15 oct. 2024, 20:18
 Cours RP - 5e  Le voile de cristal
Je souris quand Jenkins confirme ma prise de parole. Rah ouais, t'as vu le niveau, j'ai toujours su que j'avais le don de troisième œil hehe.

Elle poursuit ensuite son cours, et nous invite à toucher la boule de cristal - en demandant notamment à Melissandre ce qu'elle ressent. Je la regarde faire, et exprimer les sensations. Elle parle d'un contact froid, d'une brise. Je fronce les sourcils, ah ouais, ça doit pas être très agréable, sauf en été où ça fait climatiseur. C'est pour ça que Meli a souvent les mains froides alors ?

Quand il arrive mon tour, je pose délicatement mes doigts sur l'objet, il est vrai que la boule en question est froide, et une fumée blanche se dessine doucement. Je ne prête pas vraiment attention à ce qu'elle forme, mais plutôt ferme les yeux pour ressentir cette perception de la magie. Elle est effectivement plus forte que d'habitude - je veux dire, quand j'utilise ma baguette pour un sort mineur, je n'y prête pas spécialement attention.

Mais là, c'était comme des pulsations sous ma peau, comme si la magie était un flux semblable au sang, avec de subtils battements qui traversaient ma main. Je sentais aussi cette chaleur douce et réconfortante, stable, tranquille, mais qui migre au fur et à mesure jusqu'au bout de mes ongles. J'ai l'impression qu'elle flotte, justement, cette magie, elle flotte avec légèreté dans mon corps, une feuille qui plane sur le vent d'hiver en venant se poser délicatement sur le sol, oui, c'est exactement ça, l'atterrissage anticipé et doux d'une énergie pure, c'est ça que je ressens. La magie semble si pure, mon organisme veut s'envoler, comme si soudainement il était tout léger et m'enrobait d'une douce chaleur semblable à un feu de bois. Alors pourquoi Meli avait-elle froid ? Comment la magie peut être autre chose qu'une couverture sinon la raison pour laquelle on enfile la couverture ? Le froid pique, fait mal, et n'est pas rassurant.

En rouvrant les yeux, je vois cette masse de fumée danser subtilement, et quand j'enlève mes mains, elle s'évanouit en quelques secondes. Un petit instant, je retiens de lâcher un "Par Merlin", maintenant j'ai envie de voir si les formes dans les boules de cristal sont les mêmes qu'au fond des tasses de thé ou si j'apprendrais un tout autre langage pour les décrire.

Kim découvre les sensations de la boule de cristal.

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

4 nov. 2024, 22:16
Ce premier contact avec la sphère était toujours troublant, car ce n'était pas seulement un objet froid, il était bien plus. Lorelyne remarqua le murmure hésitant de Melissandre, l'aveu à peine formulé de cette sensation nouvelle, presque intime, qui la traversait.

« La sensation est différente pour chaque personne, la sphère réagit à votre énergie, mais elle renvoie aussi quelque chose en retour. Qu'elle soit froide, comme pour vous Melissandre, ou bien tiède, ou chaude, c'est le lien de votre première connexion avec l'invisible.

La jeune femme se tourna légèrement pour inclure l'ensemble de la classe dans ses paroles, veillant à ce qu'ils se sentent tous libres de partager leurs sensations.

« Lorsque vous effleurez la sphère, essayez de ne pas trop penser. Abandonnez-vous à ce qui vient, et accueillez chaque sensation comme elle est, sans chercher à la comprendre immédiatement. »

L'atmosphère dans la salle de classe était intense, elle exigeait peut-être un léger changement de rythme pour que les élèves puissent se détendre tout en continuant d'explorer cette nouvelle technique de divination. Une idée s'imposa, permettant d'apprivoiser la cristallomancie avec plus de légèreté.

« Maintenant que vous avez fait connaissance avec votre sphère et ressentit sa résonance, dit-elle en les observant un par un, je vous propose un petit exercice différent, un jeu.

Un jeu autour de la divination ? Lorelyne devina leur surprise et en éprouva une certaine satisfaction face à leur réaction. La divination pouvait paraître austère, mais il y avait pourtant tant de possibilités avec cette matière, elle savait que le plaisir de l'apprentissage contribuait souvent à éveiller des perceptions insoupçonnées. D'un coup de baguette, elle jeta un sortilège à chaque sphère présente dans la pièce, sans donner plus d'indices.

