26 oct. 2024, 23:02
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de Retenue n°30

Alors qu'en vous voyant tous les cinq dans son bureau, c'est vous, Britanny, que le concierge foudroie du regard, c'est à bien à vous, Cheryl, une préfète, qu'il reproche directement de vous retrouver ici. Aussi et tandis que d'autres utilisent peut-être déjà la salle pour leurs projets en cours, Suileabhan vous charge tous les cinq de nettoyer à neuf chaque table, chaque tiroir, chaque dalle de la salle du Club d'artisanat magique. Et malheur à celui ou celle qui laisserait un peu de sciure derrière lui, quand bien même elle serait originaire d'un des occupants actuels.

C'était quand même dommage de se retrouver punie pour avoir acheté des ingrédients de potion. Ils étaient nombreux ce jour-là, à avoir répondu à l'appel de ceux qu'on nommait les "Pourvoyeurs". En général, ils se faisaient plus discrets et Deryn aussi, sachant que les adultes du château n'appréciaient pas ce genre de pratique pourtant bien utiles, avouons le.

Ce jour là, elle avait glissé rapidement ses coquilles d'huitres perlées au fond de son sac après avoir alléger sa bourse mais, le professeur Pearce, qui devait sûrement les guetter ce n'était pas possible autrement, les avait tous conduit droit chez le concierge pour une heure de retenue. Bien sûr, c'était une heure théorique. En pratique c'était le temps qu'il faudrait pour venir à bout de la tâche donnée.

Ce n'était pas la première retenue de Deryn bien qu'elle ne fut pas pour autant une habituée. Elle avait eu un petit soucis en première année, avec Ewen et avait du aider le professeur Montmort à trier des cartons de livres pendant plusieurs soirs d'affilés.

Ne cherchant pas à se dérober à la punition qu'elle méritait, du moins d'après le règlement de l'école, la sixième année se mit donc au travail, nettoyant avec soin les différents recoins de la salle qu'elle n'avait jamais visitée. Ce n'était pas l'envie ou la curiosité qui lui manquait pour explorer ce fameux club qui, aucun doute, lui plairait énormément mais plutôt, le manque de temps en général. Plus que des sortilèges d'agrandissement indétectables, il faudrait inventer des sortilèges d'agrandissement temporel indétectable !

Sans discuter mais pas sans observer les créations, matériaux et livres présents au passage, l'irlandaise se fit un honneur de mener à bien et en silence la tâche qu'on lui avait donné pour compenser son méfait.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

27 oct. 2024, 11:12
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de Retenue n°30

Alors qu'en vous voyant tous les cinq dans son bureau, c'est vous, Britanny, que le concierge foudroie du regard, c'est à bien à vous, Cheryl, une préfète, qu'il reproche directement de vous retrouver ici. Aussi et tandis que d'autres utilisent peut-être déjà la salle pour leurs projets en cours, Suileabhan vous charge tous les cinq de nettoyer à neuf chaque table, chaque tiroir, chaque dalle de la salle du Club d'artisanat magique. Et malheur à celui ou celle qui laisserait un peu de sciure derrière lui, quand bien même elle serait originaire d'un des occupants actuels.
L'Irlandais était déçu de s'être fait attraper aussi tôt dans l'année pour l'achat de ces ingrédients, pas vraiment autorisés, même pas du tout, vu qu'il se retrouvait une fois de plus en retenue. Ce n'était pas vraiment ce qui l'arrêterait d'en acheter, mais peut-être ferait-il plus attention ou il espacerait les achats, il ne faudrait pas se faire trop mal voir pas les professeurs et le concierge. Au final, la retenue était un prix qu'il acceptait pour se fournir en ingrédient rare, ce qui le dérangeait vraiment aujourd'hui, c'était la personne qui était venue mettre fin à sa transaction. Mister Pearce, son directeur de Maison. S'il y a bien une personne avec qui le Serpentard ne voulait pas de problème, et ne pas être vu comme un mauvais élève s'était bien lui. Surtout que cette année, le garçon ne pouvait même pas se rattraper pendant les cours d'Astronomie qui n'était pas au programme de seconde année. Seules ses activités hors des cours pouvaient l'amener à être bien vu par son professeur, si c'est seules remontés étaient les heures de retenue du garçon, c'était mal parti.

Sans faire de vague, l'Irlandais récupérait du matériel pour nettoyer la salle comme demandé par le concierge et commençait son exercice en donnant son maximum, dans l'espoir d'être libéré le plus vite de ce moment toujours un peu gênant. Au moins, il ne se sentait pas seul, de nombreuses personnes s'étaient faîtes attrapés avec lui ce jour-ci.

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

28 oct. 2024, 23:43
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de Retenue n°30

Britanny pestait contre elle-même. Elle avait fait bien attention jusqu'ici, récoltant les ingrédients à l'abri des regards, dans une grande discrétion. Mais ce jour-là, elle avait été pressée par le temps. Et elle n'avait pas vu que le professeur d'astronomie n'était pas loin. Quelle plaie. Elle était contente de ne pas suivre ses cours. Avec un peu de chance, il ne parlerait pas d'elle à ses autres professeurs. Elle ne saurait même pas comment expliquer le fait qu'elle achète ces ingrédients en ayant totalement abandonné les potions depuis pratiquement quatre années. Mais elle le faisait pour l'UDS. Parce qu'elle détestait rester inactive et qu'au moins, en cas de besoin, elle pourrait fournir pas mal de choses au mouvement.

Et c'est ce qu'elle aurait voulu expliquer au concierge, mais à en juger par le regard noir qu'il lui lança, elle comprit que ça ne changerait rien. Loin d'être un geste de provocation, elle haussa les épaules pour lui signifier que c'était sa faute, elle ne le niait pas. De l'inattention, rien de plus. Moi, j'agis. Que cela lui plaise ou non.

Ainsi, elle ne rechigna pas devant la sanction, c'était le prix à payer. Elle découvrit alors la salle d'artisanat magique et fronça les sourcils. Une heure ne suffirait pas, si ? Elle ne posa même pas la question, elle avait compris que ce n'était que la durée minimum. Soufflant, la rousse s'était attelée à la tâche, ruminant contre le professeur Pearce. Il avait rien d'autre à faire ?

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

3 nov. 2024, 18:46
Retenues  Pourvoyeurs 
@Deryn O'Connors, @John Esperaza et @Redose Omniak n'ont pas pu échapper aux divinations de @Lorelyne Jenkins. Tout trois passeront une joyeuse soirée avec @Suileabhan Kohler.
Attention : si vous avez été envoyé en retenue deux fois, il faudra faire deux posts. L'arrivée de nouveaux élèves n'annule pas les retenues précédentes !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

4 nov. 2024, 00:05
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de Retenue n°27
Alors qu'intérieurement, le concierge se demande comment et pourquoi certains d'entre vous sont encore scolarisés à Poudlard, son visage reste étonnamment calme tandis qu'il vous guide le long du chemin inverse, jusqu'à sortir du Château. Là, il vous laisse aux "soins" de Cillian O'Dea, qui se fera un plaisir de vous faire arracher à la main la moindre mauvaise herbe malvenue dans les potagers. Avant de vous quitter, Suileabhan vous conseille sarcastiquement de bien être attentifs : cela pourrait un jour devenir votre quotidien.

C’est pas vrai ! Comment est-ce possible que le vieux ait pu nous voir ? En effet, ça faisait des semaines entières que j‘avais créé un lien étroit avec les pourvoyeurs. Et jamais je ne me suis faute avoir. Il faut le dire, ce qu‘ils proposent sur le marché est très qualitatif…et bon c‘est utile pour Alex, et pour la Légion Noire. Ils vendent même des ingrédients servant à la confection du polynectar, ce qui me sera bien utile un jour…enfin, même si ça sera mon blond préfère qui se penchera sur sa confection. C‘est vrai que c‘est plus de l‘ordre de ses capacités.

