Et vous êtes?
La réponse de la jeune fille et son haussement d'épaules semblaient particulièrement contradictoires à Maxine, comme si elle avait envie de se rendre à un match officiel et en même temps... pas vraiment. Cependant, il lui paraissait délicat de poser des questions d'autant plus que la jeune fille avait rebondit en parlant de sa méconnaissance des dates de la prochaine Coupe du Monde.
- "Elle a lieu tous les quatre ans. La prochaine est aux Etats-Unis en deux mille cinquante deux. Mais avant ça il y aura la Coupe d'Europe. Celle de deux mille cinquante a lieu au Portugal," si tout était bon du côté de l'arbitrage, "et quatre ans plus tard ce sera en Bulgarie. Il y a une alternance avec la Coupe du Monde." Oui, Maxine avait appris le calendrier européen, maintenant qu'elle y vivait et après avoir travaillé un peu plus d'un an avec une équipe locale c'était une évidence... Et puis le Quidditch ne lui avait jamais demandé d'effort de mémorisation, ça s'ancrait tout seul dans sa tête.
- "Vous pourrez peut-être vous rendre à un match de la ligue, il y a des rencontres jusqu'en juin. La plupart se passent au stade du Herdfortshire et je crois que certaines tombent pendant les vacances." C'était d'ailleurs quelque chose qu'elle pourrait proposer aux quatrième année maintenant qu'elle y pensait. Elle demanderait son avis à Rafael mais ça semblait plutôt bien s'inscrire dans leur programme. Et y emmener les élèves du programme espoir serait aussi intéressant!
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
- "Elle a lieu tous les quatre ans. La prochaine est aux Etats-Unis en deux mille cinquante deux. Mais avant ça il y aura la Coupe d'Europe. Celle de deux mille cinquante a lieu au Portugal," si tout était bon du côté de l'arbitrage, "et quatre ans plus tard ce sera en Bulgarie. Il y a une alternance avec la Coupe du Monde." Oui, Maxine avait appris le calendrier européen, maintenant qu'elle y vivait et après avoir travaillé un peu plus d'un an avec une équipe locale c'était une évidence... Et puis le Quidditch ne lui avait jamais demandé d'effort de mémorisation, ça s'ancrait tout seul dans sa tête.
- "Vous pourrez peut-être vous rendre à un match de la ligue, il y a des rencontres jusqu'en juin. La plupart se passent au stade du Herdfortshire et je crois que certaines tombent pendant les vacances." C'était d'ailleurs quelque chose qu'elle pourrait proposer aux quatrième année maintenant qu'elle y pensait. Elle demanderait son avis à Rafael mais ça semblait plutôt bien s'inscrire dans leur programme. Et y emmener les élèves du programme espoir serait aussi intéressant!
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Et vous êtes?
La façon dont Miss Tremblay avait déversé autant d'informations précises sans aucune hésitation montrait bien qu'elle s'y connaissait. A côté d'elle, la troisième année se sentait comme une ignorante qui parlait de quelque chose dont elle ne savait absolument rien. C'était une sensation particulièrement désagréable pour Cheryl bien que ce sujet de discussion attirait son attention.
— Il me reste plus qu'à négocier avec mes parents pour aller au Portugal, fit-elle d'un ton blagueur.
Même si la famille Styles partait dans des pays étrangers lors des vacances scolaires, ils ne s'étaient toujours pas rendus en péninsule ibérique. C'était l'argument que la rouquine devait utiliser pour les convaincre d'y aller. Et puis, d'après les images qu'elle avait vu de ce pays, cela semblait absolument magnifique.
— Ah ! C'est sûrement plus accessible pour moi, fit-elle remarquer.
Une sortie dans un stade qui se trouvait dans son pays d'habitation était bien plus pratique à organiser qu'un voyage dans un pays étranger. Mais cela n'allait pas faire abandonner à Cheryl son idée qu'elle plaça dans un coin de sa tête. Elle en parlerait certainement à sa famille dans l'une de ses lettres qu'elle envoie aussi rarement qu'une éclipse solaire.
— Est-ce que ça arrive que Poudlard organise des sorties pour voir des matchs de Quidditch officiels ? demanda-t-elle, en espérant que sa question ne faisait pas trop "demandeuse".
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Et vous êtes?
- "Croyez en mon expérience, il n'est jamais trop tôt pour ce genre de demande et d'argumentaire." Répondit la professeur en riant. Ses propres parents n'étaient pas des fans inconditionnels de Quidditch alors il avait parfois fallu user d'une méthodologie précise et huilée pour obtenir l'autorisation d'accompagner des amis avec leurs propres parents, ou encore que l'un des trois siens se sacrifie pour l'emmener au stade voulu. Pour aller au hockey c'était plus simple, son papa Louis adorait ça et sa mère aimait bien venir car apparemment c'était leur premier ou dans leurs premiers rendez-vous.
- "C'est vrai que ce sera peut-être plus facile de convaincre vos parents." Confirma la châtain à la remarque sur l'accessibilité du tournoi national par rapport à celui de plus grande envergure. Elle même en avait vu plusieurs en entraînant une des deux équipes irlandaise et elle espérait pouvoir réitérer l'expérience, même en étant simplement du côté des spectateurs. Et si jamais Lucy ou Ella venait un de ces quatre, pour sûr qu'elle les y traînerait.
Puis vint une question à laquelle elle n'avait pas de réponses à apporter. "Pas à ma connaissance." La canadienne avait pesé ses mots mais en même temps, son cerveau tournait à plein régime. "Je vais me renseigner pour voir ce qu'il est possible de faire ou pas, mais si ce n'était pas en place, je doute que ça soit avant septembre." Et sur ses mots, un bruit de gargouillement fit irruption dans la conversation. Loin de s'en formaliser, la québécoise eut une moue d'excuse pour son élève. "Je suis désolée, mais je pense que je vais vous laisser pour remédier à ça. Ils laissent bien des fruits dans la Grande Salle n'est-ce pas?" Ca devrait lui permettre de tenir jusqu'au repas, une banane, voire deux, ça faisait des miracles!
C'est possiblement mon dernier post RP, merci beaucoup à toi!
J'en profite pour dire que j'ai corrigé une deuxième coquille dans mon post précédent, les matches de la ligue n'ont pas été interrompu en 48/49!
- "C'est vrai que ce sera peut-être plus facile de convaincre vos parents." Confirma la châtain à la remarque sur l'accessibilité du tournoi national par rapport à celui de plus grande envergure. Elle même en avait vu plusieurs en entraînant une des deux équipes irlandaise et elle espérait pouvoir réitérer l'expérience, même en étant simplement du côté des spectateurs. Et si jamais Lucy ou Ella venait un de ces quatre, pour sûr qu'elle les y traînerait.
Puis vint une question à laquelle elle n'avait pas de réponses à apporter. "Pas à ma connaissance." La canadienne avait pesé ses mots mais en même temps, son cerveau tournait à plein régime. "Je vais me renseigner pour voir ce qu'il est possible de faire ou pas, mais si ce n'était pas en place, je doute que ça soit avant septembre." Et sur ses mots, un bruit de gargouillement fit irruption dans la conversation. Loin de s'en formaliser, la québécoise eut une moue d'excuse pour son élève. "Je suis désolée, mais je pense que je vais vous laisser pour remédier à ça. Ils laissent bien des fruits dans la Grande Salle n'est-ce pas?" Ca devrait lui permettre de tenir jusqu'au repas, une banane, voire deux, ça faisait des miracles!
C'est possiblement mon dernier post RP, merci beaucoup à toi!
J'en profite pour dire que j'ai corrigé une deuxième coquille dans mon post précédent, les matches de la ligue n'ont pas été interrompu en 48/49!
Et vous êtes?
Fin du RP pour moi également, merci à toi !La réponse de l'enseignante fit doucement sourire la rouquine qui imaginait déjà dans un coin de sa tête Miss Tremblay plus jeune, suppliant ses parents de se rendre à des matchs de Quidditch tout en utilisant le maximum d'arguments possibles. Si la pitié ne fonctionnait pas chez certains parents, il pouvait suffire d'enfiler sa veste d'avocat pour débiter un discours argumentatif. Et ce ne serait pas la première fois que Cheryl emploierait ce genre de procédure. La persuasion des parents était tout un art à peaufiner tout le long de sa jeunesse.
Une once de déception était perceptible sur le visage de la troisième année si on y faisait attention. Elle haussa les épaules, se demandant ce qui l'avait poussé à poser ce genre de question. Il était évident que Poudlard n'organiserait pas cela — ou, du moins, pas pour le moment. Cela se passerait sans doute comme quand elle venait de quitter son école primaire et que, soudainement, l'établissement avait décidé d'organiser des voyages scolaires qu'il refusait catégoriquement de planifier lorsque Cheryl y était scolarisée. Cette malédiction l'avait peut-être suivie jusqu'à Poudlard.
— Je comprends, fit doucement la rouquine en hochant légèrement la tête. Oh oui, allez-y, rit la verte et argent en entendant le gargouillement qui venait s'immiscer entre les deux sorcières. Vous avez plus de chance de tomber sur des fruits que sur des sucreries, oui ! rebondit-elle. Je vous remercie pour cette discussion, en tout cas. On se reverra lors de notre premier cours ! finit-elle par dire avant de s'éloigner.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048