22 avr. 2024, 20:39
 AMICO  Échanges Ilvermorny
Salut Zoey !

Ah ah ! On se programme un échange parental pendant l'été alors ou alors, on fait un mois chez toi puis un mois chez moi. Je ne connais pas trop trop le foot. Enfin, je vois ce que c'est mais, je n'y ai jamais joué. Je sens qu'on va s'éclater ! Et pendant les repas officiels, s'il y en a, on pourra discuter de trucs plus détendus. En vrai, mes parents ne sont pas super importants sauf qu'ils se montrent et se la jouent un peu avec leurs potes du macusa. Ils sont normaux et juste bien barbants quand ils s'y mettent.

La bibliothèque n'est pas forcément mon endroit préféré non plus mais, on peut y trouver des trucs intéressants. J'y ai moi même fait des recherches récemment sur le système d'émission d'ondes radios magiques. Bon, entre nous, j'ai pas tout compris mais, j'y travaille ! J'ai un grand projet, monter une petite radio au sein de l'école. C'est décidé, je pense que commentateur sportif est le métier qui me conviendra le mieux ! J'ai commenté le dernier match de Quodpot pour me chauffer. Les gens ont trouvé ça cool et moi, j'ai adoré !

Je n'ai pas d'animaux de compagnie non, ni trop de plantes d'ailleurs. C'est pas trop le style de la maison mais ton boursoufflet a une bonne tête. Tu as déjà essayé de l'utiliser pour te faire une perruque violette ou il est trop petit ? Tu l'emmèneras avec toi quand tu viendras ?

À bientôt !
JBS

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

30 mai 2024, 15:42
Coucou Jacob !

Oh oui, j'adorerais faire un mois chez toi et un mois chez moi ! Même si l'Amérique doit être plus intéressant que ma petite ville ! J'aime tout de même bien ma forêt qui est pas loin de chez moi ! C'est pas grave, je t'apprendrais à jouer au foot, je suis sûre que tu aimerais bien, et tu pourras m'apprendre le Quodpot.

C'est quand même trop silencieux une bibliothèque mais tu as raison, ça peut être utile ! Oh, la radio ! Ça doit être marrant de commenter un match même si je préfère jouer ! Si tu veux on fera un match de figures et de commentaires en même temps ! J'ai des tas d'idées de ce qu'on pourrait faire, tu t'ennuieras pas !

Moi je ne fais plus de match de Quidditch, ça s'est arrêté pour cette saison et il n'y a plus de club Prodigium non plus alors il ne me reste que les cours, quelques entrainements et discuter avec toi, moi qui attendait tant cette année ! et toi ton année ?

Non je ne l'ai jamais utilisé en tant que bonnet ! Mais j'essayerais ! Après il est un peu trop petit pour ça. Bien sûr je l'emmènerais, tu pourras lui donner des bonbons !

A très bientôt !

Zoey

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !

6 juin 2024, 10:53
L'enveloppe est belle mais l'écriture semble peu appliquée. @Zoey Redfly, vous avez du courrier.
Salut Zoey !

Alors la forêt, hors de l'école, c'est un truc vraiment inconnu pour moi. Je ne sais pas si je pourrais y survivre. Je suis très citadin en fait... Il y a des zones protégées pour pouvoir jouer à des jeux sorciers du côté de chez toi ? J'avais cru comprendre qu'en Grande Bretagne, le secret magique c'était chaud.

Un concours de figures, ça pourrait être très intéressant ! On fera un duo de commentaires extra, j'en suis sûre ! Personnellement... je crois que les seules figures que j'apprécie vraiment ce sont les piqués. Le vent sur le visage, l'adrénaline de voir le sol s'approcher et... hop ! On remonte ! Tu as une petite spécialité toi ?

Pas de bol dis donc... tout s'est arrêté ? Pour le quidditch, c'est lié aux annonces de la ligue internationales ? J'ai vaguement entendu parler de ça.

Ta dernière lettre m'a fait réfléchir, il faut que je m'intéresse un peu plus aux plantes et aux animaux. J'ai décidé de commencer par une plante parce que ça court moins vite. (C'est là que tu dois regarder la photo.) Je te présente mon nouveau camarade de chambre, Bob le cactus ! Il parait que pour une première c'est bien car même si on l'oublie un peu, il peut survivre avec pas trop d'eau. Tu as une plante ou un animal favoris (en dehors de ta mini perruque violette) ?

