6 août 2024, 00:17
Comme le dirait Jack  F.C   Terminé 
SAMEDI 31 OCTOBRE 2048
Première année, 11 ans

Halloween. Un jour plus ou moins comme les jours, à l'exception près que les élèves essaient de se faire peur les uns les autres. Un jour comme les autres donc, aux yeux d'Enola. Mais contre attente, la fillette aimait bien cette fête qui lui rappelait son enfance. Elle n'avait pas eu particulièrement envie de faire peur ou de rigoler ce jour-là, maintenant qu'elle était au château, mais elle avait été plutôt amusée par le comportement de certains. Quelques uns de ses camarades s'étaient même déguisés en professeurs ! La Poufsouffle avait trouvé ça assez culotté, ce qu'elle avait apprécié. C'était plutôt marrant en réalité.

Oubliant pendant quelques instants qu'elle se trouvait dans la grande salle de Poudlard, à attendre que le dîner soit servi, la fillette se revit à sept ans, au milieu de son salon. Jake était à ses côtés, déguisés en pirate, tandis qu'elle s'était surpassée dans sa tenue de vampire. À cette époque-là, la fillette ne savait pas encore que son père était parti pour de bon et qu'il ne reviendrait pas, pensant que les fêtes étaient une assez bonne occasion pour le faire rentrer à la maison. Elle et son frère passaient des heures à aller sonner aux portes, guettant tous les coins de rue comme si la silhouette de leur père allait s'y dessinée. Sans surprise, ça n'était jamais arrivé...

Son coeur se serra à cette pensée, son esprit revenant à la réalité. C'était Halloween, elle n'avait pas à être triste. La fillette voulait s'amuser, avoir peur... Et rien de mieux pour ça que de se trouver au beau milieu d'une salle bondée de sorciers adolescents, qui semblaient prêts à tout pour célébrer ce 31 octobre. Jamais Enooa n'aurait cru le penser, mais elle était bien contente d'être autant entourée !

Les plats apparurent rapidement sur la table et la première année se servir, n'attendant pas plus longtemps. Elle était affamée et comptait bien se régaler en ce jour de fête. Ce n'était pas parce qu'elle était au château et pas chez elle qu'elle ne devait pas profiter s'Halloween. Après tout, c'était une fête mondiale, non ?

@Faith Cobain et voilà :)
Dernière modification par Enola Smith le 20 avr. 2025, 17:54, modifié 1 fois.

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

7 août 2024, 18:13
Pourquoi ?
Oh pourquoi Morrigan me suis je maquillée aujourd'hui ? Enfin, au moins, on a le droit aujourd'hui mais je ne me serais jamais cru capable de me maquiller une fois dans ma vie, question talent tout comme envie. Mais bon, quoi qu'il en soit, je sais que certains me dévisageront peut être mais peu m'importe, tant que je profite, ou tente de profiter, de ce qui est selon moi la meilleure fête de l'année.

Tout comme l'an passé, la grande salle était décorée et enjolivée pour la fête qui avait lieu ce soir. Entre le ciel qui avait encore changé de sorte à ce qu'il ressemble à celui d'aujourd'hui - pluvieux, et les chandelles volantes qui étaient là depuis je ne sais combien de temps, l'atmosphère d'Halloween et de magie règnait toujours à Poudlard mais aujourd'hui, à mes yeux, tout était poussé à l'extrème.

Était ce l'effet des élèves déguisés ? Ou des souvenirs de tous remontant à la surface ? Je n'en ai pas la moindre idée, mais je sais que cette journée sera, ou plutôt est, intéressante. Avant l'heure du souper, je retourne dans les salles de bain pour me remettre de l'ombre à paupières et du gloss. J'ai beau me maudire de m'être maquillée ce matin, ce soir, je préfère rester dans le rôle. Je finis par déscendre les marches vers la grande salle pendant que la faim envahit mon estomac, et je siffle une fois arrivée.

Comme à tout les soirs, la multitude d'élèves de l'école est assise à leur table respective, ou presque. C'est ce "ou presque" qui m'incite à m'assoir à la table des jaune et noir, parce que le changement est toujours accepté et que je ne voulais pas nécéssairement que les serpentards me voient dans cet état, en parlant de mon visage. Je commence à regarder la table pour chercher quoi manger, mais petit problème... Là où je me trouvais assise, les plats à la citrouille poussaientm comme le dirait Jack...

En espérant que mon post de plaise ^^
Reducio
Image voilà le fameux maquillage

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

9 août 2024, 20:11
La fillette adorait Halloween. Des souvenirs des années passées se bousculaient dans son cerveau, la jeune fille revoyant très clairement les fois où elle avait fêté le 31 octobre. Tantôt déguisée en sorcière, la brunette ignorant qu’elle en était en réalité une, tantôt en fantôme, ou bien en diablesse, ce n’était pas l’imagination qui manquait à la petite fille. Elle n’était pas avare en efforts, déployant tous ses talents, aussi maigres soient-ils, pour faire de son costume le meilleur possible.

Elle battait toujours son frère à Halloween, le blond ne faisait que très peu d’efforts pour son costume. Ils essayaient d’être accordés, chacun étant le reflet de l’autre mais ça ne marchait jamais vraiment. Mais Enola s’en fichait, sa préoccupation première à cette époque-là étant de récolter assez de bonbons pour les prochaines semaines.

Cette année, tout ça avait bien changé. La Poufsouffle avait essayé d’attraper son frère au détour d’un couloir, en vain. Si elle ne le connaissait pas, elle aurait presque pu croire qu’il l’évitait. Mais ce n’était pas possible, pas vrai ?

Chassant ses inquiétudes d’un léger mouvement de tête, la jeune fille se concentra sur le moment présent. C’était Halloween, et même si elle n’avait rien fait pour cette occasion, elle comptait bien observer tous les détails des costumes de ses camarades. Elle n’en avait pas vu beaucoup qui s’étaient déguisés, mais elle s’en fichait. Il y en avait bien assez pour assouvir sa curiosité.

Observant sa tablée avec attention, la brunette fut ravie de voir une élève maquillée s’installer en face d’elle. Il ne semblait pas l’avoir déjà vue dans sa salle commune ou dans le petit salon des dortoirs, aussi Enola en déduit-elle qu’elle n’était pas dans la même maison qu’elle. La brune en face d’elle semblait être un peu plus âgée, mais pas plus que ça. Sûrement une deuxième ou une troisième année, mais pas plus âgée. La jeune fille avait appliqué du rouge à lèvre noir -ou du gloss- sur ses lèvres ainsi que du fard à paupières sombre au dessus des yeux. Enola était admirative, jamais elle n’aurait réussi à se maquiller aussi bien qu’elle.

- T’es déguisée en quoi ? demanda-t-elle, curieuse.

Après tout, c’était Halloween. Son aînée devait bien avoir eu une idée derrière la tête en se maquillant, le but même de cette fête étant de se déguiser.

color=#0d51a8

31 août 2024, 17:00
Seàn,
Je suis surtout venue à la table pour trouver Seàn. Aura t-il eu l'audace de se déguiser lui aussi ? Je n'en sais rien mais les Poufsouffles, eux, semblent être très enthousiastes à l'idée de fêter l'Halloween. Maintenant assise face à une jeune brune interrogative, j'ai eu envie de célébrer comme je célébrais il y a une année ou deux, en compagnie de toute ma grande famille. Il faut dire qu'ils me manquent.

Seàn se sera t-il déguisé en la même chose que l'an passé, ou il aura demandé autre chose à papa, pourquoi pas ? Et ce serait quoi ? J'ai vraiment hâte de le revoir, cette fête, elle, réveille mes souvenirs d'enfance. J'aurais bien voulu continuer de réfléchir à tout ça, en mangeant des trucs à la citrouille, mais la brune en face de moi rajouta son grain de sel, et je ne lui en voulus pas. Après tout, les déguisements interpellent un peu tout le monde non ? En plus, je n'avais pas d'idée particulière...

Ça ne va pas être facile de dire que ce n'est rien, ni de trouver quelque chose d'autre à dire. Voyons... Pensons aux créatures magiques... Voilà !
Une vampire. Tu aimes bien ? Demandais je d'un air interrogatif. Après tout, c'est une des premières fois que je me maquille comme ça, donc tous les avis sont les bienvenus. Finalement, pour ne pas paraitre égoïste et par curiosité, je lui demandes : Tu t'appelles ? Je sis beaucoup plus à l'aise de converser avec des premières années, je dois le dire.

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

3 sept. 2024, 21:52
Une vampire. Simple mais efficace. La brune se souvenait vaguement, qu'une année, elle avait essayé de se déguiser en vampire. Personne n'avait compris l'effet recherché, à son plus grand désarroi. C'était complexe à représenter en même temps, une vampire. Dans les films et séries moldus qu'elle regardait, ils avaient tous l'air humain jusqu'à ce que d'énormes canines leur poussent dans la bouche. Or, elle était bien dans l'impossibilité de faire ça. Quoique... Maintenant qu'elle connaissait la magie, peut-être qu'il y avait un sort permettant de faire pousser les dents ! Vu le nombre de sorts invraisemblables qui existaient, c'était plus que probable. Silencieusement, la Poufsouffle envoya une note au fin fond de sa mémoire, lui rappelant de faire des recherches. Elle pourrait aller à la bibliothèque le lendemain, jour de détente.

- Oui, j'aime bien, déclara-t-elle. C'est bien fait, ton maquillage.

Enola se demandait bien comment son aînée avait fait pour se maquiller aussi proprement. Elle qui galèrait pour mettre du gloss... Elle n'était pas prête de réussir un tel exploit. Sans doute était-ce l'âge, et l'expérience. Quoique la Poufsouffle doutait arriver un jour à se maîtriser autant.

- Enola, et toi ? répondit-elle.

La fillette avait du mal à cerner sa camarade. Elle ne savait pas si celle-ci était contente de recevoir un compliment et de discuter un peu, ou si elle voulait juste qu'elle lui foute la paix. Chose que la brune aurait fait sans discuter, si elle le lui avait demandé. N'étant elle-même pas particulièrement sociable, elle ne comprenait que trop bien que quelqu'un n'ait pas envie de parler. Ça lui semblait normal, à vrai dire. Alors si la Serpentard voulait qu'elle la laisse tranquille, elle le ferait. Sans rechigner.

color=#0d51a8

26 oct. 2024, 16:02
J'étais bien satisfaite de mon imagination, qui n'était hélas pas toujours très performante dans ma tête. Une vampire, ça tombait pile poil sur ce à quoi je ressemblais : cernée depuis le mascara et l'eye liner, habillée en noir tel quelqu'un qui aurait peur du jour. Je reflétais ce que mon costume souhaitait refléter, un vampire, et ça m'allait, comme ça allait à mon interlocutrice, clairement.

Un sourire se dessina sur mon visage quand la jeune brune complimenta mon travail d'une fois. D'ailleurs, c'est ce qui m'étonnait le plus, car je n'avais jamais vraiment expérimenté sur moi même tout mon matériel de maquillage, mais j'étais parvenue à faire des trucs plutôt pas mal !

« C'est gentil, merci à toi. Après tout, c'est la première fois que j'essaye ça, ça m'étonne d'avoir si bien réussi. » déclarai je d'un ton calme, comme depuis le début de notre conversation. Je me sens grandie, rien qu'à penser au ton que je prend en lui parlant. Mais je ne put pas non plus m'empêcher d'être gênée de ma manière de m'exprimer : je suis timide, mais des fois, les interactions, c'est cool...

« Moi c'est Faith, deuxième année. Serpentarde, mais ça parait pas à cause de mon déguisement. Je ne me rappelle plus pourquoi je suis à la tables des Poufsouffle d'ailleurs... » mentis je. J'aurais été trop gênée que mes camarades me voient comme ça, en toute sincérité... C'était mieux chez les jaunes.

4 nov. 2024, 22:46
La brune hocha la tête en guise de réponse, n'insistant pas plus. En réalité, aucune parole ne lui venait à l'esprit à cet instant-là. Au fil du temps, Enola avait appris à ne pas se forcer à parler. Quand les silences mettaient en général mal à l'aise ses camarades, elle, savait les apprécier. Moments de calme et de réflexion, ça lui permettait de faire le point et de ne pas se forcer à partager des mots qu'elle n'avait aucune envie de dire. À vrai dire, la jeune Poufsouffle n'aimait pas beaucoup parler. Elle avait décrété, quelques années auparavant, que les mots ne signifiaient plus rien puisqu'on pouvait encore et toujours mentir. Les actions, les gestes et les expressions, eux, disaient tout ce qu'on avait besoin de savoir.

L'anglaise détestait le mensonge. Son père lui avait menti bien trop souvent, avant son départ. En lui disant qu'il l'aimait et que tout irait bien. Que sa mère était la femme de sa vie. Avant de quitter le domicile familial et de ne plus jamais revenir. C'était probablement le mensonge qui hantait le plus les cauchemars de la fillette qui, du haut de ses onze petites années, était maintenant persuadée que plus rien n'était vrai, surtout quand ça sortait des bouches. Alors elle avait cessé de parler pour ne rien dire, cessé de trouver des mots sur des sentiments qu'elle ne souhaitait pas exprimer. Tout était dans le regard et dans les actions, il n'y avait donc pas besoin de plus.

- Tu restes toujours à la table de Serpentard ? s'enquit-elle, étonnée, ramenée à la réalité par la voix de son aînée.

En réalité, ça n'aurait pas dû étonner la première année plus que ça. Elle-même restait en général à la table de sa maison depuis le début de l'année. Mais, sans trop savoir pourquoi, elle s'était imaginée que ce n'était pas le cas de tout le monde. Qu'elle avait juste besoin de se sentir plus confortable au château avant de s'aventurer dans les tables remplies d'autres couleurs. Même si elle l'avait fait quelques fois jusque-là, ca n'avait pas été très fréquent, et elle l'avait toujours fait accompagnée. Apparemment, c'était aussi le cas d'élèves plus âgés, comme Faith.

Tout en attendant la réponse de sa camarade, qui n'allait certainement pas tarder à arriver, la brune continuait à manger. Bouchées après bouchées, elle commençait enfin à se sentir rassasiée.
396 mots

color=#0d51a8

19 mars 2025, 01:56
J'étais bien surprise par ma sociabilité, ou en tout cas, ce soir là. La première année seule, c'était chiant. Plus calme, plus reposant, mais des moments comme celui-ci, où je pouvais m'asseoir, me détendre et parler comme si j'en avais rien à foutre du regard, eh bien ça fait du bien. Par contre, la non réponse de la jeune Enola me semblait bizarre, mais je sais que des fois, je dis des choses auxquelles ont ne peut pas forcément donner de réponse.

Je laissais donc tout bonnement passer, en me concentrant sur d'autres détails, dont la jolie soirée qui passait. La salle était vraiment magnifique décorée de telle. L'automne rendait l'école plus colorée, vivante et c'est ce qui faisait de cette saison une de ses préférées.

Je regardais mon assiette, vide cette fois. Depuis le début de cette deuxième année, je commençais à manger correctement, et cette soirée n'en faisait pas exception; j'avais mangé une bonne part de viande, de légumes, de féculents et maintenant, je n'avais même plus de place pour le dessert. La fatigue commençait à monter en moi.

Au moment où Enola me posait une question, je me disais que ce serait le bon moment pour quitter sur une jolie note.
- Pas habituellement mais pour une première fois, ça a été une jolie expérience ! Je vais rentrer à mon dortoir, je suis épuisée. Profite bien de ta soirée, j'espère te revoir un jour, lui disais-je, avant de quitter la grande salle.

Ç'aura été un halloween calme mais ça fait du bien, une fois de temps en temps.

20 avr. 2025, 17:53
La première année hocha doucement la tête, un petit sourire en coin accroché aux lèvres. Elle n'allait pas retenir sa camarade, n'ayant aucune envie de le faire. A la place, elle la regarda s'éloigner sans rien dire, ses grands yeux verts suivant les déplacements de son aînée jusqu'à ce que celle-ci ne soit plus visible. Enola avait passé un relativement bon moment, bien que court et n'était pas encore prête de dire au revoir à cette soirée.

La Poufsouffle resta assiste un instant, sans bouger, ses doigts posés sur son verre encore à moitié plein. Le repas venait à peine de commencer et la solitude ne la dérangeait pas, si bien qu'elle prit une gorgée de jus de citrouille avant de recommencer à manger. L'ambiance du château était festive, ce soir-là, les voix et les rires résonnant aux oreilles de la petite sorcière. Au milieu de tout ce brouhaha, où d'autres auraient pu se sentir seule, Enola se sentait étrangement calme. C'était une des premières fois depuis son arrivée au château qu'elle n'évitait pas la grande salle comme la peste et c'était... rafraîchissant. Elle était contente d'être là-bas.

Ses yeux dérivèrent un instant sur les décorations encore suspendues, les ombres des citrouilles dansantes sur les murs, les rires étouffés plus loin, les conversations qui s’éteignaient peu à peu. Une bulle douce, qu’elle aurait aimé garder un peu plus longtemps, mais qu’elle n’allait pas forcer non plus.

Alors elle finit de manger à son rythme, sans se presser, puis quitta la grande salle d'un pas léger. Certes, ca n'avait rien à voir avec un Halloween passé avec son frère, mais ça avait été bien. Sympa, presque.

color=#0d51a8