10 nov. 2024, 22:49
A blueberry mood
Son cornet fini, Ada regarda un moment dans le vide. Cela lui faisait bizarre, mais elle ne pensait pas à grand-chose en particulier. Pourtant, elle pensait toujours à quelque chose en particulier ; toujours à remarquer les choses, même celles qui ne sont pas ; à prévoir, ou à imaginer, ce qui revenait au même.
Mais là, elle ne pensait à rien, ou à pas grand-chose. Elle se sentait bien, et c'était tout. C'était agréable. Une pause, presque infinie, qui s'étirait comme un remède à tout.

Elle aimait bien la sensation. Elle aurait aimé la ressentir plus souvent.

Son regard se reposa sur Enola. Elle la vit en train de sourire, et cela lui fit plaisir. Elle ne connaissait pas beaucoup la jeune fille, mais cela semblait difficile de la faire sortir de sa coquille. Un peu comme elle, après tout ; elle non plus n'aimait pas beaucoup parler d'elle. Enfin, un peu plus, il semblerait, quand même ; mais peut-être était-ce une question d'âge. Un an avant, elle aussi avait été très réservée - pas timide, mais secrète. Maintenant, elle était plus... ouverte. Non pas qu'elle parlait particulièrement plus d'elle, mais elle avait appris la bienveillance. Elle avait appris l'ouverture. Elle avait apprit l'écoute, aussi.

Je suis devenue Poufsouffle, au final, ironisa-t-elle à l'intérieur. L'incompréhension face à sa répartition s'était muée en une paisible acceptation. Ce sacré vieux Choixpeau...

Elle attendit qu'Enola ait fini, et cela ne prit guère de temps. Avant qu'elle ne brise le silence et reprenne la parole, sa cadette lui coupa l'herbe sous le pied et déclara devoir partir. Même si elle allait dire la même chose, Ada se surprit à être déçue des mots de la jeune fille.

_Oh, oui, bien sûr... Euh, j'allais dire la même chose, de toute façon.

Elle passa sa main dans ses cheveux, à l'arrière de sa tête, presque gênée. Il fallait dire au revoir. Mais elle se rappela soudain qu'elle n'était pas gênante - d'où venait cette maladresse soudaine ? C'était comme si elle ne voulait pas quitter le moment, tout en savant qu'il fallait le laisser filer. C'était ridicule... Elle se racla la gorge, enleva sa main qu'elle laissa retomber le long de son corps, et reprit une pose plus naturelle. Voilà, c'était beaucoup mieux. Elle dit d'un ton posé :

_Bon, à plus, alors ! A Poudlard, peut-être.

Et d'un geste de la main, en guise de salut, partit de son côté. Elle voulait se retourner, mais, bizarrement, elle n'avait pas envie que l'autre voie qu'elle le faisait. Alors elle ne regarda pas derrière elle, pas une seule fois. Son cabas à roulettes plein à craquer à ses côtés, elle s'en alla dans les pavés du Chemin de Traverse, qui l'engloutirent encore pour une bonne heure ou deux.

Je ne suis pas en retard, voyons... *kof kof*
C'est la fin pour moi, merci beaucoup, c'était super chouette à écrire :cute:

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two