Think my angel’s fallen
Lundi 6 septembre 2049
19h45
Manoir Coyle, Howth
19h45
Manoir Coyle, Howth
Déjà. Je suis déjà de retour. Ça fait bizarre. J'ai pas l'habitude d'être là. J'ai plus l'habitude. Je ne sais pas si je préfère être à Poudlard entouré de plein de gens insupportables, ou ici seul.
Ailleurs avec mes amis ce serait bien.
Encore faut-il avoir des amis.
Mes parents travaillent. C'est une chance. Il n'y à personne ici. Enfin presque. Mais ils me laissent tranquille. Ils ne comprennent pas pourquoi je suis déjà rentré. Moi non plus en fait. J'ai été puni pour avoir voulu m'amuser. C'est à n'y rien comprendre. Je n'ai même pas envie de comprendre en fait. C’est injuste, du début à la fin. Pourquoi Lukas à eu la même sanction que moi alors qu’il n’a pas lancé de sortilège ? Et pourquoi Elijah n’a pas été renvoyé alors qu’il à fait sensiblement la même chose que son camarade de maison.
Renvoyé, même temporairement, pour si peu, c’est abusé. Sérieux, on à rien fait de mal à personne. On a même pas eu le temps de lancer les sorts prévu sur les gamins ! Pire encore, on les à aidé en leur faisant faire un peu de sport ! Et vu l'essoufflement de certains, ils en avaient bien besoin. Mais tout ça, je l’ai déjà dit. Et ça n’a rien changé. On à beau m’avoir déjà dit que la démocratie ne sert à rien, ne pas prendre en compte l’avis de tout le monde dans sa décision, c’est pas cool. Surtout qu’on à rien fait de mal.
C’était juste un jeu.
Allongé sur mon lit, je ne cesse de me répéter les mêmes choses depuis des heures. Ai-je vraiment besoin de cela pour me convaincre moi-même de ce que je dis ?
Dehors, la cloche du village en contrebas sonne. Huit coups. Il est vingt heures.
D’autres coups sont portés, sur ma porte cette fois. De tout petits coups, tout doucement. C’est Malone. Sa petite tête rousse passe par la porte. Je m'assois sur mon lit et lui fait signe de venir. Il vient se mettre sur mes genoux.
J’ai parfois du mal à me souvenir que ce petit à déjà sept ans. Il fait tellement jeune, tant par son physique que par son attitude. Il ne parle que peut, renforçant ce côté “petit”.
Et même s’il ne le montrait pas, je voyais bien que le fait qu’il n'ait pas encore utilisé ses pouvoirs pour la première fois le tracassait. Il est encore jeune, il a le temps. Mais le fait qu’il soit le dernier et les regards durs de ses parents n'arrange rien. Ces derniers temps, ils n'arrêtent pas de le rabaisser en disant qu’il est en retard. Que s’il continue comme ça, il deviendra un Cracmol. Je ne pense pas que ce sera le cas. Il a encore le temps. Il ne rentrera à Poudlard que dans quatre ans. Dire que je serais alors en septième année. Si je ne suis pas renvoyé d’ici là.
- Qu’est ce que tu fais ici ?
Le garçon leva la tête vers moi. Il mit un moment à trouver ses mots.
- Pppapa eet Maamaan ssont reentréés.
Une fois de plus, cette phrase ne faisait que témoigner de sa peur. Il faut qu’ils arrêtent de brutaliser un enfant aussi jeune. Ce n’est pas parce qu’ils l’ont fait avec moi il y à quelques années qu’ils ont le droit de le faire avec lui. C’est pas pareil. Il est beaucoup plus fragile. Il n’est pas moi. Moi je m’en fous de ce qu’on m’a fait, de ce qu’on continue à me faire. Mais je ne les laisserais pas faire de mal à Malone. C’est le plus gentil petit garçon que je connaisse. Le plus calme. Ils n’ont pas le droit.
Mes mains passent lentement sur sa tête. Il se détend petit à petit. Bientôt, ses lèvres se déposent sur ma joue.
- Jee t’t’aime Lyam
- Moi aussi je t’aime Malone
Puis il repart comme il est venu, avec un petit sourire aux lèvres en plus. Je ne tarde pas à le suivre. Je le protégerais, coûte que coûte.
677 mots
@Lukas Sharp et @Elijah Cooper pour les mentions sauvages
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Think my angel’s fallen
Mardi 7 septembre 2049
20h30
Howth
20h30
Howth
Malone s'est amusé hier soir. En prenant compte des disponibilité et domaine de prédilection de chacun, il m'a concocté un petit emploie du temps de cette semaine. Pour ne pas que je m'ennuie qu'il à dit. Un génie ce petit. Surtout que la moitié de la feuille est remplie par le mention "temps libre". C'était justement le cas ce matin. On a dessiné ensemble. Il dessine mieux que moi je trouve. Lui dit l'inverse.
Pour ne pas que je sois trop en retard dans le programme, et ce même si j'en ai rien à foutre, la soirée est censé être dédiée à "l'étude des moldus plus vrai que nature". Ce qui explique comment je me retrouve avec Andreas dans un pub moldu du petit village d'à côté.
Il y a du monde là où nous sommes. Et bien que les gens n'osent pas nous approcher de trop près, je me sens à l'étroit. Ce qui est embêtant avec les moldus, c'est qu'ils ne laissent pas les mineurs boire de l'alcool. M'enfin je rate pas grand chose, rien ici ne vaut la Bièraubeurre.
Andreas est à moitié allongé sur sa banquette. Si ça continue comme ça, je finirais par rentrer sans lui. Les enfants sont interdits dans ce genre d'établissement à partir de 21h. Pas que cela m'embête réellement, mais j'ai moyen envie de faire tout le chemin à pied à trois heures du mat'.
La nuit tombe vite par ici. Je crois qu'Andreas s'est endormi.
L'heure tourne. Je continue mon observation des moldus. Certains ont un comportement bien étrange. Surtout ceux qui s'affolent devant un écran sur lequel des petits bonhommes de couleurs se déplacent. Ca ma l'air bien moins amusant que le Quidditch. Pfff… je n'ai plus aucune chance d'intégrer l'équipe maintenant. Déjà parce que je suis puni jusqu'à Noël. Et en plus, jamais ils ne voudront d'un perturbateur pareil. Je comprends très bien ce que les moldus disent. Ce que je ne comprends pas, c'est la signification des mots. Au fur et à mesure des conversations, je parviens à deviner de quel semblant de sport il s'agit. Pour moi, le football se résumait juste à tirer fort dans un ballon pour le mettre dans le but. Là, on dirait qu'ils dansent.
La cloche sonne neuf coups. Au regards qu'on me jette, je ne mes pas beaucoup de temps pour comprendre qu'on ne veut plus de moi ici.
D'une grande baffe, je réveille mon cousin. Je sais bien qu'il ne sera jamais en état de transplaner là maintenant, ni même de m'accompagner sur les chemins à flan de falaises, mais je tiens à l'informer de mon départ.
- J'y vais.
Il se redresse en se massant la joue. Bon sang, heureusement qu'il est sensé me surveiller, je sais pas comment j'aurais fois sinon !
- Ouai ouai, bonne nuit princesse.
Après un haussement de sourcil, je me mes à fouiller dans son sac. Je n'ai pas le droit d'utiliser ma baguette, et il est hors de question que je rentre dans le noir complet. Je finis par trouver une vielle lampe torche et sors du pub avec un regard assassin aussi bien pour mon incompétent de cousin que pour le gérant de l'établissement qui me regarde partir presque soulagé.
Je fais si peur que ça pour que les gens soit content quand je parte ?
Ca ne peut pas être du au fait que je sois un sorcier. Déjà, les Irlandais n'y croient pas. Ensuite, je n'ai pas le droit d'en faire en dehors de Poudlard. Ou alors je la contrôle si mal que ça ?
D'un pas rapide, je me dirige vers la forêt et le petit sentier qui la borde. C'est par ici que je rentre. Je ne sais pas exactement le nombre de kilomètres qu'il y a, mais j'en ai au moins pour deux heures.
Le temps passe.
Bien trop lentement.
Mais c'est en même temps un bon moyen de réfléchir.
Je viens d'arriver en haut de la côte. La lampe torche n'a plus de piles. Je vais devoir finir dans le noir. Heureusement que la lune est de sortie ce soir.
Mon esprit semble vouloir s'échapper. Je ne peux m'empêcher de repenser à ce qui c'est passé, le premier soir.
C'est vrai que c'était bête. Je ne compte même plus le nombre de règles que nous avons contournées. Je n'ai jamais aimé le règlement. Je n'ai jamais aimé l'autorité, et je l'aime encore moins. S'ils croient que ça va m'arrêter. C'est juste un petit contretemps. Quand je reviendrais, je serais pas devenu sage comme par magie. La magie, ça existe que parce qu'on y croit. Je n'y crois pas. Je suppose que ça explique bien des choses. Mais si la magie existait réellement, on ne m'aurait pas laissé chez moi pendant toutes ces années.
Si la magie existait, je serais partis depuis bien longtemps.
Et pour rien au monde, je ne serais allé à Poudlard.
820 mots
Think my angel’s fallen
Mercredi 8 septembre 2049
Après-midi
Forêt, Howth
Après-midi
Forêt, Howth
Heureusement que mes parents travaillent. Imaginez un peu l'enfer sinon.
L'Enfer.
Est ce que c'est ce qu'on réellement vécus les premières années lors de notre petite blague ? En tout cas c'est comme ça que mon père me l'a vendu. Je sais qu'il exagère toujours, mais là ça fait beaucoup quand même. Il a ajouté que je mériterais d'y aller aussi. Je ne sais pas où il va chercher tout ça, mais c'est totalement absurde. Et quand bien même ça existerait, je préfère aller en Enfer que dans leur foutu Paradis que tout le monde adore et qui est promis aux bonnes personnes.
Aux gens biens.
Je ne suis pas quelqu'un de bien. Et je n'ai aucune envie de l'être.
Etre quelqu'un de bien, ça voudrait dire ne plus faire de bêtises. Enfin si, mais se faire pardonner à chaque fois. J'ai besoin du pardon de personne.
Et de toute manière, personne ne me le donnera.
Parce que je ne le mérite pas. Je ne le mériterais jamais. Je n'en veux pas.
Je n'ai pas besoin que les gens aient pitié de moi. Qu'ils m'excusent tout.
C'est nul.
Mais j'ai pas besoin non plus de devoir me justifier à chaque fois que je fais un truc. Ou de ne rien pouvoir faire.
Je veux juste qu'on me foute la paix bordel !
C'est compliqué à comprendre ! J'en ai ras le bôle des règles. Des interdictions. Bientôt, on aura même plus le droit de penser ! Et ces cons de conseillers qui promettent la paix, le respect et ce genre de conneries. Commencez déjà à être honnêtes avec ce que vous voulez faire de nous ce sera pas mal !
J'aimerais juste que quelqu'un m'écoute pour une fois. A quel moment ils nous ont laisser nous expliquer ? A quel moment on a pu dire pourquoi on avait fait ça.
Jamais. La réponse c'est jamais.
Parce qu'ils s'en ont rien à foutre. Ils se contentent juste de faire ce qu'on leur à demandé. Quelles preuves ils avaient que c'est de notre faute ?! A quel moment ils se sont dit "tient, c'est peut-être les premières années qui sont sortis tout seuls" ? On aurait été là juste pour les ramener dans leurs salles communes ça aurait été là même ! Ils nous auraient quand même punis !
Parce que tout ce qu'ils veulent c'est ça !
Ils sont contents eux, ils ont eu ce qu'ils voulaient !
Ils en ont rien à faire après de ce qu'on devient. Tant qu'on est plus là ils sont content.
J'espère qu'ils ont bien conscience que je ne m'en veux absolument pas. Que je leur en veut par contre. Que je finirais par me venger de tout ça. Que ça soit de ma faute m'est égale.
Mais ça fait mal quand même.
- Tu dors ?
J'ouvre les yeux. Je suis allongé, juste comme ça, dans l'herbe.
Malone.
Déso.
- Nan je joue au tennis connard.
Il repart. J'irais m'excuser. Plus tard.
Je sais que je ne suis pas le seul à avoir un sérieux problème avec le règlement. Mais la plupart des autres, je ne les supporte pas. C'est pas pareil.
Je sais aussi que de plus en plus de monde vont se rendre compte que je suis pas un parfait petit soldat. Même si les gens s'en foutent.
J'en ai marre de faire ce qu'on me dit bien gentiment. Alors que je suis capable de bien mieux. De bien plus. Il faut juste que je trouve les bonnes personnes. Que je m'en rapproche.
J'en connais qui vont être déçus.
Y'a quand même des gens qui ont confiance en moi. Malgré tout. J'aime pas le fait de les trahir comme ça. C'est pas vraiment une trahison en soit. Mais à leur place, je pense que je le vivrais comme ça. Faudrait déjà que je sois à leur place. Mais je comprendrais.
Je crois que je comprends la subtilité entre l'Enfer et le Paradis.
Le Paradis, c'est ce que tout le monde promet. Le truc qui doit être super. Tout beau, tout propre. Brillant lumineux.
C'est un peu comme un mirage. Tout le monde sait que ça n'existe pas, mais ils y croient quand même.
L'Enfer, c'est ce que tout le monde craint. Là où personne ne veut finir. Je comprends pas pourquoi.
C'est une réalité.
