1 oct. 2024, 23:02
 +  Welcome in Wonderland !
┊ ┊ ┊ ┊
┊ ┊ ┊ ✯
┊ ┊ ★
┊ ✯
- 1er septembre 2047
Poudlard express
@Melody Brown
[RPG+]

Les bagages de Linh étaient vraiment très lourds. Sa grosse valise devait peser deux tonnes et elle devait faire attention au panier de Rufus. Papa avait dû les monter dans le train lui même. Linh était épuisée, ce qui ne l'aidait pas à porter ses paquets. Elle avait mal à la tête.
La petite s'était levé très tôt ce matin et pour cause : elle n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. Elle n'avait pas cessé de tourner et retourner, dans sa tête, toutes ses angoisses. Poudlard lui faisait peur, être loin de Papa lui faisait peur, les plus âgés lui faisaient peur. Mais elle était aussi terriblement impatiente. Elle avait rêvé de ce moment toute sa vie !
Sur le quai, Papa lui faisait de grands gestes de la main, un grand sourire aux lèvres. La brunette savait que son père était triste de la voir partir, mais très fière de la voir grandir.
Juste avant qu'elle ne monte dans le train, il l'avait serré très fort dans ses bras avant de lui promettre qu'il lui enverrait des lettres tous les jours.
Maman semblait ailleurs, elle ne regardait pas Linh. Comme d'habitude, quelque chose de plus important devait la préoccuper. C'était déjà une victoire qu'elle ai accepté de les accompagner, aujourd'hui. La petite savait que son père y était pour quelque chose.
Linh regrettait de ne pas avoir pu discuter de Poudlard, avec sa mère. Maintenant, elle se sentait parfaitement démunie. Elle aurait aimé en savoir plus, et pouvoir se référer à sa mère, en cas de besoin.
Elle répondit aux gesticulations de son père avec un éclatant sourire et lui fit coucou aussi.
Le train se mit en marche, il allait de plus en plus vite. Le quai devenait flou. Linh faillit perdre l'équilibre mais se raccrocha à une poignée qui trainait. La gare n'était plus qu'un point, maintenant.

La petite soupira. Le trajet allait être long et stressant. Elle n'avait rien à faire à part regarder le paysage, elle avait déjà dévoré ses livres de classe.
Elle se mit en quête d'une place assise dans un compartiment, vide. Malheureusement, ils étaient tous occupés par des groupes d'élèves. Ils riaient tous ensemble et semblaient ravis d'être là.
La petite ne trouvait aucune place libre, Rufus commençait à s'impatienter dans son panier et elle avait mal dans chaque muscle de ses petits bras. Ses bagages étaient vraiment trop lourds.
Elle savait qu'elle n'aurait pas dû emmener autant de livres.
Soudainement, un grand blond la bouscula et Linh se retrouva plaquée contre la vitre d'un compartiment, compressée entre sa lourde valise et le verre.
La petite soupira longuement. Tout cela commençait tellement bien !
Elle déambula encore un moment, pestant contre tous ses gens pressés et inconscients. Elle regardait partout autour d'elle, cherchant un endroit calme. Elle passait devant un joli compartiment... vide !
Il était vide ! ENFIN, pensa t-elle.
En y regardant de plus près, il n'était pas vide. Il y avait une personne dedans. Linh hésita.
La jeune fille dans le compartiment semblait plus âgée qu'elle de quelques années et possédait une jolie chevelure rousse.

- Je n'ai pas le choix.. , murmura t-elle

Si elle voulait s'asseoir quelque part dans ce train, cela ne pouvait qu'être ici.
Rufus miaula longuement, dans son panier. Linh leva les yeux au ciel. Bon...
Elle prit une grande inspiration, et ouvrit doucement la porte du compartiment.

- Bonjour, est-ce que je peux m'asseoir ici ? Il n'y a plus aucune place ailleurs.. souffla-t-elle, à toute vitesse

Elle passa nerveusement la main dans ses mèches brunes.
Elle détestait vraiment les interactions sociales..
Dernière modification par Linh Olsen le 28 oct. 2024, 17:19, modifié 1 fois.

