9 nov. 2024, 11:08
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Tu écoutes les réponses adressées aux élèves, rassurée à l'idée que tu n’allais pas devenir sourde en apprenant la langue des Mandragores. Ouf, au moins, ça sera pas un carnage auditif, te dis-tu, croisant les bras en attendant la suite. Malgré ton calme apparent, une certaine impatience te gagne ; ta jambe droite commence à tressaillir par moments, preuve que tu crèves d’envie de te défouler à l’extérieur.

Lorsque la directrice annonce enfin que vous pouvez vous inscrire en notant vos noms sur le tableau qu’elle vient de retourner, tu ne te fais pas prier. Tu te lèves d’un bond, ajuste ton pull, remonte ton pantalon, et t’approches du tableau d’un pas nonchalant, histoire de ne pas montrer ton excitation. Arrivée devant, tu hésites un instant, même si tu sais déjà parfaitement ce que tu veux. Tu attrapes la craie et traces ton nom dans la colonne dédiée à la langue des Mandragores, un sourire satisfait aux lèvres.
Asher s'inscrit dans la langue des Mandragores.

1ère année • Elle • 12 ans • #9C3940
Tout recommencera, tout reviendra
Tout disparaîtra, tout survivra

9 nov. 2024, 11:22
Après avoir accueilli Tamsin d'un doux hochement de tête et sans faire cas de qui d'autre était autour de lui, Alexander replongea dans sa réflexion. Bientôt, ils auraient les résultats attendus quant aux prochaines correspondances du programme AMICO, et le Serpentard aurait peut-être une bonne nouvelle qui réduirait encore un peu plus son précieux temps disponible. Pour autant, quelque part, cela ne faisait que renforcer son attrait pour cette langue proche du monde végétal - et des ingrédients.

Cette réflexion fut brutalement interrompu par un parlé mandragore qui vint le vriller les oreilles. Et pourtant, alors que c'était une sensation qu'il n'aimait jamais éprouver, cette démonstration acheva de convaincre l'adolescent : il apprendrait le Mandragore, même s'il devait en souffrir en temps, et en audition.

Alexander s'inscrit en Langue des Mandragores (en tant que seconde langue magique étudiée)
RPGWRIMO : 125

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire

9 nov. 2024, 11:32
Sonia 1 | Sonia 2 | Sonia 3 | Sonia 4

Sonia écoutait la réponse de la Serdaigle. La mère de la brune la surnommait son botruc, parce qu'elle trouvait que sa fille et ses petites créatures se ressemblaient sous un certain angle. A ce jour, la jeune sorcière n'en connaissait pas la raison, seule Elena pourrait expliquer le choix de ce surnom.

Miss Montmort énonçant qu'il était possible de s'inscrire à des langues, deux maximum. Mais l'anglaise était quelqu'un de très indécis et hésitant. En effet, elle souhaitait apprendre la langue des botrucs par rapport à sa mère, mais aussi la langue des fées car ces créatures l'impressionnaient.

Excuse-moi encore de te déranger mais... dit-elle se retournant face à Eileen, j'hésite beaucoup à m'inscrire entre deux langues... mais je ne sais pas comment faire mon choix... La langue des botrucs m'attire beaucoup mais celle des fées aussi... T-Tu n'aurais pas une idée pour m'aider ? demanda-t-elle embarassée.
Sonia pose une dernière question à @Eileen O'Brien pour l'aider dans son choix de langues.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

9 nov. 2024, 11:41
Lily rit :

Sûrement les amoureux de la botanique, donc pas moi ! Ouais, je sais, c’est beaucoup de boulot… mais, même si c’est dur à admettre, en vrai j’aime bien apprendre de nouveaux trucs ! Eh puis la langue des Centaures… je regrette de pas l’avoir choisi l’an dernier…

Les questions-réponses se poursuivirent et un élève se fut menacer par Ragnok de se faire jeter dans le Lac Noir.

Eh bien, toujours aussi agréable, le Ragnok ! Il est en forme aujourd’hui.

Elle sourit, amusée, à son amie, habituée comme elle à ce fort caractère. Ensuite, les professeurs firent une démonstration de leurs langues. La gryffonne n’eut pas de réaction lorsque Ragnok s’exprima, mais se boucha les oreilles quand la professeure de Mandragore poussa ses cris.

Hé bien ! s’exclama elle après. Moi qui me plaignais de mes oreilles après chaque cours d’Êtres de l’Eau !

Elle écouta plus ou moins les questions suivantes. Puis, vint le moment du choix.

En vrai je vais prendre Centaure, c’est sûr. J’adore les centaures, et Hagrid a l’air super sympa, en plus c’est un vétéran de la guerre contre Voldemort, trop stylé !

Elle se leva alors et inscrivit son nom au tableau, dans la colonne « Langue des Centaures ». Elle croulait peut-être sous le travail, mais ne pouvait s’en empêcher.
220 mots - Lily discute avec @Shawna Banks et s’amuse de Ragnok et de la langue des Mandragores. Puis, elle s’inscrit pour une nouvelle langue, celle des Centaures.
Désolée pour le retard…

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

9 nov. 2024, 12:40
Agatha était à la fois excitée et un peu nerveux. Une réunion pour apprendre une langue magique ? Ça avait l'air incroyable ! Elle avait à peine entendre parler de ces langues mystérieuses, mais l'idée de pouvoir maîtriser un nouveau langage qu'elle pourrait utiliser dans le monde magique la rendait vraiment impatiente.

En entrant, elle remarque qu'une poignée d'élèves est déjà installée. Certains parlaient entre eux, tandis que d'autres semblaient se concentrer sur des parchemins remplis de symboles étranges. Mais ce qui attira surtout son attention, c'était cette fille plus âgée, seule dans un coin. Agatha se souvenait de l'avoir déjà dans la salle commune. Peut-être une cinquième année, mais elle n'était pas certaine.

Sans hésiter, l'anglaise s'approche, un grand sourire aux lèvres, et s'installe en face d'elle.

- Salut ! Moi c'est Agatha ! T'es là pour la réunion de langue magique aussi ? C'est dingue, non ? J'ignorais qu'on pouvait même apprendre des trucs comme ça à Poudlard !

Elle la regardait, espérant une réaction. La noiraude n'était pas découragée, bien au contraire. Elle avait toujours été du genre à aimer faire connaissance, et puis cette fille-là avait l'air gentille, même si elle était un peu timide.

- J'me demande combien de temps ça prend pour bien parler une langue magique, continue-t-elle en regardant autour de la salle. Genre, tu crois qu'au bout d'un an, on pourra lancer des sortes de secrets ? Imaginer ! On pourrait passer pour des super sorcières. On parlerait un langage que personne ne comprend, sauf nous.

La lionne eut un petit rire enthousiaste.

- Oh là là, j'ai tellement hâte d'apprendre, moi ! En deuxième année, ya pas encore de cours comme ça, alors quand j'ai su qu'on pouvait venir ici… Franchement, j'ai pas réfléchi deux secondes. Toi, tu fais quoi en cinquième année ? T'as des options super compliquées, non ? J'espère que j'aurai pas trop de devoirs pour pouvoir apprendre cette langue en plus de mes cours…
Agatha arrive pile à temps et parle avec @Marine Baylacq

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

9 nov. 2024, 15:31
Loëly écouta attentivement les dires de chacun, elles n'étaient pas les seules à se triturer les méninges pour choisir une langue. Elle était sûre d'une chose, c'était qu'elle n'en choisirait qu'une, l'année était déjà bien chargée et elle ne voulait pas se mettre de pression, pour ne rien gâcher. Elle regarda Maïda qui peinait toujours à faire un choix, c'était vraiment pas évident cette affaire. La fillette de son côté se leva, sûre d'elle.

- Bon c'est décidé, moi je choisis les Centaures! Déjà Hagrid a l'air vraiment cool, j'ai envie d'en savoir plus sur la forêt interdite et je trouve ces créatures vraiment nobles et intelligentes, j'veux les comprendre!

Avant de se diriger vers le demi géant, elle regarda son amie rousse sérieusement, un brin enfantin dans les coins de son sourire.

- A toi Maïda! Respire un bon coup et fais ton choix! J'suis sûre que tu peux l'faire!

Après tout il ne fallait pas traîner, il ne restait que quelques minutes et puis l'année prochaine elle pourrait choisir une autre langue, pourquoi pas celle des botrucs, on verra bien, mais aujourd'hui, cette année, c'était aux côté d'Hagrid qu'elle allait apprendre la langue des centaures.

Loëly a fait son choix et attend la réponse de @Maïda Sumrak avant d'aller s'inscrire.

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR

9 nov. 2024, 15:45
Etrangement, les gens semblaient vraiment intéressés par la langue des mandragores. C'était celle-ci et la langue des Vélanes ou des Fées qui semblaient l'emporter. Très peu pour Eileen. Elle sourit à la question d'Etan sur la langue des Trolls. Il était fort possible qu'il souhaite l'apprendre. Elle le voyait discuter dans cette langue avec Ernest.

Puis Sonia @Sonia Ross posa une nouvelle question à l'irlandaise.
- "Tu ne me déranges pas ! Et bien... Si tu devais faire un tableau avec deux colonnes, l'une avec les avantages et l'autre avec les inconvénients de chaque langue, comment tu le remplirais ?"

Elle-même y avait été à l'instinct. Comme elle allait y aller à l'instinct à présent. Elle était venue à la réunion pour s'informer une fois de plus. Elle se rendait compte que bien que les informations échangées le soient dans la même optique, elles n'étaient pas tout à fait les mêmes.

Et elle avait hésité à prendre une deuxième langue. Cela allait probablement doubler le temps d'apprentissage de sa deuxième langue. Mais ca valait le coup, n'est-ce pas ?

