29 août 2024, 15:10
C'était quoi déjà ?  E.S. 
Weasley, farces pour sorciers facétieux
Chemin de Traverse, Londres
20 août 2049
@Enola Smith

Je sortais tout juste de la boutique d'Ollivander. Il avait fallu au vieil homme quelques essais afin de retrouver la baguette qui m'avait soit disant choisie parmi les moutons de poussières sur les étagères. Maintenant j'avais besoin de prendre l'air. La boutique était très étroite, je ne m'y étais pas sentie à l'aise. Après avoir payé mon bout de bois, j'étais sortie aussi vite que j'avais pu.

Mes pas claquaient sur les pavés, alors que je me hâtais de trouver une nouvelle échoppe pour compléter ma liste de fourniture. Mère aurait été fière de moi, je n'avais jamais baissé le menton, et j'avais gardé un air froid placardé sur la tronche à chaque fois que je me déplaçais. D'ailleurs, elle n'était toujours pas revenue de ses "courses". Tant mieux. Avec de la chance, je pourrais peut-être être tranquille pendant un petit moment.

J'arrivai devant la façade de la célèbre boutique Weasley. Le buste mécanique à l'effigie d'un des rouquins ornait la devanture, et soulevait un grand chapeau. Quoi de mieux qu'une boutique de farces et attrapes pour se changer les idées ? De toute manière, j'étais sûre de devoir y passer pour acheter quelque chose même si je ne me rappelais plus quoi exactement. Je ne retrouvai pas ma liste. Tant pis. J'improviserai.

J'entrai par une des portes principales. Pour me stopper net une fois le seuil passé.

Les deux étages du magasin étaient bondés. Petits et plus grands grouillaient devant les étagères ; certains testaient des friandises ou trituraient des artéfacts modifiés, d'autres observaient avec avidité la cape d'invisibilité dans la vitrine centrale. Un autre détail me tapait dans l'œil. On va dire que c'est.... euh... coloré. pensais-je.

L'ombre d'un sourire se dessina sur mes lèvres. Je le ravisai rapidement en tentant tant bien que mal de cacher mon émerveillement. Je voulais tout voir, tout essayer, limite tout acheter. Foutue curiosité.
Mais pourquoi je restais plantée là ? Il ne fallait pas que je perde une seconde si je voulais faire le tour ! Je me dirigeai alors vers le rez-de-chaussée, et commençai mon inspection, ébahie par la multitude d'objets magiques en tout genre.
377 mots

#70805e - 2e année RP - membre de la Secte du Calamar
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" - Oscar Wilde
| | | |

30 août 2024, 18:42
VENDREDI 20 AOÛT 2049
Deuxième année, 12 ans

La fillette venait à peine de finir sa glace quand l'idée lui avait effleuré l'esprit. Elle n'avait toujours aucune nouvelle de son frère, et risquait de mourir d'ennui si elle restait plus longtemps assise sur sa chaise. Elle n'avait donc pas attendu plus longtemps pour se lever, partant à la recherche de la devanture colorée qui caractérisait la boutique de farces et attrapes. Si elle avait été éblouie par les couleurs du marchand de glaces, elle réalisait à présent que ce n'était rien par rapport à la boutique des Weasley. Un automate régnait dans la vitrine, plus tape-à-l'œil que n'importe quelle autre boutique du chemin de traverse. C'était exactement ce dont elle avait besoin.

Si elle était déjà venue l'année passée pour acheter un rappeltout, elle n'avait cependant pas beaucoup de souvenirs de la boutique. Pressée à ce moment-là, elle n'avait pas prêté une grande attention aux objets qui l'entouraient.

Jetant un dernier regard en arrière dans l'espoir d'apercevoir la tignasse blonde de son aîné, elle n'attendit pas plus longtemps pour rentrer. Ça faisait un bonne trentaine de minutes qu'elle l'attendait, lui pouvait très bien en faire de même ! Une vague de souvenirs se répandit en elle à cette pensée, lui rappelant une fois de plus à quel point ils étaient proches une année auparavant. Elle les chassa cependant bien rapidement, décidée à ne pas gâcher sa visite de la boutique. Il y avait tellement de choses à voir, l'anglaise était émerveillée. Presque qu'autant que la première fois qu'elle avait vu la grande salle.

Esquissant un sourire, des étincelles illuminant ses yeux d'ordinaire si froids, la fillette tentait tant bien que mal de se frayer un chemin parmi la foule. Pourquoi diable fallait-il qu'il y ait autant de monde ?

Quand elle réussit à atteindre un présentoir, la jeune Poufsouffle ne retint plus son sourire. Il y avait tant de choses ! Le rez-de-chaussée semblait être réservé aux friandises en tout genre. De là où elle était, Enola avait accès sans mal à des bonbons explosifs, une des seules farces et attrapes qu'elle connaissait, et à des sortes de crème. Nul doute qu'elles devaient avoir un but bien précis. Farfouillant ses poches, la jeune anglaise comptait combien d'argent il lui restait. Elle avait envie de tout acheter, mais allait devoir se raisonner.

@Victoria Olsen j'espère que ça te plaît ^^

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

30 août 2024, 20:21
@Enola Smith

Je ne savais plus où donner de la tête. Je n'étais qu'au rez-de-chaussée, et déjà j'en prenais plein les mirettes. Je déambulais au fil des rayons, jouant des coudes pour être aux premières loges.

Pfiou, des bonbons explosifs ! Est-ce que ce sont de vraies boîtes à flemmes ? Oh et c'est quoi ce cracker ? Il a pas l'air normal... J'eu la confirmation lorsqu'un jeune garçon téméraire s'aventura à en gober un tout cru. L'instant d'après, une épaisse fumée bleue l'entourait, le faisant disparaître entièrement. Je retins un éclat de rire. Au diable les apparences, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles.

Par le caleçon de Merlin, mais comment les Weasley ont-ils eu toutes ces idées lumineuses ? Rohlala, il y a même de la crème canari ! Ce serait un joli cadeau pour Apollo... pensais-je, hilare en imaginant mon meilleur ami transformé en petit oiseau jaune vif.

Ma raison me rappela à l'ordre, faisant quelque peu retomber l'euphorie du moment. J'étais là pour les fournitures scolaires, j'aurai bien le temps de repasser plus tard dans l'année. Je trifouillai dans ma mémoire, mais ne me rappelais toujours pas ce qu'il y avait d'indiqué sur ma liste. Il fallait que je trouve quelqu'un pour m'aider. Un élève paumé comme moi, de préférence.

Je remarquai une jeune brunette aux cheveux bouclés, non loin des fameuses crèmes canari et des bonbons explosifs. Elle semblait dans mes âges. Parfait !
Je m'approchai discrètement dans son dos. Elle paraissait compter quelque chose. Je n'osai pas ouvrir la bouche, de peur de la déranger.

Victoria, t'es ridicule enfin ! Elle ne va pas te manger, alors bouge toi !

Je pris une grande inspiration avant de me racler timidement la gorge pour annoncer ma présence. Je ne serai pas étonné qu'elle ne m'ai pas entendue avec le bruit ambiant. Rah, mais pourquoi est-ce que c'était si dur de sociabiliser ?

« - Excuse-moi... Euh... Je rentre en première année à Poudlard en Septembre et euh... J'ai perdu la liste qu'on nous a donné.» dis-je en perdant toute mon assurance « Je ne me rappelle plus ce qu'on doit acheter ici, est-ce que tu pourrais m'aider, s'il te plaît ?»

J'avais parlé vite, peut être un peu trop pour qu'elle ai compris quelque chose. Si Mère débarquait à cet instant, nul doute qu'elle me rappellerai ce terrible moment jusqu'à la fin de ma vie.
421 mots

C'est parfait ! J'espère que mon post te convient également ! :cute:

| | | |

31 août 2024, 12:45
Les yeux de la brune s'illuminaient d'une étincelle nouvelle, l'excitation et la curiosité envahissant son corps. Si elle n'aimait pas vraiment être victime de farces, notamment de la part de personnes qu'elle ne connaissait pas bien, ça ne l'empêchait pas d'aimer en faire à ses amies. Les rires que ça provoquait valait tout l'or du monde, à ses yeux.

S'étant rapprochée d'une étagère aux couleurs pétillantes, la jeune anglaise sentait son attention attirée de tous les côtés. Il y avait tant de choses à voir, tant d'éléments qui l'intéressaient. Si elle en avait eu l'occasion -et l'argent nécessaire, Enola aurait probablement acheter tout le magasin. Et encore, elle n'était qu'au rez-de-chaussée. Levant les yeux vers le plafond, la futur deuxième année observa pendant quelques secondes les deux étages qui s'élevaient au dessus d'elle. Il y avait tellement de monde qui gravissaient les marches avec impatience, la Poufsouffle aurait dû bien du mal à les compter. C'était incroyable de voir à quel point la boutique était connue. Visiblement, la petite sorcière n'était pas la seule à être émerveillée par ce qu'elle voyait. Il y avait des sorciers de tout âge dans la boutique, qu'ils aient l'air de rentrer en première année, un peu perdus, ou qu'ils avancent avec assurance dans les rayons, faisant facilement une tête de plus que la fillette. Décidément, l'endroit était bondé.

Perdue dans son observation, la jeune fille mit quelques secondes à réaliser que la voix qui s'était élevée derrière son dos s'adresser à elle. Elle se retourna, étonnée, pour se retrouver face à une brune qu'elle n'avait encore jamais vu. Celle-ci rentrait en première année, ce qui expliquait qu'elles ne se soient jamais croisées auparavant.

- Ici, il y a que le rapeltout je crois, annonça-t-elle avec un petit sourire qui se voulait chaleureux, mais qui restait froid. C'est au troisième étage, je peux te montrer si tu veux.

Si elle n'était pas particulièrement sociable, Enola était toujours prête à aider les autres. Et puis, elle n'avait rien de mieux à faire... Elle ignorait si son frère avait terminé sa conversation, et s'en fichait. Ça lui ferait les pieds, de l'attendre un peu, ce qui réjouissait d'avance la jeune Poufsouffle. Le blond méritait bien plus que ça à vrai dire, mais la sorcière n'était pas encore prête à ouvrir les yeux. Au fond de son coeur, une minuscule particule d'espoir régnait encore, la convaincant qu'un jour tout s'arrangerait entre eux. Comment tout avait pu changer comme ça, sans qu'elle ne sache pourquoi ? Pourquoi l'avait-il laissée comme ça ? Autant de questions qui restaient sans réponse, mais que la brune ne pouvait pas repousser. Tout cette histoire l'atteignait bien plus qu'elle ne l'aurait avoué. Elle avait tenu à son frère plus qu'à quiconque.

color=#0d51a8

4 sept. 2024, 19:09
Nulle. Cette approche était vraiment la plus nulle que Victoria n'ai jamais faite. Elle avait l'habitude d'être confiante, parfois hautaine même. La froideur de ses traits ne la quittaient jamais, malgré son jeune âge. Cela faisait partie intégrante de son éducation.
Mais là, tous ses moyens semblaient s'être envolés d'un coup. Pourquoi, me demanderez-vous ? Et bien pour une raison toute simple ; elle était affreusement timide. C'était nettement plus facile de paraître renfermée, pour que les autres comprennent qu'il ne fallait pas vous approcher. Mais dans sa situation, elle n'avait pas eu d'autre choix que de demander de l'aide. Ses paroles étaient sorties dans un souffle, rapides.

En résumé, c'était donc mortifiée qu'elle attendait la réponse de la jeune fille qu'elle avait interpelé. Cette dernière se retourna, surprise, avant d'annoncer en souriant froidement :
« - Ici, il y a que le rapeltout je crois. C'est au troisième étage, je peux te montrer si tu veux. »

Bon. Elle proposait son aide, c'était déjà ça de pris. Elle n'avait pas l'air méchante de surcroît. Victoria s'autorisa un sourire contrit, s'efforçant tant bien que mal de redonner une couleur plus naturelle à ses joues écarlates.

« - Je veux bien, si ça ne te dérange pas. » lui répondit-elle.

Elle enchaîna, en se dirigeant vers les escaliers menant aux étages.

« - Au fait, je ne me suis même pas présentée. Victoria Olsen, enchantée. Tu viens faire les fournitures toi aussi ?»

On avait déjà vu mieux comme excuse pour faire la conversation, mais c'était la seule chose qu'elle avait trouvé sur le moment. Un sujet tout à fait banal, passe partout. Après tout, les deux jeunes sorcières ne se connaissaient pas...
278 mots

Désolée pour ce post un peu plus court :sweatingbullets: J'ai également changé de personne, étant plus à l'aise avec la 3e du singulier. N'hésite pas à me dire si ça te dérange, je réécrirais mon post sans problème ! :happy:
Dernière modification par Victoria Olsen le 24 oct. 2024, 19:55, modifié 1 fois.

| | | |

7 sept. 2024, 23:09
Sa camarade semblait mal à l'aise, voir intimidée, ce qui adoucit le sourire de l'anglaise. Elle ne voulait pas l'intimider, bien au contraire. Si elle pouvait aider, elle le ferait. Comme toujours. Et puis, elle avait tout son temps. Ça ferait les pieds à son frère, de l'attendre un peu, aussi comptait-elle bien prendre le plus de temps possible dans la boutique de farces et attrapes. Et quoi de mieux pour ça que de discuter avec une future première année venue faire ses courses de rentrée ? Ses aptitudes sociales avaient beau être limitées, Enola pouvait faire des efforts quand elle le voulait. Et puis, sa cadette n'avait pas l'air désagréable.

Elle hocha la tête sans répondre, lui assurant d'un regard que ça ne la dérangeait pas avant de la suivre vers les escaliers. Elle se répétait à peine dans la boutique qui semblait immense, remplie ainsi de dizaines de sorciers. De l'extérieur, jamais Enola n'aurait cru que la boutique des Weasley pouvait accueillir autant de personnes à l'intérieur. Et pourtant, il restait même encore de la place. Si la Poufsouffle bousculait quelques personnes en marchant et devait parfois jouer ses coudes pour se faufiler là où elle voulait aller, elle n'avait pas tant de mal que ça à se frayer un chemin. Elle n'était pas serrée entre deux personnes, étouffant au point de ne plus pouvoir respirer.

À la grande surprise de l'anglaise, sa cadette reprit la parole pour se représenter. Ses joues avaient repris une couleur beige, retrouvant une teinte commune. Elle devait se sentir mieux, à présent.

- Enola Smith, répondit-elle en commençant à gravir les premières marches. Oui, mais j'ai fini là donc j'étais juste venue regarder un peu. Je rentre en deuxième année à la rentrée.

Enola avait conscience faire plus jeune qu'elle ne l'était, aussi préférait-elle préciser son âge. Elle avait déjà fait sa première année au château et en était ravie. Elle n'avait aucune envie de revivre ce mélange de stress et d'espoir qui l'avait habitée l'année précédente, lui contractant le ventre pendant tout le voyage jusqu'au château. Elle avait eu tellement peur d'être seule, de ne pas réussir à se faire d'amies...

- T'es stressée pour la rentrée ? demanda-t-elle curieusement en se rappelant son propre sentiment, oubliant la timidité passée de sa camarade.

À vrai dire, le contraire paraissait impossible. Tout le monde était stressé avant la rentrée, non ? En tout cas, Enola ne pouvait imaginer que quelqu'un ne ressente pas ce qu'elle avait ressenti elle avant de rentrer à Poudlard. Un nouveau monde, de nouveaux cours, de nouvelles personnes, un nouveau lieu... Tout était tellement neuf, il ne fallait pas avoir peur du changement. La seule solution était de l'accepter les bras grands ouverts, comme l'avait fait la fillette. Sinon, sa cadette allait se sentir bien seule une fois au château.

