7 oct. 2024, 15:10
Le wagon des destins croisés  Privé   PNJ 
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Noreen Blackwave, Nathaniel Marsch (meilleurs amis)
- Lien vers la fiche du PNJ : référencement
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Donner vie au dernier trajet de Nora dans le Poudlard Express.

Lundi 26 juin 2045, dans la matinée.
@Dawn Wolf

Nora avait la boule au ventre, et tenait difficilement à sa place dans le wagon des préfets. Elle avait envie de profiter de chaque instant, sachant qu'il s'agissait de son dernier voyage à bord du Poudlard Express. Le fait de ne jamais revenir la perturbait, plus qu'elle ne l'aurait pensé. Elle était particulièrement triste et nostalgique de quitter l'école de sorcellerie, où elle avait passé 7 ans de sa vie. Elle se demandait d'ailleurs si elle était la seule à ressentir les choses ainsi, car ses amis ne semblaient pas avoir de mal à laisser ce chapitre de leur vie derrière eux. Noreen était plus occupée à planifier son avenir : elle quitterait le pays dès que possible, en compagnie de sa mère et de son petit frère. Ces derniers avaient prévu d'émigrer aux États-Unis, avec l'aide et la protection de la CIS. Nath, quant à lui, semblait ravi de partir, même empressé. Nora se sentait seule, noyée dans des émotions qu'elle ne comprenait pas.

Nora tenait donc difficilement en place, et décida qu'il était temps pour elle d'arrêter de faire semblant de suivre la conversation qui se déroulait dans son wagon. Elle s'excusa, et quitta le compartiment dans le but de rejoindre celui de ses amis, pour un moment. Elle passa de wagon en wagon afin de les retrouver, ne sachant où ils s'étaient installés. Elle ne comptait plus les moments où elle fit irruption dans un espace où elle ne connaissait personne et tout le monde la regardait bizarrement. Elle manqua d'abandonner, quand elle croisa Nathaniel dans le couloir du train.

"Oh, je venais justement vous voir !" s'exclama t-elle.

Nathaniel semblait embarrassé.
"Noreen est dans ce wagon, si tu veux. Je vais me balader." dit-il simplement après avoir désigné une porte, un peu plus loin derrière lui. Nora hocha la tête et le laissa passer, puis entra dans le compartiment. Elle toqua doucement, et entrouvrit la porte. "Noreen ?"

Le regard qu'elle croisa n'était pas celui de son amie, mais celui d'une jeune élève qu'elle ne connaissait pas spécialement.

Je te laisse juger si Noreen est là où non, et si Nora s'est trompée de compartiment ou non !

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
11 au 19/07

14 oct. 2024, 13:58
Dawn venait de terminer sa troisième année dans une extrême solitude. Elle qui pensait avoir enfin réussi à s’entourer, faisait une nouvelle fois le trajet jusque Londres complètement seule. Heureusement, elle pouvait compter sur la présence des personnages de ses romans. Car même si la solitude lui pesait, les protagonistes de ses bouquins restaient fidèle au poste.

C‘est dans le but de lire une des nouvelles histoires qu’elle venait de s’offrir qu’elle s’installa dans un compartiment vide. La jeune fille osaient à peine ouvrir la bouche afin de demander la permission de rester dans l’un de ceux qui étaient occupé. Elle donc eut de la chance d’en trouver un inoccupé car ils étaient plutôt rares, soit complets, soit occupé par des « grands ».

Elle ne resta pas seule très longtemps. Plongée dans son roman, la jeune fille fut arrachée de l’histoire lorsqu’elle entendit la porte du compartiment s’ouvrir et elle reconnut une Gryffondor brune bien plus âgée qu’elle. Elle sentit le feu lui monter aux joues et fit de grands efforts pour se reconcentrer sur sa lecture. Elle ne pouvait s’empêcher de penser que les gens qui ne la connaissait pas devait la trouver bizarre, et comme personne ne la connaissait vraiment, l’idée ne lui sortait pas de la tête, ce qui la rendait d’autant plus mal à l’aise en présence d’autres personnes.

De nouveaux coups furent frappés à la porte et cette fois, c’est sur la préfète-en-chef de sa maison que la porte s’ouvrit. Leur regard s’était croisés alors que la plus âgée l’avait appelé par un prénom qui n’était pas le sien. Les yeux de Dawn passèrent d’une septième à l’autre sans prononcer un seul mot. Voilà qui allait la rendre encore plus étrange. Elle se maudissait d’être comme ça.

@Nora Starks

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

16 oct. 2024, 09:01
La jeune fille aux cheveux châtains que Nora regardait n'était définitivement pas Noreen. En revanche, rapidement, une voix bien familière se fit entendre.

"Oui ?"

À cet instant, la jeune fille inconnue balança son regard entre un point en face d'elle dans le compartiment, et Nora, qui perturbait leur tranquillité. La blonde ouvrit un peu plus la porte et découvrit donc son amie assise là. Elle ne semblait pas faire grand-chose, peut-être était-elle en train de regarder le paysage ou de dormir quand elle a fait irruption.

"Je peux venir ? C'est déprimant chez les préfets. Ils me foutent tous les boules à parler de la rentrée prochaine." dit Nora d'un air las à Noreen. Puis, elle tourna son regard vers l'inconnue.

"Ça te dérange pas si je reste un peu ?" demanda Nora alors qu'elle était à peu près sûre que si, elle dérangeait. "Vous vous connaissez ?" enchaîna-t-elle, surprise de les voir partager un même compartiment.

En prononçant ces mots, elle pointa son index vers l'une, puis l'autre, plusieurs fois en alternant, comme pour faire un lien imaginaire entre les deux sorcières. Elles pourraient se connaître par des activités à Poudlard, quoi qu'il ne lui semblait pas que Noreen avait participé à grand chose de spécial cette année. La jeune fille semblait, justement, assez jeune. Peut-être se connaissaient-elles de l'extérieur. Elle doutait qu'elles soient de la même famille, en revanche.

Je considère que les élèves ne portent plus leur uniforme et que Nora ne peut pas identifier si facilement la maison de Dawn, mais dis-moi si je me trompe !

--------
11 au 19/07

17 oct. 2024, 21:27
Ce n’était pas la première fois que Dawn se trouvait dans un wagon avec des élèves qu’elle ne connaissait pas. Comme elle, beaucoup cherchaient un compartiment vide difficile à trouver. Et si elle n’osait pas demander à s’incruster dans celui des autres, elle ne refusait jamais à quiconque l’accès au sien. L’année dernière, on lui avait même demandé de changer de compartiment pour permettre à tout un groupe de s’installer et n’avait pas osé refuser. Elle avait passé une partie du voyage dans le couloir du wagon.

- N… Non, vas-y.

En revanche, il était assez rare que les inconnus en question entament une discussion, elle passait généralement presque inaperçue. Elle ferma son bouquin et regarda son interlocutrice. Si elle la reconnaissait, c’était surtout grâce à son rôle et pour l’avoir croisée à de nombreuses reprises dans la salle commune de Gryffondor. Elle l’avait aussi vue sur un balai lors de sa première année. Intimidée face à la préfète-en-cheffe qui l’interrogeait, elle eut d’autant plus chaud aux joues.

La jeune gryffone se redressa sur son siège pour se donner contenance. Elle aurait l’air d’autant plus ridicule si elle se ratatinait. Elle fit de grands efforts pour maintenir son regard accroché à celui de la blonde et tentait de se rassurer intérieurement. Elle n’avait aucune raison d’avoir peur car elle n’était qu’une élève comme elle à l’exception du badge. Elle ne faisait rien de mal qui plus est.

- Pas du tout, réussit-elle à articuler. C’est le hasard.

18 oct. 2024, 16:17
La jeune fille répondit assez rapidement, mais semblait mal à l'aise. Peut-être s'était-elle sentie obligée d'accepter sa présence, alors qu'elle n'en avait pas envie. Le regard de Nora glissa sur le livre qu'elle tenait à la main. Peut-être avait-elle besoin de tranquillité. Noreen, quant à elle, saisit le bras de la blonde et la fit s'asseoir.

"Je suis venue ici un peu au hasard, j'ai même pas demandé si je pouvais." avoua-t-elle, la main sur la bouche pour faire mine de rire. Nora la regarda et tapota le bras de son amie avec la main, comme pour lui dire que ce n'était pas grave. Puis elle reporta son attention sur la jeune fille.

"Tu lis quoi ?" demanda-t-elle en désignant le livre d'un mouvement de menton. Très peu après, elle réalisa qu'elle ne s'était même pas présentée. "Oh, moi c'est Nora au fait. Toi c'est..?"

