Retour au bercail
Mercredi 1er septembre 2049,
Poudlard Express
@Melody Brown
Poudlard Express
@Melody Brown
Aussitôt entré dans le train, Alexander ne perdit pas de temps. Chaque année, retrouver ses amis ou un compartiment tranquille s'avérait être une véritable compétition. Et pour avoir le loisir de sélectionner ses compagnons de voyage, ou à défaut, une place de choix près de la fenêtre, il s'était contenté d'adieux en vitesse. De toute façon, son père était pressé et n'avais pas non plus le temps de s'éterniser sur le quai. Valise traînée par sa main droite, Pito lové contre lui, soutenu par son bras gauche, il avançait tant bien que mal dans le wagon à la recherche du Graal. Qu'il ne tarda pas à trouver. Ou du moins, en apparence. Un compartiment vide, personne à l'horizon. Mais en levant les yeux, le Gryffondor se figea. Wagon 3, compartiment 6.
L'anglais n'était pas particulièrement superstitieux, mais il se souvenait étrangement du numéro du compartiment qu'il avait occupé avec ses coéquipières lors de l'attaque du Poudlard Express, deux ans et demi plus tôt. Il ne l'avait pas particulièrement évité jusqu'à présent, mais maintenant qu'il se trouvait face à lui, quelque chose en lui l'empêchait de franchir la porte. Reprenant alors son chemin, il s'arrêta devant la porte du compartiment suivant, lui aussi vide. Parfait. Alexander ouvrit la porte et s'engouffra alors à l'intérieur, faisant coulisser à nouveau la vitre derrière lui. Là, il déposa Pito sur un siège et rangea sa valise, avant de s'installer contre la fenêtre. Désormais, il n'avait plus qu'à espérer qu'un visage connu parvienne à trouver son chemin jusqu'à lui. Mais en général, lorsqu'il ne croisait personne sur le quai avant de monter dans le train, c'était déjà peine perdue.
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
Retour au bercail
Cinquième année
Allez rebelote, comme tous les ans la même rengaine, tu avais même arrêter d'espérer et tu avais fini par accepter ton destin. Comme tous les ans tu allais être en retard, comme tous les ans tu n'allais pas réussir à retrouver Clarke, Noémie ou Mélissandre et comme tous les ans tu allais te trimballer tes deux énormes valises dans les couloirs du train jusqu'à trouver un wagon assez calme pour éviter le capharnaüm des futurs premières années extatiques qui se prenaient pour les futurs Harry Potter.
Effectivement tu avais vu juste, tu avais encore sous estimé le temps que tu prendrais à faire ta douche et tu avais débarqué à la gare une quinzaine de minutes seulement avant le départ. En ce moment tout le monde devait déjà être installé et ce serait infernal de trouver une place avec tes amies habituelles.
Tu trainais donc tes valises qui semblaient êtres remplies de gravier sur le sol tentant bien que mal de ne pas faire tomber d'enfants avec - quoi que ce serait drôle, ça serait une anecdote de plus à raconter dans les dortoirs en arrivant - avant de t'arrêter deux wagons plus loin ou tu avais aperçu un visage familier, un Gryffondor, tu étais nulle avec les prénoms mais tu étais presque certaine qu'il s'appelait Alex quelque chose, Alexandre ou Alexander
Salut, je peux me mettre ici ou je vais me faire insulter ? Nan je demande parce que j'ai voulu me mettre dans un wagon un peu plus haut mais il y a un groupe de deuxième année qui m'a traitée de sorcière... assez cocasse je t'avoue.
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Retour au bercail
Alors qu'il caressait nonchalamment Pito en regardant le paysage qui s'était déjà mis à défiler, Alexander tourna la tête en entendant les portes du compartiment coulisser. Aussitôt, il reconnut le visage familier de Melody, sa camarade de promotion, et la salua d'un geste de la main. Le Gryffondor esquissa un léger rire en entendant les péripéties qui semblaient déjà ponctuer le début d'année de la Serpentard avant de lui répondre. « Le retour à la réalité va être brutal pour eux. » Des sorciers insultant une sorcière de sorcière, effectivement, c'était cocasse. Peut-être un groupe de Nés-Moldus ? Mais quand même, ils étaient en deuxième année. Alexander laissa rapidement tomber cette anecdote pour désigner toute la place libre qui se trouvait en face de lui. « Bien sûr, tu peux t'installer ici ! »
Se redressant légèrement, il désigna les bagages de sa camarade de promotion. « Besoin d'un coup de main ? » Sans vraiment attendre de réponse, il posa Pito sur le siège qui se trouvait à côté de lui et se dirigea vers la porte pour la maintenir ouverte. Les portes du Poudlard Express n'étaient pas aussi capricieuses que les escaliers du château, mais il entretenait un certain nombre de griefs à leur égard, et ses doigts s'en souvenaient. Tout en laissant suffisamment d'espace à Melody pour traîner ses valises à l'intérieur du compartiment, Alexander engagea la discussion. Il ne la connaissait pas plus que ça, puisque finalement, il s'agissait juste d'une élève avait qui il avait quelques cours en commun, mais ce voyage serait l'occasion d'en apprendre un peu plus sur elle. « Contente de retrouver le château ? »
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
Se redressant légèrement, il désigna les bagages de sa camarade de promotion. « Besoin d'un coup de main ? » Sans vraiment attendre de réponse, il posa Pito sur le siège qui se trouvait à côté de lui et se dirigea vers la porte pour la maintenir ouverte. Les portes du Poudlard Express n'étaient pas aussi capricieuses que les escaliers du château, mais il entretenait un certain nombre de griefs à leur égard, et ses doigts s'en souvenaient. Tout en laissant suffisamment d'espace à Melody pour traîner ses valises à l'intérieur du compartiment, Alexander engagea la discussion. Il ne la connaissait pas plus que ça, puisque finalement, il s'agissait juste d'une élève avait qui il avait quelques cours en commun, mais ce voyage serait l'occasion d'en apprendre un peu plus sur elle. « Contente de retrouver le château ? »
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
Retour au bercail
Tu riais avec ton camarade pendant quelques secondes de plus sur l'idiotie de certains des jeunes sorciers que tu avais croisé plutôt dans les wagons du train avant que tu ne commences à t'installer, Alexander ne semblait pas gêné par ta présence, tant mieux car à vrai dire tu avais plus demandé par politesse qu'autre chose et tu n'avais pas particulièrement envie de continuer ta route entre les wagons de jeunes adolescents prépubères étranges avant de trouver une autre place convenable.
Super merci ! Je ne te dis pas c'est devenu un parcours du combattant pour trouver une place dans ce train c'est un truc de dingue.
Ton camarade de Gryffondor t'aida ensuite à maintenir les portes du wagon ouvertes pour que tu puisse trainer tes bagages à l'intérieur. En temps normal tu aurais réussi à te débrouiller toute seule mais il est vrai que cette année tu avais peut être un petit peu abusé sur la quantité d'affaires, mais en plus de tout ce que tu avais prit tu te retrouvais avec les affaires de ton serpent mais également les affaires de Salami, le chat que tu avais gardé en formation animagus l'an dernier et duquel tu n'avais pas réussi à te séparer et que tu avais donc décidé de garder et de confier à ton petit frère lui aussi à Poudlard. D'ailleurs en parlant de lui j'espère qu'il a réussi à trouver une place... enfin bon là n'est pas la question, tes bagages du coup
Oh merci, c'est une sacré galère toutes ces valises quand même.
Tu entrais donc et glissais certaines valises sous ton siège et les plus légères tu les portais jusqu'aux compartiments prévus à cet effet en hauteur mais tu n'aurais certainement pas pu y mettre tes grosses valises, car tu avais beau avoir la même force que Hulk, tes bras auraient cédés sous le poids. Une fois bien installée la conversation pouvait commencer, ou du moins tu pouvais répondre à Alexander car même si tu avais entendu la question qu'il t'avais posé tu étais incapable de faire plusieurs choses en même temps.
Oh oui j'ai tellement hâte ! Je ne sais pas ce que j'ai le plus hâte de retrouver entre la formation animagus, le choeur ou le quidditch... Après c'est sur que les vacances ont fait du bien, un peu de repos avant de reprendre ce rythme acharné ce n'est pas de refus.
Il y avait tellement de choses à faire au château et tu étais présente dans presque chacune des activités organisées, sachant que tu travaillais également beaucoup pour avoir la meilleure moyenne possible tu te retrouvais rapidement engloutie alors cette petite pause de deux mois t'avait fait le plus grand bien et t'avait laissé le temps de reprendre ton souffle avant de repartir pour une nouvelle année sacrément chargée car cette année en plus de tout tu avais également les BUSES à préparer, et puis tu voulais apprendre une nouvelle langue.
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Super merci ! Je ne te dis pas c'est devenu un parcours du combattant pour trouver une place dans ce train c'est un truc de dingue.
Ton camarade de Gryffondor t'aida ensuite à maintenir les portes du wagon ouvertes pour que tu puisse trainer tes bagages à l'intérieur. En temps normal tu aurais réussi à te débrouiller toute seule mais il est vrai que cette année tu avais peut être un petit peu abusé sur la quantité d'affaires, mais en plus de tout ce que tu avais prit tu te retrouvais avec les affaires de ton serpent mais également les affaires de Salami, le chat que tu avais gardé en formation animagus l'an dernier et duquel tu n'avais pas réussi à te séparer et que tu avais donc décidé de garder et de confier à ton petit frère lui aussi à Poudlard. D'ailleurs en parlant de lui j'espère qu'il a réussi à trouver une place... enfin bon là n'est pas la question, tes bagages du coup
Oh merci, c'est une sacré galère toutes ces valises quand même.
Tu entrais donc et glissais certaines valises sous ton siège et les plus légères tu les portais jusqu'aux compartiments prévus à cet effet en hauteur mais tu n'aurais certainement pas pu y mettre tes grosses valises, car tu avais beau avoir la même force que Hulk, tes bras auraient cédés sous le poids. Une fois bien installée la conversation pouvait commencer, ou du moins tu pouvais répondre à Alexander car même si tu avais entendu la question qu'il t'avais posé tu étais incapable de faire plusieurs choses en même temps.
Oh oui j'ai tellement hâte ! Je ne sais pas ce que j'ai le plus hâte de retrouver entre la formation animagus, le choeur ou le quidditch... Après c'est sur que les vacances ont fait du bien, un peu de repos avant de reprendre ce rythme acharné ce n'est pas de refus.
Il y avait tellement de choses à faire au château et tu étais présente dans presque chacune des activités organisées, sachant que tu travaillais également beaucoup pour avoir la meilleure moyenne possible tu te retrouvais rapidement engloutie alors cette petite pause de deux mois t'avait fait le plus grand bien et t'avait laissé le temps de reprendre ton souffle avant de repartir pour une nouvelle année sacrément chargée car cette année en plus de tout tu avais également les BUSES à préparer, et puis tu voulais apprendre une nouvelle langue.
Retour au bercail
Alexander hocha la tête. Chaque année, c'était le même cirque. Trouver une place dans le Poudlard Express, un vrai calvaire. Du moins, ce n'était pas nécessairement compliqué de trouver une place... Mais trouver une place qui correspondait à ses attentes, c'était une toute autre histoire. Envie de calme ? Étrangement, tous les compartiments semblaient animés d'un brouhaha insupportable. Envie de retrouver ses amis ? Comme par hasard, c'est comme s'ils n'étaient tout simplement pas là. Alexander avait abandonné l'idée que les voyages dans le Poudlard Express soient optimaux. « C'est à croire que le Poudlard Express est déterminé à nous jouer des tours à chaque voyage ! »
Une fois Melody installée, Alexander laissa les portes du compartiment se refermer dans un claquement puissant, avant de se diriger à son tour vers la banquette qu'il avait laissé aux bons soins de Pito. Et visiblement, sa camarade de promotion était tout aussi enthousiaste que lui à l'idée de retrouver les murs du château. Pour des raisons plus ou moins similaires en prime, puisqu'ils partageaient tous deux de activités communes. « L'idée de ne pas avoir cours pendant deux mois est plaisante, surtout quand on sait que cette année, on va nous rabâcher sans cesse que c'est l'année des BUSE... »
Mais pour l'anglais, l'absence d'une partie de son monde au quotidien pendant les vacances scolaires se faisait de plus en plus difficile à supporter, bien que depuis deux étés, son père faisait un peu plus d'efforts pour intégrer un peu de magie dans ses vacances. « Mais j'ai quand même hâte de retrouver ma baguette, de pouvoir voler à nouveau sur un balai, et de pouvoir voir comment Souafle se porte. » Il faisait bien évidemment allusion au plus vieux Vivet Doré de la volière présente dans la zone de soins aux créatures magiques, mais il se doutait que Melody n'avait pas besoin de cette précision supplémentaire.
Désolé pour le long délai de réponse
Une fois Melody installée, Alexander laissa les portes du compartiment se refermer dans un claquement puissant, avant de se diriger à son tour vers la banquette qu'il avait laissé aux bons soins de Pito. Et visiblement, sa camarade de promotion était tout aussi enthousiaste que lui à l'idée de retrouver les murs du château. Pour des raisons plus ou moins similaires en prime, puisqu'ils partageaient tous deux de activités communes. « L'idée de ne pas avoir cours pendant deux mois est plaisante, surtout quand on sait que cette année, on va nous rabâcher sans cesse que c'est l'année des BUSE... »
Mais pour l'anglais, l'absence d'une partie de son monde au quotidien pendant les vacances scolaires se faisait de plus en plus difficile à supporter, bien que depuis deux étés, son père faisait un peu plus d'efforts pour intégrer un peu de magie dans ses vacances. « Mais j'ai quand même hâte de retrouver ma baguette, de pouvoir voler à nouveau sur un balai, et de pouvoir voir comment Souafle se porte. » Il faisait bien évidemment allusion au plus vieux Vivet Doré de la volière présente dans la zone de soins aux créatures magiques, mais il se doutait que Melody n'avait pas besoin de cette précision supplémentaire.
Désolé pour le long délai de réponse
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong