L'interdit t'affirme
19 août 2049
Reducio
Ellis Pugh, 16 ans, PNJ à faire valider

Le stage de parkour avait commencé lundi, avec chaque jour 3h le matin, de 9h à 12h, et 3h l'après-midi, de 14h à 17h. Le groupe s'entendait assez bien, malgré deux jeunes qui n'avaient pas choisi d'être là et que leurs parents avaient simplement inscrits pour s'en débarrasser. Il était déjà jeudi, et des liens avaient donc eu le temps de se créer. Ainsi, Merinda avait fait la connaissance d'Ellis, une jeune modue de 16 ans au fort caractère, qui parlait avec un très fort accent gallois et jurait sans cesse dans sa langue maternelle. Ellis affichait clairement son appartenance au Parti Travailliste Gallois et revendiquait les droits LGBT+ sans arrêt. Ses combats et son engagement politiques impressionnaient Merinda, et elles s'étaient rapidement bien entendues.
Ellis avait les cheveux courts, ébouriffés et teints en rouge avec un peu de bleu à l'arrière du crâne, un visage encore un peu rond. Son style vestimentaire était bien à elle, elle aimait les t-shirts trop grands pour elle qu'elle rentrait dans des mini-jupes en jean de toutes les couleurs, ou des courtes jupes à volants avec lesquelles elle mettait une large ceinture en cuir. Et elle ne se séparait jamais de ses grosses baskets noirs, ou de ses converses. Ellis avait l'habitude des doigts d'honneur et des tirages de langue, deux sports qu'elle pratiquait tous les jours.
Cet après-midi là, les cours de parkour étaient terminés, mais Merinda prenait le temps de discuter avec Ellis dans les vestiaires, pendant qu'elles enlevaient leurs tenues de sport pour enfiler leurs habits habituels. Pour Ellis, c'était une longue jupe en jean avec des volants des couleurs de l'arc-en-ciel, formant le drapeau LGBT, et un crop top à bretelles avec un dos nu et un décolleté qui avait fait rougir Merinda jusqu'aux oreilles la première fois qu'elle l'avait vu. La Serpentard, quant à elle, enfila un jean baggy et un large t-shirt.
"T'as quelque chose de prévu yno1 ?" demanda Ellis à Merinda tandis qu'elles se changeaient.
- Non pourquoi ?
- Ça te dit de venir avec moi ? J'ai quelques stwff2 à faire, tu pourrais m'aider..."
En laissant sa phrase en suspens, Ellis entrouvrit son sac et désigna les bombes de peinture qui y étaient cachées avec un sourire aguicheur. Les yeux de Merinda pétillèrent, et l'appel de l'interdit la fit sourire à son tour.
"C'est toujours plus marrant à faire à deux que toute seule", acquiesça Merinda avec un clin d'œil.
En gallois : 1 là / 2 trucs
RPGWriMo / NaNoWriMo : 398
L'interdit t'affirme
Les deux filles sortirent des vestiaires et du gymnase en parlant entre elles comme des amies de longue date, ne faisant pas attention aux autres adolescents.
"J'connais un endroit où il n'y a pas trop de passages à cette heure-ci", annonça Ellis en amenant Merinda dans des petites rues de Cardiff.
En suivant son aînée, la Serpentard imaginait ses parents lui crier qu'elle ne devait surtout pas suivre de presqu'inconnu dans des étroites ruelles. Mais premièrement, Ellis n'était pas une inconnue, deuxièmement Merinda connaissait le centre de Cardiff comme sa poche, troisièmement elle savait se battre, et dernièrement elle se fichait royalement de ce que lui ordonnaient ses parents.
En marchant, Ellis racontait à Merinda des anecdotes de manifestations auxquelles elle avait participé, et la conversation passait de ses combats politiques à ses histoires de couple avec sa copine.
"Et toi fy hardd, tu es pour quel parti politique ? Et t'as une meuf ou pas encore ?"
Merinda ne put s'empêcher de paraître surprise, premièrement parce qu'elle n'y connaissait rien à la politique moldue, et deuxièmement parce qu'elle se demandait pourquoi Ellis lui avait demandé si elle avait une meuf et pas un mec.
"Euh... en fait je m'intéresse pas forcément aux partis... Fin c'est-à-dire que j'ai mes idées et je les exprime, le féminisme tu vois, mais je vais pas beaucoup plus loin... J'ai jamais fait de manifs ou de trucs comme ça...
- Ah mais je vais changer ça moi ! C'est dommage t'as loupé la pride, c'était incroyable ! Bon l'année prochaine je compte sur toi pour être là hein ? Et pis je vais t'expliquer les partis et tout ça, paid a phoeni ! Après adhérer à un parti ça veut pas dire suivre la foule comme un p'tit mouton, t'as le droit de pas être d'accord avec certaines de leurs idées, et de continuer à te battre pour tes propres convictions !"
Merinda sourit, après tout, pourquoi pas en apprendre plus sur la politique moldue et se battre sur les deux plans ?
"Okay, ouais ça m'va !"
Ellis lui tapota l'épaule et relança la fameuse question :
"Et sinon, niveau meufs t'as pas répondu ? T'es bien lesbienne je m'trompe pas ?"
Clin d'œil qui fit rougir Merinda. Elle n'était pas habituée à parler de ce genre de sujet avec quelqu'un qu'elle connaissait depuis à peine une semaine, mais pourquoi pas après tout... Elle était sans-gêne non ?
"Euh ouais fin je sais pas trop en fait, je crois je suis plus bi... Mais non j'ai pas de meuf... et ni de mec non plus du coup.
- Ah je suis étonnée, un canon comme toi ! Tu vas bientôt être prise j'en suis sûre..."
Ellis fit une œillade à Merinda qui lui fit monter du rouge jusqu'aux oreilles.
"T'as quelqu'un dans le viseur déjà ?"
L'image d'Orlaith apparut dans l'esprit de la Serpentard.
"Nan nan pas vraiment."
Alors qu'Ellis allait rebondir sur le "pas vraiment", elle s'arrêta brusquement et montra une cloison en piteux état dans la petite rue où elles étaient.
"Tadaaam ! Comme c'est ta première fois je t'ai choisi un endroit pas trop chic, où y'a déjà des tags, comme ça au cas où tu risques pas trop gros. C'est pas comme si j'avais déjà faillit me faire prendre pour dégradation de biens privés... j'avais juste tagué sur la façade d'une maison de conservateurs..."
Ellis leva les yeux au ciel avec un sourire en coin.
"Enfin bref, allons-y !"
La galloise sortit les bombes de peinture de son sac en bandoulière, et en tendit une à Merinda.
"Réfléchis à une phrase qui exprime ton combat et qui claque, et puis tu l'écris en gros !"
Ellis s'activa immédiatement, écrivant J'aime qui je veux et que ceux qui s'en mêlent aillent se faire foutre. Merinda réfléchit un instant, puis ouvrit la bombe et commença à diffuser la peinture sur le mur. Battez-vous ou le monde vous battra.
"J'connais un endroit où il n'y a pas trop de passages à cette heure-ci", annonça Ellis en amenant Merinda dans des petites rues de Cardiff.
En suivant son aînée, la Serpentard imaginait ses parents lui crier qu'elle ne devait surtout pas suivre de presqu'inconnu dans des étroites ruelles. Mais premièrement, Ellis n'était pas une inconnue, deuxièmement Merinda connaissait le centre de Cardiff comme sa poche, troisièmement elle savait se battre, et dernièrement elle se fichait royalement de ce que lui ordonnaient ses parents.
En marchant, Ellis racontait à Merinda des anecdotes de manifestations auxquelles elle avait participé, et la conversation passait de ses combats politiques à ses histoires de couple avec sa copine.
"Et toi fy hardd, tu es pour quel parti politique ? Et t'as une meuf ou pas encore ?"
Merinda ne put s'empêcher de paraître surprise, premièrement parce qu'elle n'y connaissait rien à la politique moldue, et deuxièmement parce qu'elle se demandait pourquoi Ellis lui avait demandé si elle avait une meuf et pas un mec.
"Euh... en fait je m'intéresse pas forcément aux partis... Fin c'est-à-dire que j'ai mes idées et je les exprime, le féminisme tu vois, mais je vais pas beaucoup plus loin... J'ai jamais fait de manifs ou de trucs comme ça...
- Ah mais je vais changer ça moi ! C'est dommage t'as loupé la pride, c'était incroyable ! Bon l'année prochaine je compte sur toi pour être là hein ? Et pis je vais t'expliquer les partis et tout ça, paid a phoeni ! Après adhérer à un parti ça veut pas dire suivre la foule comme un p'tit mouton, t'as le droit de pas être d'accord avec certaines de leurs idées, et de continuer à te battre pour tes propres convictions !"
Merinda sourit, après tout, pourquoi pas en apprendre plus sur la politique moldue et se battre sur les deux plans ?
"Okay, ouais ça m'va !"
Ellis lui tapota l'épaule et relança la fameuse question :
"Et sinon, niveau meufs t'as pas répondu ? T'es bien lesbienne je m'trompe pas ?"
Clin d'œil qui fit rougir Merinda. Elle n'était pas habituée à parler de ce genre de sujet avec quelqu'un qu'elle connaissait depuis à peine une semaine, mais pourquoi pas après tout... Elle était sans-gêne non ?
"Euh ouais fin je sais pas trop en fait, je crois je suis plus bi... Mais non j'ai pas de meuf... et ni de mec non plus du coup.
- Ah je suis étonnée, un canon comme toi ! Tu vas bientôt être prise j'en suis sûre..."
Ellis fit une œillade à Merinda qui lui fit monter du rouge jusqu'aux oreilles.
"T'as quelqu'un dans le viseur déjà ?"
L'image d'Orlaith apparut dans l'esprit de la Serpentard.
"Nan nan pas vraiment."
Alors qu'Ellis allait rebondir sur le "pas vraiment", elle s'arrêta brusquement et montra une cloison en piteux état dans la petite rue où elles étaient.
"Tadaaam ! Comme c'est ta première fois je t'ai choisi un endroit pas trop chic, où y'a déjà des tags, comme ça au cas où tu risques pas trop gros. C'est pas comme si j'avais déjà faillit me faire prendre pour dégradation de biens privés... j'avais juste tagué sur la façade d'une maison de conservateurs..."
Ellis leva les yeux au ciel avec un sourire en coin.
"Enfin bref, allons-y !"
La galloise sortit les bombes de peinture de son sac en bandoulière, et en tendit une à Merinda.
"Réfléchis à une phrase qui exprime ton combat et qui claque, et puis tu l'écris en gros !"
Ellis s'activa immédiatement, écrivant J'aime qui je veux et que ceux qui s'en mêlent aillent se faire foutre. Merinda réfléchit un instant, puis ouvrit la bombe et commença à diffuser la peinture sur le mur. Battez-vous ou le monde vous battra.