14 nov. 2023, 17:05
Dix mètres de distance  P.V. Redose 
Pour des gamins qui s'amusaient à lancer du papier toilette sur un arbre, Sigmund s'attendait à bien des réactions différentes, allant de la honte à l'insolence ou aux rires, mais les pleurs et la colère n'en faisaient pas partie. Le grand sorcier fut très surpris de voir des larmes sur les joues de Gideon. La réaction lui semblait particulièrement excessive pour avoir été simplement surpris au milieu d'une bêtise. Ou avait-il senti le danger en s'approchant trop près du saule ? Qu'était-il arrivé à cet enfant pour qu'il se sente aussi mal ? Sigmund avait l'impression d'avoir déclenché quelque chose chez lui, et il s'en sentait désolé. Il allait s'en excuser avant de se ressaisir : non définitivement, il avait bien agi. Le marmot et son copain étaient en train de lancer du papier toilette sur le saule cogneur, il n'y avait rien qui justifiait pareille bêtise.

À côté, Redose ne disait pas un mot. Ça ne l'aidait pas à y voir plus clair dans cette histoire, mais le professeur accepta le silence. Certaines personnes perdaient leurs moyens quand elles étaient en proie à des émotions fortes. Sa fille Beth aussi avait souvent des crises de mutisme quand elle ne se sentait pas bien. Le sorcier savait qu'il était important de ne pas insister dans ce genre de cas. De toute façon, les faits semblaient suffisants pour juger de la situation. Connaissant les deux enfants impliqués, il était peu probable que ces derniers aient été contraints par d'autres élèves. L'idée était donc d'eux - le qui exactement entre les deux ne lui importait guère - et c'était donc leur responsabilité. Ou la sienne, en tant que Directeur de leur maison.

« On va commencer par s'éloigner de l'arbre, d'accord ? » suggéra le professeur. C'était plus un ordre qu'une proposition. Il sentait que son sortilège de blocage ne tiendrait pas longtemps. Si les deux garçons ne le suivaient pas, il viendrait les prendre délicatement par les épaules pour les éloigner de quelques mètres supplémentaires. Une fois les enfants en sécurité, Sigmund sortit un mouchoir en tissu d'une des poches de son sac banane. Avec un soupir, il le tendit à Gideon. « Allez, mouche ton nez mon grand, tu es plein de morve. » lui dit-il avec le même ton qu'il employait pour son petit-fils de quatre ans. « Je ne comprendrais pas, hein ? Vas-y, mets-moi donc au défi. Si effectivement je ne te comprends pas, vous perdrez bien tous les deux des points. Mais si tu m'expliques et que tu me permets d'y voir un peu plus clair, je te promets de ne pas vous retirer de points. » Il se garda bien de leur dire qu'ils auraient dans tous les cas une retenue. Il y avait une limite aux bêtises. Son regard se posa successivement sur les deux garçons. « Est-ce que ça vous convient ? »

480

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

31 déc. 2023, 02:45
À mes cotes le silence de Redose le rendait quasiment invisible. Si ce n’était pas pour les résidus de nos pitreries, je l’aurais oublié dans l’obscurité qui tentait de m’envahir. J'étais en train de prendre le pire virage. Je le sentais. Mon monstre intérieur me suppliait de se manifester, d'être exactement comme elle me voyait. Ça aurait dû être une mauvaise blague, mais c'était un besoin. Un besoin profond d'exprimer quelque chose que ma langue ne pouvait pas sortir.

Là où il aurait dû crier, me retirer des points, me faire payer pour mon insolence, il y avait quelque chose de plus doux. Le genre de chaleur que j'aurais attendu de ma mère, mais elle était devenue plus froide depuis ma première année. En acceptant ma nouvelle vie, j'avais perdu cette camaraderie qu’on avait et je ne recevais qu'impatience et agacement en retour. Sous le choc, il avait eu besoin des mains directrices de son directeur de maison, le guidant plus loin. Quelques mètres supplémentaires. Mes épaules se secouent pour le repousser. Mouvement involontaire, mais il se produit à mon insu.

Je suis pire que pire, et malgré tout il m’offre un mouchoir et m’encourage à me retrouver sous la colère qui m’emballe. Je ne veux pas, mais je le fais. Je me tourne de côté et fais usage du mouchoir. Il me veut quoi ? Chaque adulte qui me montre quelconque affection me delaisse et m’abandonne. Qu’y a-t-il de différent avec Mr Charleston ? Je veux rire, mais ça ne fait que tordre mes traits de manière grossière.

Je suis un monstre, les paroles ne sont pas calmes comme je les veux. Elles sont hors contrôle tout comme moi. Personne ne me voit comme un être humain donc pourquoi tenterais-je autrement ?! Il veut comprendre, mais il n’y a rien a comprendre, puisque lui aussi m’abandonnera au moment opportun.
@Sigmund Charleston et @Redose Omniak — pardon du retard mes cocos <3

4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres

3 janv. 2024, 15:36
Pouah je comprends rien à ce qu'il se passe.
Peu importe, il est beau le ciel aujourd'hui, si j'm'y connaissais en divination je penserais pas que c'est un bon présage, que puis-je penser d'autre après tout ? Je ne sais ni ne comprends rien à la situation.

Qu'est-ce que tu nous fait Gid' ? Un monstre toi ?
Pfft, n'imp, t'es pas un troll ou un de ces hideux centaures toi... T'es pas un hybride, ni un tueur ou je ne sais quoi... Ce que tu dis, ce que tu fais.. Je comprends de moins en moins alors que je ne comprenais déjà pas au départ. J'ai une compréhension négative de la situation carrément.
Personne ne te voit comme un être humain ? Ne me fait pas rire, nous ne sommes guerre plus que des êtres humains, arrête de dire ce genre de connerie sans queue ni tête... Tu es mon ami Gid'. Sûrement le seul que j'ai.

Un monstre, ce qui n'est pas humain, tu n'es pas un monstre car tu es humain c'est logique non ? Il n'y a rien de plus logique, tu ressembles à un humain, parle comme un humain, bouge comme un humain alors qu'aurais-tu de moins qu'un humain si tu en as l'apparence et le comportement bordel Gid' dis-le moi... J'aimerais te le demander... Te plaquer au sol et te le demander, mais y'a Sigmund et ça semble pas être le moment.

Je ne sais pas où me mettre, je ne sais pas quoi dire ou faire, je ne peux que regarder le ciel, m'asseoir et regarder le ciel... Et c'est ce que je fis.

@Gideon Atwood and @Sigmund Charleston voilouuu

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

24 janv. 2024, 23:13
C'était pour le moins assez inattendu. Sigmund ne s'attendait pas à devoir consoler un garçon après l'avoir littéralement attrapé en train de balancer du papier toilette sur un arbre. Acceptant simplement la situation - car Sigmund Charleston se posait rarement beaucoup de questions, il recula légèrement d'un pas pour instaurer une distance entre lui et l'enfant qui avait repoussé la main sur son épaule. Un monstre, voilà ce que Gideon pensait être. On entendait bien des choses de la bouche des plus jeunes, et ce genre de propos en faisait parfois partie. Se sentir exclu, différent des autres, c'était fréquent. Ça n'empêcha pas le Directeur de Gryffondor de ressentir un petit pincement au cœur, même si dans l'histoire, il était juste là pour intervenir et les punir de leurs bêtises.

« Tu n'es pas un monstre, Gideon. Tu es un enfant de treize ans. Ni totalement grand, ni totalement petit. Juste... » dit-il en baissant la main pour la mettre au niveau du sommet de la tête du garçon. « Ah ! De cette taille-là. Parfois, ça pique un peu le cœur de grandir, mais c'est passager. Ça ne change rien au fait que ça fait mal au petit cœur, mais je t'assure qu'on passe tous par là. » Son regard se posa sur l'ami de Gideon, à la recherche d'un soutien, d'un « Oui, moi aussi, j'ai parfois le cœur qui picote et palpite », mais Redose semblait inexplicablement pris dans la contemplation du ciel. Ah, celui-là était peut-être un adolescent rêveur. Il y avait plusieurs types d'adolescents différents, Sigmund l'avait lu dans un magazine de psychologie. « C'est parce que tu as l'impression qu'on manque parfois de considération envers toi que tu as choisi de lancer aujourd'hui du papier toilette sur le saule cogneur, Gideon ? » demanda-t-il doucement à celui qui semblait être le plus perturbé des deux.

8 sept. 2024, 05:51
Mais de quoi il parle lui ? Plus que Mr Charleston parle, plus je me sens comme si j'était rien. Je sais que ce n'est pas le cas. Merde c'est mon prof préféré et je le tiens à bras de distance. Ni grand ni petit ? Et il fait des mouvements pour montrer ma taille. Je suis quoi ? Une plante ? Mes mains se retrouvent sur mon visage, et je tire vers le bas, j'étire mes traits comme ma patience. Un picotement au coeur ne voit-il pas comment mon coeur à mal ?

« Ah ouais on passe tous par là ? » Je ne peux pas m'en empêcher. « Mais vous ne savez rien de ma vie, et elle...» Je ne suis même plus sur de quelle elle me vient à l'esprit. Ma mère moldue qui trouve dure réconcilié ma nature que je tient de mon père ou elle, qui fait que mon coeur se démange. Elle qui voit en moi quelque chose de positif qui ne m'appartient pas. Qui merite mieux que moi. Je n'arrive pas à parler, à m'exprimer. Chaque paroles s'envole dans le néant et me laisse à vouloir me taire comme Red. Ça n'en vaut même pas la peine.

« Je ne sais pas pourquoi...juste le besoin d'agir, de... » Je secoue la tête. Il est inutile d'expliquer le besoin viscéral que j'ai eu de manifester. « Punissez moi, faites comme vous voulez... » Au fond je sais que je le mérite.
@Redose Omniak et @Sigmund Charleston. Pardon du délai.

27 oct. 2024, 23:21
Dur dur, l'adolescence. Si on reprenait les choses dans l'ordre : Sigmund avait juste surpris deux marmots en train de faire n'importe quoi - plus explicitement : balancer du papier toilette sur le saule cogneur. Et maintenant, l'un des deux s'obstinait à se taire, assis par terre à fixer le ciel, et l'autre semblait en pleine crise existentielle.

« Ça la punition, vous n'y échapperez pas, les garçons. Mais c'est pas pour tout de suite, d'abord, on remballe le papier toilette. Vous allez sagement le rapporter là où vous l'avez trouvé... aux toilettes. Gideon mon grand, je comprends que ça n'aille pas très fort. On prendra un petit moment pour discuter toi et moi, si tu veux. J'ai compris. Vous serez punis, mais je ne vous retirerai aucun point. C'est d'accord ? »

Avec beaucoup de soupir, le directeur de Gryffondor déshabilla le saule de ses atours en papier. Sa baguette magique virevolta dans les airs, retirant à distance chaque guirlande de papier une à une.

Sigmund se tourna vers Redose, toujours enfermé dans son mutisme. Il s'approcha du garçon et s'agenouilla à côté de lui.

« Tiens mon grand, un rouleau de papier toilette. » Il lui tendit une de ses prises fraîchement attrapée dans l'arbre. « Toi aussi, tu as un quelque chose coincé dans le cœur qui ne parvient pas à franchir tes lèvres, bonhomme ? » Il n'avait pas oublié de les punir... il avait juste d'autres priorités.

@Redose Omniak, le RP ayant pas mal traîné dans le temps et comme ton personnage est mutique/inactif depuis mon moment, je me suis permis de poster avant toi, j'espère que ça ne te dérange pas.

28 oct. 2024, 09:37
J'ai pas tout compris à ce qu'a dit monsieur botanique, mais je pense qu'il a raison, Gid' est pas un monstre. Et de toute façon si ça permet de consoler Gid' et de l'éloigner de cette idée bah il a raison.
Mais bon ça a pas l'air d'hyper bien marché, quoique maintenant il doute ? Je sais pas si je suis passé par là, je sais pas si c'est ce qui m'attend mais bon, ça fait légèrement peur en tout cas. Gid' a tout de même un argument de taille, comment le monsieur pourrait savoir si il connait pas la vie de Gid' ?
J'la connais pas des masses non plus donc bon...

Donc bon. Je ne peux juste pas en juger au fond... D'autant qu'au moins lui essaye de l'aider, moi j'y comprends rien à ce genre d'émotions, j'ai beau les ressentir parfois j'y comprends rien, en tout cas chez les autres. Ca doit être pour ça que Gid' a dit ça ? Parce que c'est le seul à vraiment comprendre ses émotions ? Hm. Hm. J'y comprends toujours rien.
Je sais juste que je vais être puni, ça me dérange pas, j'aurais passé un bon moment avec Gid', et maintenant je sais que je dois essayer de l'aider, même si j'suis nul à ça. Je sais aussi que je dois enrouler le pq...

Je me saisis du rouleau que monsieur Charleston me tend.
- Non monsieur je n'ai rien dans le cœur.

Cette phrase est peut-être mal tournée, ou peut-être bien, aucune idée. Me connaissant elle est sans doute bien tournée.

- Merci. Par contre monsieur c'est moi qui ai eu l'idée et qui ai ramené le pq, je pense que je devrais aller tout ramener moi-même, non ?

Sur ces mots, je commence à enrouler le rouleau que j'ai entre les mains.

@Gideon Atwood
Hey ! Je comprends oui j'espérais ça (j'avoue avoir oublier d'envoyer un hibou toutes mes excuses :sweatingbullets: ) merci ! @Sigmund Charleston

30 oct. 2024, 02:00
Le calme de cet homme. La manière dont il me parlait à moi et à Red. Je ne comprenais pas. Je ne voulais pas comprendre, surtout quand j'enviais sa capacité à le faire. On allait en discuter, je voulais lui dire que non, mais j'en étais incapable. Il n'avait pas tort. Les choses n'allaient pas. Vraiment pas. Autant que je voulais souffrir, du moins avoir une raison pour souffrir, j'appréciais le fait qu'aucun point ne serait perdu.

Un rouleau de papier de toilette en main, j'évitais de regarder Red. Son silence pesait sur moi. L'avais-je perdu ? Mon seul ami dans cette école. Du moins, le seul avec qui je ne me sentais jamais jugé. Peut-être que ce moment nous changerait. Qu'il me verrait autrement. Qu'il me verrait pour ce que j'étais, un faible, un menteur, un imbécile.

Mes sentiments étaient si intenses que mon corps tremblait tandis que j'enroulais à nouveau le papier sur le rouleau. Mes mouvements étaient lents et saccadés. Le rouleau grossissait et se déformait au fur et à mesure que je travaillais. Même si je le ramenais dans les toilettes des garçons où je l'avais volé, je doutais que quelqu'un l'utilise. Peut-être Mr Lynch comme la fois qu'il s'était retrouvé aux toilettes étudiantes avec une urgence. J'aurais ri au souvenir, mais je ne souhaitais pas ce genre de situation sur mon pire ennemi.

Et puis Red commença a parler et je regarda vers lui. Il...prenait le blâme...pour moi ? Je ne savais pas quoi en faire. Personne n'avait fait pour moi ce que j'avais pour Éli. Je lui donna un sourire.

Ça n'aidera. pas... Je le préviens. Mentir m'avait donné plus de pétrin avec Mr O'Belt, je ne voulais pas que Red se tappe la même chose. Ça vaut pas la peine. Je le regarde avec un regard que j'espère qu'il peut lire. Mon appréciation avec un brin de défaite.

@Sigmund Charleston & @Redose Omniak

315 mots

8 nov. 2024, 13:45
La prise de parole de Redose soulagea le professeur de botanique, qui se demandait ce qu'il aurait bien pu faire si le garçon avait continué à s'enfermer, volontairement ou non, dans le silence. De ce qu'il comprenait, le jeune Redose se portait très bien et avait simplement décidé de faire une grosse bêtise pour Merlin savait quelle raison. Pour réconforter son camarade, peut-être ? Ça faisait sens, avec un Gideon en détresse. Pour ces gamins qui n'en étaient pas à leurs premiers méfaits, il y avait sans doute pour eux des méthodes plus logiques que la discussion pour s'exprimer. Ça aussi, Sigmund l'avait lu dans un magazine de psychologie adolescente. Une édition spéciale sur la délinquance infantile.

« Tu sais quoi bonhomme, c'est une bonne idée. Je te laisse ramener tout seul le papier toilette pendant que je parle un peu avec ton ami. » acquiesça l'enseignant avant d'ajouter, sur un ton un peu plus ferme : « Tu auras de mes nouvelles par contre, mon garçon. Vous savez très bien tous les deux que tout acte a des conséquences. »

Ça lui importait peu si Redose disait la vérité ou non : l'idée pouvait bien venir de l'un comme de l'autre, les deux seraient punis de la même façon.

Si Redose estimait l'échange terminé, Sigmund le laisserait partir. Il aimait régler les problèmes un à un, et Gideon constituait encore une autre énigme qu'il comptait bien, s'il le pouvait et si le garçon le souhaitait aussi, résoudre.

« Veux-tu qu'on papote un peu, toi et moi ? » demanda ensuite Sigmund à Gideon.

8 nov. 2024, 14:16
Bon bah direction les chiottes, je me doute que Gid aimerait qu'on y aille ensemble, mais c'est peut-être mieux pour lui, je vois pas comment je pourrais aider. Je lui fais un câlin rapide et lui prend son pq, j'espère que ça lui fera un minimum de bien quand même...

Je suis content de pouvoir le laisser avec le prof, je me doute bien que je ne serais pas d'une grande aide, j'suis execrable avec les sentiments des autres. Ca ne rentre pas dans mon domaine de compétence, si c'était aussi logique que les mathématiques ou les sortilèges ce serait beaucoup plus simple, malheureusement c'est beaucoup trop complexe, tellement de variables, tellement de fausses idées, tellement de subjectivité...

Je ne suis que trop bien au courant que tout acte a des conséquences, mauvais comportement, punition immédiate. Bien sûr, c'est moins punitif qu'aux cours de mon oncle quand il m'en donnait mais ça reste handicapant parfois, après c'est sans doute pour ça que j'ai du mal à prendre les punitions au sérieux ici, les professeur à Poudlard ne laissent pas de marques éternelles, pas à mes connaissances, pas à moi et pas pour l'instant en tout cas.

- Ouai je sais, désolé monsieur, et désolé Gideon. À tout à l'heure.

Je récupère le pq et le met dans mon sac, je me dirige vers le château, je m'arrête quelques secondes, je veux me retourner, par principe je ne le fais pas. Je me sens tellement misérable d'être aussi exécrable avec lui, j'aimerais tellement être meilleur... Mais j'ai beau essayer ça ne donne rien...
Je préfère le laisser avec quelqu'un un minimum compétent et bien meilleur dans ce domaine, n'importe qui quoi... J'me sens tellement minable... Mais bon, à chacun son domaine n'est-ce pas ?
N'est-ce pas ? Gid.

Fin du rp merci beaucoup agréable continuation du rp :lol: