4 nov. 2024, 19:44
Crocus Mal'adroit
4 novembre 2049
avec @Adeline Sgaeyl

En cette après-midi plutôt fraiche, je décidai quand même de sortir dans le parc. Selon moi, rien de mieux qu'une bonne balade en nature pour se ressourcer, et surtout être au calme. Vêtue de ma cape d'hiver, et d'une belle écharpe aux couleurs des jaunes et noirs, je m'engageai sur la pelouse du parc, les mains dans les poches, le regard baissé, en pleine réflexion. Déjà deux mois que j'étais ici. J'arrivais à peine à me dire que c'était moi, la petite fille intimidée et émerveillée qui arrivait à Poudlard pour la première fois. Celle qui à la fois était effrayée par ce nouveau monde, et à la fois arrivait des étoiles pleins les yeux, curieuse de découvrir cette culture.

Après une dizaine de minute à marcher, je décidai de m'assoir dans la pelouse du parc, qui était légèrement humide. Mais grâce à ma cape d'hiver, je ne sentais rien. Je m'assis face au château, afin de pouvoir contempler sa grandeur. Un sourire passa sur mon visage. Après seulement quelques semaines de cours, je me sentais bien ici. J'y avais rencontré des amis, ce que je n'avais jamais vraiment eu avant, et je m'étais sentie plus qu'intégrée. Ce n'était que le début de mon aventure, mais je savais que j'y serais heureuse pendant les sept années à venir.

Je m'assis un peu plus confortablement, écoutant le son de la légère brise, fermant légèrement les yeux, pour profiter du calme ambiant.

@Adeline Sgaeyl

Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C

9 nov. 2024, 14:53
Crocus Mal'adroit
Mon défi d'hier s'est soldé par un échec cuisant. Alex a dit que je devais mettre plus de conviction dans me lancers pour espérer faire au moins "ne serait-ce qu'un petit peu de dégâts". Très encourageant, comme frère. Il m'a demandé de recommencer, mais cette fois je ne sais même pas d'où il m'observe, ce débile. Je ferais mieux de payer quelqu'un pour faire semblant de tomber, ça m'évitera de tirer sur toute ma promotion et me les mettre à dos.

Il commence à faire un peu froid, à cette période de l'année, mais certaines personnes sortent quand même dans le parc et aux alentours. Peut-être que ça leur fera moins mal s'ils tombent dans l'herbe ? Et si... Merlin, Xan est aussi stupide que son défi, il veut vraiment que tout le monde me déteste. Je rabats la capuche de la cape sur ma tête et avance discrètement vers je-sais-trop-où. L'endroit est presque vide, donc difficile de me louper, surtout habillée tout en noir, mais peu importe.

En voyant une silhouette assise dans l'herbe, je fais un immense détour en essayant de paraître naturelle pour ne pas qu'elle me voie. J'espère quand même qu'elle va prendre la fuite, je suis sûre de l'avoir déjà vue dans une de mes classes. Arrivé à cinq mètres derrière elle, je me dégonfle pendant quelques secondes, recroquevillée sur moi-même à réfléchir à une alternative. La pauvre, elle aussi sera traumatisée maintenant. J'aurais dû aller au club de duel. Au mois là-bas, ils s'y attendent quand quelqu'un leur lance un sort dessus.

Ma tête va exploser. Ça ne prendra que quelques secondes et puis je l'aiderai à se relever. Qu'il aille au diable, mon frère, s'il considère que ça invalide mon défi. Je sors ma baguette et approche à pas feutrés vers la Poufsouffle, reconnaissable à son écharpe. Je regarde à droite et à gauche pour m'assurer qu'il y a le moins de témoins possibles et surtout, surtout, aucun adulte. Maintenant je reste à l'affut de chaque mouvement dans le parc, parée à faire trébucher ma camarade.

NaNoWriMo : 343 mots.

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

12 nov. 2024, 15:04
Crocus Mal'adroit
Je rouvris les yeux et décidai de sortir un livre de mon sac. Après tout, quoi de mieux que de profiter d'une journée au calme pour lire un peu ? Dans mes souvenirs, je n'avais pas trop de devoirs à rendre, alors mon séjour à la bibliothèque pouvait bien attendre. Comme à mon habitude, il s'agissait d'un roman moldu. Je n'avais encore jamais lu de littérature sorcière, je devrais sûrement ajouté ça à ma liste de choses à découvrir. Après avoir lu quelques pages, je remarquai que je me déconcentrais assez vite. Peut-être le fait que je dorme assez peu jouais sur ma concentration. En fait, c'était sûrement le cas. Passer mes soirée et une partie de mes nuits à étudier n'était pas solution, c'était certain.

Je me mis à chantonner légèrement, souvenirs de mes après-midi en salle de répétition. Je devrais y retourne bientôt d'ailleurs, ça me détendrais un peu. Je pris finalement la décision de me relever pour aller faire un petit tour dans le parc. Me dégourdir les jambes ne pourrait me faire que du bien. Je pris doucement mon roman et le fourrai dans mon sac, puis entreprit de remettre l'anse sur mon épaule. Je me relevai, puis époussetai le bas de ma cape d'hiver qui était parsemée de quelques brins d'herbes, et mit sur ma tête ma capuche pour me protéger d'une éventuelle pluie fine.

@Adeline Sgaeyl

Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C

27 nov. 2024, 17:00
Crocus Mal'adroit
Allez, si elle ne se relève pas dans cinq minutes je pars. Je dirai à Xan que j'ai relevé son défi et qu'on est quittes. Baguette toujours pointée sur la jeune fille, je m'accroupis et commence à compter les secondes. Merlin, pourvu qu'elle ait prévu de rester longtemps assise ici. Si elle n'est pas debout, pas de croche-patte. Et si elle ne s'étale pas face contre terre, mes problèmes sont résolus. Ou presque. Je perds mon décompte et relève la tête vers la Poufsouffle quand elle fredonne une chanson. Mon malaise augmente en flèche ; elle ne sait pas que je suis juste derrière. Je n'aurai plus jamais la conscience tranquille. Pas que ce soit déjà le cas, non, mais je pense que j'étais pardonnable jusqu'à aujourd'hui. Et hier, techniquement.

Elle se relève, elle n'aime pas rester dans l'herbe du parc à l’abri d'une chute ? Je me redresse à contre cœur en même temps qu'elle et vérifie que les alentours ne se sont pas soudainement remplis de milliers de gens. Malheureusement pas. Le sentiment clé est l'amusement.

Ce sort est tout destiné pour les sadiques dans l'âme.

Je trace un deux avec une boucle qui remonte à la fin et prononce distinctement « CrOcuss mAliss », avec tout l'amusement que m'inspire le moment où je jetterai Xan du haut de la tour d'astronomie.

NaNoWriMo : 224 mots.

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »