Complices d'un anniversaire surprise

Dimanche 7 Novembre 2049
A la bibliothèque

Aujourd'hui était un grand jour, Ari avait officiellement 13 ans. En effet c'était son anniversaire et elle avait déjà reçu son hibou d'anniversaire venant de sa famille. Celui-ci, elle ne l'avait pas encore ouvert. Elle l'ouvrirait surement ce soir avant d'aller se coucher dans son dortoir.

Pour l'heure, ce qui lui importait c'était de réviser ses potions. Cette année, elle s'était mis en tête de remonter ses notes et elle révisait beaucoup les matières où elle avait des lacunes. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle ne révisait pas sa matière préféré. A chaque fois qu'elle révisait une matière qui ne lui plaisait pas, son manuel de Défense contre les forces du mal la suivait.

Pourtant sa lettre d'anniversaire lui faisait de l'oeil et ça devenait compliqué de se retenir de l'ouvrir. Au bout de quelques minutes, déconcentré de ses révisions, elle prit sa lettre et l'ouvrit en silence.
Coucou ma chérie,
Aujourd'hui ça fait 13 ans que tu existes et 13 ans que je t'aime. Ce hibou pour te souhaiter un très joyeux anniversaire. On prépare une fête à la maison pour les vacances de Noël, ta fête d'anniversaire.
On t'aime tous tu nous manques beaucoup.
Joyeux anniversaire.

Maman
Ari souriait, sa mère était toujours très gentille et attentionnée envers elle. Mais Ari savait que dans l'enveloppe il n'y avait pas que cette lettre mais aussi celle des ses grands-parents.
Elle l'attrapa et continua sa lecture.
Salut poulette,

Papi Dam et moi te souhaitons un joyeux anniversaire.
On t'aime beaucoup.
En fin de lettre elle vit aussi un petit mot de son petit frère de 4 ans. Il était choupinet lui aussi, il se faisait garder par ses grands-parents alors.

Pendant qu'elle lisait elle ne vit pas arrivé ses amis.

@Sloane Williams et @Rosaleen Winston

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Rosaleen n'allait pas bien en ce moment mais la préparation de l'anniversaire d'Ari marquait un changement des idées pour la Gryffone. C'est ainsi qu'elle se fit embarquer dans un projet très intéressant : suivre et embêter Ari qui ne devait pas soupçonner la moindre fête en son honneur. Rosaleen n'était pas seule : elle était avec Sloane.

C'était donc de bon entrain ce dimanche matin que Rosaleen et Sloane avaient entrepris de suivre Ari dans la bibliothèque. Elles avaient eu du mal à la trouver jusqu'à ce qu'elles l'avaient vu par hasard, marchant en direction de la bibliothèque. Rosaleen avait donc entraîné Sloane dans son sillage afin de ne pas perdre l'élue du jour de vue. Quand les filles arrivèrent à sa hauteur, Rosaleen se tourna vers Sloane, le doigt sur la bouche, en murmurant :

- Chut, je vais faire peur à Ari.

Lentement, Rosaleen s'approcha de leur amie, mis ses mains sur ses épaules en lui chuchotant :

- Alors, comme ça tu ne dis même pas bonjour...

Rosaleen se décala afin qu'Ari puisse la voir ainsi que Sloane. Rosaleen espérait qu'Ari ne soit pas trop de mauvais poil et soit heureuse à l'idée d'avoir un peu de compagnie. En voyant les livres de potions étalaient sur la table, la rouge et or les ferma soigneusement et s'installa en face d'Ari. Cette dernière n'avait rien demander mais qu'importe. Rosaleen avait besoin de penser à autre chose que ses grands-parents. Et, elle ne les laisserait pas s'immiscer dans sa tête. Pas aujourd'hui.

- Il est hors de question que tu révises un dimanche matin. Et encore moins lorsque tu as l'immense honneur de côtoyer d'aussi merveilleuses compagnies, c'est-à-dire nous !

Rosaleen souriait. Avec Sloane à ses côtês, elles allaient faire tourner en bourrique leur amie. Et bien entendu, ne jamais faire mention de son anniversaire. C'était la règle primordiale.

@Ari Calvin & @Sloane Williams
J'espère que ça vous convient !
Dernière modification par Rosaleen Winston le 4 déc. 2024, 14:33, modifié 1 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire d'Ari. Il fallait fêter ça. Et c'était ce qu'ils allait faire ! Pour l'instant Rosaleen et elle avaient pour mission de retenir leur amie dans la bibliothèque. Il ne fallait pas qu'elle débarque en pleine préparation de la fête ! Les deux filles l'avaient donc suivie jusqu'à la bibliothèque, où Ari s'était installée, en compagnie de son livre de potion. Rosaleen chuchota à l'oreille de Sloane :
- Chut, je vais faire peur à Ari.
Sloane aquiesca en souriant. C'est parti, la mission "faire en sorte qu'Ari ne sorte pas de la bibliothèque" était officiellement lancée !
Rosaleen s'approcha d'Ari par derrière et lui dit :
Sloane s'avanca à son tour, s'assit en face d'elle et croisa les mains sous son menton. Elle laisse passer un silence, histoire qu'Ari la remarque, la regarda dans les yeux, et dit, d'un air extrémement sérieux :
- Hum. Alors. Vous savez quoi ? Bonjour. (Elle laissa passer un deuxième silence.) Et maintenant, je te prie de répondre à la question suivante. (Silence). Tu es plutôt la team "nains de jardins" ou "machine à vapeur" ?
Cette phrase n'était sûrement pas la meilleure de son répertoire de "conneries à lâcher pour meubler les blancs", mais elle ferait l'affaire. Surtout que, combinée à son air grave, elle rendait la situation parfaitement incompréhensible. Du moins, Sloane l'espérait. Mais après tout, Rosaleen et elle avaient pour mission de retenir Ari, mais elles n'avait pas d'ordres particuliers... Alors autant en profiter ! Et heureusement pour Ari (malheureusement ?), Sloane adorait dire des trucs sans aucun sens, aléatoirement, et voir la réaction des gens. Et mine de rien, elle était plutôt douée pour ça.

@Ari Calvin, @Rosaleen Winston, on n'a pas précisé la manière dont on était censées retenir Ari :rofl:

On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a

Ari tenait encore les lettres de sa famille dans les mains quand elle fut surprise par Rosaleen, elle sursauta quand celle-ci lui prit les épaules. Elle ne s'y attendait pas du tout.

La fillette soupira en souriant.

"Bonjour Rosa. Comment tu vas ?"

Celle-ci s'approcha d'elle par le côté, Rosa avait décidé de l'empêcher de révisé aujourd'hui et ferma son manuel de potions.

"Tu sais que j'ai pas finis de noté ma phrase là ? Je fais comment pour l'écrire maintenant ?" dit-elle.

Elle se rappela qu'elle tenait encore les lettres dans les mains et les rangea alors toutes les deux dans son leur enveloppe avant de reporter son attention sur Rosa et Sloane qu'elle venait tout juste de voir. Elle salua son amie et demanda.

"Qu'est-ce que vous faites ici les filles ? J'croyais que vous étiez occupé aujourd'hui..."

Et avant même qu'elle le vienne venir, Ari entendit une phrase bizarre venant de son amie Sloane.

"Les nains de.... une machine à vapeur ? C'est quoi cette question qui vient de nul part Sloane ?" dit-elle en éclatant de rire.

C'était pas dans son habitude de parler pour ne rien dire. Cependant la fillette n'y fit pas vraiment attention puisque que son amie aimait beaucoup dire n'importe quoi mais là ça sortait quand même de nul part.

Fan de vol en balai

Rosaleen souriait face à la réaction de son amie. Elle lui répondit d'un naturel :

- Je vais bien, merci d'avoir demandé.

Ensuite, face à la mine sidérée d'Ari quand Rosaleen venait de fermer son manuel, cette dernière rétorqua :

- Pfff... Tu la retiendras ta phrase ou alors tu la notes sur la table. Bref, peu importe.

Rosaleen se sentait de bonne humeur et Ari n'y changerait rien. Elle avait de belles idées pour cette tâche et, avec Sloane, elles y arriveront. Une fois que toutes les Gryffondor furent installées, Ari s'empressa de leur demander ce qu'elles faisaient là. Bonne question que Sloane s'empressa de changer de sujet. Et, bien entendu, Ari était perplexe. Voilà qui était fait. Rosaleen prit un air très sérieux avant de soutenir Sloane :

- Tu trouves ça drôle ? Nan, parce que c'est de la plus haute importance. Les nains de jardin sont souvent mis de côté et la machine à vapeur, n'en parlons même pas. Nous sommes là, Miss Calvin, car nous sommes occupées à recueillir des avis qui nous permettrons de les mettre en lumière.

Pour appuyer son discours farfelu, Rosaleen sortit un bout de parchemin, sa plume et prit une posture de journaliste prête à écrire un article. Elle continua :

- Vois tu, certaines personnes ne pensent même pas à réflechir sur des sujets si... Si sous-côtés. Donc, je te répètes la question : Nain de jardin ou machine à vapeur ?

Puis elle jeta un coup d'œil vers Sloane en lui disant :

- Tu peux lui poser d'autres questions ou idées, je crois qu'elle a compris ce qu'on attend d'elle.

Intérieurement, Rosaleen riait et il serait très difficile pour Ari de ne pas rire vu l'air si sérieux que prenait Rosaleen. C'est un travail de longue haleine et la Gryffone espérait être bien récompensée vu la non-coopération de l'élue du jour. Elle s'imaginait déjà raconter cette anecdote à la fête. Elle savait déjà que tout le monde allait exploser de rire. Mais pour le moment, elle devait rester dans son rôle et regarda Ari dans les yeux en lui disant :

- Tu seras coopérative, n'est-ce pas ?

Rosaleen fixait Ari espérant que Sloane pourrait inventer une excuse farfelue pour expliquer pourquoi elles ont tant besoin de l'avis d'Ari sur des questions toutes aussi farfelues...

Ça devient intéressant T-)

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Ari eu l'air surprise de trouver les deux filles devant elle. Elle le fut d'autant plus devant la question pour le moins aléatoire de Sloane.
"Les nains de.... une machine à vapeur ? C'est quoi cette question qui vient de nul part Sloane ?" dit-elle en éclatant de rire.
Rosaleen prit la parole, en mode "mais voyons, il s'agit d'une question tout à fait légitime". Elle tint un discours entier sur les nains de jardin.
- Tu trouves ça drôle ? Nan, parce que c'est de la plus haute importance. Les nains de jardin sont souvent mis de côté et la machine à vapeur, n'en parlons même pas. Nous sommes là, Miss Calvin, car nous sommes occupées à recueillir des avis qui nous permettrons de les mettre en lumière.
Sloane n'avait pas pu s'empêcher de rigoler pendant la tirade de son amie. Elle reprit son sérieux et continua en hochant la tête, faussement résignée :
- Ahlala... Faut tout t'expliquer hein... Vois-tu, comme l'a dit Rosaleen, les nains de jardin sont mal aimés, et les machines à vapeur, incomprises. Il est tant d'y remédier tu ne crois pas ?
Tandis que Rosaleen lui reposait la question, Sloane réfléchit : c'était totalement vrai que ces deux objets étaient sous-estimés ! En réfléchissant bien, on pouvait trouver des tas d'objets qui méritaient plus d'attention que celle qu'on leur portait ! Les fourchettes par exemple ! On ne se doutait pas de l'utilité d'une fourchette dans la vie de tout les jours ! Et...
- Tu peux lui poser d'autres questions ou idées, je crois qu'elle a compris ce qu'on attend d'elle.
Sloane sursauta. Elle n'avait absolument pas écouter la discussion tandis qu'elle s'enflammait dans sa dissertation mental.
- Euh... ouais, bafouilla-t'elle. Elle hésita un peu avant d'ajouter : Mais ils ne sont pas seuls ! À mon avis, ce n'est que des exemples.parmi d'autre ! Je suis sûre qu'on pourrait citer des tas d'objets qui méritent plus que ce qu'ils recoivent. Les fourchettes par exemple ! Ou les escaliers ! On ne fait jamais gaffe aux escaliers... alors qu'imagine le foutoir si on n'en avait pas...
- Tu seras coopérative, n'est-ce pas ? ajouta Rosaleen.

@Rosaleen Winston, @Ari Calvin, désolée pour le retard :nerves:
Sinon je crois que Sloane s'est perdue dans son propre discours...

On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a

Ari était un peu désorienté. Ses amies avait un comportement plus qu'étrange mais elle décida de rentrer dans leur jeu. De toute façon elle n'allait plus pouvoir travailler tant qu'elles étaient dans le coin et encore moins si elle ne prenait pas part à leurs petit jeu étrange.

Elle prit alors le temps de réfléchir un minimum pour répondre à leurs soit-disant questions existentielles de sondage.

"Et bien voyons voir, les nains de jardins déjà c'est mort quand j'étais petite ceux de mes voisins me faisaient super peur avec leur sourire trop grand et leurs regards vide. Et la machine à vapeur bah c'est elle qui à été les prémices de ce qui plus tard sont les trains comme le poudlard express donc j'pense que j'suis team machine à vapeur et vous ?"

Une fois sa tirade terminé elle posa une nouvelle question.

"Mais pourquoi vous faites un sondage comme ça fin c'est quoi l'intérêt ?"

Après cette question elle écouta Rosaleen dire à Sloane qu'elle pouvait lui poser encore plein de questions. La griffonne commençait à penser qu'on voulait lui faire une farce, c'était une caméra caché ou un truc dans le genre. Ou alors elles voulaient juste se payer sa tête. Ce qu'elle n'appréciait pas toujours mais les filles étaient ses amies et il n'y avait jamais une once de méchanceté avec elle.

Ari fut sortit de ses pensées quand Rosaleen lui demanda si elle serait coopérative. Ce à quoi elle répondit:
"Ca dépend de ce que vous voulez aussi"

@Rosaleen Winston et @Sloane Williams désolé pour mon retard monstre

Fan de vol en balai

Rosaleen souria de plaisir face à la réponse d'Ari. C'était exactement ce qu'elle avait attendu d'elle. Mais, elle s'esclaffa : comment une personne peut avoir peur des nains de jardin ? Rosaleen regarda Sloane puis reporta son attention sur Ari. Loin de là, l'idée de se moquer de l'élue du jour.

Elle n'eut cependant pas le loisir de répondre face à sa tirade qu'elle posa une question. Ce à quoi, la rouge et or répondit :

- Disons qu'on aimerait écrire un article... Pour le présenter au journal de l'école... Bref, là n'est pas la question.

Rosaleen n'avait pas totalement menti. Elle venait d'avoir une idée qu'elle ne manquerait pas de partager avec Sloane : pourquoi ne pas écrire une pièce de théâtre ou un sketch qu'elles pourraient jouer, Sloane et elle, à la fête d'Ari ? Ou alors retranscrire cette scène sur un article et l'offrir à Ari ?

Bref, Rosaleen avait plus ou moins été sincère. Mais il lui fallait tout de même mentir un minimum pour préserver sa mission secrète.

- Ce que nous voulons ? Nous te l'avons déjà dit, dit-elle en regardant Sloane. Nous allons simplement te poser diverses questions pour lesquelles nous aimerions ton avis.

Et pour insister sur ses paroles, elle brandit une liasse de parchemins sous le nez d'Ari, un regard sérieux à faire rire en terminant :

- Pour l'article, chère Miss Calvin. Pour l'article et... Pour le bonheur des yeux des personnes de Poudlard.

Elle ramena ensuite ses parchemins devant elle, prit sa plume, la trempa et commença à écrire la réponse d'Ari.

- Bien, revenons à nos moutons. Comment peut-on avoir peur des nains de jardin ?

Elles voulaient donc écrire un article pour le journal de l'école. Elle n'était pas vraiment convaincu de leurs intentions et puis c'est qu'elle avait un cours de potion à réviser aussi. Pourtant elle se retourna vers son manuel de potion.
Elle fit signe à Rosaleen de s'asseoir puis repoussa ses devoirs ainsi que les lettres de sa famille reçu pour son anniversaire.

"Je suis toute ouïe vas-y pose moi toutes les questions que tu veux" dit-elle en voyant tout les parchemins que sa meilleure amie brandissait devant elle.

Ca en faisait des parchemins dit donc, c'était un interrogatoire ou une interview ?

"Mais pas longtemps hein, j'ai du travail à faire après d'accord ?"

Elle attendit que Rosaleen soit prête et quand celle-ci lui demanda pourquoi elle avait peur des nains de jardin elle rigola presque. Qu'est-ce que ça pouvait bien faire qu'elle ai eu peur de ça, qui lirait ça surtout.

"Ton article il parle de mes peurs ou comment ça se passe ?" dit-elle en souriant, avant de lui répondre plus sérieusement voyant que Rosaleen attendait sa réponse.

"Bah en fait quand j'étais petite j'ai fait Halloween qu'une seule fois et y a des grands qui m'ont fait peur et depuis j'avais rattacher les nains de jardins à Halloween qui me fait déjà vachement flipper. J'ai plus peur d'eux maintenant mais d'Halloween si."

Ari continua de discuter comme ça en oubliant complètement que personne ne lui avait fêter son anniversaire.
Fin du RP
@Rosaleen Winston
@Sloane Williams si tu repasses par là

Fan de vol en balai