29 sept. 2024, 18:46
Lever le voile de Poudlard  libre | 21.08.49 
- Je n'ai aucun doute sur le fait que vous saurez également bien maîtriser l'art des sortilèges... Avec de la persévérance, tout finit par s'acquérir, répondit Alwenn en souriant à la petite fille, qui semblait si émerveillée de voir la magie en action. Si Azilys était timide, l'adulte était prête à parier à présent qu'elle avait envie de se rendre à Poudlard, et que cet univers inconnu lui faisait certainement un peu moins peur qu'au départ.

La petite semblait indécise à l'idée de poser une autre question, car elle ouvrit la bouche mais la referma quelques instants plus tard, semblant se raviser. Sa mère derrière elle rit un peu ; Alwenn s'autorisa un sourire, amusée par la situation. "Non non, c'était bien la voie 9 3/4" continua-t-elle, à l'intention de l'autre adulte. "Elle est cachée de la vue des moldus. Pour y accéder, il y a une barrière à traverser entre la voie 9 et la voie 10... Faites-le quand les moldus ne vous regarderont pas de préférence." expliqua-t-elle. Puis, elle ajouta : "Vous vous doutez bien qu'un train rempli d'adolescents avec des grosses valises ne passerait pas inaperçu chez les moldus..."

Jetant ensuite un coup d'oeil autour de la pièce pour repérer rapidement ce qu'elle n'avait pas encore proposé d'aller voir avec la jeune sorcière et sa mère, elle jeta son dévolu sur les hiboux de Poudlard et le système de communication par lettres : c'était probablement quelque chose d'important pour elles. Elle fit quelques pas vers le hibou et la chouette qui étaient présents dans un coin de la pièce. "A Poudlard, nous utilisons les hiboux comme moyen de communication entre les élèves et les familles. Est-ce qu'on vous a déjà un peu parlé du système ou pas du tout ?" demanda-t-elle tout en attrapant une petite boite de miam'hibou.

@Azilys Milay, je suis désolée pour le délai de réponse :/

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

5 oct. 2024, 10:49
Azilys hocha la tête avec ferveur à la première phrase de l'enseignante. S'il suffisait de s'entraîner et de persévérer pour y arriver... alors elle n'échouerait pas. Elle pouvait se montrer plus que têtue quand il s'agissait d'apprendre quelque chose qui lui résistait !
Sa mère, près d'elle, sourit et posa une main sur son épaule en la sentant redoubler de volonté pour cette école où elle n'avait encore même pas mis les pieds.

Une voie 9 3/4 entre les voies 9 et 10... ça paraissait logique de devoir traverser un portail entre les voies 9 et 10, du coup.
Mais. Quand même. Pourquoi 9 trois quarts ? Pourquoi pas... Pourquoi pas 9 1/2 ? Si c'était pile entre la voie 9 et 10... ? ça paraissait plus logique, quelque part, non ?
Enfin, si elle y réfléchissait vraiment, les sorciers ne paraissaient pas utiliser la logique comme l'auraient fait les moldus. Donc... c'était peut-être volontaire. Peut-être une question de magie qui forçait ces nombres là ? Si ça se trouve, il y avait peut-être une magie qui marchait avec des mathématiques ?
Un frisson parcourut Azilys à cette pensée. Les maths avaient posé quelques problèmes quand elle était plus jeune, elle n'était donc pas certaine de vouloir recroiser leur route... Mais mêlées à de la magie, peut-être que ce serait mieux ? Enfin, en tout cas, elle n'avait pas entendu parler d'une telle chose jusqu'ici, donc il n'était peut-être pas nécessaire de s'inquiéter pour cela pour l'instant.
Près d'elle, sa mère rit à la remarque de l'enseignante sur les adolescents avec de très grosses valises.

"En effet, ça pourrait attirer un peu l'attention ! Je vois que vous êtes très prudents."

Azilys et sa mère suivirent ensuite l'enseignante jusqu'à un coin de la pièce où se trouvaient, installés sur deux perchoirs visiblement là pour ça, un hibou et une chouette. Azilys frissonna en croisant le regard du hibou, qui lui paraissait particulièrement perçant et un peu... un peu menaçant. La chouette semblaient déjà plus accueillante.
Sa mère, elle, secoua la tête.

"Non, pas vraiment. Votre collègue venu nous apporter la lettre nous a dit qu'il y aurait une sorte de poste indépenadnte de celle des moldus, mais il avait déjà tant de choses à nous expliquer, il ne nous en a pas dit plus. Est-ce que... Vous n'allez pas me dire que ce sont les hiboux qui s'en occupent, si ? Comme... comme des sortes de pigeons voyageurs ?"

A ces mots, le hibou bougea légèrement la tête, comme s'il venait de comprendre ce qu'avait dit la moldue, et qu'il s'en sentait terriblement offensé.
Azilys recula d'un pas en déglutissant.

440 mots
@Alwenn Mcneil désolée aussi pour le temps de réponse... Je crois qu'on devrait juste arrêter de s'excuser en fait :lol:

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur

6 oct. 2024, 15:15
    — Bien sûr que je suis allée à l'école !
    La réponse d'Astrid semble être une évidence. J'ai presque l'impression que ma question était un peu idiote. J'espère qu'elle ne l'a pas prise comme de l'arrogance. C'était une vraie question !
    — Ah, les mètres... Je réponds. J'ai appris, ça aussi.
    Mais c'est vrai qu'avec toutes ses unités, je m'y perdais très vite. Il n'y avait plus qu'à espérer que les sorciers n'avaient pas un système de mesure différent. Après tout, ils ont bien un système de monnaie à eux.

Nous nous déplaçons ensuite vers les photos. Ma mère demande comment s'organise une journée typique. Astrid lui répond. Moi, je n'écoute pas vraiment au final. Après tout, j'aurai tout le temps de le découvrir, non ? Je regarde plutôt les photos accrochées au mur. Leurs animations montrent différentes scènes de la vie quotidienne sorcière. Il y a une grande salle remplie d'élèves. Astrid nous la présente : il s'agit de là où tout le monde mange. Même si Astrid trouve ça bon, je suis certaine que ça n'égalera pas la cuisine de mon père.
    Mes yeux continuent de parcourir les photos, et tombent sur celles qui montrent le Chemin de Traverse. Je reconnais les lieux que j'ai visités au début du mois. La grande ruelle qui s'étale de tout son long jusqu'à la grande banque sorcière aux allures impressionnantes. L'illustration montre bien la quantité de monde qu'il peut y avoir sur l'avenue marchande.
    Je suis trop contente de pouvoir montrer à mes parents là où j'ai été. Alors, je m'exclame, un peu fort, et en coupant Astrid qui terminait tout juste ses explications.
    — Oh, regardez, c'est ça le Chemin de Traverse où Eileen m'a emmenée ! Là c'est Gringrotts, la banque !
    Ma mère me reprend d'ailleurs.
    — Lina, crie pas comme ça...
    Puis mes parents se penchent sur les photos pour observer le lieu.

@Astrid Keaty

2è année RP

16 oct. 2024, 20:29
- Mmh... Si. Ce sont les hiboux qui s'en occupent, répondit Alwenn avec un petit sourire à la maman de la petite. La réaction de celle-ci aurait pu être prévisible... si la rousse s'y connaissait un peu mieux sur le monde moldu. Malheureusement, elle n'avait pas écouté avec beaucoup d'attention ses cours d'étude des moldus, qui commençaient à remonter un peu, et elle n'avait aucune idée de comment les moldus faisaient pour s'échanger des messages. "Oui, un peu comme des pigeons voyageurs. Mais il ne faut pas sous-estimer les hiboux, ils sont vraiment excellents pour se repérer dans l'espace, et il suffit de leur dire la destination pour qu'ils envoient la lettre au bon endroit" expliqua la jeune professeure. Elle ne pouvait pas forcément faire de démonstration au moment présent, parce qu'elle n'avait nul endroit où envoyer de lettres. "Et ils sont gentils, si on sait s'y prendre avec eux" ... chose qu'elle avait eu beaucoup de mal à maîtriser. Peut-être parce que, adolescente, elle était souvent tellement pressée qu'elle en oubliait de donner un peu de nourriture et d'eau aux volatiles qui le méritaient pourtant bien ? Elle avait en tout cas appris de ses erreurs.