À bientôt !
JBS
Reducio
Image

31 juil. 2024, 16:40
Hey Jacob !

Tu verras la forêt c'est génial ! Je t'y emmènerais et je suis sûre que tu aimeras bien ! Surtout quand on peut faire des plongeons dans le lac ou encore grimper aux arbres. Non pas vraiment, je ne peux pas trop jouer au Quidditch près de chez moi, c'est vraiment dommage ! Que fais-tu en ville alors ?

Oh je suis d'accord avec toi ! J'aime beaucoup ça aussi. D'ailleurs ce que je préfère y ressemble aussi, seulement je préfère m'élever bien en hauteur avant de redescendre pour potentiellement récupérer un souafle ahaha !

Oui tout s'est arrêté et c'est vraiment nul, en plus l'année prochaine je passe mes B.U.S.E.S, ça va être stressant. Oui c'est ça, j'ai pas tout compris mais j'espère qu'on pourra vite rejouer ! On fait quelques entrainements avec mon équipe mais pas grand chose d'autre.

Oh félicitation ! Il est trop beau, Bob le cactus ! Oui, j'adore les dragons ! Et un peu toutes les créatures magiques mais surtout les dragons ! En tout cas, j'ai hâte de rencontrer ton cactus ! Moi je n'ai pas de plante, je pense que j'oublierais de lui donner de l'eau, oups !

A très bientôt !

Zoey

Un saphir ou un sort !

8 août 2024, 22:56
@Zoey Redfly, une étrange créature émerge de la forêt ce matin là, déposant une lettre devant la porte de votre maison. Elle disparait rapidement sans attendre d'être vue.
Hey Zoey !

Première bonne nouvelle, Bob est toujours en vie ! Preuve que je ne suis pas si nul en papa cactus. Deuxième bonne nouvelle, j'ai validé mes examens ! Un peu juste dans certaines matières mais on ne peut pas être au top partout.

Les BUSES c'est un gros examen à Poudlard ? Nous on a des petits examens tous les ans. En fin de scolarité, on a des gros examens sur tout ce qu'on a étudié pour valider notre formation complète.

Dis toi que la prochaine saison commence dans moins d'un mois ! Tu vas pouvoir gagner le championnat avec ton équipe grâce à votre année d'entrainement.

Pour répondre à ta question, en ce moment, je traine pas mal avec des potes non-mages. On joue au basket et on se fait des petits délires cools. L'autre jour on s'est déguisé pour un défi, je portais une grande cape rouge, c'était bizarre de faire ça en plein monde "moldu". J'avais l'impression de faire une énorme bêtise. Heureusement que mes parents ne sont au courant de rien. Sinon je retrouve par cheminette des copains d'Ilvermory, on se balade et on fait des sessions jeux de société.

Au fait, mes parents parlent d'un gros évènement du côté de chez vous en ce moment, une foire expo. Tu en as entendu parler ?

À plus dans l'bus !
JBS

Reducio
Image
Au dos : Pour faire disparaître toutes les preuves, je te confie la photo de l'autre jour. Ni vu, ni connu.

24 sept. 2024, 16:35
Une lettre est envoyé, toujours avec une écriture un peu bancale et, cette fois, écrite à l'encore rose.

Hello Jacob !

Félicitation ! Je suis contente de savoir que Bob est toujours en vie ! Peut-être que je prendrais une plante aussi même si je n'ai pas d'idées. Et félicitation pour tes examens ! Tu es juste dans quelle matière ? Moi ça va mais les potions c'est toujours pas trop ça. Bon si je joue au Quidditch je crois que j'aurais pas besoin de savoir faire des potions, hein ?

Oui, les BUSES sont un examen à la fin de la cinquième année, c'est assez important, après tu sais un peu plus ce que tu peux faire ou pas ! Et en septième année il y a les ASPICS. Sinon après toutes les autres années il y a aussi des petits examens. Donc vous vous en avez un seul alors ?

Oui, enfin ! J'ai hâte de rejouer au Quidditch et j'espère qu'on va gagner avec la nouvelle équipe !

Non-mage, j'imagine que c'est des moldus alors ? Ahah elle te va très bien cette cape ! Tu as l'air de bien t'amuser, c'est cool ! Je m'ennuie un peu dans ma famille Moldu, je préfère largement être à l'école ou chez des amis. Vous jouez à quoi comme jeu de société ?

