:

17 nov. 2024, 10:28
Lorsque je mets pied à terre, mes jambes tremblent tellement que je faillis m’écrouler sur le sol. Heureusement que j’ai mon Brossdur, car j’arrive à m’y rattraper in-extrémis. Je crois que j’ai encore oublié le petit-déjeuner ce matin. C’est bête, surtout que j’ai fait pas mal de sport, mais tant pis. Je suis forcée de m’assoir, maintenant. Je le fais, et je vois que Sandra fait de même, alors je reste silencieuse. Parce que je ne sais pas quoi dire, et parce que je n’ai pas envie de parler, car ça risque de gâcher ce qui pourrait devenir une amitié.

Elle commence alors la discussion en se lançant dans un grand discours. En temps normal, j’aurais rit, si la situation n’était pas aussi tendue. Si ce qu’elle disait ne résonnait pas autant en moi, ne faisait pas autant écho à ce que je ressent en ce moment. Si elle n’avait pas aussi l’air de me soutenir, sa main sur mon épaule. Ma voix se fait un peu rauque, et je sens que mon nez me picote, signe que les larmes ne sont pas loin. Oh non… Il faut quand-même que je trouve un truc à dire, et vite !

C’est beau ce que tu dis…

Et là, mes barrières cèdent. Je craque, mes larmes coulent et je ris en même temps. Car ce que je viens de dire est tout simplement comique. C’est très bizarre, comme sensation, de pleurer et de rire en même temps, mais ça m’arrive souvent. Il faut dire que je suis trop émotive, aussi. Je ne me comprendrais jamais… et cette pensée accentue à la fois mes larmes et mes éclats de rire. Voilà, je passe définitivement pour une folle, après mon drôle de ballet acrobatique et maintenant mon rire sanglotant ! Mais est-ce que j’ai toujours toute ma tête ? Je commence sérieusement à me poser la question. Et je ris… et je pleure…

Finalement, je tente de me ressaisir de mon mieux et sèche mes larmes du revers de la main.

S’cuse moi, je… j’sais pas pourquoi j’réagis comme ça. En fait, c’est ça le problème : j’crois que… que j’me suis perdue en fait… Ma gorge se noue, mais j’essaye de poursuivre, ne serait-ce pour justifier mes actions et ne pas paraître pour une folle - si je n’en suis pas vraiment une. J’peux pas être moi-même si… si j’sais plus qui je suis, tu vois ?

Mes lèvres et mes mains tremblent. Purée, je suis tombée bien bas… si bas que ça me semble impossible de remonter. J’ai cru un instant retrouver l’intégrité de ma famille, mais je me suis trompée. Ils sont trop pris par un deuil vieux de plus de vingt ans pour pouvoir me soutenir, ne serait-ce que me comprendre. Et, si personne ne m’aide à me comprendre, qu’est-ce que je suis censée faire ?

476 mots
@Sandra Miller :lol: c’est parfait !
Et désolée pour la réaction… étrange de Lily !

18 nov. 2024, 17:04
Son discours terminé, la jeune Poufsouffle regardait sa camarade, dans l'attente d'une réponse, d'un mot, qui lui dirait qu'elle avait réussi à la faire aller mieux. Mais au lieu de cela, elle vit son expression changer, ses yeux devenir rouges... Puis elle lui dit que son long discours était beau. Elle était partie à rougir mais la Gryffondor l'interrompit, éclatant soudain en sanglot. La jeune fille se figea sur place, surprise. Son aînée semblait rire et pleurer en même temps et elle se demanda une seconde comment c'était possible.

« Oh, je... Je suis désolée ! Je... Je voulais pas t'faire pleurer ! » dit-elle, un peu paniquée.

Elle reprit néanmoins ses esprits. La troisième année avait besoin d'être consolée. Elle glissa sa main, qui n'avait pas quitté l'épaule de sa camarade, dans son dos et lui donna une petite tape amicale. Sandra fut tentée de rire avec elle, mais renonça finalement. La Gryffondor pourrait mal le prendre. Cette dernière s'excusa et la Poufsouffle secoua la tête de gauche à droite. Elle écouta attentivement ses paroles et ses yeux bleu nuit se mirent à piquer à l'écoute de la dernière phrase de la jeune fille. Elle s'était... Perdue ? Elle se sentait triste pour elle... Ne plus savoir qui on était vraiment ça devait vraiment être... Non, elle devait se ressaisir. Elle prit donc une grande inspiration. Elle ne pouvait pas pleurer, elle aussi, sinon qui réconforterait l'autre élève ?

« T'excuse pas, c'est pas ta faute. Et puis, tu t'sens pas un peu mieux maintenant ? » dit-elle, de la douceur dans sa voix.

Elle s'interrompit et leva la tête, contemplant le ciel bleu où brillait le soleil.

« T'as pas a t'inquiéter. On retrouve toujours ce qui est perdu. Ça demande parfois juste un peu de temps. Et puis, je peux t'aider si tu veux. Je trouve que tu es courageuse Lily ! Rien que le fait que tu t'confis à moi alors qu'on s'connait que depuis quelques minutes, ça le prouve. Quant à savoir qui tu es, c'est à toi d'le découvrir. Dis-toi qu'c'est comme une quête ! C'est pas les autres qui te définissent, mais toi-même ! Ce sont tes sentiments, tes choix, tes actions ! Et moi j'ai l'impression que t'es une bonne personne, alors t'arrêtes surtout pas de l'être ! Après, c'est seulement ce que je pense. La vrai question, c'est de savoir ce que toi, tu penses ! »

Un nouveau sourire radieux et encourageant. La Poufsouffle voulait vraiment aider sa camarade. Et au moment où un vrai sourire se dessinerait sur le visage de celle-ci, elle estimerait l'objectif qu'elle s'était fixer un peu plus tôt comme réussi.

445
@Lily Dawson
C'est reparti pour un discours. :wise:

28 déc. 2024, 14:18
Tout en pleurant et riant, je suis triste de constater que ma camarade est angoissée en la voyant réagir ainsi. Mais je ne peux vraiment pas lui répondre, tant ce besoin d'évacuer toutes ces émotions me pousse à sangloter et m'esclaffer à la fois. Mais, fort heureusement, je réussis à reprendre le contrôle et m'excuse, expliquant la triste vérité : que je me sens complètement perdue. Ce que je suis, au fond. En fait, je me suis éloignée de moi-même pour me plonger dans mon chagrin, ma peur et ma colère, laissant ces sentiments puissants me submerger et oculter tout ce que j'étais. Et que je ne suis plus. Ce simple constat me fit trembler et je me mords la lèvre pour tenter de me calmer, de cacher encore et encore ce qui remue en moi pour garder bonne figure.

C'est peine perdue, bien sûr. Je le comprends lorsque Sandra reprend la parole. Elle me dit que ce n'est pas grave, que ce n'est pas à cause de moi et que j'ai bien fait de tout lâcher, car ça m'a peut-être fait du bien. Rien que ces paroles, ainsi que la petite tape réconfortante qu'elle m'a donné dans le dos, me font un bien fou. J'esquisse un mince sourire pour le lui montrer, pour la remercier de vouloir m'aider ainsi. Après tout, c'est une inconnue, qui aurait très bien pu repartir et passer son chemin en me voyant aussi. Mais elle n'en a rien fait, et rien que pour cela je lui suis reconnaissante. Redevable, même.

Celle aux cheveux noirs se lance de nouveau dans un monologue, qui, loin de m'ennuyer, m'amène à méditer. Le fait de lâcher mes émotions m'a effectivement fait du bien, car cela m'a permis de m'apaiser un peu et de réfléchir de manière un peu plus détachée à la question. C'est vrai, elle a raison. En soi, qu'est-ce que voulait dire savoir qui l'on était ? Il suffit de le définir nous-mêmes, puis d'être qui l'on veut, c'est tout ! Oui, en théorie, c'est simple, mais beaucoup trop simple. En pratique, ce n'est pas la même chose. Mais je ne me décourage pas pour autant. Surtout que l'image que semble avoir cette fille, qui ne me connait que depuis quelques minutes, de moi a l'air plutôt bien. Elle voit en moi celle que je voudrais être, en fait : courageuse, avec une belle personnalité... C'est réconfortant de la part d'un regard extérieur, mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas pour autant. Mais cet effort pour me réconforter me fait de nouveau un bien fou, et mon sourire s'agrandit, découvrant un bref instant mes dents.

Merci beaucoup. Pour tout.

Comme j'ai beaucoup de mal, malgré mon côté sentimental, à parler de manière aussi franche de ce que je ressens avec des personnes, je détourne le regard, les joues de nouveau rouges. Je laisse délibérer planer un silence, pour évacuer la gêne, puis je juge normal de mentionner à voix haute mes réflexions sur ce que Sandra vient de dire :

Ce que j'en pense ? Euh... En fait j'en sais rien. Je pense que t'as raison, mais que c'est pas si simple. C'est dur de... Passer à autre chose. Surtout que je... Je ne crois plus en moi-même, en fait... À la fois en ce que je suis, mais aussi au fait que j'ai toute ma tête... Oh c'est ridicule !

Alors que ma voix commençait à se briser, j'en eut marre de me morfondre, alors je m'emporte un peu sur la fin pour fermer le débat. Ne parvenant pas à croiser encore son regard bleu, je prend un air que je veux détaché et j'énnonce ce ras-le-bol, cette vérité :

En fait, même si c'est dur, je crois qu'il faut juste que j'essaye d'arrêter de réfléchir, ça m'aiderait beaucoup !

Ça me fait du bien de finir sur une pointe d'humour, alors je clôture mes paroles par un petit rire. Je n'ai plus envie de parler, juste de passer à autre chose et de me changer de nouveau les idées. J'espère qu'elle va le comprendre par ce changement radical d'attitude.