Donc voilà, je n’avais pas baissée ma garde, Mr O’belt ne serait pas en train de m’emmener jusqu’au bureau du concierge. Bureau que je n’avais jamais côtoyé et qui me rappelait douloureusement que j’allais passer un sale quart d’heure. Les mains liées derrière mon dos, je suivais l’infirmier, même pas un peu fatiguée à monter les marches. Quelle plaie ! Il n’était pas censé nous soigner cet’adulte plutôt que de nous dénoncer ? Je levais les yeux aux plafonds, j’étais particulièrement agacée. Je rebaissais mes pupilles vertes vers les marches et les montais, une par une, ce qui fit cogiter mon cerveau. Ou plutôt me donna une idée. Et si je tombais du haut des escaliers pour éviter d’aller jusqu’au bureau de Mr Kohler ? Non c’est mort, la retenue sera juste reportée…ils n‘ont tellement pas de scrupules dans cette école. Puis bon c‘est vrai que d‘un côté j’étais curieuse de voir ce que nous concoctais le concierge.

Pourquoi je dis nous ? Parce qu‘heureusement dans mon malheur je n’étais pas seule, à avoir été surprise. Il y avait Merine, je la connais plutôt bien, c‘est ma petite camarade de chambre. Puis il y avait Lukas. Les conditions notre rencontre étaient pour le moins extravagantes. Mouais…qu‘on soit tous punis okay, mais la raison qui les poussaient à acheter les ingrédients…ça c’était moins okay. Fallait pas qu’ils nous gênent dans notre collecte avec les autres.

Je tirai Merine vers moi pour lui chuchoter quelque chose dans l‘oreille. «- T‘as préparée une lettre d‘adieu ou quelque chose comme ça pour…euuhh…au cas où ? Jte jure on ne vas pas survivre.»

Lui chuchotais-je alors que nous arrivions…déjà devant la porte du grand barbu. Ohhh non. Et au final on fait demi-tour et on doit le suivre lui maintenant. On va où ? Il va nous livrer comme chaires fraîches aux dragons ? Oh non non non…pas ça. Ou alors notre punition est annulée ? Lorsque lui, nous conduisait quelque part je n’osais pas sortir un seul mot. Mais je regardais tout de même mes camarades, en me demandant à quelle sauce il allait nous manger.

Au final, nous fîmes laissés aux mains du garde chasse. Nan mais et puis quoi encore? Nous ne sommes pas des colis que se relaient les hiboux ?! Mais bon, je préfère autant ne plus être aux côtés du gros ours grincheux.
Notre punition consistait à arracher les mauvaises herbes qui apparaîtraient. Mmh ça m’avait l’air plus que faisable !

Nous n’enfilâmes même pas de gants, il fallait tout arracher des lors que Mr O’dea nous avait montrer les parcelles de potager dont nous devions nous occuper. C’est qu’elles étaient gigantesques !

Quelques minutes plus tard j’étais par terre, et j’attrapais les moindre mauvaises herbes qui avaient pu pousser sur la terre fertile.

«- T’en as deux-trois à côté de toi Lukas !» Aidais-je parfois l’un.

«- Merine t’as les mains de quelle couleurs ? » Demandais-je ensuite à l’autre, en observant mes mains toutes marrons. Et ne parlons pas de mes genoux ni de ma robe qui avaient pris des teintes marron. J’espérais intérieurement et sincèrement que les elfes pourront nous aider ce soir à vite laver tout ça.

Après un temps qui me paru interminable, le garde Chasse nous permis enfin de partir. J’étais sale partout, le petit Poufsouffle avait même un peu de terre sur sa joue tandis que Merinda avait les cheveux en petards. Nous rentrâmes nous mettre au chaud dans l’école, regrettant bien d’avoir été surpris.

——-

687 mots
@Merinda Swart et @Lukas Sharp

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

5 nov. 2024, 18:34
Retenues  Pourvoyeurs 
Retenue par les insomnies de ses patients, @Mia Vermillon a quitté son infirmerie à une heure inhabituelle. Ce qui l'a amené à faire des rencontres tout aussi inhabituelles.@Gideon Atwood, @Argentella Wighters et @Lyam Coyle ont gagné un aller simple vers le bureau de @Suileabhan Kohler.
Attention : si vous avez été envoyé en retenue deux fois, il faudra faire deux posts. L'arrivée de nouveaux élèves n'annule pas les retenues précédentes !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

10 nov. 2024, 19:03
Retenues  Pourvoyeurs 
Encore une retenue ? Décidément il allait te falloir un peu plus d'entrainement afin d'arrêter de te faire prendre. Car oui selon toi le soucis n'était pas d'acheter des ingrédients de potion normalement interdits aux élèves à d'autres élèves de ta promotion de manière illégale mais bien de te faire prendre.
Après tout ce ne sont que des ingrédients de potion non ? Ce n'est pas comme si tu t'étais battu ou que tu avais dégradé le matériel de l'école. Selon toi tu devrais même être récompensée pour ce que tu avais fait, tu t'intéressait de manière approfondi et personnelle à l'une des matières enseignées à l'école. Enfin bon tu avais beau tenter d'expliquer ton point de vue à ta professeure elle ne semblait pas du même point de vue que toi et elle te conduit toi ainsi que Erin et Alexander dans le bureau du concierge.

Décidément Erin avait du mettre le concierge en rogne car tandis qu'Alexander et toi vous n'aviez "que" trois tour du château à réaliser elle en avait écopé de quatre. Après selon toi ce n'était toujours pas une réelle punition. Tu avais également eu droit à quelque chose de physique, descendre des escaliers si tu te souvenais bien, la dernière fois que tu t'étais faite pincer et c'était toujours un plaisir. Tu t'entrainais régulièrement physiquement avec les entrainements de cheers et ceux de quiditch et tu faisais un petit footing tous les deux jours alors courir ne te demandait que peu d'effort. En plus tu n'avais pas eu le temps d'aller courir ce matin car tu avais eu un petit peu trop de travail et en temps normal tu aurais eu une flemme monumentale de courir le soir alors c'était vraiment tout bénef.

Le seul point négatif était que tu n'avais pas eu le temps de finir ces tours avant le diner et qu'il te fallait continuer après... en règle générale courir de nuit ne te posait pas de soucis mais juste après manger... tu avais l'estomac sur les talons et heureusement tu avais pu en faire la plus grande partie avant de manger car sinon tu aurais certainement terminé la soirée un vomissant contre un arbre ce qui n'aurait été agréable ni pour toi ni pour tes camarades qui courraient encore eux aussi

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

10 nov. 2024, 19:15
Retenues  Pourvoyeurs 
Décidément aujourd'hui n'était pas du tout le bon jour pour une retenue. Tu avais encore du travail à finaliser pour demain, et puis tu avais prévu de faire une petite soirée avec quelques copines dans le dortoir mais apparemment tes plans ne faisaient ni chaud ni froid à Mr Kholer qui décidait de vous donner une fois encore une retenue au thème mémorable.
Les dernières fois tu avais eu le droit à quelque chose de physique alors tu espérais que ce serait encore le cas, tu avais le cardio suffisant pour le faire plus rapidement que la moyenne et comme ça pouf tu te débarrassais de la chose, tu retournais en vitesse dans ton dortoir pour prendre une douche et tu récupèrerais la soirée pyjama en cours de route.
Alors que tu t'imaginais rapidement le déroulé de la soirée tu fis sortie de tes petits rêves, rien de physique au programme aujourd'hui à ton grand malheur, c'était quelque chose de... juste bête, tu n'en voyais même pas l'utilité. Suivre le mouvement des escaliers de Poudlard ? Oui bien sur, et pourquoi pas vider un puis sans fond avec un verre d'eau troué cela revenait au même. C'était impossible, long et absolument inutile. Mais bon tu étais déjà en retenue alors tu ne comptais pas en rajouter, tu allais le faire en fermant ta grande bouche et puis c'est tout.

Le seul point positif de cette histoire c'est que tu n'es pas seule, tu es avec Louna, au moins vous serez deux à manquer la soirée pyjama du dortoir des filles si ça peut te rassurer. Le concierge vous faussa compagnie alors que tu te rendais compte que vous étiez piégées, il n'avais absolument pas dit pendant combien de temps vous deviez rester là à faire le compte du mouvement des escaliers, il n'allait tout de même pas vous laisser ici toute la nuit si ? Tu aimerais bien aller le voir pour lui demander mais tu ne voulais pas perdre le compte de ce que tu avais déjà, ce qui te vaudrait de recommencer depuis le début. C'est vraiment une horreur cette retenue, j'espère que la prochaine sera un petit peu plus agréable parce que pour le coup c'est ennuyeux et c'est une vrai torture de ne pas savoir pour combien de temps on en a.

Mais attends, si il y a la moindre erreur dans le comptage on doit recommencer ? Mais comment est ce qu'il fait pour savoir quand il y a des erreurs ? Ça veut dire qu'il connait le mouvement des escaliers par cœur ? Les gens sont vraiment fous à lier, ou alors ils doivent s'ennuyer à mourir pour apprendre ce genre de chose... mais même il y a plus intéressant comme hobie non ?

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

10 nov. 2024, 21:28
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de Retenue n°25

Le concierge, atterré, vous foudroie du regard, franchement énervé de recevoir autant de monde à sa porte pour autant d'infractions similaires. Le sourire mauvais, il sort un gramophone qu'il met en marche presque immédiatement, vous laissant avec... la douce mélodie d'un monologue de Sigmund Charleston ! Une heure complète, l'occasion pour le professeur de botanique de revenir sans pause ni coupure sur le fait que certaines choses que font les élèves ne sont pas biens du tout, que c'est pas sage ni très gentil, et que c'était mieux de son temps.
Ellana se demandait encore quelle mouche l'avait piquée, lorsque quelques minutes auparavant, elle avait acheté un ingrédient aux "Pourvoyeurs de miracles", comme ils se faisaient appeler. Si elle savait qu'Erin leur achetait régulièrement des produits, car elle avait déjà vu de drôles d'ingrédients dans la malle de sa meilleure amie, elle-même s'était promis de ne jamais se salir les doigts en faisant du commerce illicitement. Jamais ses parents ne seraient d'accord qu'elle achète des choses au marché noir, et elle avait l'habitude de suivre les règles, non pas de les contourner. Surtout qu'il y avait probablement une raison aux interdictions... Elle ne connaissait pas la provenance des ingrédients de potions vendus - des animaux avaient-ils été maltraités ? Chassés et mis à mort pour récupérer les précieuses denrées ? - et cela ne lui semblait donc pas moral d'acheter des objets ainsi. Et pourtant... elle l'avait fait. Une fois. Une seule petite fois. Pour tester, s'était-elle dit.

Quand son directeur de maison l'avait attrapée, juste après qu'elle ait caché sa nouvelle possession dans son sac, il l'avait emmenée voir le concierge, accompagnée de quelques autres de ses camarades. Elle n'avait jamais été aussi rouge de honte que pendant les quelques minutes d'ascension du château jusqu'au bureau de Mr Kohler. Quelle idée de s'être fait prendre la première fois qu'elle se laissait aller à ce commerce d'ingrédients de potions... Elle aurait pu répliquer à Mr Dawson que ce qu'elle avait acheté pourrait lui permettre de faire ses propres potions, notamment quand elle était en vacances mais, si l'idée lui avait effleurée l'esprit, elle était partie aussi vite qu'elle était venue : déjà qu'elle enfreignait le règlement de l'école, nul besoin d'aggraver son cas en devenant insolente. Elle avait donc simplement courbé la tête et s'était laissée emmenée docilement.

Elle salua le concierge d'un "bonjour" timide, les yeux baissés. Le regard qu'il lui adressa la fit se sentir encore plus coupable de ses actes. Elle n'aimait pas voir les gens déçus par son comportement... Le sourire que Mr Kohler afficha ensuite ne présageait rien de bon ; allait-il leur faire éplucher des patates ? Courir dans le parc ? Faire des pompes ? Monter et remonter des marches, peut-être ? Elle imaginait différents scénarii, tous plus horribles les uns que les autres, et quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit le concierge... sortir simplement un gramophone. C'était une punition d'écouter de la musique ?

N'osant rien dire, elle fut cependant surprise dès les premiers instants de reconnaître la voix de son professeur de Botanique. Les cinq premières minutes, la jeune fille pensa à une blague de mauvais goût : ils n'allaient quand même pas rester plantés là à simplement écouter Mr Charleston pendant une heure, si ? Pourtant, cinq minutes plus tard encore, le disque tournait toujours et le concierge ne leur avait rien dit de faire d'autre. Les minutes s'égrenèrent, toutes lui semblant plus longues les unes que les autres. Après un quart d'heure, elle commençait à ne plus supporter la façon dont le professeur Charleston leur parlait ; ils n'étaient plus des gamins, il pouvait utiliser d'autres mots que ceux destinés aux enfants de six ans ! Et puis, franchement, elle préférait l'entendre déblatérer sur un sujet "utile" ; si au moins le concierge avait choisi un disque où il parlait de botanique... Mais non, il avait fallu que ce soit un monologue sur les "enfants ne sont pas gentils et pas sages, et c'est pas bien du tout". Elle fut tentée plus d'une fois de regarder l'heure mais n'osa pas le faire, ayant peur des réprimandes du concierge ; à la place, elle commença mentalement à dresser le programme de la fin de son après-midi. Si elle n'avait à vrai dire pas vraiment prévu de rester une heure à ne rien faire, elle pouvait au moins s'en servir pour songer à autre chose. Elle essaya tant bien que mal de réviser ses cours ensuite, mais la voix monotone du professeur l'empêchait de se concentrer pleinement. Enfin, cette heure qui lui avait semblé avoir duré le triple s'acheva.

Elle s'étira, dérouilla ses articulations et salua le concierge d'un "bonne journée" de manière égale. Une chose était sûre : elle ne recommencerait pas de sitôt à commercer avec les Pourvoyeurs.

711 mots

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

11 nov. 2024, 01:35
Retenues  Pourvoyeurs 
Retenue numéro 29

C’est un scandale ! Une fois peut-être. Mais deux ? Deux fois que je me fais attraper c’est impossible. En plus comme par hasard, peu de temps après la première fois. Je ne sais pas ce qui m’arrive, mais j’ai une hypothèse. Je pense qu’il y’en a au moins qui nous balance c’est sûr. Ça doit être l’un de ces niffleurs à points et à récompenses…quel pitoyable comportement si c’est en effet le cas. De quelque manière qui soit, la prochaine fois que je croiserais le moindre élève dans mon dos ou partout ailleurs je lui infligerais le maléfice de Colloshoo. Histoire de pouvoir faire mes affaires tranquillement et de ne pas être prises la main dans le sac…une deuxième fois.

Mon ego en prenait un coup. Moi qui me pensait discrète jusqu’alors. Onyx m’avait racontée qu’elle s’était aussi faite attrapée. Pour punition elle avait faire une dissertation. Au secours. C’était moins sportif que ma dernière retenue, à arracher de pauvres mauvaises herbes…à la main. Quant à Niks, elle m’avait aussi rapportée le jour où elle a dû récurer les souterrains. Je soupirais en me disant que ça ne pourrait qu’être un sale instant à passer. Encore.

Melody était aussi prise la main dans la gueule du dragon, au moins je pouvais être sûre qu’elle nifflait pas les bons points pour se faire bien voir. La professeur de divination nous conduisait partout dans Poudlard, j’en profitais pour observer longuement sa chevelure. Cette professeure était jeune, mais ses cheveux étaient étrangement déjà blancs, étrange. Peut-être que c’était à force de voir l’avenir que ses cheveux blanchissaient ?

Le concierge nous sourit. Ce sourire semblait carnassier, et j’avais la mauvaise impression d’être un cadeau Noël avec lequel on allait inlassablement. Je jetais un regard pleins de détresse à Melody, m’attendant au pire. Puis la sentence tomba, le vieux brun avait décidé de nous faire compter l’impossible. Quand il fallait y aller, fallait y’aller. Être un enfant c’était du sport.

À chaque aller vers le concierge pour proposer un résultat sur ce que j’avais observé c’était faux. Mon cœur en avait marre de boxer ma poitrine et mes muscles étaient tendus, je n’en pouvais plus. Toutes ces marches. Puis tout ces escaliers. Nous devions littéralement exécuter l’impossible. Avait-il souffert enfant pour se venger sur nous d’une si grande cruauté ?

387 mots

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~