8 nov. 2024, 15:14
Comme on s'retrouve !  avril 49   J.A   PNJ 
Bon sang de bon sort, Constance !
Judith lança un regard sans équivoque à sa nièce : elle allait y venir, qu'est-ce qu'elle pouvait se montrer impatiente !
La dragonologiste reporte immédiatement ses prunelles sombres sur le visage de son ancien camarade d'école et avise sans peine la surprise se dessiner sur ses traits. Pinçant les lèvres, la quarantenaire acquiesce et un sourire embarrassé y fleurit.
- Oui, cela ne fait pas longtemps. J'y suis arrivée en septembre et travaille avec Aki. Et depuis, le temps est passé assez vite... avec pas mal de travail... Oui, c'est plus proche, effectivement. Et oui, tu devrais y faire un tour, ça pourrait t'intéresser.
La mention d'Aki ne tomberait sûrement pas dans l'oreille d'un sourd car elle avait été à Poudlard avec eux il y a plusieurs années. Quant au fait de venir visiter, la quarantenaire estimait que c'était effectivement une expérience qui avait de quoi satisfaire la curiosité et intéresser plus d'un. Bon, c'était du tourisme mais... c'était aussi là un moyen de sensibiliser la population à ces créatures souvent incomprises et pourtant si fascinantes.

De son côté, Constance avait décidé de se taire - pour le moment - car s'étant rendue compte que son intervention joyeuse n'avait pas eu l'effet escompté.
Alors que Judith répondait et expliquait les circonstances, la châtaine coula un regard vers Jasper. Il avait semblé surpris et elle se prit à réfléchir à pourquoi, ce que cela avait pu provoqué en lui d'apprendre cela... Elle essaya de se mettre à sa place et imagine alors avoir son âge, être adulte - bon, cette partie était bizarre - et revoir après de nombreuses années Éli ou Amy par exemple - elle serait aux anges bien que l'idée de perdre le contact après Poudlard l'attristait en cet instant- et découvrir qu'elles avaient... qu'elles étaient à nouveau à proximité depuis quelques mois. Et là, Constance réalise. Il n'avait pas de nouvelles de Judith. S'ils étaient amis à Poudlard etc et que pendant des années... et pis là aujourd'hui, soudainement, il la voit... et là il apprend qu'elle revenue de façon permanente depuis quelques mois et... ah ouais, tu m'étonnes qu'il est surpris. Et ça s'trouve, selon combien ils étaient proches durant leurs études... il pourrait être déçu d'apprendre ça "comme ça". Mais... mais, en vrai, c'est positif, non ? Et pis, si Judith ne l'a pas contacté avant, c'est sûrement parce que...
La jeune fille se rappelle alors combien Judith avait été surprise et confuse quand le libraire les avait interpellées. Oh... avec sa mémoire... bah ouais.

Pinçant les lèvres, le visage de Constance s'empreint d'un air embêté. Déviant le regard, intimidée, vers Judith, elle se demande ce que celle-ci est en train de penser, de ressentir. Est-elle fâchée après moi ? J'espère que non...

La brune au carré semble sentir le regard de sa nièce car ses prunelles se posent fugacement sur son visage. Autant elle avait ressentit une certaine exaspération quand celle-ci s'était exclamée, autant elle était curieuse de ce soudain mutisme. A quoi pensait-elle ? Pourquoi la regardait-elle ainsi ?
Bon, elle s'interrogerait plus tard. En cet instant, c'était son ancien camarade qui était le centre de son attention. Elle percevait comme si elle pouvait le toucher du bout des doigts le sentiment d'embarras entre eux. Et elle avait la désagréable impression qu'elle en était la cause.
- Et du coup, décide-t-elle d'embrayer en s'éclaircissant la voix machinalement avec un sourire poli, tu es ici cet après-midi pour des emplettes en particulier ?

586

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

16 nov. 2024, 18:51
Finalement, Judith répondit à ma question silencieuse. Septembre, donc. Le nom d'Aki me dit quelque chose, je crois qu'on trainait parfois ensemble à Poudlard. Elle était assez discrète, si mes souvenirs étaient bon. Une Poufsouffle ou une Serdaigle sans doute, mais impossible de m'en souvenir précisément. J'hochai la tête pendant que Judith m'expliquait tout ça, pour lui signifiait que je suivais la conversation et comprenais bien tout ce qu'elle disait.

Le regard de la femme se posa un instant sur sa nièce, et je fis de même. Je l'avais presque oublié, et je me sentis légèrement honteux. La pauvre devait s'ennuyer et ne pas forcément s'avoir où se mettre dans cette conversation plutôt étrange. Je m'imaginai à sa place, au même âge, et je pense que j'aurais tout fait pour partir d'ici.

Je n'eus pas le temps de plus réfléchir à cela car Judith enchaîna avec une nouvelle question, et je tournai les yeux vers elle. Une question plus légèrement qui était la bienvenue.

- Pas spécialement, je fais un peu le tour, quitte à être ici, autant en profiter, répondis-je avec un petit sourire. J'avais accompli mes tâches de la journée, et je n'allais pas tarder à rentrer à Pré-au-Lard pour me reposer et préparer ce dont j'avais besoin pour l'ouverture de demain matin afin d'être le plus efficace possible. Et vous deux ?

Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne <3
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

23 nov. 2024, 13:08
Judith sourit en miroir, soulagée de voir que Jasper ne lui tenait plus vraiment rigueur de son silence et de ses aveux rapides. Elle le ressentait également : c'était comme si tout d'un coup, le voila de gêne qui flottait entre eux, palpable, s'affinait - c'était encourageant. Et moins pesant.
Aussi, le libraire et ancien camarade - et ami - venait simplement se balader. "Quitte à être ici, autant en profiter"... Cette remarque la laisse songeuse. Cela contredisait un peu la simple idée de "balade".
Mais peut être n'a-t-il pas envie de s'étendre sur cela. Après tout, nous ne sommes plus aussi proches qu'avant. Il y a encore quelques minutes, nous étions deux parfaits étrangers avec pour seul point commun de se trouver au même endroit, au même moment. Oui, je ne peux pas m'attendre à ce qu'il me raconte sa vie comme ça, d'un coup, sous prétexte qu'on fut amis autrefois. Ce serait assez ironique, alors que de mon côté je n'ai pas tant que ça envie de m'épancher sur mon passé.

Le léger sourire encore sur ses lèvres, ses prunelles sombres accrochées à celle de son camarade d'antan, Judith décide de se contenter d'acquiescer.
- Je vois. Oui, tu as raison. Tant que le temps se maintient.
Parler de la météo, vraiment ? susurre une voix ironique intérieure au creux de l'oreille de la dragonologiste.

La quarantenaire reporte son regard brièvement vers Constance lorsque Jasper lui retourne la question et soudain la véritable raison de leur présence ici la frappe de plein fouet. La surprise.
- Oh, eh bien - un sourire joyeux s'esquisse naturellement sur les traits de Judith jusqu'à ce qu'elle croise le regard attentif de sa nièce. Des petites emplettes. Constance avait besoin d'articles de papeterie pour l'école et moi, eh bien...

A l'origine, la quarantenaire n'avait pas vraiment besoin de quoi que ce soit. Elle avait prétexté auprès de sa nièce avoir besoins de quelques items sans préciser vraiment ce dont il s'agissait. Elle comptait indiquer avoir besoin de miamhibou pour sa chouette lorsqu'elles passeraient devant la Ménagerie Magique. Ce petit projet était loin d'être innocent et, assez agréablement, lui faisait courir l'adrénaline dans les veines. Elle était ravie de pouvoir mettre son plan à exécution avec l'aval de sa soeur. Constance serait aux anges. Et en être un peu à l'origine était très satisfaisant.

Constance qui suivait la conversation de manière attentive, bien qu'un brin soucieuse quant à ce que pouvait ressentir sa tante à l'instant à son encontre, fut soulagée de percevoir des émotions positives traverser le visage de sa tante. Aussi, lorsque celle-ci croise son regard, son être se trouve troublé par un mélange de soulagement et de curiosité. Pourquoi Judith semblait si... mystérieuse ? Elle qui parlait toujours d'une voix calme, certaine, elle semblait... indécise.
Entrouvrant machinalement les lèvres, la châtaine hésita : si elle parlait, allait-elle dire une bêtise ? Pourtant, là en cet instant, elle ne voyait pas trop ce qu'elle pourrait dire de mal. Certitude qui finit par rompre son hésitation :
- Oui, j'ai besoin d'encre et de quelques rouleaux de parchemin, et peut être une plume aussi... et des enveloppes, de la cire... parce que j'écris et envoies pas mal de courrier, vous voyez, dit-elle à l'intention de Jasper.

En effet, la distance qui éloignait Poudlard des siens était immense quand on savait que le seul moyen de communication autorisé dans une société relayant sur celle-ci de diverses manières - téléphonie, internet, courrier, textos, tweets, photos... - était le courrier postal. Et cela ne freinait pas la Troisième année pour garder le lien avec ses meilleurs amis, ses parents, ses grand-parents et puis sa tante, au contraire. De fait, tant d'interlocuteurs à écrire, répondre... faisait couler pas mal d'encre, presque autant que pour ses cours à l'École de Magie.
- Ce s'rait tellement plus pratique de pouvoir téléphoner mais bon, il faut se résigner, c'est pas pour tout de suite, le téléphone magique, tente-t-elle de plaisanter en haussant les épaules.
Un petit sourire vers Jasper, plus confiant, et la jeune fille ajoute :
- Vous pensez que c'est possible, vous ? L'invention d'un téléphone magique ? Ça soulagerait les hiboux et chouettes !

Haussant les sourcils de surprise, Judith regarde d'un air éberlué sa nièce. Un téléphone magique ?
Bon, mine de rien, la châtaine venait de la sauver sans s'en rendre compte d'un balbutiement embarrassé. Ce qui n'était pas plus mal. Mais tout de même, quelle idée !

744

30 nov. 2024, 18:40
Des courses entre tante et nièce, rien de plus normal et agréable pour resserrer les liens. Il faudrait que je trouve du temps pour faire la même chose avec Honora et Alastair, je suis sûr que cela leur ferait plaisir. Nous passions si peu de temps ensemble, il fallait vraiment que je remédie à cela. Mais entre mon travail et leur étude, il était parfois difficile de trouver des trous pour se retrouver en famille.

J'écoutai Constance me dire en détail ce dont elle avait besoin. Cela aurait pu être ennuyant, mais étant donné que nous parlions de papeterie, j'étais très intéressé. Savoir de quoi une étudiante à Poudlard avait besoin quotidiennement pouvait m'aider moi-même pour ma boutique, afin de mieux gérer les stocks et les produits que je proposai à la vente.

Je ne pouvais qu'être d'accord avec la Poufsouffle : un téléphone, ça serait le rêve. J'en possédai un bien sûr, mais ne pouvait que très peu l'utiliser, à cause de la magie constante autour de moi. J'avais prétexté vivre dans un trou perdu où le réseau ne passait pas pour ne pas que ma famille moldue ne se pose trop de question. L'objet trainait dans mon appartement et ne m'étais que très rarement utile, mais je veillais à toujours l'avoir sur moi quand je me baladais dans un coin moldu. Je pris quelques instants pour répondre à la jeune fille.

- C'est vrai que ça serait super, avouai-je avec un petit sourire, Surtout pour les né-moldus, qui ne peuvent pas forcément communiquer avec leur famille. Mais je ne pense pas que la poste magique serait très heureuse de se retrouver sans activité. Après, tout est possible avec le progrès, quelqu'un est déjà peut-être en train de travailler dessus.

Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne <3
#6fa8bf - #011430

18 déc. 2024, 14:48
Le visage de Constance s'illumina lorsque le libraire approuva son idée. Ainsi, non seulement elle n'avait pas dit de bêtises mais en plus il partageait son point de vue !
Enfin, cette certitude se fit tout d'un coup incertaine quand il appuya sur le fait que cela ferait de la concurrence avec la Poste Magique et que cette entité n'apprécierait pas forcément... Elle fronce les sourcils subtilement et coule un regard vers Judith qui semble un peu décontenancée par la tournure qu'a pris la conversation.
- Euh, 'fin, j'vois pas trop pourquoi... vu que les nés-sorciers et probablement les élèves issus des deux communautés continueraient d'utiliser la voie postale... mais vous avez p't'être raison, décide-t-elle de battre en retraite en baissant le ton et et haussant les épaules.
- Mais tu sais, Jasper, tu as sûrement raison, concernant des travaux éventuels dans ce domaine. J'ai cru comprendre que l'Innovation Magique était en plein essor de nos jours, tente Judith qui ne souhaitait pas vraiment prendre parti.
Elle ne savait plus trop quelle innovation était le centre de cet article qu'elle avait lu il y a quelques jours dans la Gazette mais le ton de l'article lui avait donné cette impression.

La quarantenaire croise le regard de Constance puis celui de Jasper, esquisse un sourire et reporte son poids d'un pied sur l'autre.
- Bon, eh bien, je crois que nous devrions reprendre cette conversation une autre fois, nous ne voudrions pas te retarder davantage dans ton emploi du temps, commence Judith en coulant un regard entendu à sa nièce - il est temps que nous reprenions le fil de notre après-midi et puis, il y a cette surprise que je ne dois pas perdre de vue...

Constance hausse subrepticement les sourcils, comprenant là que la conversation, et par conséquent cette rencontre, prenait fin. Elle était un peu surprise et désappointée car elle s'attendait à davantage de discussions à écouter entre sa tante et son ancien camarade de Poudlard. Mais peut être que sa présence n'était pas désirée ? C'était bien dommage. Elle espérait en apprendre plus sur la scolarité de sa tante dans l'école où elle était actuellement scolarisée.
Bon, au moins, j'ai appris des choses aujourd'hui dont une information importante : Mr Jasper est le libraire de Pré-au-Lard et un ancien ami de ma mystérieuse tante... je pourrais toujours un de ces quatre passer par sa librairie, innocemment, comme ça...
Et puis ça veut dire que... ça s'trouve, ça nous donnera davantage d'occasions de se voir avec Judith ?

- Oui, c'est vrai, décide donc d'appuyer la châtaine, et puis nos courses vont pas s'faire toutes seules ! sourit-elle. Mais j'ai été ravie de vous revoir Mr Jasper, acquiesce-t-elle les yeux brillants, et je n'oublierais pas de passer par votre librairie un de ces quatre, j'suis sûre que vous d'vez avoir pleins... d'bouquins intéressants. Et d'infos croustillantes.

L'intonation de sa nièce n'était pas passée inaperçue du côté de Judith qui arque un sourcil spontanément, un brin amusée par ce changement d'attitude. Qu'est ce qu'il pouvait bien se tramer dans cette jeune tête intrépide ?
- Ce fut une... agréable surprise, décide-t-elle de souligner pour mettre poliment fin à leur entrevue, et oui, nous... (son ton se fait hésitant, elle n'avait plus l'habitude de sociabiliser de cette manière) nous devrions nous revoir prochainement, acquiesce-t-elle avec un sourire poli en ancrant son regard brun foncé dans celui de Jasper.
Finalement, la main de Judith se tend spontanément pour serrer la main de son ancien camarade :
- A bientôt.

Lorsque les deux parentes s'éloignent, leurs pas creusant un écart croissant avec le libraire, la dragonologiste dû rassembler toutes ses pensées et sa concentration pour ne pas se retourner et le regarder encore une fois - Jasper était un fantôme du passé tout ce qu'il y a de plus réel et cette rencontre troublante avait de quoi chauffer ses méninges... La surprise, la Ménagerie Magique...
- Judith ?
- Oui ?
- Tu t'souviens, on doit d'abord passer à Gringotts... explique Constance en lui lançant un regard interrogateur - elle avait eu l'impression que sa tante se dirigeait étrangement vers la Ménagerie Magique...
- Ah oui, la banque, tu as raison, allons-y.

700 - et c'est une fin pour moi, merciii beaucoup Plume de @Jasper Ashdown :happy: un agréable RP que voici ^^

4 janv. 2025, 18:44
Effectivement, peut-être que les sorciers étaient trop conservateurs et encrés dans leur tradition pour changer si abruptement de mode de communication... Mais j'imagine que certains se prêteraient au jeu avec joie, heureux de découvrir de nouvelles choses. Une invention ne peut pas plaire à tout le monde. Mais comme le soulignait Judith, l'Innovation Magique se développait de plus en plus, alors qui sait, demain peut-être auront nous de nouvelles choses qu'on pensait jusqu'alors impossible !

Quand mon amie d'enfance évoqua l'emploi du temps chargé, je redescendais soudainement sur terre. J'avais presque perdu la notion du temps en leur parlant, mais il était vrai que nous ne pouvions pas parler toute la journée.

- Tu as raison, vous avez des courses à faire, je vais vous laisser les faire, répondis-je en souriant aux deux jeunes femmes, avant de me tourner vers Constance. Avec grand plaisir, j'ai hâte de te voir dans la boutique. Puis, je me retournai vers Judith. Bien sûr, dis-je avec un petit sourire joyeux, avant de les laisser partir après les avoir salué.

Pendant qu'elles partaient de leur côté, je repris ma marche tut en repensant à l'échange que nous venions d'avoir. Je n'aurais jamais cru revoir Judith, et j'aurais encore moins cru qu'elle avait un lien de parenté avec cette petite rencontrée dans la librairie de mes parents. Comme quoi, le monde est petit.

Fin pour moi aussi, merci pour ce RP ! <3

#6fa8bf - #011430