31 oct. 2024, 12:13
 LIBRE  Un maquillage en échange de deux mornilles ?
RP LIBRE
avec @Cheryl Styles
Dans le foyer, milieu d'après-midi
31 octobre 2049

Depuis notre petite discussion avec Cheryl dans le parc, l'idée de faire un stand maquillage avait réellement germé dans nos esprits. Nous voilà donc le jour d'halloween, à préparer notre stand.

On s'était mise d'accord avec Cheryl, de se mettre dans le foyer car beaucoup de personnes passent par la donc on aurait plus de visibilité. Business is Business !

Alors avec Cheryl on s'occupa de mettre des tabouret autour des tables pour faire patienter nos " clients " et des tabourets pour nous évidement ! J'avais également fait deux grandes affiches que je colla sur la porte du foyer ... je ne sais pas si il faut une autorisation mais ce n'est pas grave ainsi qu'une devant notre table.

- Elle est bien comme ca ? dis-je a Cheryl pour savoir si l'affiche était droite et si on la voyait bien !

Puis je prit le gros sac que j'avais ramené, du maquillage ! C'est tout mon maquillage et celui que Grand-mère m'avait envoyé quand je lui ai fait la demande. Il y a du " vrai " maquillage, celui qu'on peut utiliser dans la vie de tous les jours et celui un peu plus enfant qui est fait pour les maquillages d'halloween.

J'étale tout sur la table, fais en sorte d'être méthodique pour que moi comme Cheryl soyons efficace et m'assois sur mon tabouret.

- Prête ?

Ce RP est libre, n'importe qui peut venir y participer alors venez ! :innocent:

Affiche
Reducio
Image

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

3 nov. 2024, 21:37
Pour cette journée d'Halloween, Cheryl et son acolyte, Daphnée, avaient décidé de mettre en place un stand de maquillage pour l'évènement. Les deux sorcières s'étaient rencontrés en septembre mais leurs multiples points communs les ont rapprochées à une vitesse folle, d'autant plus qu'elles fréquentaient la même maison et la même équipe de cheerleading.

Cette idée de stand leur était venue en début de mois, lorsque la préfète avait surpris sa camarade en pleine séance de dessin. Par on-ne-sait quel moyen, les deux élèves avaient mentionné l'idée de maquiller les élèves du château ; d'embellir les moins visuellement plaisants, pour reprendre leurs propos. Quoi qu'il en soit, les deux cheerleaders étaient assises sur leur tabouret, prêtes à accueillir le premier client.

Oui, oui, c'est bon, confirma la quatrième année après avoir reculé de deux pas pour vérifier que tout soit parfait.

Pour l'occasion, Cheryl n'avait certainement pas pris ses produits personnels. Ces produits étaient les SIENS. Enfin, elle avait apporté les palettes et pinceaux qu'elle n'utilisait jamais et qu'elle ne comptait pas utiliser. Autrement dit, c'était ceux qu'elle n'aimait pas et dont elle souhaitait se débarrasser. Quoi de mieux que cette occasion pour les utiliser ?

Prête ! fit jovialement la rouquine en tapant des mains avant de prendre un miroir et d'admirer son reflet, s'assurant que tout était au point.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

4 nov. 2024, 21:51
Après la soirée d'Halloween dans la salle commune de Poufsouffle la veille avec M. Khan, Kenna avait fait une grasse matinée, ce qui ne lui ressemblait pas d'habitude. Mais la petite était épuisée et savait que cette journée allait lui demander autant d'énergie, voire plus encore. Elle se réveilla donc dans les alentours de onze heures du matin, les cheveux ébouriffées, prête à affronter Halloween. Elle était la dernière dans le dortoir, Enola ayant quitté les lieux depuis bien longtemps.

Dans la salle de bain, elle hésita à porter son costume tout de suite ou à attendre le soir. Ce costume reposait dans sa malle depuis le mois de juillet. Elle l'avait trouvé dans sa boutique de déguisement préférée à Godric's Hollow. Cette année, elle avait voulu être originale et se déguiser en momie car au détour d'une de ses lectures, elle avait découvert cet élément de culture égyptienne antique. Malheureusement, la boutique n'avait pas exactement ce déguisement. Elle s'était donc rabattue sur une tenue plus basique, décidant qu'elle créerait par elle-même les bandages.
Après de longues minutes de réflexion, elle enfila son costume. Cependant, elle se rendit vite compte qu'elle n'avait aucun don pour le maquillage ou quelque action qui y ressemblait. Tant pis, elle resterait comme ça, avec seulement quelques bandages sur les bras.

* * * * *

Quelques heures plus tard, au milieu de l'après-midi, Kenna était confortablement installée dans le foyer avec Marilya et Maïda. Elles étaient restées après le repas parler de tout et de rien, se racontant des blagues horrifiques et de drôles d'anecdotes en rapport avec leurs peurs. Maïda savait très bien provoquer leurs rires. Toute enjouée qu'elle était, Kenna faillit ne pas voir l'écriteau qui venait d'être accrochée et indiquait "Scary makeuuup stand". Mais c'est parfait pour moi ça ! pensa la petite sorcière. Peut-être qu'à ce stand elle pourrait être transformée en une vraie momie !

" Les filles regardez... " lança-t-elle en pointant du doigt l'affiche, un brin d'excitation dans la voix. " Ca vous tente ? " Ses amies acceptèrent et le trio se rapprocha. Elles étaient les premières sur place. Kenna distingua alors les investigatrices de cet atelier : Cheryl Styles et une autre Serpentard.

" Bonjour... " lança-t-elle au deux filles, le regard incertain face à tout le maquillage qui s'étalait devant elle. Etait-ce vraiment une bonne idée ?

393 mots
Coucou @Cheryl Styles et @Daphnée Kokelicos :bye:
@Maïda Sumrak @Marilya Sowell s'il y a quelque chose à changer dans mon post, n'hésitez pas !

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

4 nov. 2024, 22:52
Ce matin, Maïda s'était réveillée aussi excitée qu'une puce. Halloween était un de ses moments préférés dans l'année: elle avait le droit de se déguiser ET de manger des sucreries toute la journée ! En plus elle pouvait même raconter des histoires qui faisaient peur sans se faire gronder par sa maman parce que "Anna allait faire des cauchemars". La fillette avait même préparé un déguisement spécial cette année qui reflétait sa nouvelle passion. Vêtue de rouge des pieds à la tête, six appendices rouges eux aussi accrochées sur son torse et son dos elle faisait, de son humble avis, un calmar tout à fait respectable. Quelques heures plus tard, se tortillant sur son siège en compagnie de Marilya et Kenna, elle avait radicalement changé d'avis sur son costume: il était absolument impossible de trouver une position confortable avec un nombre de tentacules aussi élevés ! Aussi, quand Kenna proposa d'aller tester l'atelier maquillage, elle accueillit chaleureusement sa suggestion.

-Oh oui super idée !

Elle était ravie de passer l'après-midi avec ses deux amies et était sure qu'elles allaient terriblement s'amuser à l'atelier. Maïda n'était pas très douée en maquillage et rêvait de compléter son costume de petits poulpes dessinés sur le visage, ou bien de vaguelettes représentant le lac. Ou alors de faire un super maquillage de l'horreur avec des gouttelettes sanguinolentes et des toiles d'araignées ? Elle ne manquait pas d'idées et s'apprêtait à demander son avis aux filles lorsqu'elles arrivèrent devant le stand pour trouver... Cheryl et une autre serpentarde ! La fillette se figea un instant, hésitant à faire demi-tour. Depuis sa rencontre avec la jeune fille l'année dernière, elle avait classée Cheryl parmi les créatures les plus maléfiques du château, juste devant l'Ange des Marais et les trolls qu'elle soupçonnait de garder les cachots. Mais elle ne voulait pas faire faux bond à ses amies, surtout à Kenna dont elle voyait déjà le regard incertain: pas question de gacher ce moment, alors que Kenna avait fait de grands progrès pour surmonter sa timidité ! Prenant une grande inspiration, elle se força à sourire et lança:

- Bonjour ! Est-ce qu'on peut se faire maquiller toutes les trois ?

Coucou tout le monde :bye:

color=#0080ff
2A Poufsouffle

17 nov. 2024, 21:55
@Daphnée Kokelicos @Cheryl Styles @Kenna Murray @Maïda Sumrak

Marilya, assise en tailleur, bondit sur ses pieds avec un enthousiasme débordant à la suggestion de Kenna. Elle adorait Halloween et l’idée de compléter son déguisement avec un maquillage parfait la remplissait de joie. Elle ajusta rapidement sa cape, déjà parsemée de motifs d’araignées argentées, et lança un grand sourire à ses deux amies avant de trottiner vers le stand.

En arrivant, elle reconnut immédiatement les deux Serpentard qui se tenaient derrière la table remplie de maquillage et de pinceaux. Elle leva la main pour les saluer chaleureusement, sans la moindre hésitation.

« Salut Cheryl ! Salut Daphnée ! » s’exclama-t-elle, son sourire éclatant illuminant son visage sans se douter de l'appréhension de Maïda. Elle s’arrêta juste devant le stand, ses yeux pétillant d’excitation. « C’était bien la rentrée ? » demanda-t-elle à la première année.

Tout en discutant, Marilya se pencha pour observer les divers pots de maquillage et les pinceaux soigneusement alignés sur la table. Les teintes sombres et brillantes lui faisaient de l’œil. Elle releva la tête vers Cheryl avec un sourire encore plus grand.

« Quand vous auez fini avec Kenna et Maïda, est-ce que je pourrais avoir un maquillage simple mais noir ? » demanda-t-elle, ses mots s’accompagnant de gestes enthousiastes. « Tu vois, un truc qui irait bien avec mon costume de reine-louve-araignée ! » Elle étendit les bras pour montrer fièrement les détails de sa tenue, espérant leur donner une idée de ce qu’elle imaginait. (voir vava : la cape est en fourrure)

Débordante d’énergie, Marilya attendit avec impatience de voir ce que les Serpentard allaient proposer, totalement absorbée par l’excitation du moment. Elle était prête à devenir la reine-louve-araignée la plus terrifiante et élégante de tout Poudlard ! Merci à Maïda pour cette idée !

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

18 nov. 2024, 16:57
Alors que Cheryl rangeait les derniers pinceaux pour que le stand soit irréprochable, trois petites âmes s'approchèrent des deux maquilleuses. Trois têtes que la quatrième année reconnut : Kenna, une petite deuxième année dont elle fut ravie de voir qu'elle s'était faite des amies, la rouquine qui lui avait renversé de la bouse dessus, puis Marilya, une Poufsouffle qu'elle avait vu pour la première fois lors de la rencontre avec le troll. Des avis controversés entre ces trois fillettes.

Bienvenue ! fit jovialement la préfète avant que son sourire ne se dissipe quelques instants, le temps que son regard ne se pose sur Maïda. Je m'occupe de Kenna, fit-elle sans réfléchir en tirant le bras de celle-ci et en l'asseyant sur le tabouret en face du sien. Je m'occupe de toi juste après madame louve-araignée, ajouta-t-elle à l'attention de Marilya.

Concentrée, elle analysa le costume de momie de sa première cliente avant de faire un plan dans sa tête du maquillage qu'elle lui ferait. Une continuité des bandages était une bonne idée, en ajoutant quelques noirceurs autour des yeux. Bien, une fois prête, elle saisit un pinceau, le trempa dans une couleur et se mit à dessiner sur le visage de la Poufsouffle. Les secondes, les minutes passaient, et après quinze minutes de travail, elle tendit un miroir à la deuxième année.

Et voilà mademoiselle !

Image
@Kenna Murray, voilà pour toi :D (on suppose que le maquillage s'est arrêté au cou)

21 nov. 2024, 18:34
S’affairant à son stand, Cheryl ne vit pas arriver les trois Poufsouffle mais son visage se transforma quand elle se rendit compte qu’elle avait des clientes ! Un grand sourire sur la face, elle tira Kenna par le bras et l’emmena, ravie, sur un tabouret. Avec une telle énergie, le service promettait d’être rapide et de qualité ! En tout cas, l’excitation résonnait dans la voix de la préfète des Serpentard, ce qui ne laissait aucun doute sur son envie de maquiller les élèves de Poudlard.

Kenna se laissa donc entraîner sur le tabouret et s'assit confortablement. Au choix, elle aurait préféré passer deux ou troisième mais la Serpentard en avait décidé autrement. La Poufsouffle avait bien entendu son déguisement de momie et voulait un maquillage dans le même style. Elle n'eut cependant pas le loisir de l'expliquer à sa maquilleuse, que cette dernière avait déjà tout pris en charge et ciblé ses besoins.

Les pinceaux glissèrent sur le visage de Kenna. Cheryl appliquait les fards un à un, les yeux rivés sur le moindre détail. Fond de teint, fards à paupière, conciler, eye liner, blush... Tout y passa ! Kenna n'avait jamais eu autant de produits différents sur la figure, elle qui n'avait testé au mieux que le baume à lèvre de sa mère. Elle redoutait comme elle attendait avec impatience le résultat, se demandant à quoi elle allait ressembler. Les coups de pinceaux effleuraient son visage et tous ces soins la détendirent. Elle aimait bien ça finalement, se maquiller.

Au bout de quinze minutes, Cheryl déclara qu'elle avait fini. Avec un peu d'appréhension, Kenna se saisit du miroir. Interloquée, elle ne se rendit même pas compte que le reflet lui renvoyait son propre visage. Wow, c'est vraiment moi ? se demanda-t-elle, choquée. Ses yeux étaient étirés par un large trait noir, avec une pointe de paillette dans le coin interne. Sa bouche, légèrement rosée, était barrée de stries noires. Et ses cils... Ils étaient si longs !

" Wow... Merci Cheryl ! C'est... C'est vraiment impressionnant, " bredouilla-t-elle, encore sous le choc. Puis, Kenna laissa sa place à Maïda et Marilya. Elle avait hâte de voir la transformation en temps réel de ses amies.

366 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

22 nov. 2024, 08:30
Rosaleen avait préféré se déguiser en chauve souris - comme l'année dernière - mais cette fois-ci, elle n'avait pas oublié les ailes et elle avait opté pour une robe noire longue avec des bottines. Cependant, elle souhaitait faire bonne figure. Elle errait dans les couloirs quand elle arriva devant un stand de maquillage où se trouvait Kenna, Maïda et Marilya. Stand tenu par Cheryl et.... Daphnée. Oh non, pitié pas elle. Elle était sur le point de partir quand elle vit le visage fini de Kenna.

- Wow ! Kenna, tu es... Une vraie momie ! C'est vraiment trop beau !

Rosaleen était vraiment impressionnée par le résultat. Elle se disait que finalement, elle serait pas contre un maquillage qui mettrait son déguisement en valeur. Elle venait d'arriver donc elle se mit un peu en retrait afin de pouvoir laisser Maïda et Marilya se faire maquiller. Elle leur fit un petit coucou :

- Salut les filles !

Elle était heureuse de les voir. Elle aimait beaucoup les trois Poufsouffle contrairement à Daphnée qu'elle pris soin de ne pas regarder, ni de parler avec elle. Elle ne voulait pas gâcher cette si belle journée par une prise de tête. Et, après avoir vu le talent de Cheryl, elle préférait que cette dernière la maquille. Cheryl, une Serpentard que la gryffone avait croisé l'année dernière et qu'elle aimait bien. Aussi, elle offrit à son aînée un petit sourire avant de voir l'œuvre de ses amies. Elle se mit aux côtés de Kenna afin de voir le résultat.

@Cheryl Styles @Daphnée Kokelicos
@Kenna Murray @Maïda Sumrak & @Marilya Sowell Je me joins à vous !
Dernière modification par Rosaleen Winston le 4 déc. 2024, 14:38, modifié 1 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

24 nov. 2024, 09:26
A peine notre stand ouvert, 3 Poufsouffle avancent vers nous, nous demandant de les maquiller. L'une d'elle je l'avais déjà vu au week-end de jeux de société. Les 2 autres je les ai déjà vu dans les couloirs il me semble mais je ne sais pas réellement qui s'est.

Cheryl les invita à nous voir et expliquer ce qu'elles voulaient. Elle s'est occupé de la fille momie et compte s'occuper de ... la louve araignées ? Certains costume sont réellement illogique.

La première s'installa donc aux cote de Cheryl, j'invite alors euh ... Maria? Nan ... orf j'ai plus son nom.

Viens avec moi, Cheryl s'occupe des 2 autres.

J'indique le tabouret en face de moi à la Poufsouffle.

- Un maquillage plutôt simple mais noir... enfin sombre quoi c'est bien ça ?

Avant qu'elle s'assoit je l'a fait tourner sur elle même, pour que je puisse avoir une idée globale de son costume.

Je m'empare alors d'un pinceau et de l'une de mes palettes avec les couleurs adéquates.

- Ferme tes yeux

Je commence alors par lui appliquer des couleurs plus clair que le noir. Beaucoup de nuances de gris que je mets dans son creu de paupière, sur sa paupière mobile.. ect. Je superpose plusieurs couche jusqu'à mette mon noir. Je lui fais également son ras se cil et je travail un peu l'intérieur de son œil, sans trop force puisque c'est une zone probablement peu agréable pour elle si elle n'a pas l'habitude.
Par dessus le tout je fais un léger trait de liner, noir évidement.

Je prends un gros pinceau pour retirer l'excédent de far à paupière et pour éviter qu'il ne tombe dans ces yeux où sur ces joues.

- Oh attends j'ai une idée. Et je ne compte pas te mettre spécialement de maquillage sur les lèvres donc tu me diras si ça manque selon toi.

Je reprends mon liner, décale la cape et commence à dessiner. Je fais pleins de petites araignées vu qu'elle veut être la reine des araignées... ou du moins en partie.

Pendant que je dessine, j'entends une voix que j'ai déjà entendu plusieurs fois. Je relève la tête et vois une rouge et or qui m'est bien connu !

Je regarde Cheryl, voir si elle comprend que la Rosaleen dont je parlais il y a plusieurs semaines maintenant c'est cette fille si. La pauvre petite Rosaleen qui ne connaît pas sa place. Celle dans notre ombre.

J'hésite maintenant entre l'aborder ou alors faire mine de ne pas l'avoir vu ... Bon aller !

- Bah alors Rosaleen, on ne salut pas tout le monde ? Tu nous as oublié moi et Marilya oh j'ai retrouvé son nom ! je pourrai comprendre que tu m'évites alors que la dernieres fois que l'on s'est vu tu m'as tout rejeter dessus alors que je n'ai fait que t'aider mais tu sais ... je t'ai pardonné

Je me concentre tout de même sur le cou de cette Poufsouffle.

- Et voila c'est fini !

Je prends un miroir et lui montre.

Voilà le maquillage
Image
Image

511 mots
@Marilya Sowell, @Cheryl Styles, @Rosaleen Winston

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

12 déc. 2024, 17:36
Une fois que Kenna fut totalement métamorphosée en momie de la tête aux pieds, en passant par le visage, Cheryl tourna son attention vers Marilya qui avait patienté tout ce temps sur le côté. Au même moment, Rosaleen, une Gryffone que la préfète avait déjà rencontré l'année passée se mêla à la troupe pour demander un maquillage à son tour. Daphnée venait tout juste de terminer de peindre le visage de Maïda. Des araignées trônaient sur sa joue ; autant dire qu'en voyant ces créatures, la verte et argent sentit un léger frisson lui parcourir l'échine et qu'elle dissimula du mieux qu'elle put.

Un maquillage sombre et simple qui va avec ton costume, c'est ça ? répéta la rouquine pour éviter de faire une bourde.

Une bonne idée fusa dans la tête de la Serpentard qui saisit sa palette de couleur et commença par s'occuper du teint. Pour un beau contraste entre le maquillage sombre et sa peau, elle appliqua des couleurs plutôt pales sur ses joues, son front. Vint le moment de passer aux yeux ; elle les assombrit de façon dégradée. Cela lui donnait un air mystérieux et effrayant à la fois. Après une bonne dizaine de minutes, ses yeux étaient parfaitement assombris et la jeune fille s'attela à la bouche qu'elle peignit en noir également.

Et voilà ! Regarde-toi, l'invita-t-elle en lui montrant le miroir.

Image