○ Apprentie empoisonneuse ✭ #5544ab ✶ 3A rp
>> Looks like a cinnamon roll, could kill you<<

10 oct. 2024, 22:07
Quatrième année

Tu venais d'arriver à la gare, encore une fois en retard, le train n'était pas sur le point de partir c'est sur mais tu n'avais pas non plus le temps de te balader sur tous les quais afin de retrouver les amies avec lesquelles tu étais censée prendre le train. Résultat cette année encore tu allais devoir le prendre toute seule. Je vais vraiment finir par croire que c'est une malédiction et que quelqu0un la haut ne veut pas que tu prenne le Poudlard Express accompagné, comme si cela portait malheur que tu sois accompagnée pour ce trajet de la gare jusqu'au château.

Résultat des courses tu te retrouve avec deux énormes valises que tu dois porter à bout de bras parce que bien sur ta mère est déjà partie car je cite " Vous n'avez plus onze ans très chère, vous n'avez plus besoin que je vous embrasse et que je reste en agitant mon mouchoir, de plus ce serait terriblement embarrassant". Tu n'avais pas particulièrement envie non plus que ta mère reste agiter son mouchoir à ta fenêtre mais un peu d'aide pour porter tes affaires au bord du train ce n'aurait pas été de refus pour autant. Tu te retrouvais donc à fusiller les passants du regard, à bousculer un nombre de première année assez important, les pauvres... mais à vrai dire tu n'avais pas vraiment le temps de t'en préoccuper il fallait que tu trouves une place avant de te retrouver coincée avec les trois pauvres idiots de ta promo que tout le monde voulait éviter ou avec des premières années aussi collants que des ballongum que tu ne réussirais surement pas à détacher avant d'arriver à destination.

Aussi tu avançais et entrais dans le train avec la vitesse d'un escargot de course, à savoir assez rapidement comparé à la vitesse normale d'un escargot mais toujours très très lentement par rapport à un humain, ce qui créa une certaine file d'attente derrière toi et te força après quelques commentaires désobligeants lancés à ceux qui osaient te faire des réflexions, à te poser dans le premier wagon libre que tu trouvais. Par chance il n'y avait personne qui, pour le moment en tout cas, avait décidé de venir s'y poser. C'était bien ta veine, enfin un peu de bonheur dans toute cette malchance de la matinée. Tu installais tes affaires dans les portes bagages avant de sortir ton petit journal et de commencer à lire tranquillement. L'heure du départ approchais et tu pensais bien avoir réussi un exploit, trouver un compartiment qui resterait vide durant tout le trajet quand tes espoirs furent réduits à néant quand une jeune fille, surement une future première année au vu de son air un peu perdu entra dans le wagon

Oui je t'en prie entre, c'est pas chez ma mère hein, quoi que avec ses folies elle serait prête à tenter de l'acheter.... Bon ce n'est vraiment pas le sujet désolée, tu as besoin d'aide avec tes valises ?

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

28 oct. 2024, 17:15
- Oh merci beaucoup, non ça va aller ! souffla Linh, soulagée

La jolie inconnue semblait si gentille..
Elle avança comme elle pu dans le compartiment, trainant derrière elle sa lourde valise et le panier de Rufus, qui n'était pas moins lourd. Elle déposa sa valise dans le porte-bagage, elle s'assit ensuite à côté de la fenêtre, en face de la jolie rousse, et prit le panier de Rufus sur ses genoux. Son chat miaulait gentiment, la petite lui lança des petits "chut" chuchotés.

Ne sachant trop quoi faire, elle scruta la fenêtre, admirant les merveilleux paysages alentours et réfléchissant. Elle avait très envie de lancer une discussion pour pouvoir échanger avec l'inconnue, ce qui ne lui ressemblait pas. Elle avait très peu l'occasion d'être en contact avec des sorciers de son âge (ou presque), et ce voyage lui semblait être l'occasion parfaite pour sympathiser.
Mais.. ce serait bizarre ?
Elle aurait adoré avoir un grand frère ou une grande soeur pour lui expliquer. Lui expliquer comment, pourquoi et la guider. La nouveauté la terrifiait et elle n'osait imaginer toutes les difficultés qu'elle allaient devoir surmonter dans l'immense château. Même si elle avait terriblement hâte d'avoir des amis, et de se sentir inclue dans un groupe, elle ne savait pas comment être. Elle aurait adoré être cette personne, la personne qui a un tas d'amis, cette personne si drôle et solaire. Celle qui n'a même pas besoin d'essayer. Pas une poule mouillée, incapable d'ouvrir la bouche, par peur du jugement, par peur de se tromper, par peur d'être parfaitement ridicule. Elle se sentait soudain si minuscule. Elle avait tellement peur de ne pas être dans la bonne maison.. Maman serait tellement déçue..
La petite était perdue dans ses pensées quand elle entendit Rufus miauler longuement. Son pauvre chat détestait être enfermé dans son panier trop longtemps. Il voulait sortir. Linh était très gênée, elle ne pouvait pas demander à l'inconnue de supporter son animal de compagnie en liberté pendant encore des heures. Son chat continuait à exprimer son mécontentement, Linh lui intima silencieusement de se taire. Elle pria intérieurement pour qu'il cesse de faire du bruit. Elle ne voulait absolument pas déranger sa compagnonne de voyage.
Elle était plus âgée, elle devait connaitre plein de personnes à Poudlard, ce serait si embarrassant de se faire réprimander par elle..
Les miaulements de Rufus la dérangeaient, elle n'arrivait pas à se concentrer dans ce boucan.
N'y tenant plus, elle osa demander à l'inconnue :
- Je suis infiniment désolée de te demander ça mais, cela te dérangerait il si je laissais mon chat sortir de son panier ? Il déteste vraiment rester enfermer dedans.. il ne te dérangera pas, il est relativement bien élevé.. tu n'es pas allergique aux chats ?

459
@Melody Brown

10 nov. 2024, 17:53
La petite était vraiment adorable, enfin petite, tu n'avais que deux ans de plus qu'elle mais tout de même entre une première et une troisième année la différence pouvait se faire sentir et c'était ton rôle de la faire se sentir aussi à l'aise que possible. Tu te reconnaissait quelque peu en elle, toi aussi les premiers jours tu étais complètement perdue, à l'abandon, sans savoir ou aller à qui parler ou ne serait ce que faire de tes quatre membres. Heureusement tu avais rapidement rencontré les bonnes personnes qui t'avaient mises à l'aise et qui étaient encore maintenant des bonnes amies et avec lesquelles tu étais restées proches. Et puis ton frère rentrerait lui aussi bientôt à Poudlard, l'an prochain. Tu en pourrais pas forcément être avec lui tout le temps et tu aimerais bien qu'il trouve des personnes avec qui rester ne serait ce que le temps du trajet aller ou du repas le temps qu'il se fasse des amis alors c'est la moindre des choses de rester avec la bichette. Sachant qu'en plus elle a l'air adorable et particulièrement gentille donc tu n'as rien à perdre.

Tu es sure ? Ça a quand même l'air assez lourd...

Tu ne pus terminer ta phrase car la jeune fille traina sa valise dans le compartiment derrière elle sans se préoccuper de ce que tu lui avait proposé. Décidément elle était farouche, elle finirait surement à Gryffondor ou a Serpentard celle là. Enfin bon tu ne voulais pas la contrarier, si elle voulait s'occuper de ses affaires toute seule tu n'allais pas lui forcer la main. Tu lui adressais un grand sourire afin de lui faire comprendre que si elle changeait d'avis ou bien si elle avait besoin de quoi que ce soit elle pourrait s'adresser à toi et pendant qu'elle s'occupait de ses affaires et bien toi de ton côté tu retournait vaquer à tes occupations. Tu avais prit avec toi un livre sur le quidditch que tu avais acheté il y a de cela quelques jours sur le chemin de traverse. En plus ce que qu'on t'avait dit vous alliez pas mal étudier le quidditch ou du moins les différents sports sur balai dans le programme de vol de cette année donc c'était vraiment tout bénef, tu lisais et tu prenais du plaisir et en même temps tu t'avançais sur les cours. Tu lisais quelques pages quand soudain tu entendis miauler, un petit peu puis de plus en plus, la jeune fille avait elle un chat ? Oui elle avait un chat c'était logique, si tu n'en avait pas c'est que c'était le sien, ce n'était pas un fantôme de chat ou bien ton accoudoir qui faisait ce bruit. Cela ne te dérangeait pas particulièrement à vrai dire, tu avais l'habitude du bruit à la maison entre les différents animaux et tes petits frères et sœurs.
De plus tu ne voulais absolument pas notifier que tu entendais les miaulements à ta camarade de wagon car cela ne ferait que la mettre mal à l'aise, elle ne contrôlait absolument pas les bruits que faisaient son chat. Au bout de quelques minutes tu te fis interrompre non plus par les miaulements du chat mais cette fois ci de nouveau par la jeune fille.

