21 oct. 2024, 17:52
 Fini  Premiers liens sous les ailes de Serdaigle
Avec @Maya Smith

Ce RP fait suite à celui-ci.
1er septembre 2049
Grande Salle - Poudlard
Pendant la cérémonie de réparation

Eugene était maintenant assis à la table des Serdaigle, lui qui venait d'être fraîchement déposé dans le nid des bleu et argent. Son stress s'était mué en joie et en soulagement. Mais au fond de lui demeurait une incertitude et un léger mal être. Il était seul, il ne connaissait personne autour de lui. Et à l'inverse tout le monde semblait bien se connaître. Il avait bien eu quelques gentilles remarques d'élèves d'années supérieures mais il ne voyait aucune tête qui ne lui était connue.

Les rires et paroles des autres élèves, de toutes tables, semblait former une musique dont il se sentait étranger, comme un violon désaccordé qui ne jouait pas à l'unisson. C'était étrange d'être à se point tiraillé entre une joie intense et une peur enfouie, profonde et corrosive.

Son regard se perdit vers la table des Gryffondor où il espérait trouvait le visage familier de son frère Alaric mais celui-ci, rustre comme il était, n'avait même pas offert un peu de considération à son petit frère. Pourtant il savait qu'Eugene était anxieux, il savait qu'il avait besoin d'être rassuré. Mais cet échange, son aîné ne lui offrit pas, cela le peina un peu mais le sourire de sa soeur, le dernier qu'il ait vu en quittant la voie 9 3/4, illumina son ciel obscur.

Soudain, la voix de Sarah Priddy, la sous-directrice, s'éleva au dessus des autres, attirant l'attention du garçon. Car la cérémonie de répartition n'était pas terminée. Et encore bien des élèves devaient passer derrière lui. Certains rejoignaient les loyaux Poufsouffle, d'autres les tant redoutés Serpentard ou encore les fiers lionceaux de Gryffondor. Mais seuls les élèves atterrissant dans la maison à l'aigle l'intéressait.

Lorsque le nom de « Maya Smith » fut prononcé, une sensation le traversa. Une sensation douce et familière, comme si une pièce du puzzle venait faire avancer la fresque de sa nouvelle vie d'élève. Un large sourire s'étira sur son visage, la jeune fille ne lui était pas inconnue car il l'avait rencontrée dans le Poudlard Express.

Le jeune gallois écouta sagement le choixpeau. Maya allait, comme lui, rejoindre Serdaigle. Il en fut absolument ravi et il applaudit copieusement son arrivée en lui faisant de grands gestes pour qu'elle le rejoigne. Elle allait être sa bouée de sauvetage dans son océan d'incertitude. Enfin ... Il l'espérait. Mais il n'en doutait pas tant leur complicité avait paru évidente quelques heures plus tôt.
Dernière modification par Eugene Eaton le 27 nov. 2024, 05:36, modifié 4 fois.

Première année RP - Couleur d'Eugene : 4d7b84

22 oct. 2024, 12:25
Sous les applaudissements, Maya descendit de l'estrade, le cœur léger et l'esprit tourbillonnant. Elle avait tant rêvé de ce moment ! Devenir une Serdaigle, c'était comme toucher du doigt les étoiles. Pourtant, alors qu'elle se dirigeait vers la table de sa nouvelle maison, un nuage d'incertitude vint assombrir son ciel intérieur. Allait-elle trouver sa place dans ce nid d'aigles ? Et si elle n'était pas à la hauteur ? Et si elle ne parvenait pas à se faire de nouveaux amis ? Après tout, elle n'avait que Emma comme véritable amie. Aurait-elle dû rejoindre Poufsouffle où se trouve son frère ? Le souvenir de l'hésitation du Choixpeau revenait sans cesse la hanter comme une épine plantée dans son cœur. Avait-elle fait le bon choix ?

Ses yeux balayèrent la salle, cherchant désespérément un visage familier. Tellement angoissée par la cérémonie de répartition, elle n'avait pas prêté attention à où étaient allés ses camarades, même ceux avec qui elle avait partagé le trajet dans le Poudlard Express. L'inquiétude commença à lui nouer l'estomac tandis qu'elle errait le long de la table. Autour d'elle, les Serdaigles semblaient si proches, si complices. Les rires fusaient et les conversations allaient bon train. Chacun semblait s'être retrouvé entre amis de longue date contrastant avec le sentiment de solitude qui l'envahissait. Elle se sentait un peu comme un oiseau qui avait quitté son nid.

Un peu déboussolée par tant de nouveautés, elle prit une grande inspiration. Elle se rappela alors les mots encourageants de son frère : "À Poudlard, tu feras partie d'une grande famille où chacun partage au moins une passion avec toi. Tu découvriras que tu as plus de points communs avec tes camarades que tu ne le penses."Et ceux de sa sœur, si extravertie :"Les amis, ça se trouve vite." Un sourire timide effleura ses lèvres. Elle se redressa, déterminée à ne pas se laisser abattre. Peut-être tomberait-elle sur une personne familière ?

Et puis, soudain, ses yeux s'arrêtèrent sur un visage. Eugène ! Le garçon avec qui elle avait partagé le trajet en train. Elle sentit un nœud se desserrer dans sa poitrine et un immense soulagement l'envahit. Elle s'approcha de lui, le cœur battant la chamade. Les souvenirs de leurs fous rires et de leurs confidences refluèrent. Elle se sentait d'un coup beaucoup moins seule et se réjouissait à l'idée de poursuivre cette amitié.

"Eugène ! C'est incroyable de te revoir ici ! Je peux m'asseoir à côté de toi ?" demanda-t-elle, les yeux brillants d'excitation.

Elle s'imaginait déjà les soirées passées au coin du feu, à échanger des blagues et à partager leurs rêves ou encore les après-midis à explorer ensemble les recoins secrets de la bibliothèque. Le simple fait de savoir qu'Eugène serait là, à ses côtés, la rassurait profondément. Elle se sentait enfin chez elle, prête à vivre de nouvelles aventures.

@Eugene Eaton
Dernière modification par Maya Smith le 24 oct. 2024, 09:40, modifié 2 fois.

2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air

23 oct. 2024, 16:32
Quand la jeune fille se dirigea vers Eugene avec un grand sourire et demanda si elle pouvait le rejoindre, cela le rassura grandement. Il était fier de pouvoir compter une connaissance chez Serdaigle et il sourit à son tour aux mots de Maya, presque un peu bêtement mais tant pis.

"Mais bien sûr que tu peux t'asseoir ici ! Je suis trop content que tu aies été prise chez Serdaigle, j'avais peur de finir tout seul au rythme où ça partait" lui confia t-il, son inquiétude s'étant peu à peu évanouie et sa confiance, à l'inverse, était regonflée à bloc.

"J'ai vu que Eve Parker avait aussi été prise chez nous. C'est cool, ça fait au moins trois de notre compartiment dans la même maison. Mais j'ai pas réussi à l'interpeller, elle est allée un peu plus loin et ne m'a pas capté. Donc y a que toi et moi" dit-il avec un nouveau sourire radieux et complice.

"Je me demande bien où va être répartie Déborah. Y ... Elle doit être en fin de liste. On peut suivre ça ensemble si tu veux ? La réponse paraissait évidente sinon Maya ne l'aurait pas rejoint à table. Mais son père lui disait qu'il n'y avait pas de questions bêtes, juste de sottes réponses.

Déborah Yi était la quatrième élève de leur compartiment du Poudlard Express et elle n'avait pas encore été appelée. C'était l'occasion pour eux de vivre son admission avec l'œil d'un spectateur.

Mais pour le moment, seule l'arrivée de celle qu'il considérait comme une amie avait de l'importance à ses yeux. Même si cette amitié cette amitié était fraiche et n'avait à peine que quelques heures, il s'en fichait bien, pour lui cela avait du sens et c'était ce à quoi il pouvait se rattacher à cet instant.

Eugene était tout aussi curieux de savoir comment elle avait vécu le moment où le Choixpeau avait coiffé sa tête. Avait-elle été aussi anxieuse que lui ? Avait-elle paniquée ou avait-elle, au contraire, été sereine ?

"Alors c'était comment pour toi ? Le Choixpeau a suivi tes volontés ?" demanda t-il, vraiment curieux de connaitre son ressenti.

24 oct. 2024, 09:38
"Mais bien sûr que tu peux t'asseoir ici ! Je suis trop content que tu aies été prise chez Serdaigle, j'avais peur de finir tout seul au rythme où ça partait", lui répondit-il.

