24 août 2024, 14:19
Entre Deux Plumes et Trois Cœurs  E.S   S.R 
Pour une fois, je ne sais pas quoi dire. Je me crispe quand la brunette me prend dans ses bras. Je reste là, les bras ballants, ne sachant pas comment réagir face à cette situation. La seule personne qui m'avait fait un câlin depuis mon enfance était Agatha, et encore j'avais du mal à accepter ce contact. Sentir les larmes de Sonia sur le col de ma chemise me donne des frissons, mais je en bouge pas. La griffonne a besoin de réconfort. Quand elle s'éloigne enfin et qu'elle s'explique, je réponds par un hochement de tête.

Dans le silence suivant, je me contente de regarder ma cicatrice sur mon poignet, ne sachant pas quoi dire. Pour une fois, je sens un pincement dans mon cœur. Je ne suis pas une belle personne... Loin de là... mais je lui ressemble... il le sait très bien et ça ne lui plaît pas... A moi non plus ça ne me plaît pas... rien que d'y penser me donne la nausée... Je ne veux pas être comme lui... Je ne veux pas lui rassembler... Je ne veux pas que l'on m'associe à lui... Je me voile la face, je le sais parfaitement... Mais ça, je ne veux pas l'accepter. J'ai la gorge nouée.

- Je ne suis pas une belle personne. Loin de là. Tu es une personne cent fois plus belle que moi. Plus belle que presque tout le monde dans cette école. Tu sais consoler les autres quand ils en ont besoin. Tu sais aider. Tu sais aimer et accompagner. Tu sais accepter. Tu sais faire tellement de chose dont tu ne te doutes même pas... Mais par-dessus tout, tu sais rallumer cette flamme. Malgré les épreuves que tu traverses, tu te relève. C'est ce qui fait que tu es toi. Que tu es une personne magnifique, que je ne pourrais jamais être. J'ai lâcher prise bien avant, et c'est impossible pour moi de me relever maintenant.

Un sourire triste et résigné accompagne mon "discours". Je pense vraiment ce que j'ai dit. Je le pense aussi pour Agatha. Mais pas pour moi.

@Agatha Sanders et @Sonia Ross

“L'espoir n'est pas une formule mais une pratique.”
PR | #564d84

25 août 2024, 11:34
Sonia avait séché ses larmes d'un revers de manche, observant Éléanor. Celle-ci semblait comme figée dans le temps. Peut-être qu'elle n'aurait pas dû la prendre dans ses bras ? L'anglaise n'avait même pas réfléchit à son geste, elle l'avait juste fait. Peut-être parce qu'elle voulait d'un câlin ? Non, c'était purement égoïste.

Quand Éléanor fit un discours en expliquant comment elle voyait la brune, les larmes revinrent au galop. Sonia était figée et ne savait pas quoi lui dire. Elle se mentait à elle-même, elle n'était pas comme ça.

Je ne suis pas comme ça...

La main d'Agatha la rassura. Ce contact chaud et brûlant la rendait plus forte. Sonia attrapa et serra la main de son amie comme pour lui dire Merci. Le regard de l'anglaise revint rencontrer le visage d'Éléanor et les mots franchirent le mur de ses pensées.

— Je ne suis pas comme ça... Et puis, tu dis que je me relève toujours et que j'arrive à consoler les autres mais c'est faux... je n'y arrive pas... Tu dis que je sais faire ça, contrairement à toi mais regarde ce que tu viens de faire, sourit-elle les larmes coulant tel un torrent, tu sais trouver les mots justes, Éléanor. Je ne sais pas ce qui te tracasse mais je pense qu'on ressent la même peine et si c'est vraiment le cas, je suis tellement, mais tellement désolée pour toi.

Sa voix tremblait, ses mains tremblaient, tout son corps bougeait frénétiquement, symbolisant la faiblesse et à quel point Sonia était brisée au fond d'elle. Les morceaux recollés à la colle par son frère, sa mère ou ses amies étaient en train de retomber au sol. Elle était brisée. Elle n'était pas celle qu'elle prétendait être, c'était ce qu'elle croyait.

