Deux nouveaux serveurs, et ajout d'un CDN
Bonsoir à tous,
Plusieurs coupures du site ces derniers jours m'ont invité à déménager le site sur un nouveau serveur, pour la première fois depuis plus de trois ans. J'espère que ce déménagement permettra de résoudre les soucis rencontrés.
J'ai surtout pris la décision de ne plus héberger hogwarts.io, la version anglaise de notre site, sur le même serveur que poudlard.fr : le site anglais est désormais hébergé sur un serveur situé aux États-Unis, plus proche de la majorité des utilisateurs et qui y sera de ce fait nettement plus rapide.
Cette décision double le coût (logiquement !) et augmente sensiblement le temps de maintenance, puisque j'ai du adapter mes méthodes pour entretenir deux serveurs plutôt qu'un. C'est l'occasion pour moi de remercier à nouveau vivement les donateurs, sur chacun des deux sites, et m'aident à financer l'hébergement
Enfin, j'expérimente l'utilisation du CDN Cloudflare : il vise à rendre plus rapidement disponible les images et scripts en les dupliquant sur des serveurs près de chez vous, et devrait donc accélérer le chargement du site - d'autant plus si vous êtes loin de l'Europe.
Merci à tous pour vos encouragements.
N'hésitez pas à commenter ou remonter vos difficultés sur ce topic (je me sens seul sur ce forum !)
Plusieurs coupures du site ces derniers jours m'ont invité à déménager le site sur un nouveau serveur, pour la première fois depuis plus de trois ans. J'espère que ce déménagement permettra de résoudre les soucis rencontrés.
J'ai surtout pris la décision de ne plus héberger hogwarts.io, la version anglaise de notre site, sur le même serveur que poudlard.fr : le site anglais est désormais hébergé sur un serveur situé aux États-Unis, plus proche de la majorité des utilisateurs et qui y sera de ce fait nettement plus rapide.
Cette décision double le coût (logiquement !) et augmente sensiblement le temps de maintenance, puisque j'ai du adapter mes méthodes pour entretenir deux serveurs plutôt qu'un. C'est l'occasion pour moi de remercier à nouveau vivement les donateurs, sur chacun des deux sites, et m'aident à financer l'hébergement
Enfin, j'expérimente l'utilisation du CDN Cloudflare : il vise à rendre plus rapidement disponible les images et scripts en les dupliquant sur des serveurs près de chez vous, et devrait donc accélérer le chargement du site - d'autant plus si vous êtes loin de l'Europe.
Merci à tous pour vos encouragements.
N'hésitez pas à commenter ou remonter vos difficultés sur ce topic (je me sens seul sur ce forum !)
Alors je passe aussi vous dire un énorme merci pour tout ce que vous faites cher fondateur, et parce que vous continuez de permettre à toutes ces aventures et ces rencontres d'exister !!!Zachary Winslow a écrit : 9 nov. 2024, 20:01N'hésitez pas à commenter ou remonter vos difficultés sur ce topic (je me sens seul sur ce forum !)
Et je vous envoie plein de petits cœurs !
Merci pour tout ! C'est un travail énorme et surtout, qui vise à rendre cette activité plus simple et plus riche ! Merci du fond du cœur du temps que vous consacrez pour permettre à ce site de fonctionner !
Comme mes VDD, je vous envoie plein de petits cœurs !
Comme mes VDD, je vous envoie plein de petits cœurs !
Je passe aussi par la
je vous donne tout mon soutiens c’est génial ce que vous faites c’est un énorme travail ! Merci beaucoup !!! Comme ma VDD je vous envoie plein de petits cœur !
H-K-C•fille de Jasper Ashdown et Nora Stark•p:13/06-j:13/11•Promo 48/49•4ème année RP•#193a80
Je voue remercie pour votre énorme travail, ainsi que celui d’avoir créer un site aussi magique que PFR ! Merci énormément
.