Pro-gression
OCTOBRE 2049
Les structures sportives de l'ISMI étaient un petit paradis pour tous les jeunes qui y étudiaient. C'était du moins ce que Ennis avait dit à chaque fois qu'on avait pu la questionner à ce sujet. Et comme c'était un paradis, dès que cela était possible, l'irlandaise - et bien d'autres - profitaient de l'accès libre pour s'exercer dans les airs, juchés sur leurs balais afin de peaufiner par de longues heures de pratiques ce qu'ils avaient pu voir lors des cours.
C'était exactement ce que la châtain faisait ce jour là, travaillant seule à la réalisation d'une figure vue justement en cours. Elle n'était pas facile car demandait pas mal de technique et de mobilisation de la sangle abdominale. En effet, en plus d'un jeu de trajectoire il fallait, une fois passé la crête de sa montée, faire basculer le corps sur le côté. A regarder ça paraissait si simple! Mais à faire, beaucoup moins. Ennis ne le faisait pas encore très rapidement, ni très haut, mais petit à petit, elle espérait gagner en fluidité.
Après une bonne heure à répéter encore et encore le mouvement, l'étudiante de la spécialité course sur Balais décida qu'il était temps d'arrêter. Ses muscles commençaient à brûler et surtout il y avait la fatigue. Celle-ci ne pardonnait pas. Alors il valait mieux écouter son corps et regagner le sol, ce qu'elle fit après avoir pris le temps d'une récupération en volant calmement. Récupération qu'elle poursuivit les deux pieds au sol, en marchant dans l'herbe encore bien verte. Se faisant, elle regarda autour d'elle et finit par discerner la silhouette d'un homme. Un professeur qui devait observer son manège, mais depuis quand?
@Dorra Kane pour Kyle Kane
INKTOBER 2024 - JOUR 19 - RIDGE
Dernière modification par Ennis O'Belt le 6 mars 2025, 14:50, modifié 1 fois.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Pro-gression
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Kyle Kane, Père de Dorra, Actif
- Lien vers la fiche du PNJ : PNJ
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Ecrire sur le nouveau métier du père de Dorra et développer ses relations avec ses étudiants, notamment une des anciennes camarades du PJ. / Sert un autre PJ (Ennis O'Belt)
Kyle Kane, PNJ
Professeur de Quidditch à l'ISMI

Après le bureau des professeurs où il aimait passer du temps avec ses collègues, en particulier le professeur de courses sur balais qu'il avait rapidement commencé à apprécier et respecter rien qu'en entendant les éloges sans fin de sa fille sur son ancien professeur de vol de Poudlard, Kyle trouvait un second refuge sur les terrains de l'ISMI. Là, il pouvait observer les élèves s'entrainer, analyser leurs techniques, déceler leurs failles, bien sur sans intervenir. Cette observation silencieuse lui permettait de cerner les lacunes de chacun afin d'adapter ses enseignements si besoin.
Aujourd'hui, il n'eut aucun mal à reconnaitre la jeune fille qui virevoltait sur son balai en répétant inlassablement la même figure, cette même jeune fille qui avait été une bonne camarade de Dorra, qui avait été sa cliente à Keddle & Leather où il s'était personnellement chargé de l'entretien de ses balais, et qui occupait maintenant les bancs de l'ISMI. Kyle se tint donc à une certaine distance pour observer Ennis, et quand elle se posa enfin sur la terre ferme, le professeur attendit que leurs regards se croisent, pour lui faire un signe de la main et avancer.
"Miss O'Belt. C'était une bonne performance. Continuez à travailler ainsi votre technique, et vous arriverez à être plus souple dans vos mouvements. " Il ponctua sa phrase par un sourire bienveillant, puis demanda, "C'est un des balais que j'ai entretenu ?"
@Ennis O'Belt
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Pro-gression
Ennis plissa les yeux tout en marchant et reprenant son souffle, son regard croisa celui de l'adulte et celui-ci lui fit un signe de la main avant de s'avancer. Il fallut quelques pas pour que l'irlandaise reconnaisse ses traits. L'homme qui venait vers elle n'était pas son professeur au sens où elle ne l'avait pas en cours, mais ça restait un membre enseignant de l'ISMI et savoir avoir été observer lui faisait une drôle de sensation dans la poitrine. Une sensation avec une pointe d'appréhension.
- "Professeur Kane." Répondit-elle peut-être un peu rapidement, la voix légèrement étranglée qu'elle imputerait à un manque de souffle post exercice plutôt qu'à l'émotion. Une émotion qui se mua d'ailleurs en une pointe de fierté face au compliment doublé d'un conseil. "Merci, j'essaye de mettre en place tous les conseils qu'on me donne." Répondit-il avec un sourire discret, comme si elle s'excusait de ne pas encore y arriver parfaitement. Vieux reste de son enfance où l'échec ou les avancées timides n'étaient pas des options qu'on pouvait répéter trop longtemps.
L'homme s'intéressa ensuite à son balai, le regard de la châtain tomba dessus. Il était toujours logé dans l'une de ses mains. Elle le replaça devant elle, entre eux, pour que l'homme puisse l'observer voir le prendre en main s'il le désirait. "Oui, c'est mon nimbus 2001. Je suis repasser à la boutique avant d'entrer à l'ISMI, plus par tranquillité d'esprit que nécessité si j'en crois celui qui s'en est occupé." Elle ne put s'empêcher de sourire face à son excès de prudence puis laissa doucement sa spontanéité - rarement de sortie il fallait l'avouer - poser une question. "Dorra va bien?" Malgré l'écart d'âge, elle appréciait sa camarade plus jeune, peut-être devrait-elle lui écrire?!
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
- "Professeur Kane." Répondit-elle peut-être un peu rapidement, la voix légèrement étranglée qu'elle imputerait à un manque de souffle post exercice plutôt qu'à l'émotion. Une émotion qui se mua d'ailleurs en une pointe de fierté face au compliment doublé d'un conseil. "Merci, j'essaye de mettre en place tous les conseils qu'on me donne." Répondit-il avec un sourire discret, comme si elle s'excusait de ne pas encore y arriver parfaitement. Vieux reste de son enfance où l'échec ou les avancées timides n'étaient pas des options qu'on pouvait répéter trop longtemps.
L'homme s'intéressa ensuite à son balai, le regard de la châtain tomba dessus. Il était toujours logé dans l'une de ses mains. Elle le replaça devant elle, entre eux, pour que l'homme puisse l'observer voir le prendre en main s'il le désirait. "Oui, c'est mon nimbus 2001. Je suis repasser à la boutique avant d'entrer à l'ISMI, plus par tranquillité d'esprit que nécessité si j'en crois celui qui s'en est occupé." Elle ne put s'empêcher de sourire face à son excès de prudence puis laissa doucement sa spontanéité - rarement de sortie il fallait l'avouer - poser une question. "Dorra va bien?" Malgré l'écart d'âge, elle appréciait sa camarade plus jeune, peut-être devrait-elle lui écrire?!
Pro-gression
Kyle Kane, PNJ

Kyle, comme tout professeur avec un minimum d'humanité, tissait des liens avec les étudiants qui assistaient à ses cours, des liens qui différaient d'une personne à une autre. Avec certains c'était purement académique, où les échanges se limitaient aux connaissances théoriques et pratiques liées à sa matière, quoique très intéressants et stimulants. Et, avec d'autres, c'était un peu plus profond, et ils leur arrivaient d'aborder d'autres sujets que le quidditch, comme leurs aspirations professionnelles. La relation avec Ennis avait quelque chose de différent, même si il ne l'avait pas en cours. Peut-être était-ce le fait qu'il avait souvent entendu parler d'elle par sa fille, ou qu'elle avait été une des ses premières clientes à Keddle & Leather, en tout cas, le professeur sentait une certaine proximité avec la jeune fille, et était toujours ravi de la croiser dans les couloirs de l'Institut.
Kyle gardait donc son sourire alors que Miss O'Belt lui répondait, "Et avec une telle discipline dans vos entrainements, vous atteindrez l'excellence, je n'en doute pas." Une nouvelle qualité que l'écossais s’était découvert avoir, presque malgré lui, c'était sa capacité à repérer les graines prometteuses de l'ISMI. Ennis O'Belt en était indéniablement une, il lui voyait un brillant avenir dans la discipline qu'elle avait choisi, et si ca ne tenait qu'à lui, il l'aurait intégré à la filière Quidditch, pour ensuite la propulser dans une des équipes professionnelles.
Alors qu'elle lui parlait de son Nimbus, Kane scrutait minutieusement le balai de ses yeux, et fut ravi de constater son état irréprochable, du moins en surface. "On n'est jamais trop prudent n'est-ce pas ?" commenca-t-il, avant de poursuivre, "Les balais sont exactement comme nous, il faut un entretien régulier pour qu'ils conservent toutes leurs capacités et évoluent avec nous, et il nous faut des entrainements réguliers pour progresser." Mais, ce à quoi il ne s'attendait pas, c'était qu'Ennis demande des nouvelles de sa fille, et là, son sourire s'élargit. Qui ne ressentirait pas ce léger papillonnement en parlant de son enfant. "Aux dernières nouvelles, tout va bien. Je ne sais pas si vous le savez, mais elle est préfète-en-chef cette année, je suis très fier d'elle, même si je crains un peu qu'elle ne s'épuise avec cette responsabilité, surtout qu'elle aura les examens de BUSEs en fin d'année." Il marqua une pause avant de poursuivre, "Je pense que vous avez été une bonne influence à Poudlard, elle parlait souvent de vous quand vous étiez préfètes ensemble, et même après." L'évocation du château réveilla d'ailleurs en Kyle des souvenirs d'enfance, tout comme devait être le cas d'Ennis, alors il demanda, "Vous vous intégrez bien ici ? C'est assez différent de Poudlard non ?"
Sixième année 2050/2051
Pro-gression
Le sentiment de fierté se décupla lorsqu'Ennis entendit les éloges du père de son ami. Elle se donnait du mal, et voir que ses efforts étaient remarqués. Difficile de ne pas avoir une teinte rosée qui venaient colorer les joues face à ça. Mais heureusement, son visage était déjà rouge de l'effort, cela ne se vit donc pas. Du moins pas ainsi. "Merci." Cette courte manière d'accepter le compliment en était un signe. Car dans la manière dont elle avait été éduquée, on acceptait chaque remarque voulue positive avec humilité, mais aussi avec élégance. Un simple 'merci' ne répondait pas tout à fait à cette deuxième partie de la consigne. Mais cela faisait longtemps qu'Ennis se permettait d'outrepasser cette règle de bienséance. Ça avait pris du temps, mais elle jonglait de mieux en mieux avec, en fonction du contexte. Et dans celui-ci, certaines barrières éducative tombaient.
Cet état d'esprit passa toutefois assez rapidement, la discussion passant très vite sur son balais. La châtain ne put s'empêcher un sourire de connivence. C'était exactement pour ça qu'elle avait fait appel à un professionnel. Et aussi parce qu'elle avait pour but de se professionnaliser dans les sports sur balais. Sinon, elle aurait pu passer une année supplémentaire sans le faire réviser. Ils auraient pu continuer plusieurs minutes sur ce sujet, mais elle s'était laissé aller à le faire dériver.
- "Non je ne savais pas!" Répondit l'irlandaise à cette nouvelle. Peut-être devrait-elle écrire à Dorra maintenant qu'elle avait l'information. Puis elle se permit une remarque à destination du père, et non du professeur, sans appesantir sur son ressenti sur l'influence qu'elle avait pu avoir, quoiqu'elle le remercia en penchant la tête de côté. "Je n'ai pas eu l'impression d'avoir beaucoup plus de charge en devenant préfète-en-chef. J'ai arrêté parce que je faisais trop d'activité plus que parce que celle-ci me demandait trop de temps." Expliqua-t-elle en passant l'intervention de la directrice dans sa baisse de rythme.
Puis ce fut au tour de l'homme de faire changer le sujet de leur échange, lui demandant comment elle se sentait à l'ISMI. "Oui ça change, mais je crois que j'aime bien l'autonomie et les libertés qu'on a en plus." Exprima-t-elle avec l'assurance de ceux à qui ce genre de choses convenaient tout à fait. "J'ai fait connaissance avec un de vos élèves. Pavel Abarnikov, je crois qu'il veut devenir gardien professionnel." Comme beaucoup, l'espoir était d'intégrer une équipe puis de briller par les résultats sportifs. Pour le moment, ils n'avaient pas parlé d'avoir un autre plan d'avenir, cela ne faisait pas assez longtemps qu'ils se connaissaient. Nul doute qu'ils finiraient par l'évoquer cependant. Quand ils auraient uen meilleure visibilité sur leurs réelles capacités.
Cet état d'esprit passa toutefois assez rapidement, la discussion passant très vite sur son balais. La châtain ne put s'empêcher un sourire de connivence. C'était exactement pour ça qu'elle avait fait appel à un professionnel. Et aussi parce qu'elle avait pour but de se professionnaliser dans les sports sur balais. Sinon, elle aurait pu passer une année supplémentaire sans le faire réviser. Ils auraient pu continuer plusieurs minutes sur ce sujet, mais elle s'était laissé aller à le faire dériver.
- "Non je ne savais pas!" Répondit l'irlandaise à cette nouvelle. Peut-être devrait-elle écrire à Dorra maintenant qu'elle avait l'information. Puis elle se permit une remarque à destination du père, et non du professeur, sans appesantir sur son ressenti sur l'influence qu'elle avait pu avoir, quoiqu'elle le remercia en penchant la tête de côté. "Je n'ai pas eu l'impression d'avoir beaucoup plus de charge en devenant préfète-en-chef. J'ai arrêté parce que je faisais trop d'activité plus que parce que celle-ci me demandait trop de temps." Expliqua-t-elle en passant l'intervention de la directrice dans sa baisse de rythme.
Puis ce fut au tour de l'homme de faire changer le sujet de leur échange, lui demandant comment elle se sentait à l'ISMI. "Oui ça change, mais je crois que j'aime bien l'autonomie et les libertés qu'on a en plus." Exprima-t-elle avec l'assurance de ceux à qui ce genre de choses convenaient tout à fait. "J'ai fait connaissance avec un de vos élèves. Pavel Abarnikov, je crois qu'il veut devenir gardien professionnel." Comme beaucoup, l'espoir était d'intégrer une équipe puis de briller par les résultats sportifs. Pour le moment, ils n'avaient pas parlé d'avoir un autre plan d'avenir, cela ne faisait pas assez longtemps qu'ils se connaissaient. Nul doute qu'ils finiraient par l'évoquer cependant. Quand ils auraient uen meilleure visibilité sur leurs réelles capacités.