Leur conversation était bercée par les bruits réguliers que faisait la locomotive en action. On pouvait entendre le vent caresser les vitres, et il semblait même à Nora qu'elle entendait Madame Réglisse pousser son chariot et annoncer sa venue, au loin. Elle devait être au tout début du train, près du wagon des préfets. Elle était prête à parier que Noreen se précipiterait pour prendre quelque chose. Elle devait être choixpeaufloue avec Poufsouffle, ce n'était pas possible autrement. Nora, quant à elle, se laisserait certainement tenter par un paquet de dragées surprises de Bertie Crochue...

--------
11 au 19/07

3 nov. 2024, 16:35
Dawn n’avait pas encore repris sa lecture car elle écoutait le bref échange entre les deux filles, qui la concernait quelques peu. Il est vrai que la première n’avait pas demandé l’avis de la plus jeune avant de s’installer. Mais cela n’avait pas d’importance, elle ne revendiquerait pas la propriété du compartiment de toute façon, n’osant pas refuser à quiconque de s’asseoir.

La jeune étudiante qui pensait que les deux amies allaient simplement passer le trajet ensemble, ne s’attendait pas à ce que la conversation se dirige vers elle.

Le pouce entre les pages pour marquer le chapitre auquel elle était arrivée, Dawn regarda la première de couverture avant de retourner le bouquin vers la blonde.

- Le but d’une fille*.

Le roman raconte l’histoire d’une jeune fille d’à peu près son âge qui se donnait les moyens d’accomplir ses rêves. Le bouquin était très inspirant pour la jeune fille qui ne parvenait à peine à se fixer des objectifs qui lui semblaient atteignables tant tout lui faisait peur.

La préfète-en-chef se présenta. Autant elle ne connaissant pas le prénom de la brune, autant la blonde n’était pas totalement inconnue aux yeux de la troisième année de par ses responsabilités. Si socialement, elle n’était pas la plus doué, elle comprenant tout de même la manœuvre qui l’invitait à se présenter.

- Je suis Dawn.

La jeune fille était toujours un peu intimidée face aux deux grandes filles, pourtant elle ne pouvait s’empêcher d’être ravie à l’idée de passer une partie du trajet un peu moins seule. En revanche, elle se sentait bien incapable d’entretenir la conversation au-delà des réponses qu’elle apportait.

*Titre inventé
Désolée pour l'attente

4 nov. 2024, 08:35
Nora acquiesça lorsque la jeune fille lui présenta son livre. Elle se demandait de quoi ça parlait, même si le titre la dirigeait un peu. Dawn, c'était le nom de la jeune fille. La blonde n'était pas certaine de l'avoir déjà rencontré auparavant.

"Oh, mais... t'es pas une Gryffondor ? Je suis pratiquement sûre de t'avoir vu lire dans le petit salon." s'exclama soudainement Noreen.

Nora la regarda, interloquée. Son amie se retourna vers elle.
"Je fais plus attention que toi, moi !" se justifia-t-elle en la taquinant. La blonde sourit et se retourna vers Dawn.

"On est à Gryffondor, comme tu peux le constater."

Noreen se racla la gorge. "Était." la corrigea-t-elle.

Nora souffla. En effet, elles n'étaient plus rien désormais. Ou étaient-elles plus que ce qu'elles n'avaient jamais été auparavant ? Ces questions philosophiques étaient bien trop profondes pour elle, c'était un coup à partir en débat pendant 5 heures.

"Ça fait bizarre de savoir qu'on ne va plus jamais revenir." avoua Nora, qui avait toujours du mal d'accepter la situation. Elle se renfonça dans son dossier et appuya son épaule contre celle de Noreen. "Tu étais en quelle année, Dawn ?" demanda-t-elle.

Elle imaginait la jeune fille être en troisième année, et bientôt commencer la quatrième. Si tel était le cas, elle avait encore le temps. Nora était un peu envieuse, ce qui lui fit se demander la raison d'une telle nostalgie. Elle avait toute la vie devant elle, elle allait enfin pouvoir faire des choses qui lui plaisaient réellement... Elle n'aurait plus de cours de Divination, avantage non-négligeable. En résumé, elle se retrouvait devant le champ infini des possibles.

--------
11 au 19/07

10 nov. 2024, 16:49
- Si, je suis à Gryffondor. Ça m'arrive souvent, oui. Je vous y ai vu moi aussi.

La maison, c'est bien la seule information qu'elle possédait au sujet de l'amie de Nora. Elle observait beaucoup les visages autour d'elle. Parfois, elle arrivait à capter un prénom ou une année scolaire mais c'était beaucoup plus rare. Elle n'associait généralement que les visages aux prénoms en dehors de ses camarades de classe.

- J'étais en troisième année.

Une année plutôt difficile. Pas d'un point de vue scolaire mais socialement. Le seul ami qu'elle avait réussi à se faire l'année précédente s'était progressivement éloigné sans qu'elle en comprenne les raisons. Elle qui pensait avoir enfin mis fin à sa solitude, s'est une nouvelle fois retrouvée avec son rat pour seule compagnie. Sans doute pour cette raison que la brune à pu l'apercevoir plus d'une fois en pleine lecture dans le petit salon. Elle n'avait rien d'autre à faire, finalement.

Dawn se sentait de moins en moins tendue à mesure que l'on s'adressait à elle. Bien sûr, elle n'était pas totalement à l'aise, mais les deux filles semblaient plutôt sympathiques et Nora s'était montrée avenante avec elle. Aussi, elle se permit une question:

- Ah, vous étiez en septième année? C'est si bizarre de quitter l'école?

Étant seulement à la moitié de sa scolarité, la jeune gryffone ne savait pas comment se positionner par rapport à cela. Avant son entrée à Poudlard, elle avait vu l'école comme son salut. Une fois dedans, elle s'est rapidement rendu compte qu'elle rencontrerait des difficultés à se faire des amis. Aujourd'hui, elle n'est pas sûre de l'endroit où elle se sentait le mieux.

11 nov. 2024, 19:23
Le regard de Nora s'attrista, et elle jeta un coup d'œil à son amie Noreen. Celle-ci semblait aussi nostalgique qu'elle a cette idée. La blonde ne savait pas tellement comment cette dernière se sentait vis à vis de tout ça. Quitter Poudlard impliquait bien plus de changements pour elle, pourtant elle semblait moins affectée que Nora. Comme elle garda le silence, c'est la blonde qui répondit.

"Oui, vraiment. C'est un gros changement. Et on a beau savoir que ça arrive, c'est quand même assez brutal... À peine finis les examens qu'ils nous mettent dans le Poudlard Express." dit Nora.

"Et à peine arrivée sur le quai 93/4 qu'ils nous emmèneront à la CIS." conclut Noreen en pensant à sa petite sœur et elle. "C'est déjà un miracle qu'ils nous aient laissé partir avec vous."

La situation devait être extrêmement difficile à vivre pour elle. Nora ne savait que dire pour la réconforter, car il n'y avait rien à dire : elle et sa famille étaient en danger, et ils devaient fuir pour se sauver. Le fait de devoir quitter le pays en laissant son père ici devait briser le cœur de la jeune femme.

Ne voulant pas assembler Dawn de cette ambiance maussade, Nora tenta d'élever un peu l'humeur.
"Pas facile, les septième année ! J'espère que ça sera plus joyeux pour toi que pour nous... Si ça peut te rassurer, c'est certainement le contexte politique actuel qui plombe les choses. Je suis sûre que ce n'est pas si triste d'habitude."

--------
11 au 19/07

12 nov. 2024, 22:43
Dawn n'aurait sans doute pas dû s'engager sur ce terrain-là car elle voyait bien que la fin de la scolarité des deux jeunes femmes les attristait. Honteuse d'avoir pu provoquer un tel sentiment chez ses aînées, ses joues s’empourprèrent légèrement. Et n'y avait pas que cela. La brune semblait avoir des problèmes bien plus grave. Cela n'amena que plus de question dans sa tête, comme “que venait faire la CIS dans cette histoire?” ou “Quelles étaient leur projet après Poudlard?” Mais elle n'osa pas, craignant de faire apparaître plus de sentiments négatifs dans leurs esprits.

- Je l'espère. Enfin… J’espère pas qu'on soit plus joyeux que vous. C'est pas que vous ne l'êtes pas… Au contraire, même… J'espère que c'est juste le contexte politique. Mais…

Plus elle avançait dans son discours chaotique, plus elle bafouillait. Elle devrait peut-être s'arrêter-là. Le contexte politique lui semblait tellement loin depuis la forteresse qu'est Poudlard, surtout pour une gamine d'à peine quatorze ans. Elle avait bien entendu parler des manteaux noirs et du fait que les moldus avaient appris leur existence. Mais elle ne comprenait pas vraiment ce que cela changeait pour ces septièmes années et surtout ce que cela changerait pour elle. Aussi, elle ne savait pas bien ce qui la poussa à ouvrir à nouveau la bouche après le désastre qui venait d'en sortir mais toujours est-il qu'elle le fit.

- Ça plombe quoi, exactement?

Jusque-là, ils avaient été à l'abri de toute les mauvaises nouvelles annoncées dans les journaux.