Voici comment cela va se dérouler : chacun de vous va penser à un mot ou une image simple dans son esprit, mais vous ne devez le partagez avec personne. Puis vous allez vous concentrer sur cette idée tout en posant doucement vos mains autour de la sphère. Laissez l'image ou le mot s'infuser dans le cristal, essayez de le projeter à travers lui pour qu'il s'en imprègne.

Ensuite, vous passerez la sphère à votre voisin, qui tentera de deviner l'image ou le mot en se connectant à l'énergie que vous avez laissé. Pour cet exercice, écoutez votre intuition plus que votre raison.

Allez-y, choisissez une image, un mot simple... les encouragea-t-elle. Inspirez, et concentrez-vous. »

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross

17 nov. 2024, 12:05
L'Écossais se tenait à la table 5 éloignée du reste de la classe pour être plus tranquille et ne surtout pas être dérangé par les énergies potentiellement négatives de ses camarades. Depuis le début du cours, le cinquième année restait à l'écart sans négliger l'enseignement de Miss Jenkins, bien au contraire, c'était une matière importante et très intéressante pour lui. Sa première connexion avec l'invisible au contact de sa boule de cristal était froide, très froide, sûrement une projection de son attitude générale envers le reste des individus de cet immense château.

Le jeune homme exécutait les conseils de la professeure en se vidant la tête et en réitérant l'opération les yeux fermés, ouvert à toutes les énergies que pouvaient transmettre son outil de divination. Les sensations étaient effectivement bien plus intenses, et un léger rictus s'était formé brièvement sur son visage. Puis, il reprenait sa concentration pour écouter la suite du cours, qui s'annonçait être plus ludique qu'à son habitude. Lorelyne prévoyait de les faire participer à un jeu, il espérait seulement ne pas avoir à se mêler avec tout le monde et pouvoir rester tranquillement dans son coin. Les consignes de la professeure venaient très rapidement rassurer l'Écossais qui commençait à réfléchir à son mot pour réaliser l'exercice. Malheureusement, la fin des instructions le gênait un peu plus, mais c'était pour l'exercice, et ce n'était pas des personnes qu'il n'appréciait pas, il pouvait faire cet effort.

La première image qui traversait son esprit était le visage de la directrice, comment il pouvait en être autrement pour Eliott. Cependant, le Serpentard se voyait contraint d'abandonner cette idée pour plusieurs raisons. C'était loin d'être une image simple comme le demandait Lorelyne et de plus, tout le monde verrait le visage d'Elina apparaître dans sa boule de cristal, ce qui était bien entendu, inconcevable. Eliott revenait à des mots bien plus simples, puis son choix se terminait finalement sur : château. C'était où ils se trouvaient tous, chaque jour, une image que tout le monde pouvait reconnaître et une vision quotidienne.

L'Écossais suivait les conseils de Miss Jenkins après une grande inspiration et une longue concentration, le jeune homme vidait son esprit et ne gardait que l'image de Poudlard en tête, en pensant fortement au mot qu'il venait de choisir. Ses mains en contact sur sa boule de cristal, il ressentait le froid de son outil le traversait, quelque chose était en train de se passer, ceci était une certitude. Une fois les énergies atténuées, le garçon pensait avoir réussi son exercice. Eliott se relevait et se dirigeait vers les autres tables pour échanger avec un de ses camarades leurs boules de cristal.

« Quelqu'un est prêt pour faire l'échange ? »

Une fois, la nouvelle boule de cristal en sa possession et dépossédait de la sienne, le garçon retournait à sa place pour procéder à la deuxième partie de l'exercice avant de demander des conseils à sa professeure.

« Veuillez m'excuser, Miss Jenkins, comment devons nous procéder pour retrouver le mot ou l'image qui se trouve dans la boule de cristal de notre camarade. C'est le même procédé que pour y inclure nos pensées ? Nous devons nous connecter avec cette dernière et nous baser sur les énergies renvoyées par la boule ? »

544
Eliott est à la table 5. Il réalise l'exercice avant de demander à ses camarades qui veut échanger avec lui. Enfin, il pose une question à @Lorelyne Jenkins.

Préfet-en-chef PNJ RP - Serpentard - 5ème Année

17 nov. 2024, 19:04
Un jeu ? Sympaaaaa. J'aimais bien l'idée tiens hehe.

Je commence l'exercice et en fermant les yeux, me concentrant sur cette sensation de douce chaleur qui s'impregnait. Puis, je fronce les sourcils. Attends.. Comment je suis censée réaliser le jeu ? J'imagine juste un truc et ça apparait ? Allez.. Quelle image ça peut être.. Mh.. Un truc en rapport avec la magie ? Genre une baguette ? Ou l'emblème de Poudlard ? Je rouvre un peu les yeux, voyant que pour le moment l'écran de fumée n'était qu'un brouillon sans fin. Je repensais aux paroles de la professeure, faire confiance à son intuition.. Bon, on va pas trop essayer de s'imaginer comment ça marche et juste se laisser porter.

Qu'est-ce que j'ai envie de transmettre ? Oh la la par le caleçon de Merlin, je deviens philosophe carrément, mh... Qu'est-ce que j'ai mangé à midi déjà ? Mac and cheese, pas si ouf de représenter ça, tiens, ça me donne faim. Non, si je m'imagine une image de nourriture je vais avoir encore plus envie de manger ça va pas aller.

Quoi d'autre.. Ah oui, j'ai cours de Vélanes ce soir, je vais pouvoir revoir mon futur mari Nathanael.. Ah.. Qu'il est beau quand même.. Non non concentre toi ! Que faire apparaitre ? Je referme les yeux un instant. Ok c'est bon je sais, je vais faire deviner Will ! Ca devrait être marrant à faire et pas si facile de le deviner. Alors.. Il ressemble à quoi déjà ? Nan je rigole, bien sûr que je sais à quoi ressemble Blindy. Je rouvre les yeux, et avec stupéfaction je remarque ce qui est apparu dans ma boule de cristal avant de rougir.

— Ah mais c'était pas mon intention..

Le visage du bel intervenant des vélanes s'était formé entre l'écran de fumée, en train de faire son cours. Foutue intuition.. Même si l'amour profond que je lui porte n'est un secret pour personne, c'est assez gênant quoi ! Je plisse les yeux et essaye de vite changer de pensée, mais l'image elle, reste figée. Je me tourne vers Melissandre avec un demi-sourire pas très fier en lui tendant la boule.

— Euh.. Bah je pense que ça va être assez facile..

L'image net avait disparu alors que mes doigts s'enlevèrent, mais la trace était toujours là. Je me demandais même comment ça se faisait que j'arrivais à faire quelque chose d'aussi précis. En même temps, vu le nombre d'heures que j'ai passé à observer mon prof au lieu de travailler, plus rien ne m'étonnait.

Kim s'applique à l'exercice mais au lieu de l'image de son boursoufflet dans la boule de cristal, il y apparait l'intervenant en langue vélanes. Elle tend l'objet à @Melissandre Hyde.

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

18 nov. 2024, 14:14
Argentella regarda Winster. Il ne semblait pas vouloir spécialement y aller le premier, alors Argentella pris les devants – chose inhabituelle pour elle, mais en cours cela pouvait être un peu différent – et posa ses deux mains sur la boule, tendant les bras en travers de la table, enveloppant la sphère de verre de ses doigts. Elle choisit comme image sa chatte Circe. Elle se concentra sur un portrait de sa chatte assise, et s’il était très peu probable que son voisin y reconnaisse précisément la petite Ragdoll, il distinguerait sûrement qu’il s’agissait d’un chat. C’était un exercice un peu étrange. Les yeux clos, elle tentait presque de projeter l’image hors de son esprit, de la laisser s’infuser dans la fumée qui tournoyait dans la boule de cristal.

Finalement, elle rouvrit les yeux et retira ses mains. C’était au tour de Winster d’essayer de reconnaitre ce qu'elle avait projeté.

Argentella remarqua Barclay, à l’autre bout de la salle, en manque d’un voisin, mais elle n’osa pas s’imposer pour pratiquer à l’échange, attendant que quelqu’un d’autre s’en charge. C’était un peu bête, mais sa prise d’initiative s’arrêtait à être la première à faire l’exercice. D’autres personnes plus extraverties qu’elle pourrait bien arranger le problème du préfet. Surtout qu’elle ne l’aimait pas trop, ce préfet. Il la mettait mal à l’aise. Qu’est-ce que ça pourrait être de se connecter à ses résidus d’énergie ?
Argentella fait l'exercice la première et laisse la boule à @Awstin Winster

Dialogue #778899 | fourth year

18 nov. 2024, 16:46
La boule de cristal en soi, n'était pas froide. C'était ce contact avec l'invisible, la magie qui était en elle. Mélissandre aimait penser qu'elle était comme, une sorcière de glace. Elle appréciait le sort Glacuis, ce qu'elle ressentait lorsqu'elle le lançait. La sensation de froid était encore plus intense de par l'effet du sortilège. Ses mains froides ne la gênait pas, au contraire, elle était habitué a cela.

Melissandre écoutait sa professeur, qui annonçait les règles d'un jeu. Elle observait ensuite sa camarade projeter une intention dans la boule de cristal. Mélissandre eut un petit sourire avant même de reprendre la sphère de cristal. Bien souvent, la sorcière n'avait besoin d'aucun don pour entrer dans l'esprit de son amie. Kim n'avait pas cinquante passion dans la vie et ... elle ne parlait pas non plus de cinquante personnes différentes. Le choix était assez mince, son animal de compagnie, un membre de notre petite bande ... ou un garçon.

- Voyons voir, Melissandre déposait la pulpe de ses doigts sur le côté de la boule de cristal, sa main gauche était en contact avec elle. De son autre main, la sorcière faisait des petits mouvements, afin de dégager la fumée a l'intérieur de la sphère. L'image semblait pâlotte, s'il s'agissait d'une personne, il était clair qu'elle n'avait pas les cheveux foncés. S'il s'agissait d'un animal, il n'était clairement pas rose non plus. Les pistes de la Serdaigle venait d'en prendre un coup.
Elle se mit a réfléchir, qui était blanc comme un fantôme ? blanc comme un fantôme, mais surtout dans l'esprit de notre petite ?
Alors que l'image se révélait , Mélissandre eut un petit gloussement. Elle retirait ses mains pour cacher son visage rosissant. Espérant que leur professeur ne fasse pas le tour des sphères.

- T'es dingue, soufflait la sorcière à l'attention de son amie. Sur que si la professeur interrogait la brune sur le contenue de la sphère, celle ci serait contrainte de mentir.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

18 nov. 2024, 18:09
Les mains toujours posées sur la sphère à observer une forme opaque commencer à se dessiner, Alexandre releva la tête pour écouter les nouvelles instruction de la professeur. L'idée d'un jeu lui plut beaucoup et il se demanda tout de même ce que l'exercice leur apporterait à la fin. A l'instar de ses camarades, l'adolescent se plongea de nouveau dans la fixation de l'objet en verre en cherchant une image possible. Un balai, peut-être ? Il s'imagina rapidement à chevaucher un des balais de l'école au-dessus du terrain d'entrainement. L'image lui étant venue si facilement.

Calmement, il fixa la sphère, s'imprégna de sa vision d'un balai, ses mains soigneusement posées sur le verre. Un léger froid parcourait encore ses paumes, mais celui-ci était agréable, pas agressif comme celui de l'hiver qui piquait. Après quelques instants, il lui sembla être prêt, qu'il avait maîtrisé l'exercice, il releva la tête et se demanda avec lequel de ses camarades le poursuivra. Il se tourba, hésitant, observant Elliot tout à l'écart du groupe, une table les séparant, mais celui-ci interrogeait l'enseignante. Il retourna son attention vers la voisine et essaya de capter l'attention d'Austin.

"Euh, dis, tu veux le faire avec moi ?"

Le garçon se mordit les lèvres, nerveux, se demandant si son camarade allait accepter. Il avait peut-être envie de le faire avec une autre personne.
Alexandre réfléchit au jeu, choisit l'image d'un balai et s'adresse à Austin
@Awstin Winster

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

18 nov. 2024, 18:28
J'écoute les consignes et bientôt, la pratique commence. Argentella prend les choses en main et commence l'exercice. Je la regarde faire en me demandant si la façon de faire change d'une personne à l'autre. La boule de cristal semble être comme un être à part que chacun appréhende de différentes façons, alors peut-être qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode.

Argentella ne tarde pas à me donner sa sphère que je prends délicatement avant de poser correctement mes mains de par et d'autre de l'objet. Concentré, je tente de dégager la fumée et fronce les sourcils c'est assez flou, mais petit à petit, des formes apparaissent et je finis par formuler une hypothèse.

- Est-ce que c'est...Un chat ?

Quelques instants après, une voix m'interpelle et je me retourne pour découvrir Alexandre, un garçon de ma maison. Il me demande de faire l'exercice avec lui, et semble légèrement nerveux.

- Aucun problème ! répondis-je en souriant avant de me tourner vers Argentella. Je reviens tout de suite !

Je prends la sphère, comme je l'ai fait avec la Poufsouffle précédemment et me concentre. J'ai plus de mal à trouver de quoi il s'agit cette fois-ci. Un cure-dent ? Non, une baguette de pain ? Après plusieurs secondes à tenter d'éclaircir l'image, l'objet commence à prendre un peu plus forme, et je découvre qu'un des bouts de ce qui me semblait être une baguette est plus épais que l'autre. Et avec cette forme si particulière, comment ne pas reconnaître de quoi il s'agit ?

- Oh, est-ce que c'est un balai ?
Awstin fait l'exercice avec @Argentella Wighters et @Alexandre Bellanger

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

23 nov. 2024, 00:09
Les élèves échangeaient leurs sphères avec une animation croissante, au fur et à mesure des minutes, des rires étouffés et des murmures s’élevaient dans la pièce. Certains d'entre eux semblaient avoir aperçu des formes amusantes et inattendues, toute cette agitation leur tirait des sourires complices. Lorelyne laissa faire un instant, puis elle plissa légèrement les yeux vers Melissandre et Kimberly, curieuse de savoir ce qui provoquait une telle hilarité.

De loin, elle pouvait déjà reconnaître les traits du professeur vélane et sa chevelure blanche, semblable à la sienne. Elle leva les yeux au ciel avec un sourire amusé sur les lèvres, elle ne pouvait rien dire, cet homme avait été le fruit de son hésitation entre la langue des Centaures et celle des fées, mais pas pour les bonnes raisons. Des raisons qui n'avaient aucun lien avec la culture de chacune des langues magiques, leur sonorité, ou encore leur utilité. Toutes étaient liées au professeur qui l'enseignait, mais la lucidité avait fini par la rattraper, et celle des Centaures était tout de même une évidence même si Hagrid était moins plaisant à regarder.

Puis à la question d'Eliott qui était un peu plus en retrait, la jeune femme hocha doucement la tête.

« Exactement, vous devez vous connecter à la sphère comme vous l’avez fait précédemment, mais cette fois, en laissant venir les impressions qui vous sont renvoyées. » répondit-elle de façon brève.

Elle fut cependant étonnée de le voir sans partenaire, surtout qu'à l’autre bout de la salle, un groupe de trois élèves s'était formé. A cette remarque, Lorelyne fronça légèrement les sourcils et se dirigea vers eux d’un pas ferme, l’éclat froid de son regard trahissait une pointe d’agacement, ils n'étaient décidément pas capable d'être attentif à ce qui les entouraient. Lorsqu’elle s’adressa à eux, sa voix portait une autorité indiscutable.

« Awstin, rejoignez Eliott immédiatement.

Le ton était sec et sans appel, mais pas cruel. Il était juste assez tranchant pour leur faire comprendre qu’un tel oubli n’était pas acceptable, surtout pour des cinquième année.

Vous pouvez à nouveau échanger vos sphères si ce n'est pas déjà fait. » dit-elle en s'adressant à l'ensemble de la classe pour que tous puissent terminer l'exercice correctement.

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross

23 nov. 2024, 15:47
J'allais me retourner vers Argentella afin de pouvoir continuer l'exercice, mais cette fois-ci avec moi, quand miss Jenkins s'approche de nous avec un regard froid et visiblement énervé. Le sourire quitte rapidement mes lèvres tout en cherchant ce qu'on a fait pour nous attirer ses foudres. On est plutôt calme, on fait l'exercice sérieusement, où est le problème ? D'un ton sec, elle m'ordonne d'aller rejoindre Eliott. Je tourne la tête vers le préfet, je n'avais pas remarqué qu'il était seul.

Silencieusement, je me dirige vers le Serpentard, tout en me disant que ce que la prof vient de faire est totalement injuste. Je sais pas, elle aurait pu être plus gentille ! J'avais pas vu qu'il était seul d'abord ! Et puis, pourquoi c'est sur moi que ça tombe et pas sur Alexandre ? Pas que j'ai envi qu'il se fasse crier dessus à ma place, mais à la base, j'étais avec Argentella, et c'est lui qui est venu vers nous, j'allais pas l'envoyer bouler pour lui dire de se trouver quelqu'un d'autre ! Pfff, a tous les coups, Jenkins à rien vu et s'énerve car c'est un préfet...En tout cas, c'est totalement injuste. Ils apprennent pas qu'expliquer gentiment, les messages passent beaucoup mieux dans l'école où elle a étudié ?

Je m'approche du Serpentard et lui offre un pâle sourire. Il y est pour rien, c'est pas lui qui a crié au scandale, alors je vois pas pourquoi je lui ferais la tronche. Mais j'avoue que j'apprécie pas du tout m'être fait remettre en place ainsi par la prof pour un truc aussi banal.

- Salut. Tu veux commencer ou tu préfères que je m'en charge ?
Awstin trouve que Lorelyne s'est montrée injuste envers lui, mais il part tout de même vers @Eliott Barclay @Etan O'Brien car il n'a pas le choix, quittant @Argentella Wighters et @Alexandre Bellanger

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025