Le chant des hiboux
Oh malheur, on dirait bien que Cheryl devait de nouveau vêtir sa veste de psychologue et parler de son rapport avec la peur. S'il fallait savoir une chose sur elle, c'était qu'elle ne ressentait jamais la peur. Et, la rouquine ne sachant pas se mettre à la place des autres, elle ignorait comment faire comprendre aux gens sa façon de vivre. Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait face à ce genre de situation dans laquelle elle en savait pas quoi faire.
— Je t'avoue que je ressens très rarement de la peur. Je pense que c'est parce que je me considère comme la meilleure dans tout ce que j'entreprends. Donc, pas de raison d'avoir peur. Tu vois ce que je veux dire ? s'assura-t-elle.
La troisième année n'avait confié que la vérité ; c'était réellement sa façon de penser. Depuis toujours, Cheryl s'était considérée comme supérieure aux autres. Et ce, dans tous les domaines qu'elle exerçait. De toute évidence, ce n'était pas le cas dans les disciplines qui lui plaisaient moins comme l'histoire ou le vol sur balai qui, à ce jour, était une horreur pour elle. Le fait de se sentir inférieure à autrui dans certains domaines étaient un supplice pour elle. Un cauchemar éveillé.
— Oui ! Je suis soliste dans le choeur ! précisa-t-elle fièrement.
Là, par exemple, l'anglaise n'aurait certainement pas apprécié l'idée d'être choriste tandis que d'autres seraient solistes. Cela aurait signifié qu'elle était secondaire dans le choeur, or, Cheryl Styles était la protagoniste, rien d'autre.
— Bien sûr ! Lance-toi, je t'écoute, croisa-t-elle les bras en souriant chaleureusement à Eva pour lui donner confiance.
C'était toujours plus agréable de faire face à un jury souriant plutôt qu'à une personne aigrie qui ressemble à quelqu'un que l'on a amené par force. C'était comme cette enseignante qu'avait Cheryl en classe de CE2 et qui souriait aussi souvent que la Faucheuse.
Enfin, il ne fallait pas non plus crier victoire trop vite puisque Cheryl et son caractère trempé restait la même, bien qu'il lui arrivait — comme à ce moment-là — de faire preuve de gentillesse et de compassion notamment face à des cadettes. Si sa voix était immonde, elle n'hésiterait pas une seconde pour lui dire mais ce n'était pas pour autant qu'elle essaierait de lui donner des conseils.
A ses yeux, chacun naissait avec — ou sans — talents. C'était soit on arrivait sur Terre avec un don, soit on avait rien. Mais il était impossible pour quelqu'un sans talent d'avoir le même niveau qu'une personne talentueuse. Même avec le plus long des entraînements, rien ne pourrait changer cela. Ce n'était que sa vision des choses.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Le chant des hiboux
Sans même savoir pourquoi, la première année ne fut vraiment pas étonnée de la réponse de son aînée. Mais malheureusement tout le monde n'était pas comme ça. C'était vraiment des supers pouvoirs ! Rien d'autre pourrait expliquer sa capacité à ne pas avoir peur devant les autres. Eva n'était même pas jalouse, la jeune fille était juste étonnée, très étonnée de la confiance que certaines personnes ont. "Se considérer la meilleure" Ça aurait dû être facile pour Cheryl qui a sans doute une famille qui l'encourage toujours et qui la soutient. Mais pour Eva ça ne l'était jamais.
- Oui j'ai compris murmura-t-elle Et je trouve ça vraiment fascinant... termina-t-elle sans s'en rendre compte.
Grâce à cette conversation avec la rouquine, Eva avait l'impression d'avoir constaté pleins de choses, sur le chant, sur ses parents, sur la confiance en soi et elle avait aussi réussi à oublier l'arrivée des vacances. Cette discussion l'avait finalement beaucoup servie. Fallait que la poufsouffle ose chanter devant la soliste maintenant. C'était ça, ces 5 minutes à peine qui décideront de son avenir concernant le chant. Un simple avis d'une élève en troisième année pouvait vraiment la décourager, p't'être que c'était une mauvaise idée finalement.
Au moins, il se peut que Cheryl ne connaisse pas la chanson qu'elle va chanter car ça sera une chanson moldue, ça chanson préférée depuis plusieurs années déjà. Et si Cheryl n'aimait en fait pas les nés moldus ? Comme ça elle détesterait la poufsouffle pour de bon. La jeune fille ne savait même pas pourquoi elle avait eu cet élan de courage pour vouloir chanter devant une des solistes de Poudlard. Lui donnera-t-elle des conseils ou est-ce qu'elle se contentera de la critiquer ? Mais bon, Eva ne pouvait pas lui dire qu'elle ne le voulait plus.
- D'accord ! Je me lance ! S'exclama-t-elle d'une voix déterminée pour lui montrer qu'elle lui faisait totalement confiance. Tout comme pour lui montrer qu'elle n'avait besoin de personne pour lui dire qu'elle avait une belle voix. Mais ça, Eva ne le croyait pas. La jeune fille voulait juste que la serpentard le croit.
La première année avait choisi une chanson très calme et douce bref une chanson qu'elle était capable de chanter sans problèmes. La fillette ferma ses yeux, et commença à chanter d'une belle voix, mais pas très confiante, Eva l'avouait. La poufsouffle ne s'attendait pas à chanter ainsi. Sa voix n'était pas si mauvaise que ça elle en était sûre ! Eva avait une voix plutôt douce. L'anglaise était sûre que Cheryl sera fière d'elle ! La jeune fille avait choisi une chanson qui convenait parfaitement à sa voix, elle ne voulait pas s'humilier devant son aîner. La fillette était fière de ce qu'elle avait fait ! Dès qu'elle eut fini de chanter, elle ouvrit les yeux avant de demander à la rouquine son avis.
- alors ? C'était comment ?
- Oui j'ai compris murmura-t-elle Et je trouve ça vraiment fascinant... termina-t-elle sans s'en rendre compte.
Grâce à cette conversation avec la rouquine, Eva avait l'impression d'avoir constaté pleins de choses, sur le chant, sur ses parents, sur la confiance en soi et elle avait aussi réussi à oublier l'arrivée des vacances. Cette discussion l'avait finalement beaucoup servie. Fallait que la poufsouffle ose chanter devant la soliste maintenant. C'était ça, ces 5 minutes à peine qui décideront de son avenir concernant le chant. Un simple avis d'une élève en troisième année pouvait vraiment la décourager, p't'être que c'était une mauvaise idée finalement.
Au moins, il se peut que Cheryl ne connaisse pas la chanson qu'elle va chanter car ça sera une chanson moldue, ça chanson préférée depuis plusieurs années déjà. Et si Cheryl n'aimait en fait pas les nés moldus ? Comme ça elle détesterait la poufsouffle pour de bon. La jeune fille ne savait même pas pourquoi elle avait eu cet élan de courage pour vouloir chanter devant une des solistes de Poudlard. Lui donnera-t-elle des conseils ou est-ce qu'elle se contentera de la critiquer ? Mais bon, Eva ne pouvait pas lui dire qu'elle ne le voulait plus.
- D'accord ! Je me lance ! S'exclama-t-elle d'une voix déterminée pour lui montrer qu'elle lui faisait totalement confiance. Tout comme pour lui montrer qu'elle n'avait besoin de personne pour lui dire qu'elle avait une belle voix. Mais ça, Eva ne le croyait pas. La jeune fille voulait juste que la serpentard le croit.
La première année avait choisi une chanson très calme et douce bref une chanson qu'elle était capable de chanter sans problèmes. La fillette ferma ses yeux, et commença à chanter d'une belle voix, mais pas très confiante, Eva l'avouait. La poufsouffle ne s'attendait pas à chanter ainsi. Sa voix n'était pas si mauvaise que ça elle en était sûre ! Eva avait une voix plutôt douce. L'anglaise était sûre que Cheryl sera fière d'elle ! La jeune fille avait choisi une chanson qui convenait parfaitement à sa voix, elle ne voulait pas s'humilier devant son aîner. La fillette était fière de ce qu'elle avait fait ! Dès qu'elle eut fini de chanter, elle ouvrit les yeux avant de demander à la rouquine son avis.
- alors ? C'était comment ?
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
Le chant des hiboux
Félicitations pour ton entrée dans le choeur !!La troisième année ne se rendait pas compte de la "chance" qu'elle avait de n'avoir aucun mal à avoir confiance en soi. C'était inné chez elle, et elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi les gens aimaient tant se rabaisser. Enfin, "aimer" était un bien grand mot, ils n'avaient sans doute aucun contrôle là-dessus. C'était certainement dans ma nature de certains humains de se rabaisser automatiquement et de se sentir inférieur à autrui. Etait-ce quelque chose qui pouvait changer au fil du temps ? Pouvait-on changer la mentalité de ces personnes ? Sans s'en rendre compte, peut-être que c'était ce qui était en train de se passer avec Eva. Cheryl pouvait potentiellement lui faire changer sa façon de penser pour qu'elle puisse oser chanter et admettre qu'elle chantait bien. Enfin, cette dernière affirmation était à prouver et c'était justement ce que la rouquine allait voir.
Les bras croisés et adossée contre le mur, la jeune fille regarda attentivement sa cadette comme si elle était en pleine prospection. Si le résultat n'était pas satisfaisant, elle n'aurait aucun mal à lui dire. Un silence s'instaura entre les deux sorcières avant que la Poufsouffle ne vienne l'interrompre en débutant son chant. Elle avait opté pour une musique douce et calme, comme les chansons que Cheryl préférait chanter. C'était avec ce type de musique que sa voix était la mieux mise en valeur, plutôt que ces vulgaires raps qui n'ont rien d'un chant.
La verte et argent dût attendre quelques secondes avant d'émettre enfin un avis dans un coin de sa tête. Eva chantait bien, c'était indéniable. Et sa voix était au-dessus de ses attentes, pour être honnête. La jeune fille ne s'attendait qu'à une petite voix timide comme quand la première parlait en bafouillant. Comme quoi, chanter permettait définitivement de sortir de sa carapace. Pour l'encourager, Cheryl laissa échapper un léger sourire peu perceptible pour éviter de paraitre trop gentille mais tout de même rassurant. Son but n'était en aucun cas d'effrayer Eva ou de lui faire croire que sa prestation était catastrophique. Il n'y avait aucune certitude mais dans un coin de sa tête, la Serpentard avait émis la possibilité que le moindre indice négatif sur le visage de Cheryl pouvait ruiner le spectacle que lui proposait la cadette. C'était assez naturel en réalité d'être découragée à la vue d'un jury insatisfait.
Après plusieurs minutes, la prestation prit fin. La troisième année applaudit énergiquement avant de lui adresser un sourire sincère.
— C'était vraiment pas mal ! T'as plus de talent que ce que je pensais, avoua-t-elle. C'était pas si horrible que ça au final, non ? Tu dois te sentir prête à chanter devant le Maestro maintenant !
Le chant des hiboux
Cheryl était beaucoup plus bonne que la première année, peut-être qu'elle profiterait de cela pour se moquer d'elle, pour lui faire comprendre que sa voix ne la fera jamais entrer dans le choeur. Eva ne chantait même pas devant ses amies les plus proches, elle n'avait même pas dit à Sonia qu'elle adorait le chant. Pourquoi l'avait-elle fait devant une inconnue ? Après les remarques que la troisième année va sûrement lui donner, la poufsouffle n'aura plus jamais le courage de chanter même pas toute seule. Cependant, maintenant la jeune fille se sentait capable de chanter une deuxième fois pour lui prouver qu´elle avait une belle voix. La rouquine avait attendu jusqu'à ce que Eva termine la chanson pour donner son avis, c'était déjà un bon début !
En entendant l´avis de la soliste, la première année était devenue toute rouge, aussi rouge qu'une tomate. Sa voix n'était même pas si mauvaise que ça finalement, la jeune anglaise avait eu un compliment sur sa voix d'une chanteuse professionnelle, Eva se croyait être dans un rêve ! Elle avait vraiment une chance de faire partir du choeur des grenouilles ? De chanter avec des gens qui ont un véritable talent ? La poufsouffle ne saurait jamais décrire à quel point elle était contente.
Néanmoins, pour que son rêve se réalise, elle devait avant tout chanter devant le Maestro, elle devait donc beaucoup s'entrainer. Cheryl pourrait lui donner des conseils non ? Oh vraiment ? Merci beaucoup ! Mais euh... j´ai peur de chanter devant le Maestro. Tu peux me donner des conseils pour m'améliorer ? Et est-ce que je peux m'entrainer avec toi avant de chanter devant lui ? J'ai tellement envie de devenir choriste un jour. La jeune fille était tellement contente qu'elle n'avait même pas réfléchit à ce qu´elle avait dit. C'était un de ses plus grands défauts, dès qu'Eva était excitée, elle parlait sans réfléchir. Maintenant, la jeune fille va en subir les conséquences qu'elle n'était pas prête à affronter. Euh Cheryl ? Tu peux me dire qu'est ce qui s'est passé avec toi quand tu as chanté devant le maestro pour devenir choriste ? En écoutant les expériences des autres, la première année ne verra plus cette épreuve comme étant impossible. Désolée, je pose beaucoup de questions, c´est juste que j'ai trop peur.
Eva arrivait déjà à se voir avec le reste des membres du choeur, la poufsouffle n´aurait jamais pu croire, qu'elle aurait si confiance en elle un jour. Un simple compliment d´une personne plus âgée qu'elle, avait fait croire à la jeune fille qu'elle avait une belle voix. Mais, la première année savait que n´importe quelle critique était capable de détruire toute cette confiance.
En entendant l´avis de la soliste, la première année était devenue toute rouge, aussi rouge qu'une tomate. Sa voix n'était même pas si mauvaise que ça finalement, la jeune anglaise avait eu un compliment sur sa voix d'une chanteuse professionnelle, Eva se croyait être dans un rêve ! Elle avait vraiment une chance de faire partir du choeur des grenouilles ? De chanter avec des gens qui ont un véritable talent ? La poufsouffle ne saurait jamais décrire à quel point elle était contente.
Néanmoins, pour que son rêve se réalise, elle devait avant tout chanter devant le Maestro, elle devait donc beaucoup s'entrainer. Cheryl pourrait lui donner des conseils non ? Oh vraiment ? Merci beaucoup ! Mais euh... j´ai peur de chanter devant le Maestro. Tu peux me donner des conseils pour m'améliorer ? Et est-ce que je peux m'entrainer avec toi avant de chanter devant lui ? J'ai tellement envie de devenir choriste un jour. La jeune fille était tellement contente qu'elle n'avait même pas réfléchit à ce qu´elle avait dit. C'était un de ses plus grands défauts, dès qu'Eva était excitée, elle parlait sans réfléchir. Maintenant, la jeune fille va en subir les conséquences qu'elle n'était pas prête à affronter. Euh Cheryl ? Tu peux me dire qu'est ce qui s'est passé avec toi quand tu as chanté devant le maestro pour devenir choriste ? En écoutant les expériences des autres, la première année ne verra plus cette épreuve comme étant impossible. Désolée, je pose beaucoup de questions, c´est juste que j'ai trop peur.
Eva arrivait déjà à se voir avec le reste des membres du choeur, la poufsouffle n´aurait jamais pu croire, qu'elle aurait si confiance en elle un jour. Un simple compliment d´une personne plus âgée qu'elle, avait fait croire à la jeune fille qu'elle avait une belle voix. Mais, la première année savait que n´importe quelle critique était capable de détruire toute cette confiance.
Le chant des hiboux
Pas de soucisLe visage d'Eva prit une teinte rosée, puis rouge ; aussi rouge qu'une pomme. Était-ce les compliments de la rouquine qui la rendait dans cet état ? Cheryl ne put s'empêcher de se persuader que c'était le cas, et cela nourrissait bien son égo. Elle se sentait fière de provoquer une telle réaction chez autrui par le biais d'un simple compliment. Cela signifiait que sa cadette la considérait comme une personne plutôt talentueuse. C'était comme quand on recevait une critique positive d'un professionnel, c'était un sentiment si agréable. Enfin, pour la troisième année, c'était un peu différent : elle se fichait pas mal des professionnels puisqu'elle se considérait elle-même comme une professionnelle. Nul besoin de la complimenter, elle avait d'ores-et-déjà conscience de sa valeur.
Des conseils pour le jour de l'audition, c'était difficile à trouver pour une personne qui ne stressait jamais. Ce jour-là, elle s'était simplement apprêtée après plusieurs répétitions avant d'interpréter une musique qu'elle aimait.
— Avant tout, il faut que tu choisisses la musique que tu vas interpréter. Tu peux en inventer une aussi si t'es inspirée. Perso, j'ai interprété une musique qui me tenait vraiment à coeur, pour que je puisse transmettre des émotions. Je pense que c'est important que tu comprennes la chanson que tu vas chanter, pour la communiquer au Maestro, tu vois ce que je veux dire ? Les choses étaient claires dans sa tête, mais à voir elle avait suffisamment bien expliqué ses pensées pour se faire comprendre par la Poufsouffle. Il faut pas que tu chantes pour chanter, mais plutôt pour transmettre quelque chose. Le Maestro est réceptif, je suis sûre que t'auras pas du mal à le faire ! la rassura-t-elle.
Cela faisait quasiment un an que Cheryl avait passé l'audition pour intégrer le choeur. Ce n'était pas un moment particulièrement stressant pour elle, bien qu'elle aurait certainement mal vécu un refus. La Serpentard avait confiance en ses capacités et elle en avait eu raison. Bien entendu, c'était plus facile à dire qu'à faire, de ne pas arriver les mains moites et se faire des films. La rouquine n'avait jamais été la plus douée pour rassurer les autres avant un moment important. Ne stresse pas, ça sert à rien de se faire des films. C'était pourtant si simple à ses yeux, pourquoi les gens se cassaient-ils à ce point la tête ?
— Le jour J, il fallait d'abord que je me présente avant de commencer à chanter. Je te rassure, le Maestro était super rassurant et on voit qu'il est vraiment gentil, t'as pas de souci à te faire ! fit-elle en se remémorant le sourire plein de douceur de celui qui lui avait permis d'intégrer le choeur.
Le chant des hiboux
Eva buvait les paroles de Cheryl. Fallait pas s'humilier le jour J. P't'têtre qu'elle le regrettera plus tard en apprenant qu'est ce qu'elle devait faire en étant choriste, p't'être que la jeune fille ne pourra jamais chanter devant Poudlard, même si elle était avec un groupe. Mais maintenant, Eva s'en fichait. La poufsouffle était juste contente de recevoir des compliments d'une soliste. Ça s'passe une fois dans une vie, Eva allait en profiter ! C'est pas tout les jours qu'on complimentait sa voix. Elle allait profiter de cet élan de confiance qui l'avait subermgé avant qu'il ne disparaisse.
- Oui. Dit-elle en hochant la tête. Normalement, ça ne doit pas me poser de porblèmes. En plus, je sais déjà ce que je vais chanter. Eva repensa à ce qu'elle avait dit, plus précisément à la première partie de sa phrase. Ça allait lui poser un problème car elle allait stressait. Mais Cheryl n'était pas censée le savoir. Eva lui avait déjà montrer à quel point elle était timide. Fallait pas que la serpentard en sache plus. J'crois que les chansons sont faites pour transmettre quelque chose, c'est pas seulement pour qu'on écoute une belle voix. C'est plutôt quelque chose qu'on a besoin d'écouter mais qu'on ne le trouve que dans les chansons.
Eva ne pourrait jamais décrire ce que les chansons lui procuraient. Cette étape ne devait vraiment pas lui poser de problèmes. La première année ne se permettra jamais de chanter pour chanter même si elle était trop stressée. La première chose à faire en cas de panique était de sentir encore plus la chanson, pas de tout gâcher. Chanter sans transmettre des émotions était pour la fille aussi cruel que de déchirer les pages d'un livre.
La poufsouffle était tellement contente de recevoir des conseils d'une élève qui est déjà une soliste. Ça va tellement l'aider dans ses préparations. En plus de cette façon, elle serait beaucoup plus à l'aise une fois choriste, en connaissant quelques élèves du choeur. Quoi ? Fallait se présenter ? bredouilla-t-elle. Enfin oui, c'est plutôt logique mais c'est juste que... Eva ne savait pas quoi dire, elle préféra garder le silence, c'étai la meilleure solution pour nier que c'était elle qui avait parlé comme ça. Se présenter ? Vraiment ? Pour Eva c'était encore plus dur que de chanter. Est-ce qu'elle devrait parler avec le Maestro ? Est-ce qu'il lui poserait des questions avant qu'elle chante ?
En une fraction de seconde, Eva avait de nouveau changer d'avis. Devenir choriste lui semblait de nouveau impossible. Se décider allait être encore plus dur que la prestation elle-même pour la jeune fille. Elle changeait d'avis chaque seconde dès le premier jour.
- Oui. Dit-elle en hochant la tête. Normalement, ça ne doit pas me poser de porblèmes. En plus, je sais déjà ce que je vais chanter. Eva repensa à ce qu'elle avait dit, plus précisément à la première partie de sa phrase. Ça allait lui poser un problème car elle allait stressait. Mais Cheryl n'était pas censée le savoir. Eva lui avait déjà montrer à quel point elle était timide. Fallait pas que la serpentard en sache plus. J'crois que les chansons sont faites pour transmettre quelque chose, c'est pas seulement pour qu'on écoute une belle voix. C'est plutôt quelque chose qu'on a besoin d'écouter mais qu'on ne le trouve que dans les chansons.
Eva ne pourrait jamais décrire ce que les chansons lui procuraient. Cette étape ne devait vraiment pas lui poser de problèmes. La première année ne se permettra jamais de chanter pour chanter même si elle était trop stressée. La première chose à faire en cas de panique était de sentir encore plus la chanson, pas de tout gâcher. Chanter sans transmettre des émotions était pour la fille aussi cruel que de déchirer les pages d'un livre.
La poufsouffle était tellement contente de recevoir des conseils d'une élève qui est déjà une soliste. Ça va tellement l'aider dans ses préparations. En plus de cette façon, elle serait beaucoup plus à l'aise une fois choriste, en connaissant quelques élèves du choeur. Quoi ? Fallait se présenter ? bredouilla-t-elle. Enfin oui, c'est plutôt logique mais c'est juste que... Eva ne savait pas quoi dire, elle préféra garder le silence, c'étai la meilleure solution pour nier que c'était elle qui avait parlé comme ça. Se présenter ? Vraiment ? Pour Eva c'était encore plus dur que de chanter. Est-ce qu'elle devrait parler avec le Maestro ? Est-ce qu'il lui poserait des questions avant qu'elle chante ?
En une fraction de seconde, Eva avait de nouveau changer d'avis. Devenir choriste lui semblait de nouveau impossible. Se décider allait être encore plus dur que la prestation elle-même pour la jeune fille. Elle changeait d'avis chaque seconde dès le premier jour.
Le chant des hiboux
Eva annonça avoir d'ores-et-déjà une idée de chanson à interpréter. Le choix de la musique était l'une des étapes les plus difficiles puisque c'était celle-ci qui allait permettre au candidat d'intégrer le choeur. Et c'était également le cas pour les compétitions de chant. Il était certain qu'être éliminé en interprétant une certaine musique donnait un gout amer pour la chanson en question ; comme si c'était la faute de ce choix-là, que si on avait opté pour quelque chose d'autre, on aurait pu réussir. La suite de la réponse de la Poufsouffle laissait comprendre qu'elle avait percuté ce que souhaitait lui expliquer Cheryl. Pour le chanteur, c'était un moyen de transmettre des émotions, pour l'auditeur, ce pouvait être une multitude de choses. Concernant la troisième année — même si elle ne l'avouerait jamais — la musique la rendait terriblement sensible. Elle qui portait une carapace permanente pour se montrer puissante et insensible, les paroles d'une chanson pouvaient la toucher en plein coeur.
— J'suis d'accord, se contenta de répondre la jeune fille pour ne pas s'éparpiller sur ce sujet, comme si elle craignait que quelqu'un découvre son point faible.
A l'instant où Cheryl énonça la procédure de l'audition, la cadette avait bloqué sur la présentation de soi. Dans l'incompréhension, l'Anglaise haussa les sourcils, comme pour inviter son interlocutrice à développer. C'était le fait de se présenter qui l'effrayait, plutôt que de chanter ? C'était inattendu. La rouquine découvrit une peur nouvelle que les gens pouvaient ressentir. A ses yeux, c'était complètement fou. Il n'y avait rien de plus banal que de se présenter, que ce soit à ses camarades ou les premiers jours de classe. Dans ses souvenirs, les jours de rentrée étaient systématiquement constituées d'une partie de présentation individuelle.
— Attends, reprit-elle. T'as peur de... te présenter ? Plutôt que de chanter ? répéta-t-elle, en attendant une confirmation de Eva.
Rien de compliqué pourtant ! C'était la partie la plus simple, non ? Pas pour tout le monde visiblement. Enfin, il suffisait d'énoncer son nom, son prénom, son année, tout simplement. C'était bien moins pire que d'offrir une prestation de chant devant autrui.
— Il te suffit juste de dire ton nom, prénom, année, et la musique que t'as choisi de chanter, tu sais, la rassura-t-elle mais d'un ton évident. Elle avait employé un ton légèrement moins doux que quelques minutes auparavant. Comme si cette peur que pouvait ressentir la Pouffy commençait à devenir absurde, à ses yeux. Elle comprenait sa peur de chanter, mais de se présenter ? Sérieusement ? Il pose même pas de questions. Et, au pire du pire, s'il te demande pourquoi cette musique, tu devrais savoir y répondre, non ?
Le chant des hiboux
Jusqu'à présent, Eva avait juste peur de chanter devant le Maestro. La jeune fille constata que quelque chose de plus pire pouvait arriver : et si elle se faisait juste humilier ? P't'être qu'il lui dirait que sa voix n'est pas assez belle, qu'il n'y avait pas de place pour elle dans le choeur ou encore qu'elle était trop timide et qu'elle ne pourrait même pas tenir une semaine. Est-ce que la jeune fille serait toujours attachée au chant si elle ne pouvait pas faire partie du choeur ? C'était une passion qu'elle ne voulait pas perdre. Eva ne voulait pas prendre de risque.
La première année rougit de nouveau mais elle n'était pas vraiment surprise. La serpentard était bien évidemment étonnée d'entendre une telle phrase. La brunette ne savait même pas pourquoi elle lui avait dit qu'elle avait peur de se présenter, la poufsouffle ne savait pas pourquoi elle lui faisait si confiance. La chanson, elle sera préparée j'vais la chanter plusieurs fois avant. Mais la présentation est un peu plus compliquée pour moi.... Eva venait de lui faire de nouveau confiance. Mais grâce à ses paroles, la jeune fille constata qu'elle pouvait aussi mémoriser sa pésentation. Du coup, l'improvisation n'était pas nécessaire. Sa chance de faire partie du choeur n'était pas totalement nulle.
Eva était contente d'avoir surpris Cheryl en train de chanter. Sans elle, la brunette n'aurait même pas pensé à l'idée de faire partie du choeur. À ses yeux, les choristes étaient des gens trop doués qui passaient leurs vies à chanter. Eva croyait qu'elle ne pouvait jamais en être une, que c'était juste réservé aux pros. Mais c'était différent maintenant. Son admiration l'avait poussée à rester ici et à entendre la voix de son aînée. C'était grâce à ça que toute cette discussion avait apparu.
Même si la jeune fille avait encore trop de questions, elle décida de partir. Elle ne voulait plus dire des phrases qui allaient faire croire à Cheryl qu'elle n'est pas à la hauteur. La poufsouffle en avait déjà assez dit. Oui je saurais y répondre. J'peux même préparer ma réponse en avance. Cheryl... merci beaucoup pour tous tes conseils. T'es vraiment géniale et t'as une très belle voix ! Si jamais tu me vois dans le choeur, tu peux être sûre que c'est grâce à toi ! J'vais partir réviser. Merci encore !
Eva n'allait sûrement pas étudier après cette discussion. La jeune fille allait passer sa journée dans son dortoir et chanter. Elle comptait améliorer sa voix d'ici sa deuxième année. Elle allait faire partie du choeur. La poufsouffle sourit une dernière fois à Cheryl avant de quitter la volière. Elle ne sortira pas de sa salle commune avant l'arrivée du dîner !
désolée du retard !
Fin du RP. Merci beaucoup Cheryl, j´ai adoré
La première année rougit de nouveau mais elle n'était pas vraiment surprise. La serpentard était bien évidemment étonnée d'entendre une telle phrase. La brunette ne savait même pas pourquoi elle lui avait dit qu'elle avait peur de se présenter, la poufsouffle ne savait pas pourquoi elle lui faisait si confiance. La chanson, elle sera préparée j'vais la chanter plusieurs fois avant. Mais la présentation est un peu plus compliquée pour moi.... Eva venait de lui faire de nouveau confiance. Mais grâce à ses paroles, la jeune fille constata qu'elle pouvait aussi mémoriser sa pésentation. Du coup, l'improvisation n'était pas nécessaire. Sa chance de faire partie du choeur n'était pas totalement nulle.
Eva était contente d'avoir surpris Cheryl en train de chanter. Sans elle, la brunette n'aurait même pas pensé à l'idée de faire partie du choeur. À ses yeux, les choristes étaient des gens trop doués qui passaient leurs vies à chanter. Eva croyait qu'elle ne pouvait jamais en être une, que c'était juste réservé aux pros. Mais c'était différent maintenant. Son admiration l'avait poussée à rester ici et à entendre la voix de son aînée. C'était grâce à ça que toute cette discussion avait apparu.
Même si la jeune fille avait encore trop de questions, elle décida de partir. Elle ne voulait plus dire des phrases qui allaient faire croire à Cheryl qu'elle n'est pas à la hauteur. La poufsouffle en avait déjà assez dit. Oui je saurais y répondre. J'peux même préparer ma réponse en avance. Cheryl... merci beaucoup pour tous tes conseils. T'es vraiment géniale et t'as une très belle voix ! Si jamais tu me vois dans le choeur, tu peux être sûre que c'est grâce à toi ! J'vais partir réviser. Merci encore !
Eva n'allait sûrement pas étudier après cette discussion. La jeune fille allait passer sa journée dans son dortoir et chanter. Elle comptait améliorer sa voix d'ici sa deuxième année. Elle allait faire partie du choeur. La poufsouffle sourit une dernière fois à Cheryl avant de quitter la volière. Elle ne sortira pas de sa salle commune avant l'arrivée du dîner !
désolée du retard !
Fin du RP. Merci beaucoup Cheryl, j´ai adoré