27 sept. 2024, 14:27
 NUIT  Enfin je peux explorer Poudlard la nuit !  ++   PV 
Mardi 07 Septembre 2049
Couloirs

A 21h
PV : @Dorra Kane

Quand même. C'était dingue. Vraiment dingue. Dorra, préfète-en-chef ? La même Dorra qui, l'année passée, était bien d'accord sur le fait que les préfets n'étaient que des fayots, ou plutôt des lèche-bottes de son vocabulaire plus soigné que celui d'Alyssa. La même amie qui avait amené sa cadette à forcer la porte de la Réserve en novembre et à briser le couvre-feu à Noël ? Oh, on ne pouvait pas dire non plus qu'Alyssa avait été forcé à toutes ces choses, elle qui sautait à pieds joints, grand sourire aux lèvres, dans tout ce qui pouvait lui apporter des ennuis. Mais quand même... Dorra. Dingue, il n'y avait vraiment que ce mot qui venait à la tête de la nouvellement quatrième année quand elle voyait le badge doré briller sur la robe de son amie.

Enfin... Alyssa pouvait parler elle aussi, car elle avait bien accepté le badge de préfète proposée par Miss Tremblay. Avec beaucoup de surprises certes, et une certaine réticence au début, comment aurait-t-elle pu s'y attendre en même temps ? Cependant la blondinette jugeait que les raisons l'ayant conduites à ce choix justifiaient suffisamment un tel écart à ses principes qui consistaient habituellement à aller à l'encontre de toutes figures d'autorité. Et maintenant faut que j'assume., se dit sobrement Alyssa tout en descendant les marches du dortoir des filles pour rejoindre Dorra près du portrait de la Grosse Dame pour cette toute première ronde dans le château.

La Gryffondor était bien heureuse de pouvoir faire celle-ci en compagnie de son amie. D'une part car cette dernière en avait déjà bien l'expérience, et d'une autre car elles pourraient sans doute s'amuser et parler ensemble durant tout le temps. Alyssa comptait bien d'ailleurs essayer de comprendre ce qui avait conduit Dorra à devenir Préfète-en-Chef. Bien sûr, elle ne niait aucunement les qualités de son amie qui se voyaient parfaitement de l'extérieur : une excellente élève semblant parfaitement sérieuse. Pour Alyssa la question du mérite ne se posait même pas en fait -et ce n'était de toute manière pas son genre de se demander de telles questions. Mais plutôt... Pourquoi Dorra avait donc accepté ?

En proie à ces réflexions et déterminée à en savoir davantage, Alyssa n'avait nullement conscience à côté que dans son propre cas, elle n'aurait aucune envie de s'étendre sur les raisons d'avoir accepté son badge. Et elle ne comptait de toute manière pas le faire. Même à une amie proche. Traversant la salle commune, la blondinette repensa à ses camarades déjà en pyjama tandis qu'elle portait encore son uniforme de sorcière. Elle bailla. Dire qu'elle ne pourrait même pas courir dans les couloirs pour se tenir réveiller pendant ces deux heures. Mais, en même temps... Marcher dans un Poudlard obscur, à une heure où la Gryffondor n'avait jamais eu le droit de poser ne serait-ce qu'un orteil dehors durant ses trois dernières années au château, avait un goût d'aventure très excitante.

Et c'est pourquoi un nouveau sourire arriva sur les lèvres d'Alyssa. Elle aurait largement le temps en deux heures de bombarder Dorra de questions tout en s'amusant à côté. Et s'amuser restait toujours la priorité, surtout dans cette période de rentrée qu'Alyssa détestait tout bonnement. Les rouages de son esprit se remirent alors en route dans une tournure bien plus positive : peut-être qu'elle verrait ce soir les armures bouger ou découvrirait un passage secret ?

La quatrième année franchit enfin le portrait de la Grosse Dame et arriva dans un couloir d'où filtrait par les fenêtres la faible lueur de la lune naissante. L'espace était parfaitement silencieux, contrastant drastiquement avec l'atmosphère joyeuse du dortoir des filles quelques mètres au dessus de leurs têtes. Alyssa cligna des yeux avant de se tourner vers Dorra qui l'attendait sans doute et... Le naturel revenant au galop, elle lui dit les premières choses lui passant dans la tête :

- Tu crois on va voir des armures se bastonner ? Ou qu'on va trouver des élèves qui sont pas en train de dormir ? Oh rassure moi, y'aura pas des profs en pyjama dans les couloirs hein ? J'ai vraiment pas envie de voir ça !

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

27 sept. 2024, 15:29
Dorra était impatiente, terriblement impatiente de faire la ronde de ce soir. Pourtant, ce n'était pas elle qui devait s'en charger selon le planning soigneusement préparé par les deux préfets-en-chef, mais son binôme. Or, il était hors de question qu'elle laisse filer l'occasion de partager la première ronde d'Alyssa, il fallait que ce soit elle, non pas qu'elle ne faisait pas confiance à son collègue, mais ca comptait énormément pour la cinquième année d'être avec son amie. Elle s'était donc rapidement rendue au bureau des préfets pour noter le changement dans le carnet de suivi après le diner, puis direction le couloir à côté de leur salle commune, là où il y'avait le tableau du vieux borgne, pour attendre son amie.

Des milliers de questions lui brulaient les lèvres, et la brune s'attendait à ce qu'Alyssa en ait tout autant à lui poser. Leur début d'année dernière n'avait pas été des plus exemplaires. Dorra traversait alors une période très difficile sur le plan émotionnel, et ne savait plus quoi faire, elle était perdue. Et donc, elle voulait qu'on la remarque, elle voulait qu'on oublie l'image de la fille parfaite toujours souriante qui acceptait tout, qui se laissait faire, et qui ne réagissait pas. Les vacances de Noël avaient marqué un premier tournant, et c'est là qu'elle avait décidé de se concentrer pleinement sur ses études, arrêter les bêtises et surtout s'entrainer encore et encore. Que ce soit au club de duel ou seule dans la salle sur demande, la lionne avait appris à canaliser toutes ses émotions négatives, toute sa haine, à travers sa magie, au point parfois de se bruler elle-même. Et, là voilà donc préfète-en-chef, avec la responsabilité de huit préfets sous sa garde, dont un était plus âgé qu'elle. Une immense responsabilité, et une immense fierté.

Alyssa de son côté avait continué les bêtises, du moins c'était l'impression qu'avait Dorra, elle ne voyait plus trop la blondinette à la fin de l'année, pas par choix, mais elles avaient juste des activités différentes. Et puis, chacune passait plus de temps avec ses camarades de promotion, surtout à l'approche des examens de fin d'année que l'ainée réussit brillamment d'ailleurs, un très bel Optimal ornait son bulletin, qui avait rendu très fier Kyle Kane. Quoique, son Effort Exceptionnel en Vol lui avait arraché une petite moue décue, comme si ce léger faux pas ternissait la réussite de sa fille.

Quand Alyssa pointa enfin le bout de son nez, cette dernière commenca immédiatement à assaillir Dorra de ses questions. " Et voilà, elle commence déjà, respire Alyssa ! " répondit la préfète-en-chef amusée par l'impatience de son amie. " Alooors, peut-être que tu verras des armures avec un plateau de thé, mais malheureusement, pas de bagarres. Enfin.. heureusement je veux dire ! " Dorra enroula ensuite son bras autour de l'épaule de la blonde, et elles commencèrent à marcher ensemble. Avec le même ton enjoué, la préfète-en-chef continua de répondre aux questions de sa cadette, " Des élèves, parfois oui, un peu comme nous l'année dernière.. Mais, pas de profs en pyjama ! Dommage d'ailleurs, je serai curieuse de voir à quoi ils ressemblent.. leurs pyjamas. J'imagine bien celui de Monsieur Charleston tout imprimé de fleurs et de plantes et de petits chatons tout mignons, et Neven.. enfin Monsieur Pearce.. lui, c'est sur, il dort torse nu. En tout cas, les profs commencent à 23 heures, on les verra pas normalement. " Arrivées à proximité de l'escalier qui menait à l'étage du dessus, Dorra s'arrêta quelques instants, " Retiens bien le trajet, tu peux faire comme tu le sens après, mais celui-là couvre la majorité de l'école et c'est le plus optimal, je trouve. "

Elle marqua une pause, et prit un ton plus sérieux " Alors, ça fait quoi d'être préfète ? " Dorra mourait plutôt d'envie de lui demander comment elle avait accepté, comment on lui avait proposé, qu'est ce qui avait changé. Mais, elle connaissait bien son amie, suffisamment pour savoir qu'elle devait la laisse se confier elle-même, plutôt que de lui poser directement la question.

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

27 sept. 2024, 21:34
Qu'est-ce que le couloir était calme... Enfin avant qu'Alyssa ne croise son amie et qu'elle débite immédiatement des questions qui, pour son esprit au moins, avaient besoin de réponses. Et vite. Dire que quelques instants plus tôt la jeune fille se demandait si elle parviendrait à rester réveillée durant ces deux heures de patrouille à devoir marcher au pas, alors que maintenant sa petite tête fourmillaient de 1000 interrogations plus ou moins vraisemblables. A l'exclamation de Dorra, la blondinette esquissa une petite moue tout en rétorquant :

- Je peux respirer et parler en même temps !

Son sourire revint vite en imaginant un plateau à thé tenu par une armure et elle gloussa avant de plaquer sa main contre la bouche, se souvenant que même en tant que préfète, faire du bruit n'était pas l'idée du siècle passé 21 heures dans ce château aux murs froids répercutant bien trop facilement les sons. Alyssa allait faire la réflexion qu'un plateau de thé pouvait être une excellente arme pour se taper : se servir du plat et de la dureté de cet objet lui semblait tout aussi efficace qu'une bonne claque. Et ça, la quatrième année en avait déjà fait les frais l'an dernier. Mais son amie l'a pris alors par l'épaule pour la faire avancer, ce qui détourna complètement les pensées de la Gryffondor.

Alyssa hocha la tête, elle se souvenait très bien de la petite aventure les ayant menées dans les souterrains, au Noël dernier. En y repensant, c'était un miracle que les deux filles ne s'étaient pas faites coincer par un adulte. Mais tant mieux comme ça. Cependant, une grimace s'afficha soudainement sur le visage d'Alyssa. Oh non, si Dorra se mettait à décrire les profs en pyjama, les images ne pourraient que se matérialiser dans son esprit ! Elle secoua la tête vivement, autant les petits chats mignons cela restait supportable, autant leur professeur d'Astronomie torse nu...

- Beurk ! Comment tu peux t'imaginer de tels trucs !, s'exclama la jeune fille en continuant de secouer la tête, avant de regarder son amie comme si celle-ci était devenue folle. Heureusement qu'on les verra pas, moi je veux vraiment pas !

C'était clair. Même Monsieur Charleston avec un pyjama à fleurs et petits chatons, Alyssa ne voulait pas. Les deux filles arrivèrent au premier escalier et, essayant de reprendre ses esprits, la blondinette hocha vaguement de la tête, se disant que retenir son chemin ne devrait pas être bien compliqué... Cela même si la nuit projetait des ombres inconnues dans ce couloir particulièrement calme. Il était toujours étrange pour Alyssa de voir à quel point l'obscurité pouvait changer l'atmosphère d'un lieu, elle se souvenait à merveille de cette fois, l'année passée, où elle s'était réveillée à plusieurs dizaines de mètres de son dortoir, complètement perdue dans les couloirs. C'était avant que ses parents ne découvrent qu'elle était somnambule. Cette nuit là, il faisait bien plus sombre encore -il fallait dire qu'il était minuit passé- et la jeune fille avait eu peine à prendre ses marques dans le paysage changé. Ce n'était pas un bon souvenir en fait.

Heureusement qu'ici et maintenant, Alyssa était en compagnie de son amie Dorra, dans une discussion bien informelle. Quoique... Le ton de celle-ci était devenu bien sérieux soudainement. Et sa question plongea la quatrième année dans un rare abîme de réflexion. Ce n'était pas simple à répondre. Ce n'était jamais simple en fait lorsqu'elle devait développer ce qu'elle ressentait, Alyssa en avait de plus en plus conscience.

- Hum... Comme c'était son amie qui lui demandait, elle pouvait bien faire un effort, n'est-ce pas ? Ca fait bizarre. Cela, c'était facile à poser. Maintenant, la suite. En fait... J'ai l'impression d'avoir moins de libertés qu'avant. Alors que c'est censé être l'inverse tu vois ? Genre là on a le droit de sortir après le couvre-feu et de se balader dans le château sans être surveillées... Mais à côté si je me mettais par exemple à... Hum... Lancer des Impedimenta en cachette aux élèves qui passent dans la cour ou à ensorceler des avions en papier parfumé à la bombabouse pour les envoyer partout dans le château, j'aurais encore plus de super gros problèmes qu'avant. J'ai pleins d'idées qui arrivent dans ma tête et c'est dur de m'en empêcher.

Alyssa fit une courte pause avant d'enchaîner immédiatement :

- Et toi ? Ca fait quoi d'être Préfète-en-Chef ?

Il n'y avait pas de raison que la quatrième année soit la seule à s'exprimer.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream

30 sept. 2024, 13:42
Alors qu'elles avancaient ensemble dans les couloirs du château, Dorra se sentait beaucoup plus légère que lors de ses précédentes rondes, mêmes certaines de celles qui remontaient à presque deux ans. Être accompagnée d'une amie n'enlevait en rien le caractère sérieux et responsable de cette tâche nocturne, mais cela la rendait beaucoup plus agréable à faire. Le temps passerait plus vite, au point peut-être même de regretter que cette ronde ne dure que deux heures. Et, même si les deux jeunes gryffondor allaient probablement avoir certaines conversations très sérieuses, celles-ci seraient comme toujours ponctuées par des taquineries et des blagues, qui allégeraient l'atmosphère pesante qu'il pouvait y avoir dans ce château le soir, et dans l'exercice de ce genre de tâches.

Dorra éclata d'un rire, qu'elle étouffa rapidement pour éviter de faire du bruit et alerter les tableaux somnolents ou des adultes à proximité, quand Alyssa s'exclama ne pas vouloir voir de professeurs en pyjama, ca devait être amusant au contraire. La cinquième année, elle, aimerait beaucoup en croiser, d'ailleurs elle se rappela la révélation de Melissandre sur Monsieur Dawson et la psychomage de l'école, et se demanda si elles allaient tomber sur eux cette nuit, ensemble. La brune se retint d'ailleurs de partager cette information croustillante avec Alyssa, elle n'en était pas sure, et elle n'était pas du genre à propager des rumeurs infondées, encore moins de ce genre et sur des adultes. Et puis, elle connaissait son amie, elle n'était pas adepte des ragots baveux des relations amoureuses.

La cinquième année écouta attentivement Alyssa, et bien qu'elle ne fut pas surprise par les révélations de sa cadette, elle devait jouer son rôle de conseillère et de guide, son rôle de préfète-en-chef de Poudlard. " Tu sais, moi aussi j'ai parfois des idées qui ne colleraient pas trop avec le règlement, et je pense, j'en suis sure, que tout le monde aime parfois sortir un peu du cade strict de l'école. Personne n'est parfait. Mais, maintenant que tu es préfète, il faut montrer l'exemple. Il y'a d'autres moyens de s'amuser et de se défouler, qui ne nécessitent pas qu'on fasse des choses de ce genre, qui peuvent nuire à notre image, et celle de tout le groupe de préfets. Il faut que tu résistes Alyssa, tu as accepté un rôle spécial, et tu dois donc lui faire honneur. " Dorra ne voulait pas effrayer son amie, ou lui faire regretter son choix, mais Alyssa devait avoir conscience de l'importance de son titre, et il était crucial qu'elle comprenne que la badge scintillant qu'elle portait sur son uniforme n'était pas un simple accessoire pour faire joli sur sa robe. De plus, elle devait la protéger pour qu'elle n'ait pas d'ennuis si jamais elle se laissait aller à ses pulsions de bêtises. " Et.. On ne se balade pas dans le château sans surveillance.. Si on fait quelque chose, on risque aussi des sanctions... On a bel et bien moins de libertés Alyssa, et ce n'est pas censé être le contraire. Dorénavant, tu dois faire attention à tout ce que tu fais, tout ce que tu dis, tu dois être un exemple à suivre pour les autres élèves. " finit-elle par conclure sur la première remarque de son amie. Dorra avait peut-être exagéré certains points, mais c'était pour le bien de la quatrième année.

Tout en avancant dans les couloirs du château, ce fut à Dorra de répondre aux questions, et elle n’eut aucun mal à mettre des mots sur ce qu'elle ressentait, la fierté. " C'est quelque chose… Ca donne une certaine notoriété et une estime de soi que je n'avais pas avant. Ca fait du bien de se sentir… importante, responsable, tu vois ? " Elle marqua une pause, " C’est un peu comme si je faisais partie de quelque chose de plus grand, d'un cercle d'élites. J'ai été très fière quand j'ai recu la lettre de Miss Montmort cet été. " Et, là, elle posa une nouvelle question à la blondinette, " Ca ne te fait pas peur d'avoir autant de responsabilités ? "

Sixième année 2050/2051

30 sept. 2024, 18:52
En se confiant, Alyssa ne savait pas vraiment ce à quoi elle s'attendait en retour. A rien, en fait elle ne voulait peut-être pas de réponse, préférant nettement ne pas réfléchir plus longtemps sur cette question et surtout sur ses motivations. C'était sans doute pour cela que la jeune fille avait tenté le plus rapidement possible de dévier le sujet sur Dorra, sauf que... Eh bien celle-ci ne sembla pas être de son avis.

Au fur et à mesure que son aînée parlait, répondant aux dires d'Alyssa, la blondinette sentit son estomac se tordre douloureusement alors que sa silhouette elle-même semblait perdre quelques centimètres. Autant les traits de son visage que ses épaules s'affaissèrent, plus Dorra progressait dans ses propos. Montrer l'exemple. Faire honneur. Moins de libertés. Un exemple à suivre. Par Merlin, c'était douloureux, et le visage particulièrement pâle d'Alyssa, éclairée à la dérobée par les rares lanternes, illustraient à merveille son état présent. Des "Euh...", "Je..." s'étranglèrent dans sa gorge tout au long de la tirade de Dorra, alors que c'était tel un petit robot que la jeune fille suivait désormais les pas de son amie. Encore un peu et Alyssa en reviendrait à regretter le sujet de discussion des professeurs en pyjama, bien que ce thème la rendait profondément mal à l'aise, c'était toujours moins pire que de ressentir cette bulle de pression qui grossissait dans son ventre.

Bien sûr, on avait expliqué à Alyssa les enjeux de ce rôle. Et elle avait accepté en toute connaissance de cause. Avec des objectifs bien à elle, certes, mais l'envie aussi de faire des efforts par rapport à ses nouvelles responsabilités. Il y avait cependant une certaine nuance entre "savoir" et "être consciente de" apparemment, et Alyssa était en ce moment même en train de commencer à le réaliser, cela bien douloureusement. Elle faisait ainsi preuve d'un silence inhabituel, ses yeux fixant le sol sans vraiment le voir -la preuve lorsqu'elle manqua de glisser d'une marche d'escalier et qu'elle se réceptionna de justesse le bras sur la rampe- alors que Dorra répondait maintenant à sa question.

Et les dires de la préfète-en-chef ne rencontrèrent qu'un maigre écho dans l'esprit d'Alyssa déjà perturbé. Elle n'était pas certaine de comprendre ce besoin de se sentir "importante" ; il fallait dire que pour la quatrième année, si on lui permettait enfin de rejouer au Quidditch, elle serait tout simplement comblée. Alors elle émit un simple Mmmh... d'approbation, se disant que si ce rôle avait apporté à Dorra de l'estime d'elle-même, alors c'était très positif... Bien que le principe de se sentir responsable lui échappait totalement.

- C'est cool. J'suis contente pour toi.

Oui, Alyssa était vraiment contente pour Dorra si son amie s'en sentait fière et c'était vrai que Préfète-en-Chef c'était la grande classe -même pour la Gryffondor qui s'amusait avant à les appeler Fayots-en-Chef... Inutile de préciser que plus jamais elle s'essayerait à cette blague. Sa respiration se bloqua alors à la question de Dorra, alors qu'elles continuaient à déambuler dans ces couloirs bien trop calmes, et Alyssa stoppa net.

- J'ai pas peur.

Son ton était décidé. Bien trop affirmé pour être honnête. Alyssa prit une inspiration qui se transforma en un soupir, grimaçant bien malgré elle alors que son souffle semblait soudainement la brûler. Les paroles de Dorra lui restaient en tête, se mélangeant et s'entremêlant sans qu'elle ne puisse y faire quelque chose. C'était toujours comme ça, incapable de se concentrer sur quoi que ce soit de précis, toujours des idées de blagues et de bêtises propices à semer le chaos, dans le simple but de se distraire et de dépenser son énergie semblant sans limite.

- Mais comment je vais faire... Si je peux plus faire de bêtises ? Ou même des simples blagues ?

Elle baissa le menton alors que sa voix s'était éteinte dans les derniers mots. La jeune fille ravala sa salive, la mine soudainement bien sombre, alors qu'elle s'efforçait de garder en tête les raisons qui l'avaient conduites à accepter ce badge et les responsabilités qui allaient avec.

- Je suis pas du tout un exemple à suivre pour les autres élèves, c'est super débile.

Color = MintCream

29 oct. 2024, 13:01
Dorra avait appris à connaitre Alyssa depuis qu'elles avaient été nommées co-marraines à gryffondor par leur ancien directeur de maison, elle avait appris à cerner cette blondinette qui occupait une place de plus en plus importante dans son coeur, et elle avait appris à déchiffrer ses moindres réactions, et les messages subtils que les mouvements de son corps et les expressions de son visage pouvaient transmettre. La brune savait alors que son discours, long et probablement très déprimant pour sa camarade, ne lui plaisait guère. Mais, elle ne voulait pas lui faire peur, ce n'était pas son but, elle voulait plutôt faire son rôle, aider et guider l'ensemble de l'équipe des préfets. Et, dans ce joli petit groupe, il y'avait sa petite préférée, Alyssa Wright. Si elle ferait tout son possible pour que ses collègues soient épanouis mais aussi à la hauteur du badge qui leur avait été proposé, l'effort serait, inconsciemment, plus important pour son amie. Le jour où Dorra avait reçu la liste des préfets qu'elle accompagnerait lors du trajet dans le Poudlard Express, plusieurs noms l'avaient interpellé, surtout celui d'Alyssa Wright. Connaissant son caractère et ses passions, elle se doutait que certains aspects du rôle n'allait pas vraiment lui plaire, ni lui correspondre.

Et son amie n’avait prononcé aucun mot en réponse à sa tirade, elle laissait parfois échapper de drôles de sons, comme si elle s'apprêtait à dire quelque chose mais finalement se ravisait. Dorra aurait pu la rassurer, faire une blague pour alléger l'ambiance un peu lourde sur le coup, mais elle s'était retenue, très difficilement, pour le bien de son amie. Elle savait que si Alyssa venait à ne pas respecter une seule consigne, elle risquait de perdre son badge et pour la préfète-en-chef, c'était inconcevable.

Ensuite, c'était à elle de se confier sans retenue à son amie, chose rare vu que la cinquième année n'avait jamais osé dire depuis sa nomination qu'elle aimait ce sentiment d'être préfète-en-chef, d'être connue de tous et d'avoir cet insigne scintillant sur l'uniforme. Mais elle se sentait en confiance avec sa camarade, et elle était certaine qu'elle n'allait pas la juger, même si elle ne le comprenait probablement pas. Sa question suivante fit s'arrêter net Alyssa. La brune se tourna alors vers elle, et écouta sans surprise la réponse de son amie. Alors, elle s'approcha d'elle de quelques pas, un sourire tendre sur le visage, et elle répondit d'une voix très douce mais un peu taquine, " Alyssa.. Je sais.. Tu ne peux plus vendre des bombabouses peintes en boursouflets dans les couloirs, par exemple.. "" Ce souvenir l'amusera toujours autant, et son sourire s'élargit, " Mais tu peux faire des blagues à tes amis, t'amuser avec eux, on a juste la limite du règlement. Et puis, il n'est pas là pour nous lier les mains, mais plutôt pour nous protéger et protéger les autres élèves. Tu trouves pas ? " Puis, l'ainée passa un bras autour de l'épaule de son amie, l'invitant ainsi à continuer leur ronde, " Tu es un exemple pour beaucoup, tu es intelligente, drôle, gentille, sportive, tu joues au quidditch.. Pas besoin d'être l'intello première de la classe pour être une bonne préfète. "

A ce moment, Dorra lui montra d'un geste du bras le couloir de gauche, dans lequel elles s'engouffrèrent aussitôt, tout en réfléchissant à toute vitesse à comment détendre cette ambiance. Elle qui pensait qu'elles allaient passer un agréable moment à papoter et rigoler ensemble.. La préfète-en-chef regrettait presque tout ce qu'elle avait dit à son amie. " En tout cas, par rapport aux autres qui perdent leurs badges dès le premier soir, tu t'en sors plutôt bien je trouve.. " finit-elle par lâcher sur un ton de plaisanterie, en espérant que le malaise de son amie va se dissiper aussi rapidement qu'il l'avait envahi. " Tu en as entendu parler ? Ce qui s'était passé le premier soir ? " Voilà un sujet qui plairait certainement à son amie, enfin elle l'espérait.

@Alyssa Wright

Sixième année 2050/2051

4 nov. 2024, 00:45
L'excitation quand à sa première ronde avec Dorra avait laissé place à... Rien du tout en fait. Le souffle d'Alyssa était devenu brûlant tandis qu'une étrange sensation de vide prenait place dans sa poitrine. Elle n'avait pas aimé le discours de son amie, rien que les mots "moins de liberté" auraient déjà été de trop tout seuls, elle qui se battait depuis sa plus tendre enfance -inconsciemment ou non- pour ne pas se sentir retenue par quoi que ce soit. Sans compter le fait que pour Alyssa, elle était tout sauf un exemple à suivre pour les autres.

Alyssa ne répondit pas au sourire de Dorra alors que celle-ci évoquait sa dernière blague du premier avril.

- On refait jamais ses blagues, marmonna-t-elle en toute défense, bien que l'idée derrière les paroles de Dorra n'était que plus insupportable encore. Ne pas refaire de farces de grande ampleur au premier Avril ? Mais c'était impossible, c'était le jour des blagues, même pour les préfets ! Jamais elle pourrait se retenir ! C'était possible de rendre son badge pour une journée ? Quoique, tiendrait-elle jusqu'à ce jour là ? Une grimace apparut sur son visage alors que les battements de son cœur s'accéléraient drastiquement.

La blonde haussa les épaules alors que son amie semblait attendre son approbation. Elle ne dit rien mais en pensait bien plus : si, le règlement était toujours là pour leur lier les mains, et rien ni personne ne pourrait lui faire sincèrement penser le contraire. L'année passée, Alyssa ne s'était sentie nullement protégée par le règlement qui n'avait ni empêché des accidents, ni des harceleurs d'agir. Alors non, elle n'approuverait pas les paroles de Dorra.

Cependant cette dernière lui avait à nouveau passé le bras autour de son épaule et ce fut d'un pas mou qu'Alyssa suivit son mouvement au travers des couloirs. Elle émit un rire nerveux alors que sa camarade poursuivait et elle ne put s'empêcher de murmurer :

- Je sais pas où tu les trouves les "beaucoup", tu sais j'ai été dernière de ma promotion pour les notes, alors l'intelligence on peut barrer ça direct... Puis je te rappelle que je joue même plus au Quidditch. Alors bon.

Alyssa se mordit les lèvres, se forçant ensuite à inspirer profondément. Si Dorra n'était pas son amie, elle lui aurait déjà crié dessus depuis longtemps avant de tourner les talons, portée par une colère sourde. Heureusement qu'elle affectionnait particulièrement son aînée et interprétait ainsi ses paroles d'une manière moins extrême. Mais ses propres dires étaient sincères, ce n'était pas de la fausse modestie, Alyssa attribuait les notes scolaires comme la mesure de l'intelligence et se refusaient de penser à ses exploits sportifs par la peur de ne plus pouvoir les renouveler.

- ... Par contre c'est vrai que j'suis drôle, genre une des plus drôles du château, marmonna-t-elle d'un ton un peu plus positif. Là tu marques un point.

Non, pas de la fausse modestie, on pouvait en être sûrs maintenant. Cependant Alyssa s'était déjà replongée dans des pensées guère souriantes, ne pouvant se défaire des paroles de Dorra. Avait-elle fait le mauvais choix en acceptant l'offre de Miss Tremblay ? Tiendrait-elle plus qu'une semaine avec ces nouvelles responsabilités ? Fonçait-elle même droit dans le mur ? Quoique, cette dernière hypothèse n'était pas nouvelle. Dans tous les cas, il était de toute manière inenvisageable d'expliquer à son amie l'objectif premier l'ayant poussé à dire oui au badge.

Heureusement que les capacités d'attention d'Alyssa dignes de celles d'un boursouflet hyperactif lui permettaient d'être facilement distraite. Comme maintenant alors que Dorra l'entraînait dans un nouveau couloir.

- Hum... J'avais pas trop compris justement, avoua Alyssa.

Son esprit avait été préoccupé bien rapidement par les beuglantes et en particulier celle envoyée à son attention. Pas eu besoin d'être Merlin pour en deviner l'auteur au vu de la tournure des évènements et cela avait beaucoup secoué Alyssa. Si bien que les incidents du premier soir n'étaient restés dans son esprits que seulement dans les grandes lignes.

- Il s'est passé quoi exactement ?

Alyssa n'avait qu'une envie, changer de sujet de discussion et ne pas ressasser une nouvelle fois ses choix l'ayant conduit à avoir ce badge de préfet épinglé à son pull qui lui avait brusquement semblé bien lourd. Alors cette histoire de perte de badge avait intérêt à bien la distraire.

Color = MintCream

15 nov. 2024, 12:36
Visiblement, ce n'était pas prêt de s'arranger pour cette ronde, et Dorra commençait presque à regretter d’avoir échangé avec son binôme pour ce soir. Parfois c'était ainsi, certaines relations étaient bien mieux quand elles restaient amicales, il suffit qu'un peu de sens de la responsabilité et du sérieux viennent s'ajouter à la dynamique, et tout s'effondrait. La cinquième année connaissait bien Alyssa, elle connaissait sa personnalité, ses goûts, ses passions et surtout elle connaissait son comportement loin d'être toujours exemplaire. Mais, elle ne comprenait pas cette réaction. Dorra savait lire dans les yeux de la blondinette, déceler dans son regard et le ton de sa voix qu'elle n'aimait pas du tout ce que son ainée lui disait. Mais pourquoi alors avoir accepter d'être préfète ? Pourquoi être ce qu'elle ne voulait absolument pas être ? Elle n'avait qu'à refuser le badge, et éviter ainsi ce genre de discussions, et les responsabilités qui venaient avec.

La préfète-en-chef, elle, avait bien changé ces derniers mois, et ses priorités étaient bien plus claires dans son esprit. Elle savait qu'il ne lui restait que trois années seulement pour atteindre l'excellence qui lui permettra de suivre le parcours universitaire qu'elle voulait. Elle n'allait pas risquer son avenir à cause d'un comportement irresponsable, ou entacher son dossier scolaire par des sanctions qu'elle pouvait facilement éviter. Et, surtout, Dorra n'allait pas laisser passer une opportunité d'être le symbole de l'élite des élites de Poudlard. Rien que cette mention sur son dossier, lui ouvrira grand les portes de toutes les universités, sauf celles bien sûr réservées à ceux qui n'avaient pas une goutte de sang moldu dans les veines. Si Alyssa ne le comprenait pas encore, elle n'allait pas la forcer à changer, mais elle allait probablement éviter toute discussion sur ce sujet avec la blondinette à l'avenir.

"Tu sais, l'intelligence ne se mesure pas qu'aux notes du bulletin. Et je sais qu'avec un petit effort, tu peux facilement les améliorer. Si tu veux bien sur." La cinquième année se retint de développer davantage, au risque de se retrouver encore face à une barrière d'agacement et de rejet de la quatrième année. En fait, elle ne savait plus quoi dire, et quoi ne pas dire, et choisissait ses mots avec grande précaution. "Oui d'accord, tu jouais au Quidditch, et tu t'en sortais plutôt bien. N'oublie pas que tu as eu le trophée du meilleur attrapeur de l'école." Dorra essaya une dernière fois de détendre un peu l'ambiance, en évoquant un souvenir précieux pour la jeune brune, et certainement aussi pour son amie, souvenir qui datait de l'année dernière, lors de leur escapade à la salle des trophées de Poudlard. "Tiens, je te décerne aussi le trophée de l'élève la plus drôle de l'école !" Elle mima alors la scène, comme elle l'avait fait quelques mois plus tôt, en espérant qu'enfin elle aurait droit à un sourire sincère d'Alyssa, et même un rire.

Quand cette dernière lui demanda ensuite ce qui s'était passé le soir de la rentrée, Dorra lui expliqua tout sans omettre le moindre détail, "Alors, je faisais ma ronde tranquillement et j'ai croisé le concierge, il avait repéré un groupe d'élèves dehors après le couvre feu. En fait, c'était Merinda Swart, une serpentard, qui avait volé un badge d'un de leurs préfets, et a fait croire à des premières années qu'elle les emmenait faire une visite du château. Il y'avait avec elle trois autres filles. Je ne sais pas ce qu'elles comptaient faire, mais je crois que c'était une sorte de bizutage. Franchement, faut être très méchant pour faire ca à des nouveaux, et surtout leur premier soir." Et là, ce n'était pas la préfète-en-chef qui parlait, mais la jeune fille qui se souciait des autres, surtout des plus jeunes. "Les quatre ont fini punies aux cachots. Et, j'ai emmené les premières années à Miss Vermillon, la psychomage. Puis le lendemain, j'ai entendu dire qu'un autre groupe avait fait la même avec d'autres premières années. "

@Alyssa Wright

Sixième année 2050/2051

22 nov. 2024, 15:40
L'ambiance qui entourait les deux filles était bien loin de celle qu'Alyssa s'était imaginée quelques dizaines de minutes auparavant. Elle qui était ravie de partager sa première ronde avec Dorra se retrouvait au milieu de sujets de conversations ne lui plaisant définitivement pas. Les responsabilités, les notes, le Quidditch... Non, rien n'allait en fait. Alyssa se sentait en ce moment même tiraillée entre l'amitié qu'elle éprouvait vis-à-vis de Dorra, son envie d'essayer de bien faire, et son caractère qui l'appelait à s'énerver de manière disproportionnée avant de tourner les talons.

Un haussement d'épaules répondit aux paroles de son amie concernant le bulletin. Alyssa n'y croyait absolument pas ; se considérant comme "sans-espoir" en Potions. Ses efforts en cette matière n'avaient jamais rien donné de bon, son abjection était devenue pour ainsi dire viscérale. Une petite moue déforma son visage quelques secondes en se rappelant maintenant de ce fameux trophée du meilleur attrapeur de l'école, cette exploration en Salle des Trophées avec Dorra semblait remonter à des millénaires. Mais c'était indéniablement super drôle. Devant la scène mimée à nouveau par la préfète-en-chef, pour lui discerner cette fois le trophée de l'élève la plus drôle de l'école, Alyssa se dérida enfin et émit un petit rire, pouffant doucement.

- Je le mettrais à côté de l'autre, fit-elle en esquissant un sourire, ne résistant pas à faire semblant de prendre ce trophée imaginaire en mains.

L'attention de la blonde avait ensuite été détournée par les évènements mystérieux du soir de la rentrée. Elle écouta attentivement les paroles de Dorra et un sourire éclair apparut sur son visage à l'entente du prénom de Merine. Alyssa était tout sauf étonnée par la mention de sa partenaire de tir de bombabouses. En revanche, se retenir de ricaner en entendant ce que son amie avait pu faire aux petits nouveaux fut un exercice particulièrement difficile pour la blonde dont l'attitude maintenant particulièrement stoïque était tout sauf crédible. Par Merlin, se faire passer pour un préfet était tout de même une idée de génie. Voler carrément un badge, la Serpentard était quand même allée loin, Alyssa n'aurait jamais osé faire cela auprès d'Ennis, c'était clair. La jeune fille aurait été plus à même de tenter un kidnapping du furet bien trop mignon de Monsieur Kohler. Enfin bref.

- Merinda ?, fit-elle d'une voix qu'elle espérait naturelle, alors que dans son esprit l'amusement se disputait avec la petite pensée qu'un bizutage, c'était tout de même pas très très cool. D'ailleurs, c'était quoi exactement un bizutage ? Faire la course dans les couloirs, essayer de leur faire peur ? Faire un test de courage ? Alyssa aurait adoré vivre cela lors de sa première rentrée, et ainsi elle ne put se retenir de demander : Tu sais vraiment pas ce qu'elle allait leur faire faire, Merine, exactement ? J'vois pas trop ce que c'est un bizutage, en fait. C'était trop bizarre de ne pas l'avoir appeler par son surnom la première fois, chose réparée. Un autre détail frappa son esprit. C'est violent quand même de se faire punir aux cachots, ça m'est jamais arrivé, même avec le concierge.

En fait, Alyssa avait beaucoup de mal à estimer la gravité de l'action de Merine. C'est vrai il y avait le couvre-feu. Et c'était peut-être pas super non plus que les petits de première année soient tirés de leur lit. Mais une exploration nocturne du château en se faisant passer pour des préfets, c'était quand même bien joué. La blondinette réalisait maintenant qu'elle avait encore beaucoup de chemin à faire pour ne pas perdre bêtement son badge au bout d'une ou de deux semaines.

- Elle est pas méchante du tout, Merine, poursuivit-elle alors que les deux filles débouchaient sur un nouveau couloir, trouvant important de rétablir la vérité sur son amie. L'an dernier on a préparé son anniversaire encore aux cachots, c'était trop cool. Puis elle m'a aidé à la patinoire, même si ça s'est super mal fini. Un exemple typique où Alyssa n'avait pas su mesurer la gravité de ses actes avant d'agir ; même après, cela avait été difficile de comprendre à peu près.

Color = MintCream

7 janv. 2025, 10:19
La réponse d'Alyssa réchauffa le coeur de Dorra, qui craignait vraiment finir cette ronde sur une mauvaise note, et surtout, finir cette ronde fâchée avec une de ses plus proches amies. Ca faisait maintenant un an que leur amitié avait commencé, le soir où Monsieur Charleston avait organisé la petite fête de parrainage à gryffondor, et que le hasard avait fait que la brune se retrouve en binôme avec la blondinette, pour parrainer une de leurs jeunes camarades. Une surprise pour Dorra, et certainement aussi pou Alyssa. A cette époque, la préfète-en-chef était traversait d'ailleurs une période un peu rebelle, et le courant était donc immédiatement passée entre elle et sa cadette, au point de passer régulièrement du temps ensemble, sans qu'un nuage ne vienne ternir cette complicité fusionnelle. Dorra et Alyssa avaient passé des heures et des heures à rigoler ensemble, à se promener dans le château, à explorer de nouveaux lieux, dont la tentative ratée d'accéder à la réserve, qui leur avait valu une belle retenue. Mais, désormais, avec leurs badges respectifs épinglés sur l'uniforme, on aurait dit qu'un orage menacait d'exploser entre elles. Ces objets si précieux n'avaient pas vraiment l'effet souhaité de les rapprocher, et les deux jeunes filles semblaient plutôt évoluer à contre-sens.

Heureusement que cette histoire de trophée fictif finit donc par apaiser l'ambiance, et la gryffondor commenta, "Tu commences à collectionner les trophées, Alyssa.", avec un ton amusé, et un large sourire qu'elle s'efforca de garder aussi longtemps que possible. Mais, malheureusement, il fut rapidement effacé par l'histoire du bizutage des premières années, et par la prise de défense d'Alyssa par rapport à la serpentard. Dorra aussi avait connu Merinda, lors du bal de sa troisième année, et elle avait alors pensé que c'était une gentille fille. Il faut dire que le temps ne lui a pas fait du bien, vu que la serpentard est désormais d'une vicieuse arrogance. La façon dont elle répondait au concierge, son mépris, son insolence, elle méritait bien un sort droit dans les yeux.

"Un bizutage c'est quand tu fais subir à des nouveaux des choses pas bien, par exemple du genre humiliantes, ou qui font peur." Et, alors qu'elle allait se lancer dans un discours des plus virulents sur cette serpentard, Dorra se retint de justesse, ayant percu dans le ton d'Alyssa qu'elle tenait beaucoup à cette fille. Mais, cela n'empêche qu'elle devait dire les choses telles qu'elles étaient, quitte à utiliser des mots plus doux, même si pour elle Swart ne méritait aucune clémence. "Pour ce qu'elles faisaient, je trouve que c'est pas très violent. Si tu avais vu les têtes des premières années, ils étaient pétrifiés. Heureusement qu'on est arrivé à temps. " Puis, elle ajouta, en gardant un ton calme pour ne pas laisser paraitre ses vrais sentiments, "Je ne savais pas que vous étiez amies. Je la connais aussi un peu tu sais, on a passé un très bon moment ensemble au bal d'il y'a deux ans, je l'apprécias beaucoup. Mais je sais pas, c'était pas la même personne ce soir là. Elle était très insultante, et défiait carrément Kohler. Même ses copines. Il y'a aussi des adultes que je supporte pas, mais je reste quand même bien élevé. J'oserai jamais hausser le ton, ou me moquer. Toi non plus, non ?" Dorra se souvenait en effet de chaque mot prononcé par les trois jeunes serpentard, et elle se demandait encore comment le concierge s'est retenu de ne pas leur bloquer la langue à vie.

Maintenant, la cinquième année avait de nouveau ce sentiment que ce sujet allait découler sur un nouveau mini conflit entre elles, vu l'avis totalement opposés qu'elles avaient sur la serpentard. Dorra se demandait même si elle avait envie d'en savoir plus sur les événements de la patinoire, ou sur l'anniversaire préparé dans les cachots. Mais, pour ne pas vexer son amie, elle finit par demander, "Ah oui, comment ca s'est super mal fini ? Il s'est passé quoi à la patinoire ?"

Sixième année 2050/2051