Quand le temps est long
Juliet Crower et @Lynde Walters
Lynde Walters sautille presque sur son siège, ce qui me fait sourire. J'ai fait exactement la même chose plus tôt.
- Oui la scène avec Gollum, je connais les énigmes par cœur ! Et puis la langue des elfes est magnifique !
Ah, les énigmes, moi aussi je les connais par cœur. Ce que papa me reproche parfois. Faut dire que pour mémoriser des choses inutiles, je suis très bonne, mais pour les cours, ça, c'est autre chose !
Elle a un petit rire avant de reprendre.
- Attends, tu imitais Gollu...
Je commence à répondre mais le train en décide autrement et démarre. Lynde regarde par la vitre sa famille, alors je décide d'en faire de même. Papa me fait un grand sourire, maman des grimaces. Classique, de sa part. Je m'attendais à pire. Je lui réponds de la même manière, je vois papa lever les yeux au ciel et je lui fais un dernier signe avant que le train ne s'éloigne trop.
Je soupire doucement. Voilà une année spéciale qui s'annonce. Première année sans voir chaque soir papa. Bon, pour maman, je la verrai moins, mais c'est plus habituel. Pour papa, ce sera bizarre, je pense.
Je me souviens soudain que j'étais en pleine conversation avec Lynde Walters. Ne sachant plus où j'en étais, je reprends à haute voix.
- On disait quoi, déjà ? Hobbit, énigmes, Gollum... Oui, voilà, effectivement, j'adore imiter Gollum. J'crois pas que je le fais bien, mais on s'en fiche un peu. Ah, et t'as parlé de la langue des elfes, aussi, c'est vrai qu'elle est très belle, même si j'y comprends rien. Bon, je fais rien pour la comprendre non plus, mais j'ai pas que ça à faire, apprendre une langue qui n'existe pas.
Je souris, un peu gênée.
- Je parle trop, hein ? Désolée, je pourrais te dire que c'est l'émotion, mais je crois même pas. J'aime juste entendre le son de ma voix. J'trouve ça bizarre de se parler dans la tête. J'ai l'impression d'être folle.
J'éclate de rire. Je crois que je viens de lui en donner la preuve, de ma folie.
Reducio
327 mots
Juliet parle beaucoup trop, s'excuse en parlant presque plus, éclate de rire face à sa propre bêtise
Et merci pour tes renseignements sur Bilbo(n) !
Juliet parle beaucoup trop, s'excuse en parlant presque plus, éclate de rire face à sa propre bêtise
Et merci pour tes renseignements sur Bilbo(n) !
Quand le temps est long
@Juliet Crower et Lynde Walters
Lynde sentait son petit cœur battre fort dans sa poitrine. C'était maintenant, le départ. Elle était partagée entre adrénaline, et tristesse. Elle se serait certainement laissé aller à ses pensées sombres et tristes si Juliet n'avait pas repris la conversation sur un ton dynamique. Elle était un peu marrante cette fille. Au moins, discuter avec elle lui changeait un peu les idées.
- On disait quoi, déjà ? Hobbit, énigmes, Gollum... Oui, voilà, effectivement, j'adore imiter Gollum. J'crois pas que je le fais bien, mais on s'en fiche un peu. Ah, et t'as parlé de la langue des elfes, aussi, c'est vrai qu'elle est très belle, même si j'y comprends rien. Bon, je fais rien pour la comprendre non plus, mais j'ai pas que ça à faire, apprendre une langue qui n'existe pas.
Lynde qui sortait tout juste du chamboulement de ses pensées, n'eut pas le temps de conscientiser que son visage était encore de marbre face à la reprise de conversation de Juliet. Celle-ci sourit un peu gênée. Lynde se réprimanda intérieurement de ne pas avoir eu le temps de montrer un sourire pour éviter à la fille un nouveau malaise.
- Je parle trop, hein ? Désolée, je pourrais te dire que c'est l'émotion, mais je crois même pas. J'aime juste entendre le son de ma voix. J'trouve ça bizarre de se parler dans la tête. J'ai l'impression d'être folle. Dit-elle en éclatant de rire.
Lynde lâcha un petit rire jaune. Elle n'était pas sûre d'avoir bien compris ce que baragouinait Juliet. Elle avait effectivement l'air un peu perchée cette jeune fille. Ou peut-être simplement qu'elle ne savait pas comment se comporter avec des nouveaux. Enfin, ce n'est pas elle qui pourrait prétendre être moins bizarre que cette Juliet. Lynde aussi n'avait pas l'habitude de rencontrer des gens, il s'avérait qu'elle pouvait parfois paraître elle aussi un peu… Perchée, enfin, à sa manière. En-tout-cas, il valait mieux continuer la conversation et éviter de la laisser dans l'embarras dans lequel elle s'était mise.
- C'est vrai que je n'y comprends pas grand-chose non plus… Mais elle est magnifique ! Mes parents m'ont appris quelques mots en elfique !
Elle fit une brève pause et afficha un sourire à Juliet espérant qu'elle se sentirait plus à l'aise. Elle reprit.
- D'ailleurs, mon prénom a été pensé par mes parents, ils aiment beaucoup ces histoires. La racine de mon prénom, c'est "lind". À ton avis, tu penses que ça veut dire quoi ?
Elle la regarda dans les yeux avec un grand sourire en attendant une réponse et continua :
- Devine ! Je peux te donner un indice, c'est un mot en sept lettres !
Reducio
447 mots
Lynde est encore affectée par sa séparation avec sa famille, mais Juliet lui change un peu les idées. Elle décide de continuer la conversation et de mettre à l'aise la jeune fille qui semble s'être emmêlée les pinceaux.
De rien !
Lynde est encore affectée par sa séparation avec sa famille, mais Juliet lui change un peu les idées. Elle décide de continuer la conversation et de mettre à l'aise la jeune fille qui semble s'être emmêlée les pinceaux.
De rien !
#847c4d
Quand le temps est long
A son rire, je comprends qu'elle me trouve perchée. Pas forcément négativement. Elle me trouve perchée. Bon, moi, ça me gêne pas, c'est un peu ce que je suis, non ? Tant mieux si ça ne la gêne pas, parce qu'on a de longues heures devant nous.
- C'est vrai que je n'y comprends pas grand-chose non plus… Mais elle est magnifique ! Mes parents m'ont appris quelques mots en elfique !
Je disais être perchée ? Mais c'est qui, ses parents ? Genre, iels se sont dit un jour : et si on apprenait l'elfique ? Quelle bonne idée ! Ça me dépasse. Bon après, c'est surtout Tolkien qui est complètement tordu. Lui, il a carrément inventé une langue. Comme ça, pouf. Cinglé. Mais j'apprécie la langue, hein, c'est pas le problème. Je me demande juste où ces gens trouvent le temps.
- D'ailleurs, mon prénom a été pensé par mes parents, ils aiment beaucoup ces histoires. La racine de mon prénom, c'est "lind". À ton avis, tu penses que ça veut dire quoi ?
Lynde sourit. Mais comment veut-elle que je sache ? Je viens de lui dire que je ne connaissais pas l'elfique.
- Devine ! Je peux te donner un indice, c'est un mot en sept lettres !
Ses parents sont vraiment dingues. Ou complètement fan. Je commence à vraiment aimer Lynde Walters.
- Ah, je croyais que ton nom était allemand.
Je ris un peu. Je me trompe souvent, mais c'est comme ça qu'on crée du lien, non ?
- Sept lettres ? Boursou... Ah bah non, y'en a trop. Attends, je réfléchis... Douceur ? Musique ? Chapeau, alors ? Non, manteau ! C'est ça ? Ou non, j'ai mieux : Capuche ! Collier ! Rha, y a trop de mots !
Je ne pense vraiment pas avoir juste, ou éventuellement avec les deux premiers. Mais ce n'est pas trop ce qui m'importe. On utilise en moyenne entre sept mille et vingt mille mots. Je ne risque pas de trouver le bon. Tant pis. Je veux juste plaisanter un peu. Trouver le plus de mots à sept lettres. Tout ce qui évitera l'ennui.
Reducio
300 mots
Juliet s'amuse à citer tous les mots en 7 lettres qui lui viennent à l'esprit pour s'amuser.
Juliet s'amuse à citer tous les mots en 7 lettres qui lui viennent à l'esprit pour s'amuser.
Quand le temps est long
Lynde continuait de scruter Juliet les yeux plissés attendant qu'elle cherche un peu pour créer du suspens.
- Sept lettres ? Boursou... Ah bah non, y'en a trop. Attends, je réfléchis... Douceur ? Musique ? Chapeau, alors ? Non, manteau ! C'est ça ? Ou non, j'ai mieux : Capuche ! Collier ! Rha, y a trop de mots !
Elle se doutait bien qu'elle ne trouverait pas, mais il fallait bien faire participer un peu son auditoire, sinon ça n'était pas drôle ! Elle finit par lui donner la réponse.
- "lind" ça veut dire chanson ou mélodie en Sindarin. Avec le mot musique t'étais pas si loin ! Mon père est violoniste, j'imagine que ça l'a inspiré pour le choix du prénom…
Les deux jeunes filles continuèrent ainsi leur discussion autour des livres et des prénoms un bon moment, puis le calme reprit place dans le compartiment. Cela faisait maintenant une bonne heure que le train avait commencé son voyage, et Lynde commençait à se lacer de son fauteuil. Elle aurait bien eu envie de bouger un peu. Elle se tourna vers sa nouvelle connaissance qu'elle commençait à apprécier.
- Dis, tu penses qu'on aurait le droit de faire un tour dans le train pour se dégourdir un peu les jambes ?
Elle commençait à avoir du mal à rester assise sans rien faire, et l'idée d'aller voir ce qu'il se tramait dans les autres compartiments lui donnait envie.
Reducio
242 mots
Lynde donne enfin la réponse à Juliet sur la signification de son prénom. Après avoir discuté avec elle un bon moment, Lynde a envie de bouger un peu pour se dégourdir les jambes et satisfaire sa curiosité maintenant qu'elle se sent plus à l'aise.
Lynde donne enfin la réponse à Juliet sur la signification de son prénom. Après avoir discuté avec elle un bon moment, Lynde a envie de bouger un peu pour se dégourdir les jambes et satisfaire sa curiosité maintenant qu'elle se sent plus à l'aise.
#847c4d
Quand le temps est long
- "lind" ça veut dire chanson ou mélodie en Sindarin. Avec le mot musique t'étais pas si loin ! Mon père est violoniste, j'imagine que ça l'a inspiré pour le choix du prénom…
Je ne pensais pas être si proche, finalement, j'ai un peu trouvé le sens du mot, non ? J'ai envie de dire que oui, donc c'est le cas.
Nous reprenons certainement notre conversation, mais je n'en garde qu'un vague souvenir. Comme si nos mots n'avaient finalement pas tant d'importance. Qu'ils pouvaient s'échapper comme ça, s'envoler dans l'air lourd du Poudlard Express et naviguer à leur guise. Je finis par me lacer de la valse des mots et nous restons quelques minutes dans le silence.
- Dis, tu penses qu'on aurait le droit de faire un tour dans le train pour se dégourdir un peu les jambes ?
Je ne remarque que maintenant que Lynde Walters s'agite un peu sur son fauteuil, clairement ennuyée par la longueur du trajet. Depuis combien de temps roulait le train ? Une heure ? Deux heures ? Dix minutes ? Je n'en avais pas la moindre idée.
- Bonne idée. Je commence à me lasser du paysage, dehors. Et ce compartiment n'a rien d'intéressant. Tu ne trouves pas ?
J'ouvre la porte du compartiment. Bon. Que va-t-on faire, maintenant ? Un tour ? Chercher le caddie à bouffe ? Embêter des idiot.es ? Je ne sais pas trop, ça n'a pas l'air très amusant. Mais en même temps, qu'est-ce qui peut être amusant dans un train ? Le bruit ignoble de la locomotive ? Les mêmes paysages qui défilent bien trop vite pour qu'on puisse les admirer ? Les banquettes qui n'ont rien de confortable pour un trajet si long ? Je sais que je suis une grosse râleuse, papa et maman me le répètent assez, même je ne pense pas trop exagérer, là, si ?
Reducio
258 mots
Voilà, désolée pour l''attente un peu plus longue qu'avant, j'ai des ami.es IRL à la maison, je n'allais pas les laisser tomber
Juliet accompagnera Lynde avec plaisir
Tu peux faire avancer mon personnage dans le Poudlard Express (ne lui fait pas faire des actions sans mon autorisation, juste te suivre).
Voilà, désolée pour l''attente un peu plus longue qu'avant, j'ai des ami.es IRL à la maison, je n'allais pas les laisser tomber
Juliet accompagnera Lynde avec plaisir
Tu peux faire avancer mon personnage dans le Poudlard Express (ne lui fait pas faire des actions sans mon autorisation, juste te suivre).
Quand le temps est long
@Juliet Corwer et Lynde Walters
- Bonne idée. Je commence à me lasser du paysage, dehors. Et ce compartiment n'a rien d'intéressant. Tu ne trouves pas ?
Juliet venait de se lever et d'ouvrir la porte. Elle avait l'air, pour ainsi dire, de s'ennuyer un peu aussi dans ce train. Lynde se leva d'un bond sur son siège et s'avança vers la porte du compartiment.
- Oui c'est vrai ! Au moins si on va marcher ça nous fera passer un peu le temps.
Elle sortit dans l'étroit couloir suivie par Juliet. Les portes des autres compartiments étaient presque toutes fermées à l'exception de quelques-unes. Pendant qu'elle marchait, elle continua de parler à Juliet.
- C'est la première fois de ma vie que je prends le train. On est toujours partis en vacances avec la voiture avec mes parents. Ou l'avion une fois, mais le train jamais. Je me demande comment fait le chauffeur pour s'y retrouver avec tous les boutons qu'il y a...
Elles parcoururent le wagon et croisèrent en sens inverse une autre jeune fille qui semblait beaucoup plus âgée. Des rires provenaient du compartiment entrouvert d'où elle semblait être sortie. Lynde ralentit le pas, se stoppa et pencha légèrement sa tête pour tenter d'apercevoir les jeunes qui riaient si fort. Eux, ils n'avaient pas l'air de beaucoup s'ennuyer. Ils devaient avoir l'habitude des voyages de rentrée dans le Poudlard Express.
Reducio
229 mots
Lynde sort dans le couloir étroit du train avec Juliet, une jeune fille passe dans le sens inverse et Lynde est curieuse de savoir ce qu'il se passe dans le compartiment d'où elle vient.
Lynde sort dans le couloir étroit du train avec Juliet, une jeune fille passe dans le sens inverse et Lynde est curieuse de savoir ce qu'il se passe dans le compartiment d'où elle vient.
#847c4d
Quand le temps est long
Je ris quand elle m'explique qu'elle n'a jamais pris le train. Je ne sais pas trop pourquoi, ça ne se fait pas vraiment, mais elle a pris l'avion et pas le train ? C'est bizarre.
- C'est drôle, moi, j'ai tellement pris le train que ça m'ennuie plus qu'autre chose. Mais je n'ai jamais pris l'avion, et ça ne me tente pas ! Vraiment pas.
Je grimace un peu en regardant les autres compartiments. Je pense que c'est temps pour nous de revenir à nos affaires, pour la fin du voyage.
- On rentre ? J'ai envie de dormir. Enfin, tu fais ce que tu veux, hein, mais moi, je retourne au compartiment, je m'ennuie, là.
Je fais demi-tour et je passe par les toilettes pour me laver les mains, cette traversée dans le train a certainement fait venir des milliers d'horribles microbes sur moi. Une fois fait, je sors de mes affaires un masque de nuit et mon doudou pour dormir. Je prends un vieux T-shirt comme oreiller, décale le reste dans un coin, et me couche. Je ferme doucement les yeux, mon corps tressaille sous les virages et le roulement du train. J'ai un peu mal à la tête, peut-être la fatigue, je ne sais pas trop. Maman et papa me manque un peu. Mais je les verrais pendant les vacances, ce sera cool.
Oui, ce sera cool.
Reducio
230 mots. Juliet dort
Fin pour moi ! (à moins que Lynde ne la réveille).
Fin pour moi ! (à moins que Lynde ne la réveille).
Quand le temps est long
Lorsque Juliet se mit à rire, Lynde ne compris pas trop. Mais son rire était si contagieux qu'elle s'y mit elle aussi.
- C'est drôle, moi, j'ai tellement pris le train que ça m'ennuie plus qu'autre chose. Mais je n'ai jamais pris l'avion, et ça ne me tente pas ! Vraiment pas. Lui répondit sa nouvelle amie.
- Ah bon ? Pourtant c'est vraiment incroyable ! Surtout quand on passe entre deux couches de nuages, on croirait nager dans un océan de mousse ! Et quand on passe au-dessus de la deuxième, le soleil apparait au milieu du ciel bleu ! C'est sublime ! Les oiseaux en ont de la chance de savoir voler... Tu t'imagine ? Flotter dans le ciel quand l'envie te prend !
Lynde s'arrêta dans son élan, voyant que sa camarade semblait fatiguée. C'était certainement à cause de la monotonie du transport. Malgré sa curiosité brûlante de regarder ce qu'il se passait dans les autres compartiments, elle s'arrêta.
- On rentre ? J'ai envie de dormir. Enfin, tu fais ce que tu veux, hein, mais moi, je retourne au compartiment, je m'ennuie, là.
- Si tu veux. C'est vrai que les vas et viens des paysages commencent à me donner un peu la nausée. Lui répondit Lynde.
Elle retourna dans son compartiment, s’assit, posa sa tête contre la vitre et contempla le paysage. Lynde regarda Juliet un instant, elle semblait déjà emportée par le sommeil. Elle ne pu retenir un petit sourire en coin de se dessiner sur son visage. Lynde était contente de ne pas avoir passé ce voyage toute seule. Et puis elle commençait à apprécier sa nouvelle camarade.
-J'espère que nous serons dans la même maison à Poudrlard... Se dit-elle à elle-même.
Elle tourna de nouveau les yeux vers le paysage, pensant à sa famille, se laissant bercer par les mouvements du train et s'endormit.
Reducio
317 mots
Lynde s'est endormi aussi !
Fin du RP
Lynde s'est endormi aussi !
Fin du RP
#847c4d