- Les hiboux et les chouettes aiment beaucoup le miam'hibou, dit-elle, en montrant la boite qu'elle tenait dans les mains. "On peut en acheter à la Ménagerie magique sur le Chemin de Traverse... Et il y en a aussi un peu à Poudlard, au cas où, même si c'est mieux de venir avec le sien. C'est de la nourriture, pour les récompenser d'avoir délivré le courrier." ajouta-t-elle. "On fait comme ça pour leur en donner." Joignant le geste à la parole, Alwenn s'approcha des bêtes à plumes et mit un peu de miam'hibou dans sa main, pour que les rapaces viennent se nourrir. "Est-ce que vous voulez essayer de leur en donner un peu ?" proposa-t-elle ensuite, en regardant surtout la petite Azilys, qui paraissait avoir un peu peur des deux animaux. "Ne vous en faites pas, ils ne vont pas vous faire de mal" lui dit-elle en chuchotant, pour tenter de la rassurer.

@Azilys Milay

inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

22 oct. 2024, 10:43
"Je vois... C'est... assez stupéfiant. Et ça parait un peu... moyen-âgeux, si je peux me permettre. Bien sûr, si c'est un système qui fonctionne, il n'y a rien à en redire ! Mais... ça reste surprenant."

À vrai dire, la mère d'Azilys ne savait pas trop quoi en penser. Aujourd'hui, le système postal était fiable et rapide, la plupart des lettres et des colis étaient livrés en moins d'un ou deux jours au quatre coins du pays, et un tout petit peu plus dans le monde.
Mais... avec un oiseau, était-ce vraiment tout aussi fiable ? Qu'est-ce qui empêchait le hibou de se perdre en chemin ? De faire une pause parce qu'il en avait marre de voler, ou d'être distrait par une souris ou un lapereau ?
Et puis, en fonction de la distance...

"Mais... ça doit prendre un temps fou pour arriver, non ? Une lettre envoyée par Azilys depuis le château en... en Ecosse, c'est ça ? Combien de temps pourrait-elle bien mettre à arriver ?

Tandis que sa mère se questionnait, Azilys, elle, n'avait cessé d'observer l'oiseau aux yeux perçants. Ce dernier avait partagé son long regard, restant parfaitement immobile. La jeune fille n'arrivait pas à savoir si elle trouvait cela rassurant.... ou pas. Mais bon, d'après l'enseignante, elle ne risquait rien. Et puis si elle restait à bonne distance, l'oiseau ne pourrait pas lui picorer les yeux, n'est-ce pas ?
... Enfin. En tout cas, elle l'espérait.

Hochant la tête à la proposition d'Alwenn, elle laissa l'adulte mettre un peu de ce miam'hibou dans le creux de sa paume, et avança timidement la main vers les deux rapaces.
Ces derniers l'observèrent approcher d'un oeil toujours aussi menaçant - selon elle - mais ne bougèrent pas. Elle s'immobilisa à une distance respectacle mais suffisante pour que les oiseaux, en se penchant, puissent l'atteindre. Un oeil fermé, un oeil ouvert, elle observa les oiseaux l'observer. Après un bon moment d'observation, le plus grand des deux finit par se pencher dans un geste si rapide qu'elle l'aurait raté en clignant des yeux. Elle sentit un vague picotement dans sa main - signe que le bec du hibou l'avait effleuré, sûrement - et le miam'hibou disparut de sa paume.

"Ouah..." chuchota-t-elle.

