25 juil. 2024, 17:49
Seconde rencontre
La perspective de faire pousser des champignons avec d'autres élèves semblait étrangement enthousiasmante à Syam. Même si, techniquement, cela soulèverait plusieurs problèmes compliqués, elle se sentait capable de les surmonter. Elle se débrouillait bien en botanique, et Etan en avait l'air également.

- Oui, je m'en doute, dit-elle en hochant la tête. Et qu'est-ce que tu vois, à part le calmar et des poissons ? Des êtres de l'eau ?

Cette histoire de hublot subaquatique faisait atrocement envie à Syam. Elle rêvait de pouvoir observer les profondeurs du lac de cette façon. Mais bon, ce n'était pas comme si elle pouvait s'infiltrer dans la salle commune des Serpentards, simplement pour regarder par la fenêtre. Elle secoua légèrement la tête, ramenant sa concentration sur les champignons.

- Oui, acquiesça-t-elle en changeant de position, ramenant ses jambes sous elle. Dès que je rentre au château, je vais voir à la bibliothèque si il y a des livres intéressants sur les plantes qui vivent dans l'obscurité. Je devrais trouver facilement, le rayon botanique est bien fourni.

Syam resta silencieuse pendant un moment. Il était vrai que cette possible culture de champignons l'intéressait beaucoup, mais... Sa méfiance reprit le dessus.

- Sans vouloir te vexer, qui est cet ami avec qui tu veux faire pousser des champignons ? demanda-t-elle en regardant Etan d'un air suspicieux. Il ne risque pas de nous attirer d'ennui ?

On n'était jamais trop prudent. La jeune Serdaigle n'avait strictement aucune idée de qui était cet élève. Il pourrait très facilement dévoiler leur projet et leur faire écoper des punitions. Elle n'avait toutefois pas vraiment d'inquiétudes avec Etan, qui lui paraissait un peu trop naïf et gentil pour dénoncer qui que ce soit. Bien que ça puisse être une simple façade, évidemment.

@Etan O'Brien je suis désolée ! :sweatingbullets:

Un saphir ou un sort ! Syam, 2ième année RP
#d1fcff

21 août 2024, 20:58
Seconde rencontre
Les cachots qui lui ont semblé assez sombre et peu accueillant la première fois, lui apparaissait de plus en plus beau et agréable. Surtout au fil des descriptions qu'il donnait de ce lieu à différents autres élèves de Poudlard. Cette vue sous le lac noir était un réel avantage sur les autres maisons, même s'il se doutait que chacune devait avoir une belle particularité.

« Certains disent avoir vu des sirènes, mais j'en ai jamais vu. Et beaucoup de gens en année plus haute disent que c'est faux, je préfère les croire eux. Mais juste voir la vie sous le lac noir et l'eau en mouvement et tellement apaisant ! »

Ce n'était pas si commun que ça un élève qui s'intéressait à une culture de champignon, en encore plus quand cette dernière devait s'effectuer dans des souterrains où ils n'étaient pas forcément en toute sécurité. Heureusement, qu'Ernest serait avec lui, ce n'était pas avec ses talents de duelliste qu'il pourrait gérer un éventuel problème.

« Génial ! Ouais, il y a tellement de choix, j'en ai déjà quelques uns de botanique sur ma table de nuit en ce moment. »

S'il y avait bien un élève qui ne risquait pas de leur attirer des ennuis, du moins volontairement, c'était bien Ernest. Sur ce point, il n'avait pas hérité des traits des Serpentard, c'était un garçon qui respectait scrupuleusement le règlement. Quand les deux Serpentard en avaient parlé la première fois, Ernest avait déjà essayé de voir s'ils enfreignaient une règle ou pas avant de s'imaginer partir dans ce projet.

« C'est Ernest, un gars super, et il assure que ce soit avec sa baguette ou en botanique ! C'est lui qui a entraîné Rafael, le champignon vénéneux sauteurs de Sigmund qui a gagné la course de Pré-au-Lard. Je ne sais pas si tu y étais. Bon, bien sûr, Sigmund a fait le gros du travail, mais Ernest est doué ! »

« Et, il n'y a aucun souci à se faire avec lui, tu ne trouveras pas un élève qui respecte plus le règlement que lui ! Et moi, j'essaie de m'éviter les ennuies pour cette première année au moins. Je mise tout sur mes notes, je ne veux pas prendre de retard directement, on verra les années suivantes. Je lui en parlerai, et si tu trouves quelque chose, n'hésite pas à me le dire ! »

L'Irlandais ne s'imaginait pas qu'il trouverait une nouvelle potentielle associée dans ce projet qu'il voulait réaliser avec son ami Ernest, en venant discuter avec sa première connaissance de Poudlard.

désolé du délai :sweatingbullets:

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

30 août 2024, 22:00
Seconde rencontre
La jeune sorcière hocha la tête pensivement. Les êtres de l'eau connaissaient sans aucun doute l'existence de cette fenêtre. Et si ce qu'elle avait lu sur eux était vrai, ils n'étaient pas spécialement sociable avec les humains. Pas étonnant qu'ils évitent de se montrer.

