Is this the place, we used to love ?
16 octobre 2049
avec @Lily Dawson
Je m'installai tranquillement dans la salle de répétition. Ce samedi était plutôt frais, alors j'avais décidé de venir me réfugier ici. J'avais emporté avec moi mes livres de partitions et mon violon, mais finalement, je n'avais pas vraiment l'envie d'en faire. J'avais passé toute ma matinée à jouer, et même si c'était ma passion, cela commençait à faire beaucoup. Je décidai donc finalement de sortir mon carnet où j'avais recopier toutes les chansons que j'avais appris depuis que j'étais toute petite.
Ce petit carnet auquel je tenais tant, qui manquait de se déchirer à chaque fois que je l'ouvrais, dont les pages ne tenaient qu'a un fil, pour celles qui n'étaient pas encore tombées et mises à l'arrache dedans. Je feuilletais chacune de ses pages, relisant les chansons qui avaient bercés mon enfance, que ce soit celle que j'avais apprise à la chorale de l'école ou avec ma professeure, quand je tombais sur celle de Somewhere Only We Know.
Je me rappelais de la première fois que j'avais écouté cette chanson. Je crois que j'avais sept, ou huit ans, je ne sais plus vraiment, j'étais en voiture avec ma mère. J'avais appris que c'était l'une de ses chansons préférées, et une fois rentrée à la maison, je m'étais tout de suite empressée de chercher les paroles et de les noter dans mon carnet, qui à l'époque avait bien meilleure mine. Tout en relisant ces paroles que je connaissais en partie par cœur, je commençai à fredonner :
- I walked across ... an empty land.
I knew the pathway like the back of my hand ...
@Lily Dawson
Dernière modification par Yoon Amalda le 6 sept. 2025, 22:24, modifié 1 fois.
Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C
Lily était bien contente qu’il n’y ait pas d’entraînement au Club de Course aujourd’hui, les séances d’entraînement n’ayant lieu qu’une fois par mois : elle était épuisée ! Heureusement que la dernière course remontait à la semaine passée, car elle ne se serait pas sentie d’aller dans la clairière pour s’entraîner. Niveau sport, elle avait besoin de repos aujourd’hui. Comme tous les samedis matins, elle s’était rendue en salle de duel pour s’exercer pendant deux heures, puis elle avait enchaîné et rejoint ses coéquipiers des Griffes Ardentes pour une séance d’entraînement d’une heure de Quidditch. Elle avait eu juste le temps de prendre une bonne douche avant de se rendre dans la Grande Salle pour déjeuner. Ainsi, elle avait prit tout son temps avant de se lever pour sortir, et souhaitait désormais se reposer.
Deux options s’offraient à elle : soit elle remontait en salle commune pour faire une sieste, soit elle se rendait en salle de répétition pour s’échauffer avant la réunion du Chœur des Grenouilles, qui aurait lieu à 17 h. Et, Lily étant Lily et n’appréciant pas ne rien faire et s’ennuyer, elle opta plus pour cette seconde option. Alors, elle se rendit, dès la réouverture de l’après-midi à 14 h, dans la salle en question, se posant dans les gradins de l’Amphithéâtre des sorciers chantants. Elle avait déjà consulté son cahier de progression en début de semaine, ainsi elle savait quelles vocalises elle devait effectuer en priorité. Elle commença les exercices, les enchaînant au fur et à mesure, avant de s’interrompre soudain.
Elle avait entendu quelqu’un fredonner à côté d’elle. Une jeune fille, avec d’épais cheveux noirs et des yeux marrons en amande, qui étaient un peu bridés ce qui laissait penser à des origines asiatiques. Elle chantonnait doucement les paroles d’une chanson que, de part ses origines Moldues du côté de son père, la quatrième année connaissait très bien.
Oh, mais c’est Somewhere Only We Know, de… de Keane, non ?! J’adore !
Puis elle se rendit compte, trop tard, qu’elle s’était montrée très intrusive. Gênée, elle rougit un peu et détourna légèrement le regard.
S’cuse-moi, je… j’m’appelle Lily ! Et toi ?