À ces mots, Maya comprit qu'elle n'avait pas été la seule à se sentir un peu perdue après la cérémonie de répartition et que, comme elle, Eugène était ravi de la retrouver. Cela la conforta dans l'idée qu'une belle amitié commençait à se tisser entre eux deux. Sans hésitation, c'est donc à côté de lui qu'elle s'assit, et nulle part ailleurs.

"J'ai vu que Eve Parker avait aussi été prise chez nous. C'est cool, ça fait au moins trois de notre compartiment dans la même maison. Mais j'ai pas réussi à l'interpeller, elle est allée un peu plus loin et ne m'a pas capté. Donc y a que toi et moi." 

"Ah bon ? J'étais tellement stressée que je n'ai pas vraiment fait attention aux autres
, avoua-t-elle, un peu gênée. C'est dommage qu'elle ne t'ait pas vu. Elle devait certainement être encore sous l'effet de l'émotion provoquée par le Choixpeau. On la retrouvera plus tard, dans la salle commune. Ce n'est que partie remise !"

"Je me demande bien où va être répartie Déborah. Y ... Elle doit être en fin de liste. On peut suivre ça ensemble si tu veux ?"

"Oui, avec plaisir ! J'espère vraiment qu'elle sera à Serdaigle aussi. Ce serait génial d'être tous les quatre ensemble, comme dans le Poudlard Express."

Maya suivait attentivement la liste des élèves appelés par la sous-directrice, toujours en attente d'être réparti dans l'une des quatre maisons. Il ne restait plus grand monde avant que Déborah ne soit à son tour sur le tabouret. L'excitation de retrouver Eugène était palpable, et elle était impatiente d'en apprendre davantage sur lui et ses premières impressions à Poudlard. Mais Eugène, tout aussi curieux, l'avait devancée.

"Alors c'était comment pour toi ? Le Choixpeau a suivi tes volontés ?"

En voyant que son enthousiasme était partagé, elle ne put s'empêcher de sourire.

"J'étais tellement stressée que j'ai cru que j'allais m'évanouir. Et puis tous ces regards... Sur le tabouret, c'était impressionnant ! Heureusement, le Choixpeau était assez grand pour me cacher un peu les yeux, ça m'a aidé à me concentrer. J'ai fermé les yeux et j'ai visualisé Serdaigle de toutes mes forces. Il a hésité un instant, il voulait presque me mettre à Poufsouffle comme mon frère mais je l'ai tellement supplié qu'il a fini par céder ! Et toi alors, ça s'est passé comme tu voulais ?"

@Eugene Eaton

30 oct. 2024, 22:14
Maya semblait ravie à l'idée de suivre la fin de la répartition des premières années avec le gallois. Le garçon était en phase avec sa camarade et cela annonçait un début d'amitié qui semblait partir sous les meilleurs hospices. Il lui adressa donc un nouveau sourire radieux.

Elle espérait que Deborah se retrouve avec eux à Serdaigle, ce qu'il souhaitait également mais cela, seul le Choixpeau en serait maître. Ils avaient passé trop peu de temps tous ensemble pour pouvoir déterminer qui pouvait aller dans quelle maison. Mais malgré le fait d'appartenir à des maisons différentes, ils étaient tous des élèves de Poudlard.

"On verra bien pour elle, c'est pas nous qui choisissons de toute façon " dit-il avec un petit rire.

Lorsque le garçon lui avait demandé son ressenti, la jeune fille s'était livrée assez facilement et il ne pouvait que voir son propre reflet dans les dires de Maya. Elle aussi avait semblé très stressée et nerveuse à l'idée que des centaines d'yeux soient ainsi braqués vers eux. Comme s'ils étaient les attractions de la soirée, les touts petits qui entraient dans le nid. Certains élèves devaient sûrement se moquer de tel ou tel physique, de commenter telle ou telle coiffure ... Quand d'autres devaient sûrement s'en ficher ou, à l'inverse, suivre tout ça avec intérêt.

Eugene sourit à l'évocation du chapeau qui lui cachait les yeux. Lui n'avait pas eu ce problème mais il n'avait pas regardé l'assemblée. Il s'était contenté de fixer ses pieds jusqu'à la fin pour rester concentré dans le moment.

Puis elle l'interrogea à son tour sur ce qu'il avait pu vivre.
"Ben écoute j'étais pas plus confiant que toi aussi début et puis je me suis dit que de toute façon on y passait tous donc que ça été rapide. Je voulais venir à Serdaigle alors je me suis focalisé sur ça. Comme le Choixpeau a dit que j'étais curieux et vif d'esprit, il n'a pas vraiment hésité dans son choix final."

Il rebondit sur le moment où elle avait évoqué son frère.
"Donc tu as un grand frère c'est ça ? Il est en quelle année ?
Moi aussi j'ai un aîné qui est déjà à Poudlard. Il s'appelle Alaric et lui est à Gryffondor. On s'entend plutôt bien mais on est vraiment les extrêmes opposés. Je te le présenterai à l'occasion. Enfin ... S'il veut bien me calculer parce que pour l'instant hormis rire bêtement avec ses copains, il m'a pas adressé un regard"
confia t-il avec une moue déçue.

Son frère était apprécié chez les lionceaux, il espérait que cela en serait de même pour lui chez les aiglons.

3 nov. 2024, 14:45
Dans la réponse du jeune Gallois, Maya découvrit un écho profond à ses propres émotions. Leurs expériences vécues lors du rite étaient remarquablement similaires, un constat qui la soulagea et la réconforta. Elle ne se sentait plus seule dans ce tourbillon d'émotions nouvelles et intenses. De plus, elle fut ravie d'apprendre qu'Eugène aspirait également à intégrer Serdaigle, confirmant ainsi leurs affinités. En effet, ils partageaient bien plus de points communs qu'elle ne l'avait imaginé au premier abord.

Cette complicité se renforça encore lorsque Eugène évoqua son frère, lui aussi élève à Poudlard mais dans une autre maison. Maya fut touchée par son récit : la complicité mêlée à l'indifférence de son frère aîné autant de points communs qui les rapprochaient. Elle réalisa qu'elle avait trouvé en Eugène un confident inattendu.

"Toi aussi ! Oui, il est en septième année à Pouffsouffle. Il s'appelle Ethan. Pareil, on s'entend super bien et on adore se chamailler. Mais comme toi, il m'a laissé en plan sur le quai 9¾ en me lançant un simple : À tout à l'heure, sœurette ! On se retrouve pour la cérémonie de répartition ! Depuis, je ne l'ai toujours pas revu et il n'a pas cherché à prendre de mes nouvelles. Mais la soirée n'est pas encore finie ... Et puis, nous aussi on va bien s'amuser tous les deux. Après tout, il n'y a pas qu'eux qui savent profiter du temps passé à Poudlard."

Au même moment, Deborah Yi rejoignit les rangs de Pouffsouffle. Un léger soupir échappa à ses lèvres : "Mince, le quatuor est dissous !" Mais elle releva rapidement la tête :"Bon, on ne sera plus toujours ensemble, mais on est quand même à Poudlard ! On trouvera bien le moyen de se voir entre les cours, à la bibliothèque ou sur le terrain de Quidditch. Après tout, l'amitié, ça ne se limite pas à une maison."

La cérémonie de répartition touchait à sa fin, laissant place au banquet de rentrée, marquant le début d'une nouvelle année riche en découvertes et en rencontres.

11 nov. 2024, 07:57
La tristesse qu'il avait ressenti au moment d'aborder son grand frère qui ne lui avait pas donné un peu de considération lors de la répartition fut amoindrie quand Maya évoqua son propre cas. A croire que les grands frères ça n'assumait pas trop leur rôle en public.

Mais l'optimisme de la jeune fille lui redonna le sourire. Bien évidemment qu'ils allaient pouvoir en profiter eux aussi. Après tout c'était leur répartition, leur moment, leur nouvelle vie.

"T'as raison Maya, on a pas besoin d'eux. On se débrouillera très bien tout seuls." Dit-il en affichant un large sourire.

Lorsque le nom d'Adeline Sgaeyl fut prononcé, cela l'interpella et il sourit puis accueillie dignement cette nouvelle aiglonne au sein de la maison. Il se rappela qu'elle lui avait avoué ne pas penser être affectée à Serdaigle, le destin en avait voulu autrement. Cela fit rire intérieurement le gallois.

Quand vint le tour de Deborah, les deux enfants suivirent cela avec intérêt. Le Choixpeau décida qu'elle serait une Poufsouffle. La maison au blaireau semblait elle aussi ravie d'accueillir une nouvelle élève. Eugene se mêla aux autres acclamations en applaudissant l'arrivée de leur camarade dans la table des jaune et noir.