C'était... à la fois un peu effrayant, et très exaltant ! Elle aurait voulu recommencer sur le champ, mais sûrement qu'il ne fallait pas trop nourrir les pauvres oiseaux pour éviter qu'ils ne fassent une indigestion.
Cela dit, un doute se glissa en elle, et elle se tourna vers l'enseignante les sourcils froncés.

"Mais... euh... Les première années n'ont pas le droit d'amener d'animaux de compagnie, non ? Donc... je ne pourrai pas envoyer de lettres la première année ?"

456 mots
@Alwenn McNeil

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur

22 oct. 2024, 12:57
Et bien, la grand-mère de la future élève semblait être quelqu'un qui savait ce qu'elle voulait et surtout les réponses dont elle avait besoin pour être pleinement rassurée. Quant à la fillette il paraissait évident à Diarmuid que les inquiétudes de son aïeule la mettait dans une position qu'elle n'appréciait pas. Il l'avait d'abord vu au sourire à destination d'Alyssa, puis comme elle avait intimé à celle-ci de lui laisser - à lui - le temps de répondre. L'irlandais ne s'était pas offusqué de devoir attendre pour en placer une - même si il devait admettre que ça avait un caractère agaçant de chercher à parler sans en avoir le temps - heureusement qu'il avait appris à gérer ce qu'il montrait comme émotion et qu'il savait qu'il était normal d'avoir une liste d'interrogation longue comme le bras... voir les deux.

- "
Il n'y a pas de soucis Miss, il est normal que votre grand-mère ait besoin de demander ce genre de chose. Cela montre que votre scolarité et son cadre est important pour elle." Est-ce que ses parents avaient eu ce genre d'inquiétude? Il ne saurait pas le dire, mais son ego de fils apprécierait que oui. "Je dirais que ce qu'on doit gérer le plus ce sont les maladies hivernales, ce qui touche à l'adolescence et l'anxiété. Pour ces deux derniers points, ma collègue Mia Vermillon, psychomage, est d'un grand secours. Nous faisons en sorte de prendre en charge les enfants à deux lorsque c'est nécessaire." Il avait désigné d'un geste souple sa collègue qui se tenait un peu plus loin avant de répondre au reste des questions. "Les remèdes sorciers sont parfaitement adaptés à la physiologie des sorciers et sorcières. Et si je ne doute pas de l'efficacité de vos propres médications, les nôtres seront désormais plus efficaces. C'est dû à la nature magique de votre petite-fille, maintenant que ses pouvoirs vont se développer, il est préférable qu'elle soit soignée par des potions ou des sorts pour retrouver rapidement la santé." Les médicaments des moldus étaient sans aucun doute de très bons outils pour soigner, mais les sorciers y étaient moins bien réceptifs. "A moins d'une maladie grave qui dépasse mes capacités de pédiatromage ou celles de notre infirmerie, Daphnée sera soignée à Poudlard."

Il espérait que son discours sur la prise en charge médicale serait suffisamment rassurant pour cette grand-mère. Et qu'elle ne prendrait pas ombrage de l'efficacité moindre des remèdes moldus maintenant que la blonde allait devenir une sorcière à part entière. Et maintenant, il restait la question des cours. "
Les premières années ont vingt-cinq heures de cours par semaine. Ils ont les mercredis, vendredis après-midi, samedis et dimanches de libres." Il avait légèrement froncé les sourcils et eut un regard vers le haut, cherchant à se souvenir des modifications d'emplois du temps qui avaient été annoncés par la direction. "Cela leur laisse normalement suffisamment de temps pour se reposer, avoir des loisir et travailler leurs devoirs." Expliqua-t-il dans la foulée avant de parler des examens. "Chaque professeur a sa propre politique pour les contrôles en cours d'année mais il faut partir du principe que les connaissances et compétences sont évaluées régulièrement. Et concernant les examens, il y a une semaine début juin où les élèves passent deux examens par matière, l'un théorique et l'autre pratique." Normalement il avait fait le tour de ce qui lui avait été demandé.

- "
Et vous Miss, vous avez des questions?" Il s'était tourné vers la future élève, principale concernée par cette rentrée et ce saut dans l'inconnu.

@Daphnée Kokelicos

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

2 nov. 2024, 10:22
L'homme légitima la quantité monstrueuse de questions et l'impatience de Grand-mère par de l'inquiétude et un grand intérêt quant à ma nouvelle vie.
C'est sur que ce n'est pas Père et Mère qui aurait posé autant de question, déjà s'ils étaient présents ça aurait été une énorme surprise. Mais évidemment ce n'est pas le cas.

Il rassura dans un premier temps Grand-mère concernant les cas dont il devait s'occuper. Des rhumes comme ce qu'on peut trouver dans notre monde, ça a un côté rassurant. Même si la présence de deux personnes qui travaillent dans la santé et le bien être des jeunes sorciers m'inquiètent quand même un peu. La psycomage qui doit sûrement être l'équivalent d'une psychologue dans mon monde, je ne sais pas si c'est très courant dans les internas de chez moi...

Ça me fait aussi très bizarre d'entendre qu'à cause de la magie que j'ai dans mon corps, un simple Doliprane ne me fera plus tellement d'effet qu'avant.

Je vois aussi une leur de déception et de tristesse dans le regard de Grand-mère quand il lui dit que même s'il ne doute pas des effets de ces remèdes, ceux sorciers seront meilleurs à présent me concernant. Mais elle part bien vite quand elle comprit que si elle devait être soigné ailleurs qu'à Poudlard c'est parce que j'aurai attrapé un truc assez grave.

Sauf que je suis Daphnée Kokelicos, je n'attrape jamais rien. A part des insomnies.

Certaines questions me trottaient dans la tête mais je ne dis rien pour le moment, laissant l'infirmier rassurer Grand-mère comme il le peut. Enfin, il doit sûrement avoir l'habitude puisque ça doit faire parti intégrante de son métier.

La discussion bifurqua alors sur mon nombre d'heures, mon temps de repos ect ...

Oh ! Je n'ai pas cours le mercredi, ni le vendredi après-midi et j'ai mon week-end ? ! Mais c'est trop bien ! Même chez moi on n'a pas autant de temps libre dans les collèges.

Et concernant les examens... si le plus gros c'est l'unique en fin d'année on est large ! On révise un peu toute l'année et le tour est joué ! C'est déjà ce que j'ai l'habitude de faire avec les professeurs particuliers donc ça ne va pas me changer de grands choses.

Mais autant moi j'étais satisfaite des réponses de l'homme devant nous, autant Grand-mère pas vraiment.

- Et donc il y a t-il beaucoup de salles de repos pour les élèves ? Et comme activité extra scolaire vous proposez quoi ?

Je n'écoutais que d'une oreille la ou plutôt les questions de Grand-mère. Je regardais plutôt ce que faisais Tom. Il était toujours intrigué par les photos, mais regardais également d'un coin de l'œil ce qui ressemble beaucoup à des sucreries. Enfin ça ressemble sans trop ressembler à ce dont on a l'habitude... donc je suis assez sceptique.

L'homme me sorti de ma rêverie en m'appelant Miss, c'est moi qui fait ça d'habitude, et en me demandant si j'avais des questions. Je souris, un peu espiègle et joueur mais aussi arrogant et hautain... comme d'habitude. Les questions de tout à l'heure me reviennent donc en tête.

- Oh je dois en avoir une petite centaine. Je laisse un petit silence

- Est-ce quil existe des maladies que les sorciers peuvent attraper mais pas les personnes non magique ? Est-ce que je peux avoir une reserve de potion medicament dans ma chambre ou sur moi ? Car j'ai toujours prit l'habitude davoir des médicaments avec moi. Est-ce quil y a beaucoup dautres etre comme lui qui travail a Poudlard ? Je désigne Pepsi de la tête

-Et il y a t-il d'autres être de d'autres espèces qui travaillent avec nous ? Pourquoi il y a un secret magique ? Pourquoi on doit se cacher alors qu'on pourrait dire au monde entier que nous sommes des sorciers ? Et c'est quoi ça ?

Dis-je en montrant des espèces de grenouilles marrons que Tom regardait aussi depuis un moment.
Je ne sais pas si il s'attendait à mon petit numéro qui fit bien rire Grand-mère... mais en même temps il s'attendait à quoi venant de quelqu'un qui débarque fraîchement dans un monde qui n'est pas encore le sien.
Je souris, lançant presque un regard de défi.

713 mots

Daphnée et sa Grand-mère écoute attentivement ou presque les réponses de @Diarmuid O'Belt avant de lui poser une belle quantité de questions

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

2 nov. 2024, 14:21
Focalisée sur la mère de famille à qui elle répondait, Astrid n'avait pas remarqué la plus jeune concentrée sur les photos. Jusqu'à ce qu'elle s'exclame fièrement, faisant sursauter légèrement la rousse. Remise de sa surprise, elle ramena son regard sur Lina.

-C'est là que t'as rencontré Eileen? T'y es pas allée avec un prof?

La Serdaigle se rappelait encore de son premier passage sur le Chemin de Traverse, en compagnie de son futur Directeur de Maison. Et ça avait eu un côté rassurant, en vrai, d'avoir un adulte avec elle, même si elle aurait, évidemment, préféré que ce soient ses parents. Astrid se pencha à son tour sur la photo, et désigna un bâtiment coloré en face de la banque que la fillette avait bien identifiée. L'automate géant surplombant la devanture soulevait son chapeau et le remettait à sa place sur la photo.

-On t'a montré celui là? Les élèves l'aiment bien en principe. Moi, ma boutique préférée c'est...

Elle se tut, cherchant sur les différentes photos à repérer celle où elle avait prévu de passer le plus de temps cette année, quand elle irait enfin faire ses courses. Elle se mordit la lèvre pendant que ses yeux parcouraient les images. C'est qu'elle allait finir par être vraiment à la bourre là. Le temps passait trop vite.

-Ah ! Là !

Elle se redressa et désigna une photo centrée sur le Chaudron Baveur. Mais son doigt ne se posa pas sur le célèbre bâtiment. Il s'arrêta à droite de la photo, sur une boutique presque au premier plan. Contrairement à ce qu'on aurait pu attendre d'une "intello érudite", pas de livres en vue. Non, à travers la vitrine, on voyait plutôt des balais entreposés. L'Irlandaise sourit en reprenant la parole.

-Ils vendent tout ce qu'il faut pour les sports de balais! C'est trop bien! Y'a un endroit que t'as préféré toi, quand tu y es allée? Ou que tu t'es dit que c'était vraiment trop bizarre?

____
@Lina Zhao, désolée pour le temps de réponse !

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

9 nov. 2024, 11:15
    Astrid me questionne sur ma rencontre avec Eileen et me demande si j'ai été au Chemin de Traverse avec un professeur.
    — Non, j'ai été avec Eileen. Je réponds. On s'est rencontrées la veille chez moi, enfin dans le restaurant de mes parents.
    J'aurais sûrement dû y aller avec un professeur. C'est d'ailleurs ce qui était planifié à l'origine avec l'homme au turban, il me semble. Mais ce dernier avait jugé bon d'envoyer la famille d'Eileen pour mettre à l'aise mes parents qui avaient montré beaucoup de réticence à mon entrée dans cette école de sorcellerie. Finalement, ils avaient accepté que j'apprenne la magie dans une certaine résignation. Je sais que ça ne leur fait toujours pas plaisir. Et je crois que moi aussi d'ailleurs : j'aurais préféré rester avec eux et suivre une scolarité normale avec ma meilleure amie.
    Cela dit, grâce à Eileen qui m'a fait découvrir ce monde magique via le Chemin de Traverse, je me sens un peu plus à l'aise à cette idée. Elle m'a fait comprendre que tous les sorciers n'étaient pas d'ignobles personnages, et je sais que, quoiqu'il arrive, je peux compter sur elle pour ne pas me sentir perdue.

Astrid poursuit sur les photos en me montrant une boutique. Sa devanture est particulièrement remarquable, et je l'avais déjà noté lors de mon passage, sans y être entrée. Sa façade montre un automate géant soulevant son chapeau.
    — Oh, je l'ai vue, mais je ne sais pas ce que c'est. Je dis à Astrid. Ils vendent des chapeaux et des déguisements ?
    Puis, la guide du jour cherche sur les photographies sa boutique préférée. Elle nous le montre tout d'un coup. Je regarde plus attentivement pour voir ce qui y est montré sur les vitrines. Des balais. J'écoute les explications de l'élève. Moi, je ne connais rien encore en sports de balais.
    — Moi, ma boutique préférée pour l'instant, c'est le magasin d'animaux ! Je réponds à Astrid. Y a plein de hiboux, et des animaux que je connaissais pas, comme les... boules-soufflées ? C'est des petites boules toutes poiles et colorées !
    Mes parents, eux, s'attardent un peu plus sur les photos. Mon père, en particulier, est bien intrigué par cette histoire de sports de balais.
    — Des sports de balais ? Qu'est-ce que c'est ?
    Je ne sais pas vraiment à quoi il pense. Peut-être qu'il imagine que les sorciers font des concours de ménage, ou qu'ils font du curling dans les couloirs de leur maison.

@Astrid Keaty
415

2è année RP

9 nov. 2024, 18:28
- C'est pourtant le système de poste le plus efficace et le plus sûr qu'il y ait chez les sorciers, répondit Alwenn, se retenant d'ajouter que les moldus avaient toujours de drôles idées. Cela lui paraissait totalement logique d'utiliser des hiboux pour envoyer ses lettres, la professeure n'ayant jamais fait autrement. Même quand elle était enfant, elle voyait des hiboux allaient et venir chez elle à longueur de journées. "Cela dépend de l'endroit où vous habitez... Poudlard est situé tout au nord de l'Ecosse, donc en fonction de la distance, ça peut mettre quelques heures à quelques jours pour arriver." La rousse comprenait cependant que la mère d'Azilys trouve ce délai un peu long, mais après tout, est-ce que les systèmes moldus étaient plus rapides ? Ils avaient de drôles d'"outils", dans la vie de tous les jours, dont Alwenn ne savait absolument pas se servir, mais eux ne pouvaient pas "se téléporter", comme les sorciers le faisaient en transplanant ; cela, elle en était certaine. "D'ailleurs, il y a un petit guide ici détaillant les informations pratiques pour la communication avec les enfants" ajouta-t-elle, en prenant un des livrets disponibles sur une des tables à l'entrée et en le tendant à l'autre femme.

Souriant à Azilys pour l'encourager quand celle-ci s'approcha du hibou et de la chouette de Poudlard, Alwenn regarda les animaux picorer dans la paume de la fillette, faisant disparaitre entièrement le miam'hibou. "Si, les premières années ont le droit d'avoir un animal de compagnie, mais c'est vous qui serez responsable en cas de bêtises de votre animal, donc il faut que vous soyez assez autonome et responsable pour vous en occuper toute seule. Il y a des hiboux qui appartiennent à l'école, comme ceux-ci, et vous pouvez les utiliser pour envoyer des lettres, donc il n'y a pas besoin d'avoir votre propre hibou." expliqua-t-elle. L'enseignante regarda ensuite autour d'elle dans la pièce, se demandant si elle avait oublié de présenter quelques choses à ses deux invitées. Rien ne lui vint à l'esprit au premier coup d'œil. "Je crois qu'on a un peu fait le tour de tout ce qui avait été installé ici. Est-ce que vous avez encore des questions ?" demanda-t-elle, son regard passant tout d'abord sur Azilys avant de s'attarder un peu plus longtemps sur la mère de celle-ci. Alwenn espérait qu'elle avait pu les éclairer un peu sur le monde des sorciers ; le reste viendrait probablement avec le temps, quand Azilys serait à Poudlard l'année prochaine.

414 mots
@Azilys Milay, je suis désolée pour le retard ><