Tu dois parler des Quadriennales ? C'est assez impressionnant !

A bientôt !

Zoey

Un saphir ou un sort !

22 oct. 2024, 08:55
Hey Zoey !

On va bientôt se rencontrer en vrai ! On nous a transmis les dates du voyage ! Mes parents sont déçus que je ne sois pas avec eux pour Noël mais moi, je suis trop content !

C'est décidé, je t'apporterai une plante pour Noël, un cactus. Comme ça, on sera pote de cactus branché. On pourra les décorer en fonction des saisons et s'envoyer les photos. Je vais lui mettre une tête de citrouille avant la fin du mois tiens !

Aaaah je te comprends ! Les potions et la botanique, je galèèère ! En vrai, je ne suis pas un élève brillant. Je me débrouille pas trop mal en vol. Je gère en histoire et en défense (merci les parents et le club de duel). Je me défend bien en sortilèges et en métamorphose tant qu'on est sur de l'inanimé. Ceux qui suivent la formation animagus, je les vois comme des fous quoi ! Jamais j'oserai me transformer moi même en une bestiole, trop risqué ! Certains de mon école sont à fond sur les rites et la magie amérindienne. Moi, ça m'impressionne.

Mes potes moldus adorent les jeux de rôles et ça me fait rire. S'ils savaient que la moitié au moins de leurs personnages fantastiques sont bien réels.

Bonne chance pour la reprise du quidditch !
JBS
Dernière lettre de ton correspondant ! :cute:
Tu peux néanmoins écrire une dernière lettre si tu le souhaites, avant le 31 octobre pour qu'il la reçoive en novembre.

30 oct. 2024, 20:12
Une dernière lettre envoyé, avec une écriture de couleur violette et toujours avec des lettres penchées.
Salut Jacob !

Oh trop bien, j'ai trop hâte aussi ! Mes parents aussi vont être déçue, surtout que je vais avoir 16 ans mais tant pis !

J'adore ton idée ! Je crois que je lui mettrais un bonnet, ça lui plaira surement ! Par contre, faudra que je fasse attention à Pinky pour pas qu'il se pique avec. A moins qu'avec tous ses poils, il ne sente rien ? Je veux voir la tête de citrouille ! Ça doit être drôle ! Faut que je lui trouve un nom alors, je te dirais quand j'aurais trouvé.

J'adore le vol et la défense contre les forces du mal ! Et la métamorphose aussi mais c'est bien plus compliqué. Animagus ça doit être trop bien mais ça a l'air trop bizarre. Imagine que tu restes coincé à moitié humain, à moitié animal. Mais on m'a dit que c'était hyper difficile et c'est long alors je sais pas si je voudrais faire ça. Et puis, ça sert à quoi vraiment ?

Merci, on s'entraine à fond, j'espère qu'on va gagner notre premier match, ce serait bien pour la suite !

A très bientôt !

Zoey

Merci beaucoup, j'ai adoré l'échange ^^

Un saphir ou un sort !

1 nov. 2024, 16:12
2049 - 2050
Melody Brown ~ Winona White, 15 ans (Ilvermorny)
Le sujet est désormais réservé à @Melody Brown. C'est à vous !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

10 nov. 2024, 11:08
Coucou Winona !

Déjà dans un premier temps je suis ravie de pouvoir faire cet échange avec toi, j'ai mille et unes questions à te poser ! Déjà comment est ce que tu vas ? Sinon c'est bien les cours à Ilvermorny ? C'est quoi tes matières préférées ? Je ne connais pas exactement le système de fonctionnement de ton école tu pense que tu pourrais me l'expliquer ?
Désolée de te noyer sous une telle quantité de questions mais c'est tellement intéressant ! Sinon moi c'est Melody mais en vrai je préfère qu'on m'appelle Melo' si ça te va. Je suis du coup en cinquième année à Poudlard dans la maison Serpentard (c'est en gros la maison de l'ambition de de la ruse, trop stylé non?), je suis joueuse de quidditch et mes matières préférées c'est le vol, la métamorphose et les soins aux créatures magiques. D'ailleurs j'espère que tu pourras m'en dire beaucoup plus sur les métamorphoses car ton école est vraiment réputée pour cela.
Sinon j'ai un Serpent qui s'appelle Toki, je vais te mettre une petite photo dans l'enveloppe tu verras il est adorable. Désolée pour l'avalanche de questions mais j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles
Reducio
Image Image

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles