11 août 2024, 17:43
Vouloir le beurre, l'argent du beurre et l'accès aux cuisines
Dimanche 20 septembre 2048
Dans les couloirs du sous-sols
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille
♪ Bon Bon Chocolat by Everglow
@Marilya Sowell, @Maïda Sumrak, @Melody Brown

Image
Cela faisait un peu moins d'un mois que Kenna était arrivée à Poudlard et, sacrilège pour elle, la petite sorcière n'avait toujours pas trouver le chemin des cuisines. C'était pourtant son rêve de découvrir comment fonctionnait cette pièce mythique de l'école. Elle qui avait une passion énorme pour les cookies au chocolat blanc, les tartes aux pommes, se demandaient comment les plats apparaissaient à chaque repas. On lui avait bien parlé du travail caché des elfes de maison et elle tenait à les remercier pour tout leur travail. Et à accéder à n'importe quelle heure aux cuisines, elle l'avouait volontiers.

Même si la cuisine de Iona, l'elfe de maison de sa famille, était particulièrement délicieuse et c'était celle de sa maison chérie, Kenna reconnaissait sans mal que celle de Poudlard était somptueuse par le nombre de mets proposés et leur saveur. Ainsi, cela devint rapidement une affaire personnelle que de trouver l'accès aux cuisines.

N'ayant pas encore trop de devoirs pour un début de première année, elle avait profité de ce troisième dimanche de septembre pour partir en exploration. Munie d'un bout de papier et d'une plume, elle arpentait les sous-sols afin de cartographier la zone. Elle était contente de son idée, fière de penser qu'elle faisait d'une pierre deux coups : à la fois connaître mieux le château - elle en avait assez de se perdre - et trouver (peut-être) les cuisines. Elle aurait préféré demander de l'aide à quelqu'un mais sa timidité l'avait bloquée. Ainsi, elle se retrouvait seule dans les couloirs, à inspecter chaque fenêtre, chaque angle, chaque pierre pour tenter de trouver un passage secret ou un indice.

Cela faisait déjà une demi-heure qu'elle cherchait mais Kenna n'avait pas prévu d'abandonner. Son expédition se poursuivrait jusqu'à la nuit s'il le fallait. Réfléchissant à voix haute, elle se dit : « Peut-être qu'elles sont du côté nord... » Pensive, elle inscrivit ses dernières observations sur son parchemin.

J'espère que ça vous va les filles ! :cute:
336 mots
Dernière modification par Kenna Murray le 24 août 2024, 14:19, modifié 1 fois.

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

12 août 2024, 12:58
Grmmmmmrllll.... l'estomac de Maïda gargouillait de manière si violente, qu'une armure grinça de concert pour lui répondre, la faisant sursauter. Le diner était encore loin, et la fillette désespérait de trouver quelque chose à manger. Elle avait bien tenté la Grande Salle, mais en dehors des heures de repas, les tables restaient affreusement vide. Dire que dans quelques heures, un déluge de mets plus savoureux les uns que les autres recouvriraient les plateaux. Rien que d'y penser elle en salivait d'avance, et le grommellement redoubla. S'adressant à son estomac affamé, elle lui lança un "ça suffit !", immédiatement suivi d'un "Parler seul, c'est le début de la folie". La petite sorcière soupira, en regardant d'un air mauvais l'affreux sorcier dans la toile huilée qui se permettait de remettre en doute sa sanité d'esprit. Elle se demandait si un jour elle s’habituerait à voir les armures bouger ou à ce que les peintures l'interpellent au détour d'un couloir. "On vous a jamais dit que c'était pas poli de traiter les gens de fous?". Bien mal lui en prit. Le teint rubicond, la lèvre tremblante, il déversa un torrent d'imprécations à son encontre : "Par la barbe de Merlin ! Quelle outrecuidance ! Moi, Ernest De Paulevert, magicomage à la renommée mondiale, oser me parler sur ce ton !! Saviez-vous, jeune emplumée que de mon temps on suspendait les fortes têtes par les pieds dans les cachots ! Quelle insulte à mon honneur !! "
Fuyant les palabres du portrait mal-embouché, Maïda prit ses jambes à son cou. Poursuivie un temps par le gêneur qui sautait de tableaux en tableaux, elle finit par se retrouver complètement perdue. Elle s'arrêta un moment reprendre son souffle et par chance, aperçut une élève de sa maison. Elle s'approcha d'elle en lui faisant signe:

-Hé! Heu pardon... salut ! Tu sais où on est ? Je me suis faite poursuivre par le portrait le plus teigneux de tout Poudlard, j'ai du courir pour lui échapper..enfin bref, j'ai aucune idée d'où on est. Ha au fait, moi c'est Maïda !

Elle espérait que sa camarade lui dirait à son tour son nom. Même si elles étaient de la même maison et de la même promotion, elle ne lui avait jamais vraiment parlé. Il faut dire que les trois semaines depuis la rentrée étaient passées à une vitesse phénoménale. GRMMMLLLL. Son estomac se rappela à son bon souvenir, et elle rougit tout en s'excusant:

-Oups, désolée j'ai faim... Tu fais quoi au fait toute seule ici ?

Maïda était du genre directe et ne s’embarrassait pas de savoir si sa question était la bienvenue ou non. D'ailleurs, il était difficile de lui en vouloir, la fillette affichant toujours un grand sourire solaire qui démentait la rudesse de ses propos.

color=#0080ff
2A Poufsouffle

12 août 2024, 13:28
Trop occupé à observé le lac s'intillant à travers une fenêtre, Marilya venait de perdre son groupe et se retrouvait seule dans ces couloirs qu'elle ne connaissait pas encore très bien. Il eistait des passages plus reconnaissables que d'autres, comme le hall, certaines salle de cours, l'entrée de sa salle commune. L'ennuie, c'est que le chemin pour se rendre d'un point A à un point B restait encore flou dans son esprit, voir inexistant. Heureusement, en ce dimage 20 septembre, personne ne l'attendait nul part et la princesse sauta sur l'occasion pour partir en expédition.

Se baladant ici ou là, marilya veillait toujours à choisir le chemin le plus improbable. Elle reconnaissait un escalier ? Alors elle prenait l'autre ! Un couloir plus étroit et sombre que les autres ? Elle s'y engoufrait sans réfléchir. Puis, d'un coup, elle vit un uniforme de poufsouffle passer à toute vitesse au détour d'un couloir. Prise de curiositée et ayant cru reconnaître quelqu'un, la princesse se précipita pour rattraper l'inconnu.

Puis, d'un coup, elle tomba nez à nez avec deux filles de sa classe dans un lieu de Poudlard qu'elle ne reconnaissait pas du tout. La princesse en était ravis ! Elle salua joyeusement les deux sorcières :

"Salut ! Ah c'était toi Maïda ! Je savais bien que j'avais reconnu quelqu'un. Pourquoi tu courais ? T'as faim ?" La princesse, qui connaissait bien cette sensation, fouilla dans sa cape et dénicha quelques friandises. Puis ellejeta un oeil envieux au couloir : "Vous savez où ça va ?"

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

28 sept. 2024, 15:14
Un dimanche après midi comme un autre, enfin non pas vraiment comme un autre à vrai dire, tu avais eu entrainement le matin et tu avais une folle envie de faire une sieste. Cependant tu n'arrivais pas à trouver le sommeil à cause de ce satané chat qui n'arrêtait pas de hurler à la mort. Afin de ne pas déranger tes camarades de dortoirs tu décidais de sortir faire un tour avec le diable à poils afin de la calmer un petit peu, peut-être même que tu réussirait à la calmer et ainsi peut être même la fatiguer et la pousser à dormir aussi.

Tu te baladais depuis quelques minutes, arpentant les couloirs sans faire particulièrement attention à l'endroit vers lequel tu te dirigeais avec en fond les hurlements, ou du moins les chants d'opéra de Salami, le chat qui t'avait été confié pour la formation animagus. Tu ne marchais que depuis peu quand tu croisais un groupe de jeunes filles qui paraissaient perdues, c'était sans aucun doute des premières années qui ne trouvaient pas leur chemin

Je peux vous aider les filles ?

Il t'était arrivé un bon nombre de fois de te perdre lors de tes premiers mois au château et si tu pouvais donner un coup de main tout en faisant un petit bout de chemin avec un bruit autre que celui de Salami c'était tout bénef

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

30 sept. 2024, 14:43
Le château était définitivement très grand. C’était la conclusion de Kenna qui ne trouvait aucun indice de la localisation des cuisines. Les recherches n’avançaient pas aussi vite qu’elle l’aurait voulu. Surtout qu’elle fut vite rejointe par une de ses camarades de classe qui courait tout feu tout flamme vers elle. Elle se présenta rapidement. Maïda donc, était perdue. Heureusement, munie d’un esprit très cartésien, Kenna savait bien se repérer et elle pouvait aider sa camarade. Surtout qu’elle tenait une carte dans la main, c’était un outil qui aiderait n’importe qui de perdu !

Kenna n’eut que le temps de donner son prénom, que les deux filles furent rejoint par une autre Poufsouffle. Celle-là, Kenna la connaissait bien. C’était Marilya. La sorcière brune l’avait repéré car elle semblait être son opposé le plus total. Marilya était blonde, Kenna brune. L’une était sociable et lumineuse, l’autre effacée et timide. Secrètement, la petite sorcière rêvait d’être un peu plus comme sa camarade. Cette dernière nourrit Maïda, les deux avaient l’air de déjà se connaître.

Un peu nerveuse avec toutes ces nouvelles arrivées, Kenna répondit en bégayant à la question de sa camarade Poufsouffle :

« Je… Je sais pas. Je cherchais les cuisines… » Puis, elle montra son bout de parchemin où on distinguait des lignes et de l’encre formant un plan des couloirs.

Les trois premières années virent alors arriver une élève bien plus grande qu’elle trois. Une Serpentard au vu des couleurs qu’elle arborait. Au loin, on entendait des hurlements de chat. Était-ce liée à elle ? La Poufsouffle n’aurait su le dire. Mais en tout cas, quand la grande sorcière leur demanda ce qu’elles faisaient toutes les trois ici, dans ce couloir, Kenna resta muette. Elle était beaucoup trop timide et ne put marmonner que quelques monosyllabes : « heu… Je… Nous… »

303 mots

2 nov. 2024, 19:10
Tu venais d'être nommée préfète et tu savais que parmi les tâches que tu endossais il y avait l'aide aux petits nouveaux qui étaient perdus et cela te faisait plaisir en un sens. Tu as toi même été cette première année un peu perdue les yeux grands ouverts qui ne comprenait pas trop ce qui se passait, qui passait son temps à se perdre ou à faire je ne sais quoi dans les couloirs. Mais quelque chose te disait que ce petit groupe de filles avait quelque chose derrière la tête. Un dimanche après midi il n'y a aucune raison de se perdre, aucun cours ou aller et les clubs n'ont pas encore commencé. Et leur salle commune se trouve assez loin de là, quand bien même au bout de trois semaines au château elles devraient savoir ou elle se trouve, sinon c'est quand même assez problématique.
Peut-être que.... oui non tu n'en avais aucune idée

Je ne vais pas vous manger les filles ne vous en faites pas ! Dîtes moi ce que vous cherchez ou bien ou vous voulez aller et je pourrais peut-être vous aider à trouver votre chemin ! Je dois avouer que quand j'étais en première année j'ai du me perdre une bonne centaine de fois

En parlant de ta vie personnelle et de tes propres expériences tu espérais mettre en confiance les trois plus jeunes car il est vrai qu'il est parfois intimidant de parler à quelqu'un de plus âgé que soi ou bien même d'admettre que l'on a besoin d'aide pour quelque chose.

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

3 nov. 2024, 18:20
Les trois premières années virent alors arriver une élève bien plus grande qu’elles. Une Serpentard, au vu des couleurs qu’elle arborait et portant fièrement l’insigne de préfète. Marilya sentit une pointe de soulagement monter en elle : c'était bien connu que les "grands" savaient tout et pouvaient tout faire. Avec l'aide de la serpentard, qui lui semblait d'ailleurs très gentille, nul doute qu'elles trouveraient vite les cuisines.

Au loin, des hurlements stridents de chat résonnèrent, si inattendus qu’ils firent sursauter la jeune Poufsouffle. Elle se demanda brièvement si ces cris étaient liés à la préfète, mais l’idée était si absurde qu’elle chassa rapidement la pensée de son esprit.

Je ne vais pas vous manger les filles ne vous en faites pas ! Dîtes moi ce que vous cherchez ou bien ou vous voulez aller et je pourrais peut-être vous aider à trouver votre chemin ! Je dois avouer que quand j'étais en première année j'ai du me perdre une bonne centaine de fois

L’amabilité de son ton fit l’effet d’un charme apaisant sur Marilya, qui observa la réaction de ses camarades. Kenna sembla se figer, ses joues prenant une teinte rose vif. Marilya comprit tout de suite que l’interaction avec une élève plus âgée la rendait nerveuse. Marilya, toujours prompte à briser la glace, prit les devants. Elle adressa à la préfète un sourire lumineux, le genre de sourire qui illuminait son visage et réchauffait instantanément l’atmosphère.

"Merci beaucoup pour votre aide" dit-elle avec enthousiasme. "Kenna a eu la trop bonne idée de chercher les cuisines. Moi, c’est Marilya au fait !"

Elle ressentit un petit frisson d’excitation en se présentant. Chaque interaction était une nouvelle aventure à Poudlard, et parler à une préfète, qui plus est de Serpentard, donnait un air de mystère à leur exploration. Il lui semblait loin le temps où elle ne pouvait compter que sur la présence de Gus, Jack et Nounours pour briser la solitude. Dans ses moments, la princesse en oubliait d'être triste.

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

4 nov. 2024, 22:08
-Oh merci Marilya !

Maïda se jeta sur les friandises proposées par sa camarade afin d'estomper les grondements intempestifs de son estomac. C'est donc la bouche pleine de sucreries que son regard s'illumina quand Kenna mentionna les cuisines. Quelle excellente idée ! Dire qu'elle n'y avait même pas pensé ! Si elle savait comment accéder au cuisines elle n'aurait plus jamais à s'inquiéter d'avoir faim entre deux repas. Maïda s'apprêtait à jeter un coup d'oeil à la carte de Kenna lorsqu'elle sursauta violemment. Une "grande", c'est-à-dire une sorcière de plus de 11ans, venait d'apparaitre et leur proposait leur aide. Elle ne l'avait même pas entendue arriver ! Il faut dire que le couloirs résonnaient des miaulement virulents d'un chat. Encore un surement coincé dans une armure. Elle avala le reste des friandises en une grosse bouchée et répondit après Marilya:

-Et moi c'est Maïda ! Toi tu t'appelles comment ? Moi aussi je veux aller aux cuisines, tu sais où c'est?

Elle s'adressait à la préfète dont elle avait repéré l'insigne avec toute la candeur de son jeune âge, n'hésitant pas à aller directement au but. Il faut dire que la bonne humeur de Marilya était contagieuse et la fillette affichait un grand sourire faisant écho à celui de sa camarade. Avisant Kenna un peu en retrait, elle l'attira à elles et l'aida à tenir sa carte.

-Kenna a même une super carte!

Elle dit cela fièrement, après tout Kenna était de sa maison et elle était ravie d'avoir pour camarade une sorcière aussi prévoyante et astucieuse.

color=#0080ff
2A Poufsouffle

6 nov. 2024, 14:44
Trop de monde, trop de personnes. L'esprit de Kenna était assailli de pensées sombres face à l'afflux d'élèves autour d'elle. Oui, les filles n'étaient que trois mais Kenna n'avait jamais parlé à autant de personnes en même temps depuis le début de l'année. Elle avait bien eu des contacts individuellement, que ce soit avec Cheryl Styles, la préfète des Serpentard ou avec Rhys Walters, cet horrible énergumène, mais jamais avant trois personnes en même temps. Elle ne savait plus où donner de la tête, décidant alors de regarder le sol, au moins les pierres ne risquaient pas de lui faire du mal.

Malgré tout, elle releva la tête et sourit à l'entente des paroles de son aînée. La Serpentard avait l'air gentille. Pour l'instant, Kenna ne comprenait pas trop pourquoi tout le monde disait que la maison de Salazar ne comptait pas que des personnes recommandables en son sein. Elle n'avait jamais eu de problème avec eux. C'était donc tentant de voir si elle pouvait les aider mais Kenna préféra laisser Maïda et Marilya, toujours si énergiques, expliquer la situation. Être à plusieurs avait ses avantages, et se cacher derrière les autres en était le principal.

Kenna ne fut cependant pas tranquille très longtemps, Maïda la tirant vers le groupe. Au fond d'elle-même, elle était ravie que les filles tentent de l'intégrer. Ca la touchait énormément. Mais elle ne savait pas comment réagir devant tant de gentillesse alors elle se contenta de sourire et de prendre un petit bonbon apporté par sa camarade Poufsouffle.

Tout en montrant sa carte, évoquée par Maïda, la petite sorcière ajouta quelques précisions :

« Je... Je suis partie de là-bas » Elle désigna un bout du couloir du doigt « De la salle de potions... » La salle de classe était son seul point de repère aux sous-sols.

304 mots

10 nov. 2024, 19:45
Décidément les quatre filles de Poufsouffle avaient toutes des comportements et des caractères bien différents, mais bon dans un groupe d'amie heureusement que l'on était pas tous des copiés collés les uns des autres sans quoi on finirait rapidement par s'ennuyer. Les cuisines disaient elles... dîtes donc avec autant d'audace elle auraient autant pu finir à Gryffondor celles là, quoi que c'était pour trouver de la nourriture, le choixpeau avait bien fait son travail. Encore une fois le cliché de l'amour des élèves de la maison du blaireau pour la nourriture se confirmait.

Moi c'est Melody ! Ravie de vous rencontrer les filles.

Les deux premières étaient des véritables furies, des petits monstres en boite qui ne tenaient pas en place, je te reconnais en elle lors de te premières années et honnêtement à vrai dire je plains les pauvres professeurs car elles ne doivent pas être les plus facile à gérer en classe. Enfin bon là n'est pas le sujet, elles veulent aller aux cuisines. En temps normal tu leur aurait montré le petit chemin secret qui permet d'y aller mais maintenant que tu es préfète tu te dois de montrer le bon exemple. Ce n'est pas très bien vu de faire un saut aux cuisines et puis les elfes de maison t'en voudront surement de leur mettre des petites jeunes dans les pattes. Si ils vous offrent à toi et aux quelques autres qui savent comment se rendre jusqu'à eux des petits encas c'est aussi parce qu'on ne les empêche pas de travailler, et il est vrai que je n'ai jamais vu un seul premier ou deuxième année dans les couloirs... alors il vaut mieux garder l'emplacement secret, au moins pour le moment, quand elles seront un peu plus vieille le secret leur sera dévoilé c'est certain.

Désolée les filles ça ne va pas être trop possible d'aller dans les cuisines, si vous avez faim il faut manger au repas, pour le reste c'est sur vous. Après je vais vous dire un secret... Il y a un passage secret qui permet d'aller aux cuisines mais on ne le dévoile qu'aux troisième années lors de la rentrée... mais chut je ne vous ai rien dit

Tu te dis qu'en leur disant cela tu attiserai leur curiosité, ainsi tu ne les décevrai pas trop et tu gardais le secret de la localisation des cuisines pour toi. L'une des trois cependant était complètement perdue, elle venait de la salle de potion ? Mais qu'est ce qu'elle pouvait bien y faire un dimanche après midi, elle s'était perdue ? Cette petite était un mystère.

Qu'est ce que tu faisais en salle de potion un dimanche après midi ? Tu t'es perdue ? Ou bien tu cherchais à voir Miss Xarinez peut-être ?