Maya précisa que malgré la différence de maison, cela pouvait ne pas altérer des amitiés. C'était en partie vrai, il la rejoignait sur ce point mais le fait de ne pas se croiser tous les jours en salle commune pouvait aussi les éloigner. Seul le temps le leur dirait.

"On verra bien. Il y a tellement de monde dans ce château. Et puis c'est vrai que même si on s'entendait bien dans le train, c'est pas dit qu'on évolue tous de la même façon. On maîtrise pas tout de notre avenir", finit-il un peu philosophiquement. Mais il espérait tout de même que ce que Maya espérait se produise, celle dépendait aussi d'eux et de leur volonté de maintenir des liens.

Quand les derniers élèves furent affectés et que les derniers discours furent prononcés, les tables se remplirent comme par magie de tout un tas de plats délicieux qui mettaient grandement l'eau à la bouche.

Eugene était émerveillé par tant de choix, de couleurs et d'odeurs. La Grande Salle avait pris des allures de fêtes et cela le libérait totalement du stress qu'il avait pu connaître quelques heures auparavant.

Regardant sa camarade Maya, il lui confia :
"Bon appétit ! J'avais sacrément la dalle ! Avec toutes ces émotions, je commençais vraiment à avoir les crocs. Mais par Merlin, qu'est-ce qu'il y a comme plats ! J'crois que j'en ai jamais vu autant sur une table de toute ma vie."

Une nouvelle vie, une nouvelle amitié qu'il espérait durable, un bon festin, l'année commençait très bien. Eugene avait occulté son frère, ses parents, sa famille, tout ce qui le liait à quelque chose de connu. Ici dans cette immense château, il n'était qu'un élève de Serdaigle parmi tant d'autres, un élève de Poudlard parmi tant d'autres. Et pourtant il se sentait bien, comme à la maison. Ce serait sa maison pour les sept prochaines années alors il fallait bien se faire une raison.

518 mots NaNoWrimo.
C'est la fin pour moi pour ce RP. Merci pour tout @Maya Smith <3

26 nov. 2024, 17:46
A peine les derniers élèves répartis dans leur maison, que les tables se remplirent d'une telle profusion de mets que Maya en resta bouche bée. Elle en fut émerveillée : d'un claquement de doigts, la table s'était transformée en un somptueux banquet. Après tout, le dîner de rentrée était un événement à marquer au fer rouge. Pour la première fois de sa vie, Maya vit apparaître de la nourriture par magie. Des poulets rôtis, des roastbeefs, des pâtés de viande et du poisson sans compter les plats de légumes, les frites et les gratins qui les accompagnaient. Elle ne savait plus où donner de la tête ! Toutes ses émotions l'avaient affamée. Elle se servit de tout, désireuse de goûter à chaque plat.

Dès la première bouchée, elle fut conquise. "Ethan n'avait pas exagéré, la nourriture au château est délicieuse. C'est même meilleur que celle de ma mère ! Et pourtant, elle est la meilleure cuisinière que je connaisse. Mais bon, je ne lui dirai pas ça, ça la blesserait." L'idée de ne pas avoir le ventre vide durant sa scolarité la rassurait beaucoup. À la maison, c'est elle qui mange le plus, et rien n'est plus frustrant pour elle que d'avoir faim. Même quand elle n'arrive pas à résoudre un problème ou qu'elle n'a pas fini ses devoirs ! D'ailleurs, comment bien réfléchir quand on a le ventre vide ? C'est important de manger à sa faim pour se sentir bien.

À peine avait-elle fini son assiette que les plats étaient remplacés par une alléchante variété de desserts : pâtisseries, puddings, crèmes... Impossible de résister ! Elle n'en laissa pas une miette. "Il ne faut pas avoir cours de vol juste après un repas comme celui-ci", s'exclama-t-elle en s'adressant à Eugène. "Ça serait dommage de gâcher tant de bonne nourriture !".

Le ventre plein, Maya suivit ses préfets vers le dortoir. L'excitation de cette journée l'empêchait de trouver le sommeil. Elle préféra écrire à sa famille pour tout leur raconter avant d'oublier les moindres détails. Après avoir souhaité bonne nuit à Eugène, elle s'installa dans la salle commune et se mit à écrire. Ainsi se terminait sa première journée à Poudlard.

FIN

Merci @Eugene Eaton d'avoir partagé cette grande étape dans la vie Maya <3