Franchement, je préfère l'Enfer. C'est plus juste. Plus vrai.
Plus moi.
C'est ce qu'on me dit.
NaNoWriMo : 738
Think my angel’s fallen
Jeudi 9 septembre 2049
Dans un moment d'intense réflexion, Matinée
Howth
Dans un moment d'intense réflexion, Matinée
Howth
Il pleut. Ce n'est pas vraiment étonnant. Mais un peu déprimant quand même. J'ai l'impression d'avoir la tête dans les chaussettes. Horrible. Perturbant.
Les rythmes de mon cœur ralentissent. Niamh dit qu'a cette fréquence, je devrait soit être en train de dormir, soit à moitié mort. Pourtant je me sens très bien. Dans la mesure du possible. Je ferme les yeux. Est-ce que mourir maintenant ne serait-il pas une bonne idée. Tout lâcher maintenant. Abandonner. Décevoir tout le monde une dernière fois. Puisque la déception est le seule chose qu'ils ressentirons.
Cette idée est bien plus attirante que je ne l'aurais pensé.
Reste la question du que devient-on après la mort. J'aimerais savoir.
Il n'y a qu'un moyen.
Mais si je meurs, le saurais-je ?
Ou alors je perdrais tout.
C'est ça le problème. Tout perdre.
Tout laisser tomber implique aussi les choses auxquelles je tiens. Mais sont-elles si nombreuses que ça ? Je n'en ai pas l'impression. Après tout, qu'est-ce que je perdrais vraiment.
Pas l'affection de quelqu'un.
Pas réellement de biens.
C'est plutôt rentable en fait.
Je suis un lâche. Mais cela dit, je n'ai aucune personne que je peux prendre en modèle, de qui je peux dire "lui n'aurait jamais abandonné".
Parce qu'ils ont tous abandonnés au moins une fois.
Ne serait-ce que moi.
Cette année est ma troisième à Poudlard. En trois ans, n'aurais-je pas du comprendre pourquoi j'ai été envoyé à Gryffondor ? Je veux dire, j'ai eu le temps de faire mes preuves. J'ai eu le temps de comprendre.
Je n'ai rien prouvé. Je n'ai rien prouver en fait.
Ce foutu chapeau à juste foutu ma vie en l'air.
Comme si j'avais besoin de ça.
Gryffondor, c'est le courage, la bravoure, le sens de la justice et du sacrifice.
Je suis loin d'être courageux. Brave encore moins. Le sens de la justice, je veux juste qu'on écoute ce que j'ai à dire les autres je m'en fous.
Le sacrifice.
C'est ça ma seule qualité ?
Juste parce que je préfère me sacrifier pour les autres que pour moi ?
Putain, ça veux rien dire.
C'est complètement idiot.
C'est qui le con qui à inventé ça ?
Je vais lui foutre mon poing dans la tronche, il va rien comprendre à sa vie.
Ca sert à quoi de nous séparer en maisons comme ça ?
Diviser pour mieux régner.
C'est forcément ça.
Leur but, c'est qu'on se montent tous les uns contre les autres et comme ça ils peuvent faire leurs magouilles tranquille à côté. C'est dégueulasse.
En fait, c'est peut-être pas un mal d'être viré de Poudlard. T'évite le système. Ils peuvent pas t'enrôler comme un petit soldat.
J'espère vraiment que c'est faux. Parce que vu le nombre de personnes qui ont totalement confiance dans le système.
C'est quoi le but ? La guerre ? Sérieux, les sorciers passent leur temps à critiquer les moldus, mais si c'est ça, on est franchement pas mieux. Il suffit de voir ce qui s'est passé la dernière fois que les - le plutôt - dirigeant d'un pays s'est amusé à former la jeunesse comme des petits soldats.
J'ai beau pas être très branché histoire, là c'est aberrant.
Il pleut toujours. J'en ai marre. J'aime pas la pluie. Pas aujourd'hui. J'uis pas d'humeur.
C'est peut-être ça le problème. Si la météo est si schizophrène ici. Si elle suit mon humeur justement. Ca doit pas être facile à traduire tous les jours.
Ce serait bien d'avoir un truc qui permet de connaître mes émotions. Parce que j'arrive pas plus à savoir ce que je ressent que celui en face de moi. Voir lui sait mieux que moi.
Encore heureux que j'arrive à les contrôler. Bien sûr que j'y arrive. C'est juste que des fois j'ai un peu de mal avec certaines. Mais uniquement certaines. Et uniquement lorsque je suis avec certaines personnes.
Nan en fait je suis nul pour ça.
Mais ça me saoul.
Sérieux, v'là le truc toi. Pas foutu de savoir moi-même si je suis en colère ou pas. Si je suis heureux ou pas. Pas fout d'arriver à garder cette colère en moi. De ne rien laisser passer.
C'est nul.
Mais au moins maintenant y'a du soleil.
NaNoWroMo : 701
Think my angel’s fallen
Vendredi 10 septembre 2049
Début d'après-midi
Howth
Début d'après-midi
Howth
J'ai pensé à écrire. Mais quoi mettre dans ma lettre. J'allais pas demander les devoirs, de toute façon je les faits jamais. La sanction aurait été plus longue, je dis pas. Mais là ça sert à rien.
Mais surtout, à qui écrire ?
Pas à Aisling. Elle m'en veut. De l'avoir laisser dans ce pétrin. Visiblement, c'est ce cher concierge qui à chopé l'autre groupe. On a vraiment eu de la chance.
Je regrette que les filles aient pas pu mettre leur plan à exécution. Ca aurait été drôle. Même si Aisling m'en aurait voulu encore plus. Elle veut bien trop respecter les règles. Elle est pas comme moi.
Pas à un camarade non plus. Certainement pas.
Je me demande s'ils se sont rendu compte que je suis absent. Et que Lukas aussi. Je me demande qi ça leur fait quelque chose. Ou s'ils n'en ont rien à foutre.
Franchement, je sais pas ce que je préfère.
Qu'ils s'en soit rendu compte signifierais que je ne suis pas inconnu au bataillon.
Malone dit qu'il faut que j'arrête de me pendre aux arbres. Qu'un jour je vais tomber et que je vais me casser un truc. C'est vrai ça. Je tombe tout le temps, mais je ne me casse jamais rien.
Il a aussi dit que trop de sang dans la tête ça me faisait complètement délirer.
Je crois que je vois ce de quoi il veut parler.
Mais de toute manière, ici on me trouve fou dans tout les cas donc ça change pas grand chose.
Bruits de pas derrière moi. Ou plutôt au dessous. Mon père. Merde. Il peut pas me foutre la paix.
- Si tu tombe et que tu meurs, ce sera bien fait pour toi. Je te le souhaite.
Ouais, ouais, je sais. Il est cool hein.
- J'espère que tu es content de retourner à Poudlard.
Dis tout de suite que je t'emmerde. M'en fous.
- Je compte sur toi pour te tenir à carreau. Je ne veux pas de nouvel incident.
C'est trop. Beaucoup trop. Cette fois je ne le laisserais pas passer.
- Oh tiens, tu compte sur moi maintenant. Comme c'est mignon. Mais oui bien sûr petit papa, je vais t'écouter ! Tu crois que j'ai que ça à foutre ? Tu crois vraiment que c'est une semaine de cours loupée qui va faire de moi un bon élève. Mais vas-y, rêve c'est bon pour la santé il paraît.
Je prends un moment pour respirer. Pour regarder le masque neutre qu'il s'était composé fondre comme de la cire. Et bien qu'il s'énerve, je l'attends. Il sait tout aussi bien que moi que son seul moyen pour m'atteindre d'ici c'est un sort. Et je doute qu'il ose me remettre à Poudlard avec un partie de la tronche cramée. Ce serait dommage pour son image de paternel parfait.
- Arrête de penser que je suis comme toi ! Je ne serais jamais comme toi ! Je le jure ! Je ne serais jamais l'élève exemplaire que tu étais. Je ne serais jamais le garçon que tu voudrais que je sois.
Il sort sa baguette. Qu'est-ce que je disais ? Il est trop prévisible. Au moins un truc de bien chez lui. Encore un raison qui me pousse à ne pas vouloir lui ressembler.
Il lance son sort. La branche sur laquelle j'étais pendu tête en bas tombe. Moi avec. J'ai tout de même le temps de ma redresser pour ne pas finir la tête comme une crêpe. Trop prévisible.
- Tu ne mérite pas ton nom, Lyam Coyle
- Parce que tu crois qu'c'est moi qui ai choisi ?
Il ajoute quelque chose. Que s'il pouvait me renier il le ferait. Mais que le conseil n'est pas trop pour. Je sais tout ça. Ici, je suis comme une souris. Je sais tout. J'entends tout. Je vois tout.
Il part.
Malone avait raison. Je suis tombé. Pas comme il le pensait, mais je suis tombé. Et c'est vrai que ça fait mal. Même si je n'ai rien de cassé.
Tout cela ne fait que confirmer que je n'ai rien à foutre ici. Dans cette famille.
NaNoWriMo : 690