Échanges Mahoutokoro
こんにちはとみじさん1 !
Effectivement, heureusement que les examens se sont bien passés ! J'ai eu une moyenne de A, et autant te dire que j'étais assez contente de moi, j'ai tout donné cette année, et ça y est l'année prochaine c'est les BUSEs ! (nos examens de 5ème année aka le brevet universel de sorcellerie élémentaire). Un peu de stress, même si ils ne comptent pas autant que les ASPICs (même principe, mais en 7ème année).
Oh la la c'est sympa d'avoir un côté spirituel dans ta famille, la mienne est une éleveuse de citrouilles, tout de suite c'est moins romantique haha. Cette spiritualité au Japon a l'air vraiment super importante non ? Vous avez une religion particulière ou cela dépend de ta culture dans le pays même ?
Je suis déjà allé en France du coup oui ! A vrai dire j'y vais même tous les étés, et j'ai des cousines qui étudient à Beauxbâtons mais j'ai quand même décidé de choisir Mahoutokoro, non pas pour m'éloigner de mes racines mais pour découvrir une culture totalement étrangère.
Oh wow, j'aimerais pas être capitaine dans ton école. Après, les joueurs de Quidditch n'ont qu'à bien se tenir quand ils me verront débarquer (; dis tu penses pouvoir m'arranger une petite partie avec eux ?2
Mes amitiés,
Kim ♥︎
1. Bonjour Tomiji-san !
2. Il semble que Kim ne soit pas au courant que les filles ne font pas de Quidditch à Mahoutokoro ouuuups
217 mots
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Échanges Mahoutokoro
Dernière lettre de ton correspondant !Chère Kimberly,
Quand tu dis que tes examens importants sont l'année prochaine, tu veux dire cette année scolaire ? Un A représente quelle moyenne ? Nous n'avons pas ce genre de notation ici. En tout cas, tu as raison d'être contente de toi si tu as donné le maximum.
Si vous êtes cultivateurs de citrouilles, vous devez beaucoup travailler en cette saison. Est ce qu'il est vrai que pour les fêtes d'Halloween, tous les Européens creusent des citrouilles pour en faire des lanternes ? J'ai entendu d'étranges choses sur cette fête. Ici, les adultes moldus se déguisent et paradent dans les rues.
Je comprends ton envie de découverte. Je suis content que tu ais fait ce choix pour me permettre de te rencontrer.
Dans mon école le quidditch est réservé aux garçons. Les filles n'ont pas le droits aux mêmes activités. Je crois que l'année dernière, la correspondante de Poudlard a essayé d'avoir une dérogation comme elle aimait beaucoup le quidditch. Je ne sais pas si elle a réussi, il faudra le lui demander. Nous pourrons toujours visiter le stade, il est magnifique tu verras.
Il me tarde de découvrir ton pays et ton école. Plus que quelques semaines et nous nous rencontrerons.
À bientôt, sincères salutations,
Tomiji
Tu peux néanmoins écrire une dernière lettre si tu le souhaites, avant le 31 octobre pour qu'il la reçoive en novembre.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Échanges Mahoutokoro
1. Bonjour Tomiji-san !こんにちはとみじさん1 !
Oui, quand je parlais des examens, je parlais de ceux de cette année. Je ne sais pas comment vous êtes notés, mais un A correspond à la note juste au dessus de la moyenne.
Avant, j'allais voir ma famille en France pendant cette période, justement on les aidait dans les champs (bien qu'étant petite je ne servais pas à grand chose, mais je voyais les adultes s'occuper des plantations). Sinon oui, à Halloween ils boostent leur ventes! On creuse les citrouilles, mais on se fait aussi peur et on va toquer chez les gens en étant costumés pour réclamer des bonbons! C'est assez marrant à faire entre amis. Cependant, on ne parade pas vraiment dans les rues.. A Poudlard, on fête aussi Samain, c'est une fête religieuse gaélique.
Comment ça les filles ne font pas de Quidditch?! Je vais aussi demander une dérogation tiens, il est temps que ça change! Surtout que c'est Kozumi qui s'est faite remarquée dans votre équipe nationale depuis la coupe du monde il y a 4 ans! Je vais leur montrer à quel point on est rapide aussi les filles voyons hehe!
J'ai trop hâte que tu puisse venir! On pourra enfin se rencontrer en vrai, et tu vas pouvoir venir en Europe! Prêt à vivre ce choc culturel?
Mes amitiés,
Kim♥︎
Merci beaucoup pour cette échange ! Hâte que Tomiji vienne en Angleterre on va bien rigoler
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Échanges Mahoutokoro
Le sujet est désormais réservé à @Alyssa Wright. C'est à vous !2049 - 2050
Alyssa Wright ~ Akio Yamashita, 15 ans (Mahoutokoro)
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Échanges Mahoutokoro
La lettre est rédigée sur un parchemin classique, l'écriture est maladroite mais on sent que des efforts ont été fournis pour que ce soit propre et à peu près lisible.
Joints dans l'enveloppe :Salut Akio !
Je suis super contente de t'écrire cette première lettre ! Mais j'en écris pas souvent, donc c'est pas facile de savoir par quoi commencer.
Moi c'est Alyssa, je suis en quatrième année, j'ai eu 15 ans il y a quelques jours. Ma maison c'est Gryffondor, c'est la maison des plus courageux et je suis fière d'y appartenir. Est-ce que vous avez un système de maisons à Mahoutokoro aussi ? Ici c'est un chapeau qui parle qui nous répartit, il s'appelle le Choixpeau.
A Poudlard, je fais beaucoup de Quidditch, je suis attrapeuse chez les Griffes Ardentes, l'équipe de Gryffondor ! On a joué notre premier match de la saison en Octobre et on a gagné 130 à 40. J'adore tous les sports en général, j'y suis meilleure qu'en classe, sauf peut-être pour les cours de défense contre les forces du mal car ça entraîne bien aux duels. Je crois qu'à Mahoutokoro vous jouez beaucoup au Quidditch aussi ? Est-ce que c'est ton cas ? Ou peut-être que tu fais d'autres sports ou activités ?
Je sais pas trop ce que t'aime donc voici une chocogrenouille, j'espère que t'auras une carte super rare dedans. Et une photo de moi et de mon boursouflet, il s'appelle Gus et il a un an.
Bonne journée et à bientôt !
Alyssa
Reducio

J'espère que tout est bon ! Merci beaucoup pour cette opportunité 
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Échanges Mahoutokoro
La lettre que tu reçois ce matin-là de décembre de la main de la directrice en personne est écrite sur du parchemin de qualité et un soin tout particulier a été apporté à la rédaction. Les lettres sont légèrement décollées les unes des autres, mais l'ensemble est assez agréable à lire.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Hello Alyssa !
Joyeux anniversaire (un peu de retard) ! J'ai aussi 15 ans, mais je suis du début de l'année. J'aurai 16 ans le mois prochain.
Je ne parle pas très bien anglais, j'ai demandé de l'aide à l'un de mes professeurs pour traduire ma lettre, mais je suis motivé pour apprendre.
Nous n'avons pas de système de répartition en maison ici. Nous sommes séparés par âge et sexe (nous n'étudions pas la même chose). J'aime beaucoup le Quidditch aussi, que je pratique au poste de poursuiveur. Toutes mes félicitations pour votre victoire ! Je suis curieux de savoir ce que tu aimes le plus dans le Quidditch ? Ici, les filles ne font pas de Quidditch; j'espère que tu ne seras pas trop déçue. C'est pour cela que tu as choisi mon école ?
Je pratique aussi les Arts martiaux et l'art du Samourai-sorcier. Tu connais ? Tu apprécies les duels, c'est bien ça ? Je ne pratique pas tellement le duel de sortilèges pour ma part.
Merci pour la chocogrenouille, je ne connaissais pas. Je crois que j'ai fait un bond aussi grand qu'elle, quand j'ai vu qu'elle bougeait ! Je t'envoie également une photo de moi. Je n'ai pas d'animal de compagnie. Est-ce qu'il a des compétences particulières Gus ?
À bientôt !
Akio
Reducio

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
Échanges Mahoutokoro
La lettre est écrite de la même écriture maladroite, mais est décorée par des petits dessins de balais volants et de balles de Quidditch sur les bords.
Salut Akio !
Merci beaucoup ! Joyeux anniversaire à toi !!
Je ne parle pas un mot de japonais, je trouve les lettres difficiles à écrire. Mais je suis aussi motivée pour apprendre.
Ca me fait bizarre que vous n'étudiez pas la même chose en fonction de votre sexe... Et encore plus que les filles ne jouent pas au Quidditch. A Poudlard on est plein à y jouer tu sais. C'est en grande partie pour cela que j'ai choisi ton école, oui. Par contre, c'est génial que tu joues aussi ! Vous avez des tournois pendant l'année ?
Je pense que, ce que je préfère dans le Quidditch, c'est la compétition et aller très vite. Et toi ?
Les Arts martiaux et art du Samourai-sorcier ! Ca a l'air super génial ! Je connais un peu les arts martiaux, j'ai commencé à en apprendre avec un ami et ça me plait beaucoup. Je ne sais pas si c'est comparable avec ce que tu fais. A quoi ressemble l'art du Samourai-sorcier ? Vous utilisez votre magie dedans ? Et oui j'adore les duels, on peut en faire en club ici.
Trop drôle ! Vous avez des bonbons magiques chez vous ? Et merci pour la photo. Gus il sait faire du skateboard, enfin j'essaye de lui apprendre.
A plus !
Alyssa
J'ai beaucoup aimé lire la réponse d'Akio, merci encore pour ce correspondant !
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Échanges Mahoutokoro
Bonjour Alyssa !
Voici ta première leçon de japonais alors : クィディッチ ça veut dire Quidditch !
Je suppose que nos mœurs et coutumes peuvent te paraître étranges oui. Elles sont tellement ancrées ici que cela choque moins. Il y a toujours quelques personnes qui osent questionner certaines pratiques, mais la discipline est toutefois très importante ici, alors ces questionnements cessent rapidement. Nos équipes s'affrontent régulièrement, mais les compositions changent souvent aussi. Seuls les trois meilleurs en cours de vol et Quidditch peuvent monter des équipes et si le capitaine perd sa place au classement, l'équipe saute. C'est très compétitif, mais très challengeant et enrichissant aussi de changer de coéquipiers. Tout ça pour dire que c'est difficile de dire quelle équipe est la meilleure. De mon côté, je crois que ce que j'aime le plus c'est l'altitude, la légèreté et me sentir libre, comme hors d'atteinte, tu vois ?
Je pourrais te montrer quelques trucs de l'art du Samourai-sorcier quand tu viendras si tu veux. Mais il faudra être discret, c'est une discipline enseignée uniquement aux garçons à nouveau. Nos katanas sont enchantés oui, mais ils n'agissent pas comme des catalyseurs non plus. On ne lance pas de sorts. On peut toutefois manipuler la magie chargée dedans. Ça ressemble plus aux artefacts. Vous étudiez ça à Poudlard ?
À bientôt
Akio
Échanges Mahoutokoro
Salut Akio !
クィディッチ* ! C'était long à écrire mais c'est joli.
Décidément, votre organisation est très différente de la notre. Ici on change rarement de capitaine et de coéquipiers (sauf cette année) et il y a une équipe par maison. Au final on fait que trois grands match dans une année. J'aimerais jouer plus souvent !
Comment vous arrivez à garder un esprit d'équipe avec des compositions qui changent tout le temps ? Moi j'ai même pas eu le temps de m'habituer à la nouvelle capitaine que c'en était déjà un nouveau de nommé. Et ils ne sont pas choisis par rapport à leur expérience en Quidditch je trouve. Ma préférée c'était l'ancienne, Leo, elle est venue à ton école d'ailleurs. Peut-être que tu la connais ?
Je comprends trop cette sensation de liberté, j'adore la sentir aussi !
Oui j'aimerais beaucoup apprendre des techniques de l'art du Samourai-sorcier ! Je pourrais aussi te montrer ce que je sais faire, mais c'est uniquement moldu. Elles ont le droit de faire quoi comme sport, les filles, chez toi ? Les artefacts je connais, on a commencé à les voir l'an dernier en Sortilèges ! Par contre j'ai quand même du mal à comprendre ce que font vos katanas, j'ai hâte de voir ça en vrai.
A plus !
Alyssa
* écrit un peu maladroitement
Color = MintCream
Color = MintCream
Échanges Mahoutokoro
Bonjour Alyssa,
Effectivement, 3 matchs ça ne fait pas beaucoup. Mais je suppose que vous vous entraînez chaque semaine quand même pour progresser ? Désolé, je ne comprends pas très bien ce que tu as du mal à concevoir. Même si les équipes changent souvent, sur un match, on est une équipe qui œuvre ensemble pour la victoire. Ou peut-être que nous ne définissons pas l'esprit d'équipe de la même façon ? C'est possible et intéressant, dis-moi comment tu le définis ! Pour moi, c'est la capacité à être soudé, à se faire confiance et œuvrer dans un objectif commun : celui du groupe et pas l'individuel. Qu'importe qui compose le groupe finalement. Non ?
Je dois admettre que je n'ai pas parlé aux correspondants qui sont venus à Mahoutokoro et ne vois pas vraiment qui est ton ancienne capitaine. Mais nul doute qu'elle devait être très bien pour que tu l'affectionnes tant. Être bon au Quidditch est pour moi très important pour être capitaine, mais je pense qu'il faut aussi avoir d'autres qualités : être leadership, stratège, inventif aussi pour tirer le meilleur de chacun.
À Mahoutokoro, les filles font de la danse et du théâtre. Elles ont aussi des cours de vol, mais que pour le déplacement.
J'ai hâte de pouvoir échanger plus longuement de vive voix sur nos apprentissages respectifs !
Akio