Oh non ne t'en fais pas tu peux le laisser sortir ! Et non je ne suis pas allergique, simplement si tu peux éviter qu'il ne saute sur les compartiments à bagage en hauteur car mon serpent s'y trouve et moi ça ne me dérange pas mais lui risque de ne pas apprécier de se trouver face à face avec un gros matou plein de poil

Tu répondis à la fille avec un sourire, la fille d'ailleurs tu n'avais aucune idée de comment elle s'appelait, elle avait une tête à s'appeler Jane, ou bien Carly... il faudrait lui demander. Et puis heureusement que tu n'est pas allergique aux poils de chat, tu veux travailler avec les animaux plus tard alors ce serait un comble que d'y être allergique non?

Et je ne t'ai pas demandé du coup, tu t'appelles comment ? Moi c'est Melody Brown mais je n'aime pas mon prénom alors tu peux m'appeler juste Melo'

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

4 déc. 2024, 22:10
- Oh oui, oui. Evidemment. Il sait se tenir. Normalement, s'empressa t-elle d'ajouter

Elle avait un.. serpent ? Effectivement, la brunette préférait ne pas le croiser, si possible. Sa sainte horreur des serpents relevait quasiment du surnaturel. Cette simple pensée lui arracha un petit frisson de dégout involontaire. C'est un comble pour une sorcière, tout de même !

Linh libéra son petit chat qui vint se rouler en boule sur ses genoux. Il lança un dernier "Miaou" de bonjour à la jolie rousse, puis s'endormit.
La brunette pensait vaquer tranquillement à ses occupations mais, visiblement, sa coloc' de wagon souhaitait plutôt discuter. Elle était ravie de pouvoir échanger avec une élève, surtout plus âgée.

- Oh d'accord, Melo' ! Enchantée ! sourit-elle

Elle replaça nerveusement une mèche de cheveux derrière son oreille.

- Je m'appelle Linh. Linh Olsen. Mon prénom est plutôt court, donc je n'ai pas de surnom. Tu sais, moi je trouve que c'est très joli Melody. C'est.. doux. Aérien ?

Elle n'osa pas faire remarquer à Melo' que personne n'aimait jamais son prénom. Peut être parce qu'au fond mettre un nom sur un visage avant même de le connaître, n'était pas intelligent ? Peut être parce qu'on ne se trouvait jamais assez défini par ce nom ? Peut être parce que ce prénom nous représentait et que l'on n'aimait jamais vraiment ce qu'on renvoyait au monde ? Peut être parce que les personnes qui l'avait choisi n'avait pas su voir le personne qu'on était, au fond ? Peu importe. Même si l'histoire derrière son prénom la touchait, la brunette ne l'aimait pas particulièrement. Lorsqu'elle se regardait dans la glace, elle sentait que son visage et lui n'allait pas ensemble.
Enfin, simple impression..
Elle avait envie de demander à Melody pourquoi son nom lui déplaisait tant, mais se rendit compte que c'était sans doute déplacé.

- En quelle année es-tu ?

Elle savait que cette dernière était plus âgée qu'elle, mais pas combien d'années les séparaient. Trois, quatre, tout au plus.
Qu'est ce que ça pouvait bien faire d'être à Poudlard depuis si longtemps ? D'avoir des habitudes, des amis, des profs préférés ? Ses marques, en somme.
Son anxiété revint au galop. C'était si terrifiant d'apprendre à vivre loin de chez soi. Elle n'avait encore jamais vu les lieux, jamais foulé de ses pas le sombre château, jamais dormi si loin de chez elle. Elle détestait ce changement. Elle adorait cette nouvelle aventure. Un soupir lui échappa. Compliqué.. Arg..

Rufus continuait à dormir, paisiblement sur ses genoux. Ses ronronnements raisonnaient dans le compartiment. La température ambiante était parfaite. Le bruit du train fonçant sur les rails l'irritait légèrement. La douceur de la banquette contre sa paume la réconfortait. Elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille. C'était reposant de faire un point sur son corps dans l'espace : ses jambes reposaient mollement devant elle, son bras droit était posé sur son genou près de son chat, son bras gauche effleurait le velours rouge de la banquette et ses orteils remuaient dans ses chaussures. Son inquiétude la quittait progressivement lorsqu'elle réalisait que des choses l'ancraient sur Terre.
Son regard se posa sur Melody, en face d'elle. Elle espérait paraître sûre d'elle comme ça, un jour.

539

5 févr. 2025, 00:12
Le train n'allait pas tarder à partir et tu étais à vrai dire assez heureuse de ton entourage pour ce quatrième voyage. Ton entourage assez réduit certes étant donné qu'il était simplement composé d'une première année ma foi assez sympathique ou tout du moins calme et loin de ces premières années bruyantes qui couraient partout ainsi que de son chat et de ton serpent. Il y avait autant d'êtres humains que d'animaux ce qui te convenait tout à fait. Tu aimais bien les humains aucun soucis avec ça bien sur, tu étais même assez sociable et tu étais d'ailleurs connue dans ton entourage pour être une jeune fille solaire et souriante qui adorait passer des moments avec les autres. C'est surtout que tu adorais les animaux. Tu les aimais de tout ton cœur et de manière très étonnante la matière dans laquelle tu performais le plus était les Soins aux Créatures magiques. Les animaux, les créatures étaient d'une pureté inégalable par les humains, des vrais boules d'amour, la pureté à l'état pur en somme et rien ne pourrait te l'enlever.

Okay oui alors vraiment aucun soucis laisse le sortir ! Il aime bien les câlin ? Parce que je n'ai pas de chats mais je les trouve absolument adorables et je m'en voudrais si je lui faisais peur !

Elle s'appelait Linh, c'était un très joli prénom et tu ne l'avait jamais encore entendu. Puis elle aimait bien le tien de prénom alors forcément tu l'aimais encore plus. Tu aurais bien aimé avoir un prénom court aussi, tu n'étais pas une grande fan du tien déjà c'est certain et puis tu trouvais les prénoms courts mieux, plus percutants, plus attractifs et c'est d'ailleurs pour cela que ton surnom (surnom que tu t'étais d'ailleurs attribuée toute seule) était simplement la version raccourcie de ton prénom.

Oh c'est trop mignon j'aime beaucoup ton prénom aussi! Sinon je suis en quatrième année.

Et oui en quatrième année déjà, c'est fou à quel point le temps passait vite, tu étais encore dans la grande salle à attendre ta répartition il y a de cela tellement peu de temps et maintenant tu tenais le rôle de "la grande" dans le train pour une jeune fille dont tu étais à la place il y a de cela tellement peu de temps en vrai. Tu avais du mal à réaliser que tu entrais déjà en quatrième année, le temps passait beaucoup trop vite, tu ne te voyais pas grandir. En quelques instants seulement tu te retrouverais bientôt devant tes BUSES, puis devant tes ASPICS et puis ce serait déjà la fin de ta scolarité, la remise des diplômes et puis l'envol.

Tu es en quelle année toi? Première je suppose non?

Au vu de l'attitude de Linh tu supposais qu'elle était en première année mais elle pourrait tout à fait être en seconde année également mais ne pas être à l'aise avec les autres élèves ou avec le train ce qui serait également compréhensible et tu ne voulais pas partir d'un principe qui pourrait vexer

7 mars 2025, 23:59
En entendant les propos enthousiastes de Melo à propos de son chat, la brunette sourit. C'était toujours agréable de sentir que les gens appréciaient son animal de compagnie. Sa camarade de wagon semblait si contente, si enthousiaste ! Ses mots réchauffaient son petit coeur paniqué.
Elle répondit alors, d'un ton ravi :

- Oh oui, il adore ! C'est un chat super gentil, presque une peluche ! Il adore les câlins, c'est un intrépide donc aucune chance qu'il ai peur !

Son regard attendrit se posa sur Rufus. C'était un vrai ami pour elle. Heureusement qu'elle pouvait l'emmener avec elle dans cette aventure ! Elle serait si perdue sans lui.. Avec un peu de chance, il pourrait se faire des copains chats ? Sa main se posa délicatement sur sa petite tête, caressa doucement son doux poil, en grattant derrière les oreilles. Il ronronnait, à présent. Elle fit un geste d'encouragement vers Melody, pour qu'elle s'approche de Rufus, si elle en avait envie.

- Tu peux le caresser, si tu veux. Il y a des chances pour qu'il devienne collant après, par contre.

D'où lui venait cette soudaine confiance en elle ? Aucune idée. Peut être était ce parce qu'il s'agissait de son chat ? Ou alors se sentait-elle à l'aise avec Melody ? Elle était si gentille et ouverte, c'était normal. Cette dernière avait donc bien quelques années de plus qu'elle, mais moins qu'elle eu pu penser. Elle faisait.. mature. Il se dégageait d'elle une aura rassurante.

La question de sa compagnonne de voyage lui arracha un sourire amusé.

- Oui, je suis en première année. Ça se voit tant que ça ?

Bien sûr, elle plaisantait. Ce n'était pas du tout vexant que Melo pense ça. Et pour cause : c'était la vérité ! Elle devait avoir l'air si perdue.. Elle espérait juste ne pas paraître idiote. Rien de plus détestable que de sembler stupide. Surtout devant quelqu'un comme Melody. La brunette voulait paraître confiante, comme si elle savait parfaitement ce qu'elle faisait, alors que.. non. Pas vraiment. Pas du tout. Elle se sentait plutôt absente, pour être honnête. Comme si on avait dit à son corps de monter dans le train, mais que son esprit était resté à la maison. Le concept d'aller dans une école inconnue, avec des inconnus, pour apprendre des notions encore inconnues l'effrayait beaucoup. Papa n'avait pas pu la renseigner sur Poudlard : il n'y était pas allé. Il ne connaissait ni les professeurs, ni le château, ni les coutumes : rien en fait. Pareil pour Adé. Sa marraine avait vraiment chercher à la rassurer, mais Linh sentait quand même une boule se former dans sa gorge dès qu'elle y songeait. Comme ce n'était certainement pas Maman qui allait lui dire quoi que ce soit, elle fonçait vers l'inconnu le plus total. Tout en sachant pertinemment que même si elle ne s'y sentait pas bien, elle aurait sept ans à passer entre les murs de la mythique bâtisse. Tout ce qu'elle connaissait de Poudlard, se trouvait dans les manuels qu'elle avait acheté quelques semaines plus tôt. Melody savait, elle. Pouvait-elle lui demander ? Au risque de passer pour une personne bizarre et intrusive, elle préférait quand même poser la question..
Elle hésita un moment, avant de finalement se lancer :

- Comment ça se passe quand on arrive ? Personne ne m'en a vraiment parlé, et je ne sais pas du tout ce que je vais devoir faire.. Si ça ne te dérange pas de m'expliquer, un peu..

La nervosité transparaissait dans son ton. Elle surprit sa voix à trembler légèrement. Si on lui laissait le temps de se préparer mentalement à une foule d'élèves surexcités, et des traditions qu'elle trouverait très certainement désagréables, tout irait bien..

627
@Adélaïde Brennen pour la mention

19 avr. 2025, 21:37
Le train démarrait enfin, vous quittiez la gare direction le château, cela faisait maintenant quelques mois que tu n'y avais pas mit les pieds et il commençait à te manquer. Tu n'imaginais pas encore la sensation que cela te procurerait de prendre le dernier train lors de ta dernière année pour simplement quitter Poudlard sans jamais y revenir, tu en étais encore loin et tu avais quelques belles années devant toi avant ce moment mais un frisson très peu agréable ta parcouru le corps à cette pensée. En tout cas tu étais contente d'avoir trouver quelqu'un avec qui partager le trajet parce que les trajets monotones et silencieux très peu pour toi, tu étais plutôt de celles qui crapahutent, qui crient et qui font du bruit, qui dérangent les autres élèves du train plutôt que de ceux posés tranquillement dans un coin avec un bouquin ou que sais je.

Oh génial, j'avoue que je n'ai jamais eu de chat mais qu'est ce que je les adore ces bestioles

Ta mère étant absolument contre toute bestiole à poil dans votre grande maison tu n'avais jamais pu en avoir un a toi, tu avais du te contenter d'un serpent car à part ses écailles une fois par an lors de sa mue c'est sur que ce n'était pas la bestiole la plus salissante. Tu profitais donc le sourire aux lèvre de la peau toute douce de l'animal.

Oh ne t'en fais pas, il pourrait se greffer à ma peau que ça ne me poserait pas soucis, je le trouve adorable

Ta benjamine confirma ensuite rapidement qu'elle était bien en première année, ouf cela te rassurait tu ne l'avais simplement jamais encore vue c'est tout ce n'est pas que tu ne faisais pas attention aux gens autour de toi, tu allais lui demander dans quelle maison elle se trouvais mais tu te retint juste à temps, elle n'avais pas encore été répartie elle n'en avait donc aucune idée, tu le découvrirais en même temps qu'elle d'ici quelques heures lors de la cérémonie. C'était un des moments de l'année que tu préférais, les célébrations, les nouveaux arrivants, les cris les pleurs et surtout la bonne nourriture pour le banquet qui suivait.

Non ne t'en fais pas c'est simplement que je me disais bien ne t'avoir jamais vu alors tu étais soit en première année soit tu vivais en ermite... la solution de la première année était la plus plausible

Elle semblait un petit peu perdue mais ça allait, tu ne lui aurais pas collé de suite l'étiquette nouvelle arrivante sur le front disons.

En gros avec tous les premières années vous allez arriver au niveau de la petite salle pendant que les autres élèves seront déjà dans la grande salle, vous allez entrer, on va vous poser le choixpeau sur la tête, vous allez être répartis et boum tu vas aller te poser sur la table de ta maison pour manger un bête de repas, tu vas voir c'est pas du foutage de gueule les buffets.

Tu rêvais de ce repas depuis maintenant plusieurs jours et tu ne tenais plus, tu n'avais presque pas mangé ce matin pour pouvoir avoir le plus de place possible pour le repas du soir.

Tu pense que tu vas finir dans quelle maison toi d'ailleurs ?

4 mai 2025, 21:47
Linh était aux anges que Melody aime son chat. Cela la rendait fière, et elle avait l'impression d'être en phase avec la jolie rousse. Elle sentait que cette dernière appréciait la conversation, elle aussi. Rufus facilitait les rencontres, c'est certain. C'est vrai qu'il était adorable, en même temps. Qui pouvait résister à cette bouille angélique, ces longs poils tout doux, et ses yeux bleus perçants ? Personne. Jamais personne n'avait résisté à cette douce créature et à son charme ravageur. Alors Melo, qui semblait sincèrement apprécier les animaux - au mois suffisamment pour avoir un serpent - n'était pas immunisée.

Elle écouta attentivement ce que son ainée lui exposait. Et déchanta vite. Son sourire fana instantanément lorsqu'elle saisit l'ampleur de la catastrophe qui se profilait. Plus Melo avançait dans son explication, plus la petite blêmissait. Si elle comprenait bien : elle allait devoir s'avancer seule, devant plein de gens qui allaient certainement rire de ses maladresses. Fantastique. Et comme si ça ne suffisait pas, il fallait en plus qu'un chapeau beugle le nom de sa maison, devant plein. de. gens. Formidable. Il fallait qu'elle arrive à descendre de ce train. Combien de chance de survivre avait-elle si elle sautait du train en marche ? Peu importe au fond : c'était préférable à une quelconque forme d'humiliation publique. Son regard dérivait vers la grande vitre - de laquelle elle apercevait le paysage défiler - cherchant mentalement un moyen de l'ouvrir pour s'enfuir, lorsque Melo posa la question qui comptait vraiment.
Abandonnant ses plans d'évasion, elle bégaya plutôt :

- Je.. je n'y avait jamais trop pensé, en fait.

C'était un énorme mensonge. Elle y avait beaucoup pensé. Enormément. Mais ce n'était pas limpide encore pour elle. Elle ne se voyait nulle part. Certainement pas chez les ambitieux, encore moins chez les braves. Pas non plus à Serdaigle, c'était la maison de Maman et elle ne voulait en aucun cas être là où Maman avait déjà brillé. Et il ne restait que Poufsouffle. Les gentils, les patients, les loyaux, les modestes et les justiciers. Pourquoi pas. Seulement, elle sentait que ce n'était pas parfait non plus. Son savoir des maisons de Poudlard ne se résumait qu'à des bribes de conversation qu'elle avait pu avoir avec ses grands parents maternels. Son grand père sortait justement de Serpentard. Et sans méchanceté aucune, il répondait au cliché. Sa grand mère, cela restait plus vague. Elle couvrait un spectre plus large que son grand père. Froide, déterminée, sage et courageuse; elle avait appartenu à Gryffondor mais devait en être la première surprise.

- J'espère que le Choixpeau saura voir là où je ne vois pas encore bien clair, murmura t-elle.

Elle sourit timidement à Melo, et enchaîna pour ne pas penser à ce qui l'attendait à l'arrêt du train :

- Tu es dans qu'elle maison toi, Melo ?

Linh pouvait la voir n'importe où : elle était gentille, intelligente, et semblait forte. Déjà trois sur quatre. Mais Serpentard.. elle en doutait plus..

498