27 sept. 2024, 19:20
Prédis-moi le futur, petite fleur  PV 
Wow, merci Merlin, je ne savais ab-so-lu-ment pas toutes ces choses là, pensa dans une aigreur nouvelle Alyssa alors que sa jeune camarade s'était visiblement donnée la mission de dresser une liste d'activités amusantes et évidentes à Poudlard. Plus l'enthousiasme se dégageaient des paroles et des gestes de la Poufsouffle, plus le visage de la Gryffondor se refermait et se figeait comme du marbre, nullement atteinte par ces marques d'excitation. Au contraire même. Là, elle commençait à se sentir vraiment agacée, elle n'avait pas besoin que quiconque lui rappelle de telles choses évidentes ! Il s'agissait tout de même de la quatrième année d'Alyssa entre ces murs ! Ainsi, la jeune fille ne répondit absolument rien, s'imaginant que sa cadette finirait bien par se lasser et s'en irait papillonner joyeusement vers d'autres fleurs bien plus rayonnantes.

Puis du plomb se forma instantanément au creux de son estomac, alors que la Poufsouffle avait changé de ton. Alyssa déglutit avec plus de difficulté qu'elle n'aurait voulu, son visage se refermant davantage alors qu'elle baissait maintenant les yeux, se sentant soudainement bien incapable d'affronter le regard de la presque inconnue. Hum... Un grognement indéchiffrable s'échappa de sa gorge alors qu'elle s'efforçait d'articuler quelque chose. De signaler à la Poufsouffle qu'elle n'était pas triste et n'avait besoin de personne pour se sentir mieux. Mais pourquoi c'était devenu si difficile ?

Alyssa ravala sa salive à nouveau alors qu'une impression de chaleur désagréable la prenait à la tête. Elle n'allait pas se mettre à pleurer quand même ? Ce serait de quoi se placer sur la plus haute marche du podium de l'humiliation. La quatrième année s'efforça de reprendre une bonne inspiration, et se concentra avant de déclarer :

- Je suis pas triste. Cela restait à prouver, mais Alyssa estimait ne rien avoir à prouver à une élève inconnue. Je faisais... Des tests avec les fleurs. Je posais... Des questions et je tirais les pétales pour voir si ça faisait oui ou non à la fin.

Au moins, même si ses mots n'étaient pas forcément très clairs, son manège était expliqué. Puis l'expression d'Alyssa se détendit alors que les paroles de sa cadette lui revenaient en tête et elle ne put s'empêcher de dire sur un ton plus léger :

- C'est sympa de se jeter des fleurs quand même. Satisfaite de son petit jeu de mots, un sourire éclair apparut sur son visage. Ce qui était bien avec Alyssa, et un peu étrange peut-être aussi, c'était sa capacité à faire des blagues même lorsque ses pensées ne trouvaient rien de positif. Certes, celle-ci n'était pas très recherché, mais avait eu au moins le mérite de légèrement détendre la blonde.

A voir héhé :grin:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

5 oct. 2024, 21:05
Comme Eva l'avait pensé, sa petite liste, n'avait servi à rien, sauf si rendre la préfète encore plus en colère allait améliorer la situation. Aucun signe d'enthousiasme apparaissait sur le visage de la gryffondor. Est-ce que tout ça aboutira en fait à une mauvaise rencontre que la jeune fille voudra oubier ? Probablement. "Wow quelle bonne façon de commencer sa rentrée, une mauvaise rencontre dès la première semaine !" Se dit-elle. Néanmoins, son sourire ne disparut pas, la fillette était contente d'être à Poudlard, et personnne ne lui changera son avis !

Lui dire la vérité, n'avait même pas amélioré la situation, la gryffone n'avouait pas qu'elle était triste, mais bon, la préfète avait p't'être raison : pourquoi dirait-elle à une fille en deuxième année, qu'elle ne connaissait pas, qu'elle n'allait pas bien ? Voulant détendre l'atmosphère, la poufsouffle s'assit en face de son ainée, l'anglaise voulut lui sourire, pour lui assurer qu'elle voulait juste l'aider, mais elle se retint.

- oui ça a l'air amusant ! répondit-elle en souriant.

La deuxième année savait que ce n'était pas ça, mais elle savait aussi qu'il était préférable qu'elle ne le mentionne pas. Elle décida donc de changer de sujet, de cette façon, l'anglaise sera plus à l'aise, et elle pourra aussi trouver un moyen pour la consoler ! P't'être que la gryffondor, sera elle aussi un peu plus à l'aise comme ça. Eva ne voulait surtout pas insister pour qu'elle parle, la jeune fille savait à quel point ça dérangeait.

- Ça te dérange si je reste un peu avec toi ? Demanda-t-elle timidement.

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

7 oct. 2024, 23:10
Un petit jeu de mots et Alyssa se sentait mieux, à en croire son maigre sourire. Elle eut un haussement d'épaules devant le sourire de sa camarade, ne sachant pas vraiment pourquoi celle-ci avait décidé de s'asseoir en face de sa personne. Pourquoi faire la tête ne lui avait pas permis d'être tranquille, en fait ? La seule présence que la blonde avait envie de sentir en ce moment était celle de ses plus proches amis, et non pas celle d'une presque inconnue de deuxième année qui l'avait interrompue dans son étude de fleurs.

Cela dit, la divination par pétales de fleurs du parc n'avait pas été un franc succès et l'arrêt de cette activité était donc à moindre mal. Quelle était la probabilité, en même temps, que sur un certain nombre de fleurs Alyssa tombait toujours sur la mauvaise réponse ? Son attention fut cependant retenue à nouveau par la jeune Poufsouffle dorénavant assise devant elle, et -une nouvelle fois- la quatrième année haussa les épaules à sa demande. Elle est déjà installée de toute manière...

- Non, ça va, tu peux rester un peu si tu veux. Mais fais gaffe si tu reprends bientôt les cours.

Du côté de la blonde, rien à signaler, le début de son après-midi était libre. Elle n'en savait rien pour les emplois du temps des autres années, d'autant plus que tous avaient connus de certains bouleversements en cette rentrée. Au moins, la Gryffondor n'avait plus à souffrir de rester assise trois ou quatre heures sur la même chaise à prendre des notes. Et ça, c'était vraiment positif. D'ailleurs, à vrai dire, Alyssa ne savait même plus si la présence de sa camarade, qui l'empêchait de continuer à arracher des fleurs, la dérangeait vraiment encore. Cependant une question lui restait en tête :

- Qu'est-ce que tu veux, au juste ? Je t'ai dit que ça allait bien. Et t'as pas intérêt à me contredire, termina-t-elle dans ses pensées.

Bien sûr ! ^^

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream

26 oct. 2024, 22:23
La jeune fille devint soudainement à l'aise, c'était p't'être parce que la préfète, avait eu une réaction, qu'Eva n'attendait vraiment pas ? Se sentant à l'aise, la deuxième année avait presque oublié la raison pour laquelle elle avait parlé à la gryffondor. Eva ne comprenait pas pourquoi elle avait fait cela, pourquoi elle lui avait parlé alors que les deux élèves ne se connaissaient pas. Une introvertie comme la poufsouffle n'aurait même pas osé y penser, et pourtant Eva l'avait fait.

- merci ! Sourit-elle. Oh oui tu as raison j'ai hâte qu'ils commencent ! Et toi ? T'as pas des cours cet après-midi ?

Eva songeait de plus en plus à cette histoire, en fait p't'être que son aînée avait raison quand elle lui avait expliqué qu'elle faisait juste des tests avec des fleurs. P't'être que c'était juste la divination à la fin. Soudain, la deuxième année sortit de ses pensées pour répondre à la question qu'elle redoutait tant, que la rouge et or avait posé. Pour la première fois, l'anglaise était sûre de sa réponse.

- Comme les cours vont bientôt reprendre, j'ai pas le temps de chercher mes amis pour m'asseoir avec eux, et je n'ai pas envie de rester seule... expliqua-t-elle timidement. Mais euh... tu aimes la divination ? Je trouve ce test avec les fleurs vraiment passionnant ! J'aimerai bien essayer moi aussi... ajouta-t-elle timidement.

C'était vrai, sans savoir pourquoi, la poufsouffle avait tellement envie de faire comme la préfète. P't'être que ça l'aidera à se rapprocher un peu d'elle non ?

3 nov. 2024, 19:20
Franchement, Alyssa faisait des efforts, signaler à sa cadette que les cours n'allaient plus tarder à reprendre. Chose légèrement ironique du fait de sa propre inaptitude à suivre les horaires ; heureusement qu'elle avait progressé, elle doutait qu'une préfète en retard à tous les cours puisse plaire à sa directrice de maison. En fait, heureusement qu'Alyssa courrait vite.

La Poufsouffle semblait plutôt emballée par la perspective des cours qui recommençait, le contraire de la blonde. Quoique...

- J'ai Défense contre les forces du mal, mais c'est après la récrée de cette aprèm' j'ai pleins de temps. Alyssa avait eu un léger sourire, elle adorait cette matière ; malgré la charge apparente de devoirs en quatrième année, il lui semblait donc peu probable de se lasser de la Défense. Et toi ?

Alyssa avait ensuite posé une question assez directe mais qui refusait de sortir de sa tête. Elle resta un instant silencieuse devant la réponse de la Poufsouffle avant de sortir un simple :

- Ah... OK. J'comprends.

La solitude, à petite dose, ne dérangeait pas Alyssa, mais elle ne pouvait qu'approuver qu'être avec ses amis était toujours mieux. Peut-être pas en ce moment précis, elle qui avait besoin d'être un peu seule, mais en règle générale, oui.

Elle fut davantage surprise par l'intérêt que démontrait sa jeune camarade envers son test avec les fleurs. Il n'en fallait pas plus pour lui redonner un peu de bonne humeur, sa malice se réveillant doucement alors que la perspective d'une bonne farce lui tendait les bras.

- Alors, c'est très simple. Ca s'appelle la... Fleuromancie ! Alyssa ne faisait pas Divination mais il lui semblait que les différentes méthodes se finissait en -ancie, alors ce mot complètement inventé lui était venu naturellement en tête. La blonde attrapa une nouvelle fleur et la mit sous le nez de la Poufsouffle. Maintenant tu te concentres sur ta fleur, tu regardes bien les pétales, etc., et tu te poses une question à laquelle on peut répondre que par oui ou non. Par exemple... Hum... Est-ce qu'il va pleuvoir avant la fin de la semaine ? Et là tu tire pétale par pétale en disant une fois oui, une fois non. La réponse finalement, c'est avec ton dernier pétale. Regarde. La jeune fille se mit successivement à tirer les pétales tout en disant : Oui... Non... Oui... Non... Oui... Non... Oui ! Replongeant son regard dans les yeux de sa camarade, elle affirma : Oui il va bientôt pleuvoir !

Est-ce que la Fleuromancie existait vraiment ? Bien sûr que non. Est-ce que la professeure de Divination apprécierait cette technique ? Hum... Ben Alyssa ne la connaissait pas vraiment en fait. De toute manière, sur le coup de la pluie, Alyssa ne prenait que peu de risques : la météo en Ecosse parlait d'elle-même.

Aucun soucis t'inquiète ^^

Color = MintCream

8 nov. 2024, 21:59
La jeune fille attendait que la pause se termine avec impatience, Eva était vraiment excitée jusqu'à ce qu'elle se rappelle qu'elle devait encore suivre un cours de botanique et un cours de vol aujourd'hui et la poufsouffle n'aimait ni l'un ni l'autre. La deuxième année a été vraiment déçue quand elle a appris que l'astronomie qui était une de ses matières préférées ne faisait pas partie du programme des deuxièmes années, la fillette ne pouvait pas passer toute l'année sans étudier un seul cours d'astronomie !

- J'adore la défense contre les forces du mal ! Moi j'ai botanique, maintenant je ne veux plus que les cours commencent dit-elle en souriant. Je supporte pas la botanique.

Eva voulait lui dire aussi qu'elle avait un cours de vol après ça. Lui dire que jusqu'à présent elle ne se sentait pas vraiment à l'aise sur un balai n'était vraiment pas une bonne idée, son aînée finira par croire que la poufsouffle détestait toutes les matières. Même si la deuxième année s'intéressait à peine au quidditch, Eva était presque sûre que la gryffondor était une joueuse de quidditch donc elle se moquera sûrement d'elle. La poufsouffle chassa donc l'idée loin de sa tête, et décida plutôt de s'intéresser à la fleuromancie !

- D'accord, j'ai retenu ! La fleuromancie ! Répéta-t-elle après la gryffone fascinée par ses propos.

La jeune fille observa attentivement la préfète, prendre une fleur et lui tirer ses pétales. Ce petit test avec les fleurs fera probablement parti des choses qu'elle répétera en boucle à Poudlard ! Eva prit à son tour une fleur et commença à lui tirer ses pétales tout en répétant le fameux refrain que répétait la troisième année "oui, non, oui, non..." Elle tomba sur un non, Eva conclut donc que l'heure de botanique serait très ennuyante, elle n'avait décidément pas de chance !

- J'adore çaaa ! Et sinon euh... tu te sens mieux ? Demanda-t-elle d'une voix timide. Eva ne peut s'empêcher de demander : et... tu fais partie des griffes ardentes non ?

11 nov. 2024, 13:27
Un petit éclat était passé dans les yeux clairs de la blonde alors qu'elle se reconnaissait bien dans les dires de la Poufsouffle à propos des matières. Alyssa hocha la tête avant de répondre :

- Oh j'aime pas la Botanique non plus... Enfin, j'aime bien le prof il est presque... Mignon ? Elle fronça les sourcils avant d'hausser les épaules, ne sachant en réalité pas vraiment comment caractériser son ancien directeur de maison. Ce dernier était toujours tout gentil à offrir des chocolats ou des paroles attentionnée, cela compensait en grande partie les difficultés qu'Alyssa avait avec les plantes. Mais j'suis mauvaise en cette matière.

Alyssa était ensuite partie dans sa démonstration de la Fleuromancie, bien satisfaite finalement de l'intérêt que lui portait la deuxième année. Elle avait oublié à quel point elle aimait inventer des choses, et encore plus pour mener en bateau ses camarades en prétextant de vraies connaissances ; surtout qu'il s'agissait ici d'une farce vraiment toute gentille. Et puis... Qu'est-ce qui prouvait que sa science n'était pas exacte ?

Après sa tirade accompagnée d'un exemple qu'elle jugeait on ne pouvait plus parlant, la quatrième année regarda ensuite avec attention sa cadette qui se prêtait au jeu, et, la voyant tomber sur un "non", lui demanda par curiosité :

- T'as pris quoi comme question ?

Sauf que celle-ci embraya directement sur le sujet initial de la discussion, qui enchantait bien moins Alyssa. Cependant, vu que la Poufsouffle l'avait suivie dans son jeu et que, accessoirement, Alyssa s'était bien amusée dans sa démonstration, elle était disposée à faire quelques efforts. Dans un nouvel haussement des épaules, elle fit :

- Ouais ç'va. Franchement, c'était un bel effort de sa part, n'est-ce pas ? Cependant son petit sourire se figea alors que sa cadette évoquait les Griffes Ardentes. Celle-ci ne savait sans doute pas qu'elle avait mis les deux pieds dans le plat. Alyssa prit une inspiration, s'insufflant de rester calme et posée, après tout elle n'avait pas encore eu la visite trimestrielle à l'infirmerie de l'école, il y avait donc de l'espoir... Peu importait ce qu'avaient pu en dire les fleurs quelques minutes auparavant. Elle reprit donc : J'en ai fait partie, mais j'ai du arrêter car me suis blessée au printemps. Faut que je retourne à l'infirmerie pour savoir si je peux reprendre.

Par Merlin, c'était difficile à dire. Alyssa se mordilla inconsciemment sa lèvre inférieure alors que parler Quidditch ne lui faisait nullement plaisir. Alors ce fut presque dans un ton de défi qu'elle lança à sa camarade :

- Tu veux tester avec les fleurs, de voir si je vais retourner dans l'équipe ? Il y avait vraiment intérêt à tomber sur une réponse positive, sinon Alyssa abrogerait directement sa Fleuromancie.

Oh merci ça me fait super plaisir ! :happy: J'ai beaucoup aimé lire ton post aussi :cute:

Color = MintCream

22 nov. 2024, 20:11
Un petit sourire se forma sur les lèvres de la jeune fille quand la gryffondor lui dit qu'elle n'aimait pas la botanique non plus. Avoir un point commun avec elle rassurait la poufsouffle un peu, qui se sentait de plus en plus à l'aise avec la préfète, c'était comme si Eva était avec une de ses amies !

- T'as raison ! Si Eva réussissait à survire les cours de botaniques, c'était surtout grâce au prof. Pareil. avoua-t-elle.

La fleuromancie par exemple, était beaucoup plus amusante que la botanique, Eva avait hâte d'être en troisième année pour pouvoir enfin suivre des cours de divination qui semblaient être si passionnants !

- C'était euh... si je vais réussir à m'amuser durant le cours de botanique. J'arrive pas à penser à quelque chose d'autre maintenant. Mais je crois que je vais essayer très souvent de faire ce test avec les fleurs ! Merci de me l'avoir appris !

En apprenant que la rouge et or avait arrêté de jouer au quidditch à cause d'une blessure, la deuxième année se sentit tellement mal. Elle comprit alors pourquoi la préfète était si triste. Eva aurait été encore plus en colère qu'elle, si cet accident était arrivé à la poufsouffle. Je suis tellement désolée d'avoir posé cette question... moi, j'suis sûre que tu seras de nouveau une joueuse de quidditch dans ton équipe, j'ai même pas besoin de la fleuromancie pour le prouver ! s'exclama-t-elle. Mais je vais essayer pour te le prouver !

Toute exctiée, Eva prit une fleur, elle avait une chance de remonter le moral de son ainée qu'elle ne voulait pas rater ! Oui, non, oui non, oui... La fleuromancie était vraiment géniale ! Même si grâce à elle, la jeune fille avait su que son cours de botanique serait ennuyant, mais au moins maintenant, Eva était plus que sûre que la préfète sera de nouveau joueuse de quidditch ! T'as vuuuuu ! C'est un ouiii ! s'écria-t-elle.

10 déc. 2024, 15:34
- C'est souvent ennuyeux les cours, avait déclaré Alyssa sans grande hésitation. Même si la rentrée datait seulement de la semaine dernière, la jeune fille n'éprouvait aucune honte à le dire, badge de préfet ou non. Bien sûr, elle pensait surtout à ces cours consistant à gratter son parchemin pendant deux heures en ayant à peine le temps de respirer ou de regarder les oiseaux à travers la fenêtre, pas des exercices pratiques où ils pouvaient s'exercer aux sorts. Mais en Botanique ironiquement, la pratique posait tout autant problème à Alyssa.

La conversation avait dévié sur le Quidditch, un sujet que la blonde aurait bien aimé éviter. Cependant elle était parvenue à se contenir, sans doute encouragée par la gentillesse évidente de la Poufsouffle face à elle. Alyssa ne lui accorda néanmoins qu'un raide sourire, ni l'une ni l'autre était médicomage, alors de là à en être persuadée... La quatrième année s'efforçait de ne pas trop baigner dans l'illusion, histoire que la chute soit moins rude en cas de pas de chance. Cependant, voir ce qu'en diraient les fleurs l'intéressait bien tout de même, et ce fut en retenant son souffle qu'Alyssa observa sa cadette retirer un à un les pétales en faisant comme elle lui avait montré quelques instants plus tôt.

Quelle ne fut sa surprise en voyant -et entendant- Eva finalement tomber sur un oui. Dire qu'Alyssa était tombée presque que sur des non... Même en changeant de type de fleurs et de sens de question, c'était pour dire ! Un sourire incontrôlable apparut sur son visage alors qu'elle répondait d'un ton presque nonchalant :

- Héé, pas mal. En réalité, Alyssa était vraiment ravie du résultat comme pouvait en témoigner son sourire. Elle se redressa ensuite, savourant cette petite victoire bien qu'en réalité, elle n'avait rien fait pour. J'crois c'est bientôt l'heure pour toi, surtout si faut aller jusqu'aux serres. Alyssa hésita un instant avant de rajouter dans un sourire contrit : J'espère ta fleur a raison, p't'être qu'on fera un jour la course ensemble au terrain d'entraînement.

Pas de soucis, t'inquiète ! J'suis encore plus en retard pardon :ninja:
C'est possiblement une fin pour moi selon la réaction d'Eva, merci beaucoup pour ce RP dans tous les cas :happy:

Color = MintCream

22 févr. 2025, 22:46
- C'est toujours ennuyeux les cours et rarement intéressant. réctifia-t-elle en souriant. Mais au moins comme ça, Eva n'était pas avec ses parents. Personne n'était là pour la rabaisser ou pour lui faire perdre la motivation d'étudier, la jeune fille était prête à suivre des cours toute sa vie à Poudlard, juste pour pouvoir être loins des moldus. La reprise des cours était donc pour la poufsouffle l'occasion parfaite pour avoir plus de confiance en elle !

Grâce à leur conversation sur Quidditch, la poufsouffle s'était tout de suite rappeler de son objectif : s'améliorer en vol, et s'intéresser au Quidditch. Même si le quidditch ne signifiait rien pour Eva, la jeune fille adorait utiliser le balai pour voler. C'était un moyen pour elle de se défouler. Cependant, étant encore trop mal à l'aise sur un balai, Eva n'osait pas vraiment le faire. La poufsouffle se rendit compte de tous les objectifs qu'elle a décidé d'accomplir cette année. Eva de l'année dernière serait tellement contene de voir tout ce qu'elle a accompli au cours d'une seule année !

Eva fut tellement contente lorsque la gryffondor sourit, le quidditch comptait sûrement beaucoup pour elle. La poufsouffle réussit à se mettre à sa place : Si elle était enrhumée, Eva aurait pleuré toute la journée car elle n'aurait pas pu avoir une bonne voix en chantant, elle n'aurait même pas pu chanter. La préfète sentait sûrement la même chose. La poufsouffle espérait vraiment qu'elle sera de nouveau une joueuse de quidditch.

- C'est vrai ! J'y vais. J'espère que je vais survivre ce cours ! Elle ajouta avant de se diriger vers les serres : J'suis sûre que ma fleur a raison.