23 oct. 2024, 16:53
Visite éducative
Au fur et à mesure que le cours se poursuivait, sans interruptions cette fois-ci, Dominic finit par oublier la présence de la Secrétaire d'État. Tout se déroulait comme d'habitude, en une succession de questions et de réponses pour aider les élèves à s'approprier le sujet. C'était comme ça qu'il avait toujours fonctionné, surtout quand l'objet du cours était purement théorique.
Le bruit d'une porte qui se ferme interrompit le professeur, qui leva la tête vers les gradins supérieurs de l'amphithéâtre. « Partie... », pensa-t-il, un peu déstabilisé par cette coupure de contact soudaine. Pour lui, la politesse la plus élémentaire aurait demandé a minima une petite formule de courtoisie, mais de toute évidence, Renesmée Nerrah aimait faire les choses à sa manière. Ce constat établi en son for intérieur, Dominic revint pleinement à son cours et à ses élèves.
Le bruit d'une porte qui se ferme interrompit le professeur, qui leva la tête vers les gradins supérieurs de l'amphithéâtre. « Partie... », pensa-t-il, un peu déstabilisé par cette coupure de contact soudaine. Pour lui, la politesse la plus élémentaire aurait demandé a minima une petite formule de courtoisie, mais de toute évidence, Renesmée Nerrah aimait faire les choses à sa manière. Ce constat établi en son for intérieur, Dominic revint pleinement à son cours et à ses élèves.
#4c4b16 - Baleine gracieuse
26 oct. 2024, 09:30
Visite éducative
∞ Tour ∞
〚 19 〛
◎ Áine Lydon ◎⦿ X❝ Occupée à instruire les premières années, vous entendez quelques coups contre la porte de votre salle de classe.
Après quelques secondes, vous laissant le temps répondre ou non, Renesmée Nerrah pousse la porte. Elle fait quelques pas dans votre antre, l’observant en détail, avant de poser ses yeux sur vous, Áine. Elle vous salue d’un ample signe de tête, et, d’un bref geste de la main, vous invite à poursuivre votre cours.
Son carnet dans une main, son crayon dans l’autre, la Secrétaire d’Etat se contente de vous observer. Pour le moment. ❞∞ Vous avez jusqu'au 01 Novembre ∞
〚 @Áine Lydon 〛
#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !
1 nov. 2024, 23:53
Visite éducative
Les tables étaient disposées en cercle, que le tableau er le fauteuil de la jeune femme fermaient et au centre duquel Áine setait interrompue dans sa déambulation pour regarder la nouvelle arrivante. Les élèves avaient été prévenus en début de cours du risque d'interruption par un membre du Conseil des Sorciers, aussi, après qu'Áine ait invité mrs Nerrah à entrer, elle reprit bien vite son cours, faisant taire les chuchotements d'un claquement de mains appuyant le premier mot de sa phrase suivante :
- Donc, parmis les importantes infractions au Code International du Secret Magique connues, quelqu'un d'autre a une idée à proposer ?
Sur le tableau on pouvait déjà voir quelques dates d'inscrites. Áine fit un tour complet attendant qu'une main se lève avant de les aiguiller de nouveau, tachant d'ignorer le léger stress qui faisait battre son cœur :
- Un peu d'aide : ça a eu lieu assez récemment, certains d'entre vous en gardent peut-être encore quelques souvenirs...
Son regard s'illumina sur une main levée qui une fois interrogée mentionna les événements ayant eu lieu quelques années auparavant en Grande-Bretagne et la date du 1er Novembre 2044 rejoignit le tableau.
- Bravo, vous gagnez 5 points pour votre maison ! En effet, ce 1er Novembre 2044 les moldus londoniens ont eu la mauvaise surprise de voir deux Obscurus s'affronter et provoquer d'énormes dégâts. Côté sorcier l'hôpital Sainte-Mangouste a été complètement détruit et côté moldu il y a eu de lourdes pertes également. Tout ceci a conduit les moldus à comprendre que la Magie existe bel et bien et une nouvelle chasse aux sorcières a eu lieu. Nous en reparlerons plus en détail l'année prochaine. Nous allons revenir sur le terme "Obscurus", en deux mots, est-ce que l'un de vous a une idée de ce qu'est un Obscurus ou un Obscurial ?
Elle mettait toute son énergie dans sa voix et sa gestuelle s'assurant de passer son regard sur chacun de ses élèves pour s'assurer qu'ils suivaient tous bien. Elle savait où elle allait, son plan était clair dans sa tête, elle était prête à dégainer l'article 73.
- Donc, parmis les importantes infractions au Code International du Secret Magique connues, quelqu'un d'autre a une idée à proposer ?
Sur le tableau on pouvait déjà voir quelques dates d'inscrites. Áine fit un tour complet attendant qu'une main se lève avant de les aiguiller de nouveau, tachant d'ignorer le léger stress qui faisait battre son cœur :
- Un peu d'aide : ça a eu lieu assez récemment, certains d'entre vous en gardent peut-être encore quelques souvenirs...
Son regard s'illumina sur une main levée qui une fois interrogée mentionna les événements ayant eu lieu quelques années auparavant en Grande-Bretagne et la date du 1er Novembre 2044 rejoignit le tableau.
- Bravo, vous gagnez 5 points pour votre maison ! En effet, ce 1er Novembre 2044 les moldus londoniens ont eu la mauvaise surprise de voir deux Obscurus s'affronter et provoquer d'énormes dégâts. Côté sorcier l'hôpital Sainte-Mangouste a été complètement détruit et côté moldu il y a eu de lourdes pertes également. Tout ceci a conduit les moldus à comprendre que la Magie existe bel et bien et une nouvelle chasse aux sorcières a eu lieu. Nous en reparlerons plus en détail l'année prochaine. Nous allons revenir sur le terme "Obscurus", en deux mots, est-ce que l'un de vous a une idée de ce qu'est un Obscurus ou un Obscurial ?
Elle mettait toute son énergie dans sa voix et sa gestuelle s'assurant de passer son regard sur chacun de ses élèves pour s'assurer qu'ils suivaient tous bien. Elle savait où elle allait, son plan était clair dans sa tête, elle était prête à dégainer l'article 73.
Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club
9 nov. 2024, 12:43
Visite éducative
∞ Tour ∞
〚 20 〛
◎ Áine Lydon ◎⦿ X❝ La Secrétaire d’État observe tantôt le tableau et les dates y étant inscrites, tantôt vous même.
Après quelques prises de notes, Renesmée lève à nouveau ses yeux vers vous.
« Miss Lydon ? »
Elle vous offre un sourire sans chaleur, et vous fait signe de la suivre, elle même quittant votre salle de classe. ❞∞ Vous avez jusqu'au 15 Novembre ∞
〚 @Áine Lydon 〛
#a61c00
11 janv. 2025, 22:31
Visite éducative
Malgré un battement de cœur raté à l'interruption de la représentante du Conseil, Áine acquiesce dans un sourire et prend le temps de s'adresser à ses élèves, distribuant des parchemins :
- Nous reprendrons ça dans quelques instants, en attendant, prenez connaissance de l'article 73 du C.I.S.M. et répondez aux quelques questions présentes sur le parchemin, puis comparez vos réponses avec vos voisins : cela vous sera utile pour tout à l'heure ! N'oubliez pas que vous êtes surveillés, ajoute-t-elle malicieusement en désignant le tableau au fond de la classe, et que je ne suis pas loin !
Elle s'assure que tout se passe correctement avant de s'engouffrer dans le sillage de mrs Nerrah.
Dès qu'elle s'aperçoit que Suileabhan est dans le couloir, elle saute sur l'occasion :
- Parfait ! S..., elle jette un regard furtif vers l'invitée de Poudlard avant de revenir sur le concierge, mr Kohler, voulez-vous bien surveiller ma classe un moment, s'il vous plaît ? Ils ont un travail à faire.
Elle offre un grand sourire à son collègue, bien que ses yeux soient suppliants. Sa main est sur la poignée de la porte grande ouverte, l'invitant un peu plus à entrer et prête à refermer le battant après son passage, afin de pouvoir profiter d'un peu d'intimité pour son entretien avec la femme, cela ferait toujours ça de stress en moins.
Merci beaucoup pour votre patience !
- Nous reprendrons ça dans quelques instants, en attendant, prenez connaissance de l'article 73 du C.I.S.M. et répondez aux quelques questions présentes sur le parchemin, puis comparez vos réponses avec vos voisins : cela vous sera utile pour tout à l'heure ! N'oubliez pas que vous êtes surveillés, ajoute-t-elle malicieusement en désignant le tableau au fond de la classe, et que je ne suis pas loin !
Elle s'assure que tout se passe correctement avant de s'engouffrer dans le sillage de mrs Nerrah.
Dès qu'elle s'aperçoit que Suileabhan est dans le couloir, elle saute sur l'occasion :
- Parfait ! S..., elle jette un regard furtif vers l'invitée de Poudlard avant de revenir sur le concierge, mr Kohler, voulez-vous bien surveiller ma classe un moment, s'il vous plaît ? Ils ont un travail à faire.
Elle offre un grand sourire à son collègue, bien que ses yeux soient suppliants. Sa main est sur la poignée de la porte grande ouverte, l'invitant un peu plus à entrer et prête à refermer le battant après son passage, afin de pouvoir profiter d'un peu d'intimité pour son entretien avec la femme, cela ferait toujours ça de stress en moins.
Merci beaucoup pour votre patience !
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club
2 févr. 2025, 20:05
Visite éducative
∞ Tour ∞
〚 21 〛
◎ Áine Lydon ◎⦿ X❝ Votre ami et collègue vous répond d’un signe de tête, avant de pénétrer dans votre salle de classe.
« Sans problème, Miss Lydon. »
La Secrétaire d’Etat attend que monsieur Kohler disparaisse dans la pièce pour se concentrer nouveau sur vous. Elle vous sourit, brièvement, puis baisse les yeux sur son carnet ouvert. Crayon en main, elle vous regarde à nouveau.
« Vous avez fréquenté bien des écoles… Votre parcours est impressionnant. Mais bien éloigné de ce que l’on attend d’une professeure d’Histoire de la Magie. »
Son crayon tapote sa page, son regard braqué sur vous.
« Vous étiez dans le commerce de… potions et d’amulettes. Pourquoi avoir finalement opté pour l’enseignement ? Ces deux milieux sont on ne peut plus différents. » ❞∞ Vous avez jusqu'au 8 Février ∞
〚 @Áine Lydon 〛
#a61c00
5 févr. 2025, 00:07
Visite éducative
Áine laisse passer Suileabhan avec un certain soulagement et le remercie avant de fermer la porte et de se concentrer sur son interlocutrice, tâchant de se composer un masque de quiétude durable.
Lorsque la question tombe, la jeune femme acquiesce poliment :
- Je me suis un peu cherchée : l'artisanat m'a toujours beaucoup intéressée -nous avons d'ailleurs monté un club en ce sens à l'attention des élèves, mr Kohler et moi-même- mais en réalité mon expérience dans le commerce avait surtout pour vocation de me permettre de financer mon tour du monde magique puis me garantir d'avoir un toit, le temps que ma candidature soit acceptée par mrs Loewy, à mon retour.
Ses yeux commencent à pétiller quand elle enchaîne, sa réponse se montrant naturellement de plus en plus passionnée tout au long de son déroulé :
- J'ai surtout toujours aimé transmettre mes connaissances ainsi que mes compétences et je dois bien avouer que quand j'ai découvert ma passion pour l'Histoire de la Magie, l'envie s'est fait sentir de la partager et surtout de dépoussiérer cette matière que trop d'élèves tendent à trouver ennuyeuse parce qu'elle leur paraît uniquement théorique. Cela a longtemps été mon cas à Poudlard, même si j'aimais cette matière : la manière dont les cours étaient faits ne me convenait pas et gâchaient un peu l'intérêt que j'avais pour ce domaine. J'essaie donc d'utiliser les savoirs que j'ai acquis en dehors de la théorie pure pour éveiller un peu l'intérêt de mes élèves et leur permettre de faire le lien entre la magie et l'Histoire de la Magie.
Elle entame la fin de son discours encore un peu plus engagée, portée par ses émotions :
- Pour finir, cela me tient particulièrement à cœur d'accompagner les élèves du mieux possible pour les aider à trouver leur voie et avoir le meilleur avenir possible ; c'est l'une de mes motivations premières dans l'animation du club dont je vous ai parlé, mais également ce qui m'a poussée à adapter du mieux possible mon programme aux différentes filières et qui fait que je propose un suivi personnalisé après la cinquième année pour les élèves ayant un niveau un peu "juste" ou dont le niveau semble chuter, dans le but de les aider à cibler leurs faiblesses, trouver comment avancer malgré ou avec elles et surtout les aider à s'autonomiser.
Elle achève son monologue dans un nouveau sourire généreux, ses yeux plongés dans ceux de Mrs Nerrah, cherchant à ressentir, déceler le moindre indice sur ce que pourrait penser la secrétaire d'état de ses paroles. Exprimer de ce qui l'animait avait permis à la jeune professeure de solidifier ses appuis et elle se sentait à présent prête, du moins le pensait-elle, à faire face à la représentante du Conseil des Sorcier.
Lorsque la question tombe, la jeune femme acquiesce poliment :
- Je me suis un peu cherchée : l'artisanat m'a toujours beaucoup intéressée -nous avons d'ailleurs monté un club en ce sens à l'attention des élèves, mr Kohler et moi-même- mais en réalité mon expérience dans le commerce avait surtout pour vocation de me permettre de financer mon tour du monde magique puis me garantir d'avoir un toit, le temps que ma candidature soit acceptée par mrs Loewy, à mon retour.
Ses yeux commencent à pétiller quand elle enchaîne, sa réponse se montrant naturellement de plus en plus passionnée tout au long de son déroulé :
- J'ai surtout toujours aimé transmettre mes connaissances ainsi que mes compétences et je dois bien avouer que quand j'ai découvert ma passion pour l'Histoire de la Magie, l'envie s'est fait sentir de la partager et surtout de dépoussiérer cette matière que trop d'élèves tendent à trouver ennuyeuse parce qu'elle leur paraît uniquement théorique. Cela a longtemps été mon cas à Poudlard, même si j'aimais cette matière : la manière dont les cours étaient faits ne me convenait pas et gâchaient un peu l'intérêt que j'avais pour ce domaine. J'essaie donc d'utiliser les savoirs que j'ai acquis en dehors de la théorie pure pour éveiller un peu l'intérêt de mes élèves et leur permettre de faire le lien entre la magie et l'Histoire de la Magie.
Elle entame la fin de son discours encore un peu plus engagée, portée par ses émotions :
- Pour finir, cela me tient particulièrement à cœur d'accompagner les élèves du mieux possible pour les aider à trouver leur voie et avoir le meilleur avenir possible ; c'est l'une de mes motivations premières dans l'animation du club dont je vous ai parlé, mais également ce qui m'a poussée à adapter du mieux possible mon programme aux différentes filières et qui fait que je propose un suivi personnalisé après la cinquième année pour les élèves ayant un niveau un peu "juste" ou dont le niveau semble chuter, dans le but de les aider à cibler leurs faiblesses, trouver comment avancer malgré ou avec elles et surtout les aider à s'autonomiser.
Elle achève son monologue dans un nouveau sourire généreux, ses yeux plongés dans ceux de Mrs Nerrah, cherchant à ressentir, déceler le moindre indice sur ce que pourrait penser la secrétaire d'état de ses paroles. Exprimer de ce qui l'animait avait permis à la jeune professeure de solidifier ses appuis et elle se sentait à présent prête, du moins le pensait-elle, à faire face à la représentante du Conseil des Sorcier.
Membre du DUMB club
7 févr. 2025, 15:25
Visite éducative
∞ Tour ∞
〚 22 〛
◎ Áine Lydon ◎⦿ X❝ Renesmée vous écoute avec attention. Elle semble analyser tout de vous. Vos élans passionnés, vos yeux qui pétillent… rien ne lui échappe.
Elle ne vous coupe pas, et vous laisse parler, parler, parler.
Lorsque vous avez terminé, elle laisse passer quelques secondes, comme pour s’assurer que votre monologue a prit fin pour de bon.
« Votre passion fait plaisir à voir, miss Lydon. J’espère cependant que lors de vos cours, votre débit de parole est moins en crue. »
La Secrétaire ponctua sa remarque d’un sourire, avant de reprendre.
« L’attention des élèves n’est pas immuable, vous l’avez sans aucun doute remarqué. Aussi, je crains que vous ne la perdiez totalement en vous lançant dans de longues palabres. Enfin… j’ose imaginer que vous savez contrôler vos élans passionnés face à vos élèves. »
Elle tapota la mine de son crayon sur son carnet.
« Vous avez mentionné le… club d’artisanat. Je suis enchantée d’apprendre que vous avez fait de vos expériences une source d’apprentissage supplémentaires pour la jeunesse britannique. Monsieur Kohler et vous avez toute ma sympathie pour cette merveilleuse initiative. »
Renesmée referma son carnet contre elle, et vous gratifie d’un nouveau sourire. Décidément. Vous sentez que vous avez fait forte impression à la Secrétaire d’État.
Elle fit un pas vers votre salle de classe, ouvrit la porte et fit signe à monsieur Kohler de venir. Elle se tourna finalement vers vous.
« Je vous laisse à votre classe, miss Lydon. Au plaisir. » ❞∞ Vous avez jusqu'au 12 Février ∞
〚 @Áine Lydon 〛
#a61c00
20 mars 2025, 09:02
Visite éducative
Le silence et la remarque sur son monologue entament très légèrement l'assurance de la jeune femme, qui se cache derrière un poli pouffement et un signe d'acquiescement en réponse au sourire de la secrétaire d'état. Elle se garde bien de mentionner le fait qu'il lui arrive de se laisser embarquer par sa passion plus que de raison pendant les cours, trouvant cela plus intéressant qu'un monologue monocorde, et écoute la suite en retrouvant son aplomb sous les retours positifs de mrs Nerrah. Le bilan est manifestement positif et soulage la jeune professeure qui fait de son mieux pour masquer son excitation, bien que ses yeux brillent fièrement.
- Merci mrs Nerrah, acquiesce-t-elle en se dirigeant vers l'entrée de salle, bonne journée !
En croisant son ami, Áine lui lance un sourire éclatant :
- Merci beaucoup !
Elle s'assure rapidement que tout s'est bien passé, puis referme la porte derrière elle et se dirige vers son fauteuil pour s'y asseoir, masquant ainsi la fébrilité de son soulagement. Elle annonce en même temps à ses élèves qu'il leur reste cinq minutes pour finir leur activité, omettant de préciser que c'est elle qui en a besoin pour se recentrer.
- Merci mrs Nerrah, acquiesce-t-elle en se dirigeant vers l'entrée de salle, bonne journée !
En croisant son ami, Áine lui lance un sourire éclatant :
- Merci beaucoup !
Elle s'assure rapidement que tout s'est bien passé, puis referme la porte derrière elle et se dirige vers son fauteuil pour s'y asseoir, masquant ainsi la fébrilité de son soulagement. Elle annonce en même temps à ses élèves qu'il leur reste cinq minutes pour finir leur activité, omettant de préciser que c'est elle qui en a besoin pour se recentrer.
Membre du DUMB club
27 mars 2025, 08:50
Visite éducative
∞ Tour ∞
〚 23 〛
◎ Sarah Priddy ◎⦿ X❝ Alors que vous donnez cours à vos 6ème année, un toc toc toc franc vous interrompt, Sarah. Après avoir été invitée à le faire -ou après un temps-, la Secrétaire d’Etat pénètre dans votre salle de classe. Carnet de cuir ouvert replié sur sa poitrine, Renesmée vous salue d’un regard appuyé, avant de s’avancer dans le dos de vos élèves du fond en quelques lents coups de talons.
La Secrétaire s’arrête, s’arme de son crayon, et vous observe faire cours. ❞∞ Vous avez jusqu'au 30 Mars ∞
〚 @Sarah Priddy 〛
#a61c00