Eileen se décida : elle allait étudier la langue des Gobelins ! Elle ferait face au mauvais caractère du professeur. Ce serait amusant de pouvoir demander l'accès à son coffre à Gringotts en Gobelbabil et utile pour faire un éventuel commerce.

218
Eileen choisit le Gobelbabil en deuxième langue (et garde le Botruc en première)

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

9 nov. 2024, 16:46
Sonia 1 | Sonia 2 | Sonia 3 | Sonia 4 | Sonia 5

Sonia se concentra pendant l'espace de bonnes minutes. Elle pesa le pour et le contre comme lui avait conseillé la Serdaigle. Elle aurait peut-être dû y penser plus tôt à faire quelque chose dans l'idée.

Déjà quelle langue serait la plus pratique ? Avoir un allié botruc serait plus intéressant qu'une alliée fée, quand on y réfléchissait bien — en tout cas pour faire de jolis coups à d'autres en matière de crochetage, mar exemple. Mais les fées ont un caractère assez particulier tout aussi intéressant à exploiter.

Après, si elle se plongeait dans la langue des botrucs, en cas de difficultés, la brunette pourrait s'appuyer sur la rousse qui ne cessait de lui dire qu'elle ne la dérangeait pas. Oui, ainsi, si elle se sentait bien dans cet apprentissage, l'an prochain, tout comme Eileen, elle pourrait choisir une autre langue.

Merci, Eileen ! Je crois que je vais partir sur la langue des botrucs, comme toi ! J-Je pourrais venir te voir, si j'ai des difficultés ? demanda-t-elle, hésitante.

Sonia s'inscrit pour apprendre la langue des botrucs. Elle demande à @Eileen O'Brien, si elle pourrait l'aider en cas de besoin.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

9 nov. 2024, 17:09
Alors que les intervenants répondaient aux questions, Ernest s’était dressé sur sa chaise, les fesses à la toute limite de l’assise. Un centimètre de plus et il aurait été debout. Ou par terre. Il leva légèrement un sourcil à la remarque d’Hagrid qui n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Son regard s'accrocha ensuite par Hisgir et un léger frisson parcourut son échine quand il aperçut un rictus se dessiner sur les lèvres du demi-géant. Il ne s’y attendait vraiment pas.

Le serpentard serait ravi de passer plus d’heures en compagnie du professeur Charleston mais s’étonna néanmoins qu’il ne parle pas la langue des mandragores. Il en avait tellement. Enfin Sigmund devait avoir son propre langage pour parler avec les plantes, ça ne faisait aucun doute. Quant au gourdin et à l’avertissement sous-entendu de Miss Montmort, le garçon haussa les épaules. Il pourrait toujours dire qu’il révisait et que ce dernier avait malencontreusement rencontré les mollets d’un de ses “camarades” de maison. De mémoire, il n’y avait rien écrit à ce propos dans le “Chapitre 1, section 3, sous-section 3 : Matériel lié aux sports et aux clubs” du règlement intérieur de l’école.

Déjà certains élèves annonçaient leur choix de langue pour l’année 2049-2050. Ernest avait comme un petit goût de déjà-vu désagréable.

"Vous savez ce que vous prenez ?"

220
Ernest écoute l'échange de questions/réponses avec attention mais les différentes informations ne l'aide pas à faire son choix. Il se tourne vers @Lyam Coyle, @Faith Cobain et @Etan O'Brien pour connaître leur position.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -

9 nov. 2024, 18:05
Les questions des uns et des autres n'aidèrent pas vraiment Maïda à arrêter son choix. Alors qu'elle hésitait fortement en entrant à se rajouter des matières supplémentaires, voilà maintenant qu'elle hésitait à en prendre deux, trois ou quatre ! Le fait que les élèves soient autorisés à manier des gourdins pour la langue des trolls et des géants ne faisaient que renforcer sa curiosité mais la probabilité de croiser un représentant de l'une ou l'autre espèces était faible. La possibilité qu'un troll ou un géant souhaite faire la conversation avec une gamine de douze ans l'était encore plus. Ils la prendrait surement pour un amuse bouche plus que pour une créature digne d'intérêt. La réponse de Loëly fit pencher la balance. Passer un peu plus de temps avec la première année la réjouissait. Avec la boule d'énergie qu'était Loëly, elle était sure de ne pas s'ennuyer et de passer une bonne heure à rigoler toutes les semaines.

- T'as raison, moi aussi j'ai envie d'en savoir plus sur la Forêt Interdite ! Je vais prendre Centaure. Et puis je vais aussi m'inscrire pour la langue des Gnomes, ça a l'air marrant.

Soulagée d'avoir fait son choix, elle suivit Loëly pour inscrire son nom sur le tableau.
Maïda s'inscrit en langue des Centaures et des Gnomes.

color=#0080ff
2A Poufsouffle