Rendre au préfet ce qui appartient au préfet
1er Septembre 2049
Petit salon, 23h10
Petit salon, 23h10
Je préférais ne pas penser à ce qui c'était passé. Je n'ai à présent envie d'une seule chose, me coucher. Pas que j'espère me réveiller, pour que tout cela soit un rêve. Je me suis trop amusé pour ça. Je suis juste fatigué. Trop d'émotions fortes d'un coup. Positives, mais fortes.
Malgré tout, il me reste une chose à faire avant de monter dans mon dortoir, de préférence sans réveiller quelqu'un. Le badge de préfet de Pedr est toujours dans mon sac. Je ne peux pas juste le lui rendre, comme ça. Il faut que je le mette quelque par où il puisse le retrouver, sans qu'on se doute de trop que c'est moi. M'enfin c'est que cette directrice de maison est super forte. Elle a reconnu ma voix de loin alors que ça fait pas si longtemps qu'elle est là.
Après quelques instants de réflexion, le badge finit sous le coussin d'un des fauteuils. C'est pas trop compliqué à trouver là quand même. Sans chercher d'avantage à dissimuler mon implication de cette histoire, je monte me coucher.
2 Septembre 2049
Petit salon, 19h15
Petit salon, 19h15
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé tout à l'heure, mais le bruit était bien trop fort. Je ne suis redescendu que lorsque ça s'est calmé. Maintenant, je peux dessiner tranquillement. Ou tout du moins en apparence.
Je suis assis sur ce même fauteuil où j'ai caché l'insigne de préfet hier soir. Le fait qu'il ne soit plus là m'embête un petit peu. Bien sûr, c'est sans doute juste que quelqu'un, peut-être même Pedr, l'à trouvé. Mais il ne me semble pas avoir vu le préfet en sa possession. Toute personne en trouvant cela l'aurait redonné à son propriétaire non ?
280 mots
@Maxine Temblay, @Pedr Davies
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
02 SEPTEMBRE 2049
DANS LA MATINÉE
DANS LA MATINÉE
Une rentrée à Poudlard. Elle n'avait fait qu'une rentrée à Poudlard et cela faisait moins de vingt-quatre heures que les élèves étaient de retour qu'elle avait eu l'impression de vivre l'équivalent d'un mois. Dominic, les bizutages, Dominic, les beuglantes, Dominic. Bon, d'accord, le rapprochement avec Dominic n'était pas vraiment quelque chose qu'elle n'avait pas vu venir. Disons qu'après leurs interactions des mois passés, elle l'espérait sans forcément réussir à franchir le cap du flirt assumé. Elle ne saurait dire ce qui avait accéléré les choses la veille au soir. Elle n'avait rien changé dans sa façon de faire, n'osant pas - comme souvent avec les hommes - faire le dernier pas pour que les choses se concrétisent.
Un bruit de craquement typique du monde sorcier tira la québécoise de ses pensées. Elle se redressa sur sa chaise de bureau de directrice de maison et son regard tomba sans attendre sur la silhouette d'une elfe qui - elle l'avait appris par Rafael - était attachée à l'entretien de la salle commune des Gryffondors. "Bonjour Sallie." Lui dit d'emblée la professeur qui tentait de se remettre les idées en place. Heureusement que ces petites créatures étaient d'un naturel discret, car d'autres n'auraient probablement pas manqués de faire une remarque sur ses yeux rêveurs et son sourire tendre. "Miss, Sallie aurait dû venir plus tôt." La créature se tortillait sur place. "Mais il y a eut tellement de travail ce matin!" Maxine se leva pour faire le tour du bureau et se mettre à hauteur de la petite femelle. "Ne vous en faites pas Sallie, tout est mouvementé depuis hier soir."
La bouche de la créature se tordit en une grimace que la châtain ne su pas interpréter. "Oui mais... Hier soir. Sallie jure qu'Andy et elle avait bien nettoyé. Partout. Vraiment partout. Andy et Sallie finissait de nettoyer ici quand on vous a entendu ramener un élève." Elle essayait vraiment d'expliquer, Maxine le voyait. Et pouvait aussi se refaire la scène du retour du jeune Coyle. "Oui en effet." Elle était dans l'attente de la suite. "Andy et Sallie on finit le ménage du bureau. Puis Andy est rentré aux cuisines. Mais Sallie aime bien vérifier la salle commune. Sallie a bien fait! Un fauteuil avait été défait! En tapant le coussin, Sallie a trouvé ça!" D'un coup, la petite elfe sorti ses mains de dessous son tablier pour dévoiler un objet que la femme n'eut aucun mal à reconnaître. Elle tendit la main pour le récupérer et remercia l'elfe avant de la congédier. Décidément, les péripéties n'étaient pas prêtes de s'arrêter à Poudlard.
PEU AVANT LE REPAS DU SOIR
D'ici quelques minutes, la Grande Salle allait ouvrir ses portes. Maxine pourtant, allait en sens inverse de bien des élèves de sa maison ou de Serdaigle, remontant les escaliers pour gagner l'étage où le portrait de la Grosse Dame gardait l'entrée de la salle commune. Elle avait passé son après-midi de libre à faire le points avec les collègues concernés et disponibles des frasques des élèves. Et avant de manger, il lui restait une dernière chose à faire; rendre à son préfet le badge qui lui avait été volé. Et lui rappeler de lui parler de ce genre de problème... Un vol, ce n'était pas la même chose que s'il lui avait prêté!
Devant le tableau, nul besoin de donner le mot de passe, un groupe hétéroclite venait de franchir le passage et le portrait eut la délicatesse de ne pas lui demander le mot-valise requis pour son ouverture. Simple coup de chance de timing ou prévenance de la cantatrice approximative, elle n'en avait aucune idée, mais pas non plus envie de se poser la question sur le moment. Une fois dans l'atmosphère chaleureuse, son regard balaya l'espace et très vite, ses prunelles se posèrent sur non pas une mais deux silhouettes: "Misters Coyle et Davies, j'ai besoin de vous dans mon bureau s'il vous plaît. Maintenant." Le ton, loin d'être agressif ou accusateur, était ferme et sans appel. Le troisième et le cinquième année avaient un intérêt plus que marqué à suivre la requête qui n'en était finalement pas une.
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Pedr Davies,
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor
La situation devenait difficile à camoufler. La perte de son badge hantait l'esprit du garçon qui, en dehors de ses activités d'élève et de préfet, avait retourné la salle commune pour le retrouver. Mais aucune trace du petit badge violet.
Pas le choix, il allait devoir prévenir un adulte. L'élève n'en pouvait plus de la couleur rouge de son Rapeltout et d'ailleurs, il n'en dormait presque plus. Perdre son insigne, si tôt dans l'année, ça, il ne l'avait encore jamais fait !
Alors qu'il ruminait pour savoir comment aborder le sujet, la directrice de maison interrompit ses pensées. Ça y est. Il était fichu ! On allait lui remonter les bretelles pour la perte de son insigne. Pedr ne le supporterait pas. Il avait tout fait au mieux. Le Poudlard Express, la rentrée, tout s'était bien passé si on omettait cette étrange histoire de bizutage dont il avait vaguement entendu parlé.
Alors Pedr se leva de son fauteuil, et rejoignit la professeure de vol. Le cinquième année déglutit difficilement, une mine coupable sur le visage. On aurait pu croire le pire tant il avait l'air honteux de quelque chose. Malgré tout, il tenta une interaction.
- Est-ce que tout va bien ? réussi t-il à articuler malgré le nœud qui bloquait sa gorge.
Allons ! Avec un peu de chance, cette convocation n'avait rien à voir avec cette histoire de badge !
@Maxine Tremblay et @Lyam Coyle
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Hum. Je la sens moyen cette histoire. Mais vraiment pas du tout en fait. J'ai comme l'impression que je vais me prendre une soufflante. Parce que être convoqué avec Pedr le lendemain de la disparition du badge, d'autant plus qu'il n'est plus là où je l'avais caché. Eh bah, ça sent la bombabouse à plein nez.
Enfin, si je fais genre j'en sais rien. Poker face. Ca va le faire hein.
Aussi, je fais en sorte de paraître étonné lorsque Miss Tremblay vient nous chercher. Je suis en temps normal plutôt doué pour ça. On espère.
Houlà. Je sais pas si Pedr à fait une bêtises, ce qui m'étonnerait il est préfet quand même, mais il a l'air un peu tendu. Je ne pu m'empêcher de lui répondre un peu plus joyeusement
- Oui et toi ?
Je doute que ça le détende vraiment. Mais on sait jamais. Sinon, Miss Tremblay va finir par croire que ç'est de sa faute s'il a plus son badge. Ce serait quand même bête qu'il se fasse punir à cause de moi. Même si j'ai pas l'intention de me faire punir non plus. Je pense que je vais déjà avoir mon compte de retenues pour l'année, quoique y'a deux ou trois trucs que j'aimerais bien essayer.
Ralala, ça va pas être de la tarte. Je me demande si les autres se sont fait prendre aussi. Parce qu'après tout, j'étais pas le seul à voler un badge de préfet pour le bien de la mission.
En fait, je crois que les Serpentard ça va être le pire.
Dans tous les cas, les Poufsouffle s'en sortiront toujours mieux. C'est Mr Charleston leur directeur de maison quand même.
Enfin, si je fais genre j'en sais rien. Poker face. Ca va le faire hein.
Aussi, je fais en sorte de paraître étonné lorsque Miss Tremblay vient nous chercher. Je suis en temps normal plutôt doué pour ça. On espère.
Houlà. Je sais pas si Pedr à fait une bêtises, ce qui m'étonnerait il est préfet quand même, mais il a l'air un peu tendu. Je ne pu m'empêcher de lui répondre un peu plus joyeusement
- Oui et toi ?
Je doute que ça le détende vraiment. Mais on sait jamais. Sinon, Miss Tremblay va finir par croire que ç'est de sa faute s'il a plus son badge. Ce serait quand même bête qu'il se fasse punir à cause de moi. Même si j'ai pas l'intention de me faire punir non plus. Je pense que je vais déjà avoir mon compte de retenues pour l'année, quoique y'a deux ou trois trucs que j'aimerais bien essayer.
Ralala, ça va pas être de la tarte. Je me demande si les autres se sont fait prendre aussi. Parce qu'après tout, j'étais pas le seul à voler un badge de préfet pour le bien de la mission.
En fait, je crois que les Serpentard ça va être le pire.
Dans tous les cas, les Poufsouffle s'en sortiront toujours mieux. C'est Mr Charleston leur directeur de maison quand même.
Les deux garçons avaient suivi leur directrice sans un mot et avaient pris place chacun sur un fauteuil. Elle même avait fermé la porte puis fait le tour de son bureau pour elle aussi s'installer. Et cette fois-ci, contrairement à bien d'autres fois, il n'était pas à l'ordre du jour de leur proposer du thé. Du moins, pas à l'un des deux qu'elle soupçonnait d'une filouterie qui lui avait servit à mener à bien sa filouterie de la veille.
La québécoise observa les deux garçons et c'était celui qui avait probablement le moins à se reprocher qui était le plus dans ses petits souliers. Pedr semblait vouloir se confondre avec son fauteuil alors que Lyam était d'une décontraction affichée impressionnante. Et sa manière de répondre à la question du préfet qui avait osé demander ce qu'il en était était époustouflante. "Plutôt bien, merci." Répondit-elle également au cinquième année. "Cependant, je me trouve face à une énigme, et j'ai besoin d'aide pour la résoudre." Poursuivit-elle en laissant son regard passer de l'un à l'autre.
- "Voyez-vous, tous les soirs, les elfes font le ménage de la salle commune. Consciencieusement. Et l'une d'elle est venue me trouver ce matin parce qu'ils ont découvert un objet. Un objet qui est apparu après que je vous ai raccompagné Mister Coyle." Elle regarda le troisième année, puis le plus âgé, et sortit alors le dit objet. Elle le posa devant elle et regarda le trublion de la veille au soir. "J'aimerais bien comprendre pourquoi le badge de préfet de Pedr a bien pu se retrouver entre les coussins d'un fauteuil mis en désordre après le ménage quand la seule personne qui est passée par là c'est vous." Vaste question. Elle espérait qu'il serait coopératif. Elle avait beau avoir toute la volonté du monde à obtenir une coopération plutôt qu'un rapport de force, ça devait aller dans les deux sens.
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
La québécoise observa les deux garçons et c'était celui qui avait probablement le moins à se reprocher qui était le plus dans ses petits souliers. Pedr semblait vouloir se confondre avec son fauteuil alors que Lyam était d'une décontraction affichée impressionnante. Et sa manière de répondre à la question du préfet qui avait osé demander ce qu'il en était était époustouflante. "Plutôt bien, merci." Répondit-elle également au cinquième année. "Cependant, je me trouve face à une énigme, et j'ai besoin d'aide pour la résoudre." Poursuivit-elle en laissant son regard passer de l'un à l'autre.
- "Voyez-vous, tous les soirs, les elfes font le ménage de la salle commune. Consciencieusement. Et l'une d'elle est venue me trouver ce matin parce qu'ils ont découvert un objet. Un objet qui est apparu après que je vous ai raccompagné Mister Coyle." Elle regarda le troisième année, puis le plus âgé, et sortit alors le dit objet. Elle le posa devant elle et regarda le trublion de la veille au soir. "J'aimerais bien comprendre pourquoi le badge de préfet de Pedr a bien pu se retrouver entre les coussins d'un fauteuil mis en désordre après le ménage quand la seule personne qui est passée par là c'est vous." Vaste question. Elle espérait qu'il serait coopératif. Elle avait beau avoir toute la volonté du monde à obtenir une coopération plutôt qu'un rapport de force, ça devait aller dans les deux sens.
Pedr Davies,
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor
Pedr aurait voulu disparaître dans son fauteuil. Loin, tout au fond entre les coussins. Ou bien y trouver miraculeusement son badge et que toute cette histoire ne soit plus qu'un lointain souvenir. Malheureusement, malgré la magie ambiante à Poudlard, les miracles n'existaient pas. Alors il écouta, bien mal à l'aise dans son assise.
Ses yeux s'arrondirent comme des soucoupes lorsque sa directrice de maison finit par sortir l'objet qui le faisait tant s'inquiéter. Là, entre les doigts de l'adulte, le petit badge à la très grande valeur se trouvait, bien loin de son porteur habituel.
- Vous l'avez trouvé ! Il s’exclama à la vue du reflet violet.
Puis, en analysant lentement les paroles de miss Tremblay, Pedr finit par comprendre ce qu'elle insinuait. Lyam aurait été l'auteur de tout cela. Pedr détourna alors le regard du petit badge pour se retourner vers son jeune camarade de maison. Dans son esprit, l'adolescent n'aurait jamais pu volontairement lui subtiliser son badge de préfet. C'était d'une telle envergure, il ne pouvait pas croire cela. C'était sûrement un mal entendu. Ou bien Lyam avait du le trouver quelque part et oublié de lui rendre.
Lentement, les informations se lièrent entre eux dans l'esprit du préfet et il fit les liens entre l'étrange histoire de bizutage dont il avait entendu parler et la disparition de son badge. Le plan était machiavélique, c'était du génie. Un génie du mal par contre... Pedr ne pouvait contenir son étonnement, à la fois outré et sidéré par ce qu'il entendait.
Besoin d'aide ? Mais bien sûr. J'ai que ça à foutre. Surtout quand on sait qu'elle est déjà certaine que c'est de ma faute. Pourquoi s'embêter à contourner la question ? Si c'est une super technique pour me faire tout avouer, c'est nul. Et ça marchera pas comme ça.
Bine dans mon personnage, j'écarquille les yeux au moment de l'accusation. Nan mais c'est vrai quoi ! Elle a pas de preuves. Alors que j'ai des arguments. Je laisse d'abord Pedr réagir, avant de prendre la parole. Mon visage affiche toujours une incompréhension feinte.
- Justement, à propos de hier soir. J'avais autre chose à faire que de m'occuper de ça. Vous savez, les premières années et tout…
Je conclu cette phrase en la regardant avec un petit sourire en coin. Sous-entendu, vous savez quand vous avez embrassé un autre prof en plein milieu du couloir.
Je suis sûr qu'elle s'est amusé en plus. Enfin amusé, façon de parler. Grâce à nous tout ça quand même. Je tiens à le dire. Dommage que Lukas est pas eu le temps de les faire réellement chanter.
- Je sais pas moi ce qu'il foutait là le badge. Et puis sans blague, si je l'avais volé, je me serais arrangé pour le planquer un peu mieux. En tout cas, je suis content que vous l'ayez retrouvé. T'avais pas l'air rassuré.
Pour la fin de ma remarque, je me suis tourné vers Pedr, puisque c'est pour lui que ça s'adresse. Franchement, un jour je songerais à me lancer dans une carrière d'acteur. Quand j'aurais plus que ça à faire. Ce qui est pas vraiment le cas maintenant. Donc si je pouvais partir ça m'arrangerais.
280 mots
Lyam est en troisième année
Bine dans mon personnage, j'écarquille les yeux au moment de l'accusation. Nan mais c'est vrai quoi ! Elle a pas de preuves. Alors que j'ai des arguments. Je laisse d'abord Pedr réagir, avant de prendre la parole. Mon visage affiche toujours une incompréhension feinte.
- Justement, à propos de hier soir. J'avais autre chose à faire que de m'occuper de ça. Vous savez, les premières années et tout…
Je conclu cette phrase en la regardant avec un petit sourire en coin. Sous-entendu, vous savez quand vous avez embrassé un autre prof en plein milieu du couloir.
Je suis sûr qu'elle s'est amusé en plus. Enfin amusé, façon de parler. Grâce à nous tout ça quand même. Je tiens à le dire. Dommage que Lukas est pas eu le temps de les faire réellement chanter.
- Je sais pas moi ce qu'il foutait là le badge. Et puis sans blague, si je l'avais volé, je me serais arrangé pour le planquer un peu mieux. En tout cas, je suis content que vous l'ayez retrouvé. T'avais pas l'air rassuré.
Pour la fin de ma remarque, je me suis tourné vers Pedr, puisque c'est pour lui que ça s'adresse. Franchement, un jour je songerais à me lancer dans une carrière d'acteur. Quand j'aurais plus que ça à faire. Ce qui est pas vraiment le cas maintenant. Donc si je pouvais partir ça m'arrangerais.
280 mots
Lyam est en troisième année
- "Vous pourrez remerciez Sallie si jamais vous la voyez." Informa-t-elle Pedr qui semblait aussi soulagé maintenant que le badge était retrouvé que perdu à l'idée qu'il ne s'agisse pas vraiment d'un égarement mais plutôt d'une subtilisation de la part d'un camarade. Camarade qui niait en bloc dans un joli jeu d'acteur, se permettant même un sourire en coin. Que voulait dire ce sourire, elle avait une supposition - ce n'était pas tous les jours que des élèves qu'elle était sensée surprendre sur le fait la surprenait plutôt elle en plein début d'idylle. Mais elle n'allait certainement pas se laisser démonter. Elle n'avait pas honte de ce qu'il s'était passé et ne comptait pas nier quoique ce soit. Si l'enfant voulait jouer, elle pouvait aussi. Enfin, peut-être pas selon ses règles à lui. Non.
Elle s'appuya donc sur le dossier de sa chaise et patienta, observant les deux garçons mais aussi le fondateur de cette maison dont elle avait les élèves en charge. Le chevalier qui, la plupart du temps, ne s'occupait pas vraiment de ce qu'il se passait ici semblait d'un coup très intéressé par la discussion. "Mister Coyle, je crains que vous ne saisissiez pas que vous êtes en train de glisser sur une pente qui pourrait devenir dangereuse. Et j'aimerais bien comprendre par quel moyen vous vous retrouvez à la dévaler. Mais pour ça, il va falloir faire votre part." Non, elle ne le punirait pas pour le plaisir de le punir, elle voulait vraiment l'aider. Mais s'il partait buté, ça serait beaucoup plus compliqué.
Il avait le souafle dans les mains, certes, devant le préfet de sa maison qui - a priori - n'avait pas besoin d'être spectateur de tout ça. Mais Maxine estimait qu'il avait le droit de savoir pourquoi on lui avait volé son badge. Certes il aurait dû la prévenir tout de suite, mais il était avant tout une victime dans cette histoire, pas un coupable.
Elle s'appuya donc sur le dossier de sa chaise et patienta, observant les deux garçons mais aussi le fondateur de cette maison dont elle avait les élèves en charge. Le chevalier qui, la plupart du temps, ne s'occupait pas vraiment de ce qu'il se passait ici semblait d'un coup très intéressé par la discussion. "Mister Coyle, je crains que vous ne saisissiez pas que vous êtes en train de glisser sur une pente qui pourrait devenir dangereuse. Et j'aimerais bien comprendre par quel moyen vous vous retrouvez à la dévaler. Mais pour ça, il va falloir faire votre part." Non, elle ne le punirait pas pour le plaisir de le punir, elle voulait vraiment l'aider. Mais s'il partait buté, ça serait beaucoup plus compliqué.
Il avait le souafle dans les mains, certes, devant le préfet de sa maison qui - a priori - n'avait pas besoin d'être spectateur de tout ça. Mais Maxine estimait qu'il avait le droit de savoir pourquoi on lui avait volé son badge. Certes il aurait dû la prévenir tout de suite, mais il était avant tout une victime dans cette histoire, pas un coupable.
Pedr récupéra le petit badge pour le replacer sur son uniforme. Ouf. Tout cette histoire serait bientôt terminée. Un grand soulagement se lisait sur son visage, même si, il n'était pas vraiment sûr de ce que pouvait accomplir ce Lyam avec cet insigne. Il espéra secrètement que ce ne fut pas si grave, mais au regard mystérieux et sévère de leur directrice, Pedr craignit de se tromper.
Que cherchait Lyam ? Le privilège d'une salle de bain ? Aucun adulte n'aurait cru qu'il était préfet, ça c'est sûr. Alors quoi ? Manipuler de jeunes élèves ? Pedr réfléchit un instant. S'imaginait-il en légende de Poudlard, tel un nouveau Fred ou George, héros des cancres, roi des bêtises ?
Mais toute cette histoire était terminée, et Pedr pensa que ce qui allait suivre ici, ne le concernait plus.
"Merci beaucoup de me l'avoir rendu. Je ne vous embête pas plus. Je vous promets aussi que ça n'arrivera plus." Pedr fit une petite courbette pour signifier son départ, non sans croiser le regard de son jeune camarade. Il se méfierai de lui dorénavant. Pedr le surveillerai de près et vérifierai ses dires, puisque ce jeune Gryffondor à l'air de si souvent raconter fables et bobards.
Sur ces derniers mots, Pedr quitta les lieux, une dernière caresse sur son insigne pour vérifier que oui, il l'avait bien retrouvé. Il faudra penser à remercier Sallie aussi, si jamais il la croisait.
Désolé pour ce délai ! Dernier post pour ma part ! @Lyam Coyle et @Ennis O'Belt
Que cherchait Lyam ? Le privilège d'une salle de bain ? Aucun adulte n'aurait cru qu'il était préfet, ça c'est sûr. Alors quoi ? Manipuler de jeunes élèves ? Pedr réfléchit un instant. S'imaginait-il en légende de Poudlard, tel un nouveau Fred ou George, héros des cancres, roi des bêtises ?
Mais toute cette histoire était terminée, et Pedr pensa que ce qui allait suivre ici, ne le concernait plus.
"Merci beaucoup de me l'avoir rendu. Je ne vous embête pas plus. Je vous promets aussi que ça n'arrivera plus." Pedr fit une petite courbette pour signifier son départ, non sans croiser le regard de son jeune camarade. Il se méfierai de lui dorénavant. Pedr le surveillerai de près et vérifierai ses dires, puisque ce jeune Gryffondor à l'air de si souvent raconter fables et bobards.
Sur ces derniers mots, Pedr quitta les lieux, une dernière caresse sur son insigne pour vérifier que oui, il l'avait bien retrouvé. Il faudra penser à remercier Sallie aussi, si jamais il la croisait.
Désolé pour ce délai ! Dernier post pour ma part ! @Lyam Coyle et @Ennis O'Belt
Zut, je pensais pas que Pedr allait être aussi paniqué que ça quand même. C'est pas comme si, je sais pas moi. Je lui ai juste piqué son insigne au final. Il avait qu'a pas le quitter des yeux.
Mais c'est qu'elle commencerait presque à m'énerver c'te prof. Pfff "il va falloir faire votre part". J'vais rien faire du tout oui. Je me contente de me tasser un peu plus sur ma chaise, les bras croisés. Heureusement qu'il n'y a qu'elle et Pedr. Il y a peut de chance qu'un des deux me reproche de bouder. En même temps c'est pas le cas !
D'ailleurs Pedr s'en va. C'est logique, il a récupéré ce qu'il voulait, tout va bien maintenant. Je sais pas si c'est une bonne chose qu'il soit partit ou pas. Par contre, ce que je sais, c'est qu'à partir de maintenant, il n'aura plus aucune confiance en moi. Et dire qu'on est que le 2 Septembre. J'ai comme l'impression que l'année va être longue. Je lui adresse un petit sourire quand même. Il a été super utile hier.
Puis, une fois que le préfet et sortit, mon regard se reporte sur Miss Tremblay. Mes dents se serrent à nouveau. J'ai vraiment pas envie de causer avec elle. C'est pas la première fois. Et je pense pas que ça sera la dernière.
Les mots qu'elle m'a dit précédemment tournent dans ma tête. En fait, je crois que j'ai pas compris ce qu'elle voulait dire. Comment ça je dévale une pente ?. Il doit me manquer une ref je pense. Parce que ça veut rien dire un peu.
- Je crois qu'j'ai pas compris la question.
Elle pourra pas râler que je suis pas direct au moins. Même si ma réponse manque certainement d'un peu de bonne volonté. Je vais pas lui faire plaisir en écoutant bien sagement non plus.
Je suis vraiment vraiment désolé pour le retard !
Mais c'est qu'elle commencerait presque à m'énerver c'te prof. Pfff "il va falloir faire votre part". J'vais rien faire du tout oui. Je me contente de me tasser un peu plus sur ma chaise, les bras croisés. Heureusement qu'il n'y a qu'elle et Pedr. Il y a peut de chance qu'un des deux me reproche de bouder. En même temps c'est pas le cas !
D'ailleurs Pedr s'en va. C'est logique, il a récupéré ce qu'il voulait, tout va bien maintenant. Je sais pas si c'est une bonne chose qu'il soit partit ou pas. Par contre, ce que je sais, c'est qu'à partir de maintenant, il n'aura plus aucune confiance en moi. Et dire qu'on est que le 2 Septembre. J'ai comme l'impression que l'année va être longue. Je lui adresse un petit sourire quand même. Il a été super utile hier.
Puis, une fois que le préfet et sortit, mon regard se reporte sur Miss Tremblay. Mes dents se serrent à nouveau. J'ai vraiment pas envie de causer avec elle. C'est pas la première fois. Et je pense pas que ça sera la dernière.
Les mots qu'elle m'a dit précédemment tournent dans ma tête. En fait, je crois que j'ai pas compris ce qu'elle voulait dire. Comment ça je dévale une pente ?. Il doit me manquer une ref je pense. Parce que ça veut rien dire un peu.
- Je crois qu'j'ai pas compris la question.
Elle pourra pas râler que je suis pas direct au moins. Même si ma réponse manque certainement d'un peu de bonne volonté. Je vais pas lui faire plaisir en écoutant bien sagement non plus.
Je suis vraiment vraiment désolé pour le retard !