2 juin 2024, 22:00
Frayeur au bord de l'eau
Clément regretta sa question, pourquoi ne comprenait pas le second degré, l'humour il n'arrivait pas à le voir. Agatha avait sûrement raison, il devait avoir sa place à Poufsouffle, sinon le choipeau ne doit sûrement pas s'être trompé. Ça ne faisait même pas un mois qu'il y était. Il finirai bien par trouver sa place.

Ce qui le rassurait c'est qu'il n'était apparemment pas le seul elle aussi ne se sentait pas vrai à ça place chez les rouges et ors. Quand elle s'excusa il se sentit à son tour mal à l'aise. Pourquoi était-il aussi bête ?

- C'est moi qui m'excuse, je suis désolé de ne pas comprendre le second degré. J’ai juste l’air d’un idiot. Je ne sais pas ce qui ne va pas chez moi.
Je suis sûr que tu as ta place chez les griffondor car tu a raison le choipeau n'a pas dû se tromper. Il doit savoir de choses sur nous que nous même ne savons pas. Si ça se trouve il voit dans le future et sais ce que l’on deviendra plus tard. Si ça se trouve il renforce certaines de nos caractéristiques grâceà des sortilège. Ou alors ce sont peut-être nos parents qui choisissent notre maison en avance. Non en faite c’est pzu probable.

Oh ! Excuse moi, j’avais besoin de parler à quelqu'un je pense, c’est une question que je me suis longtemps posée et vu que le sujet est revenu plein de questions me sont revenus. Je sais que je dois avoir l’air encore plus débile mais je suis content d’avoir pu parler. Je ne te demande pas forcément ton avis.

D’un côté, il ne savait pas trop si elle avait besoin d’être rassuré sur la maison dans laquelle elle avait été envoyé mais d’un autre, ça le rassurait lui à coup sûr parler lui faisait du bien et prouver une personne avec un problème semblable à ce moment là était superbe. En essayant de la rassurer, Clément essayait lui aussi d'apaiser son esprit qui pensait à tout allure. Les mots sortant de sa bouche le libère d’un fardeau à chaque fois qu'il sorte et ses paroles se font de mois en moins hésitante. Ses doutes, ses pensées, ses idées... tout ce qui lui passe par l’esprit est transmis à une griffondor rencontrées par hasard il y a à peine quelques minutes mais cela à peut-être un avantage de parler à une personne presque inconnue.

Ces doutes étaient générals et ne le concernait pas directement mais il avait une réflexion poussé sur lui même qui y était caché. Chacune des questions avait un sens pour lui mais il ne le souhaitait pas le partager. Clément avait comprit une chose, le truc en lequel il avait le plus peur c’était lui même. Son manque de confiance en lui jouerai forcément sur son avenir et il le savait mais il ne savait pas quoi faire pour le contrer.

Il se perdit de nouveau dans des réflexion sans trop savoir où il en était e la conversation avec Agatha.

@Agatha Sanders
Désolé pour le retard.
Je me suis un peu emporter surlenombre de mots

fiche pr
Clément Riwoods 2ème année / couleur Rp ff910
/fiche Rp

16 juin 2024, 14:42
Frayeur au bord de l'eau
Agatha écoutait Clément avec une attention sincère, ses grands yeux verts fixés sur lui alors qu'il parlait de ses doutes et de ses interrogations. Elle pouvait comprendre ce qu'il ressentait. Après tout, elle-même se sentait parfois perdue chez Gryffondor, entourée de camarades si braves et intrépides, alors qu'elle se trouvait souvent hésitante et en proie à des incertitudes.

Clément continuait de parler, exprimant ses pensées et ses craintes. Agatha appréciait sa sincérité et trouvait réconfortant de savoir qu'elle n'était pas la seule à se poser des questions sur sa place à Poudlard. Elle hocha la tête en signe de compréhension et prit une grande inspiration avant de lui répondre.

- Tu sais, Clément, je pense que c'est normal de se poser toutes ces questions. Moi aussi, je me demande parfois si le Choixpeau a fait le bon choix. J'ai toujours admiré les Gryffondor pour leur courage, mais parfois, je ne me sens pas vraiment à la hauteur. Pourtant, je crois que le Choixpeau voit quelque chose en nous que nous ne voyons pas encore.

Elle sourit timidement, espérant que ses paroles réconforteraient Clément autant qu'elles la rassuraient elle-même. Elle savait combien il pouvait être difficile de se sentir à sa place, surtout dans un endroit aussi intimidant que Poudlard.

- Peut-être que le Choixpeau voit nos potentiels, ce que nous pourrions devenir si nous croyons en nous-mêmes. C'est effrayant de penser à tout ce que l'on doit accomplir, mais je suis sûre que nous avons tous une raison d'être dans la maison où nous sommes.

Agatha fit une pause, réfléchissant à ce qu'elle allait dire ensuite. Elle voulait encourager Clément, mais aussi partager un peu de ses propres sentiments.

- En tout cas, je suis contente que tu aies parlé de tout ça. Parfois, ça fait du bien de dire ce qu'on a sur le cœur, même si ça ne résout pas tout de suite nos problèmes. Et puis, tu n'as pas l'air idiot du tout, Clément. Au contraire, tu sembles très réfléchi et c'est une qualité précieuse. On a tous des moments où on doute de nous-mêmes, mais je pense que c'est ce qui nous aide à grandir et à devenir plus forts.

Elle regarda Clément avec un sourire encourageant. Parler avec lui lui faisait du bien et lui donnait l'impression qu'ils pouvaient surmonter leurs incertitudes ensemble. Agatha se sentait moins seule en sachant qu'il y avait d'autres élèves comme Clément qui partageaient ses préoccupations.

- Tu sais, si jamais tu as besoin de parler, je suis là. On peut se soutenir mutuellement, non ? Après tout, c'est aussi ça, l'esprit de Poudlard, s'entraider et se soutenir les uns les autres.

Agatha espérait que ses paroles aideraient Clément à se sentir mieux. Elle savait combien il était important de se sentir soutenu et compris, surtout dans un endroit aussi vaste et intimidant que Poudlard. Elle sourit à nouveau, cette fois avec plus de confiance, se promettant de faire de son mieux pour être une amie et une alliée pour Clément et pour tous ceux qui, comme elle, cherchaient leur place dans ce monde magique.

Désolé pour le retard :sweatingbullets:
@Clément Riwoods

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

20 août 2024, 00:13
Frayeur au bord de l'eau
Ainsi, la jeune fille aussi avait eu des doutes sur sa maison, mais pourtant elle ne se sentait pas pour autant au mauvais endroit. Kévin faite que le Choixpeau le connaissait mieux que lui même le mettait mal à l’aise mais Agatha avait certainement raison, le Choixpeau ne se trompait jamais et seul le futur pourra lui prouver ceci.

Il fallait qu’il croit en lui se qui lui semblait compliqué mais il devait faire des efforts. Si Clément semblait réfléchi aux yeux de la rouge et or, elle lui semblait mâture et bien plus que lui. Elle avait réussi à le rassurer et à le faire croire en lui. Il ne faisait aucun doute que c’était une personne de confiance mais il ne pu s’empêcher de se demander comment elle avait réussi à si bien le comprendre en peu de temps. Elle ressentait certainement des choses semblable mais arriver à les laisser enfouis au fond d’elle contrairement à lui qui les laissait émerger à la vu de tous.

Agatha émis l’idée de s’entraider et il lui répondit :

- Ce ne serait pas de refus, je suis là aussi si tu as besoin de parler mais je suis bien moins doué que toi pour rassurer les gens, désolé d’avance.

Il souri timidement, le fait de pouvoir parler avec des personnes d’autre maison lui faisait plaisir et il ne regretta aucunement d’être sorti prendre l’air. La chose qu’il ne regretterai jamais c’est d’être un sorcier car il a pu faire plein de superbe rencontres grâce à cela.

@Agatha Sanders,
désolé pour mon retard

fiche pr
Clément Riwoods 2ème année / couleur Rp ff910
/fiche Rp

10 nov. 2024, 14:30
Frayeur au bord de l'eau
Agatha sourit en pensant à tout ce qu'ils avaient encore à découvrir, à tout ce qui les attendait dans cette école magique. C'était un chemin semé d'embûches, mais elle savait maintenant que ces obstacles étaient là pour les aider à grandir.

La lionne le regarda, ses yeux brillants d'une certaine détermination, comme si elle voulait vraiment qu'il comprenne.

- Et pour le reste, tu sais, c'est normal d'avoir des doutes. Même moi, je me pose des questions parfois. Mais je crois que tout ça, ça fait partie de grandir, tu vois ? On apprend à se connaître petit à petit. Et puis, avoir des amis, ça aide aussi à avancer.

La noiraude prit une profonde inspiration, un timide sourire aux lèvres.

- Je sais pas si je suis douée pour rassurer, mais j'aime bien écouter et essayer de comprendre ce que les gens ressentent. Et si ça peut t'aider à voir les choses différemment, alors tant mieux !

Elle haussa les épaules, un peu gênée par sa propre modestie. La rouge et or leva ensuite les yeux vers le ciel bleu pâle, contemplant un instant les nuages.

- Et tu sais, même si on a des moments où on doute, je pense que le fait d'être ici, à Poudlard, c'est déjà une chance énorme. On est tous dans le même bateau, on se comprend d'une certaine manière, même si parfois on a du mal à le dire.

Agatha tourna la tête vers Clément.

- Alors, n'hésite pas à venir me parler, d'accord ? Je serai là si t'as besoin. Et, si jamais tu veux un peu d'aide, je suis là aussi.

Elle se leva doucement, époussetant ses vêtements, prête à repartir mais s'arrêtant un instant pour ajouter, comme une pensée qui lui venait à l'esprit :

- Et toi, tu es vraiment un bon ami, Clément. Même si tu te trouves moins doué pour rassurer, je trouve que juste être là pour quelqu'un, ça suffit déjà.

@Clément Riwoods, une fin pour moi ! Merci beaucoup pour ce rp ! <3

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