Direction la bibliothèque

@Nina De Almeida

Nous marchions depuis quelques secondes à la recherche de cette bibliothèque que l'on avait jamais vu auparavant puisque aucun de nous deux n'a pris le temps de regarder en détail ce que cette école contenait

toi non plus tu n'as aucune idée de où se trouve la bibliothèque n'est-ce pas ?.. c'est pas grave nous finirons évidemment par trouver on fera tout le tour de l'école si il faut

Nous venons de descendre les escaliers de poudlard en ayant du mal à comprendre leur mouvement mais nous avons réussi à descendre un étage sans la moindre égratignure

bonne nouvelle.. nous sommes pas mort en descendant les escalier.. si seulement je pouvais les éviter je t'assure que je le ferai

Un énorme silence s'était creuser entre nous pendant que nous marchions dans le couloir alors avec gênance j'essaie d'engager une conversation pour terminer ce silence qui commençait à devenir pesant

c'est un peu stressany de n'entendre que nos bruits de pas alors euh.. tu trouves pas que c'est lourd un peu de transporter tout cela ? J'espère qu'on trouvera vite cette bibliothèque puisque ça commence à faire un peu mal au bras sans te mentir.. bref sinon on peux commencer à faire connaissance maintenant alors hum.. on peux commencer par quoi j'en ait aucune idée.. mais parents n'ont pas de pouvoir magique.. je suis le seul à en avoir dans ma famille
Dernière modification par Antoine Robert le 6 nov. 2024, 18:32, modifié 1 fois.

Nous marchions depuis un moment dans les couloirs en essayant de trouver cette fichu bibliothèque, nous avions empruntés les escaliers de la morts (je les ai re-baptisé comme ça, vraiment ses escaliers sont dangereux !!!). Je ne m'en étais même pas rendu compte mais j'étais tellement concentrée à chercher le chemin que je ne lui parlait plus. Je regardais les couloirs ils se ressemblaient tous, de la pierre et des tableaux qui parlaient. On étaient deux petits élèves perdus dans leurs propres école, c'était trop la honte.

-"c'est un peu stressany de n'entendre que nos bruits de pas alors euh.. tu trouves pas que c'est lourd un peu de transporter tout cela ? J'espère qu'on trouvera vite cette bibliothèque puisque ça commence à faire un peu mal au bras sans te mentir.. bref sinon on peux commencer à faire connaissance maintenant alors hum.. on peux commencer par quoi j'en ait aucune idée.. mais parents n'ont pas de pouvoir magique.. je suis le seul à en avoir dans ma famille

Quand j'entendis qu'il me disait toutes ses choses je lui répondis :

-"Ouais c'est vrai que porter tous ces livres pendants un certains temps c'est lourd, et j'espère aussi qu'on trouvera cette satanée bibliothèque. Je ne savais pas que tes parents étaient des moldus, moi les miens sont tous les deux des sorciers mais ils travaillent avec des moldus. Mes parents sont très ouverts aux ne-moldus, les sang-mélés... Il adore le mode de vie et de fonctionnement des moldus. Et toi tu as combien de frères ou de soeurs ? Moi, j'ai 5 frères et je suis la dernière une fille. Il y a John, Alexender, Matthew, Zachary et Aaron."

J'attendis sa réponse et nous continuâmes de marcher, nous arrivâmes devant un grand couloir , je me demandais ce qui allait y avoir au fond, j'espère que nous nous sommes pas trompés de couloirs, ni d'étages.

316 mots
Dernière modification par Nina De Almeida le 10 nov. 2024, 17:38, modifié 2 fois.

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Je venais de me rappeler avoir croisé la bibliothèque au rez-de-chaussée, je n'eut pas envie de l'inquiéter alors je faisais semblant de ne pas être au courant de cette erreur et je continuais de marché proche d'elle très proche et je ne remarquais même pas que j'étais coller à elle en me demandant même pas si ça la gênait ou non et d'un coup j'ai remarqué que nos épaules se touchaient et je fis un énorme pas sur la droite et puis je repris la conversation en essayant d'oublier

oh donc tu es bien entouré dans ta famille.. moi je suis fils unique même si j'ai toujours voulu avoir une sœur mais c'est comme ça et mon père s'est enfui de la maison avant que je puisse le connaître alors ma mère n'a jamais pu avoir un autre enfant que moi en tout cas je suis content que l'on s'entende aussi bien c'est comme si j'avais eu la sœur rêver

Je m'étais arrêté sur le mot moldu qu'elle avait prononcé, c'était donc comme ça que l'on appelait les non sorciers ? J'imagine oui mais je n'eut pas envie de lui demander pour ne pas passer pour un idiot mais elle est où cette satanée bibliothèque !? J'aimerais faire une pause je ne supporte plus le poid que mes pauvres bras subissent

Je m'assis au sol en laissant tombé mes affaires à côté de moi en respirant de plus en plus fort

Quand il me raconta que son père était parti laissant sa mère toute seule je me sentie désolé pour lui. Je commença à lui dire que je pensais que je m'étais trompé de couloir quand tout à coup il laissa tomber ses affaires sur le sol et s'assis, il avait l'air paniqué et respirer très fort. Il dit :

-"mais elle est où cette satanée bibliothèque !? J'aimerais faire une pause je ne supporte plus le poid que mes pauvres bras subissent"

J'ai tout de suite pensée que c'était peut-être une crise d'angoisse car je suis pas mal anxieuse et j'en fait pleins qu'en je suis en stresse. Je me rappela qu'il commença à ne pas se sentir bien quand je prononça le mot "moldu". Peut-être ne savait-il pas ce que cela voulait dire, ou qu'il pensait que c'était un terme péjoratif pour nommer les personnes sans pouvoir. Je m'assis donc à côté de lui en essayant de le rassurer tant bien que mal. Je lui dit :

-"Ca va ? Tu n'as pas l'air d'aller bien. Ok, alors si tu es paniqué, et que tu n'arrives pas bien à respirer c'est normal, tu fais peut-être une crise d'angoisse. Ca m'arrive souvent alors écoute moi et fait ce que je te dis. Inspire fort et expire, ne fait pas attention à ce qu'il y a autour de toi et concentre toi sur toi. Tu sais ça va aller, j'imagine que tu ne sais pas ce que "moldu" veut dire mais ce n'est pas du tout péjoratif cela veut juste dire que certaines personnes en conséquence tes parents en font partis ne possèdent pas de pouvoir, ils ne peuvent juste pas devenir sorcier. Mais toi tu en possède ce qui signifie que tu es un sorcier, né-moldu. Pour les sorciers qui ont un de leurs parents sorcier et l'autre moldu sont des sangs-mélés et enfin les sorciers possédants des parents ayants des pouvoirs comme moi sont des nés-sorciers. Alors ne panique pas et calme toi. Je suis la pour te calmer, tu ne crains rien.

Je n'avais pas vu mais je m'étais assise en pleins milieu du couloir et que nos affaires étaient éparpillé un peu partout. Heureusement pour nous il n'y avait pas beaucoup de personnes qui empruntaient ce passage. Pour mieux l'aider j'avais regroupé mes longs cheveux couleurs flammes en chignon et je m'étais bien rapproché de lui. Mais en y repensant je n'avais pas mon coeur qui battait à la chamade, je le voyais un peu comme un petit frère qu'il fallait défendre.

426 mots
Dernière modification par Nina De Almeida le 10 nov. 2024, 17:38, modifié 2 fois.

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Comment avait-elle deviner que je ne savais pas ce que moldu voulait dire ? C'est comme si elle avait lu en moi comme dans un livre ouvert.. est-ce peut-être parce que je suis prévisible ou peut-être qu'elle sait juste bien voir les personnes..

ne t'inquiète pas toutt va bien.. j'avais juste besoin d'une pause puisque j'ai énormément mal à force de tenir toutes mes affaires mais en tout cas merci pour l'explication du mot moldu c'était un peu flou mais plus maintenant.. en tout cas tu as vraiment un grand cœur et je suis content d'avoir fait ta connaissance

Je me relève subitement en disant avec une grande confiance

bien ! On peux reprendre les recherches nous ne devons pas être trop loin j'imagine..

Je ramasse mes affaires et je me sens beaucoup mieux donc je me sens capable de pouvoir porter mes affaires et d'un coup on reprend la route en regardant toute les salles se dressant à côté de nous

non toujours pas.. je crois que j'ai le regret de t'annoncer que c'est possiblement au rez-de-chaussée.. donc ce qui veux dire que nous allons devoir repasser les escaliers très étranges.. ils sont beaux à regarder mais quand on est pas dedans.. mais malheureusement nous allons y retourner alors j'espère que tu es prête à y refaire un tour

J'attendais sa réponse en espérant que les escaliers ne l'ai pas traumatisé parce que je dois avouer que un traumatisme pourrait vite arrivé

-"non toujours pas.. je crois que j'ai le regret de t'annoncer que c'est possiblement au rez-de-chaussée.. donc ce qui veux dire que nous allons devoir repasser les escaliers très étranges.. ils sont beaux à regarder mais quand on est pas dedans.. mais malheureusement nous allons y retourner alors j'espère que tu es prête à y refaire un tour"

Quand il me dit de repasser par les escaliers ce n'est pas très grave (certe ils ne sont pas du tout agréables mais ce n'est pas la mort non plus). Nous nous dirigions donc vers les escaliers, quand je commence à marcher dedans tout se passe bien il n'y a pas de problème. Ici les couloirs et les escaliers se rssemblaient beaucoup, mais les grands escaliers étaient particuliers, ils nous emmenaient dans differents couloirs et se déplacaient à leurs guise. Je suivi Antoine de près en direction du rez de chaussé et je parlais en même temps avec lui :

-"Donc du coup à part ça tu aimes quoi d'autres, tu as des allergies ??? Moi les bettraves c'est ridicule dit comme ça mais c'est vrai les bettraves me développent une forte allergie généralement je perds connaissance et je n'arrive plus à respirer, c'est une allergie assée importante. Mais bon je n'ai pas trop retesté si tu vois ce que je veux dire."

Il était devant, mais quand je voulu poser le pied pour atteindre le rez de chaussé l'escalier tourna subitement m'emportant avec. Je fus toute seule sur l'escalier mais sachant que j'avais le vertige et que l'escalier tournait vite je fus prise d'une nausée, je me cramponnait donc à la rembarde de l'escalier espérant que ce calvaire se finirait bientôt.

280 mots
Dernière modification par Nina De Almeida le 10 nov. 2024, 17:39, modifié 2 fois.

-"Donc du coup à part ça tu aimes quoi d'autres, tu as des allergies ??? Moi les bettraves c'est ridicule dit comme ça mais c'est vrai les bettraves me développent une forte allergie généralement je perds connaissance et je n'arrive plus à respirer, mais bon je n'ai pas trop retesté si tu vois ce que je veux dire."

En entendant ça je me dis que c'est pas autant ridicule que ça, que tout le monde à ses allergies et malheureusement personne ne les choisit.

les betteraves ? D'accord j'essaierai de retenir ça pour ne pas faire l'erreur de t'en proposer un jour, puisque moi la maladresse ça je connais bien

Une fois arrivé au rez-de-chaussée je n'avais pas remarqué qu'elle s'était faite emporter.

C'est quand je me suis tourné vers elle pour lui parler que j'ai remarqué qu'elle n'était plus là, j'avais donc vite compris où elle était maintenant

Et d'un coup je me suis dit que en tant d'ami c'était mon devoir de lui donner les bons conseils pour ne pas qu'elle soit le plus mal possible, donc d'un ton stresser j'ouvris la bouche pour hurler

Nina !!! Ça va là-haut ?

Mais qu'est-ce que je raconte ! Bien évidemment qu'elle ne va pas bien ! Comment c'est possible d'être rassuré quand nous sommes balader par un escalier dont nous avons aucun pouvoir sur son mouvement.

ferme les yeux Nina !! Surtout ne regarde pas en bas, essaie de t'arrêter au prochain arret de l'escalier ! Attend moi la prochaine fois qu'il s'arrête, je viendrai moi-même te chercher !!

j'ai essayé de montrer que j'étais confiant mais ma voix tremblante trahissait l'assurance que je m'étais donné, je me suis dit que maintenant que je lui avais dit que je viendrai la chercher je n'avais pas le choix de faire de nouveau un tour dans cet escalier pour venir en aide à mon ami, Après tout c'est bien le devoir d'un ami, donc je devrais surmonter la peur de cette escalier et aller moi-même la chercher puisque je vois qu'elle n'est vraiment pas bien à la limite de faire un malaise et ça me fait comme un pincement au cœur de la voir tout seule comme ça.

J'étais paniquée sur l'escalier, il me secouait dans tout les sens. J'avais l'estomac à l'envers et mes jambes ne me tenait plus, c'était juste grâce à la rampe que je tenais debout. Dans l'accident dans les escaliers j'entendis une voie (je crus reconnaître la voie d'Antoine) au loins me dire :

-"ferme les yeux Nina !! Surtout ne regarde pas en bas, essaie de t'arrêter au prochain arret de l'escalier ! Attend moi la prochaine fois qu'il s'arrête, je viendrai moi-même te chercher !!"

Je voulus lui répondre mais je fus prise d'une grosse nausée, je me suis dis qu'il était mieux que je ne parle pas si je ne voulais pas tout lacher dans les escaliers. Mais je ne POUVAIS pas fermer mes yeux, je n'y arrivais pas, et quand il me dit de ne pas regarder en bas, je ne l'écouta pas et posa mes yeux vers le bas. Quand je me vis à la hauteur du sol je fus pétrifié de stupeur; J'ETAIS HAUT !!!!! Ohhhh mon dieu, j'allais mourir. Mais je décida de me ressaisir, il fallait que je sorte de cet enfer. Je commença à marcher en me cramponnant sur la rampe, et il fut un temps où l'escalier se stabilisa. J'en profita donc et courus en direction du premier endroit où il y avait de la terre ferme. Je courus très vite et sauta au-dessus du petit espace entre l'escalier et le couloir et atteris douloureusement sur la pierre. Quand j'arriva sur le lieu à côté du couloir j'attendis Antoine en me disant que ça allait allez.

264 mots
Dernière modification par Nina De Almeida le 10 nov. 2024, 17:40, modifié 3 fois.

Je vis qu'elle était pétrifié et ça me faisait énormément de peine de voir ça comme si c'était moi qui était là-haut à sa place

Soudain je vis qu'elle réussit à s'abriter sur un endroit et je me dis que c'est le moment d'attendre l'escalier pour voir comme elle se sentais

Après plusieurs mouvements les escaliers sont enfin revenu à moi et je montait dans l'un et je fut terrifier et j'ai eu encore plus de peine en me l'imaginant à nouveau dessus

ne bouge surtout pas je suis bientôt à toi ça va aller ne t'inquiète pas je suis la pour toi

L'escalier bougeait énormément et je pris la décision de fermer les yeux le temps du trajet

Lorsqu'il s'arrêta à un endroit j'ouvris les yeux et je vis Nina tétanisée devant moi

Je ne savais pas comment réagir mais je partait d'abord de l'escalier avant qu'il m'emmène je ne sais où

comment tu te sens nina mon dieu.. j'ai eu tellement peur pour toi...

Je la pris tendrement dans mes bras sans penser à ce qu'il venait de se passer et en essayant de la réconforter par tous les moyens possible

c'est bon c'est terminé tu n'a plus à t'inquiéter maintenant ! Je suis certain que ce ne sera qu'un affreux souvenir et que jamais ça ne recommencera à l'avenir
Dernière modification par Antoine Robert le 10 nov. 2024, 16:53, modifié 1 fois.

Quand je le vis arriver j’étais tellement soulagée que je sois enfin arrivée et avec un personne qui le connaît. Je voulais le remercier mais aucun son ne sortit de ma bouche, je me sentais oppressée et mal. Comme je m'étouffais toute seule je compris donc que j'allais probablement évacuer tout mon déjeuner . J’eu un liquide acide qui remonta dans ma gorge et j’eu à peine le temps de trouver une poubelle que je déversa tout mon déjeuner dans la poubelle (dommage pour elle, elle ne méritait pas ça). Quand j’eu fini de vomir, je sentis une deuxième vague qui allait arriver et continua à cracher tout mon estomac.
Je me sentais pas du tout bien et étais morte de honte car il y avait probablement des gens qui me voyaient en train de vomir et de se demander ce qui s'était passé. Quand cette horreur fut fini je me retourna vers Antoine et éclata en sanglot :

-« Je suis tellement désolée… Je ne pensais pas que j’allais partir comme ça, j’étais paniqué et je n’ai pas eu le temps de sortir à temps. Je suis tellement navrée.

Je pleurais à chaude larmes, j’imagine que mon visage était rouge écarlate et généralement quand je pleure mes yeux sont tous rouges. J’étais morte de honte et de panique. Je n'imaginais même pas ce que les gens pouvaient penser de moi.

232 mots
Dernière modification par Nina De Almeida le 10 nov. 2024, 17:40, modifié 2 fois.