8 oct. 2024, 14:18
Gourmandise au coin du feu  Libre 
Libre
Dimanche d'Octobre 2049, dans l'aprem

Enfin ! Faith s'était enfin débarrassée de sa sale grippe de la semaine. Parce que oui, même avec la magie, il y a des grippes dans le monde. Elle avait finalement du repos pour sa fin de semaine car le matin en se levant, elle n'avait plus cette impression d'être assommée, ni ce nez qui coulait à la mort.

Le premier match de Quidditch de la saison avait eu lieu peu avant. Comme à chaque fois, Faith l'avait trouvé étonnamment intéressant, et avait hâte de voir ce qui allait maintenant se passer pour l'équipe de sa propre maison. Ce qui était certain, c'est qu'elle allait être assez présente pour ce match. Mais pour l'instant, place au repos, puisqu'un dimanche de week-end, c'est lourd sans repos.

Avec Teny sur l'épaule et un paquet de dragées surprises dans les mains, Faith monta des cachots au foyer de la grande salle, un endroit bien chaleureux où elle allait dans les moindres moments de froideur. Elle n'avait pas si froid cette journée, mais elle avait un concept précis en tête.

Elle voulait jouer à un jeu avec quiconque qui allait venir s'asseoir près d'elle. C'était simple; devine le goût de la dragée que tu manges ! C'était un jeu moins évident quand elle avait bon goût, mais on goutait très bien le dégueulasse dans les pires dragées du paquet. Elle s'assit donc près du feu, avec sa boite et Teny, en espérant que quelqu'un finirait pas être intrigué de sa position avec ses choses...

Reducio
C'est un RP libre si quiconque veut rejoindre ! Cependant, peut être ne pas être plus que quatre serait idéal...
Et voici ici la tenue de faith si vous vous questionnez !
Image
Dernière modification par Faith Cobain le 9 oct. 2024, 00:20, modifié 1 fois.

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

8 oct. 2024, 23:39
Dimanche d'octobre 2049, après-midi
3ème année RP

Octobre. Les feuilles tombaient fastidieusement des arbres, le feu embrasait les abord du Lac Noir, et dans le ciel, la Nuit soudoyait le Soleil et prenait peu à peu sa place. Ada s'habillait de pulls, tricotés en de grosses mailles de laine, et amenait partout où elle allait le doux jaune du pull de l'uniforme du Poudlard, comme un soleil intérieur qui rejaillissait soudain.

L'automne était pour elle un temps de pause, comme une suspension avant l'hiver gelé ; elle semblait s'ouvrir un peu plus au monde, et passait de plus en plus de temps auprès du feu du foyer ou de sa Salle Commune, en compagnie de quelques connaissances. L'atmosphère paisible qui tombait sur le château à mesure que tombaient les feuilles dorées des arbres en peine - sorte de nostalgie pensive qui s'invitait dans chaque recoin - semblait s'accorder à l'esprit calme et posé de la jeune fille, et elle s'en trouvait comme relaxée, plus ouverte à des interactions sociales. Le contrôle ne semblait plus si important, alors que chaque regard au travers d'une fenêtre invitait à la contemplation et à la poésie.

C'est ainsi que, errant sans impatience dans les couloirs du château, ses devoirs finis le matin même, la troisième année tomba sur Faith. Assise au coin du feu, la jeune fille tenait une petite boîte, son Boursoufflet à ses côtés. Camarade de promo, elles s'étaient recroisées récemment dans les tribunes lors du match Pouffsouffle-Gryffondor, et Ada se décida à la saluer.

_Hey, Faith ! Comment ça va ? Sa voix était posée, et douce. _Qu'est-ce que tu fais de beau ?

Curieuse, elle s'approcha de sa camarade et s'assit auprès d'elle, en tailleur. La chaleur du feu l'accueillit et elle la savoura silencieusement en écoutant la jeune fille.

coucou :grin: J'espère que ça te convient !
N'hésitez pas à rejoindre Faith et Ada :)
Dernière modification par Ada Bentley le 6 nov. 2024, 23:46, modifié 1 fois.

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two

26 oct. 2024, 18:34
Un début d'amitié se bâtissait il ? Faith n'arrêtait pas de croiser Ada, sa camarade de promotion à Poufsouffle, et elle était plus contente au fil et à mesure qu'elle lui parlait. Avant le trajet de train, avec Elijah, un moment étrange mais cultivant, puis les tribunes du match entre Gryffondor et Poufsouffle, un échange assez sportif. Maintenant au coin du feu, Ada venait d'arriver, et Faith était contente. « Salut Ada ! Je suis guérie ! Ça va toi ? » lui lança t-elle avec un sourire posé.

En effet, la guérison de son rhume avait comme changé ça personnalité : elle se trouvait souriante dans des moments où elle n'aurait pas eu besoin de l'être, et elle saluait toutes les personnes qu'elle connaissait (sauf peut être Nyxis et Lavinia). Maintenant qu'Ada était là, elle savait qu'elle allait pouvoir passer un bon moment bien accompagnée, en proposant à la jaune et noire son jeu...

« J'me suis installée ici pour trouver quelqu'un avec qui jouer. Ça tombe bien, t'es là ! Tu veux jouer à "devine la dragée" ? » lui demanda t-elle, avant de remarquer le silence... Et qu'elle n'avait pas expliqué son jeu. « Tu piges une dragée au hasard, et il faut deviner c'est quoi son goût ! Y'a pas de pointage, mais c'est quand même amusant de voir si tu pique vomi ou fraise... » qu'elle expliqua.

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

26 oct. 2024, 19:56
~

L’automne était arrivé, et avec lui, des températures plus fraîches et de douces couleurs orangés. Les arbres au bord du lac perdaient leurs feuilles, pailletant le sol de feuilles jaunes, oranges et rouges.
Gabrielle apprenait au fur et à mesure à apprécier le château et à s’habituer aux cours. Avec les températures qui se rafraîchissaient, la jeune Poufsouffle passait de plus en plus de temps dans le château, délaissant les paysages extérieurs. Ce dimanche après-midi, Gabrielle décida d’aller au foyer avec son carnet et son crayon pour dessiner. Elle avait déjà reproduit beaucoup de tableaux, de paysages, et d’élèves ; car oui, Gabrielle -bien que légèrement gênée- aimait dessiner les personnes qu’elle croisait.

Aujourd’hui, son dessin portait sur une fille assise près de la cheminée. Elle était venue avec un paquet coloré et … une boule de poils ? Gabrielle regarda un instant ce « truc » rose et poilu sur l’épaule de la fille, elle fut surprise de le voir bouger. *C’est… un animal de compagnie ?!* s’étonna la Poufsouffle ; elle le regarda encore un instant avant de revenir à la fille. Celle-ci semblait attendre quelqu’un, ou quelque chose. *C’est pas mon problème* pensa Gabrielle. Elle continua son dessin.

~

Gabrielle suspendit son crayon en voyant la fille être rejointe par une autre. La nouvelle venue devait être à Poufsouffle. Gabrielle tendit l’oreille :

_Hey, Faith ! Comment ça va ?

*La première s’appelle Faith…* pensa Gabrielle *et la seconde ?*. La réponse lui vint juste après, quand Faith la salua. *Ada*. La jeune Poufsouffle retourna à son dessin.

- Tu piges une dragée au hasard, et il faut deviner c'est quoi son goût ! Y'a pas de pointage, mais c'est quand même amusant de voir si tu pique vomi ou fraise...

La dessinatrice lui jeta un regard intriguée : dragée ? Vomi ou fraise ? Un jeu ? Elle était de plus en plus perdue, faute à ses origines « moldus » ? Gabrielle se redressa et regarda avec attention ce qui allait suivre …

Salut :) je m’invite

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

7 nov. 2024, 00:19
Faith l’accueillit avec le sourire, et Ada le lui rendit en apprenant que la Serpentard allait mieux.

_C'est vrai ? Tant mieux, surtout qu'avec la pluie, j'ai eu peur que tu prennes froid... Les deux s'étaient croisées dans les tribunes, pendant le match entre Poufsouffle et Gyrffondor, et la météo n'avait pas été très agréable.
_Ça va super, merci !

Elle écouta Faith parler, et acquiesça aux règles du jeu. Elle n'y avait déjà joué de nombreuses fois avec le reste de sa fratrie, mais le moins qu'on puisse dire était qu'elle n'avait jusque là pas vraiment été bénie par un instinct fulgurant... Mais elle n'avait rien d'autre de prévu, et partager un bon moment avec Faith lui semblait une bonne utilisation de son temps. Elle répondit d'une voix posée :
_Oui, pourquoi pas ! Je n'avais rien de prévu de toute façon.

Curieuse, elle regarda la boîte que tenait sa camarade, et qui contenait probablement les dragées. Elle se surprenait elle-même d'avoir accepté si spontanément, sans arrières pensée, elle qui en première année redoutait les interactions sociales qu'elle jugeai alors trop ennuyantes. Elle se souvenait encore ; en première année, elle était beaucoup plus renfermée, et plus discrète, aussi.
Il faut croire qu'elle s'était ouverte un peu plus, car la voilà qui venait saluer et s'assoir avec une camarade, tranquillement, comme si elle avait fait ça pendant toute sa vie.

C'est fou comme l'on grandit vite. Et comment l'on ne s'en rend pas compte, au final.
L'Ada de maintenant est différente de l'Ada d'onze ans, et pourtant : je n'ai pas l'impression d'avoir changé. Je le remarque à l'extérieur, mais en moi-même... très peu.
Quelle drôle de chose !...

La Poufsouffle chassa ses pensées, et demanda plutôt :
_On fait un point pour avoir bien deviné le goût de la dragée, et un point si on la mange en entier ? Si elle était souvent très calme, son goût du risque ressurgissait lors des jeux, et elle aimait pimenter le jeux avec cette variante. Manger une dragée en entier pouvait sembler simple - mais en vérité, il fallait réussir à avoir mangé une dragée goût piment en entier pour comprendre le challenge que cela pouvait représenter.

_Allez... Je te laisse commencer !

coucou Gabrielle ! :) Ada n'a pas remarqué Gabrielle pour l'instant, mais elle pourrait si elle continue à dessiner.

#28363c

23 avr. 2025, 19:15
Suite au départ de Faith Cobain, ce RP est abandonné. Au plaisir de se recroiser, peut-être, @Gabrielle Taylor. ^^

#28363c