Elle avait essayé de rattraper un peu le coup, en espérant que la jeune fille ne la trouve pas trop bizarre…
379 mots
@Yoon Amalda
Deux options s’offraient à elle : soit elle remontait en salle commune pour faire une sieste, soit elle se rendait en salle de répétition pour s’échauffer avant la réunion du Chœur des Grenouilles, qui aurait lieu à 17 h. Et, Lily étant Lily et n’appréciant pas ne rien faire et s’ennuyer, elle opta plus pour cette seconde option. Alors, elle se rendit, dès la réouverture de l’après-midi à 14 h, dans la salle en question, se posant dans les gradins de l’Amphithéâtre des sorciers chantants. Elle avait déjà consulté son cahier de progression en début de semaine, ainsi elle savait quelles vocalises elle devait effectuer en priorité. Elle commença les exercices, les enchaînant au fur et à mesure, avant de s’interrompre soudain.
Elle avait entendu quelqu’un fredonner à côté d’elle. Une jeune fille, avec d’épais cheveux noirs et des yeux marrons en amande, qui étaient un peu bridés ce qui laissait penser à des origines asiatiques. Elle chantonnait doucement les paroles d’une chanson que, de part ses origines Moldues du côté de son père, la quatrième année connaissait très bien.
Oh, mais c’est Somewhere Only We Know, de… de Keane, non ?! J’adore !
Puis elle se rendit compte, trop tard, qu’elle s’était montrée très intrusive. Gênée, elle rougit un peu et détourna légèrement le regard.
S’cuse-moi, je… j’m’appelle Lily ! Et toi ?
Elle avait essayé de rattraper un peu le coup, en espérant que la jeune fille ne la trouve pas trop bizarre…
379 mots
@Yoon Amalda
Complétement dans ma bulle, je fredonnais la suite du premier couplet tout en gribouillant d'une main légère sur mon carnet un dessin qui n'avais aucun sens. Il s'agissait seulement de m'occuper les mains. Puis j'entendis une voix derrière moi :
- Oh, mais c’est Somewhere Only We Know, de… de Keane, non ?! J’adore !
Je sursautais et me stoppa nette. J'étais surprise et légèrement apeurée, car je n'avais entendu personne rentrer tellement j'étais absorbée dans mon occupation. Je me retournais vivement et aperçu une jeune fille, qui semblait plus âgée que moi, aux cheveux châtains. Il ne me semblait pas l'avoir déjà croisé, mais j'avais plutôt une mauvaise mémoire des visages alors il ne fallait pas forcément s'y fier. Son uniforme rouge et or m'indiqua qu'elle faisait parti des Gryffondor, une maison que je ne connaissais pas trop. Je n'avais pas eu l'occasion de vraiment discuter avec l'un d'entre eux. Je vis la jeune sorcière rougir et comprit aussitôt qu'elle était gênée, j'avais souvent cette même réaction dans ce genre de situation. Elle reprit alors la parole.
- S’cuse-moi, je… j’m’appelle Lily ! Et toi ?
Je me relevai tranquillement pour me retrouver face à elle et lui adressa un sourire amical.
- Yoon, Yoon Amalda. Et oui, c'est bien Somewhere Only We Know, tu connais ? demandais-je avec surprise. Je ne crois pas que c'est une chanson très connue chez les sorciers.
Attendant sa réponse, je me retournai et attrapai mon carnet, tâchant de le remettre au fond de mon sac. Il ne manquerait plus que je l'égare !
Désolée du petit délai de réponse
@Lily Dawson
- Oh, mais c’est Somewhere Only We Know, de… de Keane, non ?! J’adore !
Je sursautais et me stoppa nette. J'étais surprise et légèrement apeurée, car je n'avais entendu personne rentrer tellement j'étais absorbée dans mon occupation. Je me retournais vivement et aperçu une jeune fille, qui semblait plus âgée que moi, aux cheveux châtains. Il ne me semblait pas l'avoir déjà croisé, mais j'avais plutôt une mauvaise mémoire des visages alors il ne fallait pas forcément s'y fier. Son uniforme rouge et or m'indiqua qu'elle faisait parti des Gryffondor, une maison que je ne connaissais pas trop. Je n'avais pas eu l'occasion de vraiment discuter avec l'un d'entre eux. Je vis la jeune sorcière rougir et comprit aussitôt qu'elle était gênée, j'avais souvent cette même réaction dans ce genre de situation. Elle reprit alors la parole.
- S’cuse-moi, je… j’m’appelle Lily ! Et toi ?
Je me relevai tranquillement pour me retrouver face à elle et lui adressa un sourire amical.
- Yoon, Yoon Amalda. Et oui, c'est bien Somewhere Only We Know, tu connais ? demandais-je avec surprise. Je ne crois pas que c'est une chanson très connue chez les sorciers.
Attendant sa réponse, je me retournai et attrapai mon carnet, tâchant de le remettre au fond de mon sac. Il ne manquerait plus que je l'égare !
Désolée du petit délai de réponse
Dernière modification par Yoon Amalda le 6 sept. 2025, 22:24, modifié 1 fois.
Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
Lily remarqua avec gêne que sa camarade sembla sursauter, ou du moins s’immobiliser en l’entendant, ce qui contribua beaucoup au rouge de ses joues. Qu’est-ce qu’il lui prenait de venir aborder des gens, comme ça, pour une chanson ? Elle allait se moquer d’elle, c’était sûr ! En tout cas elle l’aurait mérité. Morte de honte, la gryffonne soutint tout de même le regard de la plus jeune, qui se contenta de la regarder sans rien dire, ni même lui rire au nez.
Elle put donc se présenter de manière un peu plus assurée, et celle aux cheveux noirs lui répondit dans un sourire. Ouf, songea-t-elle, alors qu’un mince sourire s’étirait peu à peu sur ses propres lèvres. Sourire qui s’élargit davantage lorsque Yoon lui demanda si elle connaissait la chanson, ce qui lui rendit son enthousiasme.
Carrément, elle est géniale !
Puis, elle comprit la raison de sa surprise quand Yoon précisa que le son n’était pas très connu chez les sorciers. Retrouvant une allure plus calme, Lily secoua la tête et expliqua :
C’est parce que mon père est sang-mêlé, d’une mère moldue et d’un père né-moldu. Du coup, il m’a transmis sa culture musicale, et je suis tombée sur cette chanson ! Je la connais par cœur, ça fait :
Après un rapide retour à ses pensées, la quatrième année compléta le couplet commencé par sa cadette, puis, prise par son élan, poursuivit avec le début du refrain.
…I felt the earth beneath my feet
Sat by the river and it made me complete
Oh, simple thing, where have you gone?
I'm getting old and I need something to rely on…
Heureusement que, grâce à ses vocalises pour le Chœur, sa voix mi-grave et profonde était déjà échauffée !
@Yoon Amalda c’est pas moi !!!
(vraiment désolée…)
Elle put donc se présenter de manière un peu plus assurée, et celle aux cheveux noirs lui répondit dans un sourire. Ouf, songea-t-elle, alors qu’un mince sourire s’étirait peu à peu sur ses propres lèvres. Sourire qui s’élargit davantage lorsque Yoon lui demanda si elle connaissait la chanson, ce qui lui rendit son enthousiasme.
Carrément, elle est géniale !
Puis, elle comprit la raison de sa surprise quand Yoon précisa que le son n’était pas très connu chez les sorciers. Retrouvant une allure plus calme, Lily secoua la tête et expliqua :
C’est parce que mon père est sang-mêlé, d’une mère moldue et d’un père né-moldu. Du coup, il m’a transmis sa culture musicale, et je suis tombée sur cette chanson ! Je la connais par cœur, ça fait :
Après un rapide retour à ses pensées, la quatrième année compléta le couplet commencé par sa cadette, puis, prise par son élan, poursuivit avec le début du refrain.
…I felt the earth beneath my feet
Sat by the river and it made me complete
Oh, simple thing, where have you gone?
I'm getting old and I need something to rely on…
Heureusement que, grâce à ses vocalises pour le Chœur, sa voix mi-grave et profonde était déjà échauffée !
@Yoon Amalda c’est pas moi !!!