@Agatha Sanders et @Éléanor Stali j'ai pleuré en lisant vos posts :cry:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

10 nov. 2024, 11:55
Agatha observait la scène depuis un coin discret, le cœur serré en voyant Sonia se débattre avec ses émotions. Elle savait ce que c'était, ce sentiment d'être brisée sans vraiment pouvoir le montrer. Quand Sonia attrapa sa main, Agatha eut l'impression que le simple contact suffisait à apaiser une fraction de la douleur. Comme si les morceaux cassés de Sonia pouvaient se rassembler ne serait-ce qu’un peu. Elle serra la main de son amie plus fort, en silence, en se disant que parfois, les mots étaient inutiles.

La lionne écouta attentivement ce que Sonia disait à Éléanor, ses paroles qui semblaient déchirer encore plus les murs fragiles autour de son cœur. La noiraude se mordit la lèvre, hésitant à intervenir. Mais elle n’en fit rien. Parce qu’il n'y avait rien à dire, vraiment, rien qui pourrait soulager cette douleur. Parfois, il fallait juste être là.

Le regard de la jeune fille se porta sur l'anglaise, les larmes qui coulaient sur ses joues, mais aussi cette force qui, même brisée, ne disparaissait pas. Elle voulait lui dire qu’elle n'était pas seule, que tout ça, c'était temporaire, que ça finirait par aller mieux. Mais ces mots, si souvent répétés, paraissaient si futiles face à l’intensité de ce moment.

La Sanders resta là, simplement là, son regard accroché à celui de Sonia, son silence plus parlant que n’importe quelle parole. Peut-être que parfois, c'était suffisant. Peut-être qu’il y avait des douleurs trop profondes pour être guéries par des mots.

Elle regarda Éléanor, toujours figée dans sa posture, comme si elle n’avait même pas conscience de l’impact de ses propres paroles. Agatha se demanda si elle aurait les bons mots, si un jour elle pourrait briser cette coquille de douleur dans laquelle elle se sentait enfermée, ou si elle aussi, comme Sonia, finirait par s'effondrer un jour sous le poids de tout ce qu'elle n'avait jamais dit.

Mais ce n'était pas le moment de penser à elle. Pas maintenant.

Agatha tourna son attention de nouveau vers Sonia, son regard doux, presque rassurant. Elle savait que, dans ce genre de moments, les gestes comptaient plus que tout. Elle posa son autre main sur l'épaule de Sonia, juste un petit geste. Un geste de soutien.

- T'inquiètes... Ca va aller Sonia...

Elle savait que les larmes finiraient par sécher, que les mots finiraient par se trouver, mais pour l’instant, tout ce qu'elle pouvait faire, c’était être là, à côté d’elle, dans ce silence lourd de sens.

@Sonia Ross et @Éléanor Stali

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

19 janv. 2025, 17:25
Je les regarde, Sonia et Agatha, comme si je n'étais qu'une spectatrice de leur propre désastre. Ce n'est pas mon monde, pas vraiment. Je n'appartiens pas à ces moments où les gens se soutiennent, se prennent dans les bras, se murmurent que tout ira bien. Ce genre de choses me donne envie de lever les yeux au ciel. Sauf que je ne fait rien de tout ça. Je reste là, plantée comme une idiote, à observer Sonia qui pleure à moitié sur Agatha et à moitié sur moi.

Quand elle m'a regardée, les yeux rouges et brillants, et qu'elle m'a dit que je savais trouver les mots justes… J'ai eu envie de rire. Ou de hurler. Ou peut-être de pleurer, moi aussi. Mais bien sûr, je n'ai rien fait de tout ça. Je suis Éléanor Stali, et Éléanor Stali ne pleure pas. Jamais. Elle n'a pas le droit.

- T'as tort, je finis par lâcher, ma voix aussi tranchante qu'un éclat de verre. Je sais pas trouver les mots justes. Et si tu crois que j'ai fait ça pour toi… tu te plantes.

C'était faux, bien sûr. Je sais que c'est faux. Mais c'est plus facile de mentir, de me cacher derrière ce foutu mur de glace qui m'entoure. Ce mur, c'est tout ce qui me reste. Parce que si je le laisse tomber, il n'y aura plus rien pour me protéger de… tout.

Je ne veux pas lui faire du mal, je ne veux pas qu'elle souffre comme si mes mots la poignardaient encore plus profondément. Une part de moi veut tendre la main, mais elle reste collée à mon corps, crispée en un poing.

- T'es pas obligée d'être forte tout le temps, Sonia. Personne te demande ça, ma voix plus basse, presque rauque. Mais arrête de croire que tu dois te casser en mille morceaux pour prouver que tu es mal. Tout le monde le voit déjà.

Je me surpris moi-même en disant ça. Ces mots, je ne savais même pas qu'ils étaient là, coincés quelque part dans ma gorge. Peut-être que je ne parle pas que pour elle. Peut-être que je parle pour moi aussi, un peu.

Elle me regarde, les larmes toujours en cascade sur ses joues, et je me sens encore plus stupide. Comme si mes mots n'étaient qu'un mauvais pansement sur une plaie trop grande pour être refermée.

Et là, je pense aux mots qu'on m'a tant répété : Tu ne comprends rien Éléanor. Rien du tout.

Et ils ont tous raison. Je ne comprends rien. Ou peut-être que si, justement, et c'est pour ça que je n'arrive pas à la regarder dans les yeux trop longtemps. Parce que ce que je vois chez Sonia, cette douleur, cette faiblesse qu'elle déteste… je la connais par cœur. Elle me ressemble trop, et c'est insupportable.

Je croise les bras, comme pour me protéger d'un coup qui ne venait pas. Je veux lui dire quelque chose, n'importe quoi, pour briser ce silence qui pesait trop lourd. Mais les mots me manquaient, comme toujours.

Alors, au lieu de ça, je soupire juste, détourne le regard.

- Je ne suis pas là pour te sauver. T'es pas une princesse en détresse, et je ne suis pas une héroïne. Mais si t'as besoin de pleurer, pleure. Si t'as besoin de crier, crie. Juste… Juste arrête de mentir. Pas à moi, mais à toi-même.

Ma voix se casse à la fin. Je me mord la langue, furieuse contre moi-même d'avoir laissé ça arriver. Ce n'est pas mon rôle. Je ne suis pas censée être là pour les autres. Je ne sais pas comment faire.

J'hésite à quitter l'endroit. Parce que reste là, à me sentir vulnérable, ce n'est pas moi. Ça ne l'a jamais été.

En m'éloignant, j'aurai peut être chasser les mots de Sonia de ma tête.

"Je pense qu'on ressent la même peine."

Peut-être qu'elle a raison. Et peut-être que c'est ça, le problème.

“L'espoir n'est pas une formule mais une pratique.”
PR | #564d84

26 janv. 2025, 13:23
Sonia restait en silence, la présence d'Agatha lui réchauffait le coeur, elle se sentait, comme moins seule, bien qu'elle le savait déjà mais les mots d'Eléanor étaient encore plus forts. Ils étaient sonnaient plus francs et plus sincères aux oreilles de la brunette qui n'osait plus regarder sa camarade à la fin de son discours. Elles n'étaient pas des princesses en détresse qui attendaient d'être sauvées, oui, c'était vrai, elles devaient se dépétrer de ce sable mouvant, reprendre les rennes, grimper sur le dos de leur monture, un chameau et reprendre le chemin qui les attendait.

Les mots de la gryffone ne faisait que de sonner telle une cloche dans sa tête : « Si t'as besoin de pleurer, pleure. Si t'as besoin de crier, crie. Juste… Juste arrête de mentir. Pas à moi, mais à toi-même. » Se voilait-elle vraiment la face ? Alors qu'elle commençait, peu à peu, à se poser contre l'épaule d'Agatha, l'anglaise se redressa vivement et se mit à marcher en direction d'une vitre, là où l'air serait plus respirable. Elle se voilerait la face depuis tant d'années et il fallait croiser une autre personne qui, semblerait, subir les mêmes choses, pour comprendre à quel point, elle s'enfermait dans un monde d'illusions ? Arriver face à la vitre, elle se permit de l'ouvrir, effaçant la présence de tous les volatiles, qui l'intimidaient, quelques minutes auparavant.

Un léger courrant d'air empli les poumons de la rouge et or, elle espérait que ce simple courrant d'air puisse remettre de l'ordre dans ses idées, les aligner dans le bon ordre afin qu'elle les comprenne mieux. Toutefois, le verdict tomba assez facilement, cela n'avait rien fait, tout était aussi mélangé qu'auparavant. Son coeur était toujours serré mais plus léger, la première année prenait souvent l'air, même pour ne rien faire afin de se rappeler où elle était, ce qu'elle faisait et pourquoi elle était ici. Mais rien ne lui venait, elle pouvait pleurer ou crier autant qu'elle le voulait, déverser autant de larmes, faire exploser une grenade, mais cela lui rapporterait-il quelque chose ? Cela calmerait ses peurs ? Sa colère ? Depuis tout ce temps, elle s'était engoufrée dans un siphon de peur et de mal être, elle n'y était pour rien, mais elle se noyait dans cette eau usée, elle croyait s'en sortir en se débattant de toutes ses forces, mais cela avait l'effet inverse, bientôt, elle toucherait le fond. Cette carapace qu'elle s'était forgée, elle croyait qu'elle l'aiderait, mais elle était tellement lourde qu'elle accélérait le processus de noyade...

Bien que toutes ces personnes qui lui faisaient subir des vertes et des pas mûres étaient en tort, Sonia était encore pire qu'eux. Elle se montrait gentille, compréhensive afin d'aider les autres, elle ne souhaiterait, pas même à son pire ennemi qui aurait fait les pires actes frauduleux au monde, de vivre ce qu'elle avait subi. Si elle se montrait autant comptaissente et gentille, c'était pour empêcher que cela ne se reproduise, mais ce à quel prix ? Elle croyait bien faire, mais depuis qu'elle portait ce masque, elle n'arrivait plus à l'enlever, il était collé à son visage et ne voulait plus la libérer, elle s'était emprisonnée dans cette illusion si belle, mais si dévastatrice... elle n'arrivait même plus à percevoir les choses comme avant. Son côté calculateur et observateur s'était perdu dans les méandres de son subconscient, depuis quelques mois, tout ça pour laisser plus de place à ce masque ravageur... Quel gâchis...

552 mots
@Agatha Sanders et @Éléanor Stali
Mots en gras pour le défi de la Cabane de Cristal

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

10 févr. 2025, 11:16
Agatha cligna des yeux en voyant Sonia se redresser brusquement et marcher vers la fenêtre. Elle resta droite quelques secondes, incertaine. Sonia allait-elle mieux ? Allait-elle plus mal ? Son amie semblait être prise dans une tempête intérieure, et la lionne n'était pas sûre de savoir comment l'aider. Mais elle voulait essayer.

La rouge et or sauta sur ses pieds et trottina jusqu'à elle, légère comme toujours, mais plus prudente qu'à l'accoutumée. Elle s'arrêta à quelques pas, observant Sonia qui fixait l'extérieur, le vent jouant avec ses mèches brunes. C'était un joli tableau, mais il y avait quelque chose de triste, d'incomplet. Comme si Sonia cherchait une réponse dans le souffle du vent.

Agatha prit une inspiration et s'approcha doucement, posant ses coudes sur le rebord de la fenêtre, à côté de Sonia.

- T’as vu ? Le ciel est super beau aujourd’hui, dit-elle d’une voix douce. Ca me fait penser aux jours où tout est plus facile…

Elle laissa planer un silence, observant les nuages paresseux qui flottaient au-dessus de Poudlard.

- Tu sais… Moi aussi, parfois, je me dis que tout est trop compliqué. Pas comme toi, sûrement. Pas pareil. Mais un peu quand même. Et puis, je regarde le ciel, ou j’écoute le vent, ou je ris avec quelqu’un… et ça va un tout petit peu mieux. Juste un tout petit peu.

Elle tourna son visage vers Sonia, cherchant son regard. Elle voulait que son amie sache qu’elle n’était pas seule. Que tout ça ne durerait pas éternellement.

- Peut-être qu’on n’a pas besoin d’être des héroïnes ou des guerrières tout le temps. Peut-être qu’on peut juste être… nous. Et que c’est suffisant.

Agatha ne savait pas si ses mots avaient un sens pour Sonia, mais elle les pensait vraiment. Elle voulait qu’elle aille mieux. Pas juste pour aujourd’hui, mais pour toujours. Alors elle resta là, avec son amie, sans bouger, sans forcer. Juste présente.

Parce que parfois, être là, c’était déjà beaucoup.

@Sonia Ross et @Éléanor Stali

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