Pas de soucis, c'est parfait :happy:

color=#0d51a8

24 oct. 2024, 19:55
La jeune sorcière se présenta à son tour, et informa Victoria qu'elle entrait en deuxième année. Cette dernière hocha la tête pour indiquer à sa camarade qu'elle était attentive à ce qu'elle disait.

Dans le même temps, elle observait les alentours. C'était quand même dingue le nombre de personnes qui pouvaient s'entasser dans cette boutique ! Plus elle gravissait les marches des escaliers, plus elle surplombait cette marée humaine, et pouvait contempler son étendue. Force était de constater que les sorciers étaient tous fans de l'enseigne. Ce qui n'étonnait pas la jeune fille.
Son aînée repris la parole :

- T'es stressée pour la rentrée ?

- A dire vrai, pas vraiment. Pas pour l'instant en tout cas. répondit-t-elle avec un sourire légèrement crispé Mes parents sont tous les deux sorciers, ils m'ont rassurés comme il faut. Et puis, j'ai surtout hâte d'être répartie dans une maison !

Ce n'était pas totalement la vérité. Certes, elle n'en était pas rendue à faire des insomnies dûes au stress mais un nœud se formait malgré tout au creux de son estomac, à chaque fois qu'elle entendait le mot "rentrée".
Elle avait peur. Peur de décevoir ses parents, peur de ne pas être répartie dans la même maison que son meilleur ami, peur de se retrouver seule.

Pour rien au monde elle ne l'aurait avoué. Elle était trop fière pour ça. Alors, elle préférait ignorer ses craintes et faire comme si de rien était. C'était ce qu'elle avait toujours fait après tout. Question de facilité.

Essayant de détourner le sujet de sa personne, elle demanda en retour :
- Au fait, tu étais stressée, toi, pour ta rentrée ?

Elle ajouta, curieuse :
- Tu es répartie dans quelle maison ?
298 mots

Désolée pour ce léger retard :sweatingbullets:

| | | |

26 oct. 2024, 05:42
Tout en grimpant les marches, la fillette esquivait les enfants en bas âge. Ces derniers avaient tendance à ne pas regarder où ils allaient et, si Enola ne faisait pas attention, elle risquait de vite rejoindre le bas des escaliers dans un rouler bouler. La brune n'était pas vraiment étonnée par le nombre de sorciers présents, la boutique des Weasley étant plutôt reconnue. Et puis, les couleurs vives et les rires qui l'habitaient mettaient de bonne humeur et donnaient presque envie de rester. L'anglaise ne doutait pas que certaines familles avaient dû passer un bon bout de temps dans la boutique. Ca se voyait aux yeux des mères qui, essoufflée, tentait tant bien que mal de réunir leurs enfants.

Son attention se reporta sur sa camarade quand celle-ci reprit la parole, la question qu'elle lui avait posée quelques secondes plus tôt lui revenant en mémoire. C'est vrai, elle avait essayé de faire la conversation.

- J'vois, déclara-t-elle avec un hochement de tête. T'as des frères ou des soeurs qui sont allés à Poudlard avant toi ?

Si sa cadette avait un ou une aînée d'un an seulement, peut-être qu'Enola le connaissait. De vue du moins, car rares étaient les personnes avec qui elle engageait la conversation. Malgré tout, il lui semblait peu probable que la brune en ait un, Enola ne reconnaissant personne dans ses traits peu familiers. La prénommée Victoria avait de longs cheveux noirs et ondulés, accompagnés de yeux verts clairs et d'une peau pâle, très pâle. Dans ses souvenirs, la Poufsouffle ne connaissait personne lui ressemblant. Bien sûr, elle pouvait toujours se tromper.

Elle aurait sûrement remarqué le sourire crispé de sa camarade, si elle n'avait pas été plongée dans ses réflexions. Mais, concentrée comme elle l'était, elle ne voyait comme plus rien autour d'elle. Elle n'avait pas le moindre doute que sa question avait pu mettre mal à l'aise la futur première année.

- Un peu, déclara-t-elle sans avouer qu'elle était en réalité morte de peur, un an auparavant. Je connaissais pas grand chose à la magie donc j'avais peur d'être à la traîne.

Sa phrase laissait sous-entendre qu'elle était née-moldue, bien que ce ne soit pas le cas. C'était très bien comme ça. Enola n'avait pas envie de répondre à des questions à propos de sa famille.

Les deux sorcières arrivèrent bien rapidement en haut des escaliers, à la section des objets en tout genre. Tout en écoutant la question de sa camarade, la brune observa les alentours avec une pointe d'excitation dans les yeux. Une carte du maraudeur. Des dizaines de rapeltout. Il y avait tellement d'objets diverses, la deuxième année adorait ça. La magie planait autour d'eux comme une force vivant, bien plus présente dans cette boutique-là que dans les autres du chemin de traverse. On ne pouvait pas vraiment dire la même chose de chez Fleury et Bott...

- J'suis à Poufsouffle, déclara-t-elle.

Si elle avait été plutôt étonnée en premier lieu, elle était finalement plutôt contente d'être dans la maison des jaunes et noirs. Elle était avec ses amies et c'est tout ce qui comptait.

Pas de soucis ^^

color=#0d51a8

28 oct. 2024, 20:35
Enfin, les deux jeunes filles arrivaient en haut des marches, après deux minutes intenses à jouer des coudes. Sur le palier, le monde n'avait pas tant diminué que ça. Certes, la plupart des clients s'amassaient en bas, mais certains d'entre eux semblaient avoir fait le tour du rez-de-chaussée, et prenaient le même chemin qu'elles.

- J'vois déclara Enola. T'as des frères ou des soeurs qui sont allés à Poudlard avant toi ?

- Oui affirma Victoria J'ai un frère qui s'appelle Aaron. Il est en troisième année chez les Gryffondors. Tu le connais ?

Sa camarade lui avoua alors qu'elle avait été un peu stressée, dû au fait qu'elle n'y connaissais pas grand chose à la magie.
Etait-elle née moldue ? Victoria n'en savait rien, mais une chose était sûre, heureusement que sa mère n'était pas là. Elle lui aurait fait faire demi-tour à la seconde où la fillette avait fini sa phrase.

La première année, elle, s'en fichait comme de ses chaussettes de la veille. Les statuts de sang n'étaient que des étiquettes que l'on collait aux sorciers pour les "classer". Pendant ses cours et devant ses parents, elle faisait comme si elle comprenait, comme si elle adhérait. Mais là, il n'y avait personne pour lui dire quoi que ce soit. Et si sa famille n'était pas d'accord, et bien ils n'avaient qu'à l'accompagner, la prochaine fois !

- Tu n'avais personne pour t'expliquer un peu, avant ? Tu es sacrément courageuse. Se lancer dans l'inconnu comme ça, pfiou...

Une pointe d'admiration perçait dans sa voix. Souvent, la fillette était bien contente d'être née dans une famille de sorciers pour la simple et bonne raison qu'elle ne savait pas comment se débrouiller sans la magie. Cette dernière avait toujours fait partie de son quotidien, et elle imaginait mal s'en passer.

Sa camarade lui répondit ensuite qu'elle était à Poufsouffle.
- Elle a l'air sympa cette maison ! C'est tout coloré, tout solaire, tout joli !

En y réfléchissant, elle se fit la réflexion qu'être répartie dans cette maison ne la dérangerait pas le moins du monde. La seule qu'elle voulait éviter, c'était celle de son frère, celle des rouge et or. Le fait qu'il soit placé chez les Gryffondors avaient engendrés des conflits familiaux, et Victoria aimait autant les éviter.

Pivotant la tête, la jeune Olsen remarqua le rapeltout.
- Oh ! s'exclama-t-elle Je crois que j'ai trouvé ce que j'étais venue chercher. Merci beaucoup de m'avoir accompagné.

Elle fila chercher la boule de verre et revint vers la brune. Elle enchaîna
- Je pense que je suis mal placée pour t'aider vu ma connaissance de la boutique, mais tu cherchais quelque chose avant que j'arrive ? Je peux peut-être t'aider à mon tour !

Ce que la petite sorcière ne disait pas, c'est qu'elle ne voulait pas partir de cette boutique. Elle lui offrait une certaine liberté, et ces moments n'étaient que trop rares dans son quotidien.
474 mots

| | | |

4 nov. 2024, 23:30
La fillette se creusa les méninges pendant quelques secondes, dans l'espoir d'associer un visage à ce mystérieux prénom. Aaron. Ça ne lui rappelait pas grand chose en réalité, si bien qu'Enola conclut bien rapidement qu'elle ne le connaissait pas. C'était logique, après tout. À part les membres de sa maison et de sa promotion, elle ne connaissait pas grand monde. Pas très sociable, elle n'allait pas facilement vers les gens et n'avait pas fait énormément de rencontres au cours de l'année passée. Il y avait donc très peu de chance qu'elle ait un jour discuté avec le frère de sa cadette, même si elle avait forcément du le croiser au détour d'un couloir. Le château était si grand et les élèves si nombreux... C'était impossible de connaître tous les prénoms ou même les visages de ses camarades.

Son frère par contre, qui allait rentrer en quatrième année à la rentrée, devait probablement le connaître. Il avait été placé chez les Gryffondors, lui aussi. Bien que tentée de partager cette idée à sa camarade, la brune finit par ne pas le faire. Il ne fallait pas parler de lui. Il ne fallait pas penser à lui.

- Non, je crois pas, dit-elle simplement.

Son visage se crispa lorsque la conversation se tourna ensuite vers ses connaissances de la magie, qui avaient été tres faibles, pour ne pas dire nulles, à son arrivée en château. Et pourtant, elle n'était même pas née-moldue ! Son père, son seul parent sorcier, avait déserté la famille alors qu'elle n'avait que cinq ans, la possibilité de récolter des informations venant de lui devenant bien plus faible. Restait encore son frère, qui avait deux ans de plus qu'elle et était allé à Poudlard avant elle, mais ce dernier n'avait jamais vraiment voulu partager son expérience avec elle. Enola n'avait jamais trop compris, mais il ne voulait pas lui donner de conseils.

- Merci, fit-elle, rougissant légèrement devant le compliment. Ma mère est moldue donc elle pouvait pas et mon frère... Il me parlait pas trop de Poudlard. Apparemment, je devais découvrir par moi-même.

Sa voix se teinta d'amertume sur les derniers mots, ses épaules s'affaissent dans un geste indistinguable. Si seulement elle avait su pourquoi son frère ne lui parlait plus... Ça lui faisait du mal, bien trop de mal. *Arrête* Il ne fallait pas parler de lui. Il ne fallait pas penser à lui.

- Oui, c'est cool, acquiesça-t-elle avec un petit sourire amusé.

La vie chez les jaunes était plutôt agréable, la fillette ne pouvait le nier. Mais c'était surtout grâce à la présence de Kenna ou même de Maïda. Elle s'était fait des amies en or, et elle le savait. De son point de vue, et même si elle ne l'avouerait probablement jamais, la vie à Poudlard ne pouvait qu'être amusante si on était bien entourés. Sinon, on se sentait juste seule... Et c'était terrible.

Rapidement, la prénommée Victoria trouva l'objet de ses convoitises. Les rapeltouts étaient là, rangés de la même manière que l'an dernier, comme dans les souvenirs de la brune. Cette dernière était légèrement déçue que leur recherche se soit terminée si vite, n'ayant aucune envie de quitter la boutique. C'était comme une sorte de petit cocon, lui permettant de passer un endroit éloigné de tout. La réalité n'existait plus et seuls l'amusement et les rires semblaient pouvoir la toucher. Elle ne voulait pas partir.

- J'étais surtout venue pour regarder un peu, je compte pas acheter quelque chose, expliqua-t-elle avant de continuer, étonnée elle-même par ce qu'elle s'apprêtait à proposer. Mais je pense que je vais rester un peu. Si tu veux... On peut faire un tour ensemble.
610 mots

color=#0d51a8