15 juil. 2024, 18:08
Des livres, des livres... et une Chocogrenouille ?!
07 Avril
Avec l'incomparable @Sonia Ross

Je devrais peut-être me dêpecher... cette pensée incessante tourne dans la tête de Crystal, elle revient à elle dans un étrange bourdonnement. Pourtant, malgré la gêne que lui procure cette idée, Crystal se refuse à lui obéir et à se dêpecher. Après tout, si elle est à la bibliothèque, c'est bien pour me relaxer.

La Serpentarde se relaxe... en prenant beaucoup de place, comme peut en témoigner la table sur laquelle elle a posé ses affaires. Elle est remplie de trois quarts par ses livres et parchemins, qui jonchent sa surface. Loin d'elle l'idée de les ranger pour avoir un peu plus de place...

Non, la jeune fille préfère largement rester ici à faire ses devoirs sans se préoccuper de l'état dans lequel elle à mis la table. Et puis, au pire si quelqu'un arrive, Crystal lui fera sans doute une petite place afin de ne pas froisser cette personne !

Dans une léthargie la plus totale, ce sont ses pensées qui reviennent dans le crane de Crystal. Les yeux de la Serpentarde tombent sur la Chocogrenouille posée devant elle... Elle à déjà un stock de cartes pour sa collection, mais elle espère en trouver une nouvelle dans ce paquet.

La jeune fille, plongée dans ses devoirs est loin de se douter que d'ici quelques secondes une jeune fille viendra la troubler et la réveiller de cet état dans lequel elle est plongée, plein d'une flemme énorme.

243

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

17 juil. 2024, 10:56
Lieu : Bibliothèque
Date : Mercredi 07 avril 2049
Heure : 13h37
Avec : @Crystal Eealis
Sonia, comme depuis le début de l'année, passait pas mal de temps dans la bibliothèque, a minima le mercredi après-midi, elle profitait du week-end pour se détendre ou réviser un peu dans la cour, au parc ou encore dans son dortoir. Avril et le beau temps ne voulait pas se montrer... La jeune anglaise était donc comme retenue prisonnière dans so dortoir — ou au moins à l'intérieur du château.

La gryffone s'était levée avec l'idée de retravailler ses cours — elle le faisait déjà au cours de l'année mais bon retravailler ses cours ne pouvaient que l'aider, non ? — en prévision des examens qui l'attendraient d'ici deux mois. Elle prit son sac en perles sans fond — dans lequel elle y mettait ses cours, ses carnets personnel, ses dessins et j'en passe — et quitta la salle commune.

Arrivant enfin devant la porte de la bibliothèque, après être passée par ces magnifiques et agaçants escaliers, Sonia prit une inspiration et pénétra la pièce. L'odeur de livres la prit tout de suite. Comme c'était agréable...

Finalement, ne pas sortir n'était pas si dérangeant que ça... Bon, trouvons une place !

Étonnament, la salle était plutôt bondée. Habituellement, elle était plus vide ce qui offrait à l'anglaise une sorte de cocon sécuritaire. Sa place habituelle n'était pas prise, ou presque... En s'approchant de celle-ci, elle vit une sorcière aux cheveux noirs corbeaux et à l'uniforme de Serpentard en train de travailler. Rien de plus normal, n'est-ce pas ? Sauf que tous ces cours et ces livres prenaient toute la place, ils étaient éparpillés aux deux places qui entouraient la sorcière. Et bien entendu, Sonia ne pouvait pas se placer plus loin vu que les autres places étaient prises... Une seule solution s'offrait à elle...

Pourquoi ça doit toujours tomber sur moi...?

— Euh, Salut. Excuses moi de te déranger mais est-ce que tu pourrais décaler tes affaires, s'il te plaît ? demanda-t-elle, précautionneusement, ne voulant ni froisser la sorcière, ni froisser le bibliothécaire.

Désolée pour le retard, j'espère que ça te plaît :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 14:59, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

17 juil. 2024, 18:51
Crystal fut dérangée dans sa lassitude par des pas entrant dans la bibliothèque. La jeune fille leva ses yeux verts et remarqua une brunette qui arrivait. La jeune Serpentarde espérait qu'elle ne serait pas dérangée dans son ennui par cette jeune fille venant a la bibliothèque.

La Serpentarde retint un soupire en voyant qu'elle s'approchait d'elle. Evidemment, c'est le seul endroit ou il reste encore un peu de place... Crystal fit mine d'être plongée dans son devoir en éspérant que la brunette ne viendrait pas vers elle.

Peine perdue. Sans se présenter, la jeune fille lui demanda présomptement de décaler ses affaires. Ne comprenant pas ou elle voulait en venir, Crystal s'éxcécuta. Elle décala ses affaires ( sans pour autant les ranger ) à côté d'elle. De cette manière, la brunette pourrait s'installer si elle le voulait.

Crystal n'eut absolument pas l'idée de ranger ses affaires, ce qui fit que si une place était libre une partie de sa moitié était toujours occupée. La jeune fille regarda la brunette avant de lui donner sa Chocogrenouille.

- Tiens, c'est pour toi j'espère que tu aimes ça. Tu peux t'installer si tu veux, j'ai décalé mes affaires, c'est vrai quelles prennent un peu de place...

Crystal sourit avant de déclarer :

- Au fait, moi c'est Crystal. Je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de moi... bref, je suis en première année, à Serpentard. Il est possible que tu m'ai déjà vu danser avec les Crocheers lors de matchs.

251. @Sonia Ross

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

19 juil. 2024, 19:09
La Serpentard soupira et s'exécuta tel un robot exécutant son programme. Elle devait être très fatiguée. Sonia ne lui en voulait pas, après tout, elle venait de la déranger. Au grand regret de la gryffone, la vert et argent les décala en formant un gros tas peu ordonné. Cela froissait l'anglaise qui rangeait toujours ses affaires.

— Merci, fit-elle, prenant place à côté d'elle.

Elle commença à sortir ses affaires de son sac quand soudain, sa voisine lui tendit une... une chocogrenouille ? Sonia lui sourit gênée et bougea la tête de gauche à droite.

— Oh euh non merci, elle est à toi !

Non pas que la gryffone n'aimait pas les chocogrenouilles — elle aimait bien ça avec les dragées surprises — mais cela ne se faisait pas d'accepter...

— Oh enchantée Crystal, c'est un très beau prénom ! Et maintenant que tu le dis, il me semble que je t'ai déjà vue danser lors des matchs ! Euh... moi c'est Sonia Ross et je suis en première année à Gryffondor, expliqua-t-elle, gênée.

Sa présentation express était un peu bancale mais suffisante, selon elle. Sonia sourit à sa camarade et finit de sortir ses affaires de cours. Elle tourna la tête en direction de la dénommée Crystal et vit qu'elle était en train de travailler.

— Oh euh... tu travaillais sur quoi ? demanda-t-elle, gênée.

@Crystal Eealis et voilà !
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 15:00, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

21 juil. 2024, 18:54
Crystal soupira en voyant que la Gryffone prenait place à ses côtés. Elle se doutait qu'elle ne lui avait pas demandé de décaler ses affaires par pure demande de rangement, mais elle aurait bien souhaité que la première année ne s'installe pas si près d'elle...

Enfin bon, maintenant, ce n'était plus à ça qu'elle devait penser.

- De rien, c'est normal.

En se rendant compte que sa nouvelle voisine ne voulait pas de chocogrenouille, Crystal eu un moment de flottement. Attends, quoi ? Elle ne veut pas de chocogrenouille ?! Puis, la Serpentarde afficha une moue suspicieuse.

- T'es bien la première personne à refuser une chocogrenouille ! Généralement, les gens acceptent, par pur soucis de politesse, la majorité du temps.

Apparement, la Gryffone l'avait déjà vu danser... Pourtant cela paraissait peu probable puisque les gradins étaient assez loin de l'emplacement ou les Cheer dansaient... enfin, peut être que Sonia avait une très bonne vue.

- Génial ! Je connais pas tellement de gens chez les Gryffondor, mis à part Wendy Bursley... tu la connais ?

Crystal ne dit pas qu'elle détestait Wendy, car elle était horrible et pleine de vantardise. Elle ne dit pas non plus que les deux jeunes filles avaient failli en recourir aux mains dans les toilettes abandonnées, quand Wendy l'avait traité de susceptible, elle est toute la maison des Serpentards.

- La ? Je travaille sur un devoir de méta, mais j'en ai d'autres à faire... j'en ai terminé quelques un, mais avec tout le bazard qu'il y a ici j'ai du mal à me concentrer.

263. @Sonia Ross :lol:

21 juil. 2024, 22:18
La franchise de la Serpentard froissa Sonia. Elle osait l'accuser d'être grossière et cela ne lui plaisait que très moyen. Justement, elle avait refusé sa chocogrenouille par politesse et elle osait dire qu'elle était impolie ? Elle n'y était pas allée de main morte et l'anglaise ne savait pas si c'était gentil ou méchant de sa part.

— Je ne refuse pas parce que je suis impolie... Au contraire... dit-elle ne cherchant pas à froisser sa camarade, contrairement à elle. Pour reprendre tes termes "par soucis de politesse" je refuse toujours des dons surtout s'ils n'y a aucune raison à celui-ci... comme là... C'est pas pour te froisser, hein, c'est juste que je n'apprécie pas trop que tu dises que je suis impolie... ajouta-t-elle, craignant un retour de bâton peu agréable.

En avait-elle trop dit ? Sûrement mais Sonia ne pouvait pas se défendre. Elle, impolie ? C'était une première ! Justement on disait d'elle qu'elle était trop calme, trop sage, alors impolie n'était pas concevable.

— Wendy ? Non je ne vois pas qui c'est, enfin je connais juste son nom, pas plus. Vous vous êtes rencontrées comment ? Enfin, si tu veux bien me le dire... Elle est sympa ? Peut-être que je devrais aller lui parler...

Décidément, la franchise de Crystal irritait de plus en plus l'anglaise. Beaucoup exprimait leur joie concernant les personnes franches mais la Serpentard était bien trop détendue, surtout pour une première vraie conversation avec une inconnue...

— "bazard" mais la bibliothèque c'est l'endroit le plus calme... En tout cas bonne chance pour ton devoir de métamorphose... fit-elle, se contentant de lire son cours.

@Crystal Eealis j'espère que ça te convient mais je dois avouer que tu traites Sonia d'impolie m'aies moyen plus :sweatingbullets:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 15:01, modifié 2 fois.

22 juil. 2024, 19:28
Crystal eu un moment d'incompréhension devant ce que lui disait la Gryffone. Elle n'avais jamais dit qu'elle était impolie ! La jeune Serpentarde ne comprenait pas pourquoi Sonia lui disait qu'elle avait dit ça... autant mettre les choses au clair alors.

- Ah, mais je sous entendais pas que t'étais impolie, juste que la plupart des gens acceptaient la chocogrenouille de peur de me froisser, et donc pour que cela paraisse poli de ne pas refuser un cadeau. Toi, je sais bien que t'es pas impolie, ça se voit, même à la manière dont tu m'a demandé de décaler mes affaires... désolée si ce que j'ai dit a pu te froisser, c'était pas mon intention.

Crystal eu un sourire timide comme pour prouver à la jeune fille qu'elle était sincère.

- Non je ne m'entends pas très bien avec Wendy... elle à traité ma maison de pleurnicharde et susceptible et quand je lui ai proposé de lui montré les endroits à poudlard que je connaissais le mieux, elle s'est contentée de me bousculer... après si tu aimes les "brutes" tu pourrais peut être bien t'entendre avec elle.... et je suppose qu'elle est plus sympa avec les membres de sa propre maison.

Crystal se rendit compte que sa franchise avait l'air d'irriter la Gryffone... pourtant elle n'allait pas lui mentir ou lui détourner la vérité ! On disait que les Serpentards étaient fourbes, mais elle n'aurait jamais menti volontairement dans le but de faire du mal à quelqu'un.

- Je sais que c'est l'endroit le plus calme, même si le lac est pas mal aussi, mais je pense qu'il faudrait qu'il y ai un peu plus de place... et toi, tu travaille sur quoi ?

284. @Sonia Ross

22 juil. 2024, 21:54
— Ah, je... Désolée... Ce n'est pas à toi de t'excuser... C'est moi qui avait mal compris tes propos... s'excusa-t-elle passant nerveusement sa main dans ses cheveux.

Sur le coup, Sonia se sentit bête d'avoir mal interprété les paroles de sa camarade. Heureusement que celle-ci s'était montrée conciliante, elle s'était même excusée. Honteuse elle baissa la tête mais la releva écoutant l'histoire de la Serpentard.

— Quoi ? Elle a vraiment fait ça ? Je te rassure, les Serpentard ne sont pas des pleurnichards... Mais c'est vraiment n'importe quoi !

À ce moment précis, elle repensa à ce jour dans les couloirs du château pendant lequel elle avait "croisé" une Serdaigle...

— Si tu veux... Dans le genre, une fille, je connais que son nom de famille Whitelbach, c'est une Serdaigle, eh ben en novembre je crois, je marchais dans les couloirs et elle s'était rentrée dans moi... Et elle s'est emportée en m'insultant... Je ne sais pas si tu la connais mais je pense que sur le coup elle dépasse de loin Wendy...

Pourquoi reparler de cette histoire ? Et de manière aussi lâche ? Sonia en avait pleuré toute la journée ! Même si depuis elle était moins refermée qu'au début de l'année, parler d'une histoire qui la marquait tant avec aussi peu d'attention n'était pas normal...

— C'est vrai que le lac est pas mal ! Étonnamment, il y a beaucoup de monde aujourd'hui... mais c'est qu'on pourrait ajouter une ou deux tables comme celle-ci... Oh je suis juste venue réviser... Disons que je ne voulais pas rester dans le dortoir et comme il pleut, je ne veux pas finir trempée et enrhumée...

Étonnamment, Sonia était détendue, beaucoup trop détendue... Peut-être que c'était Crystal qui avait réussi à la mettre à l'aise ? Après tout, elle était très sincère et ne semblait pas lui vouloir du mal.

@Crystal Eealis et voilà !

29 oct. 2024, 19:01
Crystal se demanda un instant si sa franchise n'avait pas désarçonné la jeune Gryffone, et si celle ci lui en voulait pour avoir été aussi honnête, et donc, refusait ses excuses.
La Serpentarde fut rassurée quand la Gryffone reprit la parole, d'un ton conciliant.

Crystal sourit avant de déclarer :

-Je suis aussi en faute que toi, ne t'inquiète pas, j'aurais du m'exprimer plus clairement.

La jeune Cheerleader sourit de plus belle quand elle entendit Sonia s'insurger de ce qu'avait fait Wendy. Crystal n'aurait pas pensé que la Gryffone montrerait une telle compréhension envers elle.

- Oui, elle a vraiment fait ça, mais je ne peux pas lui en vouloir, elle devait avoir ses raisons de se comporter comme ça. Peut être qu'elle n'allait pas bien et que se défouler sur moi était la seule solution à ses yeux.

Quand Crystal entendit sa nouvelle amie lui parler d'une Serdaigle, la jeune Cheerleader retint une grimace.

- Ma pauvre, ton histoire est pire que moi ! Il y a quand même de ces imbéciles au château...

Crystal sourit. Elle espérait de tout son coeur ne jamais ses retrouver face à d'autres gens comme ça, ou elle aurait beaucoup de mal à se retenir de les frapper. Bien qu'elle ne soit pas adepte de la violence, Crystal pouvait très facilement perdre son sang froid, et ce, dans toutes les situations ou elle était en colère.

- Ok, t'inquiète, t'a bien fait de venir ici ! Désolée, je suis un peu désordonnée et mes affaires prennent de la place.

256. Désolée pour le retard @Sonia Ross, mais me voila !

5 nov. 2024, 11:39
Sonia vit une pointe de surprise dans ne regard de la verte et argent quand la brune fit part de son désarroi face à l'attitude excécrable de la dénommée Wendy. Ça ne se faisait pas de parler des personnes qu'on ne connaissait pas ainsi, mais quand même.

C'est toi qui l'auras dit ! lui répondit-elle réagissant au mot imbécile.

Pourquoi était-elle aussi lâche ? Habituellement, elle aurait été plus réservée et aurait fait attention à ce qu'elle disait. Dans le cas présent, elle s'en fichait totalement, peut-être était-ce parce que Crystal partageait la même chose et qu'elle ne voulait pas se perdre dans un monde où elle serait faible et rabassée par quiconque passait dans le coin ? Bien que ce n'était pas l'objectif de la brunette, elle n'aimait pas jouer les méchantes, se montrer odieuse envers les autres. Devant cette Serdaigle, elle avait perdu ces moyens, lui disant des choses qu'elle ne pensait pas. C'était la raison pour laquelle ces mots n'atteignaient pas la blonde, parce qu'elle ne pensait pas ce qu'elle disait, bien que c'était juste et méchant.

Pas de soucis !

Ce n'était pas comme si elle avait le choix. Bien que l'épanouissement des affaires de la Serpentard gênait l'anglaise, elle n'allait pas chipoter pour si peu alors que Crystal semblait gentille et vraiment vouloir discuter — bien que l'endroit n'était pas adéquat — et sympathiser.