- Je m'en doute, ça doit être spectaculaire, répondit-elle en tournant son regard vers le lac. Mais je dois avouer que la vue depuis la tour de Serdaigle n'est pas mal non plus.

La salle commune de Serdaigle se trouvait en effet au sommet de l'une des trois plus hautes tours de l'école, ce qui donnait une vue imprenable sur le parc.

Les champignons étaient très intéressants. Plus proches des bactéries que des végétaux, ils se trouvaient sous un nombre impressionnant de formes, de textures, de goûts... Ils se développaient dans des environnements divers, en général humides et peu lumineux. Syam avait même entendu parler de champignons se développant sur des insectes, prenant le contrôle de leur système nerveux afin de les transporter dans des lieux propices à leur développement.

- Parfait, approuva-t-elle en hochant la tête. Un type en particulier qui vous intéresse ?

Syam préférait connaître les personnes avec qui elle devait 'traiter'. A la mention du nom, Ernest, le visage d'un garçon aux cheveux noirs lui apparut. Elle l'avait déjà vu en compagnie d'Etan. Il était également de Serpentard. Elle ne savait pas grand-chose sur lui, mais il semblait discret, trait qu'elle appréciait.

La Serdaigle hocha la tête.

-Il me semble l'avoir déjà aperçu. Mais je n'ai pas assisté à la course de champignons, bien que j'ai entendu parler des exploits de... Rafael.

Elle trouvait le concept plutôt étrange, mais après avoir passé plus de six mois à Poudlard, elle commençait à s'y faire.

- Je comprends. J'étudie également beaucoup, dit-elle avec un regard vers sa carte d'astronomie. Je ne veux pas m'imposer, par contre. Dis-moi si ça vous cause le moindre problème.

Syam ne se préoccupait pas tant des sentiments des deux Serpentards, c'était plutôt qu'une présence non désirée pouvait causer des tentions désagréables, chose qu'elle préférait éviter.

@Etan O'Brien pas de problème ! Au passage, est-ce que tu as parlé à Ernest de l'intérêt de Syam pour les champignons ? Je ne veux pas vous déranger :sweatingbullets:

#d1fcff

9 sept. 2024, 20:40
Seconde rencontre
Leurs salles communes respectives étaient clairement les opposés, une était sous le niveau de la mer tandis que l'autre se trouvait au plus haut du château. Deux décors complètements différents que pouvez proposer Poudlard, enfin, il en proposait tellement plus encore. Etan était curieux de voir le panorama que leur offrait leur salle commune. Cela devait un peu ressembler à la vue depuis la tour d'Astronomie, du moins c'est ce qu'il s'imaginait.

« Vous avez la vue sur tous les alentours de Poudlard, c'est vrai que ça doit être cool aussi ! C'est un peu comme la tour d'Astro, non ? »

L'Irlandais était agréablement surpris par l'intérêt que portait la jeune Serdaigle à sa nouvelle passion découverte grâce à Ernest. Ce dernier était plutôt solitaire d'habitude, lui ramenait quelqu'un ne serait pas une si mince affaire. Cela ne se ferait sûrement pas dès le début de leur culture mais avec un peu de temps, Etan trouverait bien les mots et les arguments pour le convaincre que Syam pouvait leur apporter bien des choses.

Les deux Serpentard n'étaient pas encore fixés sur le type de champignon qu'ils voulaient commencer à élever. Etan, au fond de lui, espérait qu'un jour, ils pourraient faire un petit élevage de Champignon vénéneux sauteurs, comme Sigmund. C'est ce qui lui avait donné envie de se lancer dans ce projet fou. Malheureusement, ils devraient sûrement commencer par quelque chose de bien plus simple et voir avec le temps si ça fonctionne. Déjà, s'ils arrivaient à lancer ce projet, ce serait une vraie réussite pour eux.

« Bah, exactement, Rafael ! Des champignons vénéneux sauteurs ! Non, c'est bien trop dur pour un début, mais pourquoi pas un jour quand on sera bien plus entraînés dans l'élevage de champignon ? On pourrait même aider M. Charleston de temps en temps. D'ailleurs, avec Ernest, on a entraîné Rafael avant la course. Bon, c'est sûrement le travail de Sigmund qui a fait le plus gros, mais on peut dire qu'on a participé à son succès ! »

C'était sûrement une des choses pour lesquelles le garçon était le plus fier lors de sa première année à Poudlard. Et cela pouvait se lire sur l'expression qu'affichait son visage. En suivant le regard de sa camarade, l'Irlandais se souvenait enfin qu'il n'était passé que pour se vider un peu la tête. Finalement, il s'était attardé bien assez longtemps pour discuter avec sa camarade qui voulait peut-être elle aussi finir ses révisions avant la fin de la soirée. Le froid commençait aussi à rattraper le garçon qui s'imaginait déjà au coin du feu dans la salle commune, un livre de potion entre les mains.

