25 oct. 2024, 15:46
Étude expérimentale
20 octobre 2049,
avec @Enola Smith

Je marche à l’aveuglette, mon chaudron posé en équilibre sur le sac que je tiens à bout de bras. Sans parler des ingrédients que j’ai mis dedans et dont j’ai sûrement perdu la moitié entre ici et la salle commune.

Il faut que je m’entraîne à faire des potions. Les cours jusqu’ici se sont bien passés mais je dois prendre de l’avance pour que mon cerveau arrive à assimiler les informations.

Je pousse du pied la porte et dépose mes affaires dans un coin pas trop sale. J’espère que personne n’entrera parce que je ne suis pas sûre d’avoir le droit de faire… ça. Après avoir disposé mes ingrédients sur le bord de l’évier et rempli mon chaudron d’eau, je sors mon livre de potion et m’assieds contre le mur par terre. « Somnifère. Lavande, mucus de veracrasse, valériane. »

Il me manque tous les ingrédients. Mais c’est pas grave.

J’ai des marguerites et une sorte de lila violet. Si c’est la même couleur, c’est bon ? Et pour le mucus de veracrasse… on verra le moment venu. « Ajouter quatre brins de lavande dans le mortier. » Mmh. Pas de mortier.

Ça va être long.

Peut-être que j’aurais dû aller voir Miss Xarinez pour lui demander des conseils. Je commence à écraser les fleurs entre mes doigts et les laisse tomber une à une dans le chaudron. Peut-être que je vais inventer une potion qui crée des licornes et des dragons et qu’on lui donnera mon nom !

Post délirant du début à la fin :lol:

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

26 oct. 2024, 05:56
Étude expérimentale
MERCREDI 20 OCTOBRE 2049
Deuxième année, 12 ans

Cette année-là, le mercredi était un des jours préférés de la deuxième année. N'ayant pas cours, elle profitait de ce temps libre pour faire ses devoirs et pour s'amuser ! Cet après-midi là, elle avait surtout étudié, se rendant dans une des salles d'étude pour réviser un des récents sortilèges appris en cours de défense contre les forces du mal. En réalité, la sang-mêlée n'avait pas du tout l'impression de travailler quand elle faisait ça. Contrairement à chez les moldus, où elle devait apprendre des leçons inutiles par coeur, il lui suffisait simplement de répéter un sortilège au château. Même si certains cours étaient plutôt ennuyants, comme l'histoire de la magie par exemple, Enola appréciait aller en cours. Elle passait en général de bons moments, même quand elle devait beaucoup travailler.

C'était donc son manuel de défense contre les forces du mal sous le bras que la jeune anglaise avait quitté la salle d'études, se dirigeant d'un pas décidé vers les toilettes abandonnées. Pas qu'elle apprécie énormément l'endroit, mais c'était les toilettes les plus proches. Et puis, en plus, elles étaient la plupart du temps vides.

Ne faisant pas vraiment attention aux personnes autour d'elle, la Poufsouffle ne remarqua qu'au bout de plusieurs secondes la présence de quelqu'un d'autre dans les toilettes. C'était une fille, blonde, assise par terre avec son chaudron posé devant elle. *Qu'est-ce qu'elle fait ?* Des ingrédients des plus banales étaient posés à côté d'elle, si bien qu'Enola se demandait quelle potion elle pouvait bien être en train de préparer. Enola ne l'avait jamais vue auparavant, si bien qu'elle en avait conclut que c'était une première année. Elle ne devait donc pas connaître beaucoup de potions, du moins pas plus que la deuxième année. Mais alors, qu'est-ce qu'elle faisait ?

- Mais... qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-elle, intriguée, ayant complétement oublié son besoin d'aller aux toilettes.

Posant son manuel et sa baguette sur le rebord des lavabos, elle s'approcha de quelques pas pour mieux reconnaître les ingrédients. Il y avait là des marguerites et... du lila ? C'était bien curieux.

J'ai adoré ton post :lol:

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

29 oct. 2024, 20:26
Étude expérimentale
Je chantonne en utilisant un bâton de bois pour touiller mon eau froide et mes lilas écrasés. Ça ressemble à rien pour l’instant mais je pense qu’il faut laisser reposer un moment. Je continue de déchiffrer ma recette, faisant les conversions d’ingrédients dans ma tête.

Oh, zut.

Le mortier servait à faire une pâte. Et du coup j’ai une soupe liquide, moi. J’envisage cinq secondes de récupérer mes petites fleurs dans la mixture. C’est une mauvaise idée. Peut-être qu’elle a déjà des pouvoirs, que ma main risque de subir. Tant pis, on passe. « Ajouter deux grosses gouttes de mucus de Veracrasse dans le chaudron. » Option une : je me mouche dans un mouchoir pour mettre mes… mon propre mucus dans la potion. Option deux-

La voix me fait sursauter et mon chaudron bascule, manquant de peu de se renverser. Merlin. Je lève les yeux vers la nouvelle venue, en prenant soin de ne pas exposer mon chef-d’œuvre à venir.

La vérité c’est que je n’ai aucune idée de la légalité de ce que je suis en train de faire. « Bonjour, toi ! Je fais… une expérience. » Elle n’a pas l’air de vouloir me dénoncer dans l’immédiat. C’est plutôt bon signe. « En fait, avoué-je n’en chuchotant, c’est un projet top secret pour inventer une nouvelle potion. Mais j’ai pas encore décidé des effets. » C’est une grande, cette Poufsouffle. Plus grande que moi. Peut-être qu’elle a déjà créé une potion par elle-même en cours. « Tu veux m’aider ? »

6 nov. 2024, 22:32
Étude expérimentale
La deuxième année assistait à un spectacle on ne peut plus curieux. La blonde, assise en face d'elle, chantonnait tout en mélangeant à l'aide d'un bâton une sorte de potion. Enfin, si c'en était bien une. Elle ne semblait pas l'avoir remarquée pour le moment, continuant son manège quelques secondes encore. La brune ne put contenir un sourire mi-amusé mi-moqueur, se demandant ce qui avait bien pu passer par la tête de sa camarade. Préparer une potion n'était pas une mauvaise idée, Enola elle-même y avait déjà songé quelques fois, mais avec des ingrédients pareils ? C'était quand même assez étrange.

Rapidement, Enola signala sa présence à la fille. Elle n'avait encore jamais croisé celle-ci et son visage enfantin semblait vouloir lui indiquer qu'elle était en première année. À bien y réfléchir, il lui semblait en effet avoir vu son visage lors de la cérémonie de répartition. Ca devait être ça. Par contre, impossible de retrouver la maison de sa cadette dans les tréfonds de sa mémoire. L'information avait tout simplement disparu.

- Pas sûre que tu puisses choisir les effets, rétorqua-t-elle avec un sourire légèrement moqueur mais pas méchant. Oui, je veux bien !

La Poufsouffle adorait les potions. Depuis son arrivée au château un an auparavant, la matière avait toujours été une de ses préférés. Elle ne s'y ennuyait jamais et adorait suivre les étapes pour concocter les potions. Alors l'idée d'en créer une avec des ingrédients complément aléatoires l'enchantait ! Ça pouvait être vraiment marrant. Et puis, si elles se débrouillaient, peut-être même qu'elles arriveraient à créer une vraie potion. Ce serait formidable ! Elles la partageraient et deviendraient connues dans le monde entier. Elles n'auraient même pas besoin de passer leurs buses ou leurs aspics. Et ça c'était vraiment pas mal ! *Je m'emballe un peu là*

Amusée par ses propres pensées, la sorcière n'attendit pas plos longtemps pour se rapprocher de sa cadette. Posant son manuel sur le sol, elle s'assit de l'autre côté du chaudron sans attendre que la blonde ne l'y invite. Il fallait bien qu'elle s'assoit, pour l'aider.

- T'as mis quoi pour l'instant ? demanda-t-elle en observant le liquide.

Il lui semblait reconnaître quelques pétales de fleurs, mais peut-être sa camarade avait-elle ajouté d'autres ingrédients invisibles. Qui n'étaient ni de texture ni de couleur. Ah, Miss Xarinez aurait été si fière d'elle si elle l'avait entendue penser.
396 mots

color=#0d51a8

12 nov. 2024, 18:55
Étude expérimentale
Je lui adresse un grand sourire quand elle accepte mon invitation. Son expérience me sera utile. Surtout que je ne sais pas si je dois mettre ma baguette dans ma mixture pour touiller avec. Et je n'ai pas le moins du monde envie de la salir ou qu'elle gonfle et finisse par exploser. J'y tiens. Grâce à elle, je pourrais balayer Alex à distance sans avoir à tomber moi-même. J'ai atteint mon quota d'humiliation depuis un moment, il est temps que les choses changent.

À bout de bras, j'essaye de mettre un peu d'ordre autour de moi pour qu'elle puisse approcher. Franchement, je ne pensais pas que faire une potion générait autant de désordre. Il y a des bouts d'ingrédients non utilisés un peu partout. Je n'y fait pas plus attention et continue de rester attentive au moment où ma potion obtiendra tous ses pouvoirs et deviendra magique. J'imagine que ça peut prendre du temps ?

« J'ai mis de l'eau en premier dans mon chaudron. Celle du robinet, je me voyais mal aller en chercher dans le lac et traverser tout le château avec », lui répondis-je très sérieusement. Peut-être qu'elle pourra me donner des conseils. « J'avais déjà ramassé des fleurs... donc j'ai préparé des fleurs qui avaient la même couleur que celles dans la recette. Des lilas à la place de la lavande et des marguerites blanches pour remplacer la valériane. » Je lui montre mon chaudron pour qu'elle voie le résultat jusqu'à maintenant. Est-ce qu'elle est en quatrième année ? Elle a dû suivre pleins de cours de potions, peut-être même qu'elle l'a dans sa filière. Ou en option.

Je jette de nouveau un coup d'œil à mon manuel pour vérifier que je ne dis pas de bêtises avant de continuer : « Pour l'instant, j'ai seulement ajouté les lilas. Que j'ai écrasé dans mes mains, comme je n'ai pas de mortier sur moi. » Du coin de l'œil je zieute sa réaction. Juste pour m'assurer que je n'ai pas fait une potion qui va nous explosé à la figure, et tous les murs autour avec. « J'ai bien fait ? »

Normalement oui, non ? Les ingrédients fonctionnent probablement pas association. Même couleur ou texture équivaut aux mêmes propriétés. N'est-ce pas ?

NaNoWriMo : 377 mots.

17 nov. 2024, 22:31
Étude expérimentale
Sa cadette lui adressa un large sourire, provoquant l'amusement de la brune. Clairement, cette dernière ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Elle avait sans doute décidé de préparer une potion sur un coup de tête, sans se renseigner au préalable. L'année n'avait commencé que depuis un peu plus d'un mois, si bien que la blondinette ne devait pas encore avoir eu beaucoup de cours de potions. Si ça se trouvait, elle n'avait même pas encore eu l'occasion de préparer une vraie potion ! Enola se souvenait encore de son premier cour pratique, quand elle avait du préparer de la Pimentine avec Marilya. C'était à peu prêt à cette période-là de l'année, il lui semblait.

Après s'être installée, sa cadette poussant légèrement les ingrédients pour lui faire un peu de place, la Poufsouffle entreprit d'examiner avec attention les ingrédients. Voir de plus prêt ne lui apprenait pas grand chose en réalité, elle devait avoir tout aperçu quelques minutes auparavant. En tout cas, elle ne remarquait rien de plus.

- C'est très bien l'eau du robinet, pouffa-t-elle. L'eau des potions provenait-elle même du lac ? Enola en doutait fortement. C'est pas une mauvaise idée. Je crois que les fleurs sont surtout des ingrédients de couleurs et de texture de toute façon, donc ça ira très bien !

La deuxième année était sincère. La petite sorcière avait eu raison de choisir des fleurs de la même couleur, ces dernières n'étant en général pas des ingrédients majeurs dans les potions. La jeune anglaise avait appris l'année précédente que les ingrédients étaient divisés en trois types: ceux de matière et de couleur, qui n'avaient aucun impact sur l'effet de la potion, et ceux qui étaient actifs, qui au contraire étaient très importants pour que le mélange ait l'effet escompté. Enola doutait qu'elles réussissent à obtenir une potion passable, vu les conditions de préparation, mais se disait que c'était possible si elles avaient l'ingrédient actif nécessaire.

La sang-mêlée se pinça les livres pour retenir un léger rire avant de regarder l'intérieur du chaudron avec curiosité. C'était pas trop mal fait, pour des fleurs qui avaient été écrasées à la main. Enola en aurait presque été admirative.

- Hum... Ça va, fit-elle avant d'ajouter dans son honnêteté habituelle. Bon c'est sûre que c'aurait été mieux avec un mortier... Tu veux faire quoi comme potion, au fait ?

Dire qu'elle ne le lui avait même pas encore demandé ! Mais où avait-elle la tête ? De là où elle était, la deuxième année avait bien du mal à réussir à voir le manuel de sa cadette, si bien qu'elle n'en pouvait lire le nom de la page à laquelle le livre était ouvert. En tout cas, c'était forcément une potion de première année. Ça ne devait pas être trop difficile, si ?
466 mots

color=#0d51a8

8 janv. 2025, 16:00
Étude expérimentale
J'imagine que je ne suis pas un danger public. En tous cas la Poufsouffle n'a pas les bras en l'air, en criant et courant dans tous les sens pour appeler à l'aide. C'est bon signe, je pense. Et quand elle valide ce que j'ai fait, j'ascquiesce et me retiens de lui sauter dans les bras pour la remercier. J'ai peut-être un tout petit peu eu peur que le chaudron détruise la moitié du château. Rien qu'un peu. C'est le risque du métier, me direz-vous, mais je ne suis pas encore habituée. Je surveille ma mixture du coin de l'œil, tirant de nouveau mon livre de potion sur mes genoux pour voir la suite de la recette. Miss Xarinez a dit que c'était important de vérifier les changements de couleur. Je crois.

« Je prépare un somnifère. C'est juste pour... essayer. Et ça me semblait pas trop compliqué, t'en as déjà préparé ? » J'imagine que oui, mais pas dans des toilettes abandonnées. En fin de compte j'aurais peut-être dû aller voir ma professeure de Potions. Pas Xander, il serait capable de gâcher un jus de citrouille en quelques secondes. « Le problème c'est qu'il faut du mucus de Veracrasse et j'en ai pas trouvé. » Ni dans ma malle, ni dans le parc. J'aurais dû choisir une potion faite seulement avec de l'eau, des fleurs et de l'herbe. Et de l'écorce, à la limite. Je sais même pas à quoi ça ressemble le mucus, moi. Je n'avais déjà pas de mortier, alors si je commence à changer toute la recette je ne vais pas réussir à faire quoi que ce soit.

Toutes mes excuses pour le retard :wry:

16 janv. 2025, 21:05
Étude expérimentale
La fillette ne put s'empêcher d'élever un sourcil devant la réponse de sa cadette, incapable de s'empêcher de penser que cette dernière lui cachait quelque chose. Préparer un somnifère, simplement pour essayer ? Ca semblait fort suspect. Avait-elle un mauvais coup en tête ? Peut-être qu'elle voulait faire une blague à quelqu'un, en versant une goutte de somnifère dans sa coupe pendant le repas. Peut-être même était-ce un professeur ! Dans tous les cas, Enola n'en avait que trop peu à faire. Elle n'avait rien contre les blagues, qu'elles suivent le règlement ou non, et n'était pas prête de dénoncer sa camarade. C'était marrant, comme situation !

- Juste pour essayer, hein, souligna-t-elle, l'air malicieux. J'en ai jamais fait encore, mais ça a l'air marrant à préparer !

La Poufsouffle adorait les potions, et ce depuis qu'elle était arrivée au château un an auparavant. Sa camarade aurait pu lui demander de l'aide pour à peu près n'importe quelle potion de son manuel, qu'elle aurait accepté. C'était distrayant et pas trop compliqué, il suffisait de suivre la recette à la lettre. La fillette adorait ça, cette impression que son cerveau s'éteignait pendant quelques minutes pour simplement suivre les instructions. C'était...reposant.

Du mucus de veracrasse ? Où est-ce qu'elles allaient bien pouvoir en trouver ? Enola n'avait aucune idée d'où elle pouvait trouver des veracrasses, et encore moins de la manière dont elles devaient extraire leur mucus. Ca s'annonçait compliqué...

- J'sais pas où on peut trouver des veracrasses, constata-t-elle. T'as une idée ?

color=#0d51a8

5 mars 2025, 18:11
Étude expérimentale
La Poufsouffle ne semble pas me croire quand je lui dis qu'il s'agit seulement d'une expérience. Et un moyen de ne pas complètement rien comprendre en Potions. « C'est vrai ! Je ne vais pas l'utiliser sur quelqu'un- Ooh, mais ce serait une bonne idée en fait... » Si j'en verse dans le verre d'un de mes camarade et qu'il s'endort en cours, ça pourrait être drôle. J'en considère encore quelques secondes cette possibilité avant de secouer plusieurs fois la tête. « Non, c'est trop dangereux. Je ne sais même si ce que je suis en train de préparer n'est pas un poison. Les fleurs cuites c'est toxique ? » J'aurais tendance à dire que non, mais peut-être que la chaleur active de trucs bizarres dans les pétales et que c'est mortel ? Ou alors je suis en train de préparer une tisane aux plantes.

C'est tout de suite moins stylé, bizarrement. Quoique... les tisanes ça fait dormir les gens ?

« Est-ce qu'il y a des veracrasses dans le parc ? » Je me rappelle toutes les fois où je me suis allongée dans l'herbe et je grimace. Ce serait vraiment dégoûtant de tomber sur un gros tube gluant et long qui rampe dans l'herbe. Je réprime un frisson. « Si on saute des étapes dans une potion ça fait quoi ? » J'ai pas envie que mon chaudron m'explose dans les bras. Ce serait trop long à nettoyer.

Je suis encore désolée pour le délais... (tu as le droit de venir me taper par hibou xD)

15 avr. 2025, 15:26
Étude expérimentale
La brune laissa échapper un éclat de rire devant la réaction de sa cadette, stupéfaite de voir que celle-ci n'avait vraiment pas pensé à l'utiliser sur quelqu'un. Si Enola s'était mise en tête de préparer un somnifère, elle n'aurait pas hésité une seule seconde à l'utiliser sur quelqu'un ! Un camarade parlait un peu trop ? Hop, une goutte de somnifère ! Ca pourrait tellement lui soulager la vie, de temps en temps. Peut-être que c'était une solution, après tout.

La Poufsouffle écouta sa camarade parler avec attention, sa froideur habituelle laissant place à une attention alarmante. Ce n'était pas si étonnant, en réalité. Dès qu'un sujet l'intéressait, la petite sorcière semblait devenir une toute autre personne. Que ce soit les potions, la botanique ou encore les duels, elle pouvait en parler pendant des heures entières. Voir même des jours ! Et pourtant, ce n'était pas une enfant particulièrement bavarde. Ce jour-là, elle était surtout contente de pouvoir préparer une potion en dehors des cours. Cette dernière risquait probablement de rater, étant donné que les deux sorcières n'avaient presque aucun ingrédient, mais ça restait assez amusant. Qui aurait cru que c'était aussi excitant, de ne pas respecter le règlement ?

- T'as raison, faudrait pas empoisonner quelqu'un, remarqua-t-elle avant de continuer, le ton légèrement moqueur. Bah non, c'est des fleurs ! Comment tu veux que ce soit toxique ?

Même les moldus mangeaient des fleurs, de temps en temps. Il n'y avait aucune raison pour que ces dernières soient dangereuses, même cuites !

Des veracrasses dans le parc... Enola ne put s'empêcher de grimacer à cette image, les imaginant en train de monter sur ses chaussures puis sur ses jambes. Beurk ! Elle espérait bien que non. Mais en même temps, c'était une insecte comme les autres. Ca pouvait très bien se balader en liberté, non ? La brunette ne voyait pas pourquoi ce n'aurait pas été le cas.

- Ce serait dégeu, commenta-t-elle avant de poursuivre: mais... j'pense que c'est possible. Elle réfléchit ensuite quelques secondes, tentant de se rappeler ses premiers cours de potions avant d'expliquer: Ca dépend, je crois. Mais, vu les ingrédients, ca fera pas grand chose à mon avis.

Pas de soucis pour le délai, c'est à moi de m'excuser :worried:

color=#0d51a8