« Ouais, d'ailleurs, je vais te laisser finir d'étudier, j'ai du boulot aussi ! Et t'inquiète pas, je verrais avec lui, ça va le faire. De toute façon, ce n'est pas pour tout de suite, on est loin d'être prêt, mais ça se fera ! Allez, je te souhaite une bonne soirée et bon courage pour tes révisions. »

Etan se relevait en adressant un sourire à la jeune fille en attendant une éventuelle réponse de sa part avant de rejoindre l'enceinte du château pour se réchauffer.

@Syam Arkwood ne t'inquiète pas pour ça ! ^^

17 oct. 2024, 21:45
Seconde rencontre
Syam réfléchit quelques instants, le regard tourné vers le lac givré.

- Eh bien... En quelque sorte, oui, finit-elle par concéder. Les tours sont toutes les deux à la même hauteur, mais pas au même emplacement. La tour de Serdaigle donne sur le lac et le stade de Quidditch, alors que celle d'Astro donne plutôt sur la cabane du garde-chasse.

La jeune Serdaigle remonta son écharpe sur son nez rougi par le froid.

- Et puis, question température, ce n'est pas la même histoire, ajouta-t-elle en pensant aux nombreux courants d'air qui traversaient la tour d'astronomie.

La culture de champignons demandait de la patience, de l'investissement, et surtout beaucoup de recherches. Syam fronça les sourcils, passant en revue les champignons qu'elle connaissait qui pourraient convenir à un cachot. Il fallait également prendre en compte la facilité de se les procurer, et leur toxicité. Cette culture ne serait sans aucun doute pas une mince affaire.

Encore moins si elle était composée de champignons vénéneux sauteurs.

- En effet, je ne pense pas que les champignons comme Rafael soient une option très sûre, acquiesça-t-elle en plissant le nez. Entraîneur de champignons ? Ça a l'air... compliqué. Mais original. Est-ce que tu sais s'il existe des champignons vénéneux sauteurs phosphorescents ?

La phosphorescence avait toujours fasciné Syam. La Serdaigle pouvait passer des heures à observer ce phénomène, qu'il soit produit par des animaux, des champignons, ou des végétaux.

Elle fut tirée de ses pensées "lumineuses" lorsqu'Etan reprit la parole, annonçant qu'il s'en allait. Syam se tourna vers lui.

- Pas de problème, le rassura-t-elle. Je pense que je vais rester ici encore une quinzaine de minutes. Et pour les champignons, je ne suis pas pressée. Passes également une bonne soirée.

Alors qu'Etan s'apprêtait à partir, Syam leva la main et agrippa sa cape.

- Si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien récupérer ma cape, par contre, déclara-t-elle avec un léger sourire.

@Etan O'Brien compris ^^

#d1fcff

4 nov. 2024, 21:38
Seconde rencontre
La réflexion de la Serdaigle sur les deux tours lui apprenait des petites subtilités qui lui échappaient encore sur Poudlard. Pour sa défense, le château qui était déjà immense, recueillait un nombre incalculable de lieu à découvrir et de secrets dissimulés. L'école était une vraie mine d'or pour ceux qui étaient adeptes de l'exploration et des découvertes magiques. De plus, il se disait que la tour des Serdaigle devait être parfaite pour regarder un match de Quidditch bien au chaud lors de fortes intempéries, à l'aide bien sûr de Multiplettes, sinon il était impossible de voir quoi que ce soit. Enfin, d'un autre côté rien ne pouvait remplacer la chaleur des tribunes et son ambiance unique. Même un bon chocolat chaud et des petits gâteaux, sous un plaid ne rivalisaient pas.

Les champignons vénéneux sauteurs phosphorescents ne disaient absolument rien au garçon, mais il était loin d'être un expert dans le domaine des mycètes. C'est une question qu'il se devait de garder de côté pour la poser au professeur de Botanique quand il en aurait l'occasion. Tellement de choses échappé encore à Ernest et Etan, pourtant ils étaient plus que jamais déterminés pour réaliser leur rêve du moment. Et de toute manière, il leur restait encore au moins cinq années pour atteindre leur objectif.

« Il y aura du travail, mais ça va le faire ! Par contre, je ne sais pas, en tout cas, j'ai jamais entendu parler des phosphorescents, peut-être qu'il en existe, c'est même peut-être une variété très rare. La nature n'arrête pas de me surprendre depuis que je suis arrivé à Poudlard ! »

Avant de prendre la direction du château, le Serpentard sentait comme un accrochage, c'était son ami qui récupérait sa cape que le garçon avait oublié de lui rendre. Ce n'était pas étonnant, Etan était vraiment tête en l'air et ce genre de situation lui arrivait souvent. Le garçon se retournait avec la main sur la tête, se sentant un peu bête.

« Ah, oui, c'est à toi ça, j'avais oublié ! Encore merci ! »

L'Irlandais prenait finalement la direction du château pour se mettre au chaud. Etan ressentait encore plus le froid maintenant que la cape qui le réchauffait depuis un moment n'était plus sur ses épaules. La vision d'une bonne boisson chaude et d'une petite sucrerie, le motivait à accélérer le pas.

392
Fin du RP pour moi, merci et à bientôt ! :biggrin: